Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (3/3)
28 août 2022 20:01
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Suite de ce post : [www.yabiladi.com]

Pour revenir Al Boukhary et Muslim, ils sont et restent des références dans le hadith.
Ils ont mis le monde entier parmi les étudiants et les savants d’accord.

Si on crie au mensonge, ça veut dire que les gens à travers le monde se sont mis d’accord sur un mensonge.

Complotisme encore une fois.

Ou sinon on considère qu’ils se sont tous trompés.

Là c’est l’orgueil de se croire plus clairvoyant que tout le monde, sans avoir rien étudié en profondeur généralement.

Et ces gens qui les critiquent maintiennent leurs positions de la même manière que pour les coranistes.

Du déni et on s’accroche aux ambiguïtés.

Tous ces gens aiment plus les ambiguïtés que la Vérité.

Néanmoins, ceux qui peuvent défendre la préservation du Coran de manière factuelle et détaillé, ce sont les gens de la Sunnah

Ceux qui apportent l'explication du Coran la plus claire, la moins divergente et avec le plus de consensus, ce sont les gens de la Sunnah

Ceux qui peuvent affirmer avec preuve, avec sources que tel ou tel information est fausse ou non fiable sur le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) notamment pour le salir, ce sont les gens de la Sunnah

Ceux qui défendent le Coran et le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) face aux accusations des islamophobes ce sont les gens de la Sunnah

Ceux qui propagent l'Islam depuis ces débuts, ce sont les gens de la Sunnah

Les coranistes ne savent que critiquer mais n'apportent rien de mieux derrière.
Rien de plus fiable ou de plus clair.

Allah élève et raffermis la voix des gens qui suivent la Sunnah car ils secourent Sa religion

قال الله تعالى : وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ
(سورة الحج ٤٠)

Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 40 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et certes Allah secourt ceux qui Le secourent. Certes Allah est Fort et Puissant ».


قال الله تعالى : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
(سورة محمد ٧)

Allah a dit dans la sourate Muhammad n°47 verset 7 (traduction rapprochée du sens du verset): « Ô vous les croyants ! Si vous secourez Allah alors Il vous secourra et affermira vos pas ».


Le coranisme encore une fois n'a aucun n'intêret, j'en avais déjà parlé ici :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 20:06 par PellYm785.
X
28 août 2022 21:23
Remplace "Coran" par "Bible" et "gens de la sunna" par "église catholique" et çà marche aussi
Ce n'est pas parce qu'un groupe est majoritaire qu'il a forcément raison
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 novembre 2022 18:23
Baraka allahou fik.

Oui effectivement il faut se fier aux explications du prophète sallala alahi wa Salam.

J'ai été coraniste en pensant être bien guidée.

Mais il vaut mieux prendre les explications du prophète et non ses propres règles que l on croit déduire en assemblant des versets.

J ai prié pour que Dieu me guide et il m a montré l incoherence du coranisme.

Chacun trouve sa religion a sa manière. Moi j avais ma façon d interpreter le coran et d autres la leur.

Quand j ai vu ça et surtout grâce a la guidee d Allah car je voyais ça sans voir avant
je me suis dit c est pas honnete de continuer ainsi.

Je vais m acheter un livre qui parle de la transmission des hadiths pour bien comprendre mais sans me prendre la tete.

Si tu as des references je veux bien.

Je laisse cette histoire de coranisme derrière moi inchaAllah à tout jamais.


La sounah au contraire de ce que j ai pensé un temps c est une richesse. Plein de sujets sont abordés.

Sans ça l Islam ne tient pas debout.

Le coran est la parole d Allah , la sounah est la parole du messager qui avait parfaitement compris la parole d Allah.


Lorsqu’on interrogea Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, au sujet du comportement du Prophète (), elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)n
17 novembre 2022 18:48
Shalom

Si tu es Musulmane tu dois suivre la voie des Salafs.

La communauté s'est divisé en 73 factions , celle qui est dans la droiture c'est ceux qui suivent la voie des pieux prédécesseurs.

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
Citation
Moonlight* a écrit:
Baraka allahou fik.

Oui effectivement il faut se fier aux explications du prophète sallala alahi wa Salam.

J'ai été coraniste en pensant être bien guidée.

Mais il vaut mieux prendre les explications du prophète et non ses propres règles que l on croit déduire en assemblant des versets.

J ai prié pour que Dieu me guide et il m a montré l incoherence du coranisme.

Chacun trouve sa religion a sa manière. Moi j avais ma façon d interpreter le coran et d autres la leur.

Quand j ai vu ça et surtout grâce a la guidee d Allah car je voyais ça sans voir avant
je me suis dit c est pas honnete de continuer ainsi.

Je vais m acheter un livre qui parle de la transmission des hadiths pour bien comprendre mais sans me prendre la tete.

Si tu as des references je veux bien.

Je laisse cette histoire de coranisme derrière moi inchaAllah à tout jamais.


La sounah au contraire de ce que j ai pensé un temps c est une richesse. Plein de sujets sont abordés.

Sans ça l Islam ne tient pas debout.

Le coran est la parole d Allah , la sounah est la parole du messager qui avait parfaitement compris la parole d Allah.


Lorsqu’on interrogea Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, au sujet du comportement du Prophète (), elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)n
17 novembre 2022 19:04
Bonsoir.

Je connais ce hadith.

“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.

Sa parole : “à l’exception d’une”, implique que l’on nous demande de faire partie de celle-ci, et que nous ne nous dirigions pas vers ces autres groupes.

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.

Je suis la parole du prophete et le coran. Je veux pas d etiquettes autres que musulmane.

Je peux pas me dire salafiste car Allah nous appelle musulmans.


Je sais que c est pas ce que tu as dit mais je precise.

Toutes ces etiquettes collees aux musulmans ça amene pas grand chose.

On est musulman quand on suit le coran et la sounah.

Quand tu regardes le hadith ça montre juste quil faut suivre la voie du prophete





Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si tu es Musulmane tu dois suivre la voie des Salafs.

La communauté s'est divisé en 73 factions , celle qui est dans la droiture c'est ceux qui suivent la voie des pieux prédécesseurs.

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
17 novembre 2022 19:50
Le hadith des 73 sectes ? Il est faible et donc ne doit même pas pris en compte...
Je ne comprends même pas comment des gens peuvent encore l'utiliser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 19:50 par qaytr.
17 novembre 2022 20:38
Non, il n'est pas faible, il a été authentifié par plusieurs savants.

Citation
qaytr a écrit:
Le hadith des 73 sectes ? Il est faible et donc ne doit même pas pris en compte...
Je ne comprends même pas comment des gens peuvent encore l'utiliser...
17 novembre 2022 20:42
Ah bon lequels ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non, il n'est pas faible, il a été authentifié par plusieurs savants.
17 novembre 2022 20:58
alHakim, At-Tirmidhi, al’Iraqî, alDhahabî, Ibn Taymiyya, alShâtibî, Ibn Hajar, alAlbânî....
Citation
qaytr a écrit:
Ah bon lequels ?
17 novembre 2022 21:24
Personnellement, je vois qu'il a seulement été authentifié par Albani, Hadi al-Wadi'i et Shuaib Al Arna'ut. Trois savants contemporains plutôt controversés.
[sunnah.com]

Tu parles de quel hadith exactement ? Tu as la référence ?
Citation
PellYm785 a écrit:
alHakim, At-Tirmidhi, al’Iraqî, alDhahabî, Ibn Taymiyya, alShâtibî, Ibn Hajar, alAlbânî....
U
17 novembre 2022 21:42
Salam alikoum : la notion de salafiste et musulman j’y’ pensais hier dans mon lit incroyable et bien vrai d’ailleurs
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si tu es Musulmane tu dois suivre la voie des Salafs.

La communauté s'est divisé en 73 factions , celle qui est dans la droiture c'est ceux qui suivent la voie des pieux prédécesseurs.

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
U
17 novembre 2022 21:49
Masha Allah
Citation
Moonlight* a écrit:
Bonsoir.

Je connais ce hadith.

“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.

Sa parole : “à l’exception d’une”, implique que l’on nous demande de faire partie de celle-ci, et que nous ne nous dirigions pas vers ces autres groupes.

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.

Je suis la parole du prophete et le coran. Je veux pas d etiquettes autres que musulmane.

Je peux pas me dire salafiste car Allah nous appelle musulmans.


Je sais que c est pas ce que tu as dit mais je precise.

Toutes ces etiquettes collees aux musulmans ça amene pas grand chose.

On est musulman quand on suit le coran et la sounah.

Quand tu regardes le hadith ça montre juste quil faut suivre la voie du prophete
17 novembre 2022 22:03
Il a été authentifié en plusieurs parti et il y a plusieurs versions.
Par exemple, il y a une version ou sont cité les bani israel, d'autres on parle d'Al yahoud (les juifs)

Certains ou ont authentifié le début d'autres la fin.

Par exemple At-tirmidhi, et suyuti ont authentifié la parti :
تفرَّقَتِ اليهودُ على إحدى وسبعينَ فِرْقَةً ، أوِ اثنتينِ وسبعينَ فِرْقَةً والنصارى مثلَ ذلِكَ ، وتفْتَرِقُ أمتي على ثلاثٍ وسبعينَ فِرْقَةً

Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, ou soixante-douze sectes, et les chrétiens sont comme ça, et ma nation s'est divisée en soixante-treize sectes.

Quelques pistes ici :
[www.hadithdujour.com]

[www.dorar.net]
Citation
qaytr a écrit:
Personnellement, je vois qu'il a seulement été authentifié par Albani, Hadi al-Wadi'i et Shuaib Al Arna'ut. Trois savants contemporains plutôt controversés.
[sunnah.com]

Tu parles de quel hadith exactement ? Tu as la référence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook