Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faut-il favoriser la communauté....
Z
26 avril 2017 10:50
Ben on est quand même en difficulté ici. Un peu d'aide n3 serait pas de refus.
26 avril 2017 10:51
Hansnatter a dit Re: Faut-il favoriser la communauté....

.... et donc perpétuer le cercle vicieux de la ségrégation, le racisme, du chacun chez soi, de l'étranger, du pas comme nous, etc etc....

ça commence à me gonfler que les grosses ficelles des politiques continue à marcher à ce point, car ne l'oubliez pas :

Diviser pour régner
à été la plus grande invention de nos gouvernants
depuis la nuit des temps

Je sais que c'est dur parfois mais ne vous laissez plus avoir si facilement....
H
26 avril 2017 10:54
Facilité administrative, rabais , location, vente les possibilités sont multiples
Citation
amirene a écrit:
à part dans l emploi, je ne vois pas en quoi on pourrait favoriser la 'communauté'

dans l emploi, une chose que je regrette est que des maghrébins, lorsqu ils ont un chef maghrébin, ils ne le respectent pas en tant que tel
26 avril 2017 10:54
Le problème, c'est que ça donne raison au fn à ceux qui vous disent communautaristes
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
26 avril 2017 11:33
s il y a bien une 'communauté' qui n est pas communautarisme, ce sont bien les maghrébins
donc ce que raconte le fn et les crétins qui les croient, on s en fiche un peu

Citation
Capestian a écrit:
Le problème, c'est que ça donne raison au fn à ceux qui vous disent communautaristes
C
26 avril 2017 11:35
Ben je l'ai déjà dit sur un autre post hier je crois mais étant en couple mixte, si c'était à refaire, j'y renoncerais.

Il y a quand même d'énormes difficultés à se mélanger avec autrui et moi qui évolue au sein d'une communauté qui n'est pas la mienne, quand je rejoins ma tribu d'origine, je ne sais même plus comment me comporter. Au final, je me sens mal chez moi, je me sens mal chez les autres. ça ne va pas.

Bon après, c'est certain et ça ne date pas d'aujourd'hui : j'ai un caractère à part. Faut l'avouer. Ce qui ne facilite en rien les choses.

M'enfin, j'étais autrefois pour le vivre ensemble, je ne le suis plus du tout aujourd'hui. Le vivre ensemble n'existe pas.

D'ailleurs la question que me pose Cascade, ça en dit long. Elle a vu le mot Bible dans mon post, elle en a attrapé une jaunisse. Pourtant, plus haut, elle parlait de tolérance ... C'est l'histoire de toute ma vie ça. Je ne suis pas musulmane de naissance et rien que ça, ça m'exclut de la communauté. Alors pour le reste ...

Pourtant les mélanges sont nécessaires. Sans mélange une communauté meurt. Mais bon ... entre la théorie et la pratique ...

Donc à la longue, oui, je suis devenue communautariste. Mais à quelle tribu j'appartiens ? Franchement, je crois que plus à aucune désormais ...
Citation
Capestian a écrit:
a
26 avril 2017 11:37
non je ne vois pas

facilité administrative, c est à dire ? les démarches sont les mêmes pour tous et ce ne sont pas les maghrébins qui les décident

rabais, pourquoi ? si une chose a un prix, le vendeur ne va pas se mettre en difficulté pour faire plaisir à une personne qui serait de même origine
dans ce cas, pourquoi l acheteur ne paierait pas plus cher pour arranger le vendeur ?

location, oui ça se pourrait

Citation
Hansnatter a écrit:
Facilité administrative, rabais , location, vente les possibilités sont multiples
26 avril 2017 11:52
J'ai à côté de moi des exemples de couples mixtes réussis, donc bon fatalement j'ai pas du tout les mêmes conclusion que toi. Après à chaque fois les familles n'étaient pas des obstacles, c'est sûr que ça aide

Et même sans parler de couples, j'ai des amis de tous horizons et confessions. Je vois vraiment pas ce qui empêche fondamentalement de vivre ensemble

Je pense que ceux qui rejettent les autres le font justement parce qu'ils ont trop vécu entre eux, n'ont pas été habitués à la différence
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben je l'ai déjà dit sur un autre post hier je crois mais étant en couple mixte, si c'était à refaire, j'y renoncerais.

Il y a quand même d'énormes difficultés à se mélanger avec autrui et moi qui évolue au sein d'une communauté qui n'est pas la mienne, quand je rejoins ma tribu d'origine, je ne sais même plus comment me comporter. Au final, je me sens mal chez moi, je me sens mal chez les autres. ça ne va pas.

Bon après, c'est certain et ça ne date pas d'aujourd'hui : j'ai un caractère à part. Faut l'avouer. Ce qui ne facilite en rien les choses.

M'enfin, j'étais autrefois pour le vivre ensemble, je ne le suis plus du tout aujourd'hui. Le vivre ensemble n'existe pas.

D'ailleurs la question que me pose Cascade, ça en dit long. Elle a vu le mot Bible dans mon post, elle en a attrapé une jaunisse. Pourtant, plus haut, elle parlait de tolérance ... C'est l'histoire de toute ma vie ça. Je ne suis pas musulmane de naissance et rien que ça, ça m'exclut de la communauté. Alors pour le reste ...

Pourtant les mélanges sont nécessaires. Sans mélange une communauté meurt. Mais bon ... entre la théorie et la pratique ...

Donc à la longue, oui, je suis devenue communautariste. Mais à quelle tribu j'appartiens ? Franchement, je crois que plus à aucune désormais ...
H
26 avril 2017 11:56
Facilité administrative? Il suffit d'un papier donné a un guichet,

Vente, si ce n'est pas un rabais c'est un prix plus cher pour l'étranger, voir un refus de vente c'est monnaie courante

enfin bon je me comprend c'est le principal
Citation
amirene a écrit:
non je ne vois pas

facilité administrative, c est à dire ? les démarches sont les mêmes pour tous et ce ne sont pas les maghrébins qui les décident

rabais, pourquoi ? si une chose a un prix, le vendeur ne va pas se mettre en difficulté pour faire plaisir à une personne qui serait de même origine
dans ce cas, pourquoi l acheteur ne paierait pas plus cher pour arranger le vendeur ?

location, oui ça se pourrait
C
26 avril 2017 12:08
Non mais clairement, à l'extérieur, tout le monde dit qu'on est un couple mixte réussi. Et il est réussi notre couple. Mais il y a des choses dans nos familles respectives qui montrent qu'on n'est pas si accepté que ça. ça n'est qu'une façade finalement.

Clairement, en tant de guerre, jamais je n'accepterais de suivre sa famille à lui. Et mon mari pareil parmi les miens. Il y a une méfiance évidente vis à vis de nous et nous pareil vis à vis d'eux.

Je ne fais pas partie de sa communauté, et lui ne fait pas partie de la mienne. On n'évolue dans cette société qu'à deux.

Pourtant, j'y ai cru au vivre ensemble, mais c'est un vrai leurre ce truc.
Citation
Capestian a écrit:
J'ai à côté de moi des exemples de couples mixtes réussis, donc bon fatalement j'ai pas du tout les mêmes conclusion que toi. Après à chaque fois les familles n'étaient pas des obstacles, c'est sûr que ça aide

Et même sans parler de couples, j'ai des amis de tous horizons et confessions. Je vois vraiment pas ce qui empêche fondamentalement de vivre ensemble

Je pense que ceux qui rejettent les autres le font justement parce qu'ils ont trop vécu entre eux, n'ont pas été habitués à la différence
26 avril 2017 12:13
Dans ce cas le problème vient plus de vos famille que de vous ^^'

Comment ça ce fait que le courant passe pas ? Vous essayé quoi pour résoudre le problème ? T'as déjà demandé à quelqu'un de proche ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais clairement, à l'extérieur, tout le monde dit qu'on est un couple mixte réussi. Et il est réussi notre couple. Mais il y a des choses dans nos familles respectives qui montrent qu'on n'est pas si accepté que ça. ça n'est qu'une façade finalement.

Clairement, en tant de guerre, jamais je n'accepterais de suivre sa famille à lui. Et mon mari pareil parmi les miens. Il y a une méfiance évidente vis à vis de nous et nous pareil vis à vis d'eux.

Je ne fais pas partie de sa communauté, et lui ne fait pas partie de la mienne. On n'évolue dans cette société qu'à deux.

Pourtant, j'y ai cru au vivre ensemble, mais c'est un vrai leurre ce truc.
C
26 avril 2017 12:33
Bah ... hypocrisie ambiante. Je n'ai pas toujours été musulmane, donc j'ai longtemps été perçue comme une parasite qui allait pervertir mon mari. C'est le fait de ne parler qu'arabe en ma présence, me mettant littéralement dans la case des "rebuts" de la famille. C'est le fait de me lancer constamment des piques parce que, je cite, si je n'étais pas là, clairement, on verrait notre frère plus souvent (autrement dit, il serait mariée avec une tunisienne et habiterait au bled). Bref, une succession de choses de ce genre.

Et mon mari au début ne comprenait pas cela, tout se faisait dans son dos, il ne me croyait pas quand je lui disais ce qui se passait en son absence. Alors je me suis pendant longtemps sentie seule et agressée.

Et puis même si je suis musulmane maintenant, je ne serais assez musulmane pour eux. D'ailleurs, je ne leur ai même pas dit que je m'étais convertie. ça ne regarde que Dieu et moi. De toutes façons, la plupart lancent des piques mais ne prient même pas eux-mêmes ... bref ... Hypocrisie ambiante quoi. C'est à cause de cette ambiance que je ne vais plus en Tunisie d'ailleurs. Dépenser des milliers d'euros pour se taper 2 semaines de vacances là-dedans, non merci.

Et du côté de mes parents, il n'y avait pas de problème d'origine. ça va de ce côté-là. M'enfin, ils sont assez spéciaux mes parents. Faut le dire aussi. Mon mari n'a pas été bien accepté non plus, ma mère ne voulait pas que je me marie, avec aucun homme. Donc elle l'a vue comme celui qui allait rendre malheureux sa fille. Bref, une vraie belle-mère quoi mdr.

Bon là, ça fait une vingtaine d'année qu'on est marié, mes parents se sont calmés, mais mon mari a gardé de la rancoeur. Pour sa famille à lui, pas de changement. Devant lui, c'est "ma fille ceci, ma fille cela" et en arrière, j'en prends plein la figure, et en direct. Donc voilà.

Dans ces conditions, tu comprendras mon point de vue. Et vis à vis de ce que je peux voir dans la rue, je me rends compte qu'ils sont tous plus ou moins comme ça. Ils sont rares ceux qui ne sont pas dans le rejet de ce qui ne leur ressemble pas. Et ici sur ce forum, idem d'ailleurs.

J'ai cru au vivre ensemble. Je n'y crois plus. ça n'existe pas. Le vivre ensemble il est entre mon mari et moi. Le reste, ça n'est que du blabla de façade.
Citation
Capestian a écrit:
Dans ce cas le problème vient plus de vos famille que de vous ^^'

Comment ça ce fait que le courant passe pas ? Vous essayé quoi pour résoudre le problème ? T'as déjà demandé à quelqu'un de proche ?
H
26 avril 2017 12:49
Mm chose avec mon épouse,

Un exemple mon épouse déteste le conflit (ou du moins elle le détestait)

Donc sa mère venait ici-> il faut être gentille/respecter ses principes/traditions avec elle par ce que c'est notre invitée
On va chez sa mère -> il faut être gentille/respecter ses principes/traditions avec elle par ce que nous sommes chez elle

Et moi on me prend en compte quand?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... hypocrisie ambiante. Je n'ai pas toujours été musulmane, donc j'ai longtemps été perçue comme une parasite qui allait pervertir mon mari. C'est le fait de ne parler qu'arabe en ma présence, me mettant littéralement dans la case des "rebuts" de la famille. C'est le fait de me lancer constamment des piques parce que, je cite, si je n'étais pas là, clairement, on verrait notre frère plus souvent (autrement dit, il serait mariée avec une tunisienne et habiterait au bled). Bref, une succession de choses de ce genre.

Et mon mari au début ne comprenait pas cela, tout se faisait dans son dos, il ne me croyait pas quand je lui disais ce qui se passait en son absence. Alors je me suis pendant longtemps sentie seule et agressée.

Et puis même si je suis musulmane maintenant, je ne serais assez musulmane pour eux. D'ailleurs, je ne leur ai même pas dit que je m'étais convertie. ça ne regarde que Dieu et moi. De toutes façons, la plupart lancent des piques mais ne prient même pas eux-mêmes ... bref ... Hypocrisie ambiante quoi. C'est à cause de cette ambiance que je ne vais plus en Tunisie d'ailleurs. Dépenser des milliers d'euros pour se taper 2 semaines de vacances là-dedans, non merci.

Et du côté de mes parents, il n'y avait pas de problème d'origine. ça va de ce côté-là. M'enfin, ils sont assez spéciaux mes parents. Faut le dire aussi. Mon mari n'a pas été bien accepté non plus, ma mère ne voulait pas que je me marie, avec aucun homme. Donc elle l'a vue comme celui qui allait rendre malheureux sa fille. Bref, une vraie belle-mère quoi mdr.

Bon là, ça fait une vingtaine d'année qu'on est marié, mes parents se sont calmés, mais mon mari a gardé de la rancoeur. Pour sa famille à lui, pas de changement. Devant lui, c'est "ma fille ceci, ma fille cela" et en arrière, j'en prends plein la figure, et en direct. Donc voilà.

Dans ces conditions, tu comprendras mon point de vue. Et vis à vis de ce que je peux voir dans la rue, je me rends compte qu'ils sont tous plus ou moins comme ça. Ils sont rares ceux qui ne sont pas dans le rejet de ce qui ne leur ressemble pas. Et ici sur ce forum, idem d'ailleurs.

J'ai cru au vivre ensemble. Je n'y crois plus. ça n'existe pas. Le vivre ensemble il est entre mon mari et moi. Le reste, ça n'est que du blabla de façade.
L
26 avril 2017 12:55
Est ce qu'il faut favoriser sa communauté ? Oui.

Tout le monde le fait, les juifs, les asiatiques, les turcs, ... sauf nous. Au contraire chez nous les maghrébins on favorise tout le monde sauf les nôtres. Je l'ai déjà entendu plusieurs fois certains patrons maghrébins "Jamais je n'embaucherais un arabe", on est déjà raciste envers nous meme comment les autres ne vont pas l'etre.

Apres tout nous sommes les dindons de la farce, on est les seuls à sortir des excuses bidons et se cacher derrière la religion. Peut être qu'une certaine blonde au pouvoir certains se réveillerons et encore j'en doute.
C
26 avril 2017 13:06
Ah oui, alors ça, pareil ici aussi. J'ai fini par m'imposer pour ça.

Quand on est chez eux, il faut s'adapter à eux, mais quand ils viennent chez nous, c'est nous qui devons nous adapter à eux. Alors je comprends pour la nourriture, mais de là à choisir son programme sur ma télé ou à vouloir jeter les magazines qu'elle trouve inadaptée à l'éducation de mes enfants, là ...

Au début, je faisais à manger arabe quand elle venait chez moi. Et puis un jour, j'en ai eu marre de ces singeries. J'ai fini par faire un repas français. Tu veux venir chez les français, ben t'assume la belle soeur. Alors repas halal, mais français.

Ben je ne sais pas, elle a trouvé ça original, maintenant elle cuisine français aussi quand on va chez elle ... mdr

Non ça s'est amélioré de ce côté-là. D'ailleurs, on les invite parfois pour Noël et ils nous invitent pour l'aïd. Bon, j'ai toujours fait ramadan, mais eux n'ont jamais fêté Noël. Ils me font ce plaisir quand même, c'est sympa.

Malgré tout la cohabitation n'est pas évidente quand même.

Mais tu vois, ça rejoint ce que je citais plus haut vis à vis de la Bible. Tu vas dans la communauté musulmane, tu dois te comporter comme un musulman. Même si ce n'est pas le cas. Et ce, que ce soit chez eux ou même chez toi. C'est eux qui l'emportent. Au final, ils respectent à la lettre les Ecritures, on ne peut pas le nier mdr.

Par contre, le frère de mon mari s'est marié il y a deux ans. Du coup, on a invité le couple pour faire connaissance avec son épouse. Elle n'a pas arrêté de faire la tronche pendant tout le repas. J'ai compris pourquoi. Encore une raciste ...
Bref, ça s'est confirmé quand elle a attendu que je sois dans la cuisine à préparer la suite pour demander à mes enfants si elles savaient parler arabe (manière détournée de vérifier qu'on est bien musulman ou pas). J'ai pas compris sur le coup, on me l'a dit après qu'elle est partie, et heureusement parce que j'aurai fait un scandale.

Ou alors venir chez moi et demander si ce que j'ai cuisiné est halal. Haaa ben oui, que je suis bête, ça fait 20 ans que je suis mariée au frérot, mais on me demande encore si je n'essaye pas d'empoisonner mon monde ... Si ça c'est pas une preuve que je ne suis toujours pas acceptée par la famille ? Bref, je pourrais écrire un livre avec tout ça.

Après on me parle de communautarisme et de racisme. Grand lol quoi.

Je suis devenue musulmane, mais jamais je ne pourrais faire partie de cette communauté, jamais.

Bref, je ferme ici cette parenthèse. On va finir par me dire que je ne suis qu'une haineuse ... Oups
Citation
Hansnatter a écrit:
Mm chose avec mon épouse,

Un exemple mon épouse déteste le conflit (ou du moins elle le détestait)

Donc sa mère venait ici-> il faut être gentille/respecter ses principes/traditions avec elle par ce que c'est notre invitée
On va chez sa mère -> il faut être gentille/respecter ses principes/traditions avec elle par ce que nous sommes chez elle

Et moi on me prend en compte quand?
C
26 avril 2017 13:33
Cathy , non non je n'ai pas fait de jaunisse si je ne t'ai pas répondu avant c'est parce que j'ai une vie, des enfants et un mari à m'occuper aussi.....
Bref , tu dit que tu regrette la mixité dans ton couple et que si c'était à refaire tu ne le referait pas. Et que le vivre ensemble n'existe pas. Je pense que ton discours ne tiens qu'à toi . je pense que ton mari es musulman et toi une non convertie. Donc oui forcément ton couple ne fonctionne pas.tu dit toi même que tu es mal chez toi et dans ta famille.ton mari aussi doit regretter peut-être de ne pas avoir pas choisi une femme avec les mêmes principes. D'où les tensions entre vous.
En tout cas ce n'est pas parce-que ''ta mixité'' et ton ''vivre ensemble''n'a pas fonctionné que c'est valable pour tout le monde......
Citation
Cathy91 a écrit:

C
26 avril 2017 14:03
Citation
a écrit:
je pense que ton mari es musulman et toi une non convertie
Ben tu vois, tu penses mal. Forcément, c'est qui qu'on enfonce ? ça ne s'invente pas . Et hop, une de plus ... mdr. ça en devient risible en vrai ...

Mon mari n'a jamais prié de sa vie. Il n'est qu'un pseudo-musulman qui fait le ramadan et qui s'abstient de manger du porc. Au delà de ça, il se comporte et a les mêmes idées qu'un athée qui respecte son prochain.

Moi je me suis convertie à l'islam et je prie à présent. Il me laisse faire, il s'en fiche.

Notre couple fonctionne très bien. Nous avons toujours eu, nous deux, les mêmes idées sur la vie et notre façon de concevoir les choses. Notre mixité à nous fonctionne très bien. C'est les autres autour de nous qui ne nous acceptent pas comme nous sommes.

Selon les autres, et comme toi tu le penses, je suis l'athée de service qui empêche mon mari d'être le musulman qu'il devrait être. Tu vois, on est d'accord. Tu es allée dans le même sens que les autres membres de sa famille.

Tu ne fais que juger selon les apparences (la couleur de mon pseudo, sans doute) et tu en as fait tes propres déductions. ça fait 22 ans que je dois sans cesse me justifier dans ce milieu. Et ça continue, c'est ça le mieux. Malgré 22 ans de vie commune.

Tu ne fais que rajouter une pierre à cet édifice basé sur le rejet de l'autre. Tu vois, il n'y a finalement aucune surprise dans ton message. C'est moi la méchante et mon mari la victime ... Pauvre musulman que sa femme a perverti ...

Quelle triste communauté, vraiment.

Bon sur ce, moi aussi j'ai une vie.
C
26 avril 2017 14:19
22ans de vie commune ? Dans ta façon décrire je pensait que tu était dans la vingtaine. Comme quoi l'immaturité est à tout âge.
Tu te contredit énormément....... Tu dit dans un post que tu es mal dans ta vie chez toi et tu regrette la mixité dans ton couple. Et là tu dit que votre couple fonctionne à merveille. Tu te voile la face. Et j'avais raison, ton mari es musulman,et la façon dont tu parle je ne pense pas que tu soit convertie. Et si effectivement tu es convertie, et bien il n'y a pas que la prière, c'est bien mais il y a tout un tas d'autres choses dans l'islam. Tu dit que ton mari ne pratique pas grand chose dans l'islam....je n'ose imaginer votre style de vie......
A lire tes postes je ne voit pas une femme convertie. On cite la bible quand on es musulman ? Holala......
Bon courage à toi,
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
je pense que ton mari es musulman et toi une non convertie
C
26 avril 2017 14:30
Je ne m'attaque pas à toi ,après tout qui suis je pour te jugé. Si tu es satisfaite comme ça , tout le monde en apprends tout les jours......moi la première.
C
26 avril 2017 16:43
Désolée de ne pas être née musulmane. J'apprends à mon rythme. Et selon ce qui me fait du sens. On ne s'improvise pas musulman. ça s'apprend. Et pas en 5 minutes. Si je cite la Bible, c'est que j'ai commencé par ça pour devenir croyante et que j'ai passé plus de temps dessus que sur le Coran. Il est normal que je sois encore plus à l'aise avec cette source.

Malgré tout, le Coran confirme les Ecrits antérieurs, donc il n'y a aucune raison de ne pas faire référence aux histoires de la Bible pour argumenter ceci ou cela. C'est quand même là-dedans qu'on a toute l'histoire des prophètes de la lignée d'Isaac, ça nous apprend certaines choses pour avancer. Et puis ne t'en déplaise, je suis née judéo-chrétienne, c'est ainsi. Tu vois, tu n'es pas bien différente de tes congénères qui s'amusent à juger sans comprendre. On n'a pas le même vécu, il faut le prendre en compte, forcément. Mais non, toi et moi, on sera toujours des étrangers, des ennemis. Y'a rien à faire. Je ne suis ni maghrébine, ni née musulmane, je n'ai rien à faire, donc, parmi vous.

Heureusement finalement que Dieu est là, tiens.

Clairement, ce n'est pas les musulmans qui m'ont donné envie de devenir musulmane, mais bien le Coran. Tout comme c'est la Bible qui m'a donné envie d'ouvrir le Coran. La Bible ne contredit pas le Coran,et heureusement d'ailleurs, sinon ça signifierait que le Dieu des juifs/chrétiens n'est pas le même que celui des musulmans. Auquel cas il y aurait un faux Dieu quelque part.

Je ne me voile pas la face. Tu t'amuses à lire entre les lignes. Mon couple est heureux. Malgré tout cette mixité n'est pas facile à supporter et elle comporte son lot d'inconvénients que je cite parfois, comme ici.

Il y en aurait autant à dire sur les couples endogames. Rien n'est tout beau ni tout rose dans la vie. Il y a du noir, il y a du blanc et toujours beaucoup de gris. C'est ainsi.

J'exposais ici le problème que la communauté musulmane a avec ce qui ne lui ressemble pas. Il n'y a aucune tolérance, aucune empathie, aucun partage pour bon nombre de ses membres. Il ne faut pas le nier.
Citation
Cascade bleue a écrit:
22ans de vie commune ? Dans ta façon décrire je pensait que tu était dans la vingtaine. Comme quoi l'immaturité est à tout âge.
Tu te contredit énormément....... Tu dit dans un post que tu es mal dans ta vie chez toi et tu regrette la mixité dans ton couple. Et là tu dit que votre couple fonctionne à merveille. Tu te voile la face. Et j'avais raison, ton mari es musulman,et la façon dont tu parle je ne pense pas que tu soit convertie. Et si effectivement tu es convertie, et bien il n'y a pas que la prière, c'est bien mais il y a tout un tas d'autres choses dans l'islam. Tu dit que ton mari ne pratique pas grand chose dans l'islam....je n'ose imaginer votre style de vie......
A lire tes postes je ne voit pas une femme convertie. On cite la bible quand on es musulman ? Holala......
Bon courage à toi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook