Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
S
24 février 2011 15:09
Citation
Lobster a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je vais partager avec vous mon experience sur Paris:

Envoie du dossier à la préfecture : le 13 janvier 2011 (recu le 14 janvier)
Traitement et transmission à la DDTEPF : le 27 Janvier 2001
Avis favorable daté du 11 Février 2011, recu par mon employeur le 23 Février.

J'attends maintenant la fameuse convocation pour la visite médicale

Voila, je te souhaite un bon courage, tu auras bientôt des nouvelles je pense

Félicitations à toi et bon courage pour la suite.

Mr Kenitra j'ai été la DDTEPF, il ont reçu mon dossier le 12 Janvier et là toujours pas de réponse. Je n'y comprends plus rien Oh
F
24 février 2011 15:43
Citation
Sub Zero a écrit:
Citation
Lobster a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je vais partager avec vous mon experience sur Paris:

Envoie du dossier à la préfecture : le 13 janvier 2011 (recu le 14 janvier)
Traitement et transmission à la DDTEPF : le 27 Janvier 2001
Avis favorable daté du 11 Février 2011, recu par mon employeur le 23 Février.

J'attends maintenant la fameuse convocation pour la visite médicale

Voila, je te souhaite un bon courage, tu auras bientôt des nouvelles je pense

Félicitations à toi et bon courage pour la suite.

Mr Kenitra j'ai été la DDTEPF, il ont reçu mon dossier le 12 Janvier et là toujours pas de réponse. Je n'y comprends plus rien Oh



Félicitation Lobster que la suite soit meilleure inchaalah smiling smiley
Tous ça me rassure d'une coté et m'inquiète d'une autre, moi qui ai envoyé le dossier le 6 janvier à la préfecture, il n'était transféré à la DTTEPF qu'au 26 janvier (déjà c'est pas normal 20 jours)....
Donc franchement tu comprends plus rien et nos dossiers traînent sans ordres, après oui ça dépend de la qualité du dossier mais bon c'est abusé...et ce qui m'angoisse le plus c'est que j'arrive plus à les joindre par téléphone,,,, la rage

Lobster et SubZero vous faites quoi, informaticiens ??
S
24 février 2011 15:58
Citation
MrKenitra a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Citation
Lobster a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je vais partager avec vous mon experience sur Paris:

Envoie du dossier à la préfecture : le 13 janvier 2011 (recu le 14 janvier)
Traitement et transmission à la DDTEPF : le 27 Janvier 2001
Avis favorable daté du 11 Février 2011, recu par mon employeur le 23 Février.

J'attends maintenant la fameuse convocation pour la visite médicale

Voila, je te souhaite un bon courage, tu auras bientôt des nouvelles je pense

Félicitations à toi et bon courage pour la suite.

Mr Kenitra j'ai été la DDTEPF, il ont reçu mon dossier le 12 Janvier et là toujours pas de réponse. Je n'y comprends plus rien Oh



Félicitation Lobster que la suite soit meilleure inchaalah smiling smiley
Tous ça me rassure d'une coté et m'inquiète d'une autre, moi qui ai envoyé le dossier le 6 janvier à la préfecture, il n'était transféré à la DTTEPF qu'au 26 janvier (déjà c'est pas normal 20 jours)....
Donc franchement tu comprends plus rien et nos dossiers traînent sans ordres, après oui ça dépend de la qualité du dossier mais bon c'est abusé...et ce qui m'angoisse le plus c'est que j'arrive plus à les joindre par téléphone,,,, la rage

Lobster et SubZero vous faites quoi, informaticiens ??

Tu as raison de le dire moi aussi je suis très inquiet en ce moment. Mon dossier a été reçu à la prefecture fin novembre et transmis à la DDTEPF en fin Décembre. Ce dernier l'a enregistré le 12 janvier crying( . Et là toujours rien... tu te rends compte sad smiley

Tu m'étonnes, je suis informaticien et toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 16:26 par Sub Zero.
S
24 février 2011 16:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 16:29 par Sub Zero.
F
24 février 2011 16:29
Oui je vois SubZero ta situation est un peu compliquée (voir que ça pris énormément du temps) mais ça s'arrangera inshallah et c'est ça l'essentiel... winking smiley

Aussi je suis informaticien en mode chômage sleeping
S
24 février 2011 16:35
Citation
MrKenitra a écrit:
Oui je vois SubZero ta situation est un peu compliquée (voir que ça pris énormément du temps) mais ça s'arrangera inshallah et c'est ça l'essentiel... winking smiley

Aussi je suis informaticien en mode chômage sleeping

inshallah!

bah moi j'ai commencé à travailler, mais là je n'ai pas la tête dans ce que je fais...
L
24 février 2011 17:29
Bonjour!

Ne vous inquietez pas les gars! tout va bien se passer

Il y a eu trop de dossiers envoyés entre Octobre et Decembre! La préfecture a mis donc trop de temps pour traiter les dossiers...
De ce que j'ai compris, les dossiers envoyés en janvier (le 6 Janvier ou comme moi la semaine d'après) ont été finalement traités tous ensemble

Pour répondre à ta question Sub Zero, je ne suis pas informaticien et mon employeur est un groupe qui a l'habitude de faire cette procedure ( je pense que c'est la ou j'ai gagné un peu de temps c'est qu'ils n'ont pas eu besoin de faire une enquete sur mon employeur...)

Pour info, j'ai une copine qui a envoyé son dossier en décembre, elle a recu son avis favorable il y a 2 semaines seulement! Ne vous inquietez pas si votre dossier est complet

Aller bon courage à vous tous
l
27 février 2011 18:57
Bonjour les ami(e)s !

vraiment super ce forum!

moi j'aurais une question en rapport avec la définition légale de "validité territoriale: IDF" marqué sur l'autorisation de travail délivrée par la DDTEFP,

J'ai été récemment embauchée dans un entreprise de conseil basée à Paris après avoir eu l'accord de la DDTEFP. Sur cette autorisation il y a marqué "autorisé à travailler en île de France".

Comme je l'ai précisé mon entreprise est une entreprise de conseil, ce qui revient à dire que ses clients peuvent être basé partout en France (en IDF et en province), ai-je le droit de travailler pour le compte d'un client qui se trouve en province ?.

Je précise par ailleurs qu'aucun lien contractuel ne me lie au client, le seul lien contractuel que j'ai est avec mon employeur qui se trouve bien en IDF (Paris).


J'ai même contacté un juriste pour lui poser la question et il m'a répondu que : il convient de tenir compte du lieu géographique dans lequel se situe votre employeur. Cela ne signifie pas que vous n'avez pas le droit de vous déplacer sur le territoire français. A chaque déplacement vous ne changez pas d'employeur. Malheureusement il n'y a pas de fondement juridique à cette interprétation. Il n'y a même pas de jurisprudence sur le sujet. La loi prévoit uniquement que (Art. L. 5221-7 du code du travail):"L' autorisation de travail peut être limitée à certaines activités professionnelles ou zones géographiques".


Mon employeur est très prudent et a peur de prendre le risque de m'envoyer, est ce que quelqu'un a déjà été confronté à une telle situation ? comment rassurer mon employeur ? pensez vous que la ddtefp pourrait me faire un écrit pour confirmer ce que le juriste a dit ?

bon courage à tous ceux qui attendent le changement de statut, c'est bien laborieux.
y
27 février 2011 19:54
Hello,

mon entreprise a reçu l'accord de la DDTE en revanche moi je n'ai rien reçu. Y' a t il des personnes dans la même situation. Quand j'ai demandé des explications à la DDTE, ils m'ont dis que c'est normal et c'est à la fon de la visite médical que l'ofii me remettra mon exemplaire de cerfa visé favorablement.

Des avis?
Merci
l
27 février 2011 20:12
oui c normal, c'est mon cas aussi, y a pas de souci tu peux commencer à bosser le temps d'avoir la convoc de l'ofii
y
28 février 2011 09:36
ok Merci pour l'info...
d
28 février 2011 16:14
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ce forum qui contien beaucoup d'informations. cependant il me reste quand meme une question.

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja déposé un dossier de changement de statut à cergy et qu'on lui à demander une attestation d'assuidité pour l'année en cours alors qu'il ne possedait pas? en effet je suis dans cette situation etant donné que j'ai eu mon master 2 en 2010 mais resincrit pour avoir un titre de séjour. maintenant je ne sais pas quoi faire alors que j'ai trouvé un CDI avec toutes les autres conditions (salaire, adéquation avec le diplome) remplies.

merci de me donner vos points de vue
y
28 février 2011 17:17
Citation
demski a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ce forum qui contien beaucoup d'informations. cependant il me reste quand meme une question.

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja déposé un dossier de changement de statut à cergy et qu'on lui à demander une attestation d'assuidité pour l'année en cours alors qu'il ne possedait pas? en effet je suis dans cette situation etant donné que j'ai eu mon master 2 en 2010 mais resincrit pour avoir un titre de séjour. maintenant je ne sais pas quoi faire alors que j'ai trouvé un CDI avec toutes les autres conditions (salaire, adéquation avec le diplome) remplies.

merci de me donner vos points de vue
Hello,

je pense que c'est dans le cadre d'un renouvellement de titre de séjour étudiant que l'on demande ces informations. A mon avis tu devrais les ignorer. Au pire ils te contacterons pour t'en réclamer. Mais le risque c'est que celà peut retarder un peu le traitement de ton dossier. En revanche, je ne pense pas que la DDTE prenne en considération ces documents pour se prononcer sur ton dossier.

Pourquoi ne pas expliquer directement à la prefecture que tu as décider de ne plus continuer tes études et rechercher du travail. Ou bien tu change de prefecture...
Faut les avis des autres forumistes...
m
1 mars 2011 10:41
Citation
ycart a écrit:
Hello,

mon entreprise a reçu l'accord de la DDTE en revanche moi je n'ai rien reçu. Y' a t il des personnes dans la même situation. Quand j'ai demandé des explications à la DDTE, ils m'ont dis que c'est normal et c'est à la fon de la visite médical que l'ofii me remettra mon exemplaire de cerfa visé favorablement.

Des avis?
Merci

Bonjour moi également mon entreprise a reçu l'avis favorable alors que moi je n'ai rien reçu du coup j'en ai fait une copie et j'attends sagement la convocation à la visite médicale....
S
1 mars 2011 11:45
Bonjour,

Bonne nouvelle, mon entreprise vient de recevoir l'avis favorable. Le processus aura duré environ 3 mois. J'ai envoyé mon dossier à la préfecture le 23 novembre. Le dossier a été transmis à la DDTEFP le 10 janvier et j'ai reçu l'avis favorable aujourd'hui.
Merci à vous tous pour vos retours sur le forum. Bonne chance et bon courage pour ceux qui attendent et surtout armer vous de patience.
Merci également à Mrkenitra, arme toi de patience et inshallah ça ira...
m
1 mars 2011 12:14
Bonjour

Mon entreprise a reçu ce jour l'avis de paiement de la taxe pour l'embauche d'un salarié étranger de l'ofii...par contre à ce jour je n'ai pas reçu de convocation pour la visite médicale. Dois- je m'inquiéter?
merci pour vos réponses
c
1 mars 2011 12:57
non t'as pas à t'inquiéter c'est la procédure normale, avant de passer la visite, il faut que ton entreprise paye d'abord la taxe, ce fut mon cas lors de mon changement de statut.
m
1 mars 2011 14:12
Citation
pitimi a écrit:
non t'as pas à t'inquiéter c'est la procédure normale, avant de passer la visite, il faut que ton entreprise paye d'abord la taxe, ce fut mon cas lors de mon changement de statut.

ah oki merci beaucoup pour l'info!!!!!
d
1 mars 2011 14:55
Citation
ycart a écrit:
Citation
demski a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ce forum qui contien beaucoup d'informations. cependant il me reste quand meme une question.

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja déposé un dossier de changement de statut à cergy et qu'on lui à demander une attestation d'assuidité pour l'année en cours alors qu'il ne possedait pas? en effet je suis dans cette situation etant donné que j'ai eu mon master 2 en 2010 mais resincrit pour avoir un titre de séjour. maintenant je ne sais pas quoi faire alors que j'ai trouvé un CDI avec toutes les autres conditions (salaire, adéquation avec le diplome) remplies.

merci de me donner vos points de vue
Hello,

je pense que c'est dans le cadre d'un renouvellement de titre de séjour étudiant que l'on demande ces informations. A mon avis tu devrais les ignorer. Au pire ils te contacterons pour t'en réclamer. Mais le risque c'est que celà peut retarder un peu le traitement de ton dossier. En revanche, je ne pense pas que la DDTE prenne en considération ces documents pour se prononcer sur ton dossier.

Pourquoi ne pas expliquer directement à la prefecture que tu as décider de ne plus continuer tes études et rechercher du travail. Ou bien tu change de prefecture...
Faut les avis des autres forumistes...


Merci pour ta reponse,

j'ai déjà changé de préfecture 3 fois pour un autre problème. je vais essayer de leur expliquer que j'ai arrêté les études tout simplement. En espérant qu'ils comprennent...

je suis toujours preneur des autres avis

@+
F
1 mars 2011 15:03
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonjour,

Bonne nouvelle, mon entreprise vient de recevoir l'avis favorable. Le processus aura duré environ 3 mois. J'ai envoyé mon dossier à la préfecture le 23 novembre. Le dossier a été transmis à la DDTEFP le 10 janvier et j'ai reçu l'avis favorable aujourd'hui.
Merci à vous tous pour vos retours sur le forum. Bonne chance et bon courage pour ceux qui attendent et surtout armer vous de patience.
Merci également à Mrkenitra, arme toi de patience et inshallah ça ira...

Et bah voila enfin l'aube qui apparaisse, Félicitation man et bon courage InShaâllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook