Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il favoriser la communauté....
C
26 avril 2017 16:50
Je suis française et convertie.
Bonne soirée à toi, et bonne continuation.
Tu est peut être plus instruite que moi au niveau religion ? Peut-être. Sur ce Welcome.
À bientôt dans un nouveau post qui sait?
Citation
Cathy91 a écrit:
Désolée de ne pas être née musulmane. J'apprends à mon rythme. Et selon ce qui me fait du sens. On ne s'improvise pas musulman. ça s'apprend. Et pas en 5 minutes. Si je cite la Bible, c'est que j'ai commencé par ça pour devenir croyante et que j'ai passé plus de temps dessus que sur le Coran. Il est normal que je sois encore plus à l'aise avec cette source.

Malgré tout, le Coran confirme les Ecrits antérieurs, donc il n'y a aucune raison de ne pas faire référence aux histoires de la Bible pour argumenter ceci ou cela. C'est quand même là-dedans qu'on a toute l'histoire des prophètes de la lignée d'Isaac, ça nous apprend certaines choses pour avancer. Et puis ne t'en déplaise, je suis née judéo-chrétienne, c'est ainsi. Tu vois, tu n'es pas bien différente de tes congénères qui s'amusent à juger sans comprendre. On n'a pas le même vécu, il faut le prendre en compte, forcément. Mais non, toi et moi, on sera toujours des étrangers, des ennemis. Y'a rien à faire. Je ne suis ni maghrébine, ni née musulmane, je n'ai rien à faire, donc, parmi vous.

Heureusement finalement que Dieu est là, tiens.

Clairement, ce n'est pas les musulmans qui m'ont donné envie de devenir musulmane, mais bien le Coran. Tout comme c'est la Bible qui m'a donné envie d'ouvrir le Coran. La Bible ne contredit pas le Coran,et heureusement d'ailleurs, sinon ça signifierait que le Dieu des juifs/chrétiens n'est pas le même que celui des musulmans. Auquel cas il y aurait un faux Dieu quelque part.

Je ne me voile pas la face. Tu t'amuses à lire entre les lignes. Mon couple est heureux. Malgré tout cette mixité n'est pas facile à supporter et elle comporte son lot d'inconvénients que je cite parfois, comme ici.

Il y en aurait autant à dire sur les couples endogames. Rien n'est tout beau ni tout rose dans la vie. Il y a du noir, il y a du blanc et toujours beaucoup de gris. C'est ainsi.

J'exposais ici le problème que la communauté musulmane a avec ce qui ne lui ressemble pas. Il n'y a aucune tolérance, aucune empathie, aucun partage pour bon nombre de ses membres. Il ne faut pas le nier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook