Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien Naturalisation Versailles 2012
h
heh
8 décembre 2012 23:03
bonsoir
j'ai reçu hier l'accusé de réception
je rappel j'ai déposé le dossier le 04/12/12
accusé de réception : 06/12/12


n’hésitez pas a donner vos expériences
r
10 décembre 2012 12:02
Bonjour Mam's

Je t'ai envoyé un MP , Peux tu me donner un peu plus d'info sur ton entretien au commissariat, le type de question et les vérifications qu'ils font ? winking smiley
j
9 janvier 2013 16:16
Salut à tous et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013.

ça faiit longtemps que je ne suis pas venue sur le site.

Mes félicitations Welloten, je suis vraiment contente pour toi.thumbs up

J'espère que d'autres ont eu cette chance.

Pour ma part, j'ai envoyé un email à la préfecture en décembre dernier pour savoir où en était mon dossier. S'ils l'avait envoyé à REZE ou pas. Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus celà. Maintenant, leurs dossiers sont traités par le Ministère. Et que d'ici 6 mois, j'aurai une réponse, en sachant qu'ils ont envoyé mon dossier au Ministère seulement en Novembre 2012.

J'ai déposé mon dossier en Avril 2012 comme Welloten Je ne comprends pas pourquoi mon dossier prends autant de temps.

Tout ce que je possède, c'est mon numéro de dossier donné par la préfecture.

Avez-vous des pistes de réponses?
s
3 février 2013 09:27
Visiblement le questionnaire sur l'Histoire de France n'est plus d'actualité (effet de la circulaire Valls?). Ils vérifient la maîtrise de la langue française et les attaches aux pays d'origine (frèquence de visite, possession de biens, etc.)

Concernant les délais, en cas de refus, la réponse se fait sous 3 mois. Pour les AF cela prend jusqu'à 8 mois après l'entretien de la préf.
Plus les posts sont récents, plus les délais annoncés sont longs. Sans doute, une hausse du nombre de demandes et le changement des procédures en est la cause.
Y
4 février 2013 10:40
Bonjour,
j'ai déposé le dossier de naturalisation en même temps que mon époux , au mois d'oct obre2012 je ne travaille pas, mon mari est médecin , il est en France depuis 2006 et moi depuis mars 2008; et depuis ce jour aucune nouvelle. Je ne sais pas pour mon cas mais je m'inquiète car c'est seulement en mars 2013 que cela fera 5 ans depuis que je suis en France , Nous avons déposés le dossier à Versailles,
Félicitations pour ceux et celles qui ont leur nationalité française.
g
4 février 2013 12:54
Salam YARA78000

as-tu appellé la pref de versailles ? Essaye de localiser vos dossiers


Bon courage et AF !
g
4 février 2013 13:12
Salam samassimo

Peux-tu detailler ton parcours ?
s
10 février 2013 11:07
@Yara,
S'ils ont accepté de prendre ton dossier c'est que tu remplis les conditions requises a priori.

En ce qui concerne mon parcours :
- Dépôt de demande en Juin'12
- Silence radio jusqu'à fin Janvier'13. Convocation pour entretrien avec demande de documents récents.
- Entretien à la préf. Février'13 : comme décrit par d'autres plus haut : charte du citoyen + vérification de la maîtrise de la langue française à l'oral (questions, cf post de Welloten) et à l'écrit (sous forme d'une courte lettre de demande de naturalisation).
h
heh
10 février 2013 13:41
Salam
est ce que tu peux me dire quelle sont les papiers demandés pour mettre a jour le dossier ??

Merci pour le retour
s
10 février 2013 18:10
Les documents mensuels (3 derniers paie, 3 derniers loyer, caf) + dernier avis d'impots+ P237 récent.

Je pense que si tu as déposé en décembre, ils ne vont pas les redemander car les documents que tu as du fournir doivent contenir les impots sur le revenu et la taxe d'habitation les plus récents.
r
14 février 2013 16:06
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture hier , la dame m'a dit qu'ils ont commencé à traiter les dossiers déposés en juillet 2012.
g
15 février 2013 00:55
Salam rimalbest

Quand as-tu deposé ton dossier à versailles ?
La fois dernière, la dame m'a fait savoir qu'ils avaient entammé les dossiers de Juin 2012


Citation
rimalbest a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture hier , la dame m'a dit qu'ils ont commencé à traiter les dossiers déposés en juillet 2012.
r
15 février 2013 14:03
salam ghandi78 ,

J'ai déposé le dossier fin juillet 2012.
h
heh
27 février 2013 21:46
Bonsoir

j'ai appelé la préfecture ce jour , ils m'ont dit qui traite les dossiers de mois d'Aout


salam
g
27 février 2013 21:48
Salam Heh,

Moi aussi je suis dans l'attente. Merci pr ce retour on se tient au courant

Citation
heh a écrit:
Bonsoir

j'ai appelé la préfecture ce jour , ils m'ont dit qui traite les dossiers de mois d'Aout


salam
h
heh
27 février 2013 22:00
tu as déposé la demande quel mois ?
g
27 février 2013 23:28
Janvier

Citation
heh a écrit:
tu as déposé la demande quel mois ?
g
27 février 2013 23:44
t'a déposé quel mois ?

Citation
heh a écrit:
tu as déposé la demande quel mois ?
r
15 mai 2013 11:34
Bonjour , est ce que quelqu'un sait les dossiers de quels mois la préfecture de versailles est entrain de traiter en ce moment ?
M
15 mai 2013 16:46
J'ai appelé Lundi matin , ils sont en train de traiter les dossier du mois d'octobre, la dame m'a dit il faut attendre encore un mois car j'ai déposé en mois de Novembre.
voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook