Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai enlevé mon hijab ... mon mari est dégoûté
27 juin 2017 19:13
Salam les gens,

Bon javais fait un poste sur mon hijab avant le Ramadhan, j'avais des doutes ect .... et j'hésitait à l'enlever car je ne priait pas, je le mettais en turban je me maquillait et ne cachais pas mon cou, et il n'avais plus de signification pour moi . Je le mettais par habitude.. je me suis laissé le Ramadhan pour réfléchir et voir si mon point de vue changeais . Finalement rien à changer et Jai décider après une très longue réflexion qui a duré des mois, de l'enlever.

Bien sûr javais prévenu mon mari et lui a tout mis en place pour m'aider à le garder, il me montrait des vidéos me parlais de ces bienfait... la il rentre du taff, me fait un bisous et me dit : franchement Jsuis dégoûter pour ton voile la journée j'y pence et je suis deg", ( Sa fait 3j que je lai enlever) Jai pas compris car il ne m'a rien dit sur le coup et la il me claque Sa ...

Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien (sachant que je lai garder depuis presque 6ans) et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Je sais il faut quil s'abitue Sa lui fait tout bisard et je comprend totalement, pouvez vous m'aider à lui faire accepter Ou me donner conseil svp ?
Sachant que mon mari m'a connu jetait pas voilé quand on se fréquentait, il n'avais pas choisi spécialement de se Marié avec une femme voilé je précise.
Merci de ne pas juger sinon je signale.

Bisous
s
27 juin 2017 19:18
Juste pour te dire que le hidjab c'est pour toi pour ton dieu pour ton paradis pas pour ton mari

La reaction de ton mari te preoccupe , mais ton sort ?

Allah yahdik ma soeur
27 juin 2017 19:20
Salam.

Ce n'est plus le moment pour prendre un chien.

Je sais ça n'a rien à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 19:20 par Jesaispasquoimettre.
P
27 juin 2017 19:22
Salam,

c'est bizarre comme question, lol! je ne sais pas trop quoi répondre. C'est surtout sur ta foi qu'il faut t'interroger, où en es-tu de ce côté là?

après, je comprend ton mari, mais il ne sert à rien d'être hypocrite! de plus, cela peut évoluer aussi, tu peux avoir un déclic plus tard, comprendre mieux ou augmenter ta foi. C'est aussi un des rôles du voile, ce n'est pas seulement un accessoire de la pudeur.
27 juin 2017 19:24
Selem

c'est toujours compliqué ces situations.

D'un côté personne ne devrait imposer à quelqu'un de pratiquer l'Islam, puisqu'on le fait pour Allah et par conviction.

De l'autre, ton mari a le devoir de protéger la religion de son foyer et de te conseiller voire t'imposer des choses si tu fautes religieusement parlant (l'obéissance au mari).

Je te conseille de faire beaucoup de douaas pour qu'Allah vous guide lui et toi et qu'ensemble vous avanciez en paix sur le chemin de Dieu.

Inshallah tu trouveras la meilleure solution à cette situation


Citation
AssiaNina a écrit:
Salam les gens,

Bon javais fait un poste sur mon hijab avant le Ramadhan, j'avais des doutes ect .... et j'hésitait à l'enlever car je ne priait pas, je le mettais en turban je me maquillait et ne cachais pas mon cou, et il n'avais plus de signification pour moi . Je le mettais par habitude.. je me suis laissé le Ramadhan pour réfléchir et voir si mon point de vue changeais . Finalement rien à changer et Jai décider après une très longue réflexion qui a duré des mois, de l'enlever.

Bien sûr javais prévenu mon mari et lui a tout mis en place pour m'aider à le garder, il me montrait des vidéos me parlais de ces bienfait... la il rentre du taff, me fait un bisous et me dit : franchement Jsuis dégoûter pour ton voile la journée j'y pence et je suis deg", ( Sa fait 3j que je lai enlever) Jai pas compris car il ne m'a rien dit sur le coup et la il me claque Sa ...

Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien (sachant que je lai garder depuis presque 6ans) et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Je sais il faut quil s'abitue Sa lui fait tout bisard et je comprend totalement, pouvez vous m'aider à lui faire accepter Ou me donner conseil svp ?
Sachant que mon mari m'a connu jetait pas voilé quand on se fréquentait, il n'avais pas choisi spécialement de se Marié avec une femme voilé je précise.
Merci de ne pas juger sinon je signale.

Bisous
U
27 juin 2017 19:24
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Pourquoi tu l'as enlevé ? T pas convaincue par son obligation ? Ou c'est parce que tu te sens pas encore prête ?

Ton mari a une réaction normale je trouve..

Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 19:28 par UmmPetitSucre.
C
27 juin 2017 19:26
Citation
a écrit:
quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Un homme aime bien montrer aux autres qu'il est le mâle dominant dans son couple. Et avoir réussi à faire voiler sa femme alors qu'à la base elle ne l'était pas, ça fait parti des choses que l'homme aime bien vanter auprès des copains ou de la famille.

Là, tu l'enlèves, il va certainement recevoir des réflexions de la part de ses potes (ou en tout cas, il a peur d'en recevoir) comme quoi il se fait dominer par sa femme, il n'arrive même plus à lui imposer quoi que ce soit ...

C'est un problème d'égo venant de lui, non pas de religion. Il n'a même pas peur de Dieu en te disant cela, il a juste peur pour l'image qu'il va renvoyer de lui-même.

Prends-le au mot, ne sors plus avec lui. Et vois comment ça avance. Tu sortais souvent en sa compagnie auparavant ?
P
27 juin 2017 19:27
Le dégoût de ton mari est tout à fait légitime il était fier de t'avoir à ses côtés ' voilée ' pendant 6 ans quand même !

Tu as fais ton choix et bien tu n'as pas d'autre issue que d'accepter sa déception

Je ne vais pas te parler de ton rapport à la religion parce que chacun sera jugé pour ses actes et ses intentions si tu te sens oppressée par le foulard alors fais ce que bon te semble
27 juin 2017 19:28
As salam aleykoum. Il a une réaction normal je trouve c'est l'inverse qui m'aurai choquée.

Je ne sais pas quoi te dire. Je vais pas te faire un rappel mais sache que la réaction de ton mari est normale. Sa réaction la religion l'impose enfaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 19:44 par OmAmanallah.
F
27 juin 2017 19:32
Dis lui qu'il le mette à ta place le hijab.
m
27 juin 2017 19:35
il a lobligation de te faire des rappelles ,mais pas de t'imposé

--la reaction de ton mati est ligitime , mais de la a avoir honte de sortir avec ta compagnie ?(je m'interoge pk); .........
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam les gens,

Bon javais fait un poste sur mon hijab avant le Ramadhan, j'avais des doutes ect .... et j'hésitait à l'enlever car je ne priait pas, je le mettais en turban je me maquillait et ne cachais pas mon cou, et il n'avais plus de signification pour moi . Je le mettais par habitude.. je me suis laissé le Ramadhan pour réfléchir et voir si mon point de vue changeais . Finalement rien à changer et Jai décider après une très longue réflexion qui a duré des mois, de l'enlever.

Bien sûr javais prévenu mon mari et lui a tout mis en place pour m'aider à le garder, il me montrait des vidéos me parlais de ces bienfait... la il rentre du taff, me fait un bisous et me dit : franchement Jsuis dégoûter pour ton voile la journée j'y pence et je suis deg", ( Sa fait 3j que je lai enlever) Jai pas compris car il ne m'a rien dit sur le coup et la il me claque Sa ...

Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien (sachant que je lai garder depuis presque 6ans) et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Je sais il faut quil s'abitue Sa lui fait tout bisard et je comprend totalement, pouvez vous m'aider à lui faire accepter Ou me donner conseil svp ?
Sachant que mon mari m'a connu jetait pas voilé quand on se fréquentait, il n'avais pas choisi spécialement de se Marié avec une femme voilé je précise.
Merci de ne pas juger sinon je signale.

Bisous
27 juin 2017 19:35
Salam

A ce moment-là, il aurait dû être dégoûté depuis le début quand tu le portais encore mais qu'à côté, tu ne faisais pas la prière.

L'apparence qui change le dérange mais le fait que tu ne prie pas, beaucoup moins.... très logique tout ça.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
A
27 juin 2017 19:36
Salam,

Citation
AssiaNina a écrit:
et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

C'est effectivement du chantage.

Ne cède pas. Il s'y fera...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
27 juin 2017 19:38
Je suis pas du tout d'accord avec Cathy ! Et pourtant je lui suis très souvent :-)


Ton mari a une réaction des plus normal machallah tu as mis le voile pendant 6ans c'est énorme soubhannalla lui aussi s'est habitué et apprécié ce choix de vie il ne cherche absolument pas à te dominer juste à préserver sa famille !!!!

Il t'aime et essayé a sa manière de t'aider rien de plus et oui c'est un gros changement pour lui aussi

On parlait de ce sujet hier soubhannalla j'ai une copine d'enfance qui a décidé de l'enlever après plus de 10ans et soubhallah aujourd'hui elle s habillé très court super maquillé etc elle est passé à l'extrême quoi ....


Discuté avec ton mari ne te braque pas expliqué lui ce que tu ressens mais aussi écoute le demande lui de t'expliquer ce qu'il ressent aussi qu'Allah te facilite ma soeur ...

Préserve ta famille et ton couple au maximum et le fait que qu Il ta rencontre non voilé n'a rien avoir avec sa réaction ma soeur
U
27 juin 2017 19:39
En fait les gens ici pensent que le voile est juste un bout de tissu sur la tête qu'on peut enlever comme ça du jour au lendemain...

Non non, le voile est avant tout une preuve d'amour pour Allah. C'est un long cheminement et ce voile fait partie de nous ( celles qui le portent comprendrons de quoi je parle )

Un mari qui est jaloux pour sa femme ne peux pas approuver qu'elle retire son voile.. C'est pas possible.

Maintenant ceux qui sont dayouth faites ce que vous voulez, vous avez qu'à encourager vos femmes a sortir en petite culotte ga3 mais arrêtez d'insulter ce mari qui est jaloux pour sa femme et sa religion.
P
27 juin 2017 19:43
T'es trop drôle fleurdelice.




.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Dis lui qu'il le mette à ta place le hijab.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
27 juin 2017 19:43
Selem

je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Néanmoins même s'il a une mauvaise intention (il la somme de garder le voile pour le regard des gens et pas par crainte de Dieu): il a raison...

C'est une obligation divine donc en pratique il a totalement raison.

Maintenant si lui-même ne prie pas on nage dans une grosse blague... qu'Allah les guide sur le droit chemin


Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

A ce moment-là, il aurait dû être dégoûté depuis le début quand tu le portais encore mais qu'à côté, tu ne faisais pas la prière.

L'apparence qui change le dérange mais le fait que tu ne prie pas, beaucoup moins.... très logique tout ça.
27 juin 2017 19:48
Salam

Absolument, le caractère obligatoire n'est pas remis en cause mais c'est surtout le manque de crédibilité de son époux qui m'a sauté aux yeux.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Selem

je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Néanmoins même s'il a une mauvaise intention (il la somme de garder le voile pour le regard des gens et pas par crainte de Dieu): il a raison...

C'est une obligation divine donc en pratique il a totalement raison.

Maintenant si lui-même ne prie pas on nage dans une grosse blague... qu'Allah les guide sur le droit chemin
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
M
27 juin 2017 19:50
Le seul être qui change de peau c'est le serpent.


Citation
AssiaNina a écrit:
Salam les gens,

Bon javais fait un poste sur mon hijab avant le Ramadhan, j'avais des doutes ect .... et j'hésitait à l'enlever car je ne priait pas, je le mettais en turban je me maquillait et ne cachais pas mon cou, et il n'avais plus de signification pour moi . Je le mettais par habitude.. je me suis laissé le Ramadhan pour réfléchir et voir si mon point de vue changeais . Finalement rien à changer et Jai décider après une très longue réflexion qui a duré des mois, de l'enlever.

Bien sûr javais prévenu mon mari et lui a tout mis en place pour m'aider à le garder, il me montrait des vidéos me parlais de ces bienfait... la il rentre du taff, me fait un bisous et me dit : franchement Jsuis dégoûter pour ton voile la journée j'y pence et je suis deg", ( Sa fait 3j que je lai enlever) Jai pas compris car il ne m'a rien dit sur le coup et la il me claque Sa ...

Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien (sachant que je lai garder depuis presque 6ans) et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Je sais il faut quil s'abitue Sa lui fait tout bisard et je comprend totalement, pouvez vous m'aider à lui faire accepter Ou me donner conseil svp ?
Sachant que mon mari m'a connu jetait pas voilé quand on se fréquentait, il n'avais pas choisi spécialement de se Marié avec une femme voilé je précise.
Merci de ne pas juger sinon je signale.

Bisous
N
27 juin 2017 19:51
C'est bien cela c'est le mari qui oblige la femme à porter le hidjab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook