Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre con et ne pas faire fonctionné son cerveau halal ou haram ?
C
4 octobre 2014 23:35
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Tu ne sais rien du tout merci de ta réponse. Tu ne sais pas alors si c'est bien de vivre sans lois car tu ne sais même pas ou tu vas finir. Si tu ne sais rien tu ne sais pas si Dieu t'aime ou non je suis désolée.

Et quand on ne sais pas on apprends, on ne reste pas con comme ton titre le dit

J'ai tellement apris que je me suis rendu conte que la peur de mourir d'allez en enfer resulte de la peur de la vie ... si un homme vit pleinement il sera pret a mourir a tout moment.

Etre con pour moi c'est laissé les autres pensé pour toi !
vivre pleinement sa vie ça veut dire quoi au juste?
Assouvir ses plaisirs en suivant son âme incitatrice au mal ?

La peur est naturelle chez le croyant, un peu comme l'espoir et l'amour
M
5 octobre 2014 18:17
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Faux c'est le duff qui est autorisé pas la derbouka, ce n'est pas la même chose.

Q&R musique_sajidine
derbouka

Au temps pour moi, je pensais que c'était considéré comme halal. Comme le tambour que beaucoup considère halal.
Parles tu du Daf ? C'est aussi un instrument à percussion.

Mais cela ne change pas mon avis, il y a de bonne musique, comme des mauvaises. Ce n'est pas la musique qui est mauvaise en soi, mais elle dépend de la personne qui la fait et de celle qui l'écoute. Elle dépend de l'intention et de l'âme des hommes.

Mabrouk Eid,
Qu'Allah vous guide.

salam 'alaykoum,

le duff est le seul instrument autorisé pour les événements tels que le mariage (c'est écrit dans le lien). Il y a des hadith qui en parlent.

Après tu fais comme tu veux, si tu préfères suivre ton avis aux paroles du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam, c'est ton choix. Maintenant les preuves sont là, chacun agit en son âme et conscience.

Aïd Moubarak à toi aussi ^^

Citation
a écrit:
Qu'Allah vous nous guide

amin ! ^^
5 octobre 2014 22:01
vous êtes graves le duf le blabla le kiki ...... un des miracle du coran est le tajwide ... si ta pas une jolie voi tu peux pas donné une belle récitation bref je vais plus participer a se sujet car vraiment j'allucine
5 octobre 2014 22:47
Citation
WallStretGangZ a écrit:
par exemple je viens de voire des topics qui disent que la musique est haram et sa baisse la foi ?? mais qu'elle raport entre la musique et la foi mdr genre elle démoli le coeur ... si on a le imane al ya9ine rien sur cette terre ne pourra baissé notre foi .. et n'onparlonts pas des autres conneries

C'est les mêmes ici que sur les forums ado: normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook