Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
25 septembre 2014 08:51
coucou les filles

cmt vous allez? bien dormi? moi comme dhab je suis au bureau depuis 8h ce matin!!!

warris: pas trop dur le retour à la realité? tu as repris le taf? tu vois avec la patience, tu as trouvé une SF qui te convient winking smiley
la question que je me posais, c plutot si jai le droit à des journée payées par le taf pr assister à mes RDV medicaux ou mes cours de prépa car comme je suis en interim je nose pas demander. Pr le moment, je ne suis pas payés lorsque je quitte le taf plus tôt.

Pour les achats, c pareil pr moi, je narrive pas a acheter sur le net, je ne peux pas toucher dc ça me frustre et comme je suis super difficile je ne préfere pas.

sinn hier je suis allée à mon premier cours de prépa yoga, dc c un cours de 1h30. mon mari ma accompagné et lorsque l'on es entré il ny avait aucun homme, jai vu un sourire sur son visage et il ma dit "bon chérie, jviens te récuperer" mdrrrrrr
dc ct un cours super relaxant, zen de chez zen, c un moment ou lon prends du temps pour soi, on fait le vide et ça fait un bien fou... A toutes celles qui ont loccasion, je vous le suggere fortement, elle nous a montré des positions pr éviter davoir mal au dos, se positionner pr bien dormir...ct zen zen et zen...
y
25 septembre 2014 09:06
salam

Nour54, oui les crampes au mollet c'est horrible, moi aussi j'avais trouvé la technique de tendre à fond la jambe quand je sens que ça arrive mais ces derniers temps c'était trop traitre, ça venait en 2-3 secondes et pas le temps de réagir... mon mari m'a fait boire énormément et m'a surélevé les jambes et pour l'instant j'en ai pas eu hmdl.

Warris, bsaha les vacances, tu as pu bien en profiter c'est super. J'achète en ligne que lorsque je suis à peu près sûre que ça me plaira, sinon il y a le retour ou l'échange. Il faut tjrs regarder les conditions de vente...

Une anecdote à propos de mustella : une fois j'avais reçu un échantillon de lait pour le corps de 50 ml, j'en ai mis à ma fille et tout le monde était choquée que je "parfumais" ma fille... alors que c'était pas le cas lol. Ils sentent trop fort les produits mustella.

Sosolilou, quelle chance tes séances de yoga! Pour moi trop compliqué à organiser avec ma grande à faire garder mais j'aurai adoré faire une activité de relaxation, ça doit faire un bien fou.


auj je suis pétée! Ma fille a vomi 8 fois hier en soirée, du coup je dormais d'un oeil, je la surveillais trop peur qu'elle vomisse cette nuit et qu'elle ravale... meskina ma pauvre chérie j'aime pas la voir comme ça sad smiley
m
25 septembre 2014 09:58
Yasnelle, Allah i chafiha ta petite ! Meskina.
Hier on a parlé de crampes et du coup... cette nuit j'en ai eu une super forte !

Sosolilou, renseigne toi, peut-être pas pour les cours de prépa mais tes rdv obligatoire (échos, et rdv gygy) tu as le droit de t'absenter. MOn mari m'a fait remarquer que c'est de l'ordre de la logique de l'égalité homme femme et anti-discrimination. Dans le monde de l'entreprise, on n'a pas a perdre de l'argent ou du temps pour un truc que seules nous pouvons assumer (je sais pas si je me fais comprendre).
Dans mes autres boites c'était pareil, pr les rdv obligatoires tu t'absentes (juste tu files un justif pour prouver). Au début je savais pas, et je comptais poser tous mes congés pr les rdv, ca part vite... et en fait non ! tu gardes tes droits habituels, mais tu en as des nouveaux ! Voit avec ton agence interim ou la DRH peut-être ?

Pour le web je suis frileuse aussi des achats en ligne, en général je vais voir en magasin si ça me plait je le garde dans un coin de ma tête... et si je le trouve sur le net j'achète !

Bonne journée les futures mamans smiling smiley
25 septembre 2014 11:04
yasnelle: allah y chafiha pr ta princesse,tu las emmené chez le medecin?
essayes de placer ta fille de temps en temps pr prendre soin de toi et non pr en profiter pr faire ton menage à fond lol

Moi tous les jeudi soir, je vais me faire masser pendant 1H après le taf, et qd je rentre mon mari va chercher une pizza, cela fait 5semaines que je fais ça et la mon mari ma repris 3 semaines de massage dc jen profite, c mon moment à moi.

malekins; je vais aller voir directement à l'agence interim. merci pr les info winking smiley
25 septembre 2014 12:04
Sosolilou tu fais des massages spéciale femme enceinte? Parce que impossible de m'allonger sur le ventre ...puis certain institue utilisé des huile pas naturel . Tu fais comment du coup ??

Concernent t heure hésite pas à demander tu a rien à perdre . Moi ma convention au taf fais que g 4h par semaine et tt mes rdv je doit juste les Justifier mes je récupère pas .

Yasnelle prend soin de toi et de ta fille sa doit pas être facile . Déjà être enceinte sa épuise alors être enceinte et s'occuper de bb1 sa doit pas être de tt repos.

Mustella s'en super bon c dommage que c pas naturel ; (

Je suis en plein dans les rangements papier et tt bcp de bordel. Dailleur jaï trouver un doc de la cpam pour aller chez le dentiste pdt la grossesse vs y êtes aller ??? C obligatoire ?

Bisou
25 septembre 2014 13:49
warris; je nai vraiment pas un gros ventre dc je me met sur le ventre sans pb, ( je dors encore sur le ventre) dailleurs au cours de yoga on était tte au meme stade de la grossesse, et je navais rien à voir ac les autres mamans, jme suis un peu inquiétés mais la SF ma dit que ça dépendait vraiment des femmes et que la croissance de mon bb était tout à fait normal dc voila!!
mais l'estheticienne me dit tjrs de ne pas hésiter à me mettre sur le coté ou comme je le souhaite... elle utilise une huile neutre qui convient au femmes enceintes.
pr le RDV chez le dentiste il me semble que c conseillé dy aller le 4eme mois, mais je ny suis pas allée non plus...
tu commences qd tes prépa toi? moi mon prochain cours est la semaine pro, apparement c tous les mercredis mais je ne sais pas pr cbien de seances...
m
25 septembre 2014 13:54
Sosolilou, ouaou si tu n'as pas trop de ventre, moi je peux plus m'allonger depuis un moment déjà !

Les séances je crois que c'est 7 ou 8 (es autres vous confirmez ?)

Warris je me pose les mêmes questions concernant les massages... ca me ferait trop de bien !
Et je suis pas allée chez le dentiste (j'ai trop peur de ce qu'il va me dire ptdr
25 septembre 2014 15:38
Mdr Malekins tu m'a fais trop rire c la même pour moi lol j'ai peur d'y aller et qu'il le dise que rien ne va dans ma bouche. ...Mm si j'en prend soin y tjr quelque choses à faire ou dire.

Sosolilou ben moi c malekins j'arrive plus à m'allonger sur le ventre c carrément douleureux puis quand je me retourne sans faire exprès bb donne des coups.
Moi j'ai pas un gros ventre mais quand MM il est la quoi. Après c difficile de juger.

Nanouny et les autres décembrette vous êtes ou ?
s
25 septembre 2014 15:53
Cc les filles ,

Toujours bb ds le ventre hamdoulilah

Yasnelle j'espère que ta princesse va mieux je comprend comment ce n'est pas facile courage ma belle

Warris contente pour tes vacances hamdoullah tous s'est bien passé


Pour le dentiste de toute façon ils peuvent pas faire gran chose pendant la grossesse

Farida j'aime bien le prenom Noam et ça sonne bien avec nael j'aime bien aussi jad , liam, younes , moncef ,nizar .
Moi même si personne n'est emballé je reste sur sara avec ou sans h je sais pas encore nora aussi j'ai le bien dur dur de choisir le prenom
25 septembre 2014 16:04
coucou sousouslab: ça fait plaisir davoir de tes nvelles winking smiley ça va tu arrives à te reposer completement et ne rien faire?
F
25 septembre 2014 16:05
Sousoulab heureuse d t voir sur c post ça fait trop plaizir hamdoulillah
Moi aussi j aime bien mais j n suis pas sur qu c un prénom musulman on verra j m renseigne
m
25 septembre 2014 16:35
Farida, la notion de "prénom musulman" est assez floue... Pour sur ce sera un prénom arabe après si tu veux rester liée à la religion il faut revenir vers les prénoms des Sahabas, ou des noms dans le Coran.

Tu trouveras toujours des gens pour te dire c'est pas musulman mais au final notre devoir envers notre enfant inchAllah c'est de lui donner un prénom pas handicapant (genre chaise, chien...). J'aime bcp le prénom Noham, je le voulais, mais mon mari n'aime pas, il trouve qu'il y en a bcp en plus (il a pas tort mais en même temps si je cherche un prénom que personne n'a, on n'est pas sortis Oups ).

Nous on a un top 3 mais on arrive pas à choisir. on en parle un peu, après on esquive le sujet quelques semaines, puis on revient dessus, puis on re-esquive... lol

Je me dis comme je l'ai porté, si au final on hésite trop je le forcerai à me laisser choisir (même si en vrai j'hésite grave). Je me dis aussi qu'à la naissance inchAllah quand on verra le bébé on se dira peut-être "il a une tête à porter tel prénom"...
25 septembre 2014 16:44
mdrrr malekins, je vois quon eskive tous le sujet "prénom" c devenu un tabou à la maison ptdr
s
25 septembre 2014 23:36
Merciiiiiiiii les filles,

Sosolilou oui je me lève juste pour les toilettes et la douche je mange allongée j'ai ma maman avec moi pour kelkes temps que Dieu me la garde elle s'occupe de mon fils et de tout on finit par trouver que nos mère a nos cotés. Avec ça j'ai toujours des contractions et des petites douleurs au ventre donc je n'imagine pas si yavais pas ma maman.

Pour le prenom on est toute au même point lol c'est le sujet qui fâche lol

Prenez bien soin de vous les filles
26 septembre 2014 08:23
coucou les filles

Enfin le week pr celles qui taf Danse vous avez prévu quoi de beau pr ce week?

sousouslab; tu as de la chance davoir ta mere à tes cotés!! c bien tu respectes les consignes des medecins, continues comme ça meme si jme doute que ça doit etre difficile... ta DPA est qd? tu dois tenir jusque quand minimum?

des bisoussssss
26 septembre 2014 11:32
Coucou les filles

Moi je bosse ce Week end.

Sur vente privée il y avait une vente levis pour bb ...mais bon j'ai rien pris. Mais sa vaut le coup.

Sa va vous ?
26 septembre 2014 11:56
warris; yavais une vente agatha cruz avec de magnifiques grenouillères mais je suis arrivée trop tard!! pr la vente levis jaimai bien la petite robe en jeans mais bon je lui mettrai du jeans qd elle marchera inchallah

bon courage pr le taf ce week...

jai mon RDV mensuel cet aprem pr la pesée, tension, et ttes les prises de sang..
s
26 septembre 2014 19:39
Sosolilou je crois qu'on a la même dpa c le 10 déc il fo ke je tienne jusqu'à mi novembre minimum pour sortir de la prématurité et toi ça ete ta visite ?
F
26 septembre 2014 20:40
Bonsoir à toutes

Merci malekins je demandes des avis c toujours pareil ils ont opinion sur tout chacun interprète
Mais bon pour l instant on reste sur ce prénom mais j change d avis tt le temps
Sousoulab prend soin de toi repose toi j sais qu c dur de n pas bouger mais dit toi que ça va passer vite dernier ligne droite
Moi ce weekend je devais aller récupéré ma poussette occasion il m ont rappelé ils ont un empêchement ils me demandent de rappeler d ici une semaine
Un peu dégoûtée j ai peur qu ils m posent un mouton on verra
27 septembre 2014 17:53
aie aie ai

Question prénom c super délicat bon avec mon mari on est sur Tidiane ouf winking smiley ) même si de fois il me dit " j aime bien Elijah quand mm lol)

N’empêche que le choix du prénom est super important comme tu dit malekins de nos jour il faut un prénom qui "s’intègre" bien dans la sociéter, a l’école , pour le futur travail ...mais farida relève aussi l’importance que se soit un prénom musulman ...puis un prénom quand t enfant peu être mimi quand t adulte passer moins bien ..jai ma collègue qui s’appelle lola au quotidien c handicapant elle a 43 ans ...

Enfin je suis sur que vous allez réussir a trouver un prénom lol c mathématiquement obligatoire smiling smiley)

sinon vous allez commment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook