Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
3 octobre 2014 11:19
Salam les filles,

Quand on voit vos poids y'a de quoi rougir ! si je compte ce que j'avais perdu au début et repris depuis je suis à +13 ! mais comme j'en avais perdu bcp je dois être à +7 en ce moment, pourvu que ça dure !

J'ai eu l'ampoule de vitamine D moi aussi, bêtement je l'ai cassée dans un verre pour la boire (je voulais pas le faire direct dans la bouche au cas ou c'est dégueu..lol) et en fait y'en a tellement peu que la moitié est restée dans le verre Oups c'est un peu sucré donc pas trop désagréable (ca reste un médicament hein...).
J'ai tjs pas fait mon test de glucose et comme j'ai des vertiges en ce moment, je me dis que je dois être diabétique pour sûr ! je le ferai lundi inchAllah.

Niveau achat rien de neuf, la chambre me pèse... j'ai hâte de m'en débarrasser.

Pour le mouton, de notre côté on est pas très viande et surtout on n'est pas très "galère à trouver une ferme, un gars pour le sacrifice, des gens à qui donner..." du coup on offre un sacrifice via des assos (en Afrique je crois, c'est mon mari qui gère). Ca perd de son sens mais inchAllah que ca fera des heureux. Impossible de jeuner pour moi, trop de galère (faim, soif, vertiges, fatigue...).

Bravo aux courageuses qui bossent, pour ma part j'ai hâte qu'on m'arrête et si on me propose le pathologique je prends direct, les transports me fatiguent et j'ai du mal à dormir, des douleurs... pourtant je suis une des dernières du mois de décembre (27/12) ! je devrais avoir plus la forme smiling smiley

En termes de prépa j'ai été invitée à une PMI (Protection MAternelle et Infantile) ou j'ai pu avoir des infos et poser des questions, le personnel se rend dispo pour plein de choses (aide psychologique, médecins, sage femmes...) c'est rassurant de voir ça. J'ai également été à une séance sur l'allaitement. dans l'hopital où j'accouche, la séance allaitement est à part des autres séances de prépa car ils savent que toutes les femmes ne veulent pas forcément allaiter. Mes autres cours de prépa commencent le 21 oct inchAllah.
3 octobre 2014 11:45
Sosolilou ton écho est loin . Moi il mon dit dernier délai 20 octobre.

Merci merci oui 4 kilos c t pas facile mais en créte c t super t light il ne mange que des concombre tomate salade le toit accompagner de fêta. ..ils mettent de la fêta partout lol.

Moi aussi je vais sûrement prolonger et te travailler plus. Mais je négocié avec mon maris....
J'ai pris l'ampoule ya pas de désagrément lol.

Petite question vous allez acheter une petite valide spéciale bb ?? Ou ces affaire seront dans la votre ?
3 octobre 2014 12:11
warris, jai appelé uniquement hier, donc il n'y avait plus bcp de place dispo, en plus ma DPA est 10/12
mais bon jvoulais la faire le plus tard possible pour avoir une estimation de poids au plus juste, pour voir si jachete du naissance ou pas lol
perso, je pense qd meme marqué le coups avec une petite valise "bebe" et toi?

malekins; 7kgs c plus que raisonnable!! pour le mouton, nous non plus on es pas tres viande et pas du tout "mouton" donc c mon mari qui légorge avec son pere et on donne aux personnes qui sont ds le besoin.
oui pr le cours sur l'allaitement, c en parrallèle des cours de prépa. tu as choisi quelle formule pr la prépa?
3 octobre 2014 12:24
Nous on a pris un petite agneau...mon maris la trouver à contry dans le 77 merci (gygy )

Ouii je chercher une valise spéciale bb en plus inch allah bb aura c premier vacance en mai ...lol je sais que c pas le plus important mais j'y tient bcp à valise.

 
valise 0

Une dans ce genres mais bcp plus mimi .

Malekins c bb2 ?
A
3 octobre 2014 12:26
Salam les filles,

Sosolilou vérifie il me semble que la 3ème echo doit se faire dans un laps de temps donner à 32sa (entre 31 et 33) y a des mesure à prendre il me semble..
Pour le mouton tout comme toi ça sera chez la belle famille inch Allah mon mari l'a commander le week-end dernier !

Malekins j ai zapper le rdv que le conseil general a proposer, c est bien ca le rendez vous de la pmi ?
3 octobre 2014 12:33
Malekins prépa à l'allaitement ?? C compliquer d'allaiter ?
Ton hôpital propose bcp de choses .. c chouette !
3 octobre 2014 12:34
bonjour Yasnelle,

non, pour le mmt , pas de douleurs... par contre, bb bouge tout le tps... et j'ai des remontées acides depuis que je suis rentrée ds mon 8 eme mois... c arrivée a toi aussi?

les filles, vs avez des remontées acides?

Citation
yasnelle a écrit:
Salam

Merci pour vos avis sur le prénom Zakaria, je crois que c'est le bon, mon mari, ma fille et moi on apprécie appeler bébé comme ça... alors inchallah il le portera. Enfin, j'ai touché la prime de 920€ ça fait plaisir. Hier j'ai eu le malheur de faire le ménage dans tout l'appart, et j'ai des contractions depuis, ça m'inquiète un peu.

Imaane, bsaha les vacances. Dis moi toi qui es novembrette, tu ressens des douleurs ou pas encore?

Farida courage franchement j'ai vu la cata que c'est chez vous. -1kg waouw, moi je fais office de grosse vache à côté avec mes 13 kg maintenant, marde j'ai honte :s
Par contre, je trouve pas ça sympa que ton mari parte en vacances au bled pour 1 mois et te laisse avec une grossesse avancée...

Pour la poussette double, j'en ai déjà vu des pas très encombrantes qui choquent pas trop, avec un enfant en haut un autre en bas, mais ça coute super cher dans les 1000 euros
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Biz
3 octobre 2014 12:34
Amooraa le rdv de la PMI? C sur quel sujet ? Proposer dans toute les PMI ?
A
3 octobre 2014 12:42
Imane86, j ai aussi un peu de remontée acide, rien de scientifique lol mais il est dit traditionnellement que bb sera chevelu a la naissance !!

Warris en fet j avais reçu un courrier du conseil général du département ou je vis et j etais inviter à une réunion a la pmi.. Manque de pot j ai zapper le jour et l heure et sur le papier c était noter réunion d info pour les futurs parents
Apres pour le suivi de bb inch Allah tu pourras appeler la pmi pour aller le faire peser, rdv avec le pédiatre...
3 octobre 2014 12:44
Aucune remonter acide...bb aura peu de cheveux ; ((
3 octobre 2014 13:57
lol, Warris, ça reste une théorie sans aucun fondement scientifique smiling smiley

on verra bien !

Moi je jeune aujourd'hui ( yawm 3arafa) ... on verra si je peux tenir le coup !
s
3 octobre 2014 14:04
Cc les filles,

Sosolilou on a la même dpa et g rendez vous le 16 il m'ont dit ke ct limite donc le 31 ca me paraît un peu loin

Warris tkt pour mon fils g jamais eu de remontée acide et pourtant il est né avec beaucoup de cheveux et des poils sur le dos les oreilles et même sur le visage le gygy m'a dit ke ct les hormones de grossesse toute est parti après même ces cheveu ils étaient très noir et la ils sont châtains
3 octobre 2014 14:35
Re les filles

jai lu tous vos message dc jai rappelé la secretaire de suite et- elle m'a programmé un rdv le 20/10 (je lui ai dis que la >SF trouvé le RDV trop tard mdr)

pour les remontées acides, jai posé la question à ma SF pr savoir s'il y avait un lien avec les cheveux/ poils et elle m'a confirmé que ça n'avait rien à voir, ct juste des "on dit"

warris; la valise est chou, tu las trouvé ou? tu pars ou en mai inchallah?

imane: c bien que tu reussisses à jeuner, moi je suis obligé de boire à longueur de journée...moi je calcme les remontées acides avec de l'eau, et si tu bois des boissons (meme non gazeuse) ç peut etre ça qui te provoque les remontées. Depuis que jai arrété les boissons, jen ai bcp bcp moins, voir plus du tt...
m
3 octobre 2014 15:12
Pour moi c bb1. le rdv de la PMI c'est effectivement le CG de mon département qui m'y a invité. après tu apprends rien de révolutionnaire mais je trouve que c'est rassurant (tous les départements n'ont pas la même démarche si j'ai bien compris... j'habite dans le 92, qui serait plutôt un département "riche"...). PAr exemple,j'ai posé la question lit/landau/couffin à l'arrivée du bb et on a échangé sur cette question, elle m'a même dit que je pouvais recevoir la puéricultrice de la PMI chez moi pour parler de l'installation de bb.

Pour la prépa je crois que c'est des cours "conventionnels" à l’hôpital, j'ai pas eu le choix (mais je vais essayer de faire de la sophro si y'a moyen, en grande stressée que je suis ca m'attire trop !)


Pour ma part j'ai pas prévu de valise spéciale BB.
J'ai prévu de prendre une valise "salle d'accouchement" (type valise de cabine, les petites) et une plus grande avec tout le reste pour mon séjour à l’hôpital. J'ai lu que c'était plus pratique et je le pense aussi... (oreiller, bouquin, veilleuse, tenues du bb, mes tenues...)

J'ai aussi entendu dire que les remontées ce sont les cheveux (les arabes....), hamdoulah jusqu'à maintenant j'en ai très peu. Par contre ca me démange sur le ventre et les gouères me disent c'est les cheveux... lol (chaque culture à ses petits "trucs"winking smiley. Moi j'ai juste envie de dire, c'est la grossesse !!!!! mdr


Pour l'allaitement la préparation c'est en gros les petits trucs à savoir pour faciliter, les difficultés auxquelles tu peux être confrontée et comment les dépasser. j'ai appris pas mal de choses (autre que tout ce que les gens te racontent et qui fait flipper), mais ce qui compte c'est quand j'essaierai. Si ça fait mal, je vais peut-être pas supporter.
Je croise les doigts pour y arriver quand même car comme je serai au chômage, le temps que je trouve du taf je pourrais allaiter smiling smiley
s
3 octobre 2014 17:05
Malkins ne tkt pour l'allaitement personnellement g pas du tt eu mal meme pour la montée de lait si bb dort ou kil vide pas assez ils te disent de masser tes seins sous l'eau moi ct à 3h du matin j'avais pas envie d'aller sous l'eau g massé ma poitrine pour sortir du lait ca soulage bien en tt cas g kiffé la monté de lait g une petite poitrine je me suis transformé en pamela andersson pendant kelkes heures lol
Ce qui difficile c'est les nuits sauf si tu tire ton lait et ke c ton mari ki se leve la nuit on debut c toutes les 2h apres ca s'espace et les baisse de lait c difficile a gerer g falli abodonner plusieurs fois
Pour le lit mon fils a dormi dedans a partir de 5 mois le pauvre a la naissance il pleurait dès ke je le mettais dans le lit g acheté un couffin en urgence il dormait beaucoup mieux dedans
s
4 octobre 2014 09:56
عيد سعيد مبارك كل عام و أنتم بالالف خير
4 octobre 2014 10:18
Aidek moubarak que dieu accepte nos invocations pardonne nos péchés et nous ouvre ces portes du paradis amine
4 octobre 2014 12:00
Sosolilou

J'envisage inch allah de partir en Turquie avec ma mamounette winking smiley
La valise j'ai pas encore trouver , celle de la photo c sur internet .... mais je cherche je cherche winking smiley))))
y
4 octobre 2014 20:34
Salam et aidkoum moubarak sa3id à toutes!


ici le mouton, pareil que chez toi Malekins, on l'a sedaq au Maroc car pas moyen de le garder... et on aime pas trop la viande de mouton. D'ailleurs pour celles qui sont pas immunisées contre la toxoplasmose, si vous en consommez, veillez à ce qu'elle soit bien cuite vu que le mouton est un grand porteur du parasite!

Warris, bravo pour tes -4 kgs c'est super et pas évident à perdre sachant que les derniers mois de grossesse on prends beaucoup. Super ta valise, je savais même pas que ça existait des valises spécial maternité, moi j'avais pris une valise normale et j'ai mis les vêtements de bébé dans son sac à langer pour la salle d'accouchement.

Imaane86, j'ai pas de remontées acides hmsl, j'en ai eu juste une fois pendant le ramadan... pour te soulager, évite les boissons gazeuses, les sauces tomates, tout ce qui est acide.

Bisous à toutes, et celles que j'ai pas cité smiling smiley
n
5 octobre 2014 17:17
Coucou les filles


Alors tout d'abord Aidkoum Moubarak à toutes ( avec un peu de retard).
Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et une grossesse à terme avec un bb en bonne santé et du nombre des soumis. Inch Allah.


Merci les filles d'avoir pris de mes nouvelles et de m'avoir mis des petits mots au fil du tps.....
Dslée d'avoir un peu disparue ms me revoilà.
Pour dire la vérité j'étais un peu ds le creu de la vague pas trop trop le moral. Alors je voulais pas vous embêter de trop.....Même si j'avoue que ça fait du bien de papoter avec vous.
Pour résumé, ce Diabète de grossesse me mine énormément, à surveiller tout ce que je mange à peser à manger à heure fixe me frustrer sur certains aliments..... Et prendre mon taux 6 fois pas jour me piquer avec cette p.... d'insuline!!!!
Bref tout ça me mine de plus en plus. J'essaie de relever la tête en me disant ça va et hop je retombe!
Ms bon,allez il reste 2 mois et des petites brouettes....
J'ai eu mon RDV gygy jeudi dernier et hamdoullah ça à l'aire d'aller le bb à la tête en bas.... J'ai mon écho du 3ème trimestre ds 10 jours j'espère vraiment que tout ira bien. Je verrais si tout va bien et le poids du bb. Car il faut surveiller le poids du bb avec ce diabète. Visiblement je devrais faire une autre écho de contrôle. Et en plus de ça il faudra dès le début du 8ème mois c'est à dire la semaine pro faire un monitoring une fois par semaine... Je sais même pas comment ça se passe c'est pendant combien de tps....Elle m'a proposer de les faire à l'hôpital ou de voir si quelqu'un pouvait venir à la maison. Donc maintenant je vais chercher quelqu'un car y aller toutes les semaines ( c'est pas à côté) avec les autres rdv et le taf et le déménagement à prévoir.....
OUF rien que d'en parler j'ai le tourni!!!!
Voilà en résumé. Demain RDV à l'hôpital endocrino pour le diabète. Beurk ça me saoule!!!!!

Pour les achats on à pas acheter grand chose, on avait commandé des truc Naf Naf sur internet type serviette de bain... Et franchement super déçue de la qualité! On à aussi commandé un berceau chez eux j'espère qu'il sera bien.....
Au faite j'ai fait 2 cours de prépa et franchement après le deuxième cours vendredi sur " qd partir à la maternité" j'ai fait un tas de cauchemard.

Ben voilà, le résumé de ces derniers jours....
Je vous embrasse toute bien fort!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook