Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dessin haram ??
M
15 mai 2011 12:14
mais meme bouloulou4 on doit suivre l'exemple du prophete ...

donc si tu crois pa a la sunna je ne vois pas comment tu ferais ...
15 mai 2011 12:25
Citation
denador a écrit:
mais meme bouloulou4 on doit suivre l'exemple du prophete ...

donc si tu crois pa a la sunna je ne vois pas comment tu ferais ...



Peux-tu m'indiquer où j'ai écrit que je ne crois pas en la sunna?. Je n"ai jamais rien dit de tel. Vous avez des méthodes étranges. Ba3dou doni ithm. Ensuite vous mélangez tout. Nous n'avons pas à croire en la sunna. La sunna n'est pas une religion. Nous avons à croire en l'islam. Je crois en la parole d'Allah qui est dans le Coran.
d
15 mai 2011 12:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
mais meme bouloulou4 on doit suivre l'exemple du prophete ...

donc si tu crois pa a la sunna je ne vois pas comment tu ferais ...



Peux-tu m'indiquer où j'ai écrit que je ne crois pas en la sunna?. Je n"ai jamais rien dit de tel. Vous avez des méthodes étranges. Ba3dou doni ithm. Ensuite vous mélangez tout. Nous n'avons pas à croire en la sunna. La sunna n'est pas une religion. Nous avons à croire en l'islam. Je crois en la parole d'Allah qui est dans le Coran.

mais ne dis pas n importe quoi les sources de l islam c est le coran et la sunna
d
15 mai 2011 12:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Sawda1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n' y a rien dans le Coran qui dise que le dessin est Haram je ne vois pas d'où tu tires ces inepties

y'a des hadits autentifiés



la source de l'Islam est le Coran pas les hadith,

la tu te trompres c'est le coran ET la sunna





ce n'est pas le Coran ET la sunna, c'est le Coran avant tout. Le reste ce n'est pas les paroles d'Allah

tu ne crois pas au messager d'ALLAH (salallahu alayhi wa salam )?





La parole d'Allah passe avant la parole de son messager. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

quand est ce que tu va le comprendre sa?????????????????
M
15 mai 2011 12:46
la sunna forme partie de l'islam tu comprend ou pas ??
Citation
bouloulou a écrit:
Nous n'avons pas à croire en la sunna.La sunna n'est pas une religion.

voila tu viens de dir que tu ne crois pas en la sunna
M
15 mai 2011 12:48
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici un lien qui aborde le statut de l'image dans l'islam :

[www.muslimfr.com]

Voici un autre lien intéressant qui parle vers le milieu du texte du dessinateur :

[www.maison-islam.com]

Dire que le dessin est totalement haram est faux , tout dépend de l'intention du dessinateur et le but du dessin.

merci pour les textes ma puce smiling smiley
d
15 mai 2011 12:58
Citation
denador a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici un lien qui aborde le statut de l'image dans l'islam :

[www.muslimfr.com]

Voici un autre lien intéressant qui parle vers le milieu du texte du dessinateur :

[www.maison-islam.com]

Dire que le dessin est totalement haram est faux , tout dépend de l'intention du dessinateur et le but du dessin.

merci pour les textes ma puce smiling smiley

on n a jamais dit que le dessin est totalement haram voila dans son texte quelque chose qui reprend ce que j ai dit smiling smiley

"Les représentations des êtres vivants mais non animés (mâ lâ rûha fîh) (comme un arbre, un paysage, etc.) :
Aussi bien la réalisation que l'utilisation d'une telle image est permise d'après la grande majorité des savants. En effet, les Hadîths disent qu'il sera demandé à celui qui aura réalisé une représentation (sûra) d'y insuffler une âme ; ceci indique bien que l'interdiction intéresse des représentations d'êtres vivants et animés (humains, animaux, etc.) et non pas celles d'êtres en soi inanimés (paysages, arbres, fruits, maisons, voitures, etc.)."
e
15 mai 2011 14:01
Voici un premier groupe de Hadîths : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). "Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). "Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Bon, je finirais d'abord ma carrière artistique et seulement après je me repentirais.
d
15 mai 2011 14:14
Citation
el-yass a écrit:
Voici un premier groupe de Hadîths : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). "Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). "Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Bon, je finirais d'abord ma carrière artistique et seulement après je me repentirais.

sa passera pas ton repetnri de cet maniere
c est comme si moi je te dis je vole pendant 1ans et une fois que j ai asser d argent je me repent
sa passera pas parceque sa sera pas un repentir sincere vu que j ai prevue anticipier

et Allah sait ce qu il y a dans les coeur on peut pas tromper Allah
et en + rien ne te garantir de vivre si lomptemp que tu le pense
e
15 mai 2011 15:05
LOL va dire ca au fille que tu parle sur la partie amour et sentiment, elle savent très bien ce qu'elle fond avant de ce diire repentie! arrête ton char mon frère. c'est de l"hypocrisie (et puis j'dis ca en rigolant ..)

De toute façon je vais étudier ca de plus prés quand j'aurais le temps, je ne laisserais pas de tel ineptie me faire croire que c'est mal de dessiner, je veux vraiment comprendre en quoi c'est mal! qu'on viennent pas me dire que "Oui faut pas idolâtré les répresentations ..." j'aurais dit oui a l'époque du 15eme siècle ... d'un points de vue religion, dire que personne ne doit crées a part allah, ca je veux bien comprendre, le dessins est, et restera tjr fictif, jamais il prendra vie.

Mais franchement ca me fait rire cette histoire ... j'ai cramer toutes mes économie pour réussir dans ma carrière, j'ai bosser comme un fou depuis le collège, a économiser sous par sous pour me payer une bonne école, j'ai du faire plein de job de merde, j'ai du attendre d'avoir enfin mon bac pour rejoindre une école qui vos plus de 30 000 € (en 4ans, sans parler des cours du soir et a distance ...) pour enfin de compte entendre que je suis dans le hallam?!! dit moi ou est la logique ? j'comprends ps ... jamais je sors dehors, je ne bois pas, je ne fume pas, je respecte mes proches, tjr eu une bonne réputation, je suis rester tjr dans la même optique depuis 15 ans j'ai pas changer mon mode de vie. maintenant je dois tout bâcler c'est? je dois tout jeter? tout ce que j'ai construit jusqu'ici?

Si tu me parle de sacrifice c'est toi que je vais sacrifier ...
d
15 mai 2011 15:27
el-yass

tu vosi tu t emporte pourquoi mon frere?
ce que je t explique c est que si tu prevoit ton coup en disant je continue et je me repentirai a tel moment sa ne passe pas parceque ce n est pas sincere

je vais te donner un exemple simple:
les frere de joespeh voila ce qu il dise et c est citer dans le coran "Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien"."

c est a dire on le tue on commet le pecher et puis on se repent a Dieu apres nous serons des gens de bien
est ce que la repentance sera accepter de cet facon? bien sur que non
et ba c est exactement le meme principe avec toi

et par rapport au dessin oublie le MOI moi je dis rien du totu c est le MESSAGER D ALLAH qui dit
Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.)

la c est encore mes paroles? non c est un hadith alors oublie le moi et regarde le hadith

et comment sa tu va me sacrifier? pas la peine de faire le rajeux moi je t done les textes religieu apres t en fait ce que tu veut tu veut continuer a dessiner ba fait le masi vien pas dire que t etait pas prevenue au jour du jugement

moi frero meme si on a deja eu des dfierent tu reste mon frere en islam et meme a mon pire ennemi je lui souhaite pas l enfer voila pourquoi des fois je t harcele masi maintenant moi je t ai donenr les texte religieu t en fait ce que t en veut
maintenant on prendra pas la decision a ta place
M
15 mai 2011 15:36
Citation
el-yass a écrit:
LOL va dire ca au fille que tu parle sur la partie amour et sentiment, elle savent très bien ce qu'elle fond avant de ce diire repentie! arrête ton char mon frère. c'est de l"hypocrisie (et puis j'dis ca en rigolant ..)

De toute façon je vais étudier ca de plus prés quand j'aurais le temps, je ne laisserais pas de tel ineptie me faire croire que c'est mal de dessiner, je veux vraiment comprendre en quoi c'est mal! qu'on viennent pas me dire que "Oui faut pas idolâtré les répresentations ..." j'aurais dit oui a l'époque du 15eme siècle ... d'un points de vue religion, dire que personne ne doit crées a part allah, ca je veux bien comprendre, le dessins est, et restera tjr fictif, jamais il prendra vie.

Mais franchement ca me fait rire cette histoire ... j'ai cramer toutes mes économie pour réussir dans ma carrière, j'ai bosser comme un fou depuis le collège, a économiser sous par sous pour me payer une bonne école, j'ai du faire plein de job de merde, j'ai du attendre d'avoir enfin mon bac pour rejoindre une école qui vos plus de 30 000 € (en 4ans, sans parler des cours du soir et a distance ...) pour enfin de compte entendre que je suis dans le hallam?!! dit moi ou est la logique ? j'comprends ps ... jamais je sors dehors, je ne bois pas, je ne fume pas, je respecte mes proches, tjr eu une bonne réputation, je suis rester tjr dans la même optique depuis 15 ans j'ai pas changer mon mode de vie. maintenant je dois tout bâcler c'est? je dois tout jeter? tout ce que j'ai construit jusqu'ici?

Si tu me parle de sacrifice c'est toi que je vais sacrifier ...

la reponse c'est toi meme qui l'a dite tu viens de nous donner plein de hadiths
e
15 mai 2011 15:54
Oui je sais, et c'est pour ca, que je continuerais de dessiner, car je sais que je ne fais de mal a personne.

L'art de l'islam est probablement la plus merveilleuse au monde, d'ailleurs c'est en exposer au Louvre. Donc je pense que le dessins n'est pas péché s'il est bien utiliser! tant que je n'attaquerais personne, tant que je ne me blesserais pas, je ne vois pas ou est le mal.
e
15 mai 2011 16:07
tu sait ce que je critique chez toi nabil? tu ne sait pas parler, tu ne donne pas les bon conseil, tu te croit être quelqu'un de bien en donnant des rappels, mais c'est pas comme ca que ca marche. C'est ps juste en citant les hadith que ca aidera les gens, Il faut comprendre les gens et les guider .... c'est Très rageant de te voir donner des leçon. pour toi, tout est BON ou tout est MAUVAIS;

Je vois un enfant devant moi , et s'il me demande s'il ira enfer parce qu'il dessine et que je lui montre un extrait qui le ferra a ma place, tu trouve ca normal? c'est pas comme ca que ca marche mon frere, vie avec un peu de bon sens, de diplomatie et de douceur.

Tu peu tout simplement dire que : dessiner c'est pas plus mauvais que boire ou fumée? ou même tué? que dessiner n'est enfaite pas si grave que ca ...que effectivement c'est ton métier alors fait le comme il te semble! Déjà là tu voit t'aurais gagner.

Ps : je ne prévoyais pas mon coup, c'était très ironique ce que j'ai dit .. mais avec toi la blague ca passe très mal ... Je critique toutes ces personnes qui me dégoute, qui passe leur temps a faire du mal aux autres, et qui savent très bien que c'est mal, et fini par ce repentir et ce faire passer pour des honnête gens ... tfouu
d
15 mai 2011 16:09
Citation
el-yass a écrit:
Oui je sais, et c'est pour ca, que je continuerais de dessiner, car je sais que je ne fais de mal a personne.

L'art de l'islam est probablement la plus merveilleuse au monde, d'ailleurs c'est en exposer au Louvre. Donc je pense que le dessins n'est pas péché s'il est bien utiliser! tant que je n'attaquerais personne, tant que je ne me blesserais pas, je ne vois pas ou est le mal.

que fait tu du hadith? repond stp

quelqun qui se masturbe il fait du mal a quelqun?
quelqun qui fait regarde un fil x il fait du mal a quelqun?
non il tue personne aussi mais c est haram quand meme

Allah dit :{ Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. } [ Sourate 33 – Verset 36 ]
d
15 mai 2011 16:15
el-yass

ecout yasin je vais te dire quelque chose sa fait + de 2 ans que je suis dans la dawa et pas que sur ce site
donc des cas comme toi j en ai vu plein alors des gens qu m ont dis ce genre de parole je peut meme plu les compter ou m en sovenir de tous telement ils sont nombreux tu n est ni le 1er ni le dernier frere

j ai jamais pretendue etre quelqun de bien alors maintenant on m aime ou on m aime pas y a des gens qui m on ignorer tout comme il y a des gens hamdoulilah sa a porter ses fruit ils ont accepter le conseil alors c est pas pour toi que je vais changer ma maniere de faire les choses

alors a cet heure ci peut etre que je donne pas les bon conseil mais sa a marcher avec des personnes donc c est pas pour toi que je changerai ma methode

moi maintenant je vais te dire une chose
si quelqun te dit "vasi continue a dessiner c est ton metier c est ta passion" sava etre un gentil pour toi ok?
mais si quelqun te dit "tel hadith et te dit voila ce que te dit la religion sur le sujet" c est un mechant ok?
alors maintenant ceux qui t apelle sur le chemin du paradis c est des mechant "ils sont trop dur"
mais ceux qui t incite au mal il te l ont dis sec pour aller en enfer mais ils sont gentil c est sa?

voir un frere ou une soeur faire un pecher et ne rien dire
c est comme voir une personne bruler devant nous et rien faire

si tu voit une personen bruler tu va pas esayer de lui jetter de l eau ou l aider? bien sur que si
alors en religion c est pareil quand tu voit quelqune faire un haram tu va l aider lui dire tel chose est haram
ne pas aider une personne en voyant faire un mal c est non assistance en personne en danger
e
15 mai 2011 16:20
lol ENCORE UNE FOIS TU CONFOND MON MÉTIER a un truc aussi lamentable que ce masturber ... J'y crois pas ... Vraiment nabil, je crois que je vais te haïr du plus profond de mon cœurs, mais je vais te pardonner, on a du t'oublier de t'expliquer les émotion, comment ca marche, le respect des gens, tu doit pas connaitre ca.

Tu fait quoi dans la vie? ta un truc qui te passionne quand même dans la vie? a part yabiladi bien sur ...
e
15 mai 2011 16:27
Ou tu voit que je brûle?
Tu ne m'apporte absolument rien du tout. Car je ne comprends pas tout ca.

Pour moi là maintenant, je ne vois tjr pas ou est le mal de Dessiner? OU EST LE MAL? expliquer moi sans utiliser le coran, ni de hadiths ET SURTOUT UTILISE PAS d'autre comparaison complètement farfelu et horrible, j'ai pas 5 ans ...,

EXPLIQUE MOI JUSTE OU EST LE DANGER DE DESSINER? en quel honneur un homme ira en enfer pour avoir simplement dessiner ? donne des raison explique moi?
d
15 mai 2011 16:30
el-yass

pourquoi tu fait expres de deformer mes mots?
je t explique que en desinant tu fait de mal a personne alors t en deduit que c est pas haram
moi je te dit alors selon ton raisonement un home qui regarde un film x alors c est pas haram aussi puisque il fait de mal a personne?

et tu sais tu peut me detester autant que tu veut sava rien changer a ma vie
y en a pour qui le dessin c st leur religion y en a pour qui le foot c est leur religion

alors maintenant l islam t interdit une chose qui est ta passion
quesqu y est le + important ? l islam ou le dessin? y a une choix a faire
c est quoi ta religion le dessin ou l islam?
d
15 mai 2011 16:32
Citation
el-yass a écrit:
Ou tu voit que je brûle?
Tu ne m'apporte absolument rien du tout. Car je ne comprends pas tout ca.

Pour moi là maintenant, je ne vois tjr pas ou est le mal de Dessiner? OU EST LE MAL? expliquer moi sans utiliser le coran, ni de hadiths ET SURTOUT UTILISE PAS d'autre comparaison complètement farfelu et horrible, j'ai pas 5 ans ...,

EXPLIQUE MOI JUSTE OU EST LE DANGER DE DESSINER? en quel honneur un homme ira en enfer pour avoir simplement dessiner ? donne des raison explique moi?

et ba je vais encore te sortir le meme raisonement
un home demain va te dire je regarde des film haram ou est le mal je fait de mal a personne?
que va tu lui repondre? tu fait rien de mal continue tu va aller au paradis ou c est haram?

et piourquoi sans utiliser le coran et les hadith n est tu pas musulman?
si alors tes sources c est le coran et la sunna

en islam on debat pour avoir raison masi pour la recherche de la veriter comprend le bien sa
moi je te donne des preuve des hadith toi tu parle que avec ton opinion
sa marche pas comme sa en islam sans preuve ton argument ne vaut rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook