Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est avec un non-musulmans
K
3 juin 2016 22:05
Salam

Oui t'es pas la seule dans ce cas-là smiling smiley et ça s'arrange avec le temps. Il y a vraiment de très belles personnes dans la communauté. Comme partout, des bons et des mauvais.

Amin merci inchAllah Dieu me donnera quelqu'un qui me conviendra, et je te souhaite de meme.
Citation
Freya a écrit:
Je vois que je suis pas la seule à ne pas être intéressée par les maghrébins, je ne suis pas très intéressée en général par les garçons mais ils m’intéressent le moins.

C'est vrai que c'est pas facile d'accepter le deux poids, deux mesures et encore chez certains il y a la nationalités ajouté à tout cela.

Et comme je l'ai vu sur un autre poste en dessous, c'est pareil pour moi ce forum aide un peu à se réconcilier avec la communauté maghrébine, j'en ai pas côtoyer beaucoup dans la vie mais le peu que j'ai connu IRL m'a fait perdre foi.

Sinon, je te souhaite de trouver ton musulman blond insh'allah grinning smiley
K
3 juin 2016 22:18
Salam

Je suis désolée pour le racisme que toi et ton mari subissez.

Comme toi je pense que les bébés métisses sont très beaux winking smiley

Merci pour ta compassion. Ce qui est le plus dur à accepter, c'est mon manque de tolérance. Des ami/e/s musulman/e/s m'ont dit qu'en lui laissant le temps, j'aurais pu espérer une conversion de sa part. Mais la situation était juste intolérable, pour etre en paix avec moi meme et ma bonne conscience, j'ai du couper court à tout ça.

Cette décision a juste raffermi ma foi, je crois que c'était un test divin. Je souffre et je pleure tous les jours encore malgré les mois passés mais je ne regrette pas ma décision une seconde car j'attends patiemment. Dieu est témoin du renoncement et j'ose croire qu'Il me récompensera largement.

Je n'ai pas la prétention de me croire suffisamment forte pour faire convertir quelqu'un. Si la personne se convertit, c'est par amour pour Dieu, pas par amour pour quelqu'un (meme si tous les chemins mènent à Rome). Je ne peux que prier pour son ame, que Dieu le guide, prier pour la mienne, pour rester sur le droit chemin.

Dieu seul peut guider qui Il veut et égarer qui Il veut.

Mais qui sait... la vie est tellement imprévisible. J'ai la foi et je crois en la bonté divine, que Dieu veut de belles choses pour nous tous. Et que dans chaque mal il y a un bien.

Je suis très contente que ton couple mixte marche et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam @kilal

Tu as tout à fait raison. Et pas besoin de t'excuser, ne t'inquiète pas. Je sais faire la part des choses. C'est pour dire qu'il y a du bon grain et du mauvais partout. Qu'on est pas aidé pour se comprendre.

Oui c'est triste. Je le vois avec mon mari ce que tu vis: il bosse comme 4, c'est un des plus assidus de sa boîte mais dès qu'il fait une erreur, pas de cadeau ( alors que les autres en font à la pelle!). Idem il y a un an, un poste s'est libéré en caisse (moins physique comme job) : entre lui et un français, ils ont choisi le français qui s'est avéré après être
un voleur! Voilà tu as des c... de Français, son patron d'avant était mieux, plus porté sur le mérite et malheureusement il a fait un infarctus assez jeune (45 ans). Voilà et à côté, tu as les blancoss comme moi (comme dit mon mari) qui essaie de relever le niveau mais on me fait payer pour les autres lol. Pas tous mais certains.

Sinon je te comprends, nous aussi si on a l'opportunité on irait bien en Angleterre où ils sont plus cool avec ça (ou en Allemagne ou Canada où j'ai de la famille). Plus porté sur le mérite et ce qu'il y a dans la tête.

Desolé que l'homme qui te plaisait ne t'était pas licite ni intéressé à le devenir, j'espère que tu trouveras un bientôt Inchallah pour qu'on parle d'enfants métisses (à ce que j'ai cru comprendre tu aimerais, moi en toute subjectivité lol, je trouve que ça fait des beaux bébés).

Bonne soirée
3 juin 2016 22:29
Salam @kilal

Merci. Je te souhaite la même chose. Tu as l'air d'être une femme en or. J'espère que la tristesse s'atténuera et qu'Inchallah tu en trouveras un musulman.

Bonne soirée et bon weekend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook