Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dessin haram ??
e
15 mai 2011 16:35
EXPLIQUE MOI JUSTE OU EST LE DANGER DE DESSINER? en quel honneur un homme ira en enfer pour avoir simplement dessiner ? donne des raison explique moi?
e
15 mai 2011 16:36
dessiner n'est en rien un mal, regarder un films Hallam c'est de la perversion, ou tu voit dans le dessins de la perversion? explique?
d
15 mai 2011 16:44
qui t insulte comme sa? ta cru que j etait ton petit?
je vais meme pas t insulter je vais pas prende des pecher pour une personne comme toi

maintenant parle pas avec moi oublie moi y a quelqun année je t aurai traiter maintenant j ai passer l age je suis plu un gamin j ai deja asser de pecher dans ma vie je suis pas la pour insulter derriere un ecran

fait ce que ta a faire tu connait le hadith maintenant continue a dessiner fait ta vie
et au jour du jugement chacun a des compte a rendre fait ce que tu veut a partir du maintenant je m en fout de ta vie

avant malgres le fait que t etait insolent que tu manquer de respect j ai maitriser ma colere j ai mis ma fierter de coter je voulait t aider mais maintenant je m en fout fait ce que tu veut sa me concerne plu un frere qui veut t aider et qui te sors des hadith tu l insute marlish un jour ou l autre totu se paye
arrete de croire que c est parceque on est derriere un clavier et un ecrant que on prend pas de pecher

maintenant evite de parler avec moi oublie moi j existe plu pour toi
e
15 mai 2011 17:21
Oui exacte, le jours du jugement il ferrons le décomptes de mes bonnes actions, Dessiner n'est rien a coter de tout ce que tu as pu dire ou faire.
b
17 mai 2011 21:28
n'écoutes pas toutes ces allégations,en islam chacun y va avec son sahih et son cheikh,ils racontent ce qui n'est scientifiquement pas prouvé--- dois-je comprendre que l'islam n'aime pas l'art et les artistes? et pourquoi l'on cite "l'âge d'or de l'islam" que signifie ce grand mot,si être artiste dessinateur est harame ,j'en perds ma tête
d
17 mai 2011 21:29
Citation
chichawabladi a écrit:
n'écoutes pas toutes ces allégations,en islam chacun y va avec son sahih et son cheikh,ils racontent ce qui n'est scientifiquement pas prouvé--- dois-je comprendre que l'islam n'aime pas l'art et les artistes? et pourquoi l'on cite "l'âge d'or de l'islam" que signifie ce grand mot,si être artiste dessinateur est harame ,j'en perds ma tête

l islam ne se base pas sur la science
mais se basent sur le coran et la sunna

ensuite par rapport au dessin qui a dit que c etait haram de desiner des paysage des bateau la mer la nature ect...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 21:30 par de-passage-sur-terre.
a
11 janvier 2013 01:01
est ce que dessiner ces haram si on est oubliger
11 janvier 2013 08:51
On n'est jamais obligé de rien dans la vie.
j
21 février 2013 02:48
les dessins avec une âme sont normalement interdit sur les murs et c'est tout et étaitent moins interdits aprés,
[www.muslimfr.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
j
2 mars 2013 02:52
ecoute les hadiths montrent clairement que les images d'être vivant étaient acceptés si elles étaient cachés ou par terre, et dans l'école hanafite qui compte le plus de musulmans ce qu'il est permis d'avoir il est permis de le faire.
j
3 mars 2013 00:01
j'ai trouvé deux hadiths qui montre clairement que dessiner des êtres vivants verticalement n'est pas haram
ou le prophete avait un oiseau à l'entrée de sa maison sur un rideau qui contredit les autres et montre que ce n' était plus haram aprés que les gens ont abandonné les idoles, c'est ce que pense beaucoup de savants musulmans mais l'interdiction est résté pour les idoles, mais cela n'a jamais completement haram vu qu'il les tolérait sur des coussins par terre.
j
3 mars 2013 01:13
al qaradaoui a sorti une fatwa disant que c'est hahal
j
3 mars 2013 03:00
[www.doctrine-malikite.fr]
le dessin n'est pas haram selon la doctrine malikite actuel.
j
5 mars 2013 05:19
non l'obligation fait disparaitre l'interdiction si il y a une.
d
29 mars 2013 12:24
merci a vus mes frere al hamdu lilah je suis un grands dessinateur mais aujourdhui j'ai changé al hamdoulilah
Welcome
n
1 avril 2013 21:53
le dessin de BD, manga...est il haram?
M
21 juin 2013 19:29
Moi je suis tellement passionnée de Bande Dessinee, mais grace a cette Religion tellement rétrograde, jai eu peur de continuer ce metier dont jetais douer et destiner a faire, Je ne sais pas pourquoi l Islam est si retrograde? ramenant l humanite au Moyen age? alors que L islam etait une realion qui suportait la science et les musulman etaient tres avencer en science, maintenant c est devenu la religion la plus arriérée et rétrograde du monde
Z
5 juillet 2013 16:15
DESSINER N'EST PAS HARAM !! REGARDER !! [www.viedemusulmane.fr]

Parce que moi aussi c'est toute ma vie dessiner,pourquoi dieu nous donnerez ce don alors ? et puis un manga bd n'est pas une âme vivante ! c'est de l'imagination ! un personnage fait de tête ! et il n'est pas vivant ! ce qui est haram c faire des dessins d'être vivant,et faire des sculptures,et aussi dessiner des femmes nues ou hommes,tant que tu fais la prière et le bon autour de toi tout ce passera bien
5 juillet 2013 20:02
Citation
Zeldaadina a écrit:
DESSINER N'EST PAS HARAM !! REGARDER !! [www.viedemusulmane.fr]

Parce que moi aussi c'est toute ma vie dessiner,pourquoi dieu nous donnerez ce don alors ? et puis un manga bd n'est pas une âme vivante ! c'est de l'imagination ! un personnage fait de tête ! et il n'est pas vivant ! ce qui est haram c faire des dessins d'être vivant,et faire des sculptures,et aussi dessiner des femmes nues ou hommes,tant que tu fais la prière et le bon autour de toi tout ce passera bien

Lors du jugement dernier, Dieu te demandera de donner une âme à ce que tu as créé ou dessiné, et là tu seras bien ennuyé(e). Le dessin est haram, point. Y'a pas a tourner autour du pot.
f
21 septembre 2013 13:13
Salem j'ai une question,comme c'est haram de dessiner esque on peut dessiner mais pas le visage c'est à dire ne pas faire de yeux et rien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook