Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Dajjâl : Une croyance non-fondée
B
26 décembre 2017 15:14
Aquida* et non pas Aquiqa mon correcteur ma jouer un tour
M
19 mai 2019 17:23
Yacine gardes toi de trop parlé, ils ne comprendront pas, car ils sont dans l'émotion. C'est du pur dogmatisme.
Dajjal n'existe pas, Allah nous en aurait parlé, car lui seul décide de ce en quoi il faut croire ou pas.
C
4 mars 2020 07:32
Déjà tu fais erreur sur beaucoup de point important dans ce que tu citais. C'est vrai que Moïse (sws) dit au samaritain que dans sa vie, il devra dire aux gens de ne pas le touché. Mais Moïse ( sws) n'a pas le droit, nu le pouvoir de d'infliger une malédiction. Il faut étudier le verset pour comprendre comment c'est déroulé la scène. Tout d'abord DIEU dit qu'il a éprouvé le peuple de Moïse (sws) pour ainsi voir si ce peuple était bien Fidèle. DIEU s'est TOUT. IL s'avait ce qu'il y avait dans les cœurs des israélites. Ce samaritain se nomme balaam, et il citer dans la Bible comme étant une sorte de personne ayant acquis un 6 ieme sens. Car il était capable d'entendre la voix céleste. Il vivait dans un lieu seul, et les habitants du village voisin allaient le voir, car il était considéré comme étant un devin sorcier. Quant le roi du village voisin appris que les israélites allaient traverser son village (car il craignait ce peuple) le roi alla voir balaam pour lui demander de maudire ce peuple en récompense d'or. balaam lui répondit qu'il allait demander a sa divinité, et qu'ensuite'il lui apporterait sa réponse après avoir reçu la réponse de DIEU. Sauf que DIEU lui repondit que ce peuple et le sien et qu'il ne doit pas intervenir. balaam pris de jalousie, monta sur son âne et alla annoncé la réponse au roi. Sauf que celui-ci lui proposa la gloire et la promesse que son nom restera célèbre pour toutes les générations. balaam accepta pensant que DIEU lui pardonnera. Il se mit en route avec son âne quand tout à coup, son âne cessa d'avancé car l'Arc-Ange lui barra la route. Et dit à balaam ne pas cela et que DIEU est pardonneur et miséricorde. Mais après ça il oublia aveuglé par la gloire, il partir à la rencontre des israélites et fabriqua le veau d'or (pensant toujours qu'il serait pardonné). Et la suite vous la connaissez. Moïse a dit à balaam d'être un homme maudit de sorte qu'il a désobéi aux ordres de DIEU. Il était donc bannie et maudit. C'était une sorte de punition. Mais après ça, il est quand même parti comploté avec le roi et son peuple pour attaquer les israélites. Mais manque de chance, ils ont été pris en embuscade par les israélites par ordre de DIEU, et fut tué. balaam été décapité. La thora et le Qulran se complètent à ce sujet. Dans le Qulran il est dit qu'à chaque fois qu'un prophète est envoyé pour les pieux, en même temps un faux prophète est aussi envoyé pour les mécréants. Pour le Jésus(sws) fils de Marie (p), le faux prophète était aussi un samaritain du nom de Jésus fils d'une prostituée, ainsi que Simon le magicien qui était capable de volé et à l'aide des démons, faire croire qu'il ressuscité les morts. Apprenez à lire les livres et surtout Le Livre, qui dit que le Jésus ne reviendra pas sur terre. Tous les hommes seront témoin de son statut seulement après le jour de la résurrection.

Cheikh Isâ Al Marabaan.
Y
23 avril 2020 12:44
As salamu alaykum wa rahmatu li lahi wa barakatu a tous
Mais croire au hadith et suivre le messager c est deux chose distincte parce que qui sont les auteur de hadith a ce que je sais ce n est pas le Prophete
L homme lambda n est pas digne d une confiance aveugle certain se trompe d autre oublie d autre peuvent etre mal oriente par shayatan d autre suivent leur passion et cherche se rassurer sur leurs oeuvres ou d autre egare les autres intentionnellement
ALLAH dis que rien n as ete oublie donc chercher a mieux se comporter pourquoi pas mais pas sacraliser des textes qui n ont pas cette essence
J ai une question
Comme cite plus haut il nous est recommande de suivre ALLAH et Son Prophete sala lahu 'alayhi wa salam
Par definition celui qui obeit a ALLAH n obeit il pas au Prophete? je ne remet rien en doute je cherche reellement a comprendre c est une question qui occupe mon esprit quotidiennement depuis un certain temps mais en suivant les propos rapporte un nombre d année conséquent apres la mort du Prophete sala lahu 'alayhi wa salam sommes nous sur de la veracite et de l authenticite des propos rapporter
De plus ALLAH nous informe que le Qur'an est complet donc la constitution meme des hadith ne remet il pas en question cette affirmation de notre Seigneur
Je m explique dans de nombreux hadith nous retrouvons des element inexistant dans al Qur'an ou des "complement"
J ai recemment pris connaissance d un hadith attribuer a 'Aisha radiya lahu anhu qui disait que le comportement du Prophete sala lahu alayhi wa salam etait le Qur'an ce qui a le merite d etre claire
Vous etes vous renseigne sur le cobtexte politiqu et economique et social couvrant la periode des premiere révélation de hadith ainsi que des premier recueil car ce sont des elements a prendre en compte ecoute c est bien mais "Iqra" n est il pas le preimier mot de La Révélation
Il y a un hadith de Abu hureira qui dit qu il avait recu de jarre de science qu il en a fait savoir une et qu il avait garder l autre sinon c etait un danger pour sa vie je precise je le transmet telle que je l ai compris je vous laisse le soins de chercher les hadith que je mentionne c est le travail que chacun doit faire pour ne pas suuvre les hommes aveuglement de plus dans un autre hadith Abu hureira est questionne par d autre compagnon et on lui demande pourquoi il rapporte autand de hadith et il aurais eepondu que c est par soucis de faire suivre la sunna du prophete il suffit de chercher et vous trouverez ces hadith je l ai lu il y a quelque jours
A savoir abu hureira a retransmis un peu plus de 5000 hadith et qu il a ete rémunérer pour certain je developpe mon point de vu mais suis egalement toujours dans la recherche d une reponse concernant cette question
As salamu alaykum a tous
K
27 avril 2020 20:11
Si le dajjal n'est pas dans le Coran c'est peut être parce son cas n'est pas fini. Le cas des trompeurs sont fini comme Firaoun , Karun , Al samiri ...
Et a ton avis pourquoi si le dajjal n'existe pas Jésus (paix sur lui) a été élevé ?
A
3 mars 2022 13:28
Aleykoumsalam,
Je suis tout à fait de ton avis monfrère Yacine, la base pour chaque croyant en Islam doit être le Saint Coran et en effet il n'est mentionné nul part dans le Coran le Dejjal . Merci pour ton analyse et ta lucidité.
O
4 mars 2022 05:36
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

“L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile.”

a quoi sert de vous donnez des argument, meme pharaon n'as pas cru au miracle au début

a quoi sert que tout les grande religion en parle

reste avec tes appréories et reste silencieux

imbécile heureux
Citation
Ecrire pour Survivre a écrit:
Salam Alaykoum

Le sujet que j'aborderai , est celui de la venu du Faux Messi, ou Al-Dajjâl.

Certains y croient, d'autres pas.

L'islam est la religion qui fait de la raison une base essentielle dans la croyance.

Ce qui est contradictoire entre la Raison et Al-Dajjal, est que ce dernier pourrait ressusciter des morts , faire en sorte que l'or le suivent par derrière et fondra même comme du sel à sa mort.

Al-Dajjâl n'est nullement cité dans le Coran. Aucun verset ne relate la venu du Dajjal.

Certain diront que les 10 derniers verset de sourate Al Kahf sont destinés contre Al-Dajjal...

D'où viennent ces propos?

De certains ahadith du prophète.

Et c'est là, où il faut être lucide.

Peut-on baser une croyance, sur un sujet quelconque , Seulement relaté par des propos du Prophète (hadith) ?

Non.

Pourquoi?

Premièrement, parce que la seule source sur laquelle le musulman peut baser sa croyance, est le Coran:

Sourate 7 verset 3:

{ Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. }

Dieu, nous oblige de suivre ce qui nous a été descendu, c'est à dire Le Coran.
Ensuite, Il dit de ne pas suivre d'autres alliés que Lui.

Et qui est ce 'Lui' ? C'est le Coran, sachant que c'est ce qui a été descendu.

Autrement dit, en dehors du Livre on ne doit pas suivre autres choses.

La sunna est là , seulement pour Confirmer ce qui est dit dans le coran.

Pas pour transmettre une croyance du future.

Le prophète n'aurai jamais eu a recevoir une revelation qui deviendra par la suite un hadith et ayant en son contenu un fondement de croyance, car Dieu sait mieu que tous que les ahadith ne sont pas exempt de changement au cours du temps.

La sunna, ne peut pas inventer de croyance d'Al Ghayb, de l'invisible.

Le prophète ne disait-il pas :

« Si je connaissais l'Inconnaissable, je serait riche et aucun mal ne m'aurait touché. Je suis pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
Sourate 7 verset 188

Donc oui, Cher Vous, Al Dajjal n'existe pas, n'existerait pas et n'existerait jamais.

Je suis musulman sunnite suivant les 4 écoles, avant qu'on me taxe d'apostat ou de je ne sais quoi...

Et bien-sûr, parler du Al Dajjal cest parler de la venu de Issa(jesus)... Une autre publication suivra Insha Allah.

Salamu alaykoum

Yacine
O
4 mars 2022 05:36
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

“L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile.”

a quoi sert de vous donnez des argument, meme pharaon n'as pas cru au miracle au début

a quoi sert que tout les grande religion en parle

reste avec tes appréories et reste silencieux

imbécile heureux
Citation
Ecrire pour Survivre a écrit:
Salam Alaykoum

Le sujet que j'aborderai , est celui de la venu du Faux Messi, ou Al-Dajjâl.

Certains y croient, d'autres pas.

L'islam est la religion qui fait de la raison une base essentielle dans la croyance.

Ce qui est contradictoire entre la Raison et Al-Dajjal, est que ce dernier pourrait ressusciter des morts , faire en sorte que l'or le suivent par derrière et fondra même comme du sel à sa mort.

Al-Dajjâl n'est nullement cité dans le Coran. Aucun verset ne relate la venu du Dajjal.

Certain diront que les 10 derniers verset de sourate Al Kahf sont destinés contre Al-Dajjal...

D'où viennent ces propos?

De certains ahadith du prophète.

Et c'est là, où il faut être lucide.

Peut-on baser une croyance, sur un sujet quelconque , Seulement relaté par des propos du Prophète (hadith) ?

Non.

Pourquoi?

Premièrement, parce que la seule source sur laquelle le musulman peut baser sa croyance, est le Coran:

Sourate 7 verset 3:

{ Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. }

Dieu, nous oblige de suivre ce qui nous a été descendu, c'est à dire Le Coran.
Ensuite, Il dit de ne pas suivre d'autres alliés que Lui.

Et qui est ce 'Lui' ? C'est le Coran, sachant que c'est ce qui a été descendu.

Autrement dit, en dehors du Livre on ne doit pas suivre autres choses.

La sunna est là , seulement pour Confirmer ce qui est dit dans le coran.

Pas pour transmettre une croyance du future.

Le prophète n'aurai jamais eu a recevoir une revelation qui deviendra par la suite un hadith et ayant en son contenu un fondement de croyance, car Dieu sait mieu que tous que les ahadith ne sont pas exempt de changement au cours du temps.

La sunna, ne peut pas inventer de croyance d'Al Ghayb, de l'invisible.

Le prophète ne disait-il pas :

« Si je connaissais l'Inconnaissable, je serait riche et aucun mal ne m'aurait touché. Je suis pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
Sourate 7 verset 188

Donc oui, Cher Vous, Al Dajjal n'existe pas, n'existerait pas et n'existerait jamais.

Je suis musulman sunnite suivant les 4 écoles, avant qu'on me taxe d'apostat ou de je ne sais quoi...

Et bien-sûr, parler du Al Dajjal cest parler de la venu de Issa(jesus)... Une autre publication suivra Insha Allah.

Salamu alaykoum

Yacine
Citation
Ecrire pour Survivre a écrit:
Salam Alaykoum

Le sujet que j'aborderai , est celui de la venu du Faux Messi, ou Al-Dajjâl.

Certains y croient, d'autres pas.

L'islam est la religion qui fait de la raison une base essentielle dans la croyance.

Ce qui est contradictoire entre la Raison et Al-Dajjal, est que ce dernier pourrait ressusciter des morts , faire en sorte que l'or le suivent par derrière et fondra même comme du sel à sa mort.

Al-Dajjâl n'est nullement cité dans le Coran. Aucun verset ne relate la venu du Dajjal.

Certain diront que les 10 derniers verset de sourate Al Kahf sont destinés contre Al-Dajjal...

D'où viennent ces propos?

De certains ahadith du prophète.

Et c'est là, où il faut être lucide.

Peut-on baser une croyance, sur un sujet quelconque , Seulement relaté par des propos du Prophète (hadith) ?

Non.

Pourquoi?

Premièrement, parce que la seule source sur laquelle le musulman peut baser sa croyance, est le Coran:

Sourate 7 verset 3:

{ Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. }

Dieu, nous oblige de suivre ce qui nous a été descendu, c'est à dire Le Coran.
Ensuite, Il dit de ne pas suivre d'autres alliés que Lui.

Et qui est ce 'Lui' ? C'est le Coran, sachant que c'est ce qui a été descendu.

Autrement dit, en dehors du Livre on ne doit pas suivre autres choses.

La sunna est là , seulement pour Confirmer ce qui est dit dans le coran.

Pas pour transmettre une croyance du future.

Le prophète n'aurai jamais eu a recevoir une revelation qui deviendra par la suite un hadith et ayant en son contenu un fondement de croyance, car Dieu sait mieu que tous que les ahadith ne sont pas exempt de changement au cours du temps.

La sunna, ne peut pas inventer de croyance d'Al Ghayb, de l'invisible.

Le prophète ne disait-il pas :

« Si je connaissais l'Inconnaissable, je serait riche et aucun mal ne m'aurait touché. Je suis pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
Sourate 7 verset 188

Donc oui, Cher Vous, Al Dajjal n'existe pas, n'existerait pas et n'existerait jamais.

Je suis musulman sunnite suivant les 4 écoles, avant qu'on me taxe d'apostat ou de je ne sais quoi...

Et bien-sûr, parler du Al Dajjal cest parler de la venu de Issa(jesus)... Une autre publication suivra Insha Allah.

Salamu alaykoum

Yacine
X
4 mars 2022 09:59
Pourquoi est ce que tu l'insultes ?
Ce qu'il dit est parfaitement sensé
L'insensé n'est il pas celui qui prétend savoir ce qui se passera à la fin du monde ? (si elle a lieu)
Pourquoi se disputer sur quelque chose qu'aucun de nous ne verra de son vivant ?

Citation
Omar Osman a écrit:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

“L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile.”

a quoi sert de vous donnez des argument, meme pharaon n'as pas cru au miracle au début

a quoi sert que tout les grande religion en parle

reste avec tes appréories et reste silencieux

imbécile heureux
O
4 mars 2022 10:08
je ne connais pas le Français mais imbécille n'est pour moi une marque affective et n'est point une insulte; fils d'p ça c'est une insulte

c'est lui qui insulte en fesant une religion et en insultant la mémoire des vertueux !
Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi est ce que tu l'insultes ?
Ce qu'il dit est parfaitement sensé
L'insensé n'est il pas celui qui prétend savoir ce qui se passera à la fin du monde ? (si elle a lieu)
Pourquoi se disputer sur quelque chose qu'aucun de nous ne verra de son vivant ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi est ce que tu l'insultes ?
Ce qu'il dit est parfaitement sensé
L'insensé n'est il pas celui qui prétend savoir ce qui se passera à la fin du monde ? (si elle a lieu)
Pourquoi se disputer sur quelque chose qu'aucun de nous ne verra de son vivant ?
k
20 mars 2022 20:12
je suis etonnee de voir autant de gens croire au livre hadith paroles du kurd boukhari, nee apres la mort du prophete et qui a commencer a ecrire ce livre 180 ans apres la mort du prophete Mohamed ( SLAWS ). mais reflechissez bordel et lisez ce Que dieu vous a dit ....
Dieu a bien mentionner qu on ne doit suivre que ce qui descendu sur le prophete , CORAN et VOUS LES IGNONRANT VOUS DEFENDEZ UN LIVRE HUMAIN qui parles des mensonges et pire du future, hors sur le Coran c est bien mentionne aussi que notre prophete ne connais pas le future , sourate Al Araf :188 .

LISEZ LE CORAN au lieu de defendre un livre humain sans aucune source sur , HONTE A VOUS .Que dieu vous eclaire ....LISEZ LE CORAN et arretez d ecouter les media et les hadith a deux balle ... ces des messages de la bible repliquer dans notre religion , seul le coran et le livre a suivre .
q
20 décembre 2022 18:08
salam alikoum


barakALAHOU fik

merci de m'envoyer plus d'infos

depuis quelques temps je ne sais plus où j'en suis avec les hadiths
les chaines de transmissions les vrais les faux les forts les faibles

j'ai appris récemment que notre prophète bien aimé saws aurait interdit de rapporter ou écrire ses paroles
il y a aussi les coranistes

qu'est ce que c'est ???

si vous avez des réponses je vous en remercie
20 décembre 2022 22:52
As salam 'aleykoum

L'existence du Dajjal ne fait aucun doute, tout simplement parce qu'elle est notoire.
Il y a énormément de témoignages venant de l'époque du Prophète qui le mentionne
Il est possible de voir le grande de textes parlant de lui dans la Sunnah, ici :
[sunnah.com]

j'ai appris récemment que notre prophète bien aimé saws aurait interdit de rapporter ou écrire ses paroles

C'est un point que d'ambiguité qui est rapporté mais qui n'a pas de sens.
Si l'interdiction est écrit ou rapporter la prophète est elle-même rapporté ou écrite.
Comment on peut connaître l'interdiction ?
Si cette même interdiction est interdit de transmission comment nous on peut savoir que c'est interdit ?

D'un point de vue, coraniste il ne peut pas y avoir cette interdiction.

Du point de la sunnah, non plus car en réalité l'interdiction déjà ne concerne que l'écrit de sa parole.
Et cette interdiction était pendant que la Révélation avait encore lieu, pour pas mélanger sa parole avec la Parole d'Allah
Le Prophète a demandé d'écrire que le Coran :
[hadeethenc.com]

Mais cette interdiction a été levé car à la fin de sa mission, le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a autorisé d'écrire sa parole.

L'année de la conquête de La Mecque, la tribu de Khuza`a a tué un homme de la tribu de Bam Laith pour se venger d'une personne tuée leur appartenant dans la période d'ignorance préislamique. Alors Le Messager d'Allah s'est levé en disant: "Allah a retenu les éléphants (de l'armée) de La Mecque, mais Il a laissé Son Messager et les croyants dominer les infidèles (de La Mecque). Méfiez-vous! (La Mecque est un sanctuaire)! En vérité! Combattre à La Mecque n'était permis à personne avant moi, ni ne sera permis à personne après moi ; cela ne m'a été permis que pendant un certain temps (une heure ou deux) de ce jour-là. Sans aucun doute ! C'est en ce moment un sanctuaire ; son épineux ses arbustes ne doivent pas être déracinés, ses arbres ne doivent pas être abattus et ses Luqata (objets tombés) ne doivent être ramassés que par celui qui chercherait son propriétaire. Et si quelqu'un est tué, son parent le plus proche a le droit de choisissez l'une des deux choses, c'est-à-dire soit l'argent du sang, soit des représailles en faisant tuer le tueur. Puis un homme du Yémen, appelé Abu Shah, s'est levé et a dit: "Écris cela pour moi, Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم)!" Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit (à ses compagnons) : "Écrivez cela pour Abu Shah." Puis un autre homme de Quraish s'est levé en disant: "Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم)! Sauf Al-Idhkhir (un type spécial d'herbe) comme nous l'utilisons dans nos maisons et pour les tombes." Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit: "Sauf Al-idhkkir."

(Sahih al-Bukhari 6880 et Sahih Muslim 1355)

De même que rejeter les hadiths comme les coranistes le font n'a pas de sens, il n'y a pas de doute sur la globalité de la Sunnah

Le Prophète était une personnalité public, tout un peuple observé ces faits et gestes. Comment il pourrait y avoir un doute sur ce qu'il pratiquait ?
Les 5 prières à la mosquée ? Devant tout le monde ? Comment on peut louper cela ? Comment on peut inventer cela ?

J'ai écrit des posts sur le sujet :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

De même qu'en 14 siècles évidemment que des gens ont aussi essayé de falsifier le Coran, ça se passe encore aujourd'hui.

Tout cela pour dire ne vous laissez pas avoir.


Citation
quatrenfants a écrit:
salam alikoum


barakALAHOU fik

merci de m'envoyer plus d'infos

depuis quelques temps je ne sais plus où j'en suis avec les hadiths
les chaines de transmissions les vrais les faux les forts les faibles

j'ai appris récemment que notre prophète bien aimé saws aurait interdit de rapporter ou écrire ses paroles
il y a aussi les coranistes

qu'est ce que c'est ???

si vous avez des réponses je vous en remercie
L
30 mars 2023 18:44
Salam Aleykoum Yacine et à tous ceux qui me liront.

Moi, je te crois Yacine, nous avons tous été berné depuis notre naissance à aujourd'hui et peut-être demain...

Il y a énormément de manipulation, et tout le monde ne réfléchis pas, ils se contente de croire et de pratiquer mais c'est tout.
Ils croient n'importe quel étudiant sur YouTube, Réseaux sociaux divers, les imams à la mosquée, sans jamais réfléchir !!!
J'ai une preuve que le Medhi et le Dajjal sont des inventions.
Oui, ne soyez pas sous le choque, car de mon point de vue, je suis choquée qu'il existe toujours des suiveurs ! Sans cerveau !
Taper sur Google : Dr. MOHAMMED ARMANI-HANCHI, VOUS TROUVEREZ UN PDF. LE TITRE : Pour un Vrai Débats de tous les Débats.

Le procès de l'intellectualisme Postiche MArocain.
Ce pdf est de 22 pages.
Après ça, donc l'avoir bien lu, je vous conseille d'aller plus loin dans vos recherches.
Je ne fais que l'ouverture mes chers manipulé !

Merci Yacine d'avoir eu le courage de ton titre.
À bientôt
A
27 novembre 2023 13:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Les hadiths sont pour la plupart sont farfelues, des inventions bédouine sans aucun fondement.
Certaines dite sahih, sont contraire au Coran.
Oui Dajjal n'existe pas et n'existera jamais
Sinon Allah l'aurais répété plusieurs fois dans son livre saint.
Un sujet d'une telle importance et qui n'es pas dans le LIVRE SAINT, ne peut-être que faux.
Les hadiths désuètes nous mèneront jamais vers la vérité
27 novembre 2023 18:20
L'existence du Dajjal ne fait aucun doute, tout simplement parce qu'elle est notoire.
Il y a énormément de témoignages venant de l'époque du Prophète qui le mentionne
Il est possible de v
oir le grande de textes parlant de lui dans la Sunnah, ici :
[sunnah.com]

Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

On peut affirmer aussi que le Père Noël existe et c'est notoire.

Pourquoi selon toi le Coran n'en parle pas ?






Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam 'aleykoum

L'existence du Dajjal ne fait aucun doute, tout simplement parce qu'elle est notoire.
Il y a énormément de témoignages venant de l'époque du Prophète qui le mentionne
Il est possible de voir le grande de textes parlant de lui dans la Sunnah, ici :
[sunnah.com]

j'ai appris récemment que notre prophète bien aimé saws aurait interdit de rapporter ou écrire ses paroles

C'est un point que d'ambiguité qui est rapporté mais qui n'a pas de sens.
Si l'interdiction est écrit ou rapporter la prophète est elle-même rapporté ou écrite.
Comment on peut connaître l'interdiction ?
Si cette même interdiction est interdit de transmission comment nous on peut savoir que c'est interdit ?

D'un point de vue, coraniste il ne peut pas y avoir cette interdiction.

Du point de la sunnah, non plus car en réalité l'interdiction déjà ne concerne que l'écrit de sa parole.
Et cette interdiction était pendant que la Révélation avait encore lieu, pour pas mélanger sa parole avec la Parole d'Allah
Le Prophète a demandé d'écrire que le Coran :
[hadeethenc.com]

Mais cette interdiction a été levé car à la fin de sa mission, le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a autorisé d'écrire sa parole.

L'année de la conquête de La Mecque, la tribu de Khuza`a a tué un homme de la tribu de Bam Laith pour se venger d'une personne tuée leur appartenant dans la période d'ignorance préislamique. Alors Le Messager d'Allah s'est levé en disant: "Allah a retenu les éléphants (de l'armée) de La Mecque, mais Il a laissé Son Messager et les croyants dominer les infidèles (de La Mecque). Méfiez-vous! (La Mecque est un sanctuaire)! En vérité! Combattre à La Mecque n'était permis à personne avant moi, ni ne sera permis à personne après moi ; cela ne m'a été permis que pendant un certain temps (une heure ou deux) de ce jour-là. Sans aucun doute ! C'est en ce moment un sanctuaire ; son épineux ses arbustes ne doivent pas être déracinés, ses arbres ne doivent pas être abattus et ses Luqata (objets tombés) ne doivent être ramassés que par celui qui chercherait son propriétaire. Et si quelqu'un est tué, son parent le plus proche a le droit de choisissez l'une des deux choses, c'est-à-dire soit l'argent du sang, soit des représailles en faisant tuer le tueur. Puis un homme du Yémen, appelé Abu Shah, s'est levé et a dit: "Écris cela pour moi, Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم)!" Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit (à ses compagnons) : "Écrivez cela pour Abu Shah." Puis un autre homme de Quraish s'est levé en disant: "Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم)! Sauf Al-Idhkhir (un type spécial d'herbe) comme nous l'utilisons dans nos maisons et pour les tombes." Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit: "Sauf Al-idhkkir."

(Sahih al-Bukhari 6880 et Sahih Muslim 1355)

De même que rejeter les hadiths comme les coranistes le font n'a pas de sens, il n'y a pas de doute sur la globalité de la Sunnah

Le Prophète était une personnalité public, tout un peuple observé ces faits et gestes. Comment il pourrait y avoir un doute sur ce qu'il pratiquait ?
Les 5 prières à la mosquée ? Devant tout le monde ? Comment on peut louper cela ? Comment on peut inventer cela ?

J'ai écrit des posts sur le sujet :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

De même qu'en 14 siècles évidemment que des gens ont aussi essayé de falsifier le Coran, ça se passe encore aujourd'hui.

Tout cela pour dire ne vous laissez pas avoir.
27 novembre 2023 18:36
Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

Cocasse comme réflexion pour quelqu’un qui prend le Coran comme vérité

On peut affirmer aussi que le Père Noël existe et c'est notoire.

Est-ce que tu réfléchis avant d’écrire ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'existence du Dajjal ne fait aucun doute, tout simplement parce qu'elle est notoire.
Il y a énormément de témoignages venant de l'époque du Prophète qui le mentionne
Il est possible de v
oir le grande de textes parlant de lui dans la Sunnah, ici :
[sunnah.com]

Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

On peut affirmer aussi que le Père Noël existe et c'est notoire.

Pourquoi selon toi le Coran n'en parle pas ?
27 novembre 2023 18:41
Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

Cocasse comme réflexion pour quelqu’un qui prend le Coran comme vérité


Ce que tu dis ce n'est pas un argument. Oui le Coran pour moi est la vérité. Trouves tu dans ce Livre un seul verset qui nous parle du Dajjal ?





Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

Cocasse comme réflexion pour quelqu’un qui prend le Coran comme vérité

On peut affirmer aussi que le Père Noël existe et c'est notoire.

Est-ce que tu réfléchis avant d’écrire ?
27 novembre 2023 22:48
Ce que tu dis ce n'est pas un argument.

Ce que je pointe c’est contradiction

Oui le Coran pour moi est la vérité.
« Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ? » 

Ah ! Du coup, tu as vu les anges ? Le diable ? Tu as vu Allah ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ?

Cocasse comme réflexion pour quelqu’un qui prend le Coran comme vérité


Ce que tu dis ce n'est pas un argument. Oui le Coran pour moi est la vérité. Trouves tu dans ce Livre un seul verset qui nous parle du Dajjal ?
28 novembre 2023 00:24
Vois tu ce que tu as mentionné comme anges diable et Allah se trouve dans le Coran mais où vois tu la mention Dajjal ? Tu devrais arrêter avec la mauvaise foi et être plus sérieux.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce que tu dis ce n'est pas un argument.

Ce que je pointe c’est contradiction

Oui le Coran pour moi est la vérité.
« Tu l'as vu le Dajjal pour affirmer qu'il existe sans aucun doute ? » 

Ah ! Du coup, tu as vu les anges ? Le diable ? Tu as vu Allah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook