Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
k
5 août 2011 12:39
Bonjour à tous ,

je suis allée ce matin a la DDTE de paris : Bd de la villette ... ils ont déménagé depuis le 27 juillet . donc aucune nouvelle de mon CDS.

voiles les news .

Bon courage
f
5 août 2011 13:48
Bonjour

a kirika11 ,

quand tu a déposé ta CDS as tu fourni une attestation de l'anpe pour la recherche de conadidats francais par ton employeur?

Merci
k
5 août 2011 14:53
Citation
frid32 a écrit:
Bonjour

a kirika11 ,

quand tu a déposé ta CDS as tu fourni une attestation de l'anpe pour la recherche de conadidats francais par ton employeur?

Merci

C'est l'employeur qui a déposé le dossier , mais je sais qu'il a déposé un document qui prouve que l'annonce est restée 6 semaines à l'ANPE ( pôle emploi) .

C'est dans la liste des documents a fournir ( a PARIS en tous cas ) , les autres je ne sais pas .

Saha ftorkom
M
5 août 2011 16:07
toujours pas de réponse ? j'ai besoin de cette information

Merci
k
5 août 2011 16:39
Citation
MBS86 a écrit:
toujours pas de réponse ? j'ai besoin de cette information

Merci

De quelle infirmation as tu besoin ?
f
5 août 2011 17:06
mon employeur n'a pas fait de recherche pour un condidat francais a pole emploi puisqu' il pensait faire passé mon dossier avec l'ancienne circulaire (master2, 1.5xsmic et cdi).
pour info c'est le 2 stage que je fais avec eux.
vu que j'ai en ma pocession le cdi est ce que il peut faire l'annonce a l'anpe et que j'attende 1 a 2 mois pour déposer mon dossier?
ou y a t'il un autre moyen pour justifier soit la punerie soit le fait de n'avoir pas déposée d'annonce.

Merci beaucoup
M
5 août 2011 17:11
Bonjour,

a kirika11

Est.-ce que dans le cas de refus du changement de staut, la préfecture retire la CDS étudiant en cours de validité ?


Merci d'vance
c
5 août 2011 17:51
Citation
frid32 a écrit:
mon employeur n'a pas fait de recherche pour un condidat francais a pole emploi puisqu' il pensait faire passé mon dossier avec l'ancienne circulaire (master2, 1.5xsmic et cdi).
pour info c'est le 2 stage que je fais avec eux.
vu que j'ai en ma pocession le cdi est ce que il peut faire l'annonce a l'anpe et que j'attende 1 a 2 mois pour déposer mon dossier?
ou y a t'il un autre moyen pour justifier soit la punerie soit le fait de n'avoir pas déposée d'annonce.

Merci beaucoup

l'annonce ANPE est obligatoire a paris c'est dans les documents qu'il faut déposé meme avec l'ancien circulaire

c'est vrai y avais des métiers ou ils fermaient les yeux psk c des métiers non opposable, comme je vous ai dit avant, tu perd bcp de temps en posant cette question.. tu trouveras jamais une réponse exacte sur ta question...

comme tu as fait 2 stages chez eux donc ton employeur peux mettre ca dans le lettre de motivation

dans l'etude du dossier la ddtte e base sur cette lettre de motivation et le cv pour voir si ça concorde

comme j t dit déja avant au lieu de perdre ton temps en attendant la réponse qui tu vas la l'avoir... déplace toi a la ddtte et pose leur la question

saha fetourek
f
5 août 2011 18:08
excuse mon insistance c'est le stress qui fait ca.

Merci pour les conseils
c
5 août 2011 18:17
Citation
frid32 a écrit:
excuse mon insistance c'est le stress qui fait ca.

Merci pour les conseils

:-) non t’inquiète je comprends très bien c t plus pour toi psk je comprends bien ta question et je sais pas que tu n'aura pas de retour psk c'est uen question spécifique smiling smiley

bon courage inchallah khir
f
5 août 2011 18:26
avez vous une idée quand est ce que ils vont commencer a appliquer la nouvelle circulaire et la liste des metiers ou c'est déja fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 18:29 par frid32.
k
5 août 2011 19:35
Tout est là pour la liste :

[www.liberation.fr]

il faut lire l'article !
g
5 août 2011 22:01
Je me suis déplacé à la préfecture de police, il y'a de nouvelles règles pour retirer le dossier :
- Il faut retirer le dossier un mois à l'avance avant l'expiration du titre du séjour.
- Il faut avoir le diplôme définitif pour retirer le dossier.
Voilà les nouvelles règles, Donc il faut anticiper.
c
5 août 2011 23:16
saha fetourkoum a tous

écoutez je vois que vous pansiquez trop, et vous profitez pas de ce moi sacré,

je peux vous dire que le traitement des dossier sera au cas par cas, et pour les informaticiens ils peuvent pas refuser tous les dossier vu que les offfres sont largement supérieur

donc préparez un bon dossier complet un bon cv et une bonne lettre de motivation 'les armes qui restent'.... et puis dou3a

inchallah y aura que de bonne nouvelles pour tous le monde


salam
o
6 août 2011 00:47
Quelques réponses aux questions déjà posées :

La situation de l'emploi est opposable même à ceux disposant d'un Master avec un salaire supérieur à 1.5xSMIC. Afin que la situation de l'emploi ne soit pas opposable, il faut détenir une APS.

La circulaire du 31 mai n'a rien changé à la loi de 2007. C'est une circulaire, qui par nature, ne fait qu'apporter un éclairage sur la lecture de la loi. Cette circulaire demande d'instruire avec rigueur les demandes d'autorisation de travail. Comprendre : la circulaire demande d'utiliser tout prétexte possible pour refuser l'octroi de l'autorisation.

L’arrêté des métiers "ouverts" sera disponible avant le 15 août. Soyez surs qu'ils retarderont leur décision jusqu'à la parution de la nouvelle liste. Qui ne concerne que des métiers précis définis par leur code ROME.

Le critère dirimant (opposabilité de la situation de l'emploi) est invoqué strictement. Même en fournissant la preuve des recherches effectuées (le mieux reste l'attestation nominative de pole emploi), même avec une bonne lettre motivant le recours à un étranger, l'administration peut invoquer la situation de l'emploi.

La situation de l'emploi est très favorable pour les informaticiens (j'ai étudié les statistiques de la DARES, pole emploi, et l'apec ces derniers mois, c'est au top). Toutefois, sachez que la DIRECCTE peut tout de même invoquer la situation de l'emploi. En particulier si le salaire est faible/moyen. Car un employeur qui tombe sur une perle rare étrangère devrait la rémunérer en conséquence. Afin de connaitre la tension sur votre métier, vous pouvez vous fier (comme le suggère Guéant aux DIRECCTEs) à l’enquête BMO de Pole Emploi, ou à l’arrêté des métiers ouvrants droit à la RFF :
[bmo.pole-emploi.org]
[www.idf.pref.gouv.fr]

Je déconseille à tous de prendre à la légère la constitution du dossier. A la limite, ce n'est même pas la peine de se lancer sans des preuves de recherche (2 à 3 mois avant le dépôt de la demande) Vous connaissez la politique du chiffre du gouvernement... Le ministre de l'intérieur a dit vouloir baisser le nombre d'autorisations de 20000 à 12000, il le fera, voir cherchera à dépasser ses objectifs. Sachant que la décision a été prise en ce deuxième semestre, des 12000 titres, il n'en reste probablement pas beaucoup....

Bref, ce n'est pas pour stresser ceux qui ont déjà un excelllent dossier, mais pour pousser ceux qui le prennent à la légère à bien plus de rigueur. Je suis presque dans la même situation que vous.

Pour finir, des échos sur les pratiques de préfectures en IdF :

http://www.questionsdetrangers.com/reduction-de-limmigration-professionnelle-lourdes-consequences-pour-les-jeunes-diplomes-etrangers/


PS : quelqu'un craignait pour sa carte salarié dans le 91, non délivrée après la visite médicale. A moins d'avoir un casier judiciaire, le préfet ne peut s'opposer à son octroi. C'est juste que c'est la chienlit absolue dans le 91 comme tu as pu le constater. Ne t'inquiète pas.
s
6 août 2011 10:40
Bonjour,
Je vous explique mon cas,

Je suis étudiant et je fais mon stage à Rennes, et au Mois de Juin j'ai signé un Contrat de travail (avec Devoteam Paris) avec un salaire supérieur à 1,5 SMIC afin de commencer le 5 Septembre.

Et début Septembre je dois faire ma soutenance de fin d'études et normalement j'aurais mon attestation que fin Septembre et mon titre de séjour expire le 02 Decembre

1. Pensez vous que le fait d'avoir signer le contrat de travail avant peut causer un GRAND problème

2. J'ai appelé le Chargé de Recrutement qui m'a dit de pas trop me faire de soucis et qu'à mon arrivé le 05 on remplira le dossier ensemble et qu'elle ferait tout son possible pour que ce soit Ok (sachant qu'elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas au courant pour l’arrête ministériel et que comme je suis ingénieur en Réseau et Télécoms on va tout mettre pour que le titre coincide avec les metiers en "Tension" et elle m'a aussi dit qu'ils avaient pas de refus à son expérience

3. je compte m'installer chez mon frère dans le 11ème et est ce que avec une attestation d'hebergement c'est bon?

4.Que me conseillez vous si vous êtes tous dans mon cas sachant que mon TDS expire en decembre et quand commencer vraiment les démarches.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 13:56 par shaqba.
s
6 août 2011 11:10
Merci, pour le PS omega91.
En fait il me reste que la signature du prefet je pense que ça ne devrait pas tarder. En tout cas merci de me rassurer.
Après cela moi je quitte le 91.

A bientot inchallah!
N
6 août 2011 12:56
merci omega 91 pour ces infos

par contre j'ai une question qu est ce que vous voulez dire par preuve de recherche deux trois mois en avance et j arrive pas à comprendre est ce que cette annonce ANPE est obligatoire pour tt les bac plus 5 ou seulement le secteur informatique

Merciiiiii
o
6 août 2011 14:09
"par contre j'ai une question qu est ce que vous voulez dire par preuve de recherche deux trois mois en avance"

Je veux dire par là que l'employeur doit prouver qu'il a recherché sur le marché du travail français un candidat déjà disponible. Une fois l'annonce affichée, il faut attendre au minimum 2 mois avant de solliciter une autorisation de travail. Si cette durée n'est pas respectée, vous vous exposez à un vice de forme ! Ca prouverait que l'employeur n'a jamais eu l'intention réelle de chercher un français chomeur.


L'annonce sur Pole Emploi, l'Apec, ou tout autre support pendant 2 à 3 mois est obligatoire pour TOUT le monde.

Si c'est sur Pole Emploi, voilà le CERFA qui vous est remis. Il est nominatif, c'est vraiment la meilleur solution :
[www.auber-sans-la-peur.org]

A- En théorie, il n'est pas nécessaire d'effectuer cette recherche dans les cas suivant :

1- APS + Master + 1.5xSMIC
2- Cadre dirigeant de haut potentiel (avec salaire fixe mensuel supérieur à 5000€) (ça concerne vraiment pas les jeunes diplômés, car même le salaire fixe des quants débutants est limité à 50k€ annuels.
3- Métier sur l'une des listes arrêtée par Guéant+Bertrand. La dernière version n'est pas encore dispo. Et se limite à des métiers que très peu ici convoiteraient. Ils ne mettront dans cette liste que des métiers très peu prisés.
Exemple, en info, il n'y aurait plus que le M1810

B- En pratique, vous risquez de vous faire embêter par la préfecture car ce document manque à votre dossier.
s
6 août 2011 16:11
Merci Omega 91
Donc si je comprends bien!!! Les gens qui ont un metier similaire au M1810 n'ont pas besoin de l'attestation ANPE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook