Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas... j'en peux plus...
N
13 mars 2010 13:52
Citation
meralie07 a écrit:
Noir désir: c'est exactement le genre de discours qui fait croire que tu es un homme et que madame melangel est bien mieux de lui obéir!!!

bon, on arrete la diffamation deux secondes ... primo, je ne suis pas un homme mais tu peux continuer a me prendre pour un homme, j'avoue que cela flatte mon ego deja surdimensionne ... secundo, dis-moi a quel moment j'ai dit qu'il fallait qu'elle obeisse a son mari aveuglement ?


Citation
a écrit:
Ca sonne très mâle dominant ton affaire à moins que tu ne sois malheureusement très brainwashée (lavage de cerveau au cas ou c'est pas clair) par le tien si c,est le cas.

je domine ... tout a tout compris ... parce que je ne pense pas comme toi, alors je suis soit un homme, soit brainwashed (merci pour la definition, au passage) ?

je n'ai tout simplement pas la meme conception que toi, du mariage, et du divorce ... (et de la religion, qui englobe les deux finalement ...)

si tu avais bien lu mes interventions depuis le debut, tu aurais compris mon point de vue (tu n'es pas obligee de l'accepter ni d'adherer, mais simplement de comprendre ou je voulais en venir) ...

la posteuse nous parle de son 'mal-etre', de sa sante defaillante (ca reste a prouver), de son couple qui bat de l'aile ... pourquoi ? parce qu'elle est revenue en france et qu'elle doit changer son mode de vie ... au maroc, tout allait bien, son mari etait plus 'laxiste' ... tu me diras, c'est un pays a forte majorite musulmane ... (quoi que cela ne veut rien dire ... jette un coup d'oeil du cote de l'iran par exemple) ...

mais une fois en france, c'est elle qui a l'air d'avoir change ses habitudes !!! son mode de vie !!! son mari forcement est plus jaloux qu'avant et devient plus dur avec elle ... moi c'est ce que j'ai compris de son histoire ... bien que tout son cote 'auto-victimisation' me laisse sceptique ...

et que toi, tu viennes nous dire qu'il faut qu'elle s'en eloigne car selon les statistiques, il finira par etre violent physiquement avec elle, excuse-moi !!! are you kidding me?

que de prejuges !!!

il y a des 'occidentaux' qui sont de nature tres jalouse et qui interdisent egalement a leurs femmes de sortir ... il faut arreter de faire une fixation sur les musulmans, hein ! on l'a bien vu dernierement, les violences conjugales sont plus le fait des europeens/caucasiens que des maghrebins/africains !!!

d'autre part, la miss s'est convertie de son plein gre, personne ne l'a obligee a quoi que ce soit, on n'est pas dans jamais sans ma fille la ! elle a lu sur la religion, elle ne peut pas dire maintenant que son mari est en tort car il ne l'est pas ... bien que lui ait delaisse ses pratiques religieuses, elle n'en reste pas moins musulmane ... si lui ne fait plus la priere, c'est son probleme !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
13 mars 2010 15:54
Ce que je disais concernant la violence n'est aucunement basée sur une culture donnée,je ne connais pas de telles données, je parlais des études que j'ai faites à l'université qui expliquent que la violence a tendance à croitre avec le temps même si parfois, cela ne devient pas physique effectivement. Je ne faisais référence à aucune culture , aucune religion.Tu as raison Noir désir quand tu dis que la violence existe partout, ici au Québec, nous avons des centres pour femmes battues, et toutes les femmes peuvent vivre cela. Même les classes sociales plus nantis,(par contre elles ont plus de ressources souvent) contrairement à la croyance populaire.Il n'y a aucun lien avec la religion. P-être as tu mal interprété mes paroles mais je ne crois pas avoir mentionné telle parole. La violence faite aux femmes est inscrite de façon séculaire dans l'histoire, certains pays ont modifiés leur lois, us et coutumes afin de les protéger, d,autres moins. Je ne connais pas tout , hélas!! Enfin, madame SHash, ton intervention est géniale pour ma part, qui plus est , pour une agnostique car elle fait une distinction entre la religion et les faits, la philosophie qui sous tend les principes de l'amour et ne valorise pas la violence. La religion catholique, quant à elle, a fait beaucoup de torts aux femmes , c'est pourquoi à une époque, nous nous sommes affranchies de certains préceptes. Beaucoup de pression sur les femmes, l'obligation morale d'enfanter, de devoir se soumettre à son époux n'en sont que quelques unes, que ce qui se passe en privé devait rester privé etc. enfin....J'espère que madame Melangel saura se donner le droit de vivre en paix et avec tout le courage que cela nécessite si sa situation perdure. MEralie
P
13 mars 2010 16:53
Citation
meralie07 a écrit:
Ce que je disais concernant la violence n'est aucunement basée sur une culture donnée,je ne connais pas de telles données, je parlais des études que j'ai faites à l'université qui expliquent que la violence a tendance à croitre avec le temps même si parfois, cela ne devient pas physique effectivement. Je ne faisais référence à aucune culture , aucune religion.Tu as raison Noir désir quand tu dis que la violence existe partout, ici au Québec, nous avons des centres pour femmes battues, et toutes les femmes peuvent vivre cela. Même les classes sociales plus nantis,(par contre elles ont plus de ressources souvent) contrairement à la croyance populaire.Il n'y a aucun lien avec la religion. P-être as tu mal interprété mes paroles mais je ne crois pas avoir mentionné telle parole. La violence faite aux femmes est inscrite de façon séculaire dans l'histoire, certains pays ont modifiés leur lois, us et coutumes afin de les protéger, d,autres moins. Je ne connais pas tout , hélas!! Enfin, madame SHash, ton intervention est géniale pour ma part, qui plus est , pour une agnostique car elle fait une distinction entre la religion et les faits, la philosophie qui sous tend les principes de l'amour et ne valorise pas la violence. La religion catholique, quant à elle, a fait beaucoup de torts aux femmes , c'est pourquoi à une époque, nous nous sommes affranchies de certains préceptes. Beaucoup de pression sur les femmes, l'obligation morale d'enfanter, de devoir se soumettre à son époux n'en sont que quelques unes, que ce qui se passe en privé devait rester privé etc. enfin....J'espère que madame Melangel saura se donner le droit de vivre en paix et avec tout le courage que cela nécessite si sa situation perdure. MEralie

perplexe Lapsus ou je n'ai encore rien compris?smoking smiley
m
13 mars 2010 17:14
Il n'y a pas de lapsus, je parle de la religion dans laquelle j'ai grandie surtout via l'enseignement religieux à la petite école... Je ne connais pas bien la religion musulmane mais je crois une chose,qu'il faut rester critique face à toutes les religions. Et le monsieur qui se sert de la religion pour avoir de l'emprise sur sa femme dénote de combien celle -ci peut parfois avoir de vis cachés. lol Chez nous en tous cas, elle (la religion catholique ) a servi beaucoup plus l'économie et la gent masculine. Je ne sais pas pour la vôtre mais j,ai tendance à penser que il me semble que la religion doit en effet comme le mentionne madame SHAMSH, doit engendrer l'amour et le respect de l'autre. Enfin, c,est pourquoi je me suis éloignée de ma religion, car elle n'a pas favorisé cela étant interprété par les hommes et pour les hommes. D'ailleurs, L'Eglise catholique n,accepte pas encore la femme comme prêtre...si cela n'est pas du sexisme...je me demande bien c'est quoi!!! Et le pape qui dit ouvertement qu'il faut que les femmes violées en temps de guerre par exemple, gardent leur enfants si le viol engendre une grossesse cela me choque et me dépasse!! Alors, oui, je suis plutôt critique face à L'utilisation des religions. Cependant, sachez que je respecte les gens religieux en autant que je me sente respectée dans mes choix. La vérité n'existe pas. Telle est ma devise inspirée de mes cours de philo. Et je ne possède donc pas la Vérité!! Je tente juste de faire le bien au mieux de moi autours de moi et je tente d'être une bonne personne au mieux de moi-même. Je ne suis cependant qu'une humaine avec ses forces et faiblesses!! MERalie
P
13 mars 2010 17:28
Citation
meralie07 a écrit:
Il n'y a pas de lapsus, je parle de la religion dans laquelle j'ai grandie surtout via l'enseignement religieux à la petite école... Je ne connais pas bien la religion musulmane mais je crois une chose,qu'il faut rester critique face à toutes les religions. Et le monsieur qui se sert de la religion pour avoir de l'emprise sur sa femme dénote de combien celle -ci peut parfois avoir de vis cachés. lol Chez nous en tous cas, elle (la religion catholique ) a servi beaucoup plus l'économie et la gent masculine. Je ne sais pas pour la vôtre mais j,ai tendance à penser que il me semble que la religion doit en effet comme le mentionne madame SHAMSH, doit engendrer l'amour et le respect de l'autre. Enfin, c,est pourquoi je me suis éloignée de ma religion, car elle n'a pas favorisé cela étant interprété par les hommes et pour les hommes. D'ailleurs, L'Eglise catholique n,accepte pas encore la femme comme prêtre...si cela n'est pas du sexisme...je me demande bien c'est quoi!!! Et le pape qui dit ouvertement qu'il faut que les femmes violées en temps de guerre par exemple, gardent leur enfants si le viol engendre une grossesse cela me choque et me dépasse!! Alors, oui, je suis plutôt critique face à L'utilisation des religions. Cependant, sachez que je respecte les gens religieux en autant que je me sente respectée dans mes choix. La vérité n'existe pas. Telle est ma devise inspirée de mes cours de philo. Et je ne possède donc pas la Vérité!! Je tente juste de faire le bien au mieux de moi autours de moi et je tente d'être une bonne personne au mieux de moi-même. Je ne suis cependant qu'une humaine avec ses forces et faiblesses!! MERalie

Ah Monsieur qui se sert de la religion est mal vu? Alors explique moi où est ton objectivité là-dedans? Elle brille par son absence car Madame se sert de la religion pour le virer!!!!!!! Mais tu es trop dans ton délire de "féministe" pour être de bon conseil! La preuve!

C'est une musulmane, point! Et toi tu n'en es pas une, point! alors tu as réagit rien qu'en tant que Femme, point! Oups

Chacun sa religion, ok, mais un minimum de respect stp!evil
Ce que tu reproches à son mari est valable pour elle aussi, ne viens pas me la chanter à l'envers!evil

Trop facile de dire : divorces, il veut t'imposer ceci ou cela en se servant de la religion, mais elle à ton avis elle fait quoi?smoking smiley

Enfin maintenant, pour ma part je sais ~~~Oups La femme a tout les droits mais pas l'homme, enfin c'est ce qui ressort de tes fameux conseils!
Penses comme tu veux, c'est ton droit, mais aies un minimum d'honnêteté, c'est la femme que tu es qui a réagit c'est tout! eye rolling smiley

Et respectes le point de vue des autres, par la même occasion, tu n'es qu'une forumiste parmi tant d'autres, chacun ses opinions et ses idées, donc divergences forcément, ça ne sert à rien d'attaquer les idées des autres!

Enfin je sors parce que là smoking smiley~~~ je n'ai plus envie de jouer le jeuAngel
m
13 mars 2010 17:37
Je ne vois vraiment pas en quoi j'ai attaqué qui que ce soit par mes propos..et non, je ne suis pas d'accord avec le fait qu,un homme enferme son épouse à la maison et l'empêche d'aller voir ses amies et vivre.....J'ai le droit de m,exprimer en tant que femme!!! A ce que je sache, je n'ai pas lu de règles ou seules les musulmans et musulmanes avaient droit de parole sur ce site!!!! PIKA: Tant pis si ca ne fait pas ton affaire!! allez , sors prendre L'air car que celle ou celui qui attaque dans cette discussion, il ne me semble pas que c,est moi. Je tente de rester neutre mais avec les données que j'aies et non, effectivement , je ne suis pas musulmane et uniquement une femme universitaire,sensible à la condition féminine, formée en service social travaillant en multi-culturalisme souvent..j'ai le droit de m'exprimer..que de projections!!!!!.... MERalie
a
13 mars 2010 19:16
Citation
Pika11 a écrit:
Enfin je sors parce que là smoking smiley~~~ je n'ai plus envie de jouer le jeuAngel

salam

et ben t'en a mis du temps mais je Welcome ta patience.

Meralie> c'est bien beau de vouloir la conseiller mais on a qu'une seule version de l,histoire et en tant que non musulmane tu ne peux comprendre certaines choses.
mon mari et moi meme sommes musulmans et personne ne traite l'autre mal. et en tant que musulmans on a certaines regles qui s,appliquent.par exemple en tant que musulmane, aucune de nous, n'ira lui conseiller de divorcer
ici, le cas n'est pas le meme. monsieur a l,air dictatorial (a l,air parce qu'encore un fois on a que l,avis de la posteuse et peut etre qu,elle aussi depasse les bornes). a elle de reflechir et voir ce qu,elle veut faire. mais tu ne peux lui conseiller de divorcer. c'est beaucoup trop facile. le divorce est un choix personnel et chaque situation est differente. peut etre que toi il te conviendra dans une situation donnée mais pas a la posteuse. ou peut etre l'inverse.


c'est bien beau de vouloir aider du monde mais il faut se placer aussi de son point de vue et pas uniquement du tien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
13 mars 2010 19:47
AEla: je comprend le sens de ton intervention mais je me dois de tenter de sensibiliser madame au fait que ce qu'elle vit actuellement n,est pas sain pour sa santé , ni psychologique ni physique éventuellement. Vivre dans un contexte tel parfois, fait même du tort à sa santé car les gens somatisent , maux de tête, troubles du sommeil, de l'appétit, pertes d,intérêt en général, perte d,estime de soi sur le plan psychologique , sentiment de ne pas être à la hauteur, isolement social etc. Je considère le mariage comme étant sacré , peu importe la religion dans lequel il a été fait. Je n'ai pas brandit le mot: divorce absolument mais si rien ne change, je crois que son épanouissement ne passera que par là. J'amène un point de vue le plus neutre possible car j'estime qu'aucune religion au monde n'a le droit de freiner son épanouissement personnel. Maintenant, ce que madame décidera, cela ne me regarde pas en quelque part. Et non, je ne passerai pas mes idées avec le filtre d'une religion , peut importe de laquelle il s'agit mais je me concentre davantage sur le bien -être de la femme ou de l'homme quand c'est le cas. Je ne crois pas que madame soit heureuse actuellement dans ce mode de vie. Se faire priver de son droit fondamental à sortir dehors, c'est son droit d'exister sans monsieur, droit des plus fondamental. Enfin...chacun ses croyances mais j'estime avoir droit à mon opinion, si il en ressort du positif, je serai contente mais je n'ai pas de pouvoir sur les idées des autres. Je souhaite au moins que madame en question se sente normale de ne pas se sentir bien actuellement dans son couple. C'est triste à dire mais parfois, il n'existe d'autres issues que la rupture qu'on le veuille ou non. Ce, après avoir tout tenté bien entendu afin de sauvegarder notre union.
a
13 mars 2010 20:45
Citation
meralie07 a écrit:
Et non, je ne passerai pas mes idées avec le filtre d'une religion

salam

justement!! tu n,es pas sur le forum ou tu partages tes idees mais ou tu conseilles qqun.
et cela ne peut se faire que si tu comprends son background et cela implique aussi la religion.

si tu veux comprendre cela tant mieux. sinon, il est certain qu'il te manquera qqch.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
13 mars 2010 20:57
Cher melangel,
Il y a beaucoup de choses qu'il faut éclaircir parceque ta situation est certe compliquée mais pas un cas particulier.
Je vais commencer par ta relation avec la belle famille : tu es convertie et je suis contente pour toi, mais il faut savoir que l'islam est la voix de l'amour et du pardon, donc autant que musulmane tu dois avoir la paix en toi et apprendre à pardonner les erreurs d'autrui.Ok, ton beau frère t'a volé, que Allah le pardonne, mais toi pardonne le dan ston coeur et ne garde pas de rancune envers lui ni envers sa famille, car le materiel n' a aucune importance, ce qui compte c'est les bons sentiments.
Et même si ta belle mère ne t'aime pas, supposons, ce n'est pas grave, respectes la, discutes avec elle, même si ce n'est pas pour lontemps mais juste^pour avoir de ses nouvelles, et tu verras qu'avec les bons sentiments, les esprits s'apèsent.
Et puis, la prochaine fois que tu vas chez eux, surveilles tes affaires winking smiley
En ce qui concerne ta relation avec ton mari, j'avoue qu'il t'étouffe et ne te laisses pas t'épanouir, selon ce que tu nous a raconté. Essaies de discuter calmement avec lui pour savoir les raisons pour lesquelles il se comporte ainsi avec toi et selon ce qu'il va te dire, tu pourras à ce moment là prendre des décisions concernant ton couple.
Mais ce que tu dois grader à l'esprit, c'est qu'aucun homme n'a le droit de t'insulter et il faut le dire à ton mari, parce qu'un vrai musulman se doit de respecter et de chérir sa femmen et non l'étouffer et l'humilier.
Et puis tu es une musulmane, et c'est dans ta religion que tu trouveras les vraies solutions à ton désespoir.
Et pour finir, l'avortement est un acte à éviter, parce que cela signifie tuer un être vivant, et c'est un pêché, mais Allah te pardonnera, mais ne il ne faut plus le refaire et essaie de te protéger si tu ne désires pas d'enfant.
Voilà, j 'espère t'avoir eclairé un peu et qu'allah te guide dans cette epreuve.
14 mars 2010 10:29
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
noir désir: il faudrait que tu revois ta conception de l'amour..et meralie n'est pas d,acadie..elle est québecoise en passant..mes excuses sur ta personne sont en effet superflus...tu sembles vouloir que les femmes soient des soumises incapables de se tenir debout..en tous cas, ici, au canada, ce que madame vit c'est du contrôle et de la violence psychologique en tout cas.


ma conception de l'amour va tres bien ... merci ... toi, en revanche, tu as une vision plutot effrayante, je te cite, selon les statistiques le mec aura des grandes probabilités de passer aux actes violents.

de quels stats tu parles ? on tombe vite dans les raccourcis, c'est franchement desolant ...

cette situation lui convenait lorsqu'elle etait au maroc ... sa 'sante' allait tres bien ...

mais madame revient dans son pays donc elle a le droit de jouir de sa pleine liberte physique et morale ... soit ! mais, qu'en pensait-elle avant ?

lorsqu'elle s'est mariee et convertie, elle savait pertinnemment ce qui l'attendait ... cela ne sert a rien de jouer les victimes maintenant ... je me demande si elle aurait sorti tout son discours si elle etait encore au maroc ...

ps : meralie d'acadie, c'etait pour la rime ... je connais tres bien l'amerique du nord, donc non merci pour ce rappel.


Citation
chrisado a écrit:
Il faudrait voir à ne pas tout mélanger cette situation c'est son bourrin de mec qui l'a créée par son ignorance, son entêtement et sa male attitude.. Si elle se sépare de lui elle aura au moins gagné sa liberté et se sera ainsi éloignée d'un mec qui l'étouffe et la nie.


la, pour le coup, c'est toi qui parles comme un bourrin ... j'ai l'impression de lire un de ces fachos de beaufs qui pensent que toutes les musulmanes sont des femmes soumises et privees de liberte ...
Je ne t'ai pas insultée et je ne vois pas ce qui te permet de le faire...N'essaie pas de me faire dire ce que je ne veux pas et m'amener sur le terrain fangeux du particularisme religieux en assimilant musulman et bourreau de femmes...Tu l'as fait et c'est ton opinion quant a la mienne elle est bien plus large et tout homme blanc noir vert et de quelque obédience qui soit qui se comporte de la sorte est un facho conjugal et un bourrin.
Si pour toi c'est un comportement normal et tu as des velléités maso c'est ton choix .MMe la Censeure je vous salue bien bas ;-)
14 mars 2010 14:39
Bonjour Chrîsado ,
J ai juste 2 petites questions à te poser :
1- Es-tu marié ?
2- Es-tu musulman ?
15 mars 2010 10:23
Citation
le-parisien a écrit:
Bonjour Chrîsado ,
J ai juste 2 petites questions à te poser :
1- Es-tu marié ?
2- Es-tu musulman ?
Pourquoi ces questions et dans quel but..Est ce que ce site après les censeurs qui font de la morale à trois sous en se moquant bien de la détresse humaine et en encensant les maris machos deviendrait une annexe de la PJ?
m
16 mars 2010 17:18
merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé de réfléchir et de parler à mon mari mais il m'a de nouveau insulté comme c'est pas permis et à la moindre réflexion que je lui fais il me traite vraiment comme une moins que rien... hier j'ai eu le droit à " va te suicider" " enterre toi vivante" , t pas une femme etc... bref les belles choses à entendre.
J'imagine qu'on a tous dit des choses qu'on pense pas , mais le problème devient pesant lorsque cela devient une habitude.
Il ne s'excuse même plus; ça me fait vraiment mal et après il me demande pourquoi j'ai tant de mal à remplir mon devoir conjugal si vous voyez ce que je veux dire... sad smiley
m
16 mars 2010 17:25
oh!! c'est vraiment méchant...mais que compte-tu faire? ce n'est vraiment pas sain de vivre dans ce climat. J'ai peur pour toi. C'est de la grosse violence verbale et psychologique. Devoir conjugal: j,imagine que tu N,as effectivement pas envie de faire cela. Nul n'aurait envie. Et..enterre-toi vivante, vas te suicider...c'est grave ca. Je t'en pris, tentes de te chercher du support à Lextérieur, tu y laisseras ta peau et tu en finiras par croire que tu mérites de telles insultes. donnes nous des nouvelles mais je crois que nous sommes loin d,un rapprochement possible. Pleure un bon coup...Ouff! quelle gifle, les mots font parfois plus mal que les claques. Au moins, les coups ils s,en vont, les mots eux, restent en tête!! tu sais, même si il ne le pense pas vraiment, son but est de te rabaisser et de te faire souffir. l'escalade de la violence . Je pense à toi, va dehors je t'en prie. C'est pas sain du tout de vivre dans ce contexte. MEralie
16 mars 2010 17:55
Citation
melangel a écrit:
merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé de réfléchir et de parler à mon mari mais il m'a de nouveau insulté comme c'est pas permis et à la moindre réflexion que je lui fais il me traite vraiment comme une moins que rien... hier j'ai eu le droit à " va te suicider" " enterre toi vivante" , t pas une femme etc... bref les belles choses à entendre.
J'imagine qu'on a tous dit des choses qu'on pense pas , mais le problème devient pesant lorsque cela devient une habitude.
Il ne s'excuse même plus; ça me fait vraiment mal et après il me demande pourquoi j'ai tant de mal à remplir mon devoir conjugal si vous voyez ce que je veux dire... sad smiley
C'est sur que NOIR DESIR va encore trouver ton mec charmant et qu'en fait c'est de ta faute tu le provoques.;car tu lui parles lol c'est de l'agression que de parler à son homme n'est ce pas !!
alors estime toi heureuse qu'il ne ponctue pas ses propos de quelques coups bien sentis pour te montrer qui porte la culotte et puisqu'on en est à ce niveau il est normal et tu devrais te sentir fière de te plier à son désir de male !!!evil
m
16 mars 2010 18:36
Oui ça devient ingérable. De plus comme vous le dites si bien les coups ne doivent pas être bien loin, car les menaces sont déjà là. C'est vrai que je ne vois plus aucun sens à ce mariage.
Même s il y a des choses qu'on ne pense pas et on l'a tous fait c sur mais prendre l'habitude de le faire détruit tout...
N
16 mars 2010 18:36
melangel, j'aimerais que tu en dises un peu plus ... tu n'es pas obligee de te devoiler, mais qu'est-ce qui, dans la discussion, a motive la violence de ton mari ? de quoi lui as-tu parle (et surtout comment lui en as-tu parle) pour qu'il te dise ces atrocites ?

chrisado, le jour ou tu sauras ce qui se passe dans ma tete, je deviendrais bonne soeur ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
16 mars 2010 18:45
Citation
NoirDésir a écrit:
melangel, j'aimerais que tu en dises un peu plus ... tu n'es pas obligee de te devoiler, mais qu'est-ce qui, dans la discussion, a motive la violence de ton mari ? de quoi lui as-tu parle (et surtout comment lui en as-tu parle) pour qu'il te dise ces atrocites ?

chrisado, le jour ou tu sauras ce qui se passe dans ma tete, je deviendrais bonne soeur ...
Noir désir..Je suis stupéfait par cette façon de te voiler la face et de vouloir trouver des motifs, des explications, des raisons à ce qui est acte quotidien d'agression de rejet et d'humiliation que cette jeune femme vit et cette propension à la culpabiliser.
cet homme est visiblement un être peu intéressant et elle doit s'en séparer si elle ne veut pas mettre sa vie en péril.
quelle différence entre le fait qu'il lui débite des insanités et qu'il la gifle.. une rougeur sur son visage? Bien sûr tu diras que ce n'était qu'n geste d'énervementquand il aura atteint ce stade et qaund ce sera un coup de poing on attendra le coup de couteau etc.. Et bien sûr elle se doit de rester disponible et propre à accepter son male désir quand il se doit et montrer tout le plaisir et la joie que lui confère cet attribut quand ce n'est pas un honneur ( on dit bien honorer sa femme n'est ce pas ..)..On marche sur la tête!Nous ne sommes pas à Kandahar ou au moyen âge..
m
16 mars 2010 18:50
petit conseil pratique; prépares -toi un sac avec te papiers, quelques trucs personnels au ca ou faudrait que tu tu quittes bien vite. Si tu as l'intention de le quitter prochainement, ne lui en parles pas avant..les coups et al violence physique se montrent souvent lorsque l'agresseur perd le contrôle de sa victime. Ca ici, oui, n'en déplaise à qui que ce soit , tues bel et bien victime de violence conjugale. Je suis p-être pas religieuse mais je suis travailleuse sociale et c'est souvent dans les moments ou la femme n'en peut plus que le mâle exerce sa violence physiquement. Je ne me souviens plus ou es tu Melangel? as tu pris des numéros de tél. en note? numéro d'urgence6 existe t-il des ressources gratuites pour femmes victimes de violence dans ton coin? tu peux aussi faire ta sortie avec l'aide des policiers, en tous cas, ca se fait ici, je ne sais pas si c,est possible ou tu vis...Informes toi vite ma chère!! tu vas risquer ta vie p-être...ca arrive tu sais, et au point ou sont rendus les paroles, suicide et t'enterrer vivante, les coups ne sont pas loin. tu n,as aucune amie ou te réfugier au cas? Et chsrisado; tu mas fais rire même si la situation N'est pas drôle du tout avec noir désir..tu vas t'attirer ses foudres...lol MAdame clâmerait une bonne discussion dans ces cas p-être..L'heure n'estplus à la discussion, melangel si tu étais à montréal. j'irais te chercher moi, avec la police. Cet homme ne mérite plus aucun soin ni respect. il est vraiment inuhumain et violent. dis nous quels sont tes plans dans Limmédiat et oublie pas de te préparer un sac caché avec tes papiers, passeport, acte de naissance, compte de banque, carte de crédit, etc, petite culottes..mais il existe des centres ou tu es ou pas? stp. réponds moi, cela m'inquiète . Quand une femme souffre comme cela,moi, ca me fait enrager et de la peine pour toi. Surtout, ne crois pas ses mots méchants, il est dingue!! sors de là aussitôt que tu t'en sentiras le courage mais ne tarde pas trop. MEraliexxxx courage, allez appelle des ressources, hopitaux p-être??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook