Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille souffre beaucoup
f
24 avril 2014 20:32
ASSALAMUALAÏKÛM,
Ya AAllah je sais plus quoi faire, aidé moi et ma fille Allah à s'en sortir, ma fille est né sans père, puis elle à eu un p'tit père que c'est très mal passer,
Elle n'a pas eu ni l'amour d'un papa, et ni d'un frère,
Aujourd'hui elle est marrier, elle à eu un mari qui crie seulement, ne lui donne pas ni l'affection, ni son amour, elle vit comme une bonne cest tout, elle fait son ménage, à manger,nettoyage tout de tout,,

Quoi faire,
Elle souffre, mais je souffr
e plus que de voir ma fille souffrir
j
24 avril 2014 20:42
Salam Aleykoom
tu peux faire beaucoup de choses. Les invocations des parents font partie des invocations exaucées inchallah. Donc prends la peine, raccourcis ton sommeil et fais qiyyam-leyl, implorés Dieu pour ta fille.
Pardonnes-lui au fond de toi -même tout ce qu'elle aura pu faire comme fautes vis-à-vis de toi (même involontairement).
Si tu en a la force, jeûnes autant de jours que tu puisses support et au moment de la rupture, invoques ALLAH pour elle.

.C'est infiniment plus efficace et c'est sans péchés.


C'est Dieu qui donne le succès.


Wa Aleykoom salam.
s
24 avril 2014 21:09
Selem , tout à fait d'accord avec Jary, implore ALLAH de vous aider, peut être que ta fille aime la vie qu'elle mène avec son mari. Pose lui des questions à savoir si elle est heureuse
c
24 avril 2014 22:10
ssaye d'héberger ta fille les w.e et qu'elle vienne passer une semaine chez ses parents. Ainsi cela l'aidera à prendre du recul sur sa situation et à réfléchir. Car quelq'un qui te crie tout le temps dessus et passe son temps à te casser, ne te laisse pas forcément le temps de réflèchir et de prendre des décisions.

Courage ! Il lui faut du temps pour enfin oser prendre des décisions pour faire évoluer son couple, voir le quitter si elle se sent persécutée et pas en sécurité !
M
26 avril 2014 09:59
Tiens justement c'est avec ces foutu conseils que tu donnes que des couples se déchirent...et finissent par se quitter. Tu lui conseilles de rester chez sa maman...mais rappelle moi une chose n'est elle pas mariée cette jeune femme ? ...ah je me disais bien aussi qu'une épouse ne se marie pas pour dormir chez sa maman










Sa place est auprès de son mari ne t'en déplaise cher cannelle...évite les conseils de ce type et conseille lui plutôt de parler avec son mari...


Derrière chose une mère n'a pas à juger si son enfant est heureux ou pas...elle ne peut constater un éventuel mal être car entendre un seul son de cloche ne permet pas de se faire une idée...un couple c'est a deux et une histoire c'est aussi deux avis...

Quand un juge t'appelle s'il suffisait que d'un point de vue tout le monde serrait en prison...alors de grâce évite les conseils de psy de bistro
c
26 avril 2014 10:45
Citation
Malik1534 a écrit:
Tiens justement c'est avec ces foutu conseils que tu donnes que des couples se déchirent...et finissent par se quitter. Tu lui conseilles de rester chez sa maman...mais rappelle moi une chose n'est elle pas mariée cette jeune femme ? ...ah je me disais bien aussi qu'une épouse ne se marie pas pour dormir chez sa maman
Sa place est auprès de son mari ne t'en déplaise cher cannelle...évite les conseils de ce type et conseille lui plutôt de parler avec son mari...Derrière chose une mère n'a pas à juger si son enfant est heureux ou pas...elle ne peut constater un éventuel mal être car entendre un seul son de cloche ne permet pas de se faire une idée...un couple c'est a deux et une histoire c'est aussi deux avis...

Quand un juge t'appelle s'il suffisait que d'un point de vue tout le monde serrait en prison...alors de grâce évite les conseils de psy de bistro


Je ne vois pas pourquoi tu m'agresse, je n'ai rien dit de mal ! Et je n'ai pas pris parti contrairement à toi, qui semble te positionner en faveur du mari ! Je n'ai pas parlé de juge ou de quoi que ce soit dans ce post. J'assume tout mes propos et tu n'as pas à me dire ce que je dois conseiller ou non !
Je ne suis pas ici pour débattre avec toi ! Si tu as un avis à donner, propose une solution concrète à la mère qui affirme souffrir de la situation de sa fille. Mais une solution concrète pas tes jugements préconçus basé, semble t il sur ta propre histoire. Ici vois-tu, je ne cherche pas à m'identifier à la personne, mais j' essaye de comprendre sa situation et de lui proposer quelques alternatives.

Chacun est libre de donner son avis et une femme a entièrement le droit de passer des W.E chez ses parents, que ce soit pour réfléchir ou pour profiter de ses parents.

Tant que la situation ne l’exige pas expressément, je ne vois pas pourquoi la belle-mère irai parler avec son gendre ? ça risque de causer de plus gros soucis !

Nous avons affaire à une mère qui s’inquiète pour sa fille. Si sa fille passe un peu de temps avec sa mère, elle pourra l'a rassuré dans ses inquiétudes. Mais il est légitime qu'une mère inquiète puisse avoir des éléments de réponse que ce soient de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles !
On ne peut pas empêcher une maman de s'inquiéter pour ses enfants !!

Je te serai gré de te recentrer sur le cas de la mère anxieuse pour sa fille et d'éviter de m'insulter de "psy de bistrot". Car nous nous connaissons pas et je ne t'ai fait aucun mal !

Il est tout à fait envisageable de débattre ou exprimer son désaccord avec un autre avis, sans s'en prendre à la personne par des insultes ou je ne sais quoi. D'autant plus que tu as complétement déformé mes propos !!!
M
26 avril 2014 11:25
Je ne vois pas pourquoi tu m'agresse, je n'ai rien dit de mal ! Et je n'ai pas pris parti contrairement à toi,

Ah oui ? Clairement quand tu lui demande de partir chez sa mère c'est évidemment pour faire plaisir à son mari je suppose on résoud pas les pb d'un couple en fuyant je sais de quoi je parle crois moi










Ensuite je tagrrsse pas mais agresse tes propos qui sont loin d'être impartial.




qui semble te positionner en faveur du mari !

Je te rappelle fi dine islam tu dois d'abord respecter ton mahram en premier lui a savoir ton mari. Tes parents viennent après.

Je n'ai pas parlé de juge ou de quoi que ce soit dans ce post. J'assume tout mes propos et tu n'as pas à me dire ce que je dois conseiller ou non !

Ici je vois une rébellion la même que tu conseilles à chaque post...en gros "faites les bien chier...préparer vos départs...divorcez" je pense avoir bien résumer tes propos .




Je ne suis pas ici pour débattre avec toi !

Battre ? Encore un mot qui te convient bien pour toi la femme doit livrer un combat contre l'homme et pourquoi pas une fois dans ta vie elle pourrait pas livrer ce combat AVEC son homme...

Si tu as un avis à donner, propose une solution concrète à la mère qui affirme souffrir de la situation de sa fille.
Mais une solution concrète pas tes jugements préconçus basé, semble t il sur ta propre histoire.


Tu ne peux résoudre tes problèmes qu'avec ton conjoint ou à la rigueur une personne neutre...pas de la famille car sa sert à rien.


Ici vois-tu, je ne cherche pas à m'identifier à la personne, mais j' essaye de comprendre sa situation et de lui proposer quelques alternatives.

Proposé lui une véritable solution discuter avec son mari et pas fuir




Chacun est libre de donner son avis et une femme a entièrement le droit de passer des W.E chez ses parents, que ce soit pour réfléchir ou pour profiter de ses parents.

Crois moi rare sont les parents qui vont dire à leur fille ah bah t triste et bien retourne le voir...t'en connais toi ? Sans doute qu'une seule main suffit pour les compter...
Celui qui t'aidera c'est Allah car lui seul te montrera le chemin de raisonner ton mari.


Tant que la situation ne l’exige pas expressément, je ne vois pas pourquoi la belle-mère irai parler avec son gendre ? ça risque de causer de plus gros soucis !


Ah bon ? Moi ma belle mère si tu veux c'est le genre comment dire lâche et faux cul...et je pense que plusieurs seront du même avis que moi sur leur propre belle mère...souvent "tireuse" de ficelles à défaut d'avoir tirer des mecs...


Nous avons affaire à une mère qui s’inquiète pour sa fille. Si sa fille passe un peu de temps avec sa mère, elle pourra l'a rassuré dans ses inquiétudes.

On se mari pas pour retourner chez sa mère...elle semble surtout ne pas apprécier le mari je trouve et se cache derrière le bien être de sa fille évidemment c'est plus glorieux et mieux vus dira on. Je doute qu'elle la rassure dans ses inquiétudes...


Mais il est légitime qu'une mère inquiète puisse avoir des éléments de réponse que ce soient de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles !

Le problème est que cette belle mère cherche sa fille mais le mari elle s'en tape...tout ce qui m'intéresse c'est sa fille et pourquoi pas une fois dans vie elle rangera sa foutu fierté pour lui dire qu'elle veut parler aux deux. Même séparément s'il le faut.


On ne peut pas empêcher une maman de s'inquiéter pour ses enfants !!


Je suis d'accord.

Je te serai gré de te recentrer sur le cas de la mère anxieuse pour sa fille et d'éviter de m'insulter de "psy de bistrot". Car nous nous connaissons pas et je ne t'ai fait aucun mal !

Il est tout à fait envisageable de débattre ou exprimer son désaccord avec un autre avis, sans s'en prendre à la personne par des insultes ou je ne sais quoi. D'autant plus que tu as complétement déformé mes propos !!!

Je pense pas car j'ai pu observé que beaucoup de yabis t'ont dis que c'est pas parce qu'un mec t'en a fait voir de pas mal que forcément tous sont des tyrans...



c
26 avril 2014 11:38
Malik, on va en discuter en message privée, je viens de prendre connaissance de ton post et je comprends mieux certains points. Je ne te repondrai que par mess privée. Ce que tu dis est faux sur mon compte.

Le post de cette mère était avant tout des inquiétudes, une culpabilité aussi et des questionnements.
Il est importat qu'elle fasse les prières conseillés par les autres posteuses. Et aussi qu'elle ai une discussion avec sa fille pas avec le mari de sa fille. C'est pas bon de se méler du couple, il faut passer par sa fille. Apès il est possible que ce soit des inquiétudes basé sur une souffrance de vivre seule, loin de sa fille. C'est pourquoi je lui ai conseillé d'en parler à sa fille avant. Il y a tellement de mère qui s'inquiéte pour rien parfois! Rassuré au tel, c'est pas pareil qu'en face à face. De plus nous n'avons pas assez d'élèments, ce n'était qu'un court texte écrit et l'auteure n'est pas revenue depuis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook