Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djamel ne sait pas parler arabe !
m
26 septembre 2006 10:21
Citation
aicha a écrit:
et alors il est peut être berbere!cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas marocainsad smiley

mais non il est de khorebga tu sais les dents le phosphate.... tongue sticking out smiley hé les khribguiyines je rigole grinning smiley (pas jaune)
e
26 septembre 2006 11:13
en fait ce post est le même que l'autre poste , où le bledard ne parle pas bien français



je crois que la guerre est rouverte encore entre ( BLEDARD/ ZMIGRI ) et ( BEURETTE / BLEDARD )


dommage on avait enterré les vieux demons
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
26 septembre 2006 11:28
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je parle pas arabe sa te dérangeangry smiley

ben c pas grave j tapprends moi In love


ok merci ben dé que j'ai besois de toi je t'appelle smiling smiley
m
26 septembre 2006 12:08
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je parle pas arabe sa te dérangeangry smiley

ben c pas grave j tapprends moi In love


ok merci ben dé que j'ai besois de toi je t'appelle smiling smiley


oui mais attatioune si tu apprends pas tes leçons rak rak sur tes mains avec un long baton en bois evil
m
26 septembre 2006 12:23
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je parle pas arabe sa te dérangeangry smiley

ben c pas grave j tapprends moi In love


ok merci ben dé que j'ai besois de toi je t'appelle smiling smiley


oui mais attatioune si tu apprends pas tes leçons rak rak sur tes mains avec un long baton en bois evil


OULAAAAAAAAAAA t'es un tyrannnnnnnnnOhevil
m
26 septembre 2006 12:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je parle pas arabe sa te dérangeangry smiley

ben c pas grave j tapprends moi In love


ok merci ben dé que j'ai besois de toi je t'appelle smiling smiley


oui mais attatioune si tu apprends pas tes leçons rak rak sur tes mains avec un long baton en bois evil


OULAAAAAAAAAAA t'es un tyrannnnnnnnnOhevil

mais oui comme à l'école arabe avant le ousted il nous disait tu vois cette arbre ramene un branche ensuite il enlevait la peau et rak rak rak les mains et les garçons bassel les pieds des fois sad smiley mais g bien retenu n empêche ! evil
a
26 septembre 2006 13:08
mm1007, j'ai bien connu ça moi aussi, l'ousted (instituteur) qui te demandait d'aller chercher une brance, la bichonnait soigneseument avant de te frapper avec sleeping
Mais c'était y'a très longtemps, je sais pas s'ils le font encore moody smiley
m
26 septembre 2006 13:12
andi espoir c clair !!!

c vrai ke les jeunes maintenant c papa 3ajina tout mou pas comme nous les sauvages meme les branches on s en fichait ! (tm)
mais suis sure ça se fait encore ....
c
26 septembre 2006 13:15
Il y a des bèrbères au Maroc qui maîtrisent à peine l'arabe. Des arabes au Maroc, qui veulent se la jouer, parlent un français à la limite du ridicul, d'autres bien. Une majorité des marocains interviewés sur les télévisions marocaines, commencent leur phrase en arabe classique, les entrecoupent de darija, insèrent deux ou trois mots en français, reviennent au classique et finissent par tout décliner en darija.
Jamel n'est pas si mal loti!
j
26 septembre 2006 14:48
salu salu
ben en fait moi j'ai regarder et c'est vrai que je m'attendais à mieux de jamel debouzze .heureusement, ce qui m'as plut chez les deux anciens combattants c'est qu'ils ont bien rattrappé le coup en se debrouillant en français .
26 septembre 2006 14:50
Citation
andi espoir a écrit:
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.


franchement ji ti crois pastongue sticking out smiley

j'ai vus plusieurs reportages sur djamel au maroc

et ben, il parlait bien l'arabetongue sticking out smiley

bizarre ka mimegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
26 septembre 2006 15:20
Citation
ephenea a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....

et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??



ben il faut qu'il parle arabe parceque le maroc est arabe et que le francais né au maroc parle le français.

c'est simple .

nnono?

plait il??

le francais né au maroc, et suit une scolarité ou la langue francaise est integree
alors que le marocain né en france, ne suit qu'une poignée d'heures à l'ecole arabe...

oui mais le darija on l'apprends pas à l'ecole mais chez soi

l'ancien combattant ne parlait pas comme Sibawayeh...mais juste en darija

ceci dit, c'est le cas de bcp de rme nés en France, donc personnellement ça ne moe choque pas tant que ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 15:22 par Bnou Batouta.
r
26 septembre 2006 15:27
de tte façon qu il parle arabe ou pas qu est ce qu on s en fou???c est son probleme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
26 septembre 2006 15:43
Citation
coraçao azul a écrit:
Il y a des bèrbères au Maroc qui maîtrisent à peine l'arabe. Des arabes au Maroc, qui veulent se la jouer, parlent un français à la limite du ridicul, d'autres bien. Une majorité des marocains interviewés sur les télévisions marocaines, commencent leur phrase en arabe classique, les entrecoupent de darija, insèrent deux ou trois mots en français, reviennent au classique et finissent par tout décliner en darija.
Jamel n'est pas si mal loti!

Troubles du language ! ca se soigne tres bien.
Quand on pose une question a un anglais, il repond en anglais, a un français, il repond en français. Ca doit etre pareil pour la majorité des peuples de la terre.
Le marocain lui, repond en 3 langues, voir 4....et dans la meme phrase.
Certains disent que c'est bien, je pense que non. La langue participe de l'identité.

on peut aussi se dire que connaissant la darija, l'arabe et le français, n'en maitrisant aucune au point d'en faire sa langue officielle, le marocain les utilise toutes!
a
26 septembre 2006 16:30
Citation
rajaouia a écrit:
de tte façon qu il parle arabe ou pas qu est ce qu on s en fou???c est son probleme


Tout à fait, c'est juste que c'est une personnalité connue en France et aussi au Maroc, qui se revendique marocain, fait de la pub au Maroc, aide des associations et finalement ne sait pas parler arabe ou du moins la darija !
Pour information, Djamel est né au Maroc, à Taza.

[www.biosstars.com]
e
26 septembre 2006 16:50
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....

et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??



ben il faut qu'il parle arabe parceque le maroc est arabe et que le francais né au maroc parle le français.

c'est simple .

nnono?

plait il??

le francais né au maroc, et suit une scolarité ou la langue francaise est integree
alors que le marocain né en france, ne suit qu'une poignée d'heures à l'ecole arabe...

oui mais le darija on l'apprends pas à l'ecole mais chez soi

l'ancien combattant ne parlait pas comme Sibawayeh...mais juste en darija

ceci dit, c'est le cas de bcp de rme nés en France, donc personnellement ça ne moe choque pas tant que ça !


Tu avoueras que dans une conversation de tous les jours, entre deux rme, il est rare de se poser ce genre de questions: quelles sont tes impressions sur la teneur de se sujet? aboutira-t-il? reflete-t-il la realité?....

je suis incapable de traduire ca en darija moi!! en arabe oui...
c
26 septembre 2006 16:51
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Je ne peux pas laisser dire que Jamel ne parle pas l'arabe!

Je l'ai deja vu dans plusieurs emissions, plusieurs spectacles et justement je trouve qu'il parle bien l'arabe pour un mec qui a grandi qu'en France!!

Y'en a qui sont meme pas capable de faire une phrase!

alors s'il vous plait....

grinning smiley


Mais justement Djamel n'a pas su faire des phrases quand il a fallut poser des questions aux anciens combattants ! Il m'est arrivé de voir Djamel plusieurs fois en spectacle, à part des mots placés par ci par là dans sa tchat de banlieusard, on peut pas dire que ce soit des phrases !
Bon je vais pas en faire un drame, c'est juste que j'aime bien que des marocains qui se revendiquent comme tel puissent parler l'arabe. A défaut ils peuvent apprendre l'arabe, non !!


j ai des amies riafa ,ils ne parlent pas un mot d arabe et c est pas pour autant qu ils me font pitié.
moi meme qui suit née en france je te formulerais jamais une phrase entiere en arabe obligatoirement quelques mots francais vont s y introduire ...et alors ?? ben ecoute rien pour ma part ni pour mon entourage.
y en a ils parlent avec leurs mains et se comprennent.
toi parceque jdamel na pu traduire une phrase t en fait un caca nerveux ,tu trouves ca minable
ca tchat de banlieusard comme tu dis il en a fait son metier et tant mieux pour lui.
c est un etre humain comme un autre ...
o
26 septembre 2006 17:29
Citation
camélya a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Je ne peux pas laisser dire que Jamel ne parle pas l'arabe!

Je l'ai deja vu dans plusieurs emissions, plusieurs spectacles et justement je trouve qu'il parle bien l'arabe pour un mec qui a grandi qu'en France!!

Y'en a qui sont meme pas capable de faire une phrase!

alors s'il vous plait....

grinning smiley


Mais justement Djamel n'a pas su faire des phrases quand il a fallut poser des questions aux anciens combattants ! Il m'est arrivé de voir Djamel plusieurs fois en spectacle, à part des mots placés par ci par là dans sa tchat de banlieusard, on peut pas dire que ce soit des phrases !
Bon je vais pas en faire un drame, c'est juste que j'aime bien que des marocains qui se revendiquent comme tel puissent parler l'arabe. A défaut ils peuvent apprendre l'arabe, non !!


j ai des amies riafa ,ils ne parlent pas un mot d arabe et c est pas pour autant qu ils me font pitié.
moi meme qui suit née en france je te formulerais jamais une phrase entiere en arabe obligatoirement quelques mots francais vont s y introduire ...et alors ?? ben ecoute rien pour ma part ni pour mon entourage.
y en a ils parlent avec leurs mains et se comprennent.
toi parceque jdamel na pu traduire une phrase t en fait un caca nerveux ,tu trouves ca minable
ca tchat de banlieusard comme tu dis il en a fait son metier et tant mieux pour lui.
c est un etre humain comme un autre ...

normal, tes amis riafa ne sont pas arabes...mais ils parlent tarifit...bon je sais bien que le débat ne se situe pas là, mais je trouve egalement déplorable que les marocains abandonnent peu à peu la langue du pays, que ce soit tamazight ou darija...ce n' est bien sur pas leur faute, ni meme celle de leur parents...c' est la faute du système qui nous a poussé à nous exiler....

donc ne rejettons pas la faute sur ceux qui ne la parle pas, ce n' est de la faute de personne...et à long terme dans 2 3 ou 4 generations , ils n' y aura plus aucun MRE qui parle une langue du pays....il faut commencer à s' y préparer....
a
26 septembre 2006 17:39
Peut-on se considérer marocain sans pour autant savoir parler la darija ?
26 septembre 2006 17:44
Citation
andi espoir a écrit:
Peut-on se considérer marocain sans pour autant savoir parler la darija ?


t'es grave toiOh, ya pas que le darija qui se parle au maroceye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook