Citation
Hansnatter a écrit:
au détriment des autres ?
Si oui, n'est ce pas une forme de discrimination, en quoi serait ce différent de la discrimination subie par la communauté?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , ça dépends du contexte ? Je suis pas sûre d'avoir compris alors je vais répondre comme je pense.
Si tu privilégie ta communauté de prime abord je pense c'est logique. Tout le monde le ferais, mais au détriment des autres ça dépends , car si c'est au détriment des autres ( non musulmans) en leurs faisant du mal, ou du tord gratuitement, c'est pas correct et ça pourrait être une forme de racisme.
Je pense qu'il faut être juste , si les autres communautés n'ont pas les mêmes valeurs que l'islam, j'estime qu'il faut être tolérant comme nous on aimerait que l'on soit avec nous.
Bonne journée.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Si c'est une personne qui à le potentiel, je pense que tu peux privilégié une personne de ta communauté. Surtout si c'est une femme voilée, car de nos jours c'est très dur de trouver un patron qui accepte. Après je pense que les autre communauté se privilégie entre eux donc pourquoi pas.
Ça dépends , je suis divisée. Ça dépends vraiment du contexte.
Yayarose , oui t'a raison certain le font mais pour des raisons de racisme . dommage
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
Je vais prendre des références bibliques que je connais mieux pour dire ce que je crois savoir.
Dans la Bible, les juifs avaient une règle (dictée par Dieu, bien entendu) : on ne se mélange pas aux mécréants (ceux qui ne sont pas juifs, pour généraliser). Mais si un mécréant est de passage dans la communauté, on se doit de l'accueillir, à condition qu'il s'intègre dans la communauté le temps de son passage. Donc si c'est jour de sabbat, ben ce sera sabbat pour lui aussi, même s'il s'en fiche de ce genre d'événement.
S'il veut rester, alors là, il faudra qu'il se convertisse.
Donc une communauté qui travaille favorisera d'abord les siens. Elle ne prendra des "mécréants" que s'il n'y a plus de musulman(e)s sur place pour occuper la place. Et ces mécréants devront respecter la façon de faire de la communauté.
Je suppose que Dieu n'a pas changé d'avis depuis. Et ça doit être pareil, logiquement chez les musulmans à présent.
Et entre nous, c'est ainsi que les juifs se sont enrichis : en faisant fonctionner leur communauté avant les autres.
Le but de tout religieux, c'est de répandre la religion de Dieu autour de lui. En montrant qu'ils sont solidaires en ne laissant personne sur le carreau, en montrant qu'ils sont travailleurs, unis, qu'ils aident leur prochain (sous entendu les gens de leur communauté), alors ils ont toutes les chances de convertir d'autres personnes à leur cause ... Et plus la communauté est grande et plus elle est forte.
Faire "ami-ami" avec des mécréants, c'est favoriser la division dans la communauté.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu veux dire que su tu devais embauché une personne , si tu es musulman est ce qu'il faudrait privilégié un musulman?
C'est ça la question?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sois plus précis...ils t'ont dit quoi tes collègues.
En étant objectif, tu vois bien que la communauté la moins favoriser c'est la nôtre donc qu' as tu vu d'injuste ? Tu veux qu'on en prenne plus sur la tête ?
Les fonds sont largement donnés à la communauté chrétienne et juive notamment pour les structures scolaires et culturelles, les établissements musulmans se débrouillent comme ils peuvent pour quelques tables, quelques locaux désaffectés. Les fonds pour le culte viennent pour la plupart de l'étranger car le gouvernent français restent autistes sauf pour certaines régions où les maires sont cordiaux et donnent un coup de pouce.
L'embauche, des statistiques ont été faites car tout le monde nous taxait de paranos, eh bien avec un nom prénom arabe le cv part la corbeille compares au cv du même niveau d'autres communautés.
Une équité, une juste répartition c'est tout ce que nous demandons, sans tomber dans un discours victimaire.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu as une religion?
Citation
Hansnatter a écrit:
au détriment des autres ?
Si oui, n'est ce pas une forme de discrimination, en quoi serait ce différent de la discrimination subie par la communauté?
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que m'ont dit mes collègues a peu ou pas d'importance, cela juste été un des éléments déclencheur.
Je ne limite pas ma question aux musulmans vs la France ou autres cultes monothéiste, cela peu autant concerné un chinois falun gong, qu'un allemand vivant dans un pays musulman.
Ma question est d'ordre général.