Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre con et ne pas faire fonctionné son cerveau halal ou haram ?
2 octobre 2014 18:52
Citation
al qurtubi a écrit:
Dans ce cas-là, si tu dois profiter à fond, pourquoi ne manges-tu pas de porc? T'as qu'à aller en boite de nuit, boire de l'alcool, prendre de la drogue...

je vais déja en boite de nuit lol et je bois rarement de l'alcool et quand sa me tente je me drogue ^^'
c'est entre moi et dieu ^^'
O
2 octobre 2014 19:02
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Aïe aïe aïe j'aurais tout lu Oups

Blaneur11 t'es pathétique Allah yhdik. Il ne faut pas avoir peur de Dieu dit-il....

Pour quoi avoir peur de dieu est c'est lui qui me protège ? chaque fois que j'ai survécu a un moment dur j'ai senti la présence de dieu déjà c'est graçe a dieu que je suis la moi je l'aide mon dieu je suis pas un hypocrite comme vous ...

Pourquoi devrais-je prendre la vie trop au sérieux?
Je veux juste faire ce que j'aime faire, pour moi cette vie n'est qu'un rêves gloire a ceux qui ont profité de cette vie ... si je suis la c'est pour profiter de chaque moment, chaque heure, chaque minute, chaque seconde hamduallah mon coeur est presque devenu blanc je n'ai plus de haine en vers quelqu'un j'aime tout le monde je suis tout le temps souriants rien sur cette terre ne me privera de mon bonheur ma foi est entre moi et dieu lui seul pourra me jugé de ma foi ...
Je dédie se poste pour remércier dieu pour tout se qu'il ma donné je ne lui demande rien je le remércie seulement je suis heureux je le remércie pour ça ... Paix et amour pour tout le monde ... la seul haine que je pourrais éprouvé sur se monde c'est quand on touchera ma dégnité mes parents ma famille et mes amis les pauvres la je suis pres a éclaté tout se qui bouge


Tu n'as pas peur de son châtiment ? Tu crois qu'après la mort c'est la belle vie ou quoi ? Sans parler de

ce qu'Il peut nous infliger ici-bas ?

Tu aides Dieu ? Tu ne lui demandes rien ? (car tu as déjà tout c'est ça ?) ptdr

Ya rabbi chenni had l3jib moody smiley

Franchement je sais pas quoi te dire mais qu'Allah te guide tu m'as l'air trop paumé.
2 octobre 2014 19:12
Citation
Areej' a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Aïe aïe aïe j'aurais tout lu Oups

Blaneur11 t'es pathétique Allah yhdik. Il ne faut pas avoir peur de Dieu dit-il....

Pour quoi avoir peur de dieu est c'est lui qui me protège ? chaque fois que j'ai survécu a un moment dur j'ai senti la présence de dieu déjà c'est graçe a dieu que je suis la moi je l'aide mon dieu je suis pas un hypocrite comme vous ...

Pourquoi devrais-je prendre la vie trop au sérieux?
Je veux juste faire ce que j'aime faire, pour moi cette vie n'est qu'un rêves gloire a ceux qui ont profité de cette vie ... si je suis la c'est pour profiter de chaque moment, chaque heure, chaque minute, chaque seconde hamduallah mon coeur est presque devenu blanc je n'ai plus de haine en vers quelqu'un j'aime tout le monde je suis tout le temps souriants rien sur cette terre ne me privera de mon bonheur ma foi est entre moi et dieu lui seul pourra me jugé de ma foi ...
Je dédie se poste pour remércier dieu pour tout se qu'il ma donné je ne lui demande rien je le remércie seulement je suis heureux je le remércie pour ça ... Paix et amour pour tout le monde ... la seul haine que je pourrais éprouvé sur se monde c'est quand on touchera ma dégnité mes parents ma famille et mes amis les pauvres la je suis pres a éclaté tout se qui bouge


Tu n'as pas peur de son châtiment ? Tu crois qu'après la mort c'est la belle vie ou quoi ? Sans parler de

ce qu'Il peut nous infliger ici-bas ?

Tu aides Dieu ? Tu ne lui demandes rien ? (car tu as déjà tout c'est ça ?) ptdr

Ya rabbi chenni had l3jib moody smiley

Franchement je sais pas quoi te dire mais qu'Allah te guide tu m'as l'air trop paumé.

Mais mdr on dirait que tu es déja morte et revenu a la vie comment tu sais que je serais chatié ? je crois a rien apres la mort je n'ai aucune idée de se qu'il y'a apres la mort on a juste des idée ... on croit qu'il existe un paradis et un enfer mais qui ira labas ou la personne ne sait grinning smiley
Ici bas si on consomme avec modération sa n'inflige rien du tout hamduallah
Franchement je te dits de demander a dieu de te guidé avant moi grinning smiley moi hamduallah je trouve la paix comme ça je touche a personne je faits du mal a personne ... et puis je n'aide pas dieu j'ai dits que je le remercie pour tout se qu'il ma donné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 19:15 par blaneur11.
2 octobre 2014 19:20
Moi je suis tellement pérssuadé que le bon dieu m'aime comme je l'aime meme si je suis pas un assé bon etre humain ... mais au fond de moi je suis bien JE TAIME MON DIEU OH COMME JE TAIME je pleur d'amour envers dieu
a
3 octobre 2014 00:16
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Dans ce cas-là, si tu dois profiter à fond, pourquoi ne manges-tu pas de porc? T'as qu'à aller en boite de nuit, boire de l'alcool, prendre de la drogue...

je vais déja en boite de nuit lol et je bois rarement de l'alcool et quand sa me tente je me drogue ^^'
c'est entre moi et dieu ^^'

Dans ce cas-là, viens pas nous bassiner sous couvert de religion. On est pas venus te chercher, si notre manière de parler ou d'aborder la religion ne t'intéresse pas, la porte est ouverte...
L
3 octobre 2014 02:36
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour

apres avoir passé des heures a lire se forum je me demande si etre con est halal ou haram ? si ne pas utilisé le cerveau que dieu vous a donné pour analyser les choses .... n'est se pas le vrais halal ou haram .... tout tout a bosculé a cause de la connerie humaine ... l'humanité la religion on a tout foiré graçe a la connerie humaine ... plus rien n'a de sens ... la connerie a complètement bouleverser le cour de l'humanité.

Puis les mauvaise paroles que tu sort, sache que Le Prophète mohamed alayhi salat wa salam a dit : « Certes l';homme peut prononcer un mot pour faire rire ses compagnons, qui malheureusement peut le précipiter durant 70 années dans la profondeur de la géhenne » (rapporté par Tirmidhi)

va racontez cette histoire dans l'afghan mdr qu'est se que tu connais a la vie


Oui Dieu nous a donné un cerveau pour réflechir
Je te recommande d'utiliser le tien avant qu'il ne prenne la poussière
3 octobre 2014 10:20
Citation
La Paz a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour

apres avoir passé des heures a lire se forum je me demande si etre con est halal ou haram ? si ne pas utilisé le cerveau que dieu vous a donné pour analyser les choses .... n'est se pas le vrais halal ou haram .... tout tout a bosculé a cause de la connerie humaine ... l'humanité la religion on a tout foiré graçe a la connerie humaine ... plus rien n'a de sens ... la connerie a complètement bouleverser le cour de l'humanité.

Puis les mauvaise paroles que tu sort, sache que Le Prophète mohamed alayhi salat wa salam a dit : « Certes l';homme peut prononcer un mot pour faire rire ses compagnons, qui malheureusement peut le précipiter durant 70 années dans la profondeur de la géhenne » (rapporté par Tirmidhi)

va racontez cette histoire dans l'afghan mdr qu'est se que tu connais a la vie


Oui Dieu nous a donné un cerveau pour réflechir
Je te recommande d'utiliser le tien avant qu'il ne prenne la poussière

blabla blabla toujours des gens avec rien dans la cervelle qui viennent nous cassé la tete mais dits quelque chose d'utile ou abstient toi mdr toi je crois pas que ta un cerveau lol mais une moelle epinier seulement
E
3 octobre 2014 12:34
Et toi dis moi, comment tu sais que Dieu va rien nous faire? Comment tu sais que si on respecte pas le Coran on ne se fera pas châtier? Comment tu sais qu'il NY a ni paradis ni enfer ? Qui tas raconté ça ?
3 octobre 2014 12:40
Citation
jamichoue a écrit:
Et toi dis moi, comment tu sais que Dieu va rien nous faire? Comment tu sais que si on respecte pas le Coran on ne se fera pas châtier? Comment tu sais qu'il NY a ni paradis ni enfer ? Qui tas raconté ça ?
Mais bordel j'ai rien dits de tout ça mdr moi j'ai dits que je sais rien du tout et personne ne sait quelque chose sur terre moi se que je sens c'est que j'aime mon dieu et le bon dieu m'aime aussi pour le paradis l'enfer le chatiements sa me dits rien du tout sur terre car c'est quelque chose de plus grand que nous je vois pas l'interer pour quoi je vais me cassé la tete avec ça ... si tu es bon sur terre tu aurra pas peur du chatiment et hamduallah je suis bon sur terre je faits pas bcp de mal au gens j'aide les gens quand je peux bref .. tu veux suivre la religion a la lettre c'est ta vie bonne chance chacun a son propre chemin a toi de vivre comme bon te semble moi j'ai choisis de vivre comme ça et hamduallah je sens pas de regret !

Il ya des millions de personnes qui croient fermement que vous êtes foutu et vous allez brûler comme un sandwich au fromage grillé parce que vous ne croyez pas la façon dont ils croient, et ils seront heureux de vous raconter toutes ça.

À moins bien sûr que vous êtes du même ensemble de croyances qui ils sont, alors non seulement vous pensez probablement que je suis une bite et bien sûr je vais brûle aussi, mais beaucoup d'entre eux pensent que vous n'avez pas embrasser le dogme aussi bien qu'ils le font, de sorte que vous êtes foutu de toute façon.

Par exemple : Daech qui ront kafire tout le monde qui ne croit pas a leurs dogme et ils sont présuadé que les autres vont brulé en enfer ...

Ils savent ce qui est mieux pour vous.

On dirait que la vie ressemble a un jeux de roulette tu lance la bille ta 1 chance sur 2 ?

Prendre trop au sérieux la vie conduit à être stressé, effrayé, en colère, ennuyeux ... un être humain en mauvaise santé

Alors en fin de comptes qui va cramé en enfer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 12:45 par WallStretGangZ.
E
3 octobre 2014 13:54
Tu ne sais rien du tout merci de ta réponse. Tu ne sais pas alors si c'est bien de vivre sans lois car tu ne sais même pas ou tu vas finir. Si tu ne sais rien tu ne sais pas si Dieu t'aime ou non je suis désolée.

Et quand on ne sais pas on apprends, on ne reste pas con comme ton titre le dit
E
3 octobre 2014 14:02
Peut être que tu sens qu'il t'aime mais lol, tu es loin d'en etre sur, t'es peut etre gentil sur terre mais tu ne prends même pas la peine de respecter ce que Dieu te demande, et tu veux qu'il t'aime ...

Mon enfant peut être gentil, s'il ne m'écoute pas il sera puni, ça fera pas de moi un bourreau. C'est un exemple.

Vraiment je ne pensais pas que les teletubbies pouvaient être nocifs...
3 octobre 2014 14:03
Citation
jamichoue a écrit:
Tu ne sais rien du tout merci de ta réponse. Tu ne sais pas alors si c'est bien de vivre sans lois car tu ne sais même pas ou tu vas finir. Si tu ne sais rien tu ne sais pas si Dieu t'aime ou non je suis désolée.

Et quand on ne sais pas on apprends, on ne reste pas con comme ton titre le dit

J'ai tellement apris que je me suis rendu conte que la peur de mourir d'allez en enfer resulte de la peur de la vie ... si un homme vit pleinement il sera pret a mourir a tout moment.

Etre con pour moi c'est laissé les autres pensé pour toi !
E
3 octobre 2014 14:21
D'après ce que je lis c'est que tu fais semblant de pas connaitre, d'ignorer par peur de l'enfer.
Mais tu la dit toi même Dieu est amour, il est plus miséricordieux que les milliards d'hommes sur terre réunis, pourquoi avoir peur de respecter ce qu'il demande ? Tu as son amour normalement quand tu l'écoute, non pas quand tu l'ignore.
N'oublies pas que les péchés sont pardonables.

A toi de voir si tu veux continuer a tout nier pour dormir ignorant et puis quand tu mourras tu seras surpris

Ou alors si tu veux tinformer des maintenant, faire des efforts, t'instruire, s'y préparer quoi, aller dans le sens de Dieu

Réfléchis bien, cela doit venir de toi, si tu te sens bien c'est tres bien mais c'est mieu si tu te sens bien même après la mort non?
3 octobre 2014 16:21
Citation
jamichoue a écrit:
D'après ce que je lis c'est que tu fais semblant de pas connaitre, d'ignorer par peur de l'enfer.
Mais tu la dit toi même Dieu est amour, il est plus miséricordieux que les milliards d'hommes sur terre réunis, pourquoi avoir peur de respecter ce qu'il demande ? Tu as son amour normalement quand tu l'écoute, non pas quand tu l'ignore.
N'oublies pas que les péchés sont pardonables.

A toi de voir si tu veux continuer a tout nier pour dormir ignorant et puis quand tu mourras tu seras surpris

Ou alors si tu veux tinformer des maintenant, faire des efforts, t'instruire, s'y préparer quoi, aller dans le sens de Dieu

Réfléchis bien, cela doit venir de toi, si tu te sens bien c'est tres bien mais c'est mieu si tu te sens bien même après la mort non?

Pour la mort je n'ai aucune idée car c'est du futur ^^' je vois pas comment je pourrais me préparé pour un futur inconnu pour l'instant je suis sur terre je profite de cette vie
E
3 octobre 2014 18:03
Oui tu fais semblant d'ignorer et ton propre statue le montre "être con et ne pas faire fonctionner son cerveau"
Le futur n'est pas totalement inconnu ton propre Dieu t'en dit pas mal dans le Coran, et son prophète également. C'est toi qui reste dans cette position d'ignorant. Libre a toi.
3 octobre 2014 23:44
Citation
jamichoue a écrit:
Oui tu fais semblant d'ignorer et ton propre statue le montre "être con et ne pas faire fonctionner son cerveau"
Le futur n'est pas totalement inconnu ton propre Dieu t'en dit pas mal dans le Coran, et son prophète également. C'est toi qui reste dans cette position d'ignorant. Libre a toi.

Bref on va pas s'entendre chacun ces idée bon Aid en passant !
E
4 octobre 2014 00:52
Lol perplexe
Aïd mubarak a toi aussi
M
4 octobre 2014 20:41
Citation
a écrit:
Mais lol si pour toi ça c'est des preuves pour moi non ... sa n'est meme pas un atome de preuve ... une analyse de gens qui sont venu 1400 ans apres le prophet saws pour me dire se qui est haram ou halal ...
Allah ihdikom vous vous gachez la life que dieu vous a donné ^^'


ok si tu veux, c'est ta vie, tes actes, ta mort et ton jugement


PS: répondre au salam ne mange pas de pain
M
4 octobre 2014 20:48
salam 'alaykoum,

Citation
a écrit:
Ceux qui s'interdisent la musique en disant que c'est haram, s'autorise la derbouka.
Or la derbouka jouée d'une certaine manière, amène à une musique très entrainante, à des danses assez .. mouvementé. Prenez l'exemple de la danse du ventre, cette danse très sensuelle jouée sur de la simple derbouka ne laisse personne indifférents..
On ne verra jamais personne bouger son derrière sur de la lyre. Ou sur une symphonie de Vivaldi.

Faux c'est le duff qui est autorisé pas la derbouka, ce n'est pas la même chose.

Q&R musique_sajidine
derbouka
4 octobre 2014 22:45
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Faux c'est le duff qui est autorisé pas la derbouka, ce n'est pas la même chose.

Q&R musique_sajidine
derbouka

Au temps pour moi, je pensais que c'était considéré comme halal. Comme le tambour que beaucoup considère halal.
Parles tu du Daf ? C'est aussi un instrument à percussion.

Mais cela ne change pas mon avis, il y a de bonne musique, comme des mauvaises. Ce n'est pas la musique qui est mauvaise en soi, mais elle dépend de la personne qui la fait et de celle qui l'écoute. Elle dépend de l'intention et de l'âme des hommes.

Mabrouk Eid,
Qu'Allah vous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook