Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un Comité marocain contre la torture Appel au Roi pour fermer le...
2 juillet 2009 20:02
Je ne daigne même pas répondre à certaines de vos diatribes dirigées directement contre les intervenants, mais je comprends que vous ne vivez pas le quotidien des marocains, vous êtes loin et vous vous complaisez à lancer des théories (creuses) . Je dirais même que toutes vos interventions sur ce forum ont des odeurs d'incitation à la haine du maroc et des marocains! il suffit de se rappeler du contenu de certains de vos posts depuis que vous avez atterri sur ce forum.

vous croyez être le premier à demander la création d'un comité contre la torture ??
eh bien , je pense qu'étant hors du maroc, vous n'êtes pas au courant de ce qui s'y passe !
d’autres vous ont précédé.

regarder ça :

[www.statewatch.org]
[www.e-joussour.net]
[www.fidh.org]

il suffit de chercher.........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
2 juillet 2009 20:30
demha

à vous lire on peut bien comprendre que votre devise est:

tous les moyens sont bons du moment qu'on défend la bonne cause


et encore il faut poser un grand bémol sur cette bonne cause. La encore, Cet adage devient encore trop dangereux lorsque cette bonne cause est de la poudre aux yeux.


Je te rappelle que Al qaida aussi préconise ce slogan.
l
2 juillet 2009 22:09
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
Je ne daigne même pas répondre à certaines de vos diatribes dirigées directement contre les intervenants, mais je comprends que vous ne vivez pas le quotidien des marocains, vous êtes loin et vous vous complaisez à lancer des théories (creuses) . Je dirais même que toutes vos interventions sur ce forum ont des odeurs d'incitation à la haine du maroc et des marocains! il suffit de se rappeler du contenu de certains de vos posts depuis que vous avez atterri sur ce forum.

vous croyez être le premier à demander la création d'un comité contre la torture ??
eh bien , je pense qu'étant hors du maroc, vous n'êtes pas au courant de ce qui s'y passe !
d’autres vous ont précédé.

regarder ça :

[www.statewatch.org]
[www.e-joussour.net]
[www.fidh.org]

il suffit de chercher.........

Il ne s'agit pas de diatribes, mais de la réalité dans toute sa nudité. Un homme qui défend la torture et ce qui s'en suit n'est pas digne de l'humanité et encore moins de l'humanisme. N'importe quel animal est plus sage et plus responsable que le genre d'être que vous êtes

Par contre, vous venez de prouver votre médiocrité à l'image de celle du régime ignoble que vous défendez. En effet, vous parlez de théories creuses alors que vous n'avez même pas été capable de comprendre le sens de ce post. Relisez bien et vous verrez ceci " ...la création du comité marocain contre la torture par, pas moins de, 11 ONG marocaines de défense des droits de l'homme". Où avez-vous vu qu'il s'agit de moi là-dedans ou que je lance un appel à une telle création ? comment avez-vous pu comprendre quelque chose qui n'a pas été dite ? Cela s'appelle une interprétation et la votre est autant aveugle qu'erronée.

Plus grave encore, pour me dire que je suis loin du Maroc et que d'autres qui n'est dû qu'à votre interprétation simpliste, vous me donnez 3 liens que je vous ai servi depuis hier. A l'instar de votre médiocrité, votre retard est à l'image du régime immobiliste que vous défendez.

Donc vu votre retard et votre médiocrité cités plus haut, je n'ai cessé de défendre le Maroc des citoyens, ces millions de gens oubliés par vous et votre régime et pour lesquels vous préconisez la torture et autres gracieusetés du même acabit. Ce sont les gens comme vous et ceux que vous défendez qui usent de telles procédés qui n'ont que haine dans leur cœurs, aucune considération pour le pays et la seule chose qui compte ce sont vos intérêts personnels tellement vous haïssez cette nation dont vous tirez jusqu'à votre souffle. Et vous osez me parler d'incitation à la haine ? Honte à vous et à eux. Tant que le ridicule ne tue pas ....

Pour ce qui est de ma connaissance du Maroc, vous êtes à 10 000 lieues d'en avoir ne serait-ce que les prémices.

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 22:13 par le_marocain.
o
2 juillet 2009 22:09
Il y a certains seuils en dessous desquels je n'y vais jamais. Par respect à ma personne. Dans votre réponse ci-dessous, vous êtes largement en-dessous. Je m'abstiens donc de vous répondre. toutfois, je prends comme témoins les yabiladiens. Eux seuls pourront juger et dire lequel d'entre nous deux excelle et dans quel domaine. Pour moi, vous avez tout le profil d'un hlay9i profitant de toute occasion et déformant tout propos pour vendre son remède miracle qui guérit tous les maux de la terre. Sauf seul dont il est atteint !

Re bye puique vous avez l'air d'aimer ce terme.

Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


- Toujours à coller à l'auteur au lieu du sujet du post
- Toujours aucune proposition que ce soit sur le sondage ou sur le contenu
- Toujours aussi vide de sens
- Toujours aucune compréhension de la langue de Molière
- Toujours le même, même en changeant de pseudo

Car voyez-vous, chassez le naturel, il revient au galop. Vous utilisez le même style les mêmes phrases et surtout les mêmes complaintes. Amertume quand tu nous tiens. Nous pouvons continuer longtemps comme cela et ne croyez surtout pas que vous viendrez avec du hors sujet en vous attaquant à l'auteur du post et vous plaindre qu'il vous rétorque à votre vile manière. La courtoisie ne sert pas avec des gens tels que vous. Il vous faut toujours arrivez avec des gros sabot, mettre les pied dans le plat et vous plaindre que l'on vous apprenne que vous êtes à côté de l'assise normale.

Alors quand vous vous déciderez à débattre au lieu de déblatérer, ce sera mieux pour vous et plus enrichissant pour tout le monde. Mais encore une fois, force est de constater que cela reste le vide sidéral côté richesse de la pensée ou des idées.

Je vois tout de suite votre réponse, et surtout n'ayez aucune inquiétude, vous serez superbement servi en retour car vous m'indignez au plus haut point. Pour votre leitmotiv, ce "tout le monde' derrière lequel vous essayez de cacher votre impuissance s'effrite dès que l'on compte/ A chaque fois, il ne reste que vous et avec la même caractériqtique: toujours à côté de l'essentiel.

Je vois que le mot rancune reste votre maître mot et que vous ne voyiez que mes erreurs m'honore au plus haut point car la médiocrité n'a jamais été ma tasse de thé.

Cordialement

A. EL FEHLI
[/quote]

Réponse prévisible car j'étais certain que vous excelles dans les stérilités, en attendant, je ne vois toujours rien sortir de ce vide sidéral. Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de vous et moi mais de la torture, exercice très apprécié de ce régime que vous chérissez tant et auquel vous essayez toujours de trouver des excuses malheureusement toujours aussi vides de sens que le reste. Quant à me triturer les neurones pour vous répondre, là vous vous surpassez en ânerie.

Par contre, il faut avouer que vous vous êtes un petit peu amélioré et je m'en réjouis pour vous. Vous avez utilisé Bye au lieu de ce mot médiocre qui reflète beaucoup de choses vous concernant. Continuez comme cela, petit à petit, vous y arriverez. Surtout ne cédez pas au désespoir.

Cordialement

A. EL FEHLI[/quote]
o
2 juillet 2009 22:19
Pourquoi êtes vous aussi agressif ? Apprenez à maitriser vos nerfs et à dialoguer. Accepter les idées des autres car elles peuvent vous ouvrir les yeux. Et svp, svp, arrêter d'insulter les gens. De les mal traiter. De croire que vous en savez plus qu'eux. Vous n'avez aucune idée là dessus.

Bye (just for you !)

Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
Je ne daigne même pas répondre à certaines de vos diatribes dirigées directement contre les intervenants, mais je comprends que vous ne vivez pas le quotidien des marocains, vous êtes loin et vous vous complaisez à lancer des théories (creuses) . Je dirais même que toutes vos interventions sur ce forum ont des odeurs d'incitation à la haine du maroc et des marocains! il suffit de se rappeler du contenu de certains de vos posts depuis que vous avez atterri sur ce forum.

vous croyez être le premier à demander la création d'un comité contre la torture ??
eh bien , je pense qu'étant hors du maroc, vous n'êtes pas au courant de ce qui s'y passe !
d’autres vous ont précédé.

regarder ça :

[www.statewatch.org]
[www.e-joussour.net]
[www.fidh.org]

il suffit de chercher.........

Il ne s'agit pas de diatribes, mais de la réalité dans toute sa nudité. Un homme qui défend la torture et ce qui s'en suit n'est pas digne de l'humanité et encore moins de l'humanisme. N'importe quel animal est plus sage et plus responsable que le genre d'être que vous êtes

Par contre, vous venez de prouver votre médiocrité à l'image de celle du régime ignoble que vous défendez. En effet, vous parlez de théories creuses alors que vous n'avez même pas été capable de comprendre le sens de ce post. Relisez bien et vous verrez ceci " ...la création du comité marocain contre la torture par, pas moins de, 11 ONG marocaines de défense des droits de l'homme". Où avez-vous vu qu'il s'agit de moi là-dedans ou que je lance un appel à une telle création ? comment avez-vous pu comprendre quelque chose qui n'a pas été dite ? Cela s'appelle une interprétation et la votre est autant aveugle qu'erronée.

Plus grave encore, pour me dire que je suis loin du Maroc et que d'autres qui n'est dû qu'à votre interprétation simpliste, vous me donnez 3 liens que je vous ai servi depuis hier. A l'instar de votre médiocrité, votre retard est à l'image du régime immobiliste que vous défendez.

Donc vu votre retard et votre médiocrité cités plus haut, je n'ai cessé de défendre le Maroc des citoyens, ces millions de gens oubliés par vous et votre régime et pour lesquels vous préconisez la torture et autres gracieusetés du même acabit. Ce sont les gens comme vous et ceux que vous défendez qui usent de telles procédés qui n'ont que haine dans leur cœurs, aucune considération pour le pays et la seule chose qui compte ce sont vos intérêts personnels tellement vous haïssez cette nation dont vous tirez jusqu'à votre souffle. Et vous osez me parler d'incitation à la haine ? Honte à vous et à eux. Tant que le ridicule ne tue pas ....

Pour ce qui est de ma connaissance du Maroc, vous êtes à 10 000 lieues d'en avoir ne serait-ce que les prémices.

A. EL FEHLI
l
2 juillet 2009 23:22
Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous aviez le moindre respect pour vous-même, vous l'auriez eu pour les autres et vous auriez participé honnêtement à l'échange ou abstenu tel que c'est l'usage du savoir vivre et dialoguer. A chaque fois, vous faites la même tentative d'un certain consensus autour de la médiocrité. Cela ne marche pas comme vous le croyez. Vous avez même été jusqu'à ne pas reconnaitre ce forum comme un lieu d'échange et c'est loin d'être la 1ère fois. Je n'ai cessé de vous ramener au sujet mais vous persistez dans l'ignominie. Si vous le souhaitez, je peux refaire la chronologie depuis le début.

Alors, allez-vous continuer comme cela ou rentrer dans le débât que l'on voit ce que vous avez à dire d'intéressant au lieu de cette litanie ?

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 23:24 par le_marocain.
l
2 juillet 2009 23:37
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai l'habitude d'être très courtois. J'ai l'habitude de respecter les avis des autres. Par contre, il y a une limite à la courtoisie et au respect. Je n'ai aucune courtoisie, aucun respect, aucun égard pour des êtres qui s'adonnent ou soutiennent l'innommable. Je ne suis pas là pour récolter des voix en jouant le joli coeur. Je participe avec mes tripes d'homme intègre qui voit son pays entre les mains de criminels sans dignité ni humanisme. Je suis là pour dénoncer ce que l'on fait à ses petits qui n'ont pas le verbe pour se défendre. Ces petits pour qui ceux qui se considèrent lettrés, admettent l'horreur comme normale. Je n'ai aucun compromis à faire là-dessus car il conduit immanquablement à la compromission et je refuse la moindre compromission avec quiconque ne respecte pas la dignité humaine. Mes mots sont durs mais je suis d'un calme que vous ne pouvez même pas soupçonné. Si admettre le crime m'ouvrirait les yeux alors qu'ils restent fermées à jamais.

Je pense avoir été clair. Alors, quand vous viendrez avec des choses discutables, bienvenu mais si c'est pour me dire que je dois admettre l'inadmissible, il suffit de vous.

A. EL FEHLI

Citation
one_man a écrit:
Pourquoi êtes vous aussi agressif ? Apprenez à maitriser vos nerfs et à dialoguer. Accepter les idées des autres car elles peuvent vous ouvrir les yeux. Et svp, svp, arrêter d'insulter les gens. De les mal traiter. De croire que vous en savez plus qu'eux. Vous n'avez aucune idée là dessus.

Bye (just for you !)

Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
Je ne daigne même pas répondre à certaines de vos diatribes dirigées directement contre les intervenants, mais je comprends que vous ne vivez pas le quotidien des marocains, vous êtes loin et vous vous complaisez à lancer des théories (creuses) . Je dirais même que toutes vos interventions sur ce forum ont des odeurs d'incitation à la haine du maroc et des marocains! il suffit de se rappeler du contenu de certains de vos posts depuis que vous avez atterri sur ce forum.

vous croyez être le premier à demander la création d'un comité contre la torture ??
eh bien , je pense qu'étant hors du maroc, vous n'êtes pas au courant de ce qui s'y passe !
d’autres vous ont précédé.

regarder ça :

[www.statewatch.org]
[www.e-joussour.net]
[www.fidh.org]

il suffit de chercher.........

Il ne s'agit pas de diatribes, mais de la réalité dans toute sa nudité. Un homme qui défend la torture et ce qui s'en suit n'est pas digne de l'humanité et encore moins de l'humanisme. N'importe quel animal est plus sage et plus responsable que le genre d'être que vous êtes

Par contre, vous venez de prouver votre médiocrité à l'image de celle du régime ignoble que vous défendez. En effet, vous parlez de théories creuses alors que vous n'avez même pas été capable de comprendre le sens de ce post. Relisez bien et vous verrez ceci " ...la création du comité marocain contre la torture par, pas moins de, 11 ONG marocaines de défense des droits de l'homme". Où avez-vous vu qu'il s'agit de moi là-dedans ou que je lance un appel à une telle création ? comment avez-vous pu comprendre quelque chose qui n'a pas été dite ? Cela s'appelle une interprétation et la votre est autant aveugle qu'erronée.

Plus grave encore, pour me dire que je suis loin du Maroc et que d'autres qui n'est dû qu'à votre interprétation simpliste, vous me donnez 3 liens que je vous ai servi depuis hier. A l'instar de votre médiocrité, votre retard est à l'image du régime immobiliste que vous défendez.

Donc vu votre retard et votre médiocrité cités plus haut, je n'ai cessé de défendre le Maroc des citoyens, ces millions de gens oubliés par vous et votre régime et pour lesquels vous préconisez la torture et autres gracieusetés du même acabit. Ce sont les gens comme vous et ceux que vous défendez qui usent de telles procédés qui n'ont que haine dans leur cœurs, aucune considération pour le pays et la seule chose qui compte ce sont vos intérêts personnels tellement vous haïssez cette nation dont vous tirez jusqu'à votre souffle. Et vous osez me parler d'incitation à la haine ? Honte à vous et à eux. Tant que le ridicule ne tue pas ....

Pour ce qui est de ma connaissance du Maroc, vous êtes à 10 000 lieues d'en avoir ne serait-ce que les prémices.

A. EL FEHLI
n
3 juillet 2009 00:44
Si le trompe-l’œil exerce une certaine fascination, un éblouissement sur le spectateur, c’est qu’il se s’est trompé. Cette complicité joyeuse entre trompe-l’œil et spectateur permet-elle d’introduire un questionnement sur le rapport au monde ?

En effet, le trompe-l’œil fascine. En voulant tromper le spectateur, l’artiste joue un jeu, un jeu subtil. Si le trompe-l’œil était parfait, la peinture devrait être si totalement intégrée dans le monde visible qu’elle passerait inaperçue. En dépit du fait qu’elle doit tromper - et souvent elle réussit à le faire – elle n’est pas acceptée instantanément comme une réalité. Après tout, a-t-on envie de toucher les objets pour savoir s’ils sont réels ? Si, à premier abord, on est surpris, intrigué, ce saisissement est momentané et la raison impose sa conclusion. Alors il se crée une relation d’incertitude entre l’image et le spectateur qui instaure à la fois ambiguïté, fascination et complicité. Le trompe-l’œil est l’œuvre d’un peintre qui doit s’effacer tout en restant toujours présent.

Le trompe-l’œil représente d’une certaine manière le triomphe de l’art sur la nature, tout en questionnant sa propre capacité de rester une œuvre d’art valable et pas juste un décor et encore moins, une farce. Il pose le problème des limites de l’art et finalement, celui de la définition même de la réalité du monde qui nous entoure.


[www.meublepeint.com]
d
3 juillet 2009 00:56
C est quoi ce post c est une mise en scène wala grinning smiley enfin bonne nuit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 00:57 par dalida123.
d
3 juillet 2009 07:35
je crois que le Makhzen fait trop confiance , autour de lui il n y a pas que des amis .Même si le MAKHZEN est honnête, y en a qui lui trouverons des ??? j ai l impression qu il a une RIVALE .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/09 07:42 par dalida123.
o
3 juillet 2009 08:06
Si vous voulez débattre, monsieur, il faut au moins deux conditions.

1. Respecter les autres et éviter de les provoquer, de les blesser, de les attirer dans votre jeu. Sachez que chaque ête humain a sa dignité. Et quand on dit aux autres qu'ils excelent dans l'ânerie c'est que forcément on excèle dans la bralerie (mot arabe ne cherchez pas dans le dico !).
2. Avoir un sujet. Un vrai sujet de débat. Demander aux gens s'ils sont pour ou contre la torture, cela n'a aucun sens (je reste courtois et avant de vous levez contre mes mots, relisez bien ce post et trouvez au moins une fois où je vosu ai manqué de respect. Puis, rerelisez le et trouvez au-moins une fois où vous ne m'avez pas manqué de respect !). On comprend ce qu'on veut et comme on veut. Hélas !

Pour résumer, si vous n'avez pas envie de manipuler (art pour lequel il faut un certain bagage) et si vous avez envie de débattre et que les gens vous considère comme un homme, ayez le reflexe de penser que, eux non plus n'aiment pas être mal traîtés. Et si vous pouvez éviter le "je" cela serait un plus. Je me permets de rêver !

Bye (parce que vous avez l'air d'aimer !)



Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous aviez le moindre respect pour vous-même, vous l'auriez eu pour les autres et vous auriez participé honnêtement à l'échange ou abstenu tel que c'est l'usage du savoir vivre et dialoguer. A chaque fois, vous faites la même tentative d'un certain consensus autour de la médiocrité. Cela ne marche pas comme vous le croyez. Vous avez même été jusqu'à ne pas reconnaitre ce forum comme un lieu d'échange et c'est loin d'être la 1ère fois. Je n'ai cessé de vous ramener au sujet mais vous persistez dans l'ignominie. Si vous le souhaitez, je peux refaire la chronologie depuis le début.

Alors, allez-vous continuer comme cela ou rentrer dans le débât que l'on voit ce que vous avez à dire d'intéressant au lieu de cette litanie ?

Cordialement
o
3 juillet 2009 08:14
Personne n'adit dit qu'il était pour la torture. Le monsieur a essayé de vous expliquer des choses, qui pourtant semblent simples, et vous voilà monté au ciel. Vous voilà sortir vos expressions. Celles dans lesquelles vous excelez mieux que quiconque (je vous le reconnais) sur ce site. Vous me rappelez un certain monsieur du front de je ne sais quoi. A chaque fois qu'il a le micro, il se met à injurier, insulter, maltraiter ses rivaux poliques. Le respect commence par soi-même monsieur. Et si malgrè celà, vous dites que vous êtes calme alors là chapeau.

Encore une fois, si vous voulez échanger avec les gens, ne les insultez pas, ne leur manquez pas de respect, respectez les. Ils vous rendront la pareille. Et comme vous devez le savoir, Aucun point de vue ne peut rassembler tout le monde (enfin j'espère que vous le savez !)

Quand je dis sans rancune c'est un peu comme vous dites cordialement (ne vous arrêtez pas au sens du mot !)

Bye (puisque vous aimez bien !)

Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai l'habitude d'être très courtois. J'ai l'habitude de respecter les avis des autres. Par contre, il y a une limite à la courtoisie et au respect. Je n'ai aucune courtoisie, aucun respect, aucun égard pour des êtres qui s'adonnent ou soutiennent l'innommable. Je ne suis pas là pour récolter des voix en jouant le joli coeur. Je participe avec mes tripes d'homme intègre qui voit son pays entre les mains de criminels sans dignité ni humanisme. Je suis là pour dénoncer ce que l'on fait à ses petits qui n'ont pas le verbe pour se défendre. Ces petits pour qui ceux qui se considèrent lettrés, admettent l'horreur comme normale. Je n'ai aucun compromis à faire là-dessus car il conduit immanquablement à la compromission et je refuse la moindre compromission avec quiconque ne respecte pas la dignité humaine. Mes mots sont durs mais je suis d'un calme que vous ne pouvez même pas soupçonné. Si admettre le crime m'ouvrirait les yeux alors qu'ils restent fermées à jamais.

Je pense avoir été clair. Alors, quand vous viendrez avec des choses discutables, bienvenu mais si c'est pour me dire que je dois admettre l'inadmissible, il suffit de vous.

A. EL FEHLI

Citation
one_man a écrit:
Pourquoi êtes vous aussi agressif ? Apprenez à maitriser vos nerfs et à dialoguer. Accepter les idées des autres car elles peuvent vous ouvrir les yeux. Et svp, svp, arrêter d'insulter les gens. De les mal traiter. De croire que vous en savez plus qu'eux. Vous n'avez aucune idée là dessus.

Bye (just for you !)
s
3 juillet 2009 17:34
Bonjour mes chers compatriotes,

Je vois que le post prend une tournure malsaine faite d'attaques personnelles et de règlements de comptes. C'est bien dommage !

Pourtant, à mon avis, le post n'avait d'autre but que d'attirer notre attention sur la pratique de la torture au Maroc. Disserter sur la forme du sondage n'est qu'un prétexte pour ne pas aborder le fond du problème smiling smiley

La question est la suivante : Doit-on juger tous les responsables de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ?

Certains diront que la réponse s'impose d'elle-même mais dans le cas précis du Maroc, faut bien admettre que c'est loin d'être le cas. Par conséquent, poser la question c'est aussi une manière de nous faire impliquer dans la recherche de son interdiction, ne pensez-vous pas ?

Je vote contre, j'exprime mon refus de la torture et je soutiens (même moralement) toute initiative citoyenne visant à l'interdire au Maroc. C'est aussi simple que cela !
c
3 juillet 2009 17:37
Salmones merci !
H
3 juillet 2009 18:06
Mon Dieu c’est de la boxe dans ce poste !!! Des adversaires qui se donnent des coups de poing, des défenses par ici, des contre-attaques par là, chacun vise le knock out. La technique des boxeurs est presque identique et donc le KO est visé pour obtenir la médaille. Y a quelqu’un au moins qui compte les rounds ? Je préfère que l’arbitre mette fin au match, je vois les sportifs dévier de la règle du jeu. Yabiladi finek ?
Et par hasard, on parle de torture dans ce poste !!! Ce boxing de vulgarité, résultat de jugements de l’un sur l’autre est justement l’occasion pour citer les tortures qui sont commises par des surexcitations hors loi dans nos prisons. Prenez vous comme exemple chers compatriotes. Vous connaissez bien la charte de Yabiladi et pourtant vous abusez non ???!!! C’est ce qui se passe de même dans nos prisons. Le Roi n’est pas toujours responsable des déviations. La loi n’est pas toujours appliquée quand on est surchargé d’émotions, qu’on on se fait sur les autres de faux jugements. À méditer
m
3 juillet 2009 18:53
Les courtisans de la monarchie défendront même l'exécution de milliers d'innocents si cela peut sauver le trône de leur protecteur afin qu'ils préservent leurs privilèges.. N'attendez pas qu'ils s'indignent ou s'offusquent de la torture pratiquée à grande échelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 19:16 par massouach.
l
3 juillet 2009 20:15
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
alors là vous montrez votre vrai visage : un utopiste et un dangereux rêveur

les belles réalités d’aujourd’hui, M. demha, sont les utopies d’hier. Ce sont ces gouvernants utopiques qui avaient voulu et œuvré au développement de leur pays, ces élites idéalistes et utopiques qui voulaient un avenir meilleur pour pour leurs semblables et ces peuples, animés par leurs élites, qui ont exercé leur citoyenneté en surveillant de près que tous ces idéaux sont réellement mis en œuvre en manifestant leur colère le cas échéant qui ont fait les grandes nations d’aujourd’hui. Quant à dangereux rêveur, il me semble être quand même moins dangereux que quelqu‘un qui approuve la torture et ces actes cruels.

Citation
demha a écrit:
QUI MANQUE DE RESPECT ET N'ACCEPTE AUCUNE AUTRE OPINION, SAUF LA SIENNE , un vrai dictateur VIRTUEL ! ça me fait rire.

J’échange avec énormément d’autres intervenants en parfaite symbiose, avec une grande courtoisie et dans le respect mutuel. Que vous soyez communiste, nationaliste, pour ou contre le régime, pour ou contre le jugement des coupables, que vous voyez rouge là ou je vois noire et quelques soient nos divergences d’opinions, le minimum que cela m’apporte est de m’enrichir en connaissant un nouveau point de vue. Par contre, en écrivant que vous approuvez la torture, c’est exactement comme si vous me disiez que vous êtes pour le viol, le meurtre, le terrorisme, que voulez-vous que j’aie comme respect pour de telles choses. Chaque être humain est différents des autres et donc unique. Il n’a pu évoluer qu’en vivant en communauté, mais il n’a pu vivre en communauté qu’en établissant des règles. Des lois. Quiconque les transgresse nuit directement à toute la communauté ce qui, de facto, n'est pas respectable. Torturer ou avilir l’un des membres de cette société est un caractérisé en crime par cette ces lois garante de la vie en communauté de chacun malgré ses différences avec tous les autres. Je ne vois donc pas où est la dictature dans ma vision et j’en veux pour preuve que seuls les dictatures et les régimes ressemblant qui ont de grands recours à ce genre de pratiques.

Citation
demha a écrit:
Vous dites défendre le maroc et les marocains, en êtes-vous le représentant ?

Je défend le Maroc et les marocains par l’exercice normal de ma citoyenneté (lisez notre constitution), alors que vous, en approuvant la torture, vous vous attaquez directement au Maroc et aux marocains. Cet exercice citoyen est plus qu’un droit, c’est un devoir pour tout le monde.


Citation
demha a écrit:
je me rappelle très bien l'objet de votre premier post sur ce forum : et je comprend que vous avez été frustré et malmené par certaines autorités , d'où votre rancune sans bornes et insupportable tout au long de vos interventions !

M. demha, vous n’êtes pas le premier de mes contradicteurs qui se rabat sur le terme frustré, malmené, communiste, rancunier, islamiste, polz, algérien, et autres qualificatifs, par contre, ils n’ont pas de chiffres ou données probantes pour contredire les miens. Reste cette indigne solution de facilité comme seul recours. Exactement comme ces enquêteurs, ou plus tôt tortionnaires, que vous approuvez dans leur recours à la torture afin qu’on leur dise ce qu’ils veulent entendre malgré que la loi en inteedit l'usage, la complicité...

Citation
demha a écrit:
essayez d'être un peu poli et respectueux des avis des autres, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend,

Cela a toujours été le cas.

Citation
demha a écrit:
et éviter les comparaisons ''animales'' ( N'importe quel animal est plus sage et plus responsable que le genre d'être que vous êtes ) , :

J’ai eu recours à la comparaison animal pour mettre l’accent sur les prédateurs qui utilisent la cruauté. un animal est moins cruel. Il blesse sa proie, la tue et la mange pour se nourrir. S’il n’a pas faim, il n’en fera rien. Un tortionnaire blesse, avilit, détruit l’humain dans ses 2 composantes physique et mentale avec une condition claire : le maintenir en vie pour lui en faire subir encore plus d’innommable. E,n ce sens l’animal dans toute sa violence est largement mieux que cet humain quelque soit son intelligence, son rang, sa fortune ou tout ce que vous voudrez.

Citation
demha a écrit:
les êtres humains sont des animaux doués de parole..... COMME VOUS cher rancunier ...

Comme vous dites, les êtres humains sont doués de parole. Je rajoute, de pensées aussi et surtout, dès leur conception, avant même leur naissance, d’un ensemble de droits fondamentaux tel que le droit à la vie en toute quiétude et dignité. Lorsque quelqu’un vient me dire qu’il approuve que l’on ampute ces êtres humains de ce qui fait leur essence même, jamais je ne pourrais approuver ce genre de crimes. C’est aussi simple que cela.

A. EL FEHLI
m
3 juillet 2009 20:38
ici c'est le MAROC virtuel..loin du Maroc REEL ..

des adorateurs de Chavez, ou de Ahmanidjad qui tue et torture des citoyens en Iran ...

on les verra jamais manifester contre Ahmanidjad , mais ici ils nous abreuvent avec le mot vieillot et du début du siécle : le makhzen ...

mot que 99% des jeunes Marocains n'utilisent pas et ne connaisent pas dans la vie REELLE ...
3 juillet 2009 21:35
M le_marocain

malgré vos attaques personnelles à mon ''auguste'' personne, je ne me baisse pas à vous répondre ''violemment'' comme vous l'avez fait en disant : N'importe quel animal est plus sage et plus responsable que le genre d'être que vous êtes !

en parlant des enquêteurs/tortionnaires, j'ai simplement décrit leur modus opérandi et j'ai ajouté ( sous-entendu pour eux ) qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Dites moi OU EST-CE QUE j'ai dit que je les soutienne ????????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
T
3 juillet 2009 22:49
c'est un débat très intéressant qui nous apprend malheureusement qu'il y a encore des gens qui malgrès leurs niveau d'éducation très élevé qui se cachent derriére leur petit doigt pour défendre l'indéfendable(la torture,traitements cruels,inhumainsou dégradation).C'est honteux et intolérable à notre époque....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook