Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
W
3 février 2016 19:28
C'est bien
Bon courage pour la mise en scène lol
Citation
Enflammé a écrit:
Merciii oui j'espère ... mais il y a 99.99% qu'elle dise oui.
3 février 2016 21:17
J aurai aime voir la scène tu m invite smiling smiley en tout cas félicitation tu devrai la demander sous la pluie comme dans bollywood mdr
E
3 février 2016 21:26
Bonsoir,
J'y ai pensé... Pour moi, ça ne l'a dérangera pas. Bien sur elle sera intimidée mais pas au point de ne pas aimer. Ceci je vais quand même sonder son entourage
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Il faut voir si ta copine aime ce genre de choses, demande a son entourage de lui poser des questions.
Moi je sais que je n'aimerais pas, je préfère une demande plus traditionnelle, plus intime.
E
3 février 2016 21:28
Mdrr je ne sais pas si cela est possible (géographiquement parlant) mais si ça l'était je te donne jour et heure pour que tu puisses y assister smiling smiley
Merci mais sans façon sous la pluie lol
Citation
sanamarocaine a écrit:
J aurai aime voir la scène tu m invite smiling smiley en tout cas félicitation tu devrai la demander sous la pluie comme dans bollywood mdr
O
3 février 2016 21:50
Salam, comment te dire, personnellement c'est pas dans un centre commercial que j'aimerais que l'on me demande en mariage, mais en tant que musulmane ce sera difficile de répondre car les musulmans ne pratiquent pas cette tradition, comme tu le sais très bien la demande en mariage se fait en frappant a la porte de la famille de la fille. . .
S
3 février 2016 22:48
Salam

moi aussi je veux y assister smiling smiley

beaucoup de bonheur à vous incha Allah
un homme qui fait des efforts pour plaire à sa femme, c'est deja le plus beau des cadeaux je trouve
je suis sure qu'elle sera emue et touchée incha Allah
l
3 février 2016 23:32
Slm

Moi je te conseil de sonder ses amis parce que je trouve ton idée assez bizarre. Je pense que bcp de fille n'aimeraient pas cette approche. En tt cas personnellement mon mari m'aurait fait ca je me serais casser en courant lol
3 février 2016 23:50
Quoi que tu fasses ça la marquera.
N'écoute pas les autres te dire que c'est une mauvaise idée.

C'est peut-être impersonnel pour certaines. Mais elle sera tellement contente qu'elle va se dire "il a fait tout ça pour moi". C'est l'intention qui compte.

Et puis une demande de mariage c'est toujours personnel. Va au bout de ta pensée. Personnellement, ça m'aurait fait plaisir et pourtant je ne suis absolument pas "romantique".
Citation
Enflammé a écrit:
Ah bin merci c'est gentil... en voilà un de beau message. Il fallait juste attendre un petit peu...

Franchement, je suis pas du genre loveur et tout, mais quand j'ai quelque chose en tête je veux le faire bien très bien même. Je suis perfectionniste. Et j'avais en tête de faire une demande qui nous marquera à vie.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 février 2016 23:56
Salam

Sans même demander à son entourage, tu sais
déjà toi si elle est timide ?
Parce que si c'est une personne timide, elle
n'appréciera pas que ce soit fait devant autant
de monde
En revanche, si ce n'est pas une personne timide
ta démarche la laissera rêveuse pdt longtemps
In love
En tout cas tu en as fait rêvé plus d'une là Clap
Kheir InchaAllah

Citation
Enflammé a écrit:
Bonsoir,
J'y ai pensé... Pour moi, ça ne l'a dérangera pas. Bien sur elle sera intimidée mais pas au point de ne pas aimer. Ceci je vais quand même sonder son entourage
E
4 février 2016 07:56
Alaycoum salam, et ouiii et je ne dérogerai pas à la règle. Je crains Dieu tout de même winking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, comment te dire, personnellement c'est pas dans un centre commercial que j'aimerais que l'on me demande en mariage, mais en tant que musulmane ce sera difficile de répondre car les musulmans ne pratiquent pas cette tradition, comme tu le sais très bien la demande en mariage se fait en frappant a la porte de la famille de la fille. . .
E
4 février 2016 08:01
Alaycoum salam,
Merci et je te souhaite tout le bonheur du monde à toi aussi. Pourvu qu'elle soit émue à la hauteur de ma demande loool
Citation
Saa mentha a écrit:
Salam

moi aussi je veux y assister smiling smiley

beaucoup de bonheur à vous incha Allah
un homme qui fait des efforts pour plaire à sa femme, c'est deja le plus beau des cadeaux je trouve
je suis sure qu'elle sera emue et touchée incha Allah
E
4 février 2016 08:03
Alaycoum salam,
Oui c'est prévu que je sonde son entourage... car oui ce n'est pas tt le monde qui aime ce genre d'approche mais si aujourd'hui j'en parle et que j'ai imaginé la chose c'est que je pense vraiment qu'elle appréciera... après c'est comme tout, ça ne fait pas l'unanimité c'est sur.
Citation
lylyy a écrit:
Slm

Moi je te conseil de sonder ses amis parce que je trouve ton idée assez bizarre. Je pense que bcp de fille n'aimeraient pas cette approche. En tt cas personnellement mon mari m'aurait fait ca je me serais casser en courant lol
E
4 février 2016 08:07
Oui voilà comme j'ai dit c'est anecdotique... peut être même que plus tard on en rigolera mais le fait que ce soit marquant et tout ça peut l'émouvoir et se dire ahh quand même tu as osé ...
Merci pour tes encouragements
Citation
Itspure a écrit:
Quoi que tu fasses ça la marquera.
N'écoute pas les autres te dire que c'est une mauvaise idée.

C'est peut-être impersonnel pour certaines. Mais elle sera tellement contente qu'elle va se dire "il a fait tout ça pour moi". C'est l'intention qui compte.

Et puis une demande de mariage c'est toujours personnel. Va au bout de ta pensée. Personnellement, ça m'aurait fait plaisir et pourtant je ne suis absolument pas "romantique".
E
4 février 2016 08:19
Alaycoum salam,
Elle n'est pas si timide que ça... mais ça fera son effet j'en suis sur. Elle sera intimidée c'est sur mais pas au point de ne pas aimer, je la connais.

Mais alors pourquoi, je sens comme du dénigrement sur pas mal de message ? Pourtant mon post était simple, je demandais de l'aide pour la forme. Je ne demandais pas si le fond allait plaire ou non, je demandais pas leur avis et ce qui en ressort le plus c'est l'avis (négatif) de certains (=ok si ils veulent donner leur avis c'est pas grave sauf que je m'en fou)... mais de là à se contenter si elle dit non etc. là non je suis pas d'accord !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Sans même demander à son entourage, tu sais
déjà toi si elle est timide ?
Parce que si c'est une personne timide, elle
n'appréciera pas que ce soit fait devant autant
de monde
En revanche, si ce n'est pas une personne timide
ta démarche la laissera rêveuse pdt longtemps
In love
En tout cas tu en as fait rêvé plus d'une là Clap
Kheir InchaAllah
4 février 2016 10:26
Salam

Pas du tout ! Il n'y a aucun dénigrement dans
mon message Are you crazy

Au contraire, je t'ai dit que ta démarche est des
plus briguée ... Les femmes aiment le romantisme !

Et je ne t'ai pas répondu sur le fond (car ça ne
t'intéresse pas, je l'ai bien compris), mais
je t'ai bien répondu sur la forme, en te précisant
que si elle est timide, une déclaration en intimité
et tout autant grandiose, serait préférable
En revanche si elle n'est pas timide, ton idée en
public, la ravira ...

En tout cas, Allah ikamel bi Kheir

Salam Welcome

Citation
Enflammé a écrit:
Alaycoum salam,
Elle n'est pas si timide que ça... mais ça fera son effet j'en suis sur. Elle sera intimidée c'est sur mais pas au point de ne pas aimer, je la connais.

Mais alors pourquoi, je sens comme du dénigrement sur pas mal de message ? Pourtant mon post était simple, je demandais de l'aide pour la forme. Je ne demandais pas si le fond allait plaire ou non, je demandais pas leur avis et ce qui en ressort le plus c'est l'avis (négatif) de certains (=ok si ils veulent donner leur avis c'est pas grave sauf que je m'en fou)... mais de là à se contenter si elle dit non etc. là non je suis pas d'accord !
E
4 février 2016 10:40
Il y a mal entendu. Je ne faisais pas allusion à ton message bien au contraire, j'ai apprécié le tien.

J'ai juste rebondi sur ce passage "En tout cas tu en as fait rêvé plus d'une là" en pensant aux messages que j'ai reçu limite insultant.

Donc ce que j'ai dit ne te concernait pas du tout ... mais aux autres, je dis bien "je sens comme du dénigrement sur pas mal de message" mais en aucun cas, je fais allusion au tien.

Amine et merci encore winking smiley

Passe une bonne journée. Salam
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Pas du tout ! Il n'y a aucun dénigrement dans
mon message Are you crazy

Au contraire, je t'ai dit que ta démarche est des
plus briguée ... Les femmes aiment le romantisme !

Et je ne t'ai pas répondu sur le fond (car ça ne
t'intéresse pas, je l'ai bien compris), mais
je t'ai bien répondu sur la forme, en te précisant
que si elle est timide, une déclaration en intimité
et tout autant grandiose, serait préférable
En revanche si elle n'est pas timide, ton idée en
public, la ravira ...

En tout cas, Allah ikamel bi Kheir

Salam Welcome
4 février 2016 10:54
Ah ok
Pas de soucis

Bon courage
Et pourquoi pas un retour pour nous dire comment
ça s'est passé et nous faire rêver un peu plus grinning smiley

Welcome

Citation
Enflammé a écrit:
Il y a mal entendu. Je ne faisais pas allusion à ton message bien au contraire, j'ai apprécié le tien.

J'ai juste rebondi sur ce passage "En tout cas tu en as fait rêvé plus d'une là" en pensant aux messages que j'ai reçu limite insultant.

Donc ce que j'ai dit ne te concernait pas du tout ... mais aux autres, je dis bien "je sens comme du dénigrement sur pas mal de message" mais en aucun cas, je fais allusion au tien.

Amine et merci encore winking smiley

Passe une bonne journée. Salam
4 février 2016 12:39
Bonjour,

Je vois que ton initiative est très bienveillante et courageuse. On sent combien tu es amoureux de cette fille, combien elle compte pour toi et le désir de la rendre heureuse et lui faire plaisir.
N'écoute pas ceux et celles qui disent que c'est pas convenable, que c'est impersonnel, que que que ... toi tu la connait plus que tout le monde, c'est ta futur femme inchallah, c'est la fille qui t'aime également.
Croit moi, le plus simple geste a de la grande valeur quand on est amoureuse, je suis amoureuse aussi et une demande de mariage avec tellement d'attention, c'est beau, c'est romantique, et ça prouve que tu veux lui faire plaisir. Vous allez capturer ce moment tellement critique dans votre vie, le savourer pendant longtemps, garder un beau souvenir et le sentiment de quelque chose d'unique et pas comme tout le monde.

Enfin en parcourant toutes les idées de ce post, je crois la meilleur est bien la chasse au trésor, avec des messages laissés à chaque boutique, c'est faisable, pas quelque chose même de très spectateur, elle reste personnelle, simple, et surtout pleine de suspens et d'émotions. Le 14 février n'a rien de banal, enfin, quel plus beau cadeau qu'on peut offrir pour célébrer notre amour autre qu'une demande de mariage ...ça reste significatif.

Je vous espère tout le bonheur du monde, et surtout beaucoup d'amour Bye
E
5 février 2016 12:13
Bonjour Meera,

Merci pour ton message, c'est touchant et gentil à la fois.

Je te souhaite à toi aussi tout le bonheur et beaucoup d'amour.

Bonne journée winking smiley
Citation
meera a écrit:
Bonjour,

Je vois que ton initiative est très bienveillante et courageuse. On sent combien tu es amoureux de cette fille, combien elle compte pour toi et le désir de la rendre heureuse et lui faire plaisir.
N'écoute pas ceux et celles qui disent que c'est pas convenable, que c'est impersonnel, que que que ... toi tu la connait plus que tout le monde, c'est ta futur femme inchallah, c'est la fille qui t'aime également.
Croit moi, le plus simple geste a de la grande valeur quand on est amoureuse, je suis amoureuse aussi et une demande de mariage avec tellement d'attention, c'est beau, c'est romantique, et ça prouve que tu veux lui faire plaisir. Vous allez capturer ce moment tellement critique dans votre vie, le savourer pendant longtemps, garder un beau souvenir et le sentiment de quelque chose d'unique et pas comme tout le monde.

Enfin en parcourant toutes les idées de ce post, je crois la meilleur est bien la chasse au trésor, avec des messages laissés à chaque boutique, c'est faisable, pas quelque chose même de très spectateur, elle reste personnelle, simple, et surtout pleine de suspens et d'émotions. Le 14 février n'a rien de banal, enfin, quel plus beau cadeau qu'on peut offrir pour célébrer notre amour autre qu'une demande de mariage ...ça reste significatif.

Je vous espère tout le bonheur du monde, et surtout beaucoup d'amour Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook