Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu une femme accomplie fait peur aux hommes ?
27 mars 2016 20:19
Y'a réussir et réussir.

Moi je parle de femme cadre, ou ayant un MBA, qui a complètement fait du travail et de ses études, ses seules priorités.


Citation
alRazi a écrit:
Donc on ne peut pas être une femme qui a réussi et en parallèle avoir un bon comportement perplexe ?
C
27 mars 2016 20:25
En effet c est a l homme de veiller au confort normalement. Mais de vrais hommes ca ne court pas les rues smiling smiley
Si les femmes que tu as connu etaient capricieuses et hautaines, c est que tu as portè ton devolu sur une categorie particuliere de femmes qui n ont rien a voir avec celles dont je parle ( des filles "canons "comme vous dites, qui sont materialistes et qui veulent vivre à l americaine, rien a voir avec des nanas qui se levent le matin trimer pour s assurer un avenir car ce qu elles constatent c est que les hommes d aujourd hui ne recherchent pas une fille normale pour construire un avenir solide )
Citation
Sonic9 a écrit:
Je pars du principe que c'est à l'homme d'entreprendre tout, ou du moins la majorité des choses, dans un couple. Il en a le devoir, de bien veiller au confort, au plaisir, et au bonheur de son épouse.

Et même généralement, les femmes accomplies que j'ai rencontré m'ont vraiment pas donné envie de nouer une relation avec elles.
Très souvent, elles sont hautaines, arrogantes, capricieuses et sous prétexte qu'elles sont allées loin, elles exigent le haut standing. Les hommes n'aiment pas ça.
s
27 mars 2016 20:56
tu n es pas encore tombé sur la bonne personne celle est tout mais avoir peur de une femme qui a réussi sa vie je ne crois pas.
b
27 mars 2016 22:04
Salam,

Je ne réagi pas souvent sur le forum, mais je me permets de répondre à ton poste.

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec ton constat car associer le sentiment de peur au comportement des hommes de ton entourage n'est pas très approprié, pour la simple raison que ce n'est pas du tout le cas, il s'agit plutôt d'une certaine méfiance.

La méfiance de tomber sur des profils de femmes qui ne sont pas généralement appréciées. Plus concrètement, tomber sur une femme qui considère qu'entretenir sa maison et cuisiner de bons petits plats à son mari est une tentative de ce dernier de l'opprimer.

Cela va de soi, qu'après des années de galère étudiante, en plus de la vie bouleversée à cause du célibat, on aimerait bien retrouver cette touche féminine dans notre vie, et ressentir la douceur d'une femme dans un foyer chaleureux et convivial, basé sur la religion, l'amour et l'entente entre les deux conjoints, afin de pouvoir savourer les bons petits moments ensemble. C'est pour cela qu'on évite de tomber sur des femmes qui vont nous faire souffrir et avec lesquelles la vie sera vachement difficile.

Par ailleurs, l'idéal pour plusieurs hommes cadres restera toujours de trouver une femme qui saura équilibrer entre sa vie professionnelle et sa vie de femme mariée, mais ceci n'estpas du tout évident ! Surtout à cette époque.

Voilà une peu pourquoi les hommes maghrébins (en général) en entreprises sont un peu réticents à aborder les femmes de leurs entourage.

J'espère que je n'ai enfoncé personne, car ceci n'est que mon point de vue, partagé par plusieurs personnes dans mon entourage.

Allez bon courage à toi la posteuse.
27 mars 2016 22:19
Non mes generelemnt ces zerma jpete plus que mon cul c moi la plus belle materialiste et en plus si elle porte pas le voile ces inconsevable pr moi
Citation
LaPrincesseDZ13 a écrit:
Pourquoi ça te bloquerait? tu serais intimidé?
27 mars 2016 22:23
Attention je parle en general ses mon point de vue meme si je suis tjeune je ces se que je veux
Citation
LaPrincesseDZ13 a écrit:
Pourquoi ça te bloquerait? tu serais intimidé?
27 mars 2016 22:28
salam,


Oui, j'ai entendu pas mal d'hommes tenir ce genre de discours. Une femme super belle, avec une bonne voire très bonne situation et qui a la tête sur les épaules, c'est une femme que les hommes aiment admirer de loin, mais n'ont pas toujours le courage d'aborder. Parfois même les mecs sont persuadés qu'une fille comme ça a forcément quelqu'un dans sa vie, donc ne cherchent même pas à l'amadouer lol

Les femmes comme ça vont pouvoir être abordées par des hommes d'un niveau de réussite égal ou supérieur.. et ça ne courre pas les rue. Sinon, il faut taper dans la tranche d'âge supérieure, ils ont plus de bouteille dans la vie et plus d'assurance. Aussi, ils n'ont plus cette image "idyllique" de l'épouse douce et candide que les plus jeunes imaginent. Les mecs de la 40aine, de part leur expérience, savent apprécier une femme qui a de la poigne et qui a un potentiel à driver, ils savent que ça peut être utile d'être avec quelqu'un sur qui on peut compter.

Aussi, les filles qui ont un fort potentiel le savent, et sont (consciemment ou non) très exigentes... ça explique aussi le célibat prolongé.
Z
27 mars 2016 23:18
Moi limite ça m'arange qu'elle s'auto gère. grinning smiley

Le problème n'est pas là, le problème c'est celle qui pensent que parce qu'elle sont indépendante, il faut qu'elle vivent comme une célibataire même mariés.

Elle ne comprennent souvent rien à la notion de respect et de concession dans un couple.
a
29 mars 2016 23:58
et ne confonds pas femme accomplie avec un bon comportement avec femmes pseudo accomplie aux yeux des gens mais qui s'enorgueillit et qui fait preuve de sale comportement et qui du coup sont rejeté par les hommes
Les femmes accomplies avec un bon comportement je leur tire mon chapeau (mention spéciale à ALRAZI smiling smiley )
les femmes qui se croient accomplies car elle repondent aux standards de cette société (le crédit sur la maison a tout prix, sacrifice de ses valeurs auprès de ses collègues et sa hiérarchie etc.winking smiley et qui s'en enorgeuillissent sans avoir aucun mérite > elles sont repoussées par les hommes de notre communauté non pas par peur mais juste qu'elles sont repoussantes et qu'on ne peux pas aimer de telles femmes..


Citation
Cvop a écrit:
Question pour les hommes bien entendu smiling smiley avez vous peur des femmes indépendantes financièrement, qui sont accomplies par exemple déjà propriétaires, et qui n attendent pas d être mariées pour réaliser leurs projets ? Quand je regarde autour de moi, les femmes qui vivent au crochet des hommes qu elles rencontrent ont plus de succès je trouve. Est ce une impression ou la réalité ?
C
30 mars 2016 10:23
Moi oui ces femmes là me font trop peur, elles me terrifient et glacent mon sang de façon instantanée...
Une femme intelligente, belle et en plus propriétaire c'est juste incroyablement flippant.
Rien que d'y penser j'ai une goutte de sueur qui perle sur mon front..
Citation
Cvop a écrit:
Question pour les hommes bien entendu smiling smiley avez vous peur des femmes indépendantes financièrement, qui sont accomplies par exemple déjà propriétaires, et qui n attendent pas d être mariées pour réaliser leurs projets ? Quand je regarde autour de moi, les femmes qui vivent au crochet des hommes qu elles rencontrent ont plus de succès je trouve. Est ce une impression ou la réalité ?
i
30 mars 2016 10:31
Remarque le phrasé poétique dégoulinant de guimauve ne doit pas marcher auprès d'elles ...je suis même surprise que ça soit qu'une goutte de sueur sur le front ... Je pensais qu'un effet laxatif te toucherait ...ok je sors
Citation
Cryxus a écrit:
Moi oui ces femmes là me font trop peur, elles me terrifient et glacent mon sang de façon instantanée...
Une femme intelligente, belle et en plus propriétaire c'est juste incroyablement flippant.
Rien que d'y penser j'ai une goutte de sueur qui perle sur mon front..
30 mars 2016 14:00
moi non plus ce genre de femmes ne m'interessent pas
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
30 mars 2016 14:03
Oh... eye rolling smiley

Barak Allahou fik smiling smiley


Citation
aKarimm a écrit:
et ne confonds pas femme accomplie avec un bon comportement avec femmes pseudo accomplie aux yeux des gens mais qui s'enorgueillit et qui fait preuve de sale comportement et qui du coup sont rejeté par les hommes
Les femmes accomplies avec un bon comportement je leur tire mon chapeau (mention spéciale à ALRAZI smiling smiley )
les femmes qui se croient accomplies car elle repondent aux standards de cette société (le crédit sur la maison a tout prix, sacrifice de ses valeurs auprès de ses collègues et sa hiérarchie etc.winking smiley et qui s'en enorgeuillissent sans avoir aucun mérite > elles sont repoussées par les hommes de notre communauté non pas par peur mais juste qu'elles sont repoussantes et qu'on ne peux pas aimer de telles femmes..
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
30 mars 2016 16:25
et c'est meme pas de la drague! pour te dire que c'est sincère lol smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Oh... eye rolling smiley

Barak Allahou fik smiling smiley
h
30 mars 2016 16:34
Je te crois smiling smiley

Allah ihafdek wa isahelek fi koulli chay


Citation
aKarimm a écrit:
et c'est meme pas de la drague! pour te dire que c'est sincère lol smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
30 mars 2016 16:36
Salam,

C'est marrant j'avais cette discussion avec mon mari hier. Je lui demandais s'il aurait imaginé un avenir entre nous si j'étais carriériste, avec un métier prenant, des horaires irréguliers, des déplacements etc...
Et il m'a clairement dit que pour lui ça aurait été difficilement envisageable. Et je pense sincèrement que ça aurait été le cas pour moi aussi.

Notre boulot est important, il doit être épanouissant mais ce n'est pas notre vie. Et on préfère passer du temps ensemble en famille plutôt qu'au boulot...

Chacun son mode de vie après tout... Chacun ses priorités.
Z
30 mars 2016 16:36
Tout les hommes de ce site te kiffent alRazi smiling smiley

Va falloir que tu leur donne des leçons, aux autres donzelles grinning smiley


Citation
alRazi a écrit:
Je te crois smiling smiley

Allah ihafdek wa isahelek fi koulli chay
S
30 mars 2016 16:53
Qu'est ce que alRazi a de spécial? (je suis nouveau)
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tout les hommes de ce site te kiffent alRazi smiling smiley

Va falloir que tu leur donne des leçons, aux autres donzelles grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 mars 2016 17:02
30 mars 2016 17:09
ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tout les hommes de ce site te kiffent alRazi smiling smiley

Va falloir que tu leur donne des leçons, aux autres donzelles grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook