Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole Maternelle et Assiduité
'
3 janvier 2017 16:00
Merci mdr

Alor peut etre avec du serum. Je vais me renseigner a la pharmacie et je te dirai.

Le spray nsal je vais voir ca aussi. Si ca peux dégager son nez correctement CN est top.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
L'arroseur pour laver le nez il faut le remplir avec de l'eau clair ?
Ca peut irriter le nez non ?

Il y a un truc qui est pas mal aussi, c'est le spray nasal à l'eau de mer qu'on trouve en pharmacie.

PS = Petite Section
TPS = Toute Petite Section
'
3 janvier 2017 16:04
Hahah heuresement qu'elle sont pas tte comme ca.

Moi la maitresse elle a une cinquantaine d'année alors elle est pas vieille mais elle est pas en début de carrière.

Après je di pas elle est gentille mais un peu lunatique on dirait lol et soulante sur l'assiduité...

C' est rassurant en tout cas vos témoignages jme sen moin seul

Je me disai si jetai vraiment la seul a faire manquer lecole a son enfant malade.
Citation
Cathy91 a écrit:
Faut pas trop se casser la tête avec les maîtresses, certaines ne sont même pas encore mère, elles ne savent pas ce que c'est. Et si elles le sont, elles sont certainement dû mettre leurs petits chez la nounou ou grand-mère, voire peut-être même à l'école, pour pouvoir aller bosser quand même, même quand ils avaient la crève, donc elles ne conçoivent pas qu'on ne mette pas les enfants à l'école, même avec 39 de fièvre.

Et puis, c'est des bac+5 qui ont dû décrocher un concours, alors ne pas venir à leur cours, c'est une espèce d'impolitesse, tu comprends ? Elles n'apprécient pas trop qu'on leur dise que ça n'est que l'école maternelle et que ce n'est pas grave. Alors là, elles voient rouges. Tu te rends compte, c'est super important l'école maternelle !!!

Bref, le propre de l'humain quoi. Pour ne pas dire le propre de l'égo.
'
3 janvier 2017 16:06
Si jss de passage a Strasbourg promis jte fais signe tu lui fais un pti cour...

Mdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah déjà quand j'avais mes entraînements, j'entraînais les plus p'tits en préparation pour les compétitions officielles, de 18h à 20h et après j'enchaînais mes entraînements à moi de 20h à 22h. Donc ramène ton fils, je le prendrai avec plaisir ! ptdr
D
3 janvier 2017 16:24
InshaAllah ma belle... yawning smiley Welcome
Citation
Orchidée, a écrit:
Si jss de passage a Strasbourg promis jte fais signe tu lui fais un pti cour...

Mdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 janvier 2017 16:40
J'ai quand même du regarder les tutos sur youtube pour savoir comment pencher la tête.

Nous on le fait sous la douche.

Bon lavage de nez !!!!
Citation
Orchidée, a écrit:
Super. Si ca peux lui nettoyer le nez correctement c' est génial car c' est galere pr lui moucher le nez et il se mouche mal.
F
3 janvier 2017 18:32
Salam,

Quand j'étais en maternelle,en petite section,j'y allais seulement le matin. Et juste 4 jour. Le mercredi y'avait pas école de la journée.
En moyenne section,quand ma mère voyait que le midi j'étais fatiguée (parfois je m'endormais même sur le canapé),elle ne m'envoyait pas a l'école.
En grande section,idem. Et quand elle avait des trucs a faire en journée et que venir me chercher le midi et soir était pas possible,j'y allais pas de la journée.

Alors quand j'étais malade j'y allais encore moins a l'école!
Ça m'a pas empêcher d'entre en primaire sans aucunes lacunes et de suivre ma scolarité sans problèmes.
4 janvier 2017 08:23
Salam,
Il n' y a pas mieux que la chaleur maternelle et la sécurité du foyer pour recouvrer la santé ! Manquer des jour en école maternelle ce n'est vraiment pas un drame ,d'ailleurs vu son état je ne vois pas comment il aurait pu s'épanouir ,profiter ..
'
4 janvier 2017 08:38
Salam

C' est tout a fais ça. C' est que que je me disai. Il va somnoler il va pas être réceptif .

Mon ptit coeur jamais de la vie je la ramenerai malade.

Pis entre un ptit rhume et une gastro ou bronchite il y a une différence quand meme...
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Il n' y a pas mieux que la chaleur maternelle et la sécurité du foyer pour recouvrer la santé ! Manquer des jour en école maternelle ce n'est vraiment pas un drame ,d'ailleurs vu son état je ne vois pas comment il aurait pu s'épanouir ,profiter ..
'
4 janvier 2017 08:40
Salam

Merci d'avoir raconter ton expérience.

Mon fils s' est pareil il y va que le matin car je ne travail pas donc pas de raison qu'il y aille l'aprem midi. Et s' est arrivé qu'il ai du mal a s'endormir et que je ne le ramène pas le lendemain. Lol


Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Quand j'étais en maternelle,en petite section,j'y allais seulement le matin. Et juste 4 jour. Le mercredi y'avait pas école de la journée.
En moyenne section,quand ma mère voyait que le midi j'étais fatiguée (parfois je m'endormais même sur le canapé),elle ne m'envoyait pas a l'école.
En grande section,idem. Et quand elle avait des trucs a faire en journée et que venir me chercher le midi et soir était pas possible,j'y allais pas de la journée.

Alors quand j'étais malade j'y allais encore moins a l'école!
Ça m'a pas empêcher d'entre en primaire sans aucunes lacunes et de suivre ma scolarité sans problèmes.
M
8 janvier 2017 20:26
Hahaha tu as rhabillé les maîtresses pour l'hiver avec ton message.

C'est vrai que certaines sont comme ça. Mais après c'est aussi vrai que faire rattraper des choses à tous les élèves absents, chacun un jour différent, ça peut vite devenir chiant.

Mais bon en maternelle le problème se pose moins...
Citation
Cathy91 a écrit:
Faut pas trop se casser la tête avec les maîtresses, certaines ne sont même pas encore mère, elles ne savent pas ce que c'est. Et si elles le sont, elles sont certainement dû mettre leurs petits chez la nounou ou grand-mère, voire peut-être même à l'école, pour pouvoir aller bosser quand même, même quand ils avaient la crève, donc elles ne conçoivent pas qu'on ne mette pas les enfants à l'école, même avec 39 de fièvre.

Et puis, c'est des bac+5 qui ont dû décrocher un concours, alors ne pas venir à leur cours, c'est une espèce d'impolitesse, tu comprends ? Elles n'apprécient pas trop qu'on leur dise que ça n'est que l'école maternelle et que ce n'est pas grave. Alors là, elles voient rouges. Tu te rends compte, c'est super important l'école maternelle !!!

Bref, le propre de l'humain quoi. Pour ne pas dire le propre de l'égo.
9 janvier 2017 21:33
salam
s'il est malade il reste à la maison, pas la peine de contaminer les autres enfants, tu as raison il doit se reposer.

maintenant ya des meres au foyer qui délirent avec leur enfant, genre le matin il se lève elles lui disent t'es fatigué? tu preferes aller à l'école ou rester avec maman?
bien sur que l'enfant va dire qu'il prefere rester pénard avec sa mère surtout qu'il veut pas la blesser. mais c'est pas parce qu'il a dit oui je suis fatigué au reveil que ca y est il est malade au point de rester à la maison
beaucoup de meres ne jouent pas le jeu de la maternelle et c'est dommage, elles prennent l'école maternelle pour la nounou alors que comme l fait remarquer Cathy91 la nounou elle a rien fait, son boulot c'est de faire la garde et de nourrir les enfants alors que la maitresse elle a un bac+5 et envie d'apprendre des choses à ces enfants. C'est pour ca qu'elle te "soule" sur l'assiduité, c'est pour ton enfant hein. J'imagine que elle ca l'arrange d'avoir des absents, c'est plus facile à gérer. Mais le tien est encore petit, il est encore en toute petite section

et mon fils quand il est malade au point de rester à la maison, il reste au lit et il doit rien faire à part se reposer. Si quand il est malade c'est la fete dessins animés, tablette, etc c'est sur qu'il aura rarement envie d'aller à l'école...
'
9 janvier 2017 22:22
Salam merci pour ton avis.

Oui c' est sur que il faut pas se fier au dire de nos enfants enfin pas tjrs lol.

Mais me concernant mon fils est un enfant très actif a la maison il court joue saute grimpe lol.

Quand il est malade il fais rien il reste allonger et même pour manger c' est pas évident tout comme ton fils. Et bien-sûr la nuit également il dort mal. C' est pour cela je lui expliquer que malade je ne peux ramener mn fils a lecole.

Mais elle a compri et puis meme si elle a pas compri tant pis pour elle. La santé et le bien être de mn fils avant tout. Le ramener pour qu'il soit pas actif qu'il soit désorienté hors de question

A la limite le petit rhume na aucun effet sur lui il joue et est tjrs aussi actif mais quand il est malade Non.

Sinon je pense qu'en tant que maitresse elle est censé comprendre que quand un enfant est malade il est normal de pas l'emmener. A moin d'avoir un problème psychologique lol je connai aucune mère qui ramène son fils ayant une gastro ou bronchite ou autre.

D'ailleurs idem il a repri les cour cette semaine. Et hop vendredi il a commence par tremblé a avoir froid et il ma fais une belle fièvre pendant deux jours. Il est reste allongé tout le weekend .Aujourd'hui cava beaucoup mieu il a joué donc demain il reprend lecole. IN SHA ALLAH
Citation
idbel a écrit:
salam
s'il est malade il reste à la maison, pas la peine de contaminer les autres enfants, tu as raison il doit se reposer.

maintenant ya des meres au foyer qui délirent avec leur enfant, genre le matin il se lève elles lui disent t'es fatigué? tu preferes aller à l'école ou rester avec maman?
bien sur que l'enfant va dire qu'il prefere rester pénard avec sa mère surtout qu'il veut pas la blesser. mais c'est pas parce qu'il a dit oui je suis fatigué au reveil que ca y est il est malade au point de rester à la maison
beaucoup de meres ne jouent pas le jeu de la maternelle et c'est dommage, elles prennent l'école maternelle pour la nounou alors que comme l fait remarquer Cathy91 la nounou elle a rien fait, son boulot c'est de faire la garde et de nourrir les enfants alors que la maitresse elle a un bac+5 et envie d'apprendre des choses à ces enfants. C'est pour ca qu'elle te "soule" sur l'assiduité, c'est pour ton enfant hein. J'imagine que elle ca l'arrange d'avoir des absents, c'est plus facile à gérer. Mais le tien est encore petit, il est encore en toute petite section

et mon fils quand il est malade au point de rester à la maison, il reste au lit et il doit rien faire à part se reposer. Si quand il est malade c'est la fete dessins animés, tablette, etc c'est sur qu'il aura rarement envie d'aller à l'école...
9 janvier 2017 22:57
je pense que la maitresse n'a pas compris. quand mon fils était petit aussi je disais "il était un peu malade" dans le sens il a une gastro ou la grippe et pas une leucémie mais en fait elle comprenait qu'il avait presque rien alors qu'il était ko.
dis lui vraiment qu'il est out et contagieux et qu'il reviendra dès qu'il ira mieux. on voit qu'elle s'interesse aux enfants et veut qu'ils soient assidus mais s'il est contagieux ou epuisé elle va comprendre normalement.
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam merci pour ton avis.

Oui c' est sur que il faut pas se fier au dire de nos enfants enfin pas tjrs lol.

Mais me concernant mon fils est un enfant très actif a la maison il court joue saute grimpe lol.

Quand il est malade il fais rien il reste allonger et même pour manger c' est pas évident tout comme ton fils. Et bien-sûr la nuit également il dort mal. C' est pour cela je lui expliquer que malade je ne peux ramener mn fils a lecole.

Mais elle a compri et puis meme si elle a pas compri tant pis pour elle. La santé et le bien être de mn fils avant tout. Le ramener pour qu'il soit pas actif qu'il soit désorienté hors de question

A la limite le petit rhume na aucun effet sur lui il joue et est tjrs aussi actif mais quand il est malade Non.

Sinon je pense qu'en tant que maitresse elle est censé comprendre que quand un enfant est malade il est normal de pas l'emmener. A moin d'avoir un problème psychologique lol je connai aucune mère qui ramène son fils ayant une gastro ou bronchite ou autre.

D'ailleurs idem il a repri les cour cette semaine. Et hop vendredi il a commence par tremblé a avoir froid et il ma fais une belle fièvre pendant deux jours. Il est reste allongé tout le weekend .Aujourd'hui cava beaucoup mieu il a joué donc demain il reprend lecole. IN SHA ALLAH
'
9 janvier 2017 23:02
Oui elle est très gentille elle a entre 40 et 50 ans. Elle a de l'expérience.

Elle accepter meme les enfants qui font encore pipi dans leur couche.

Bref très gentille et comme tu di elle veux qu'il viennent souvent et je comprend moi meme j'aimerai. Car il parlai peu et puis qu'il est rentre TBAREKELLAH il fais des phrases récite l'alphabet jss très fier.

Jspr que tout cela va lui passe car il est jamais tombe malade au point de resté allonger tte la journee quand meme.

Peut être le fait qu'il a jamais été en crèche alors ses imunité travail, et pendant les vacances il allai très bien mais vendredi hop fièvre bien haute en plus. QQques jours après avoir repri lecole.

Bon elle a l'air de m'avoir comprise et puis elle verra d'elle meme qu'il sera assidu quand il sera plus malade.

Merci en tout cas.

Citation
idbel a écrit:
je pense que la maitresse n'a pas compris. quand mon fils était petit aussi je disais "il était un peu malade" dans le sens il a une gastro ou la grippe et pas une leucémie mais en fait elle comprenait qu'il avait presque rien alors qu'il était ko.
dis lui vraiment qu'il est out et contagieux et qu'il reviendra dès qu'il ira mieux. on voit qu'elle s'interesse aux enfants et veut qu'ils soient assidus mais s'il est contagieux ou epuisé elle va comprendre normalement.
9 janvier 2017 23:09
Oui ca doit etre ça, c'est la premiere fois qu'il vit en collectivité avec d'autres enfants donc forcément il est exposé aux microbes virus etc alors que son corps en a pas l'habitude. Ca rentre dans l'ordre au cours de l'année normalement sauf s'il a vraiment une petite santé mais j'espere pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook