Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre con et ne pas faire fonctionné son cerveau halal ou haram ?
a
2 octobre 2014 00:34
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour

apres avoir passé des heures a lire se forum je me demande si etre con est halal ou haram ? si ne pas utilisé le cerveau que dieu vous a donné pour analyser les choses .... n'est se pas le vrais halal ou haram .... tout tout a bosculé a cause de la connerie humaine ... l'humanité la religion on a tout foiré graçe a la connerie humaine ... plus rien n'a de sens ... la connerie a complètement bouleverser le cour de l'humanité.

Salam

bien sur Dieu nous a donné un cerveau tres puissant, on s'en sert a chaque minute pour analyser la situation qu'on vit mais en meme temps il nous a crée pour une seule raison: pour qu'on l'adore. sami3a wa ata3na
pour la musique c'est vrai que au debut on comprend pas, on voit pas l'interet, on se dit oh c'est bon un peu de musique de temps en temps ca fait pas de mal... mais je t'assure que si tu commences a vivre sans musique, ta vie va changer et ton rapport a Dieu aussi.
par exemple une personne qui ecoute souvent du Coran, dans les moments ou il l'ecoute pas et ben des passages vont lui venir en memoire touts seuls, c'est une sorte de dhikr et en plus ca permet de memoriser le Coran et chaque mot du Coran appris va prendre ta defense le jour du jugement bref
alors qu'une personne qui ecoute souvent de la musique, dans les moment ou il l'ecoute pas il aura des musiques qui vont lui venir en tete, et meme si il veut penser a autre chose la musique va rester la (je suis sur que tu connais tres bien ce phenomene ca arrive a tout le monde).
c'est pour ca qu'on dit que dans un coeur il ya pas assez de place pour la musique et le Coran en meme temps.

Lol une analyse qui n'a rien a voir avec moi ... tu métrise pas ton cerveau c'est tout ^^' si des idées ou de la musique te viens comme ça .... bah moi je maitrise mon cerveau al hamduallah et bin si ton coeur est fragile moi non mdr arrete de parler pour tout les gens on est pas tousse ... la music pour moi c'est une sorte de motivation de délachement de se monde bref c'est ta vie vie la comme tu veux ^^'

Si tu commençais par maîtriser ton orthographe avant de s'attaquer à ton cerveau...parce que là, c'est critique...
2 octobre 2014 00:36
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour

apres avoir passé des heures a lire se forum je me demande si etre con est halal ou haram ? si ne pas utilisé le cerveau que dieu vous a donné pour analyser les choses .... n'est se pas le vrais halal ou haram .... tout tout a bosculé a cause de la connerie humaine ... l'humanité la religion on a tout foiré graçe a la connerie humaine ... plus rien n'a de sens ... la connerie a complètement bouleverser le cour de l'humanité.

Salam

bien sur Dieu nous a donné un cerveau tres puissant, on s'en sert a chaque minute pour analyser la situation qu'on vit mais en meme temps il nous a crée pour une seule raison: pour qu'on l'adore. sami3a wa ata3na
pour la musique c'est vrai que au debut on comprend pas, on voit pas l'interet, on se dit oh c'est bon un peu de musique de temps en temps ca fait pas de mal... mais je t'assure que si tu commences a vivre sans musique, ta vie va changer et ton rapport a Dieu aussi.
par exemple une personne qui ecoute souvent du Coran, dans les moments ou il l'ecoute pas et ben des passages vont lui venir en memoire touts seuls, c'est une sorte de dhikr et en plus ca permet de memoriser le Coran et chaque mot du Coran appris va prendre ta defense le jour du jugement bref
alors qu'une personne qui ecoute souvent de la musique, dans les moment ou il l'ecoute pas il aura des musiques qui vont lui venir en tete, et meme si il veut penser a autre chose la musique va rester la (je suis sur que tu connais tres bien ce phenomene ca arrive a tout le monde).
c'est pour ca qu'on dit que dans un coeur il ya pas assez de place pour la musique et le Coran en meme temps.

Lol une analyse qui n'a rien a voir avec moi ... tu métrise pas ton cerveau c'est tout ^^' si des idées ou de la musique te viens comme ça .... bah moi je maitrise mon cerveau al hamduallah et bin si ton coeur est fragile moi non mdr arrete de parler pour tout les gens on est pas tousse ... la music pour moi c'est une sorte de motivation de délachement de se monde bref c'est ta vie vie la comme tu veux ^^'
mais oui bien sur winking smiley tu es tellement atteint que tu vois pas le mal c'est tout! mais bon vis ta vie comm
e tu veux comme tu dis, si t'as pas envie de te rapprocher d'Allah c'est ton choix

mais mdr ? d'ou tu connais comment te rapprocher de dieu hamduallah je suis HYPER MEGA SUPER archi heureux j'aime ma vie et je n'ai jamais été proche de dieu jusqu'a se moment

au fait pourquoi tu parles comme un ado attardé de 13 ans?
2 octobre 2014 00:43
hmmm hmmm HAHAHA je sens de la rage ! au moin j'ai un coeur pure avec 0% de rage HAHAHAHA

c'est pour ça que vous voulez que je suis votre troupo pour devenir un rageu mdr NON MERCI I have my own destiny !!! Music is my life God is the Greatest !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 00:47 par blaneur11.
a
2 octobre 2014 00:48
Citation
blaneur11 a écrit:
au faits va dormir c'est minuits au lieu de venir ragé mdr Je suis un homme courageux je vois mon déstin tout seul je ne suis pas le troupo au faites j'ai pas un coeur mais un morceau de pierre je suis prets a éclaté tout se qui bouge si on touche ma dignité alors si quelqu'un de vous veut faire son héro sur internet passé le chemin !

Quel carnage verbal...
Bah, moi, je vois un gamin qui n'est pas fichu d'aligner deux mots correctement...
Je n'accorde généralement pas d'importance à ce type de personnes surtout lorsqu'ils veulent faire de l'esprit...

[www.bescherelle.com]
Commence par le niveau CP...
2 octobre 2014 00:50
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
au faits va dormir c'est minuits au lieu de venir ragé mdr Je suis un homme courageux je vois mon déstin tout seul je ne suis pas le troupo au faites j'ai pas un coeur mais un morceau de pierre je suis prets a éclaté tout se qui bouge si on touche ma dignité alors si quelqu'un de vous veut faire son héro sur internet passé le chemin !

Quel carnage verbal...
Bah, moi, je vois un gamin qui n'est pas fichu d'aligner deux mots correctement...
Je n'accorde généralement pas d'importance à ce type de personnes surtout lorsqu'ils veulent faire de l'esprit...

[www.bescherelle.com]
Commence par le niveau CP...

Pwahahahaha Rage lvl 9999 Qu'elle troupo de rageux MDR on voit bien qui va finir en enfer PWHAHAAHHA
Hamduallah mon coeur est dépourvu de haine !! MERCI MON DIEU NO HAINE NO RAGE

PEACE AND LOVE AND MUSIC





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 00:52 par blaneur11.
2 octobre 2014 00:52
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
se qui est interdit dans l'islam il est dans le coran .. point barre ya rien qui nous interdits la music, passé du bon temps ... et pour le paradis à mon avis personne ne rentrera au paradis !! si c'est pas par miséricorde de dieu mdr

moody smiley

Tu place un " mdr " à coté de notre Dieu : ton post est-il réellement sérieux ?!

Je te conseille de t'instruire un peu plus religieusement et de ne pas te contenter du Coran. La Sunnah est à prendre en compte, les interprétations des Savants et les hadiths également.

Allahyhdina.

Allahouma amin.

Mais what the f**k vous ??? vous etes des aliens ou quoi comment ça tu place un mdr à coté de notre dieu y'a plus d'humour chez vous ? ta tellement peur de dieu se lui qui ta donnée la vie ? tu devrais l'aimé et non avoir peur de lui c'est vous qui n'avez rien compris a la religion ... pour se qui est des savants comme tu viens de le dire sa ne reste que des interprétations de leurs guise
ptdr ptdr oh purée tu ma tué t'es pas normal toi tu te prend la tête pour rien mdrrrr chacun est libre de pensé ce qu'il veut
2 octobre 2014 00:59
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
2 octobre 2014 01:04
Citation
blaneur11 a écrit:
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
et tu te dit pas que peut être ils ont raison ? toute manière ce qui est haram est écrit dans le coran et dans la Sunnah du prophète sws donc tu as qu'à te renseigner grinning smiley faut pas se fâcher mdr tu ma fait trop rire n'empêche
2 octobre 2014 01:16
Citation
sanounah a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
et tu te dit pas que peut être ils ont raison ? toute manière ce qui est haram est écrit dans le coran et dans la Sunnah du prophète sws donc tu as qu'à te renseigner grinning smiley faut pas se fâcher mdr tu ma fait trop rire n'empêche

tu sais quoi j'ai envie de pourrie en enfer sa vous réconforte ptdr ? smoking smiley au moin y'aura tout les chanteurs DJ la bas mdr leurs music va me réconforté meme avec la douleur du feu qui brûlera sous mes pieds mmmmm
a
2 octobre 2014 01:22
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
et tu te dit pas que peut être ils ont raison ? toute manière ce qui est haram est écrit dans le coran et dans la Sunnah du prophète sws donc tu as qu'à te renseigner grinning smiley faut pas se fâcher mdr tu ma fait trop rire n'empêche

tu sais quoi j'ai envie de pourrie en enfer sa vous réconforte ptdr ? smoking smiley au moin y'aura tout les chanteurs DJ la bas mdr leurs music va me réconforté meme avec la douleur du feu qui brûlera sous mes pieds mmmmm

T'as quel âge au fait?
Si t'as plus de 15-16 ans, c'est grave...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 01:23 par al qurtubi.
2 octobre 2014 01:23
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
et tu te dit pas que peut être ils ont raison ? toute manière ce qui est haram est écrit dans le coran et dans la Sunnah du prophète sws donc tu as qu'à te renseigner grinning smiley faut pas se fâcher mdr tu ma fait trop rire n'empêche

tu sais quoi j'ai envie de pourrie en enfer sa vous réconforte ptdr ? smoking smiley au moin y'aura tout les chanteurs DJ la bas mdr leurs music va me réconforté meme avec la douleur du feu qui brûlera sous mes pieds mmmmm

T'as quel âge au fait?
Si t'as plus de 15-16 ans, c'est grave...
Ah le rageux voila pour te reconforté j'ai 22 ans ! eh oui je suis grave
2 octobre 2014 01:38
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
si c'était que penssé ... ILS VEULENT imposé leurs penssé Angel
et tu te dit pas que peut être ils ont raison ? toute manière ce qui est haram est écrit dans le coran et dans la Sunnah du prophète sws donc tu as qu'à te renseigner grinning smiley faut pas se fâcher mdr tu ma fait trop rire n'empêche

tu sais quoi j'ai envie de pourrie en enfer sa vous réconforte ptdr ? smoking smiley au moin y'aura tout les chanteurs DJ la bas mdr leurs music va me réconforté meme avec la douleur du feu qui brûlera sous mes pieds mmmmm

allahy ster me réconforte mais tes fou toi je veux l'enfer pour personne moi et je serais toi je rigolerai pas avec ça. alala grandi un peu tu te rend compte de ce que tu dis Are you crazy

allahy smahlina ou yhdina
M
2 octobre 2014 02:15
Salam 'alaykoum,

C'est dans ce genre de situation qu'on peut tester notre foi : sommes-nous réellement soumis à ALLAH au point d'aller contre nos envies et passions ou bien tentons-nous de justifier l'injustifiable par de fausses excuses en minimisant le pêché commis voir pire en reniant le caractère interdit de la chose ?

C'est une question rhétorique hein,je dis ça pour moi la première bien entendu, c'est intéressant de faire son auto-évaluation spirituelle. A chacun de faire un bilan de conscience personnel.

Au sujet de la musique, je vais te donner quelques preuves (même si je pense que ça n'aura pas d'impact mais on sait jamais):

Dans le livre Rahiq al Makhtum (Le nectar cacheté qui remporté le premier prix du concours de la Ligue Islamique mondiale), ya un hadith qui m'a interpellé et que je ne connaissais pas :

Citation
a écrit:
Le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam a dit :

"Il m'est arrivé à 2 reprises de penser à ce que les gens de l'époque de l'Ignorance faisaient, mais chaque fois, ALLAH m'en a préservé. Je n'ai cessé d'être ainsi, jusqu'à ce qu'ALLAH me fasse l'honneur de porter Son Message.

La première fois, je demandai au berger qui m'accompagnait s'il pouvait s'occuper de mon troupeau, afin que je puisse descendre à La Mecque et m'amuser comme les autres de mon âge. Il accepta. Je me mis en route lorsque, à l'entrée de la Mecque, j'entendis une musique et l'on m'apprit qu'il s'agissait d'un mariage entre tel homme et telle femme. Alors que je m'assis pour écouter cette musique, ALLAH me plongea dans un sommeil profond, duquel ne me sortirent que les rayons du soleil du lendemain.

Je revins vers mon compagnon qui m'interrogea et auquel je racontai ce qu'il était advenu.

Quant à la seconde fois, il m'arriva de recommencer la même chose que précédemment, mais encore une fois je fus pris de sommeil et depuis, je n'ai plus jamais songé au mal.




Hadith rapporté par At-Tabari et d'autres, Al-Hakim le tient pour authentique ainsi qu'Adh-Dhahabi, quant à Ibn Kathir, il le tient pour faible.

Voici 2 liens plus complets avec les hadiths qui montrent le caractère interdit des instruments de musique

Interdiction musique (1/2)

Interdiction musique (2/2)

Dans la 2ème partie tu vois le consensus des 4 écoles.

Maintenant les preuves sont là, tu fais comme tu veux, chacun assumera ses actes seul devant ALLAH, on ne peut pas convaincre l'aveugle ou le borné donc c'est toi et ta conscience.

Juste une petite remarque, j'encourage en rien le pêché mais vaut mieux reconnaître son pêché et l'interdiction de la chose plutôt que de renier les preuves en rendant licite le pêché car dans ce cas, cela fait sortir de l'Islam.
On n'a pas le droit de décider de ce qui est halal ou haram, Seul ALLAH le peut. Nous devons nous contenter de suivre les preuves issues du Qur'an et de la Sunnah et de se réformer comme on peut et à son rythme.

wa ALLAHou a3lem
2 octobre 2014 09:14
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
au faits va dormir c'est minuits au lieu de venir ragé mdr Je suis un homme courageux je vois mon déstin tout seul je ne suis pas le troupo au faites j'ai pas un coeur mais un morceau de pierre je suis prets a éclaté tout se qui bouge si on touche ma dignité alors si quelqu'un de vous veut faire son héro sur internet passé le chemin !

Quel carnage verbal...
Bah, moi, je vois un gamin qui n'est pas fichu d'aligner deux mots correctement...
Je n'accorde généralement pas d'importance à ce type de personnes surtout lorsqu'ils veulent faire de l'esprit...

[www.bescherelle.com]
Commence par le niveau CP...

Je crois que Monsieur blaneur11 n'est pas français, mais marocain, et il a 22 ans. Voilà pourquoi ce doit être difficile d'enchainer des mots..
Moi aussi sa manière d'écrire m'a intrigué, mais il doit écrire sur le coup, selon ses émotions, sans réfléchir sur la syntaxe.
Je ne me permettrais pas de juger, car, ayant son âge, je suis incapable d'écrire deux phrases en anglais sans avoir recours à un dictionnaire, alors j'imagine pas le carnage si je devais m'exprimer sur un forum anglais winking smiley
2 octobre 2014 10:39
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est dans ce genre de situation qu'on peut tester notre foi : sommes-nous réellement soumis à ALLAH au point d'aller contre nos envies et passions ou bien tentons-nous de justifier l'injustifiable par de fausses excuses en minimisant le pêché commis voir pire en reniant le caractère interdit de la chose ?

C'est une question rhétorique hein,je dis ça pour moi la première bien entendu, c'est intéressant de faire son auto-évaluation spirituelle. A chacun de faire un bilan de conscience personnel.

Au sujet de la musique, je vais te donner quelques preuves (même si je pense que ça n'aura pas d'impact mais on sait jamais):

Dans le livre Rahiq al Makhtum (Le nectar cacheté qui remporté le premier prix du concours de la Ligue Islamique mondiale), ya un hadith qui m'a interpellé et que je ne connaissais pas :

Citation
a écrit:
Le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam a dit :

"Il m'est arrivé à 2 reprises de penser à ce que les gens de l'époque de l'Ignorance faisaient, mais chaque fois, ALLAH m'en a préservé. Je n'ai cessé d'être ainsi, jusqu'à ce qu'ALLAH me fasse l'honneur de porter Son Message.

La première fois, je demandai au berger qui m'accompagnait s'il pouvait s'occuper de mon troupeau, afin que je puisse descendre à La Mecque et m'amuser comme les autres de mon âge. Il accepta. Je me mis en route lorsque, à l'entrée de la Mecque, j'entendis une musique et l'on m'apprit qu'il s'agissait d'un mariage entre tel homme et telle femme. Alors que je m'assis pour écouter cette musique, ALLAH me plongea dans un sommeil profond, duquel ne me sortirent que les rayons du soleil du lendemain.

Je revins vers mon compagnon qui m'interrogea et auquel je racontai ce qu'il était advenu.

Quant à la seconde fois, il m'arriva de recommencer la même chose que précédemment, mais encore une fois je fus pris de sommeil et depuis, je n'ai plus jamais songé au mal.




Hadith rapporté par At-Tabari et d'autres, Al-Hakim le tient pour authentique ainsi qu'Adh-Dhahabi, quant à Ibn Kathir, il le tient pour faible.

Voici 2 liens plus complets avec les hadiths qui montrent le caractère interdit des instruments de musique

Interdiction musique (1/2)

Interdiction musique (2/2)

Dans la 2ème partie tu vois le consensus des 4 écoles.

Maintenant les preuves sont là, tu fais comme tu veux, chacun assumera ses actes seul devant ALLAH, on ne peut pas convaincre l'aveugle ou le borné donc c'est toi et ta conscience.

Juste une petite remarque, j'encourage en rien le pêché mais vaut mieux reconnaître son pêché et l'interdiction de la chose plutôt que de renier les preuves en rendant licite le pêché car dans ce cas, cela fait sortir de l'Islam.
On n'a pas le droit de décider de ce qui est halal ou haram, Seul ALLAH le peut. Nous devons nous contenter de suivre les preuves issues du Qur'an et de la Sunnah et de se réformer comme on peut et à son rythme.

wa ALLAHou a3lem

Mais lol si pour toi ça c'est des preuves pour moi non ... sa n'est meme pas un atome de preuve ... une analyse de gens qui sont venu 1400 ans apres le prophet saws pour me dire se qui est haram ou halal ...
Allah ihdikom vous vous gachez la life que dieu vous a donné ^^'
2 octobre 2014 11:35
Ceux qui s'interdisent la musique en disant que c'est haram, s'autorise la derbouka.
Or la derbouka jouée d'une certaine manière, amène à une musique très entrainante, à des danses assez .. mouvementé. Prenez l'exemple de la danse du ventre, cette danse très sensuelle jouée sur de la simple derbouka ne laisse personne indifférents..
On ne verra jamais personne bouger son derrière sur de la lyre. Ou sur une symphonie de Vivaldi.

Il faut savoir faire la part des choses, la musique, l'art, peut être utilisé à des fins merveilleux, à des causes louables. Certains chanteur, musiciens prônent de bonne valeurs, une bonne manière de penser.
Musique ne veut pas dire satan.

L'être humain, quand il est capable de créer, peut faire soi de bonne choses, sois de mauvaises choses. Cela dépend de l'être humain, de ce qu'il est. Ça dépend aussi de chacun, de suivre ou pas certaines personnes. J'interdirais mes gamines, gamins, d'écouter les chanteurs qui prônent de mauvaise valeurs, et je leur expliquerais pourquoi, car les gamins sont très influençable

J'aime beaucoup écouter de la musique, quand je fais mon jogging, quand je suis en voiture, quand j'étudie. Mais je sais quelles musique écouter, et je sais prendre les paroles au second degrés. Le comportement de certains chanteur, chanteuses me répugnent, chante et danses d'une manière à me faire vomir, alors je ne les écoutes pas, je change de radio quand ils passent.

Écouter de la musique pour me divertir, ne m’empêche pas d'avoir foi en Dieu, ne m’empêche pas de faire mes prières quotidienne, de jeûner, de bien me comporter etc. La musique ne me donne pas envie de boire, de me droguer, de forniquer, de m'habiller comme Rihanna et de danser comme elle, d'adorer satan et de quitter la religion. SI tel est le cas pour vous, alors vous avez raison de ne vous interdire la musique !

=> Tout ça pour dire que la musique est un moyen d'expression et un art comme un autre. La musique peut faire bouger des foules, évoluer des mentalités, je pense que la crainte de certaines personnes vient de là. Dans ce cas là, interdisons nous la télévision, le cinéma, la peinture, la photographie, la presse, la littérature, interdisons internet ! Interdisons aussi certaines personnes de parler ! (la parole étant un moyen d'expression aussi). Interdisons tout cela!
2 octobre 2014 12:36
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ceux qui s'interdisent la musique en disant que c'est haram, s'autorise la derbouka.
Or la derbouka jouée d'une certaine manière, amène à une musique très entrainante, à des danses assez .. mouvementé. Prenez l'exemple de la danse du ventre, cette danse très sensuelle jouée sur de la simple derbouka ne laisse personne indifférents..
On ne verra jamais personne bouger son derrière sur de la lyre. Ou sur une symphonie de Vivaldi.

Il faut savoir faire la part des choses, la musique, l'art, peut être utilisé à des fins merveilleux, à des causes louables. Certains chanteur, musiciens prônent de bonne valeurs, une bonne manière de penser.
Musique ne veut pas dire satan.

L'être humain, quand il est capable de créer, peut faire soi de bonne choses, sois de mauvaises choses. Cela dépend de l'être humain, de ce qu'il est. Ça dépend aussi de chacun, de suivre ou pas certaines personnes. J'interdirais mes gamines, gamins, d'écouter les chanteurs qui prônent de mauvaise valeurs, et je leur expliquerais pourquoi, car les gamins sont très influençable

J'aime beaucoup écouter de la musique, quand je fais mon jogging, quand je suis en voiture, quand j'étudie. Mais je sais quelles musique écouter, et je sais prendre les paroles au second degrés. Le comportement de certains chanteur, chanteuses me répugnent, chante et danses d'une manière à me faire vomir, alors je ne les écoutes pas, je change de radio quand ils passent.

Écouter de la musique pour me divertir, ne m’empêche pas d'avoir foi en Dieu, ne m’empêche pas de faire mes prières quotidienne, de jeûner, de bien me comporter etc. La musique ne me donne pas envie de boire, de me droguer, de forniquer, de m'habiller comme Rihanna et de danser comme elle, d'adorer satan et de quitter la religion. SI tel est le cas pour vous, alors vous avez raison de ne vous interdire la musique !

=> Tout ça pour dire que la musique est un moyen d'expression et un art comme un autre. La musique peut faire bouger des foules, évoluer des mentalités, je pense que la crainte de certaines personnes vient de là. Dans ce cas là, interdisons nous la télévision, le cinéma, la peinture, la photographie, la presse, la littérature, interdisons internet ! Interdisons aussi certaines personnes de parler ! (la parole étant un moyen d'expression aussi). Interdisons tout cela!

Voila une femme qui profite de sa vie du sport une femme qui prend soin d'elle un exemple pour les femmes musulmane.

Moi je sais bien qu'un de ses jours je vais m'éteindre OFF donc j'essai de profiter de cette vie sur terre qui ma été donné sans que je le demande j'ai ouvert mes yeux dans un monde sans savoir pour quoi j'ai trouvé de bonne choses et de mauvaise choses pour moi dieu nous a pas donné la vie pour le vénéré seulement je vois pas l'interet de toutes c'est richesses sur terre bref la vie est tellement incompréhensible et des gens essai de la comprendre le manière la plus absurde ... bref a mon avis nous baignons dans une réalité invisible ni moi ni vous ... n'avons touché a cette réalité profitons de cette vie sur terre le futur est entre les mains de dieu donc n’essayons pas de sauté les étapes.

Pour Muslimarocaine tu sais que ces moufti sont plus payé que des ingénieurs de nos jours ? 5000 a 10 000dh la journée chez iqra .... et tu me demande moi de les écoutés et de sombré dans leurs délires ?

au lieu d'allez etendre ces cheikhs est tu parti faire une lecture scientifique sur la music ? les cordes sonores ?
Pour moi la musique la melody est parmi les précieux cadeau que dieu nous a donnée...
Imagine un monde ou y'a que Amour Paix et Music ... pour moi sa sera ça le paradis
O
2 octobre 2014 13:02
Aïe aïe aïe j'aurais tout lu Oups

Blaneur11 t'es pathétique Allah yhdik. Il ne faut pas avoir peur de Dieu dit-il....
2 octobre 2014 13:21
Citation
Areej' a écrit:
Aïe aïe aïe j'aurais tout lu Oups

Blaneur11 t'es pathétique Allah yhdik. Il ne faut pas avoir peur de Dieu dit-il....

Pour quoi avoir peur de dieu est c'est lui qui me protège ? chaque fois que j'ai survécu a un moment dur j'ai senti la présence de dieu déjà c'est graçe a dieu que je suis la moi je l'aide mon dieu je suis pas un hypocrite comme vous ...

Pourquoi devrais-je prendre la vie trop au sérieux?
Je veux juste faire ce que j'aime faire, pour moi cette vie n'est qu'un rêves gloire a ceux qui ont profité de cette vie ... si je suis la c'est pour profiter de chaque moment, chaque heure, chaque minute, chaque seconde hamduallah mon coeur est presque devenu blanc je n'ai plus de haine en vers quelqu'un j'aime tout le monde je suis tout le temps souriants rien sur cette terre ne me privera de mon bonheur ma foi est entre moi et dieu lui seul pourra me jugé de ma foi ...
Je dédie se poste pour remércier dieu pour tout se qu'il ma donné je ne lui demande rien je le remércie seulement je suis heureux je le remércie pour ça ... Paix et amour pour tout le monde ... la seul haine que je pourrais éprouvé sur se monde c'est quand on touchera ma dégnité mes parents ma famille et mes amis les pauvres la je suis pres a éclaté tout se qui bouge
a
2 octobre 2014 18:36
Dans ce cas-là, si tu dois profiter à fond, pourquoi ne manges-tu pas de porc? T'as qu'à aller en boite de nuit, boire de l'alcool, prendre de la drogue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook