Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est avec un non-musulmans
1 juin 2016 11:56
Donne ta démission et rentre au bled.

Non sérieusement, tu veux quoi les séparer ? Tu ne veux même pas le bonheur de ta fille ?

Si tu avais été intelligent, et si tu aimais vraiment ta fille, tu aurais pu proposer, que je le jeune se convertisse.

Pffff, quand je lis toutes ces histoires, franchement, c'est honteux.

Citation
Rabat777 a écrit:
Comment faire pour séparer ma fille de se non-musulmans ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
1 juin 2016 13:05
tu la remene au maroc tu lui trouve un mari musulman car une femme musulmane impossible avec un non musulman
s
1 juin 2016 13:23
dis donc stop de me colles pas mes conneries tu les ignores si tu es un gars bien bien
je sais tu es le seul trop intelligent ,parce que ce Grand Pays qui est la France fait tourner les têtes c'est trop , pour cette raison que des Millions des gens qui payent trop cher , des fois de leur vie = ils se noient par millions , en essayant venir y vivre comme toi

Citation
el camino a écrit:
Tu veux pas généraliser et pourtant tu generalises. Tes conneries sur l'homme arabe "possessif, impulsif", enfin parle pour toi!
Et encore ce mot "liberté" qui est employé à tout va sans réelle réflexion. Tu veux quoi pour ta fille finalement? Qu'elle traîne en boîte et fasse la pu.te?
Tu auras l'impression d'être un bon musulman "ouvert"?
Pff la France vous a vraiment retourné le cerveau!
je hais l'hypocrisie
1 juin 2016 13:26
Pour une fois tu dis qque chose qui a du sens. Effectivement tes conneries ne méritent que l'indifférence.
Allez bon vent, tu es un cas un désespéré. Seul Dieu peut t'aider.
Bye

Citation
sakki a écrit:
dis donc stop de me colles pas mes conneries tu les ignores si tu es un gars bien bien
je sais tu es le seul trop intelligent ,parce que ce Grand Pays qui est la France fait tourner les têtes c'est trop , pour cette raison que des Millions des gens qui payent trop cher , des fois de leur vie = ils se noient par millions , en essayant venir y vivre comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 13:30 par el camino.
n
1 juin 2016 13:56
la magie noire avec des vesets du coran? juste les versets du coran sans rien ajouter c'est la magie noire? ok lol mdrrr
K
1 juin 2016 14:10
Salam

Entièrement d'accord. J'ai été écoeurée par ce que j'ai vu dans la communauté. Pour moi c'est juste hors de question de me marier avec un maghrébin. Pas que j'ai la haine, mais ils ne m'intéressent pas du tout.

J'aime énormément la mentalité progressiste de certains blancs. Mais j'ai aussi intégré (avec beaucoup de mal) cette interdiction pour une musulmane de se marier avec un non-musulman.

J'ai refusé le mariage civil avec un non-musulman et Dieu sait que je l'aimais. Il n'a pas voulu se convertir pour m'épouser. J'aime Dieu avant quiconque alors j'ai abandonné.

Du coup je sais pas comment je fais faire wallah pour me trouver un mari perplexe

Heureusement j'ai la foi et je crois dur comme fer aux miracles divins. Dieu peut tout smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je ne donnerai pas de conseils. Reste que je constate avec ce que j'ai vu que le 2 poids 2 mesures a de longues annees devant lui...

qu'un "musulman" se permette de faire les 400 coups avec les "non musulmanes" est bien pas de c'est pas bien du tout, au contraire c'est une norme, oui là pas de rabaissement, mais une acception une normalité de cette communauté d'hypocrites qui ne sait que s'en prendre à la femme comme toujours...

je profite de ce sujet pour donner mon opinion sur l'hypocrisie qui pullule....

et puis quand on voit que les hommes les vraix sur qui on peut reellement compter sans etre decue, se font rares et encore pire dans cette communauté de gamins surgatés par une mama ....

et ce n'est pas une attaque contre le posteur, ne le connaissant pas personnellement, ni les relations reelles qu'il a avec sa fille.
s
1 juin 2016 14:39
brabo et mille bravos, sauf que tu vas te faire insulter par des arriérés
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Entièrement d'accord. J'ai été écoeurée par ce que j'ai vu dans la communauté. Pour moi c'est juste hors de question de me marier avec un maghrébin. Pas que j'ai la haine, mais ils ne m'intéressent pas du tout.

J'aime énormément la mentalité progressiste de certains blancs. Mais j'ai aussi intégré (avec beaucoup de mal) cette interdiction pour une musulmane de se marier avec un non-musulman.

J'ai refusé le mariage civil avec un non-musulman et Dieu sait que je l'aimais. Il n'a pas voulu se convertir pour m'épouser. J'aime Dieu avant quiconque alors j'ai abandonné.

Du coup je sais pas comment je fais faire wallah pour me trouver un mari perplexe

Heureusement j'ai la foi et je crois dur comme fer aux miracles divins. Dieu peut tout smiling smiley
je hais l'hypocrisie
1
1 juin 2016 14:42
L'exemple même d'une réponse à la c.on. Bravo.
Citation
reda000000000000 a écrit:
en rentrant au maroc puisque vous n'aimer pas les non-muslmans.
r
1 juin 2016 14:59
ce que je trouve con , c'est de vivre dans un pays qui n'est pas le sien tout en voyant le mal dans le habitant de ce pays.
si on n'aime pas les non musulmans , bah pourquoi rester dans un pays de non musulmans , pourquoi même y aller . wla l kofar mamzyanch , flousshoum mzyana.
1
1 juin 2016 15:02
Qui a parlé d'argent ou de pas aimer les non musulmans ?? Ce papa veut autre chose pour sa fille, son sang, son enfant. Rien de plus. C'est plutôt ton attitude qui est intolérante mon ami.

Citation
reda000000000000 a écrit:
ce que je trouve con , c'est de vivre dans un pays qui n'est pas le sien tout en voyant le mal dans le habitant de ce pays.
si on n'aime pas les non musulmans , bah pourquoi rester dans un pays de non musulmans , pourquoi même y aller . wla l kofar mamzyanch , flousshoum mzyana.
r
1 juin 2016 15:19
je ne parle pas d'argent ? explique moi ce qui à poussé ce parent, ce qui ta poussé toi et ce qui pousse mes milliers de méditerranéens à aller en France si ce n'est le matériel.

Je suis intolérant OUI, contre la connerie et l'hypocrisie .
*
1 juin 2016 15:33
Salam 3alaykoum

Le pire, c'est qu'il ou elle recevra par MP des demandes d'information de la part de quelques personnes pour agir de la sorte ...


Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

On dirait que c'est de la magie noire...
Ce genre de "conseils" est affligeant.

M.
K
1 juin 2016 15:38
Merci pour ton soutien !

Je ne vois pas pourquoi je me ferai insultée par des arriérés.

Elhamdoullillah pour le moment les fois où j'en ai parlé sur le forum, j'ai reçu beaucoup de compréhension et d'ouverture d'esprit et des dou3as pour que Dieu me donne le mari qui me conviendra, blond et musulman winking smiley

Le fait de fréquenter le forum me réconcilie énormément avec la communauté. J'ai été agréablement surprise de voir toutes ces personnes maghrébines, musulmanes et intelligentes, humaines, réfléchies. SubhannAllah !!

En fait, y'a des bons et des mauvais partout, c'est aussi simple que ça.

Pour le mariage, j'ai la foi et il ne faut jamais désespérer de la miséricorde divine. Dieu a de beaux projets pour chacun de nous.

Kheir inchAllah.


Citation
sakki a écrit:
brabo et mille bravos, sauf que tu vas te faire insulter par des arriérés
K
1 juin 2016 15:41
L'amour n'a pas de frontières. Et puis les bébés métisses sont très beaux.

Le plus important c'est pas que la personne soit arabe mais musulmane (pour une femme pour un homme c'est autre chose) Cool

Pour le posteur : Dieu t'éprouve, utilise cette épreuve pour te rapprocher de Dieu. Kheir inchAllah
1 juin 2016 16:13
Salam

C'est vrai qu'il faut beaucoup de recul sur soi et compréhension de la part d'un non musulman pour ne pas développer une amertume voire une colère de tout ça. Que la femme musulmane ne soit permise qu'à un homme non musulman, cela se comprend (quoique le posteur a-t'il simplement expliqué pourquoi à ces gens?). Mais après, on voit ou entend des griefs cachés envers les non musulmans comme si on était des sous-m...., des déchets.... et ça c'est triste pour ne pas dire autre chose.

Comme pour @Sakki, il est un peu space sur certaines choses, c'est vrai. Mais on sent aussi qu'il se sent juste redevable un peu de ce pays et ces habitants et qu'il arrive à faire la part des choses entre les agissements de nos aieux (trahison de DeGaulle de sa promesse et guerre d'Algérie) et nous. Et de ce fait, beaucoup le traitent de vendus, c'est triste. Un pays est un ensemble d'individus, pas un groupe homogène, il y a des cons et des bons, des lois bonnes et d'autres connes (le voile. ..) et on suit comme eux car on y peut rien. Mais pour certains, dénigrer pour dénigrer est un métier. Les non musulmans font tout mal, ils ont rien de bon: à commencer par l'hygiène (pas grave si c'est dégradant de réduire l'autre ainsi), toute l'éducation des enfants (pas qu'un ou deux points non tout).... J'avais une voisine musulmane algérienne, je la croyais mon amie... jusqu'au jour où elle m'a fait un sale coups car pas musulmane. Elle a osé venir voir mon mari en mon absence (interdit en Islam non? Mais pour sauver un musulman de sa méchante femme non musulmane on fait l'exception. ..surtout qu'elle était à cheval là dessus et n'ouvrait même pas au contrôleur edf!!) pour lui dire des sottises sur moi. Mon mari, sachant la foi que j'avais en elle, ne m'a rien dit pour ne pas que je soies blessée. Mais un jour, voyant comment j'étais aveuglée par les qualités de cette amie, il a tout avoué car peur du jour où je decouvrirais (peur que je tombe de trop haut) et quelque chose s'est déchirée en moi. J'ai continué à la laisser venir par politesse, parce que je pense que c'était une bonne personne malgré tout, mais je la laissais parler à mon mari (l'arabe lui manque vu que je ne le parle pas) et elle a compris sans que je lui dise que j'étais au courant (oui elle avait fait promettre à mon mari de ne pas lui dire cette incartade). Et après, j'ai su qu'elle me denigrait depuis longtemps: racontant que je denigrais mon fils en travaillant (sachant qu'elle et son mari ne travaillait pas depuis plus de 6ans bref et que c'est ma mère qui le gardait personne d'autre), que je cuisinais mal, que je denigrais ma belle mère, ....

Après des comportements pareils, on comprend que certains, fragiles d'esprit et peu adepte du recul sur soi et du non amalgame, vont être des proies faciles pour certains groupuscules d'extrême droite et s'engouffrer dans ce dénigrement et justifier la haine de l'autre en retour.

Bref beaucoup à faire pour trouver le juste milieu et le vivre ensemble. Déjà si les musulmans respectaient l'Islam et la sunna du prophète. Mais certains font du racisme détourné.

Toute une histoire. Lol


Citation
reda000000000000 a écrit:
je ne parle pas d'argent ? explique moi ce qui à poussé ce parent, ce qui ta poussé toi et ce qui pousse mes milliers de méditerranéens à aller en France si ce n'est le matériel.

Je suis intolérant OUI, contre la connerie et l'hypocrisie .
A
1 juin 2016 16:16
Les aimer les respecter les apprécier c'est une chose.
Se marier s'en est une autre.
Citation
reda000000000000 a écrit:
ce que je trouve con , c'est de vivre dans un pays qui n'est pas le sien tout en voyant le mal dans le habitant de ce pays.
si on n'aime pas les non musulmans , bah pourquoi rester dans un pays de non musulmans , pourquoi même y aller . wla l kofar mamzyanch , flousshoum mzyana.
1 juin 2016 16:25
@posteur

Le mal est fait. N'en rajoute pas en la reniant : comme une dame voulait faire il y a peu, elle disait d'ailleurs qu'elle préférait mourir que voir ce mariage, là encore je peux comprendre mais pas quand elle a dénigré les enfants pouvant naître d'une telle union, l'enfant n'y peut rien, c'est une page blanche. Ni la frappant. Sois plus fin. Avec finesse et foi, on peut arriver à tout. Explique lui tes doléances avec des arguments religieux. Dis lui que tu sais que le choix lui revient mais qu'en tant que père, ça te fait mal car tu y vpis un ratage de ton éducation. Et espère qu'elle comprendra. Ou que par ton bon comportement, ce jeune homme fasse un pas dans l'Islam. Offre lui le coran et propose lui des explications et à ton patron qui n'a pas l'air d'un mauvais bougre. Et espère que Dieu les guidera.

Bon courage. C'est vrai que c'est pas facile d'éduquer des enfants! !! Les choyer mais pas trop. Les éduquer tout en développant leur propre esprit critique. Les protéger mais tout en les rendant indépendant debrouillard. InchaAllah tout s'arrangera.
K
1 juin 2016 20:30
Je suis désolée pour ta voisine. Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec la religion mais juste avec la personne. Elle était hypocrite et puis c'est tout.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette règle du mariage avec exclusivement un musulman pour les femmes, et si elle n'existait pas, je serai déjà mariée depuis longtemps.

L'échec du modèle d'intégration proposé aux populations migrantes (tout abandonner pour etre des sous citoyens) en a poussé beaucoup à se replier sur eux-memes, faire du rejet à leur tour et à aller vers du communautarisme bete et méchant.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, crois-moi, et je suis plutot bien intégrée, je me retrouve dans des endroits où je suis souvent l'une des plus colorés mais j'ai moi-meme fini par en avoir marre d'etre toujours ramenée à mes origines etc.

Aujourd'hui je réponds "je suis arabe et alors?" "je me sens européenne" et j'ai hate de quitter la France pour un autre pays européen, non pas que je n'aime pas ce pays, mais pour etre légitimement traitée en étrangère.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

C'est vrai qu'il faut beaucoup de recul sur soi et compréhension de la part d'un non musulman pour ne pas développer une amertume voire une colère de tout ça. Que la femme musulmane ne soit permise qu'à un homme non musulman, cela se comprend (quoique le posteur a-t'il simplement expliqué pourquoi à ces gens?). Mais après, on voit ou entend des griefs cachés envers les non musulmans comme si on était des sous-m...., des déchets.... et ça c'est triste pour ne pas dire autre chose.

Comme pour @Sakki, il est un peu space sur certaines choses, c'est vrai. Mais on sent aussi qu'il se sent juste redevable un peu de ce pays et ces habitants et qu'il arrive à faire la part des choses entre les agissements de nos aieux (trahison de DeGaulle de sa promesse et guerre d'Algérie) et nous. Et de ce fait, beaucoup le traitent de vendus, c'est triste. Un pays est un ensemble d'individus, pas un groupe homogène, il y a des cons et des bons, des lois bonnes et d'autres connes (le voile. ..) et on suit comme eux car on y peut rien. Mais pour certains, dénigrer pour dénigrer est un métier. Les non musulmans font tout mal, ils ont rien de bon: à commencer par l'hygiène (pas grave si c'est dégradant de réduire l'autre ainsi), toute l'éducation des enfants (pas qu'un ou deux points non tout).... J'avais une voisine musulmane algérienne, je la croyais mon amie... jusqu'au jour où elle m'a fait un sale coups car pas musulmane. Elle a osé venir voir mon mari en mon absence (interdit en Islam non? Mais pour sauver un musulman de sa méchante femme non musulmane on fait l'exception. ..surtout qu'elle était à cheval là dessus et n'ouvrait même pas au contrôleur edf!!) pour lui dire des sottises sur moi. Mon mari, sachant la foi que j'avais en elle, ne m'a rien dit pour ne pas que je soies blessée. Mais un jour, voyant comment j'étais aveuglée par les qualités de cette amie, il a tout avoué car peur du jour où je decouvrirais (peur que je tombe de trop haut) et quelque chose s'est déchirée en moi. J'ai continué à la laisser venir par politesse, parce que je pense que c'était une bonne personne malgré tout, mais je la laissais parler à mon mari (l'arabe lui manque vu que je ne le parle pas) et elle a compris sans que je lui dise que j'étais au courant (oui elle avait fait promettre à mon mari de ne pas lui dire cette incartade). Et après, j'ai su qu'elle me denigrait depuis longtemps: racontant que je denigrais mon fils en travaillant (sachant qu'elle et son mari ne travaillait pas depuis plus de 6ans bref et que c'est ma mère qui le gardait personne d'autre), que je cuisinais mal, que je denigrais ma belle mère, ....

Après des comportements pareils, on comprend que certains, fragiles d'esprit et peu adepte du recul sur soi et du non amalgame, vont être des proies faciles pour certains groupuscules d'extrême droite et s'engouffrer dans ce dénigrement et justifier la haine de l'autre en retour.

Bref beaucoup à faire pour trouver le juste milieu et le vivre ensemble. Déjà si les musulmans respectaient l'Islam et la sunna du prophète. Mais certains font du racisme détourné.

Toute une histoire. Lol
K
1 juin 2016 20:33
Chez les arabes trop francisée, chez les français trop étrangère. Faut arrêter quoi.
K
1 juin 2016 20:35
Ce sont les arabes qui m'ont francisé, et les blancs qui m'ont orientalisé winking smiley

La Turquie, pour la rencontre Orient / Occident, c'est top.

Bref, j'accepte mon brassage culturel, je l'aime, ça fait de moi qui je suis, ma richesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook