Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
10 janvier 2015 13:39
Salam les filles;

Moi j ose pas créer le post des mamans de dec 2014 lol
Emna tu as le temps 24 ans tu es jeune.par contre moi j ai un travail .quand j ai rencontré mon mari j avais 29 ans mais je me dis si je devais chercher un travail en étant maman j aurais pas envie lol

Sinon pr l ostéo a la crèche on m a conseille d rn voir un car mon fils ne dort pas bcq mais is je l ai pas fait

Sinon il y a une copine qui m a dit tu vas pas faire le 3 ? Je pensais au elle rigolait mais elle était sérieuse
s
10 janvier 2015 16:51
Moi les rares fois où ils dorment les deux je me dis et ben c pas si difficile que ca les bb je voudrai bien un troisieme mais quand je passe la nuit de 22h juska 4h30 du matin a faire les 100 pas ac ma fille et a 6h mon fils se reveil pour son bib la je suis folle de vouloir un 3 eme enfants lol
De toute facon c dieu ki decide mon mari voulait un deuxieme tout de suite moi j'avais peur de pas gerer on avait decidé ke je tomberai enceinte en decembre 2014 au 15 mois de mon fils comme ca les deux serai né en septembre et ben en decembre ma fille est née donc on peu bien planifier a la fin c le bon dieu ki decide

Pour l'osteo g jamais eu affaire mais aussi une kiné me la conseillé parce ke mon fils ne dort pas beaucoup
m
12 janvier 2015 17:41
Salam les mamounettes !

dsl pour le temps d'absence mais je vois que vous êtes toutes occupées car en 10 jours pas bcp de nouvelles pages smiling smiley

J'ai eu de la famille à la maison donc je ne me suis pas connectée ces derniers temps...

Mon bébé a aujourd'hui 11 jours, hamdoulilah j'arrive à allaiter. les 1ers jours a l'hopital ca a été difficile, bcp de doutes et graves de douleurs, la crème LANCINOH a fait des miracles sur mes bouts de seins (certaines nuits le bébé tétait 1h / 1h30, j'en pouvais plus). maintenant que j'ai eu ma montée de lait ca va mieux. il tête dans les 15/20 minutes par tétée toutes les 2 à 3h. il a un fort besoin de succion et du coup il a souvent la tétine, au début ca m'embétait mais si ca lui fait du bien, autant qu'il la prenne (vaut mieux ca que mon téton... lol).

Certaines nuits il ne se réveille pas et comme mon mari balise, je réveille le petit pour le nourrir, mais je me dis en vrai il doit pouvoir faire ses nuits... c'est nous qui lui donnons de mauvaises habitudes. Au passage, la SF m'a dit de ne pas dépasser 4h entre les tétées donc définitivement mon mari veut qu'on le réveille la nuit.

Pour l'instant ca se passe bien, j'ai plus trop mal aux seinx ni a mes cicatrices (je fais mon récit d'accouchement plus bas dans le post... lol).

Mon mari est mal à l'aise avec l'emmaillotage donc je n'utilise pas la couverture, ca m'emm****de de l'avoir achetée du coup ! lol

Comme vous, je suis folle de mon fils...parfois j'ai quelques frayeurs mais hamdoulilah jusqu'à maintenant ca va !

Vous avez ouvert un nouveau post ou non pour le suivi des bébés ?

en ce qui concerne la contraception, la sf m'a déja prescrit une pilule que je reprends depuis hier (micro dosée) en attendant de revoir la gynéco dans un mois ou deux. idem pour la rééduc périnéale j'ai déja l'ordonnance et je cherche une SF proche de chez moi. Je flippe grave de ce qu'elle va me donner à faire mais quand je vois certaines femmes autour de moi qui sont jeunes et ont des soucis genre fuites urinaires et autres, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse la rééduc.

Voici le récit de mon accouchement smiling smiley en retard... lol

J'avais rdv à l'hopital le 31/12 au matin, à9h on me pose le monito et contrôle du col, RAS donc on me met un "tampon" (propess) pour ramollir le col.. on a attendu des heures, j'ai marché partout dans l'hopital, les escaliers, j'ai dansé et WALOU. La sf m'a controlée, sans succès.
A 23:45, j'ai commencé à avoir des contractions pas trop douloureuses mais régulières. La sage femme m'a gentiment dit que c'était pas encore l'heure... Sauf que 2heures plus tard je me tordais de douleurs de larmes de "je veux mourir" avec des contractions toutes les 2 minutes (j'avoue que mes cours de Prépa à L'accouchement m'ont servis). Ayant été déclenchées les contractions sont paraît il plus douloureuses. Donc à 2:30, on veut bien me descendre en salle de naissance, et on me prépare pour la péridurale... Sauf qu'il y a quelques contrôles avant donc la péri à été posée à 4:00 du mat ( mon respect le plus sincère aux femmes qui ne prennent pas la péri). Mais après X personnes qui ont contrôlé mon entre jambes, un produit dans la perfusion, une rupture de la poche des eaux... Bref que des truc sympas, vers 7:00 du mat on me dit c'est bon c'est ouvert à 10. Sauf qu'il faut attendre que monsieur mon fils veuille bien descendre dans mon bassin. Ce qu'il a fait jusqu'à 9:00 à peu près. Ensuite on est venu me faire pousser et selon la sage femme, je poussais très bien lol...
J'ai essayé de dormir un peu pendant la nuit, quand j'étais sous péri, en attendant que mon col s'ouvre, mais avec des fils partout sur mon corps c'était moyen donc au moment de pousser tres très peu de forces, on a fini par appeler un doc qui est venu avec ses spatules pour aider bb à sortir, et c'est allé très vite. avant le docteur ca faisait 45 minutes que je poussais, et une fois qu'il a mi les spatules pour "montrer" le chemin au bébé, 7 minutes ont suffit pour sortir. Au passage déchirure pour moi. Le doc m'a dit que le bébé avait une grosse tête, c'est pour ça que je galérais à le faire sortir (et 3,850 kilos aussi...).
L'auxiliaire s'est occupée de bb avec papa et moi on m'a recousu (j'ai cru que ca ne finirait jamais). j'étais KO, mon mari et bb on fait du peau a peau et quand ca a été mon tour j'avais zéro forces, c'était terrible. ensuite on m'a montée dans ma chambre, et quand la péri a cessé d'agir, les douleurs des points de sutures se sont fait sentir... aie aie aie. En plus celles des seins se sont ajoutées, donc j'avoue que les 1ers jours c'était chaud, je me dis SoubhanAllah les femmes qui font sans péri, c'est des bonhommes ! Aujourd'hui j'ai encore un peu mal à mes points de suture mais ca va, je ne repousse même pas l'idée d'avoir un 2ème c'est vous dire (alors que pdt l'accouchement j'ai dit à mon mari PLUS JAMAIS).

c'était une expérience formidable hamdoulilah, et nous sommes super heureux smiling smiley

Je pense que je suis encore dans l'euphorie du début et que je vois tout en rose mais pourvu que ca dure !

Courage a vous smiling smiley
F
13 janvier 2015 22:25
Salam les filles

J espère que vous allez bien moi j suis chaos j dors rarement j suis hyper fatigues j en peux plus c dur de s occuper de deux enfants et ainsi que de la maison
Mon fils a 18 jours ça passe vite
J ai pu m remettre de la césarienne
J vois que l post commencé à s essouffler c tt a fait normale
Vaut mieux créer un post pour les questions qu on se pose sur les bebe
Donc j vais le créer en espérant qu on sera nombreuse pour en discuter
J vous fait a ttes de bisous
14 janvier 2015 01:24
Slm Ahleikoum mes soeurs.
Je devais être une Janviettes mais Allah à à voulu autrement j'ai eu une césarienne le 30 Décembre Hamdulilah mon fils se porte bien .
Je voulais vous félicité au passage aussi ! Mon fils a maintenant 15jours , L'allaitement se passe très bien hamduLilah.
il a quelques coliques , il me fend le coeur .

Une petite question aux soeurs qui ont eu elles aussi une césarienne , comment est votre cicatrice ?
J'ai enlever les agrafes à J12 et j'ai des croûtes à la places des agrafes enlevée et je pèle beaucoup . Ça m'inquiéte un peu.
Baraka Allahu Fikoum
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
14 janvier 2015 03:06
Salam les filles
Malekins je me retrouve un peu dans ton accouchement. Sauf que moi la douleurs des contractions me traumatise encore pour envisager un 2ème bébé.

Mon fils aura 1 mois jeudi. Ca passe trop vite. La j'arrive pas à dormir alors j'ai passé 30 min à le regarder faire dodo. J'en suis folle lol.

J'ai rencontré une nounou hier. Je reprend le boulot en avril mais je veux être sûre de trouver la bonne. Et la 1ère je crois que c la bonne. Avec mon mari on a rien trouvé à redire. On verra bien j'ai encore le temps...

Farida courage j'imagine même pas comment ça doit être dur 2 enfants.
15 janvier 2015 03:07
Coucou les mamans winking smiley

Farida à créé un poste sur enfant et éducation. Au plus vite vous me manquer ,)
De gros bisou a vous toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook