Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien Naturalisation Versailles 2012
s
28 janvier 2014 12:50
Merci à toi, j'essaierai de faire de méme le 5 février inchalah smiling smiley
s
4 février 2014 19:59
Petite pensée pour toi Samia87 ... Bon courage. rabbi i 3awnek smiling smiley
s
5 février 2014 11:24
Bonjour Siham1989,

je viens de finir mon entretien, je l'ai eu avec la méme peronne qui a pris mon dossier lors du dépot.
l'entretien s'est bien déroulé hamdolah, voici les questions que j'ai eu.
si il y'a des francais dans mon entourage, travail?famille? voisins?
Est ce que je suis des associations?
combien de fois je rentre au Maroc?
si j'ai de la famille en France?
ma religion? pratiquante ou pas?
pourquoi je veux devenir francaises?
la devise de la république francaises? est ce je suis d'accord avec cette devise?
qui est le premier ministre?
Aprés elle avait un questionnaire, elle choisissait la questions et elle me les poser alors:
la laicité, qu'est ce que j'en pense? et aussi la loi sur le port du voil intégrale, c'est quoi mon opinion?
l'égalité hommes femmes, ce que j'en pense?
est ce que autoentrepreneuriat est bien développé en france, ca t'a dire, est ce que la france aide les autoentrepreneur, dans les lois est ce que c'est facile de le devenir?

à la fin j'ai signé la charte et terminé
Bon Courage à vous smiling smiley
Y
YDA
5 février 2014 11:48
Bonjour Siham1989,

Hamadolah 3la slametek, j'ai quel que questions? stp, je compte inchalah de déposer mon dossier fin de ce mois ci.
que pense-tu? j'aurais le droit aux questions le jour de dépôt ou je serais convoquer pour une autre date.
et une dernière question comment estime-tu l'intention de la dame par rapport ta demande (genre cool ou pas)
Merci d'avance.
s
6 février 2014 23:22
Bonjour Samia87

Merci pour ton retour, j'ai apprécié smiling smiley

Bonjour YDA

Il ya ceux qui ont l'entretien le jour du dépot et ceux qui l'ont 9 mois après. Dans mon cas (et celui de samia auss) on l'a eu 9 mois après le depot du dossier.

Sinon ils sont "cool" le jour de l'entretien, on sent qu'ils ne veulent pas nous piéger.

Leur but c'est de voir comment on parle, comment on s'exprime, et ce qu'on sait en général sur les devoirs et les droits d'un citoyen français

Pour ma part, voici les questions que j'ai

- pourquoi je veux être française
- quelles sont les attaches que j'ai encore avec mon pays
- que veux dire la laicité pour moi
- que représente le droit de vote pour moi
- payer les impots, qu'est ce que jen pense

Voilà après elle te dit si la réponse est négative tu le sauras dans moins de 2 mois, si elle est positive tu le sauras entre 3 à 8 mois

Bon courage à toi smiling smiley
e
7 février 2014 10:39
Bonjour a tous,
Ma copine a déposé une demande de naturalisation a la préf de Versailles mi-janvier et vient de recevoir une convocation au centre d''info pour la naturalisation a viroflay !
Quelqu'un sait s'il s'agit uniquement d'un truc informatif ou bien d'entretien formel ?
Merci de votre retour
►Préfecture: 78 ►Dépôt dossier: 10/01/12 ► Entretien: 10/01/12 ►N° Rezé: 2012X0115 ►Transmis à SCEC: 17/07/2012 ►AF: 08/06/2012 ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
s
16 février 2014 13:42
Bonjour,

Franchement ça appris 5min, ils souhaitent juste voir à quoi elle ressemble.
il m'a posé quelques questions, tu vis ou? il est comment le quartier? une discussion normale comme avec un collégue.

Bon courage pour à ta copine
s
23 février 2014 16:44
Combien de temps faut-il attendre une réponse positive( après l'entretien passé pour la naturalisation)?
Ils disent entre 3 et 8 mois mais je trouve que c'est quand même assez différents 3 et 8 mois !
Le plus souvent c'est combien de temps?
Merci à ceux qui ont reçu une réponse positive de nous faire part de leur retour d'expérience!
s
25 février 2014 15:47
Bonjour a tous,

Juste pour partager avec vous le debut de mon expérience.
Aujourd'hui J'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret a la préfecture de Versailles,
L'agent m'a démandé les documents et au fure et mesure elle me posait des questions générales sur ma situation et aprés elle m'a démandé de lire la charte de droits et devoir de citoyen, ensuite elle a procédé a l'entretien d'assimilation, elle m'a posé les questions suivantes :

- Pour quoi voulez vous devenir français ?
- Que faites vous dans votre temps libre ? (nos passions, hobbies)
- Combien de fois rentrez vous dans votre pays ?
- Faites vous partie d'une association?

Aprés elle m'a informé que la procédure va durer entre 12 et 18 mois .

Bon courage a tous.
A
14 mars 2014 10:11
Bonjour,

Des retours pour ceux qui ont passé leur entretien dernièrement?!

merci pour vos réponses..


Cordialement,
Y
YDA
4 avril 2014 11:59
Bonjour,


Des retours pour ceux qui ont passé des entretien dernièrement
s
24 avril 2014 16:10
Bonjour à Tous,

D'aprés ce que j'ai compris mon dossier est à Reze, j'ai reçu mon numéro REZE et ils m'ont demandé un autre acte de naissance car ce dernier est illisible.

Bientot la fin j'espére smiling smiley
Bon courage à tous
m
28 mai 2014 16:33
Salam je suis désolé je vois que ton post date un peu mais je voulais juste savoir combien de temps sa à pris entre ta convocation et une réponse.

Mon mari à déposé une demande de naturalisation aussi à Avignon, l'entretien à eu lieu il y a 1 mois, je sais c'est récent encore mais juste pour avoir un avis sur la durée.

On attend aussi la police qui est censé venir je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut être voir si on hâte vraiment ensemble... (demande de naturalisation par mariage)

Merci si tu me répond winking smiley
M
17 juillet 2014 12:11
Bonjour,

Svp, je prépare mon dossier de naturalisation et j'ai besoin d'un retour d'expérience de votre part .

4 ans en France avec 3 diplômes français (BAC+5), et 1 an en CDI,
3 avis d’impôt avec 0 (mais cette année je pense que je vais les payer vu que je travail) , je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation, sinon sur les autres points je suis dans la moyenne.

Pensez-vous que ça passe ? quoi de spécial à la préfecture de Versailles ?

Je vous remercie pour votre retour.
Bien à vous.
P
22 juillet 2014 15:52
bonjour,j'ai un enfant mineur à l'etranger.la dame de la prefectue me dit si je depose ma demande.Elle sera rejetée,tant qu'il ne sera pas sur le territoire.Alors que faut il faire dans ce cas.Pour l'instant je n'ai pas envie de faire venir l'enfant.Y a t-il une autre procédure?
9 août 2014 22:13
Bonjour,
Y à t'il une personne qui à déposé une demande de naturalisation à la
préfecture du doubs? j"ai dépose une demande de naturalisation par decret octobre2013 j'ai un RDV pour un entretien le 18 septembre 2014 , j’aimerais avoir des retour des personnes sur cette préfecture
et les questions posés pendant l'entretien

cordialemnt
5 novembre 2014 23:30
Saleim aleicum,

Urgent:

Est ce que vous en connaissez des personnes autour de vous qui ont eu la nationalité. F tout en percevant l'AAH ????!
à savoir qu'il s'agit d'une 2eme demande ,à Paris, après ajournement de 2 ans.

Merci de vos réponses;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 23:36 par Qamaruddine.
m
11 mai 2015 10:15
Bonjour enfaite j'ai déposé mon dossier naturalisation depuis 2012 j'ai pas de nouvelle c'est normale ou pas pour savoir svp
28 septembre 2015 12:06
Bonjour tt le monde jsper que vous allez bien..

ça fait un an que j'ai déposer une demande de la naturalisation, Et la j'ai reçu une convocation " Charte des droits et devoirs du citoyen français "
E je voulais savoir ils pose quoi comme question 'le RDV est dans 3 jours je suis trop stresser j'ai besoin de votre aide'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook