Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole Maternelle et Assiduité
3 janvier 2017 12:16
Salam aleikoum,

Ma fille aînée à été régulièrement malade l'an dernier, et elle à manqué à plusieurs reprises des semaines entières.

C'est embêtant, surtout en primaire où il y a un des savoirs importants à acquérir.

Mais si l'enfant est malade c'est indépendant de ta volonté. Tu ne peux tout simplement pas l'amener.

C'est par période ces maladies auxquelles l'enfant est particulièrement sensible, peut être une poussée de croissance qui le fatigue et ses défenses immunitaires sont moins efficaces.

Inch'Allah par la suite ça ira mieux et il ne manquera plus ou très occasionnellement.
Citation
Orchidée, a écrit:
Ah ben ca c'est une exellente chose.

Tfaco' normal quand on est malade c' est maison quoi....

Mais du cou j'aimerai savoir si des mamans aussi leur enfant on raté lecole souvent...
'
3 janvier 2017 13:40
Moi c' est le contraire que je constater.

Les parents ramène leur enfant de manière régulière...

Après jss d'accord ne serait ce que par respect pr la maitresse, elle se déplace ca se fait pas de ramener son enfant une foi que 4 pck on a pas envie.


Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

J'ai aussi mon fils en première année de mater, si il est malade il est évident que je vais pas l'emmener, maintenant faut vraiment qu'il soit malade parce que y a aussi beaucoup de parents qui emment leur enfants 1 fois sur 4 sous prétexte que c'est la maternelle.

Je pense quand la maman ne bosse pas, et qu'elle a qu'un enfant a la maternelle, toutes les excuses sont bonne pour pas l'emmener.
'
3 janvier 2017 13:41
Hahah mdr tu devrai devenir prof de karatê mdr


Citation
ImaneYCS a écrit:
InshaAllah haha ! Envoie-moi ton fils j'vais lui faire des stages intensifs de katas et combats, il va mettre tous les autres à terre ! ptdr

SobhanAllah il est comme mon frère: lui aussi parlait peu, mais il comprenait tout, puis en rentrant à l'école ça s'est débloqué.

El Hamdoulillah, chaque enfant évolue à son rythme. winking smiley
'
3 janvier 2017 13:44
Oui mn fils s' est tour a fais ça. Il est xontznr d'aller a l'école et je le récupère avec le sourir

Alors des fois la maitresse qu'il na pas compri ca ou ca. Qu'il na pas écouter lol.

Bon à par ca ca spasse plutôt bien al HAMDOULLILLEH. Pis il faut lui laisser du tps il a fais que deux semaine d'école et na jamais été a la crèche...

Je sais pas si tuas lu le roman que jai écrit lol mais laroseur en pharmacie je peux me le procurer?

C' est quoi tps, PS?

Lol
Citation
C.C. a écrit:
Oh ben toute petite section ! C'est normal pitchounet qu'il soit souvent malade.

Pour l'assiduité, t'inquiète.
A partir de la moyenne section ça commence à vraiment être important niveau ateliers et apprentissages.
Avant, c'est très tolérable.

Surtout qu'en toute petite section, t'as même pas à les évaluer de manière stricte, contrairement aux autres classes, où effectivement c'est parfois pénible de courir après les élèves pour les évaluer, faire rattraper les absents etc.


En toute petite section, il vaut mieux un élève pas très assidu et confiant, qu'un élève flippé, qui réclame sa maman et qui pleure toute la journée.

J'ai failli avoir des TPS-PS, mais heureusement on a eu une ouverture, je trouve que ce niveau n'est pas facile, très frustrant en tant qu'enseignante.
'
3 janvier 2017 13:49
Je te comprend en primaire les choses serieuse commencent...

La santé avant tout c' est clair.

Merci je pense que cava aller mieu. Je sais pas si c' est le début de grossesse mais jai pas été épargnée egalement et on se transmettait la toux et gastro . mon medecin me disai c' est la saison lol.

Bon en tt cas depuis les vacances tout vas bien pourvu que ca continu BI IDNI ALLAH.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ma fille aînée à été régulièrement malade l'an dernier, et elle à manqué à plusieurs reprises des semaines entières.

C'est embêtant, surtout en primaire où il y a un des savoirs importants à acquérir.

Mais si l'enfant est malade c'est indépendant de ta volonté. Tu ne peux tout simplement pas l'amener.

C'est par période ces maladies auxquelles l'enfant est particulièrement sensible, peut être une poussée de croissance qui le fatigue et ses défenses immunitaires sont moins efficaces.

Inch'Allah par la suite ça ira mieux et il ne manquera plus ou très occasionnellement.
C
3 janvier 2017 13:49
Bonjour

Ben moi, quand j'étais gamine, ma première année de maternelle, j'ai dû faire que deux mois ... A l'époque, on n'était vacciné contre rien, j'ai enchaîné les gastro, la grippe, la rougeole, la varicelle, sans compter les rhinos à répétition ... Fille unique, je n'avais aucun contact avec d'autres enfants jusqu'à mes 4 ans. Une catastrophe.

Au final, c'est comme si j'étais rentrée à l'école directement en dernière année, pour apprendre à lire et écrire (enfin, commencer quoi).
K
3 janvier 2017 13:53
Salam,

Maman ne m'a mise à la maternelle qu'en grande section. J'étais une enfant fragile souvent malade et on a déménagé en cours d'année. Elle ne voulait pas me perturber. Ça ne m'a pas empêché d'avoir un bon parcours scolaire par la suite smiling smiley. Le plus important c'est de sortir du CM2 en sachant lire, écrire et calculer parfaitement




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 13:56 par Kim Patachian.
'
3 janvier 2017 13:55
Bonjour, Aaaa ben c' est rassurant. Lol

En meme tps comme jdisai plus haut quand c' est juste un ptit rhume que mn fils est actif je l'emmène mais quand il bascule dans la fatigue qu'il mange peu c' est pas concevable.

Je disai a la maitresse je comprend que vous avez fais ds choses intéressante mais je peux pas l'emmener quand il a passer la nuit a tousser. Bon elle ma rien di elle est gentille mais voilà un peu chiante surtout que j'appelle pour prévenir en plus

Après moi aussi jaimerai que mn fils y aille car il parlait peu et depuis qu'il est rentrê meme si c' est que deux semaine qu'il a fais il fais des phrases al HAMDOULLILLEH récite l'alphabet. Il ne disait que qques mots.

Mais si il est malade C' est maison lol mais je pense que ca va aller mieu. CCmme jdisai a fleur de tiaré. Jetai malade ma fille aussi du cou on se transmettai les microbes.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben moi, quand j'étais gamine, ma première année de maternelle, j'ai dû faire que deux mois ... A l'époque, on n'était vacciné contre rien, j'ai enchaîné les gastro, la grippe, la rougeole, la varicelle, sans compter les rhinos à répétition ... Fille unique, je n'avais aucun contact avec d'autres enfants jusqu'à mes 4 ans. Une catastrophe.

Au final, c'est comme si j'étais rentrée à l'école directement en dernière année, pour apprendre à lire et écrire (enfin, commencer quoi).
3 janvier 2017 13:55
L'arroseur pour laver le nez il faut le remplir avec de l'eau clair ?
Ca peut irriter le nez non ?

Il y a un truc qui est pas mal aussi, c'est le spray nasal à l'eau de mer qu'on trouve en pharmacie.

PS = Petite Section
TPS = Toute Petite Section
Citation
Orchidée, a écrit:
Oui mn fils s' est tour a fais ça. Il est xontznr d'aller a l'école et je le récupère avec le sourir

Alors des fois la maitresse qu'il na pas compri ca ou ca. Qu'il na pas écouter lol.

Bon à par ca ca spasse plutôt bien al HAMDOULLILLEH. Pis il faut lui laisser du tps il a fais que deux semaine d'école et na jamais été a la crèche...

Je sais pas si tuas lu le roman que jai écrit lol mais laroseur en pharmacie je peux me le procurer?

C' est quoi tps, PS?

Lol
'
3 janvier 2017 13:58
Salam Kim

MA SHA ALLAH.

Certaines maitresse sont trop a cheval alors qu'ils sont tout petit.

En plus mn fils il est de fin d'année ca fais seulement un moi qu'il a 3 ansIn love

Mais avec moi elle aura pas le dernier mot.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Maman ne m'a mise à la maternelle qu'en grand section. J'étais une enfant fragile souvent malade et on a déménagé en cours d'année. Elle voulait pas me perturber. Ça ne m'a pas empêché d'avoir un bon parcours scolaire par la suite smiling smiley. Le plus important c'est de sortir du CM2 en sachant lire, écrire et calculer parfaitement
K
3 janvier 2017 14:07
Miskine le petit chou on va pas le stresser maintenant alors qu'il va se taper collège, lycée + études sup InshaAllah. La route est longue grinning smiley

Ma belle soeur a 4ans, sa maman la met à l'école que le matin



Citation
Orchidée, a écrit:
Salam Kim

MA SHA ALLAH.

Certaines maitresse sont trop a cheval alors qu'ils sont tout petit.

En plus mn fils il est de fin d'année ca fais seulement un moi qu'il a 3 ansIn love

Mais avec moi elle aura pas le dernier mot.
'
3 janvier 2017 14:10
Waaa tu as une belle soeur de 4 ans.

T'en a de la chance toi mdr mes belles soeur on a peu près mn âge mdr

Et oui moi aussi il y va que le matin c' est clair mdr

Autant faire la sieste a la maison. D'ailleurs ils dorment ma fille et mn fils en ce momenr ils ronflent aussi mdr.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Miskine le petit chou on va pas le stresser maintenant alors qu'il va se taper collège, lycée + études sup InshaAllah. La route est longue grinning smiley

Ma belle soeur a 4ans, sa maman la met à l'école que le matin
K
3 janvier 2017 14:17
Mes belles soeurs ont 3 et 4 ans, aucun risque de problème de belle soeur In love
Citation
Orchidée, a écrit:
Waaa tu as une belle soeur de 4 ans.

T'en a de la chance toi mdr mes belles soeur on a peu près mn âge mdr

Et oui moi aussi il y va que le matin c' est clair mdr

Autant faire la sieste a la maison. D'ailleurs ils dorment ma fille et mn fils en ce momenr ils ronflent aussi mdr.
'
3 janvier 2017 14:19
Le tooooop mdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes belles soeurs ont 3 et 4 ans, aucun risque de problème de belle soeur In love
C
3 janvier 2017 14:26
Faut pas trop se casser la tête avec les maîtresses, certaines ne sont même pas encore mère, elles ne savent pas ce que c'est. Et si elles le sont, elles sont certainement dû mettre leurs petits chez la nounou ou grand-mère, voire peut-être même à l'école, pour pouvoir aller bosser quand même, même quand ils avaient la crève, donc elles ne conçoivent pas qu'on ne mette pas les enfants à l'école, même avec 39 de fièvre.

Et puis, c'est des bac+5 qui ont dû décrocher un concours, alors ne pas venir à leur cours, c'est une espèce d'impolitesse, tu comprends ? Elles n'apprécient pas trop qu'on leur dise que ça n'est que l'école maternelle et que ce n'est pas grave. Alors là, elles voient rouges. Tu te rends compte, c'est super important l'école maternelle !!!

Bref, le propre de l'humain quoi. Pour ne pas dire le propre de l'égo.
D
3 janvier 2017 14:33
Bah déjà quand j'avais mes entraînements, j'entraînais les plus p'tits en préparation pour les compétitions officielles, de 18h à 20h et après j'enchaînais mes entraînements à moi de 20h à 22h. Donc ramène ton fils, je le prendrai avec plaisir ! ptdr
Citation
Orchidée, a écrit:
Hahah mdr tu devrai devenir prof de karatê mdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 janvier 2017 14:49
Je sais pas si tuas lu le roman que jai écrit lol mais laroseur en pharmacie je peux me le procurer?

Non je ne le connais pas, c'est quoi le titre exactement ?

C' est quoi tps, PS?

PS-MS. C'est mon niveau préféré.
Je travaille pas le mardi, ça tombe bien, ça prolonge mes vacances.


Citation
Orchidée, a écrit:
Oui mn fils s' est tour a fais ça. Il est xontznr d'aller a l'école et je le récupère avec le sourir

Alors des fois la maitresse qu'il na pas compri ca ou ca. Qu'il na pas écouter lol.

Bon à par ca ca spasse plutôt bien al HAMDOULLILLEH. Pis il faut lui laisser du tps il a fais que deux semaine d'école et na jamais été a la crèche...

Je sais pas si tuas lu le roman que jai écrit lol mais laroseur en pharmacie je peux me le procurer?

C' est quoi tps, PS?

Lol
'
3 janvier 2017 15:25
C C tu mas achevé jss morte de rire. T trop chouuuuuuu

Je parlai pas d'un livre. Je parlai du roman " le pavé que je t'ai écrit en te répondant"

Tu m'as parle dun aroseur pour le nez. Et comme tu mas pas répondu je me suis dit tu as pas reçu de notif peut etre. Et je voulais savoir donc laroseur du nez ou je peux me le procurer?

Citation
C.C. a écrit:
Je sais pas si tuas lu le roman que jai écrit lol mais laroseur en pharmacie je peux me le procurer?

Non je ne le connais pas, c'est quoi le titre exactement ?

C' est quoi tps, PS?

PS-MS. C'est mon niveau préféré.
Je travaille pas le mardi, ça tombe bien, ça prolonge mes vacances.
3 janvier 2017 15:34
aaaah Oups J'avais rien compris !!!! ptdr


Nous avec les enfants on l'appelle l'arrosoir à nez. Mais en vrai, ça s'appelle Rhino Horn.

Je l'ai acheté en pharmacie mais tu peux aussi l'acheter sur internet :

[www.google.fr]

Je savais pas qu'ils en faisaient des juniors, c'est vrai que la taille adulte, c'est pour de grosses narines ! ptdr
Je crois que je vais en acheter un junior et garder l'autre pour moi !
Citation
Orchidée, a écrit:
C C tu mas achevé jss morte de rire. T trop chouuuuuuu

Je parlai pas d'un livre. Je parlai du roman " le pavé que je t'ai écrit en te répondant"

Tu m'as parle dun aroseur pour le nez. Et comme tu mas pas répondu je me suis dit tu as pas reçu de notif peut etre. Et je voulais savoir donc laroseur du nez ou je peux me le procurer?
'
3 janvier 2017 15:45
Super. Si ca peux lui nettoyer le nez correctement c' est génial car c' est galere pr lui moucher le nez et il se mouche mal.
Citation
C.C. a écrit:
aaaah Oups J'avais rien compris !!!! ptdr


Nous avec les enfants on l'appelle l'arrosoir à nez. Mais en vrai, ça s'appelle Rhino Horn.

Je l'ai acheté en pharmacie mais tu peux aussi l'acheter sur internet :

[www.google.fr]

Je savais pas qu'ils en faisaient des juniors, c'est vrai que la taille adulte, c'est pour de grosses narines ! ptdr
Je crois que je vais en acheter un junior et garder l'autre pour moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook