Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dessin haram ??
e
14 mai 2011 19:45
lOL C EST TOI QUI ME COMPARE A VENDEUR D ALCOOL!!!!!! ><<!!!!!!!>!<!!!!!!!!!!! J'ai envie de dire Star fellah franchement e tombe de haut (et puis je me compare au repentie ...)


Je n'ai jamais rien fait de mal de toute ma vie, et j'entends que j'irais enfer Pour n'avoir jamais rien fait de mal a qui ce soit? ou a ma propre santé!?


Mon islam est dans mon cœur, et je pense très fort et très Haut , QUE le dessins n'est en rien hlam, je ne suis pas le seul a le dire. Ta pas le droits de dire que je place l'islam après. Je suis 100% musulman avec un métier que allah ma donner, et je confinerais a respecter les miens et les gens, je donne tjr autant de bonne action.

Oui le jours de mon jugement, je n'aurais rien cacher, rien fait de mal, a part dessiner. et je le sais que je serais juger et juger en bien.
14 mai 2011 19:48
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties
M
14 mai 2011 19:48
Citation
el-yass a écrit:
Montre moi tes travaux, je te dirais se j'en pense.

Si tu as vraiment quelque chose ou un talant bien particulier, Pour quoi te priver? fait ce que tu veut; rien ne t'empêche d'être dans le hallal et vivre bien dans ta tête.

pour le talent je l'ai j'en suis sur je pense meme que je l'ai herité de ma tante elle est designer de mode ( c'est pas haram non vu qu'elle ne dessine que des vetements ? )

en fin bref aucun de mes dessins n'a jamais et critiqué ni rien

mais y'a plus imporatant et comme j'ai deja dit il faut connaitre ses priorités pour avancer et pour moi ma priorité c'est l'islam .
Le dessin n'est qu'un accessoir
d
14 mai 2011 19:50
quand ai je dit que t aller aller en enfer? cite moi la phrase exacte ou moi je t ai dit sa
me fait pas dire ce que je n ai pas dit

et je n ai jamais dis que tu etait quelqun de mauvais mais tout le monde a deja fait des pecher dans ta vie
et l islam c est pas que le coeur c est aussi les actes
l islam c est dans le coeur sa veut dire que tu prie pas? je pense que tu va me dire oui alors la priere elle est pas dans ton coeur mais tu fait les geste c est un acte

et tu dis que c est pas haram mais qui est daccord avec toi? des gens c est pas une preuve
dis moi quels grand savant dit que faire sa c est permis en islam?
est ce que toi et ses gens qui disent que c est halal vous vous meter au meme range que les grands savants?

et que fait tu ce de hadith?
Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.)
M
14 mai 2011 19:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés
14 mai 2011 19:57
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,
M
14 mai 2011 20:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,

la tu te trompres c'est le coran ET la sunna
e
14 mai 2011 20:06
Montre moi quand même tes travaux, Réussir dans la vie est une forme d'épanouissement, que se soit l'art ou autres chose, On peut très bien conserver ca religion et être "propre" d'esprit, toutes personnes que j'ai rencontrer a la mosquée (lyon, mulhouse et maroc) toute mon dit, qu'il y a rien en mal de dessiner, tant que c'est pas mal interprété ...

Donc en gros, tous se que je lis, c'est "Yassine, tu n'est pas dans religion (donc en gros quand tu est pas croyant et pratiquant tu n'ira pas au paradis) mes principes sont bien clair, respecte les gens, respecte toi, Voila la religion que je vois.

Vous devriez avoir honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 20:07 par el-yass.
M
14 mai 2011 20:10
avoir honte de quoi ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????

I don't understand Heu
e
14 mai 2011 20:27
bon je vais peut être un peu loin, mais ca m'énerve énormément ce manque d'ouverture d'esprit, qu'on ne cherche pas a me comprendre, a comprendre mes frères et sœurs arabo musulman artiste. (Et oui je ne suis pas seul ...)

De voir des gens regretter toute leur vie pour être passer a coter de leur destin, c'est ca la vie?

Citation
nabil a écrit:
a la fin ses gens la c est lu une religion qu il ont mais c est une poubelle une pouriture
parceque ils fait des selections et c est nous appartient pas de faire sa y a des statue en islam recommander obligatoire interdit permis detester ect...

Moi la, la seul chose que je comprends c'est ca : Ma réligion a moi, c'est de la poubelle et de la pourtture parce que j'ai fais le choix de vivre de ma passion tout en gardant ma réligion?

Voila ce genre de réaction qui me rend Dingue !!! j'ai vraiment envie d'oublier tout ca ...
M
14 mai 2011 20:39
mais non vous vous laissez emporter tous les deux

vous vous mettez vite en mode 3asab

je te comprends et je sais que c'est dur de delaisser une passion mais moi en tout cas je vais m'y faire si tu vaux continuer : ok

personne ne t'oblige nabil ne fait que te donner des conseils ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 12:14 par denador.
d
14 mai 2011 20:40
el-yass

ecoute yasin la religion c est pas "je pense que" "je crois que" mais c est coran sunna comprehension des comapgnon des pieu predeseseur et des savants

la religion c est pas un jeu yasin il s agit pas de prendre ce qui nous arrange ou avoir raison mais ce qui est important c est la recherche de la veriter

quand j ai dit que tu n etait pas pratiquant quand j ai dit que tu n irai pas au paradis? sa Allah ou alem
moi je te montre juste un hadith apres t en fait ce que t en veut mais ne vien pas me dire moi je pense
quesque y est important ce que tu pense toi ou les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam?

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
«Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."

ce n est pas moi qui dit mais c est la parole d Allah soubhana wa ta ala

le desitn c est pas desobeir a Dieu en quoi tu regrette la passion c est + important que etre en regle avec ta religion?
la vraie plaisir il est dans la priere dans le fait d etre proche de Dieu pas dans le dessin
rien ne t interdit de rentrer cher toi et de dessiner des paysages des bateau la nature ect...

et quesque on s en moque que tu n est pas le seul? les gens sa a jamais ete une preuve dans notre religion
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate El En'am - 6, verset 116)
e
14 mai 2011 20:41
Oui il a quand même dit que ma religion c'est une poubelle et une pourriture. Je respecte ton choix, j'aurais tout de même aimer voir ce que tu fait avant de tout bacler ... surtout si tu fait que des paysage, je ne vois pas ou est le mal.
M
14 mai 2011 20:46
non justement c'est maintenant que je vais me mettre a dessiner des paysages vu qu'on ne peut pas dessiner des etres ayant une ame
e
14 mai 2011 20:47
Ps : Yassine deux SS INE comme la sourate Yassine.

Sourate Yassine :
Le Saint Prophète disait : "Chaque chose à un coeur et le coeur du Coran c'est 'Yassine'. Celui qui lira une fois 'Yassine' aura autant de récompenses que s'il avait lu 100 fois le Coran"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 20:49 par el-yass.
d
14 mai 2011 20:54
Citation
el-yass a écrit:
Ps : Yassine deux SS INE comme la sourate Yassine.

Sourate Yassine :
Le Saint Prophète disait : "Chaque chose à un coeur et le coeur du Coran c'est 'Yassine'. Celui qui lira une fois 'Yassine' aura autant de récompenses que s'il avait lu 100 fois le Coran"

salam

desoler mais yasin sa a plusieur facon de s ecrire
et moi dans ma traduction du coran francais arabe c est ecrit Yâ-Sîn de cet maniere tout comme sur le site sajidine

alors moi j etait pas sencer deviner comment s ecriver ton prenom
et merci pour le rappel par rapport a la sourate
z
15 mai 2011 10:48
Salam,

Voici un lien qui aborde le statut de l'image dans l'islam :

[www.muslimfr.com]

Voici un autre lien intéressant qui parle vers le milieu du texte du dessinateur :

[www.maison-islam.com]

Dire que le dessin est totalement haram est faux , tout dépend de l'intention du dessinateur et le but du dessin.
15 mai 2011 11:10
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,

la tu te trompres c'est le coran ET la sunna





ce n'est pas le Coran ET la sunna, c'est le Coran avant tout. Le reste ce n'est pas les paroles d'Allah
S
15 mai 2011 11:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,

la tu te trompres c'est le coran ET la sunna





ce n'est pas le Coran ET la sunna, c'est le Coran avant tout. Le reste ce n'est pas les paroles d'Allah

tu ne crois pas au messager d'ALLAH (salallahu alayhi wa salam )?
15 mai 2011 11:49
Citation
Sawda1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,

la tu te trompres c'est le coran ET la sunna





ce n'est pas le Coran ET la sunna, c'est le Coran avant tout. Le reste ce n'est pas les paroles d'Allah

tu ne crois pas au messager d'ALLAH (salallahu alayhi wa salam )?





La parole d'Allah passe avant la parole de son messager. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook