Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est avec un non-musulmans
s
1 juin 2016 20:59
Les filles qui vont en bote ne sont pas des putes
Mais les hommes qui y vont tu les appelles comment des putes aussi
Citation
el camino a écrit:
Tu veux pas généraliser et pourtant tu generalises. Tes conneries sur l'homme arabe "possessif, impulsif", enfin parle pour toi!
Et encore ce mot "liberté" qui est employé à tout va sans réelle réflexion. Tu veux quoi pour ta fille finalement? Qu'elle traîne en boîte et fasse la pu.te?
Tu auras l'impression d'être un bon musulman "ouvert"?
Pff la France vous a vraiment retourné le cerveau!
s
1 juin 2016 21:00
Au maroc il y aussi des femmes mariées a des non musulmans
Citation
reda000000000000 a écrit:
en rentrant au maroc puisque vous n'aimer pas les non-muslmans.
s
1 juin 2016 21:04
Bizarre quand une femme au maric épouse un no musulman on lui fait pas tant de reproche
On fait juste croire qu il s est converti

C pas impossible tout les jours des couples se forment et ca le regardent
Citation
universitairelou a écrit:
tu la remene au maroc tu lui trouve un mari musulman car une femme musulmane impossible avec un non musulman
1 juin 2016 21:08
Pour les hommes pu.te c'est pas adapté.
Peut être des chlags, enfin comme tu veux.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Les filles qui vont en bote ne sont pas des putes
Mais les hommes qui y vont tu les appelles comment des putes aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 21:09 par el camino.
F
1 juin 2016 21:09
Je vois que je suis pas la seule à ne pas être intéressée par les maghrébins, je ne suis pas très intéressée en général par les garçons mais ils m’intéressent le moins.

C'est vrai que c'est pas facile d'accepter le deux poids, deux mesures et encore chez certains il y a la nationalités ajouté à tout cela.

Et comme je l'ai vu sur un autre poste en dessous, c'est pareil pour moi ce forum aide un peu à se réconcilier avec la communauté maghrébine, j'en ai pas côtoyer beaucoup dans la vie mais le peu que j'ai connu IRL m'a fait perdre foi.

Sinon, je te souhaite de trouver ton musulman blond insh'allah grinning smiley
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Entièrement d'accord. J'ai été écoeurée par ce que j'ai vu dans la communauté. Pour moi c'est juste hors de question de me marier avec un maghrébin. Pas que j'ai la haine, mais ils ne m'intéressent pas du tout.

J'aime énormément la mentalité progressiste de certains blancs. Mais j'ai aussi intégré (avec beaucoup de mal) cette interdiction pour une musulmane de se marier avec un non-musulman.

J'ai refusé le mariage civil avec un non-musulman et Dieu sait que je l'aimais. Il n'a pas voulu se convertir pour m'épouser. J'aime Dieu avant quiconque alors j'ai abandonné.

Du coup je sais pas comment je fais faire wallah pour me trouver un mari perplexe

Heureusement j'ai la foi et je crois dur comme fer aux miracles divins. Dieu peut tout smiling smiley
1 juin 2016 21:35
Salam @kilal

Tu as tout à fait raison. Et pas besoin de t'excuser, ne t'inquiète pas. Je sais faire la part des choses. C'est pour dire qu'il y a du bon grain et du mauvais partout. Qu'on est pas aidé pour se comprendre.

Oui c'est triste. Je le vois avec mon mari ce que tu vis: il bosse comme 4, c'est un des plus assidus de sa boîte mais dès qu'il fait une erreur, pas de cadeau ( alors que les autres en font à la pelle!). Idem il y a un an, un poste s'est libéré en caisse (moins physique comme job) : entre lui et un français, ils ont choisi le français qui s'est avéré après être
un voleur! Voilà tu as des c... de Français, son patron d'avant était mieux, plus porté sur le mérite et malheureusement il a fait un infarctus assez jeune (45 ans). Voilà et à côté, tu as les blancoss comme moi (comme dit mon mari) qui essaie de relever le niveau mais on me fait payer pour les autres lol. Pas tous mais certains.

Sinon je te comprends, nous aussi si on a l'opportunité on irait bien en Angleterre où ils sont plus cool avec ça (ou en Allemagne ou Canada où j'ai de la famille). Plus porté sur le mérite et ce qu'il y a dans la tête.

Desolé que l'homme qui te plaisait ne t'était pas licite ni intéressé à le devenir, j'espère que tu trouveras un bientôt Inchallah pour qu'on parle d'enfants métisses (à ce que j'ai cru comprendre tu aimerais, moi en toute subjectivité lol, je trouve que ça fait des beaux bébés).

Bonne soirée
Citation
Kilal a écrit:
Je suis désolée pour ta voisine. Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec la religion mais juste avec la personne. Elle était hypocrite et puis c'est tout.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette règle du mariage avec exclusivement un musulman pour les femmes, et si elle n'existait pas, je serai déjà mariée depuis longtemps.

L'échec du modèle d'intégration proposé aux populations migrantes (tout abandonner pour etre des sous citoyens) en a poussé beaucoup à se replier sur eux-memes, faire du rejet à leur tour et à aller vers du communautarisme bete et méchant.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, crois-moi, et je suis plutot bien intégrée, je me retrouve dans des endroits où je suis souvent l'une des plus colorés mais j'ai moi-meme fini par en avoir marre d'etre toujours ramenée à mes origines etc.

Aujourd'hui je réponds "je suis arabe et alors?" "je me sens européenne" et j'ai hate de quitter la France pour un autre pays européen, non pas que je n'aime pas ce pays, mais pour etre légitimement traitée en étrangère.
1 juin 2016 21:45
Salam @freya

Juste pour rire et te dire que j'ai pris un de vos "frères" brun maghrébin musulman pour vous laisser un "frère" a moi blond musulman (à toi et à @kilal). Affaire de goût. Ne me remerciez pas. Cadeau. J'aime bien aider quand je peux. Lol. En vrai, je n'en connais pas trop, juste un marié mais si j'en vois un, je vous le fais savoir.

Que Dieu vous apporte un bon mari.

Bonne soirée

Ps: j'ai un humour bof je sais. Lol
Citation
Freya a écrit:
Je vois que je suis pas la seule à ne pas être intéressée par les maghrébins, je ne suis pas très intéressée en général par les garçons mais ils m’intéressent le moins.

C'est vrai que c'est pas facile d'accepter le deux poids, deux mesures et encore chez certains il y a la nationalités ajouté à tout cela.

Et comme je l'ai vu sur un autre poste en dessous, c'est pareil pour moi ce forum aide un peu à se réconcilier avec la communauté maghrébine, j'en ai pas côtoyer beaucoup dans la vie mais le peu que j'ai connu IRL m'a fait perdre foi.

Sinon, je te souhaite de trouver ton musulman blond insh'allah grinning smiley
A
1 juin 2016 21:52
Complètement en phase avec tes derniers paragraphes thumbs up
Citation
Kilal a écrit:
Je suis désolée pour ta voisine. Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec la religion mais juste avec la personne. Elle était hypocrite et puis c'est tout.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette règle du mariage avec exclusivement un musulman pour les femmes, et si elle n'existait pas, je serai déjà mariée depuis longtemps.

L'échec du modèle d'intégration proposé aux populations migrantes (tout abandonner pour etre des sous citoyens) en a poussé beaucoup à se replier sur eux-memes, faire du rejet à leur tour et à aller vers du communautarisme bete et méchant.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, crois-moi, et je suis plutot bien intégrée, je me retrouve dans des endroits où je suis souvent l'une des plus colorés mais j'ai moi-meme fini par en avoir marre d'etre toujours ramenée à mes origines etc.

Aujourd'hui je réponds "je suis arabe et alors?" "je me sens européenne" et j'ai hate de quitter la France pour un autre pays européen, non pas que je n'aime pas ce pays, mais pour etre légitimement traitée en étrangère.
2 juin 2016 07:17
Et pourquoi pas. .
L'honneur n'a pas de prix..dans bien des pays on l'egorgerait Welcome
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je considère qu'à 22 ans ta fille est adulte. Ton rôle est fini. Tu l'a éduqué, lui a inculqué tes principe. A elle de choisir la voie qui lui convient.
Tu peux lui dire ce que tu en penses bien entendu dans le respect mais à part ça je ne vois pas ce que tu peux lui faire. C'est à elle de prendre ses décisions et choisir la vie qu'elle souhaite mener.

Les fanatiques qui te proposent de la séquestrer... Euh... vous êtes sérieux? On va l exciser aussi et la marier au bled sans son consentement aussi tant qu'on y est. Puis on ne la laissera pas sortir des fois qu'il lui prendrait l'envie de se rebeller... Pfff.
2 juin 2016 09:44
Salam,

Il faut pas pousser non plus. C'est quoi cette mentalité ? on pourrait aussi castrer les mecs.
Citation
chrisado a écrit:
Et pourquoi pas. .
L'honneur n'a pas de prix..dans bien des pays on l'egorgerait Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juin 2016 10:02
Salam,
On sent la remarque rebelle. ...grinning smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il faut pas pousser non plus. C'est quoi cette mentalité ? on pourrait aussi castrer les mecs.
2 juin 2016 10:08
Ce n'est pas de la rébellion, mais de la logique, il faut arrêter de reléguer les femmes, à toujours subir, ce que l'homme est à l'origine.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
On sent la remarque rebelle. ...grinning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juin 2016 10:12
Tu vis dangereusement si tu exprime un sentiment à contre courant perplexe
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas de la rébellion, mais de la logique, il faut arrêter de reléguer les femmes, à toujours subir, ce que l'homme est à l'origine.
2 juin 2016 10:18
j'aime vivre dangereusement lol
Citation
chrisado a écrit:
Tu vis dangereusement si tu exprime un sentiment à contre courant perplexe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juin 2016 10:25
Très bonne idée avec moins de dégâts grinning smiley.

on dit que dans l'empire ottoman on castrait les esclaves pour être tranquille.

Ps: Salam SOS courriers j'espère que tu vas bien .

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il faut pas pousser non plus. C'est quoi cette mentalité ? on pourrait aussi castrer les mecs.
s
2 juin 2016 12:51
honorable et louable à Toi
bravo j'adore les Muslmans qui restent attachés à leur foi mais, il y a un mai
restez ouvert , aux êtres humains
restez ouvert tolérants
Citation
Kilal a écrit:
Ce sont les arabes qui m'ont francisé, et les blancs qui m'ont orientalisé winking smiley

La Turquie, pour la rencontre Orient / Occident, c'est top.

Bref, j'accepte mon brassage culturel, je l'aime, ça fait de moi qui je suis, ma richesse.
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 21:00
Salam touchable,

Je vais bien merci et toi ? Oui tu as raison, et à la période des sultans, les hommes adultérins, finissaient eunuques dans les harems.
Citation
touchable a écrit:
Très bonne idée avec moins de dégâts grinning smiley.

on dit que dans l'empire ottoman on castrait les esclaves pour être tranquille.

Ps: Salam SOS courriers j'espère que tu vas bien .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
3 juin 2016 21:36
exacte vrai
ce sont des femmes intellectuelles , cadres supérieurs , dirigeantes etc....
des Ministres aussi mariés à des femmes non Musulmanes
Citation
sabrina93000 a écrit:
Au maroc il y aussi des femmes mariées a des non musulmans
je hais l'hypocrisie
s
3 juin 2016 21:44
bonsoir
sauf si tu ne portes pas d'intérêt à leur écrit
relis les leur
et essayes de trouver une seule intervention sans agressivité
insultes
des mots grossiers
dénigrement
et surtout trop de vanité , ils et elles se prennent pour des inventeurs de la poudre
Citation
Kilal a écrit:
Merci pour ton soutien !

Je ne vois pas pourquoi je me ferai insultée par des arriérés.

Elhamdoullillah pour le moment les fois où j'en ai parlé sur le forum, j'ai reçu beaucoup de compréhension et d'ouverture d'esprit et des dou3as pour que Dieu me donne le mari qui me conviendra, blond et musulman winking smiley

Le fait de fréquenter le forum me réconcilie énormément avec la communauté. J'ai été agréablement surprise de voir toutes ces personnes maghrébines, musulmanes et intelligentes, humaines, réfléchies. SubhannAllah !!

En fait, y'a des bons et des mauvais partout, c'est aussi simple que ça.

Pour le mariage, j'ai la foi et il ne faut jamais désespérer de la miséricorde divine. Dieu a de beaux projets pour chacun de nous.

Kheir inchAllah.
je hais l'hypocrisie
K
3 juin 2016 22:01
Bonsoir

Ah oui d'accord je vois. Faut croire que j'apprends à me concentrer à aller chercher la graine au milieu de l'ivraie winking smiley la vie est vachement plus belle comme ça. Courage !
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
sauf si tu ne portes pas d'intérêt à leur écrit
relis les leur
et essayes de trouver une seule intervention sans agressivité
insultes
des mots grossiers
dénigrement
et surtout trop de vanité , ils et elles se prennent pour des inventeurs de la poudre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook