Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (1/3)
25 août 2022 19:58
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les coranistes aiment souvent nous faire croire que les hadiths et à plus forte raison la Sunnah est une science incertaine que tout tient sur les recueils de Al Boukhary et Muslim

D'où la phrase “Vous suivez Boukhary et Muslim, nous nous suivons nos passions le Coran”.

Soyons clair.

C’EST TOTALEMENT FAUX. IL N’Y A JAMAIS EU DE FLOU SUR LES GRANDES LIGNES DE LA SUNNAH ET ELLE ÉTAIT CONNU AVANT EU

Les coranistes viennent justifier l’obligation de 3 prières au lieu de 5.

Qu’on soit bien clair. Il n’y a, jamais mais alors jamais eu de doute sur l’obligation des 5 prières et il ne peut pas y avoir.

Pour la simple que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) ainsi que les gens avec ou après lui prier à la mosquée ensemble 5 fois par jour de la même façon.

Nous ne divergeons que sur des détails ou des questions subsidiaires mais sur les grandes lignes.

Pas de doute sur l’obligation des 5 prières, pas de doute sur le nombre de rakat (cycle de prière), sur le ruku’, sur les 2 prosternations.

Ni de doute sur l’obligation de la prière du vendredi.

Et sur plein d’autres sujets.

Pourquoi ? Parce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a pratiqué et enseigné en public auprès de tout un peuple.

Et ces enseignements ont été appris et appliqué de génération en génération

Bien avant Al Boukhary et Muslim.

J’en tiens pour preuve et exemple les piliers de la jurisprudence, les références pour que le musulman apprenne comment pratiquer sa religion.

Les 4 grandes écoles de fiqh qui se prennent pour fondateurs des savants qui étaient là avant Al Boukhary et Muslim.

La Sunnah a toujours été connue sans ambiguïté.
n
25 août 2022 20:53
salam aleykom
S59,V7

《prenez ce que le messager vous donne, et ce qu'il vous a interdit abstenez vous en》

et tant d'autres versets qui attestent qu'il est obligatoire pour un musulman de suivre la SUNNAH

qu'ALLAH les guide,ils sont aveugles
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les coranistes aiment souvent nous faire croire que les hadiths et à plus forte raison la Sunnah est une science incertaine que tout tient sur les recueils de Al Boukhary et Muslim

D'où la phrase “Vous suivez Boukhary et Muslim, nous nous suivons nos passions le Coran”.

Soyons clair.

C’EST TOTALEMENT FAUX. IL N’Y A JAMAIS EU DE FLOU SUR LES GRANDES LIGNES DE LA SUNNAH ET ELLE ÉTAIT CONNU AVANT EU

Les coranistes viennent justifier l’obligation de 3 prières au lieu de 5.

Qu’on soit bien clair. Il n’y a, jamais mais alors jamais eu de doute sur l’obligation des 5 prières et il ne peut pas y avoir.

Pour la simple que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) ainsi que les gens avec ou après lui prier à la mosquée ensemble 5 fois par jour de la même façon.

Nous ne divergeons que sur des détails ou des questions subsidiaires mais sur les grandes lignes.

Pas de doute sur l’obligation des 5 prières, pas de doute sur le nombre de rakat (cycle de prière), sur le ruku’, sur les 2 prosternations.

Ni de doute sur l’obligation de la prière du vendredi.

Et sur plein d’autres sujets.

Pourquoi ? Parce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a pratiqué et enseigné en public auprès de tout un peuple.

Et ces enseignements ont été appris et appliqué de génération en génération

Bien avant Al Boukhary et Muslim.

J’en tiens pour preuve et exemple les piliers de la jurisprudence, les références pour que le musulman apprenne comment pratiquer sa religion.

Les 4 grandes écoles de fiqh qui se prennent pour fondateurs des savants qui étaient là avant Al Boukhary et Muslim.

La Sunnah a toujours été connue sans ambiguïté.
D
DXF
25 août 2022 20:56
Je ne suis pas coraniste mais j'adopte pas mal de leur point de vue
Pour la question de la prière, les coranistes n'ont pas dit autre chose . Ce sont les boukaristes et Cie qui prétendaient que la prière s'est propagé par les hadiths
Je ne crois ni à la venue de dajjal, ni celle de jésus. Vous risquez d'attendre encore longtemps pendant que la fin du monde va vous tomber sur le coin du nez ni vu ni connu . On m'a sorti de l'islam plusieurs fois pour ça alors que cette croyance ne fait pas partie de la aquida
Pour moi toutes ces querelles de clochers infiniment insignifiantes démontrent que les musulmans sont tombés bien bas et ne sont pas prêts de revenir. Quelqu'un m'a dit mais si ,il y a un retour à l'islam parce qu'on a de plus en plus de femmes voilées
Je me suis dit que la renaissance de l'islam qui reposait sur un bout de tissus ainsi que sur la pérennité d'un système patriarcale ancestrale rassurant pour un barbu emascule par le colonialisme prouvait encore plus que les musulmans ne se relèveraient jamais car incapable d'appréhender les défis de notre temps
Il y a un défaut d'intelligence dû plus à un manque de foi qui donne à l'esprit sa finesse qu'à une réelle déficience cognitive . Pour être plus claire , les musulmans n'ont pas fini de s'enfoncer dans leur décadence. On en n'a pas encore vu le bout
25 août 2022 21:03
Alikoum Salam

Pardon ... Mais .... Qui Est

Le Messager ?


Est il vivant ou Mort ?



Le Livre de Rappel Le Coran est il pour le présent ou le temps passe il y a 1 400 ans environ ?



Une Seule et Unique Sunna .....Celle de DIEU

10 : 64 - Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de DIEU -. Voilà l'énorme succès!


Et Je Ne suis pas du tout Coraniste ....





Je dis ça
Je dis rien ??


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les coranistes aiment souvent nous faire croire que les hadiths et à plus forte raison la Sunnah est une science incertaine que tout tient sur les recueils de Al Boukhary et Muslim

D'où la phrase “Vous suivez Boukhary et Muslim, nous nous suivons nos passions le Coran”.

Soyons clair.

C’EST TOTALEMENT FAUX. IL N’Y A JAMAIS EU DE FLOU SUR LES GRANDES LIGNES DE LA SUNNAH ET ELLE ÉTAIT CONNU AVANT EU

Les coranistes viennent justifier l’obligation de 3 prières au lieu de 5.

Qu’on soit bien clair. Il n’y a, jamais mais alors jamais eu de doute sur l’obligation des 5 prières et il ne peut pas y avoir.

Pour la simple que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) ainsi que les gens avec ou après lui prier à la mosquée ensemble 5 fois par jour de la même façon.

Nous ne divergeons que sur des détails ou des questions subsidiaires mais sur les grandes lignes.

Pas de doute sur l’obligation des 5 prières, pas de doute sur le nombre de rakat (cycle de prière), sur le ruku’, sur les 2 prosternations.

Ni de doute sur l’obligation de la prière du vendredi.

Et sur plein d’autres sujets.

Pourquoi ? Parce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a pratiqué et enseigné en public auprès de tout un peuple.

Et ces enseignements ont été appris et appliqué de génération en génération

Bien avant Al Boukhary et Muslim.

J’en tiens pour preuve et exemple les piliers de la jurisprudence, les références pour que le musulman apprenne comment pratiquer sa religion.

Les 4 grandes écoles de fiqh qui se prennent pour fondateurs des savants qui étaient là avant Al Boukhary et Muslim.

La Sunnah a toujours été connue sans ambiguïté.
D
DXF
25 août 2022 21:11
En parlant de sunnah, à l'époque du prophète saws ,les traîtres engagés à combattre les musulmans ,on les mettait à mort.
Je dis ça, je dis rien
Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam

Pardon ... Mais .... Qui Est

Le Messager ?


Est il vivant ou Mort ?



Le Livre de Rappel Le Coran est il pour le présent ou le temps passe il y a 1 400 ans environ ?



Une Seule et Unique Sunna .....Celle de DIEU

10 : 64 - Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de DIEU -. Voilà l'énorme succès!


Et Je Ne suis pas du tout Coraniste ....





Je dis ça
Je dis rien ??
a
25 août 2022 21:11
Alaykom Assalam wa RahmatouAllahi wa Barakatou

ALLAH TAALA DIT / il n appartient pas a un croyant ou a une croyante une fois qu ALLAH et son Messager ont decide d une chose d avoir encore le choix dans leur facon d agir.et quiconque desobeit a ALLAH et Son Messager s est egare, d un egarement evident / AL AHZAB
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les coranistes aiment souvent nous faire croire que les hadiths et à plus forte raison la Sunnah est une science incertaine que tout tient sur les recueils de Al Boukhary et Muslim

D'où la phrase “Vous suivez Boukhary et Muslim, nous nous suivons nos passions le Coran”.

Soyons clair.

C’EST TOTALEMENT FAUX. IL N’Y A JAMAIS EU DE FLOU SUR LES GRANDES LIGNES DE LA SUNNAH ET ELLE ÉTAIT CONNU AVANT EU

Les coranistes viennent justifier l’obligation de 3 prières au lieu de 5.

Qu’on soit bien clair. Il n’y a, jamais mais alors jamais eu de doute sur l’obligation des 5 prières et il ne peut pas y avoir.

Pour la simple que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) ainsi que les gens avec ou après lui prier à la mosquée ensemble 5 fois par jour de la même façon.

Nous ne divergeons que sur des détails ou des questions subsidiaires mais sur les grandes lignes.

Pas de doute sur l’obligation des 5 prières, pas de doute sur le nombre de rakat (cycle de prière), sur le ruku’, sur les 2 prosternations.

Ni de doute sur l’obligation de la prière du vendredi.

Et sur plein d’autres sujets.

Pourquoi ? Parce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a pratiqué et enseigné en public auprès de tout un peuple.

Et ces enseignements ont été appris et appliqué de génération en génération

Bien avant Al Boukhary et Muslim.

J’en tiens pour preuve et exemple les piliers de la jurisprudence, les références pour que le musulman apprenne comment pratiquer sa religion.

Les 4 grandes écoles de fiqh qui se prennent pour fondateurs des savants qui étaient là avant Al Boukhary et Muslim.

La Sunnah a toujours été connue sans ambiguïté.
Y
25 août 2022 21:21
Ce sont des faibles ni plus ni moins. On ne va pas tourner autour du pot la seule raison pour laquelle ces gens (bizarrement en très grande majorité issue d'un environnement de rejet violent de la religion islamique à l'exemple de la France), c'est pour se trouver une justification idéologique au regard du sentiment de culpabilité qui les accompagne lorsqu'ils passent leurs temps avec leurs amis et maîtres mécréants et islamophobes qui se moquent des croyances et pratiques islamique.

Quand tu grandis dans un milieu où les gens passent leurs temps à cracher sur ta religion et que tu as un esprit faible, forcément au lieu de faire face tu trouves un moyen de conjuguer ton "identité religieuse" (les gens te perçoivent comme musulman et tu te considère comme tel mais l'islam n'est ni une étiquette identitaire ni sociale, il y a un dogme à accepter) l'opinion des gens et c'est de là que vient cette hérésie car lorsque vous vous y attardé deux minutes, son objectif est clair : Faire de L'islam, un néo christianisme où l'islamité du musulman ne s'exprime que dans le fait de fêter l'aïd, ne pas manger de cochon et "avoir l'islam dans son cœur" llol).

En somme ils invoquent le Qur'an mais ils dénigrent tous son message : La ilaha illa Allah : Nier toutes formes de croyances religieuses a l'exception du monothéisme pur islamique, Wa Muhammad rassoulullah sws : Proclamer le prophétat de Muhammad Ibn Abdullah et accepter son modèle comme source de droit.

Ces gens rejettent clairement la seconde partie de l'attestation de foi islamique.

Les élucubrations sur les modalités de transmission des ahadiths sont un leurre. Le Qur'an a été transmis de la même manière jusqu'à la généralisation de l'imprimerie dans le monde musulman, il n'y a de cela que quelques siècles et encore même aujourd'hui qui a dans sa vie prit son exemplaire du Qur'an pour aller le comparer au Mushaf de Uthlam ra ?
Citation
DXF a écrit:
Je ne suis pas coraniste mais j'adopte pas mal de leur point de vue
Pour la question de la prière, les coranistes n'ont pas dit autre chose . Ce sont les boukaristes et Cie qui prétendaient que la prière s'est propagé par les hadiths
Je ne crois ni à la venue de dajjal, ni celle de jésus. Vous risquez d'attendre encore longtemps pendant que la fin du monde va vous tomber sur le coin du nez ni vu ni connu . On m'a sorti de l'islam plusieurs fois pour ça alors que cette croyance ne fait pas partie de la aquida
Pour moi toutes ces querelles de clochers infiniment insignifiantes démontrent que les musulmans sont tombés bien bas et ne sont pas prêts de revenir. Quelqu'un m'a dit mais si ,il y a un retour à l'islam parce qu'on a de plus en plus de femmes voilées
Je me suis dit que la renaissance de l'islam qui reposait sur un bout de tissus ainsi que sur la pérennité d'un système patriarcale ancestrale rassurant pour un barbu emascule par le colonialisme prouvait encore plus que les musulmans ne se relèveraient jamais car incapable d'appréhender les défis de notre temps
Il y a un défaut d'intelligence dû plus à un manque de foi qui donne à l'esprit sa finesse qu'à une réelle déficience cognitive . Pour être plus claire , les musulmans n'ont pas fini de s'enfoncer dans leur décadence. On en n'a pas encore vu le bout
25 août 2022 21:24
Salam Alikoum

Le ressort de la.peur .... De la violence ... Encore et toujours Oups. SOS. Ill ?



2 : 94 - - Dis: "Si l'Ultime demeure auprès de DIEU est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!"





Ceci dit ....
Pardons ...mais les histoires des humains.... Des terriens ne me regarde pas ....

Tu fais avec.... C'est différent ?

6 : 116 - Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de DIEU : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.




La Majorité..... La Majorité.... La Majorité


... Think ouside the box ....


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
DXF a écrit:
En parlant de sunnah, à l'époque du prophète saws ,les traîtres engagés à combattre les musulmans ,on les mettait à mort.
Je dis ça, je dis rien
D
DXF
25 août 2022 21:25
Ça blablate à coup de copie collé. Aucune réflexion personnelle. Cette conversation n'a aucun intérêt. Continuer à défiler les copie collé pour vœu rassurer d'être ce que vous n'êtes pas.
Je sais comment ça va finir, en eau de boudin sans queue ni tête
Vous êtes l'équivalent des pharisiens de l'époque de jésus, plus attaché à la lettre qu'à l'esprit de la loi. Même l'Occident dans son droit appliqué une certaine philosophie du droit pour coller mieux à son époque
Quand on vous demande d'évoluer en gardant cet esprit de la loi,vous faites les vierges effarouchées qu'un homme n'a jamais connu. Alors qu'en réalité il n'y a pas plus ardent ennemi de dieu et de l'islam que ces gens là.
Sans parler de votre khobzisme cheville au corps. Mais ça c'est un autre débat. Khobziste et plus royaliste que le roi WTF
je m'arrête là avant d'être encore bannie pour avoir dit le fond de ma pensée
25 août 2022 21:52
Pour la question de la prière, les coranistes n'ont pas dit autre chose . Ce sont les boukaristes et Cie qui prétendaient que la prière s'est propagé par les hadiths

C'est totalement faux. Tu n'as pas vraiment discuté avec eux pour dire cela.
Sur ce forum, on est notamment témoin de ce qu'ils disent.

En fait le rejet du dajjal et de la venue du Jésus repose sur quoi ?

Le fait que de ne pas réussir à concevoir quelque chose n'est pas argument.

Il suffit de lire le Coran pour une tonne de récit extraordinaire et invraisemblable.

Les non-musulmans nous attaquent dessus d'ailleurs.

Avant de critiquer la Sunnah, il faut relire le Coran.
D'ailleurs c'est vendredi, relire sourate Al kahf sera dans le thème..

Par contre les gens de la Sunnah ont énormément de témoignages sur la mention du dajjal.

Énormément, énormément.

Plus de détails ici :
[sunnah.com]

Je n'irai pas jusqu'à là. Mais si on t'a sorti de l'Islam, ce n'est pas étonnant car rejeter quelque chose du Prophète est de la mécréance.

Croire au prophète fait bien parti de la 'Aquidah.
Le pilier de la foi aux Messagers.

Cela fait partie des choses que le Prophète صلى الله عليه وسلم a mentionné sans l'ombre d'un doute.

Rien ne vient contredire cela.

Et tout ce qui fait consensus fait partie de la Aquidah.

Maintenant il reste juste à savoir si tu as une excuse pour rejeter cela.

Ensuite vu le contexte, le voile n'est pas un simple de tissu.
Vu tout ce que les sœurs traversent dire que c'est un simple bout de tissu, c'est mépriser leurs efforts.

Les regards, les difficultés à trouver un travail, les problèmes avec la famille, etc...

Va leur dire que c'est juste un bout de tissu.

Al hamdou lillah, c'est bien un signe de foi, un signe que la foi augmente pour réussir à accepter et supporter ses épreuves liés a un bout de tissu comme tu dis.

Citation
DXF a écrit:
Je ne suis pas coraniste mais j'adopte pas mal de leur point de vue
Pour la question de la prière, les coranistes n'ont pas dit autre chose . Ce sont les boukaristes et Cie qui prétendaient que la prière s'est propagé par les hadiths
Je ne crois ni à la venue de dajjal, ni celle de jésus. Vous risquez d'attendre encore longtemps pendant que la fin du monde va vous tomber sur le coin du nez ni vu ni connu . On m'a sorti de l'islam plusieurs fois pour ça alors que cette croyance ne fait pas partie de la aquida
Pour moi toutes ces querelles de clochers infiniment insignifiantes démontrent que les musulmans sont tombés bien bas et ne sont pas prêts de revenir. Quelqu'un m'a dit mais si ,il y a un retour à l'islam parce qu'on a de plus en plus de femmes voilées
Je me suis dit que la renaissance de l'islam qui reposait sur un bout de tissus ainsi que sur la pérennité d'un système patriarcale ancestrale rassurant pour un barbu emascule par le colonialisme prouvait encore plus que les musulmans ne se relèveraient jamais car incapable d'appréhender les défis de notre temps
Il y a un défaut d'intelligence dû plus à un manque de foi qui donne à l'esprit sa finesse qu'à une réelle déficience cognitive . Pour être plus claire , les musulmans n'ont pas fini de s'enfoncer dans leur décadence. On en n'a pas encore vu le bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 21:57 par PellYm785.
W
25 août 2022 21:55
"...je m'arrête là avant d'être encore bannie pour avoir dit le fond de ma pensée..."

Qu'est ce que ça aurait donné si t'étais allé jusqu'au bout !!

eye popping smiley on l'a échappé belle...

Citation
DXF a écrit:
Ça blablate à coup de copie collé. Aucune réflexion personnelle. Cette conversation n'a aucun intérêt. Continuer à défiler les copie collé pour vœu rassurer d'être ce que vous n'êtes pas.
Je sais comment ça va finir, en eau de boudin sans queue ni tête
Vous êtes l'équivalent des pharisiens de l'époque de jésus, plus attaché à la lettre qu'à l'esprit de la loi. Même l'Occident dans son droit appliqué une certaine philosophie du droit pour coller mieux à son époque
Quand on vous demande d'évoluer en gardant cet esprit de la loi,vous faites les vierges effarouchées qu'un homme n'a jamais connu. Alors qu'en réalité il n'y a pas plus ardent ennemi de dieu et de l'islam que ces gens là.
Sans parler de votre khobzisme cheville au corps. Mais ça c'est un autre débat. Khobziste et plus royaliste que le roi WTF
je m'arrête là avant d'être encore bannie pour avoir dit le fond de ma pensée
25 août 2022 22:43
Tiens .... Pharisiens....


Et puis ... Et puis..... ?


Cela m'a fait penser à ....




[youtu.be]



Comprendra qui pourra .... Ou Pas

Dans les deux cas .....Tout Est Bien ??



Think outside The Box of de La Majorité ?

Je dis ça
Je dis rien ??

Citation
DXF a écrit:
Ça blablate à coup de copie collé. Aucune réflexion personnelle. Cette conversation n'a aucun intérêt. Continuer à défiler les copie collé pour vœu rassurer d'être ce que vous n'êtes pas.
Je sais comment ça va finir, en eau de boudin sans queue ni tête
Vous êtes l'équivalent des pharisiens de l'époque de jésus, plus attaché à la lettre qu'à l'esprit de la loi. Même l'Occident dans son droit appliqué une certaine philosophie du droit pour coller mieux à son époque
Quand on vous demande d'évoluer en gardant cet esprit de la loi,vous faites les vierges effarouchées qu'un homme n'a jamais connu. Alors qu'en réalité il n'y a pas plus ardent ennemi de dieu et de l'islam que ces gens là.
Sans parler de votre khobzisme cheville au corps. Mais ça c'est un autre débat. Khobziste et plus royaliste que le roi WTF
je m'arrête là avant d'être encore bannie pour avoir dit le fond de ma pensée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 22:45 par Blue Orange .
T
25 août 2022 23:02
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inutile de trop parler, il suffit de lire le Coran

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0


Salam
Paix sur vous
25 août 2022 23:09
Alikoum Salam



Tu as totalement Raison Welcome


Ceci étant dit ?

QUI EST LE MESSAGER ?

Où est IL ?
Est il.Vivant ?


Comment peut on le suivre s'il est mort ?



DIEU emploi LE PRESENT ??


Qui comprend c'est Bien
Qui ne comprend pas c'est Bien aussi ?


DIEU ne dit pas ... D'après un tel ou un tel ..... ?



Salam
Paix sur toi


Je dis ça
Je dis rien ??




Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inutile de trop parler, il suffit de lire le Coran

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0


Salam
Paix sur vous
25 août 2022 23:11
Alikoum Salam



Tu as totalement Raison Welcome


Ceci étant dit ?

QUI EST LE MESSAGER ?

Où est IL ?
Est il.Vivant ?


Comment peut on le suivre s'il est mort ?



DIEU emploi LE PRESENT ??


Qui comprend c'est Bien
Qui ne comprend pas c'est Bien aussi ?


DIEU ne dit pas ... D'après un tel ou un tel ..... ?



Salam
Paix sur toi


Je dis ça
Je dis rien ??




Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inutile de trop parler, il suffit de lire le Coran

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0


Salam
Paix sur vous
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inutile de trop parler, il suffit de lire le Coran

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0


Salam
Paix sur vous
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inutile de trop parler, il suffit de lire le Coran

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0


Salam
Paix sur vous
s
25 août 2022 23:27
c'est quand même dingue cette religion... on a un message apparemment très clair et complet dans le Coran (j'y suis pour rien, c'est Allah qui le dit) ... et puis on vient ensuite nous expliquer que non, finalement c'est pas complet, que Dieu a fait descendre des versets mais qu'il allait falloir ensuite mener une quête pour trouver les parties manquantes au message, histoire que ce soit plus funny tu vois ?

purée c'est ballot, j'aurais tellement kiffé participer à cette quête ! j'aime trop ce genre de jeu où il faut trouver des solutions à des énigmes et découvrir des messages cachés (la chasse au trésor, ou aux œufs de pâques ?)

bon je me leurre cependant pas, en tant que femme on m'aurait dit de rester sagement à la cuisine pendant que les hommes font mumuse dehors

c'est dommage, moi aussi j'avais quelques requêtes concernant certains sujets ?
D
DXF
25 août 2022 23:38
On va dire que les coranistes ne reposent sur rien . Mais il y a un hadith rapporté par de nombreux sahabas où le prophète saws à dit par 3 fois tiens au livre d'Allah et quand il y aura beaucoup de fitnas (avis divergents) tiens au livre D'ALLAH
LE coran en parlant des juifs (et des musulmans de notre epoque )dit qu'ils ne reposent sur rien ,qu'ils sont ignorants,ne font que des conjectures et ne connaissent du livre que des espérances. Les juifs ont écrit des livres soit disant provenant d'Allah, tout comme certains chouyoukh ,califes ou anonymes intéressés pour x raison ont écrit des recueils de jurisprudence et l'ont placé au dessus du coran. Les pharisiens et docteurs de la loi n'ont pas fait autre chose
25 août 2022 23:55
A un moment donné la rhétorique auto justificative basée sur des ressorts de peur ou de doigt pointé sur l'autre atteint ses limites .... Oups


Il suffit de voir la longueur du texte pour comprendre qu'il y a anguille sous roche .



Quand C'est VRAI .. C'est Simple Court Efficace .... ??



Au nom d’ALLA , LE Tout Miséricordieu, LE Très Miséricordieu.


1. Dis : "Il est ALLA , Unique.

2. ALLA LE Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. IL n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à LUI ".



Nul besoin de .... selon un tel ou un tel .... A un moment donné ,.. Comment te dire ?


Faut vraiment être aveugle smoking smiley. SOS


PS : Précision Je ne suis Pas Coraniste ou que sais je encore ?


Autre précision....



5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.



Questions .... Qui sont
Les juifs ?
Les associateurs ?



Je dis ça
Je dis rien. ??

Citation
DXF a écrit:
On va dire que les coranistes ne reposent sur rien . Mais il y a un hadith rapporté par de nombreux sahabas où le prophète saws à dit par 3 fois tiens au livre d'Allah et quand il y aura beaucoup de fitnas (avis divergents) tiens au livre D'ALLAH
LE coran en parlant des juifs (et des musulmans de notre epoque )dit qu'ils ne reposent sur rien ,qu'ils sont ignorants,ne font que des conjectures et ne connaissent du livre que des espérances. Les juifs ont écrit des livres soit disant provenant d'Allah, tout comme certains chouyoukh ,califes ou anonymes intéressés pour x raison ont écrit des recueils de jurisprudence et l'ont placé au dessus du coran. Les pharisiens et docteurs de la loi n'ont pas fait autre chose
26 août 2022 00:10
Déjà merci de sortir ce hadith car celui que je connais c'est celui-là :

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) :
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « [...] certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Les juifs ont écrit des livres soit disant provenant d'Allah, tout comme certains chouyoukh ,califes ou anonymes intéressés pour x raison ont écrit des recueils de jurisprudence et l'ont placé au dessus du coran.

Oula mais pas du tout.
Aucun savant digne de ce nom n'a dit que son écrit était une révélation venant d'Allah.

Là c'est de la calmonie.

Il y a personne qui fait cela.

Et non, on ne place pas les livres de fiqh (jusriprudence) au-dessus du Coran.
Non seulement le Coran est la 1ere source de fiqh, la 1er matière avec laquelle on travaille.

Et c'est toujours le Coran avec lequel on fait la prière, pas un livre de fiqh

Regarde :
 
4 écoles de fiqh 0

Dans tout les écoles, le Coran est la 1ère source de législation ensuite vient la Sunnah

Par exemple dans le fiqh maliki, le chapitre de l'héritage, on se base essentiellement sur les parts décrites dans sourate An-nissa.

Avant de donner son avis sur une chose, il faut savoir de quoi on parle.
Citation
DXF a écrit:
On va dire que les coranistes ne reposent sur rien . Mais il y a un hadith rapporté par de nombreux sahabas où le prophète saws à dit par 3 fois tiens au livre d'Allah et quand il y aura beaucoup de fitnas (avis divergents) tiens au livre D'ALLAH
LE coran en parlant des juifs (et des musulmans de notre epoque )dit qu'ils ne reposent sur rien ,qu'ils sont ignorants,ne font que des conjectures et ne connaissent du livre que des espérances. Les juifs ont écrit des livres soit disant provenant d'Allah, tout comme certains chouyoukh ,califes ou anonymes intéressés pour x raison ont écrit des recueils de jurisprudence et l'ont placé au dessus du coran. Les pharisiens et docteurs de la loi n'ont pas fait autre chose
26 août 2022 00:27
c'est quand même dingue cette religion... on a un message apparemment très clair et complet dans le Coran (j'y suis pour rien, c'est Allah qui le dit) ... et puis on vient ensuite nous expliquer que non, finalement c'est pas complet, que Dieu a fait descendre des versets mais qu'il allait falloir ensuite mener une quête pour trouver les parties manquantes au message, histoire que ce soit plus funny tu vois ?

Cette "argumentation" se fait mettre à mal par une courte sourate.
Sourate Al fil qui pour laquelle, j'attends toujours une explication claire et détaillé sur ce post :
[www.yabiladi.com]

Tu aurais une explication, stp ? Merci

Encore faudrait-il comprendre ce qu'Allah veut dire par claire.

Claire mais en langue arabe.
Claire mais ce n'est pas un livre d'histoire.
Claire mais ce n'est pas un film montrant les faits et gestes du Prophète.

Le Coran est un très contextuel, le lecture est sensé avoir une bonne maîtrise de la langue arabe, connaître les événements relaté et surtout avoir le Prophète à côté de lui car le Coran n'a pas été révélé en l'absence du Prophète.

Ses compagnons avaient tout cela. Nous non.

Donc, on comble le manque.

L'absence du contexte par l'explication des événements.
L'absence de la langue arabe par l'apprentissage et les tafsirs linguistiques.
L'absence du Prophète par les recueils de hadiths ainsi que leur explication.

Oui oui des explications du hadith car pour ceux qui manquerai d'avoir réfléchi sur la question, la parole et les actes du Prophète sont contextuelle au lieu, au temps ainsi qu'aux personnes qui il a en face de lui.

Comme tout être humain en fait.

En fait si on ne réfléchit pas et on n'étudie pas, c'est sûr qu'on ne va rien comprendre ^^.

Citation
sorahya a écrit:
c'est quand même dingue cette religion... on a un message apparemment très clair et complet dans le Coran (j'y suis pour rien, c'est Allah qui le dit) ... et puis on vient ensuite nous expliquer que non, finalement c'est pas complet, que Dieu a fait descendre des versets mais qu'il allait falloir ensuite mener une quête pour trouver les parties manquantes au message, histoire que ce soit plus funny tu vois ?

purée c'est ballot, j'aurais tellement kiffé participer à cette quête ! j'aime trop ce genre de jeu où il faut trouver des solutions à des énigmes et découvrir des messages cachés (la chasse au trésor, ou aux œufs de pâques ?)

bon je me leurre cependant pas, en tant que femme on m'aurait dit de rester sagement à la cuisine pendant que les hommes font mumuse dehors

c'est dommage, moi aussi j'avais quelques requêtes concernant certains sujets ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 08:12 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook