Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas... j'en peux plus...
m
12 mars 2010 15:07
NoirDesir j'adore ton pseudo, je le trouve....sensuelconfused smiley
N
12 mars 2010 15:19
Citation
musica a écrit:
NoirDesir j'adore ton pseudo, je le trouve....sensuelconfused smiley


confused smiley grazie mille ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
12 mars 2010 16:04
Citation
chrisado a écrit:
Citation
melangel a écrit:
merci à toutes pour vos réponses en particulier ceux qui essayent d être justes, exactement je ne cherche pas à me mettre en avant mais à savoir si je peux selon l islam et en fonction de ma situation penser au divorce... Je vais faire des prières et bien réfléchir mais oui j en peux plus et ça se ressent sur ma santé enormement.
Entre nous comme tu le dis plus haut cette relation quand tu fais le bilan ne t'apporte rien..
Alors sois logique avec toi même et détache toi de ce boulet qui entrave ta vie menace ta santé et t'étouffe.
On ne vit qu'une fois cet homme est une sangsue et tu mérites mieux non en termes de considération et amour?
Attends on est pas au tribunal et je me base sur ce qu'elle dit..même si je ne connais pas le mari - et crois moi ce qu'elle en dit donne peu envie de le connaître - et je ne vois pas pourquoi comment je mettrais sa parole en doute et même si ce n'est pas 100% la réalité c'est ce qu'elle ressent en tant que femme et crois moi il a plus l'air d'un bourrin fermé qu'un homme responsable et attentionné aux désirs et envie de sa compagne.
m
12 mars 2010 17:14
Je n'ignore les commentaires de personne, pourquoi tu remets automatiquement mes propos en cause Noir Désir?
Je ne m'auto victimise pas, quel serait l'intérêt d'inventer des histoires ou de les enjoliver.
Si je dis que je n'ai pas du tout le droit de sortir sans lui c'est que c'est le cas, comme je l'ai dit au mieux c'est pour mes cours et encore... mais pas question d'aller chez une amie ou autre endroit sans lui.
Je ne dis pas que c'est le pire des maris,mais il se sert lui des fois de la religion pour ne faire que me rappeler que je dois obéir néanmoins lorsqu'il s'agit des prières ou autres devoirs il se fait un peu oublier.
Quand je dis mon pays où est le mal, la France est mon pays,j'y suis née j y ai vécu une vingtaine d'années et alors oui c'est mon pays.
Au Maroc j'avais bien précisé que ça se passait mieux et qu'il me laissait un peu plus en paix pour m'épanouir.
Quand nous sommes venus ici il est devenu je trouve beaucoup plus strict et abuse parfois de son "pouvoir".
Je ne vois pas où est le mal de vouloir voir ses amies,peut être que oui j'ai changé aussi mais parce que ma vie est ici et que j'ai peut être plus accés à certaines activités ici que je ne l'avais au Maroc,j'ai mes habitudes donc oui il y a des endroits où j'aime aller faire du sport,et marcher.
Je ne suis pas du type à aller dans les endroits mal fréquentés ou trainer avec des gens peu fréquentables, je veux juste mes droits en tant que femme : voir des amies, sortir m'aérer, faire les magasins.
Pourquoi il y en automatiquement qui se braquent contre moi?
Ensuite j'ai demandé vis à vis de sa famille comment dois je faire?
Car depuis ces vols répétés je n'arrive plus à leur parler même par téléphone, je sais que ce ne sont pas eux les auteurs mais bon il y a aussi d'autres raisons qui font que des fois ça passe mal avec eux sauf que tous ces vols depuis 3 ans et dont la chute se révèle à présent ( on connait l'auteur des faits) fait que je n'ai plus une grande envie de leur parler.
Je ne sais pas si j'ai le droit de me comporter comme ça avec eux.
12 mars 2010 17:25
Mais tu n'as pas à te justifier... ce que tu décris est une atteinte à ta personnalité et une sorte de régression . Tu es en droit de vivre et d'aller comme tu le veux quand tu le veux et ne pas vivre en servage et sous tutelle !
N
12 mars 2010 17:29
Citation
melangel a écrit:
Au Maroc j'avais bien précisé que ça se passait mieux et qu'il me laissait un peu plus en paix pour m'épanouir.
Quand nous sommes venus ici il est devenu je trouve beaucoup plus strict et abuse parfois de son "pouvoir".
Je ne vois pas où est le mal de vouloir voir ses amies,peut être que oui j'ai changé aussi mais parce que ma vie est ici et que j'ai peut être plus accés à certaines activités ici que je ne l'avais au Maroc,j'ai mes habitudes donc oui il y a des endroits où j'aime aller (...)


le probleme est la ...

ton mari essaye de s'adapter a ce nouvel environnement aussi ... il faut avoir une discussion franche avec lui ...

ce que je te reproche, c'est de dire, '... c'est mon pays, j'ai le droit de ...' - tu n'as pas plus 'le doit de' qu'ailleurs ... ce n'est pas parce que je vais aller a rio que je vais me denuder comme les bresiliennes ... bon, j'extrapole ... mais l'idee est la ...

ton mari le ressent comme ca, je pense, c'est pour cela qu'il est 'dur' avec toi ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
12 mars 2010 18:45
Désolée mesdames mais franchement, c'est plus qu, une discussion franche avec lui dont elle a besoin! Ca ne va pas du tout elle est en train de se faire dominer par un genre de tyran aux mentalités rétrograde!! MElangel, je pense que tu ne peux pas t,épanouir dans ce contexte!!! soit il change (j,en doute) soit tu dégages quand tu sera prête!! tu n'es pas un chien qu'on attache à la maison !! revendique et prend ton bonheur en main. Bon courage!!!
12 mars 2010 18:51
Vis ta vie loin de lui il te détruit à petit feu...Tu as le droit d'aller et venir comme bon te semble non ? C'est un malade ce mec et un boulet...
m
12 mars 2010 18:58
Chrisado: absolument d'accord!!! un vrai malade et le discours de madame est très crédible et melangel, on sera là pour te motiver !!!!
12 mars 2010 19:00
On va signer une pétition...Haro sur ce macho Clap
N
12 mars 2010 19:01
vous me faites rire ... vous voulez la motiver a quoi ? divorcer ? ou l'aider a trouver une issue positive ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
12 mars 2010 19:03
On ne trouve pas d'issue face à un mur c'est l'impasse!
Ou on l'abat ou on s'en détourne..le mur!!!
m
12 mars 2010 19:06
Chrisado: totalement d'accord..que veux tu faire avec un homme contrôlant comme ca?? en plus, selon les statistiques le mec aura des grandes probabilités de passer aux actes violents. Madame vit de la violence là..Issue positive avec un homme comme cela? irréaliste!
N
12 mars 2010 19:16
eh, la ligue des feministes a deux sous ... vous vous entendez parler ? savez-vous ce qui se passe dans son foyer ?

faites-vous expres de semer le trouble dans son esprit ... ?

meralie d'acadie = j'avais cru a tes excuses un instant ... mais la tu peux les reprendre ...

quant a chrisado = si tu cherches une tignasse, ce n'est pas ici que tu la trouveras ...

cette femme n'est pas victime de violence ... tout cela est dans sa tete ! c'est du delire total ...

bref ... continuez votre cirque ... ce n'est pas moi qui aurais un divorce sur la conscience ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
12 mars 2010 19:22
noir désir: il faudrait que tu revois ta conception de l'amour..et meralie n'est pas d,acadie..elle est québecoise en passant..mes excuses sur ta personne sont en effet superflus...tu sembles vouloir que les femmes soient des soumises incapables de se tenir debout..en tous cas, ici, au canada, ce que madame vit c'est du contrôle et de la violence psychologique en tout cas.
12 mars 2010 19:26
Citation
NoirDésir a écrit:
eh, la ligue des feministes a deux sous ... vous vous entendez parler ? savez-vous ce qui se passe dans son foyer ?

faites-vous expres de semer le trouble dans son esprit ... ?

meralie d'acadie = j'avais cru a tes excuses un instant ... mais la tu peux les reprendre ...

quant a chrisado = si tu cherches une tignasse, ce n'est pas ici que tu la trouveras ...

cette femme n'est pas victime de violence ... tout cela est dans sa tete ! c'est du delire total ...

bref ... continuez votre cirque ... ce n'est pas moi qui aurais un divorce sur la conscience ...
Il faudrait voir à ne pas tout mélanger cette situation c'est son bourrin de mec qui l'a créée par son ignorance, son entêtement et sa male attitude.. Si elle se sépare de lui elle aura au moins gagné sa liberté et se sera ainsi éloignée d'un mec qui l'étouffe et la nie.
N
12 mars 2010 19:53
Citation
meralie07 a écrit:
noir désir: il faudrait que tu revois ta conception de l'amour..et meralie n'est pas d,acadie..elle est québecoise en passant..mes excuses sur ta personne sont en effet superflus...tu sembles vouloir que les femmes soient des soumises incapables de se tenir debout..en tous cas, ici, au canada, ce que madame vit c'est du contrôle et de la violence psychologique en tout cas.


ma conception de l'amour va tres bien ... merci ... toi, en revanche, tu as une vision plutot effrayante, je te cite, selon les statistiques le mec aura des grandes probabilités de passer aux actes violents.

de quels stats tu parles ? on tombe vite dans les raccourcis, c'est franchement desolant ...

cette situation lui convenait lorsqu'elle etait au maroc ... sa 'sante' allait tres bien ...

mais madame revient dans son pays donc elle a le droit de jouir de sa pleine liberte physique et morale ... soit ! mais, qu'en pensait-elle avant ?

lorsqu'elle s'est mariee et convertie, elle savait pertinnemment ce qui l'attendait ... cela ne sert a rien de jouer les victimes maintenant ... je me demande si elle aurait sorti tout son discours si elle etait encore au maroc ...

ps : meralie d'acadie, c'etait pour la rime ... je connais tres bien l'amerique du nord, donc non merci pour ce rappel.


Citation
chrisado a écrit:
Il faudrait voir à ne pas tout mélanger cette situation c'est son bourrin de mec qui l'a créée par son ignorance, son entêtement et sa male attitude.. Si elle se sépare de lui elle aura au moins gagné sa liberté et se sera ainsi éloignée d'un mec qui l'étouffe et la nie.


la, pour le coup, c'est toi qui parles comme un bourrin ... j'ai l'impression de lire un de ces fachos de beaufs qui pensent que toutes les musulmanes sont des femmes soumises et privees de liberte ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
12 mars 2010 20:05
Citation
Pika11 a écrit:
Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.smoking smiley

Par contre j'ai bien retenue une chose, tu lui reproches de ne pas faire la prière, car tu voulais qu'il t'aide dans la religion? Beau programme tout à ton honneur..Welcome

Et l'avortement il ne va pas à l'encontre de la religionwhistling smiley? Riche ou pauvre tu as détruit sciemment une vie. Alors stp arrêtes de le faire passer poour limite un mécréant lui et sa famille de voleur, ou de souteneur de voleur, et regardes ce que toi tu as fait.

Je n'ai pas compris le but de ton post, tu recherches quoi au final?Heu Parce que tu es juste venue raconter ton histoire, si tu attends de moi entre autres que je "flingue" ton époux, eh bien c'est râpé.

Tu l'as laissé un peu et tu es chez tes parents? C'est bienthumbs up, c'est un bon comportement digne d'une bonne époouse musulmane, n'est ce pas?whistling smiley

Bref j'ai rien compris...L'âge sûrement.Angel
Je joue le jeuAngel

Allah y hafdek chrikti
m
13 mars 2010 02:50
Noir désir: c'est exactement le genre de discours qui fait croire que tu es un homme et que madame melangel est bien mieux de lui obéir!!! Ca sonne très mâle dominant ton affaire à moins que tu ne sois malheureusement très brainwashée (lavage de cerveau au cas ou c'est pas clair) par le tien si c,est le cas. Melangel n'a pas à subir un tel sors de femme n'ayant plus de droit de respirer...enfin, c'est mon opinion, et personne n'est tenu de la partager..je croyais que c,était un site d'entraide ici..Un lieu pour s'épancher, se confier, avoir des avis différents..ah ce que je lis souvent, plusieurs personnes ont envie de juger négativement, dire que les femmes qui se confient racontent des histoires, lancer des pierres à une qui a trompé son mari..etc. Personne n'est parfait et tous le monde ont droit au respect dans la vie. A bon entendeuses!!!! MEralie. la nord américaine!!!!!
S
13 mars 2010 12:31
Je trouve revoltant que de blamer une personne qui vient sur ce site pour trouver du réconfort. C'est quand même incroyable ! mais bon je suis pas la pour ça !.

Mais Melangel resaisie toi, tu dois être forte face à cette situation qui devient un enfer dans ta vie, tu connais le problème et tu peux trouver la solution, c'est juste inaccetable cette vie que tu mennes et tu vois bien que tous ce dégrade autour de toi.

En plus tu es ambitieuse, tu as des projets et là tu es dans un filet, il faut que tu passes à travers et reconstuit toi avant qu'il te détruise. Je parle en connaissance de cause, je suis en procédure et j'ai vécu d'une certaine manière la même chose que toi avec aucune considération et aucun amour mais rassure toi j'ai eu bcp de mal aussi à accepter. Mais dis toi que nous ne sommes pas du bétail, un minimum de dignité humaine quand même. Alors qu'on arrête de se cacher derriere notre respectueuse religion, qu'on arrête de l'utiliser pour soi disant la femme doit ou ne pas faire. La femme est très repectée dans l'islam et très protégée. Alors qu'on ne mele pas la bétise humaine à tout. C'est juste trop facile.

Si ton mari n'est pas capable d'être responsable et respecteux c'est son problème, et de toute les manière c'est facile d'amener la personne à bout afin que ce soit elle qui prenne la décision. C'est ce que l'on appelle la "lacheté masculine".

Maintenant bas toi et fais ce qu'il ya a faire mais je pense qu'il sait tres bien ce qu'il veut lui ! donc ce genre d'inergumaine ne sait même pas réfléchir puisque c'est que sa personne qui compte.

Remets toi à dieu (SWT) et je suis certaine qu'il vat te guider.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook