Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas... j'en peux plus...
m
10 mars 2010 19:53
ya insulter de temps en temps bien ke se ne soit pas de très bon gout et puis répondre tjs a son compagnon ou sa compagne par d mots violents.
C pas tjs évident d entendre son époux dire ok puiske c ça je v te tromper, tu vas le payer,tu vas regretter. c pas facile de vivre ds un climat de conflits perpétuels.
je ne suis pas parfaite je le sais mais lui il se venge sur d choses telles que : je suis partie à la fac chercher d livres donc il me sort " t es qu une p... t sorti" c pas du tt normal. je suis en train de faire mon master fo bien ke prepare mes exams etc mais non meme lui parfois ne veut pas ke jaille en cours.
c la ke c trop dur, je nai rien le droit de faire du tt kitte a detruire mes plans et mon avenir.
c pas ke je le blame pour le blamer mais son comportement n est pas normal on enferme pas sa femme surtout kan on se permet soi meme de sortir tte la journée ou de faire ckon a envi sans demander lavis de sa femme.
N
10 mars 2010 19:56
t'interdisait-il de sortir lorsque vous etiez au maroc ?


ps : tu es en master donc tu sais ecrire ... s'il te plait, evite le langage sms ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 mars 2010 20:02
moi je voudrai juste comprendre...
qua'vez vous en commun ton epoux et toi??
desolé mais je ne vois vraiment pas se qui vous retiens l'un et l'autre..
vous êtes complètement differents...

comment vous êtes vous rencontrés ?? et qu'est ce qu'i a fait que vous vous êtes mariés??
j'ai beau regarder mais je ne vois rien Heu
m
10 mars 2010 20:03
lol oui je sais écrire Welcome
non justement je le trouvais moins dur au Maroc,on vivait chez sa famille peut etre osait il moins mettre des barrières. J'allais travailler ou bien j'allais en cours. Bon je ne vais dire qu il me laissait faire tout et n importe quoi , il était jaloux de façon normale mais là bizarrement en France alors que c'est quand même mon pays donc mes habitudes il ne veut vraiment rien entendre. Je ne souhaite pas sacrifier mes ambitions professionnelles non plus, je les avais avant dêtre avec lui, il avait l'air d'en être fier donc pourquoi il est comme ça je ne sais pas trop. J'aime les cours et j'ai envie d'aller aussi loin que je le pourrai mais j'ai bien peur qu'il me mette des batons dans les roues dans tout ce que je fais.
Des fois j'ai des petits regrets j'ai laissé filer des opportunités dans mes études, je l'ai fait pour qu'on soit ensemble et c 'est pour cela que j'aurais voulu aussi qu'il me traite comme il faut et me respecte un minimum.
m
10 mars 2010 20:05
Mimiam je crois que tu poses les bonnes questions, la finalité elle est là! Qu'avons nous en commun , c'est bien ce que je me demande aujourd hui. Qu est ce qui nous retient l'un l'autre...
C'est pour ça je ne sais plus où va ce mariage. Y a trop de mal entre nous et on ne se comprend plus beaucoup. Et je me fais du mal chaque jour...
m
10 mars 2010 20:08
Tu le dis toi -même..tu mérites du respect. comme Mélange, je me demande ce que vous avez en commun. C'est questionnable et ton avenir financier et professionnel est un élément à ne pas négliger. Plus on es dépendantes $ d'"uen personne, plus on es sous son emprise. MEralie
P
10 mars 2010 20:09
Citation
melangel a écrit:
lol oui je sais écrire Welcome
non justement je le trouvais moins dur au Maroc,on vivait chez sa famille peut etre osait il moins mettre des barrières. J'allais travailler ou bien j'allais en cours. Bon je ne vais dire qu il me laissait faire tout et n importe quoi , il était jaloux de façon normale mais là bizarrement en France alors que c'est quand même mon pays donc mes habitudes il ne veut vraiment rien entendre. Je ne souhaite pas sacrifier mes ambitions professionnelles non plus, je les avais avant dêtre avec lui, il avait l'air d'en être fier donc pourquoi il est comme ça je ne sais pas trop. J'aime les cours et j'ai envie d'aller aussi loin que je le pourrai mais j'ai bien peur qu'il me mette des batons dans les roues dans tout ce que je fais.
Des fois j'ai des petits regrets j'ai laissé filer des opportunités dans mes études, je l'ai fait pour qu'on soit ensemble et c 'est pour cela que j'aurais voulu aussi qu'il me traite comme il faut et me respecte un minimum.

Ah oui effectivement une fois arrivée en France, ton pays, il faut qu'il se plie aux règles de ce pays, tout comme toi tu l'as fait au Maroc?..perplexe.

Oui je comprends un peu mieux...Mais n'oublies pas, tu es sa femme quel que soit le pays où tu te trouves, donc la liberté totale passe par lui, c'est ça le rôle d'une épouse non?Heu

La France ne vous réussit pas on dirait.smoking smiley
Divorcer car il ne te laisse pas vivre à la française c'est ça? perplexe
m
10 mars 2010 20:11
On s'est marié parce que quand on l'a fait j'avais l'impression qu on s'entendait et qu on se comprenait,il partageait mes idées mes points de vue et il m aidait dans la religion,j'apprenais de lui,il était gentil et avait beaucoup de qualités que j'aimais,il a changé et peut être que lui aussi trouve que j'ai changé, en tout cas on a pas l air d aller dans la même direction.
Ce que je déteste le plus ce sont ses petits coups bas pour se venger.
En gros je voudrais savoir quels sont les cas légitimes pour être libre de demander le divorce, sachant que je sais très bien que ce n'est pas du tout la meilleure des solutions, mais la confiance,le respect,l'admiration au sens de l'amour s'en vont.
Je perds confiance à force qu'il me menace ou bien qu'il s'amuse à faire des petits coups histoire de me faire du mal.
m
10 mars 2010 20:15
Pika tu juges un peu vite, je ne parle pas de vivre à la française, il y a un juste milieu,je respectais comme tu le dis au Maroc parce que déjà je vivais dans sa famille et puis comme tu le dis je suis mariée, je suis d'accord avec toi mais pourquoi une fois arrivée ici ça devrait changer, il ne peut pas m'empêcher d'étudier et d'exercer le métier dont je rêve, du moins je me donne les moyens pour et il était tout à fait d'accord au début et maintenant il m'empêche de vivre, de bouger de marcher un peu pour prendre l'air, j'ai vraiment limite le droit d'aller en cours,y a des fois jai bataillé pour pouvoir y aller.
C'est limite s'il me traitait pas de p... si je sortais pour aller en cours.
Ce n'est pas possible de vivre comme ça, ni dans l'époque dans laquelle on est et puis oui on est en France donc a quand même accés à des choses qui sont positives, on peut étudier librement réussir travailler etc... donc oui pourquoi m'en priver,on s'est marié on était d'accord.Maintenant il me le fait à l'envers et change.
m
10 mars 2010 20:16
Pika, je suis en désacord avec ton idée, divorcer car il ne la laisse pas vivre à la francaise. Et bien , moi, je comprend plus que madame n'a aucun droit dans sa relation, même d'"avoir des amies de femmes, ni de sortir faire du sport, etc. C'est ca une relation saine pour toi?? Dans Nimporte laquelle culture en 2010, les femmes devraient avoir le droit de s,épanouir autrement que dans son rôle d'épouse, études amitiés, sports etc. sauf ce qui concerne l'infidelité et des trucs du genre. a bon entendeur!!!
m
10 mars 2010 20:17
Meralie , oui être dépendante d'une personne quelqu'elle soit n'apporte pas toujours du bien, il faut
surtout si on en a envie se donner les moyens d'exister par soi même que se soit financièrement ou autre.
m
10 mars 2010 20:19
oui Meralie il y a un juste milieu et on peut pas être enfermée, sérieusement ma santé s'est dégradée car
je dois lutter pour faire un minimum de choses...
N
10 mars 2010 20:21
Citation
melangel a écrit:
En gros je voudrais savoir quels sont les cas légitimes pour être libre de demander le divorce, sachant que je sais très bien que ce n'est pas du tout la meilleure des solutions, mais la confiance,le respect,l'admiration au sens de l'amour s'en vont.
Je perds confiance à force qu'il me menace ou bien qu'il s'amuse à faire des petits coups histoire de me faire du mal.


je ne comprends plus rien a ton histoire !

quels coups bas ?

quelles menaces ?

tu perds confiance a cause de quoi ? t'a-t-il trahi ? trompe ? menti ?

s'il se montre jaloux, c'est qu'il t'aime ...

question = il ne travaille pas, tu poursuis tes etudes ... mais vous vivez de quoi ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
10 mars 2010 20:23
Melangel
Te concernant et tu remarqueras avec moi, que je n'émets aucun jugement, pas encore grinning smiley

Les points d'interrogations ont une signification, tu le sais, donc arrêtes de monter sur tes grands chevaux, depuis le début je t'ai dit que je ne comprenais pas ton histoire, donc ne fais pas celle qui est outrée et vois des jugements je ne sais où.Oups

Bon en tout cas le point de discorde commence à être entre-aperçu....perplexe

Les études, la France, la liberté, il t'en prive et au final c'est ça que tu lui reproches, être dans un pays de Liberté et ne pas en jouir? Vous étiez d'accord pour beaucoup de choses, mais n'oublies pas que le mariage n'est pas rose constamment, et tu lui as promis en acceptant de devenir son épouse : l'obéissance. Il ne te l'a faite pas à l'envers, il use de son droit d'époux musulmanwhistling smiley....

Je crois que je comprends de plus en plus, au fur et à mesure que tu parles, c'est bien continues.smiling smiley

Punaise c'est moi qui dit ça?Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 20:25 par Pika11.
m
10 mars 2010 20:25
ma théorie personnelle; quand une relation nous fait plus souffrir qu'elle ne nous permet de s,épanouir, il faut se poser des questions sur les raisons qui la maintiennent en place. Plusieurs facteurs sont à considérer, mariage, les pratiques religieuses, ses valeurs ,al peur de la solitude, de ne valoir rien..etc. Mais quant à la santé et le pouvoir économique, ce sont des incontournables à mon avis. Si un homme désirerait m'étouffer et j'ai deja un ti peu vécu cela ,je n'ai pas apprécié du tout et il en est venu à me faire croire que c,est moi qui était pas correcte même de rire au tél. avec ma cousine!!! Un instant!!!!je ne suis la chose de personne. Je suis heureuse d'avoir complètement changé mes critères avant de m'invesir à
nouveau émotivement. Bonne chance vraiment et recherche du soutien auprès de gens qui t'aiment vraiment, et qui pensent à ton bonheur. MEralie
N
10 mars 2010 20:27
Citation
Pika11 a écrit:
Je crois que je comprends de plus en plus, au fur et à mesure que tu parles, c'est bien continues.smiling smiley

Punaise c'est moi qui dit ça?Ill


lol...

pika, tu te lances dans la psychanalyse ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 mars 2010 20:36
Noir désir,,,revois certaines de tes croyances. Une petite jalousie peut être normale au sein d,un couple mais de là à freiner l'épanouissement de l"être aimé, il y a une marge!!!
m
10 mars 2010 20:42
On vit de pas grand chose comme tu le fais remarquer, j'arrive à travailler à côté etlui enchaine des CDD par ci par là.
Oui rien n'est parfait ni rose mais ça c sur.
Oui il m'a trahi et menti quelques fois aussi.Trompé je ne sais pas... Disons qu'il me menace de me tromper dés qu'on se fache.
Il menace de taper parfois.

En bref cette relation me fait plus de mal qu'elle ne fait du bien.
Il m'empêche de m'épanouir mais lui sort et fait ce qu'il veut.
Tu dis qu'il se comporte en homme musulman oui mais il le fait que dans ce sens,"imposer à sa femme", il en joue beaucoup. Mais quand il s'agit de bien me parler ou de me traiter comme il faut il oublie vite ses devoirs. En ce moment c'est plutôt lui qui gagne de l'argent et il me le fait remarquer il me fait remarquer qu'il m'achète à manger etc que sans lui je serais à la rue etc... nos disputes tournent vraiment à la catastrophe et les mots et leurs conséquences deviennent irréversibles.
Je ne parle pas de vivre à la française dans le sens négatif mais il m'a toujours donné son accord pour mes études et son soutien pour que je mépanouisse mais là ça l'amuse de me voir enfermée pendant qu'il sort.
On a toutes besoin d'un peu de liberté,celle qui est positive, voir ses amies,les inviter, étudier ou travailler, sortir un peu prendre l'air...
N
10 mars 2010 20:42
Citation
meralie07 a écrit:
Noir désir,,,revois certaines de tes croyances. Une petite jalousie peut être normale au sein d,un couple mais de là à freiner l'épanouissement de l"être aimé, il y a une marge!!!


eh !

qui te parle de mes croyances ?

la miss avait l'air epanouie au maroc, que je sache ...

la voila de retour en france, dans son pays, et elle remet en question son mari, son mariage ... ca lui monte a la tete, moi je dis ...

moi je pense (meme si on s'en fout de ce que je pense) qu'elle veut retrouver sa vie passee, de pre-convertie ... mais comme je ne raconte que des sottises, il ne faut pas m'ecouter ... =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 mars 2010 20:47
Noir désir:je te soupçonne d'être un homme de par tes écrits. Secondo: croyance concernant l'étiologie de la jalousie. voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook