Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole Maternelle et Assiduité
'
3 janvier 2017 09:56
Salam WA Aleykoum WA Hamatullah Wa Barakatuh


Salam les Mamans, je voudrais vos avis.

Ce matin jai deposé mn fils a l'école. Il est rentré en novembre et il n' est pas allé souvent car il a enchainé les gastros.... Toux bronchite. Bref pas envisageable de le ramener quand il est malade .

La maitresse qui est adorable ma di c' est dommage qu'il n'était pas la on a fais plein de chose.

Je lui ai di je sais bien mais malade je peux pas l'emmener quoi

Je me demandai pour vos petits bouts sont t'il aussi souvent absent? Les ramenez vous?

Enfin voilà. Perso malade je peux pas le ramener ptit bout avec de froid glacial.
H
3 janvier 2017 10:04
En Belgique, enfant malade tu n'as même pas le droit de le ramener à l'école maternelle/crèche tant qu'il n'est pas guéri
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam WA Aleykoum WA Hamatullah Wa Barakatuh


Salam les Mamans, je voudrais vos avis.

Ce matin jai deposé mn fils a l'école. Il est rentré en novembre et il n' est pas allé souvent car il a enchainé les gastros.... Toux bronchite. Bref pas envisageable de le ramener quand il est malade .

La maitresse qui est adorable ma di c' est dommage qu'il n'était pas la on a fais plein de chose.

Je lui ai di je sais bien mais malade je peux pas l'emmener quoi

Je me demandai pour vos petits bouts sont t'il aussi souvent absent? Les ramenez vous?

Enfin voilà. Perso malade je peux pas le ramener ptit bout avec de froid glacial.
'
3 janvier 2017 10:18
Ah ben ca c'est une exellente chose.

Tfaco' normal quand on est malade c' est maison quoi....

Mais du cou j'aimerai savoir si des mamans aussi leur enfant on raté lecole souvent...


Citation
Hansnatter a écrit:
En Belgique, enfant malade tu n'as même pas le droit de le ramener à l'école maternelle/crèche tant qu'il n'est pas guéri
D
3 janvier 2017 10:27
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Bon j'te prends l'exemple de ma mère et ma petite soeur.

Ma petite soeur a toujours eu une santé assez fragile meskina, maintenant ça va mieux mais petite elle avait pas mal de problèmes de santé.
Du coup, elle ratait assez souvent l'école maternelle et aussi l'école primaire pour le CP voir CE1.

Ma mère décidait donc de la garder à la maison, de la surveiller et faire en sorte qu'elle aille mieux tandis que mon père faisait en sorte de l'aider à rattraper ce qu'elle ratait, surtout à l'école primaire et El Hamdoulillah depuis elle est au collège et c'est un vrai petit cerveau MashaAllah.

Enfin voilà, en maternelle en même temps c'est surtout des travaux, des jeux pour éveiller les enfants. Tu peux toujours essayer de demander à la maîtresse de ton fils ce qu'elle a fait faire aux petits et essayer de reprendre ça à la maison avec lui InshaAllah.

La santé passe avant tout, si ton enfant est vraiment malade mieux vaut le garder à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 10:28 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
'
3 janvier 2017 10:32
Merci Imane.

C' est tour a fais ca c' est inconvebable que je le ramène malade. Déjà que moi avec une gastro jss au bout de ma vie alors lui mon ptit amour hors de question.

En plus il aime trop s'allonger sur le sedari sous une grosse couette et regarder dessins animé quand il est malade. Mdr.

D'habitude il est hyper actif donc c pr ça jpeix pas l'emmener. Et la maitresse elle ma regarder l'air de dire. Ooooo une toux c' est rien ramenez le. Lol ben non lol.

Sinon oui ces vacances je lui ai appri l'alphabet les chiffre il a fais de beau effort jss trop fier mdr.

Merci encore hbiba yawning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Bon j'te prends l'exemple de ma mère et ma petite soeur.

Ma petite soeur a toujours eu une santé assez fragile meskina, maintenant ça va mieux mais petite elle avait pas mal de problèmes de santé.
Du coup, elle ratait assez souvent l'école maternelle et aussi l'école primaire pour le CP voir CE1.

Ma mère décidait donc de la garder à la maison, de la surveiller et faire en sorte qu'elle aille mieux tandis que mon père faisait en sorte de l'aider à rattraper ce qu'elle ratait, surtout à l'école primaire et El Hamdoulillah depuis elle est au collège et c'est un vrai petit cerveau MashaAllah.

Enfin voilà, en maternelle en même temps c'est surtout des travaux, des jeux pour éveiller les enfants. Tu peux toujours essayer de demander à la maîtresse de ton fils ce qu'elle a fait faire aux petits et essayer de reprendre ça à la maison avec lui InshaAllah.

La santé passe avant tout, si ton enfant est vraiment malade mieux vaut le garder à la maison.
3 janvier 2017 10:34
Salut Orchidée,

En tant que maitresse de maternelle, je te remercie infiniment de ne pas mettre ton fils à l'école lorsqu'il est malade, ce qui n'est pas le cas de tous les parents.

Bien qu'en France aussi, les enfants malades ne sont pas acceptés, les parents les mettent quand même. Ils leur donne du doliprane, les déposent et s'enfuient, on n'a même pas le temps de leur parler.

Certains ne décrochent pas quand on les appelle pour leur dire que leur enfant a vomi ou a de la fièvre, et certains élèves restent des fois jusqu'à 18h (périscolaire) la venue de leur parents.
Et en attendant, nous on doit s'occuper d'eux et en plus de notre classe. C'est vraiment pas facile.

En ce qui concerne le froid par contre, ce n'est pas une contre-indication. Il faut bien le couvrir, lui acheter un tour de cou (car les écharpes sont souvent interdites), mouffles et bonnet.

Bien leur laver le nez tous les soirs. Perso, j'ai investi dans l'arrosoir à nez. C'est génial.
Depuis que j'ai ça, ils se mouchent moins, et du coup toussent moins.

 
rhino Horn 0

Il parait qu'après 6 ans, toutes ces maladies disparaissent.


Citation
Hansnatter a écrit:
En Belgique, enfant malade tu n'as même pas le droit de le ramener à l'école maternelle/crèche tant qu'il n'est pas guéri
f
3 janvier 2017 10:36
salam aleykom,

J'ai aussi mon fils en première année de mater, si il est malade il est évident que je vais pas l'emmener, maintenant faut vraiment qu'il soit malade parce que y a aussi beaucoup de parents qui emment leur enfants 1 fois sur 4 sous prétexte que c'est la maternelle.

Je pense quand la maman ne bosse pas, et qu'elle a qu'un enfant a la maternelle, toutes les excuses sont bonne pour pas l'emmener.
D
3 janvier 2017 10:38
Tu verras qu'avec le temps, une petite toux tu les enverras quand même en cours... ptdr

Hyperactif comme un de mes petits frères, il pète la forme toute la journée et la nuit il tombe KO comme une mouche mdrr

Mais c'est bien, t'as raison de prendre le temps de lui apprendre les choses. Tu peux établir un genre de programme (en consultant sa maîtresse) pour lui apprendre les notions qu'il est censé assimiler.
TbarkAllah, il a l'air bien éveillé ton fils c'est bon signe. winking smiley

Je t'en prie, n'hésite pas si besoin. yawning smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Merci Imane.

C' est tour a fais ca c' est inconvebable que je le ramène malade. Déjà que moi avec une gastro jss au bout de ma vie alors lui mon ptit amour hors de question.

En plus il aime trop s'allonger sur le sedari sous une grosse couette et regarder dessins animé quand il est malade. Mdr.

D'habitude il est hyper actif donc c pr ça jpeix pas l'emmener. Et la maitresse elle ma regarder l'air de dire. Ooooo une toux c' est rien ramenez le. Lol ben non lol.

Sinon oui ces vacances je lui ai appri l'alphabet les chiffre il a fais de beau effort jss trop fier mdr.

Merci encore hbiba yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
3 janvier 2017 10:39
Salam aalaykom Orquidée,

Mon médecin veut toujours que je l'emmène sauf en cas de fièvre.
Ma tête quand il me parle: No no
Mais j'ai vu que beaucoup de travaux sont ratés et je culpabilise.
Alors même avec un peu de toux, je l'emmène, mais je vérifie bien que le front n'est pas chaud ne serait-ce que d'un petit degré, direction la couette ^^

Ouep mère pouletongue sticking out smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
'
3 janvier 2017 10:41
Salut cc

Je t'en prie lol

Par contre tu me choque je t'assure. Olalala c'est pas enviseable d'emmener mn fils malade.

Bon la maitresse c' est vrai qu'elle préférait qu'il soit assidu mais bon quand il a passe la nuit a toussé que la veille il a très peu mange je vais pas l'emmener c' est clair.

Après elle est trop gentille cette maîtresse. Mais jai l'impression qu'elle me prend pour une maman hyper protectrice qui veux garder son fils a la maison lol.

Alors il y a une part de vérité mn fils na jamais été garde par qui que ce soit depuis sa naissance donc la séparation a été dure mais la il a vraiment enchainé les maladie depuis la rentrée et bon pour moi je peux pas l'emmener peu chère le nez qui coule et tou.... C' est pas evident

En revanche ca l'air génial je vais acheter laroseur ca a l'air super.

Mais c' est vraiment de puis qu'il est entre a lecole qu'il tombe malade il a été que très peu malade depuis sa naissance. Mais L'Arroseur je me le procure cette semaine. En pharmacie?

Surtout que mn fils se mouche mal.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Orchidée,

En tant que maitresse de maternelle, je te remercie infiniment de ne pas mettre ton fils à l'école lorsqu'il est malade, ce qui n'est pas le cas de tous les parents.

Bien qu'en France aussi, les enfants malades ne sont pas acceptés, les parents les mettent quand même. Ils leur donne du doliprane, les déposent et s'enfuient, on n'a même pas le temps de leur parler.

Certains ne décrochent pas quand on les appelle pour leur dire que leur enfant a vomi ou a de la fièvre, et certains élèves restent des fois jusqu'à 18h (périscolaire) la venue de leur parents.
Et en attendant, nous on doit s'occuper d'eux et en plus de notre classe. C'est vraiment pas facile.

En ce qui concerne le froid par contre, ce n'est pas une contre-indication. Il faut bien le couvrir, lui acheter un tour de cou (car les écharpes sont souvent interdites), mouffles et bonnet.

Bien leur laver le nez tous les soirs. Perso, j'ai investi dans l'arrosoir à nez. C'est génial.
Depuis que j'ai ça, ils se mouchent moins, et du coup toussent moins.

 
rhino Horn 0

Il parait qu'après 6 ans, toutes ces maladies disparaissent.
'
3 janvier 2017 10:42
Cc chammalow.

Une petite toux moi aussi je l'emmène mais depuis la rentrée c'est bronchite et gastro.

La de puis les vacances rien al HAMDOULLILLEH.

Mère poule grave mdr.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom Orquidée,

Mon médecin veut toujours que je l'emmène sauf en cas de fièvre.
Ma tête quand il me parle: No no
Mais j'ai vu que beaucoup de travaux sont ratés et je culpabilise.
Alors même avec un peu de toux, je l'emmène, mais je vérifie bien que le front n'est pas chaud ne serait-ce que d'un petit degré, direction la couette ^^

Ouep mère pouletongue sticking out smiley
'
3 janvier 2017 10:45
Par contre mon medecin mdr cava il me fais le certificat pour une semaine. Tranquilou.

En meme tps il examine mn fils il voit bien qu'il est bien malade

Et mn fils c'est une boule énergique lol il est très actif tbarekellah et quand il est malade il est stoooooone. Reste allonge sur le sedari sous une grosse couverture devant ses dessins animé. Ptit chou.


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom Orquidée,

Mon médecin veut toujours que je l'emmène sauf en cas de fièvre.
Ma tête quand il me parle: No no
Mais j'ai vu que beaucoup de travaux sont ratés et je culpabilise.
Alors même avec un peu de toux, je l'emmène, mais je vérifie bien que le front n'est pas chaud ne serait-ce que d'un petit degré, direction la couette ^^

Ouep mère pouletongue sticking out smiley
C
3 janvier 2017 10:46
En plus quand on les garde à la maison, tout rentre dans l'ordre. Quand ils retournent à l'école, c'est reparti pour un tour avec les microbes.

Ils font leur système immunitaire parait-ilOups je hais cette phrase, je l'ai trop entendue !
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
3 janvier 2017 10:48
La photo de C.C m'a bien fait rire ptdr avec son truc dans le nez et son regard ahuri ^^
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
3 janvier 2017 10:50
T'as de la chance, moi, quand mes enfants sont malades, ils sont trop chiants.
Ils pleurent, s'énervent, sont pas content, ils ne restent pas tranquille devant les dessins-animés.

Heureusement, ils ne sont pas souvent malade.

Il est en quelle classe ton fils ?
Citation
Orchidée, a écrit:
Par contre mon medecin mdr cava il me fais le certificat pour une semaine. Tranquilou.

En meme tps il examine mn fils il voit bien qu'il est bien malade

Et mn fils c'est une boule énergique lol il est très actif tbarekellah et quand il est malade il est stoooooone. Reste allonge sur le sedari sous une grosse couverture devant ses dessins animé. Ptit chou.
'
3 janvier 2017 10:54
Grave mdr le genre de pub que je ferai jamais'

Quoi que pour une grosse somme pK pas mdr
ptdri
Citation
Chamallooww a écrit:
La photo de C.C m'a bien fait rire ptdr avec son truc dans le nez et son regard ahuri ^^
'
3 janvier 2017 11:08
Oui mdr il est hyper éveillé hyper actif dans le bon sens. Comme jte disai très sportif mdr et très grand de taille mdr un futur karatéka qui sait winking smiley

Et en plus il parlait pas beaucoup mais comprenait tout et depuis qu'il est rentre a lecole il dit de plus en plus de chose

On m'avais di que ca se débloqué a la rentrée souvent.

Al HAMDOULLILLEH.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tu verras qu'avec le temps, une petite toux tu les enverras quand même en cours... ptdr

Hyperactif comme un de mes petits frères, il pète la forme toute la journée et la nuit il tombe KO comme une mouche mdrr

Mais c'est bien, t'as raison de prendre le temps de lui apprendre les choses. Tu peux établir un genre de programme (en consultant sa maîtresse) pour lui apprendre les notions qu'il est censé assimiler.
TbarkAllah, il a l'air bien éveillé ton fils c'est bon signe. winking smiley

Je t'en prie, n'hésite pas si besoin. yawning smiley
'
3 janvier 2017 11:13
Je ne recoi pas les notif.

Il est en tte petite section.

Il a fais sa rentrée a la Toussaint car il est de fin d'annee enfin javais pas encore gérer niveau propreté et a la Toussaint nickel


Citation
C.C. a écrit:
T'as de la chance, moi, quand mes enfants sont malades, ils sont trop chiants.
Ils pleurent, s'énervent, sont pas content, ils ne restent pas tranquille devant les dessins-animés.

Heureusement, ils ne sont pas souvent malade.

Il est en quelle classe ton fils ?
D
3 janvier 2017 11:21
InshaAllah haha ! Envoie-moi ton fils j'vais lui faire des stages intensifs de katas et combats, il va mettre tous les autres à terre ! ptdr

SobhanAllah il est comme mon frère: lui aussi parlait peu, mais il comprenait tout, puis en rentrant à l'école ça s'est débloqué.

El Hamdoulillah, chaque enfant évolue à son rythme. winking smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Oui mdr il est hyper éveillé hyper actif dans le bon sens. Comme jte disai très sportif mdr et très grand de taille mdr un futur karatéka qui sait winking smiley

Et en plus il parlait pas beaucoup mais comprenait tout et depuis qu'il est rentre a lecole il dit de plus en plus de chose

On m'avais di que ca se débloqué a la rentrée souvent.

Al HAMDOULLILLEH.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 janvier 2017 11:22
Oh ben toute petite section ! C'est normal pitchounet qu'il soit souvent malade.

Pour l'assiduité, t'inquiète.
A partir de la moyenne section ça commence à vraiment être important niveau ateliers et apprentissages.
Avant, c'est très tolérable.

Surtout qu'en toute petite section, t'as même pas à les évaluer de manière stricte, contrairement aux autres classes, où effectivement c'est parfois pénible de courir après les élèves pour les évaluer, faire rattraper les absents etc.


En toute petite section, il vaut mieux un élève pas très assidu et confiant, qu'un élève flippé, qui réclame sa maman et qui pleure toute la journée.

J'ai failli avoir des TPS-PS, mais heureusement on a eu une ouverture, je trouve que ce niveau n'est pas facile, très frustrant en tant qu'enseignante.


Citation
Orchidée, a écrit:
Je ne recoi pas les notif.

Il est en tte petite section.

Il a fais sa rentrée a la Toussaint car il est de fin d'annee enfin javais pas encore gérer niveau propreté et a la Toussaint nickel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook