Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un Comité marocain contre la torture Appel au Roi pour fermer le...
H
1 juillet 2009 18:42
Citation
a écrit:
Je mets votre tirade sur le compte du travail de votre conscience et l’étouffement que vous essayez de lui imposer par ce carcan de l’intouchable. Cette chape de plomb pesant sur des millions de semblables. On arrive jusqu’à la cause essentielle -je ne dis la pas seule- de nos déboires et c’est là que tout bloque (ou débloque). L’on préfère s'en prendre à celui qui a annoncé un fait, pas à celui qui en est à l’origine. C’est si connu chez nous qu’un vieux dicton marocain le résume très bien «tahet essemaa, aallkou el héjjam". On ne s’attaque jamais à la véracité de mes propos et pour cause. Non, ce n’est pas moi qui vous heurte, cela se passe en vous mais c’est tout en votre honneur. La vérité vous la connaissez et vous la décrivez à merveille, pourtant vous n’êtes pas encore prête à vous débarrasser de cette chape de plomb incrustée dans les têtes à coups de slogans, de propagandes, mais aussi le cas échéant, d’enlèvements, de séquestrations, de tortures et de jugements iniques.

Rires. Une psychanalyse inattendue ! J’aime mmm. Ça me laisse au moins réfléchir sur la solidité de votre diagnostic. Un exercice à mon cerveau. Merci pour cette gymnastique cérébrale. J’avoue que c’est du bien à mes neurones. Je ne veux pas qu’elles souffriront un jour de cellulite (intellectuellement).
Bon quoi dire quoi dire ??? Vous savez, il y a du vrai dans ce que vous dîtes, il existe bien une marge qui se met une chape de plomb ou de titane encore mieux pourquoi pas et ce, pour fuir la vérité. Mais entre nous brave intelligent, me croyez vous vraiment en faire partie ? Je doute que vous m’aviez incluse dans cet ensemble. C’est peut être votre méthode de communication pour toucher encore plus loin le fond de ma conscience. De la sensibilité indirecte, ça aide je le sais.
Bref, vous savez très bien que je vois claire, plutôt très claire ceux qui dansent parfaitement bien devant mes yeux et ceux qui déconnent avec des gestes insensés croyant par naïveté ou par orgueil maîtriser ce bel art.
Dîtes moi, c’est quoi la vérité selon votre définition? Y aurait il peut être une dissemblance de nos jugeotes sur la définition sur ce substantif ? Avant de sous estimer ma force interne, celle de pouvoir différencier entre le bon grain de l’ivraie, vous devriez tout d’abord vous poser la question : Avons-nous la même conception sur les choses? Remarquez avec moi que je vous ai à maintes reprises affirmé que vos propos sont approximativement véridiques. Et qui dit approximativement, dit également qu’il y a un pourcentage de non véracité là dedans. Votre exercice à votre tour est de viser cet angle. La question délicate serait : Mais pourquoi je vous colle une inexactitude dans vos propos, un intervalle d’incertitude ? Sachez que dès que vous portez un jugement, vous reconnaissez savoir la fameuse vérité absolue et vice-versa lorsque je le fais moi-même. Là je me demande si le recours au relativisme est exigé puisque nos ondes ne peuvent cohérer sur cette vérité absolue. Peut-on dire : (à chacun sa vérité)? Essayez de digérer une bonne fois pour toute que tant qu’il y a une pluralité d’opinions, une pluralité qui émane d’une diversité de visions, la vérité reste entre guillemets. Est-ce vraiment nécessaire de toujours contredire pour prétendre avoir raison à 100% ? Parfois la tolérance s’impose, mon avis. Théorème à admettre et c’est la seule vérité pour l’instant : Je ne vois pas ce que vous voyez. Peut être que j’ai besoin d’une loupe pour mieux discerner l’indéchiffrable ou peut être que vous êtes myope et donc vous souffrez d’une défaillance visuelle. Qui sait ? Débarrassez-vous de votre chape de plomb, elle vous pousse à vous fixer sur un seul angle. C’est grave. Mon diagnostic à mon tour.
Vous voyez, nous tournons rond, un rond point qui ne finit pas. Vous vous attachez à votre chape de je ne sais quel minéral et moi de la mienne au « plomb ».
H
1 juillet 2009 18:46
Citation
a écrit:
Ce que je cherche, vous le savez parfaitement puisque nous avions eu l’occasion de l’évoquer antérieurement. Je veux une meilleure gouvernance de mon pays. Je m’en moque qu’à sa tête, il y ait un président, un sultan, un roi ou ce que vous voulez comme fonction suprême. Il se trouve qu’en le cas d’espèce, il s’agit de Mohammed 6. Aussi incompétent que cruel et profiteur que son père. Si nos parents ont choisi l’omerta favorisant ainsi 39 ans d’hégémonie hassanienne, je considère que nous avons déjà perdu 10 ans avec son fils. Chaque jour amène son lot d’injustices. Or, il me semble que ce bonhomme est également à la tête de la justice au Maroc, je me trompe ?. Je ne me laisserai pas enfermer dans cette doctrine haineuse du « Sacré » visant à m’amputer de mon identité, de mon libre arbitre et de ma dignité de marocain « HORR = libre ». Depuis quand, une seule main applaudit-elle ? Alors un homme seul ne peut concentrer tous les pouvoirs sans que la défaillance ne soit au rendez-vous. Question de bon sens, ni plus ni moins.

Ce que je cherche, c’est le retour de la souveraineté au peuple tel que cela a été depuis l’aube de notre existence jusqu’en 1961, début effectif de la décadence totale, puis par sa concrétisation en 1962, où le crime devint sacré et la dignité ne se changea en crime.

Wasafi je vous ai compris. Mais comprenez-moi à votre tour Allah i3tik rda. Vous savez quoi : agitez fort votre tête, il se peut qu’avec ce mouvement, vos pensées arriveraient à se mettre en ordre. Bof je plaisante.
Je vous raconte une anecdote qui traite en quelque sorte votre problème (problème est un mot exagéré, je l’avoue).
Un petit tellement fasciné par le jardin de leur maison n’arrête jamais de le décrire aux autres, dans n’importe quelle circonstance. Même dans son école, c’est le casse tête avec les autres élèves. Son prof en a fait la remarque. Dans toutes ses expressions, il raconte combien il aime nager dans leur piscine, combien il adore son chien dans sa niche, combien il délecte d’escalader leurs arbres et de jouer partout le cache cache…..Un jour son prof a voulu le dévier de cette obsession, une sorte de thérapie indirecte pour son élève qui voit partout son jardin. Le thème demandé dans la matière expression était d’exposer leur voyage en avion, il a cru que le fait de s’imaginer en ciel, l’élève obsédé finirait par se déconcentrer de leur maison. Pouvez-vous deviner le contexte de son écrit ? Le p’tit a commencé ainsi : « Un jour pendant que je voyageais en pleine avion, j’ai entendu un bruit anormal. C’était un tourbillon et c’est là que le pilote devait atterrir par terre. Par hasard, il s’est posé dans le grand jardin de notre maison et …….. » la suite vous la connaissez, il s’est plongé dans sa narration des jours et nuits. Je vous vois faire pareil. Dans chaque thème, vous tournez vous tournez et puis vous atterrissez sur la fameuse critique : La principale cause de nos maux est le Roi.

Citation
a écrit:
Quand vous parlez d'extrémisme, permettez-moi de vous dire que je représente une ligne médiane entre les 2 extrémismes que sont l'obscurantisme le plus aveugle et une monarchie hégémonique se drapant d'islam tous les 2. Cette ligne médiane ne pourra se concrétiser qu'avec des gens comme vous et moi.

Aha vous me situez en milieu, entre l’obscurantisme religieux et le totalitarisme étatique !!! Soyons objectifs : Je ne vois pas poser mes pieds sur votre rive car vos perceptions ne sont pas tout à fait égales aux miennes. Votre polémique, spéculation, convictions ne m’appellent pas trop. Oui un peu sinon plus que les 50% du bagage mais pour me permettre un rapprochement à votre idéologie, le 100% me serait souhaitable, plutôt indispensable. Si je vous qualifie d’extrémiste, c’est parce que je flaire en vous un complot théorique. Il n’y a pas uniquement les complets en pratique. La théorie précède souvent la pratique d’ailleurs chez les raffinés. C’est la stratégie intelligente pour toucher le visé.

Citation
a écrit:
Pour finir, votre rédaction colle avec votre pseudo et je vous conjure de ne pas laisser votre esprit sombrer dans cette facilité qui finit par changer la beauté et la délicatesse en laideur et défense de la cruauté.

Figurez-vous, ce fut exactement ma suggestion à vous dans l’autre poste.
J’assume si vous qualifiez mon esprit de laid, c’est votre droit absolu. L’important est comment je le qualifie moi-même. À méditer.
m
1 juillet 2009 19:06
Citation
demha a écrit:
en conclusion, je suis pour tous les moyens légaux ou non, pourvu que la stabilité du pays, la sécurité des citoyens et de leurs biens, soit assurée.

Espérons que vos proches et vous ne tombent entre les mains de ces tortionnaires alors que vous êtes innocents.
On différencie un état de droit et démocratique et un état totalitaire et barbare à la façon dont cet état traite ses prisonniers.
l
1 juillet 2009 19:09
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
one_man a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce genre de réponse est ce qui s'appelle purement démagogique et tendancieux. Encore une fois "tahet essamaa aallkou el hejjam". Aucun mot sur l'objet du post et l'on vient parler d'esprit démocratique ou de se voir plus doué que les autres. Rien pour faire avancer le débat. Je rappelle qu'il s'aigt de respecter les engagements pris en matière de torture physique et mentale ainsi que la fermeture du centre de Temara. Par ailleurs, la question est clair et permet les 3 possibilités généralement connu : pour, contre, ne se prononce pas. J'aurais souhaité voir une proposition, comme je l'ai déjà écrit, mais il faut dire que c'est toujours plus facile de dénigrer celui qui annonce le fait plus tôt que celui qui en est à l'origine. C'est malheureusement l'une des causes de notre sous-développement et de ,otre moutonnerie. Maintenant cher monsieeur, si vous avez des choses à dire sur le sujet ou des propositions, ce sera toujours enrichissant.

Cordialement et sans aucune rancune.

A. EL FEHLI

Bonjour,

Pourquoi, à chaque fois que quelqu'un exprime un point de vue quelque contraire au votre (je dis vous répondre alors que sur chat les gens se tutoient !) il essuie des attaques aussi virulentes ? Si, si, j'ai un mot (au moins un) sur l'objet du post. Exactement le même que cette fameuse association "MRE international". Dois-je approfondir ?
Pour faire avancer un débat, il faut qu'il y en ait un ! Or, ce sondage est à sens unique. Encore une fois toute personne voulant répondre DOIT REPONDRE OUI. Sinon, elle se verrait traitée d'agent des services de renseignement ou de je ne sais quel autre suffixe !

Voyons jeune homme, soyez ne serait-ce qu'un peu, logique avec vous-même d'abord. Avec les autres si possible. Mais cela est une autre paire de manche !

Et, avant que j'oublie, sans rancune !

Je ne vois que la continuité de votre premier message, relisez-vous et vous prendrez conscience que vous continuez à vous concentrer sur moi au lieu que ce soit sur le post. Le sujet de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est malheureusement toujours d'actualité chez nous. Non seulement, nous y avons des engagements internationaux mais le Maroc, dans son code pénal, caractérise ce genre d'acte de "CRIMES". Ce genre d'acte est frappé d'une interdiction absolue quelque soit les circonstances et des recommandations sont faites au gouvernement, au parlement, aux procureurs, aux juges et magistrats, aux avocats et barreaux, à la police. C'est ce que nous sommes sensés faire et ce à quoi nous sommes engagés en tant que nation à l'interne et à l'international. Force est de constater que le régime est de facto, hors la loi.

Bien cordialement

A. EL FEHLI

et en dehors de la loi, des recommandations sont faites au gouvernement,
l
1 juillet 2009 19:15
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
a écrit:
Chère hasnaa,

Je vais commence par vous dire "masaa al kheyr" en réponse au salut de votre fin de réponse.

Bien sur, il y a la courtoisie qui m’empêche de vous lancer les accusations contraires à celles que vous m’avez adressées. Mais sincèrement, il n’y a pas que cela. Même si je ne vous connais pas, il y a ce petit quelque chose qui fait que l’on sente l’individu et je ne vous sent pas mal intentionnée. Aussi vais-je passer à l’essentiel sans prendre en compte ce que j’appellerais des gratuités.

Je vous dis un autre truc :
J’avoue que mon ton était sec dans mon message d’en haut. Durant notre dialogue la semaine dernière, j’ai essayé avec tact d’ajouter le svp après chaque impératif articulé et ce, pour éviter la froideur à mes propos. Cependant je ne peux me masquer pour une longue durée donc le plat d’hier vous a été servi sans sucre. Je n’ai pas aimé votre persistance à forger dans les têtes pour y poser votre chape et donc je vous l’ai crié en face. Mon droit non ? Que le goût vous déplait, je n’y peux rien. Qu’il vous appelle, tant mieux.
Vous savez encore, je me suis demandé si la formule de politesse « chère Hasnaa » continuerait à figurer comme portail de votre tirade après le changement de ma couleur. Et vous savez encore, j’en étais plus que certaine que vous iriez la garder. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes un raffiné (ce n’est pas péjoratif), vous excellez dans la communication. Le « chère Hasnaa » dans l’autre poste était sincère vu que j’ai touché comme déjà dit et a été confirmé, votre émotionnel. Vous avez eu des compliments sincères de ma part et ça touche, j’en suis consciente. Néanmoins, qu’en est-il dans ce qualificatif ici ? Est-ce de la diplomatie, ce que je nomme de la pâle courtoisie ? Ou une maîtrise de sentiments pour ne pas transmettre un p’tit pincement eu après ma légèreté comme vous dîtes ? Ou plutôt une politesse sincère puisque je pense je n’ai pas encore dépassé les limites pour m’en vouloir de vrai ? Bref, je n’attends pas de réponse. C’était juste pour vous souligner que moi aussi je peux lire ENTRE les lignes et je ne me contente pas uniquement du contexte ancré SUR les lignes. Passons à l’essentiel.

Chère hasnaa,

Cette phrase dénote littéralement ce que je pense et comment je vous vois. Je ne souhaites pas m'étaler sur le sujet, ni vous encenser outre mesure, mais sachez que, pour moi, vous faites honneur au Maroc et aux marocaines. Je souhaite vivement voir d'autres hasnaa, de plus en plus et que ce genre de pertinence dans la réflexion et le propos ne soient plus une exception.

Cordialement.

A. EL FEHLI
l
1 juillet 2009 19:49
Bonsoir à toutes et à tous,

Chère hasnaa,

Vous avez développé ce que vous pensez et cela vous est propre, donc aucune intervention de ma part sauf sur 3 incompréhensions:

1. Pour ce qui concerne l'obsession, si vous me relisez vous verrez que la réponse vous a déjà été donnée. J'ajoute néanmoins, que vous ne savez rien de mes activités professionnelles très prenantes, des cercles d'échanges auxquels je participe sur des sujets et actions qui n'ont strictement rien à voir avec le Maroc, des associations avec lesquelles je travaille dans l'humanitaire et le caritatif en plus de mon temps sacré de repos et de loisir. Nous sommes loin de l'obsession.

2. Pour ce qui est de la vérité, je ne pense pas que qui que ce soit puisse la détenir. C'est un bien grand mot. Je pense qu'il peut y avoir autant d'idée et de manières de voir qu'il y a d'âmes sur cette terre. Donc tout est subjectif sauf une seule chose : la mesure. Cette mesure est définie par consensus et un étalon. Là ou vous voyez du jaune, quelqu'un d'autre y verrait de l'ocre, seule la mesure, la comparaison avec l'étalon pourra donner la réponse. Si vous appliquez cela à ce que j'avais écrit vous comprendrez mieux que je suis loin de l'art de la rhétorique que je considère comme une perte de temps mais également un exercice de style méritant pour qui aime la ou les langues. Ceci dit, pour des âmes mal pensantes, cet art peut facilement se transformer en arme, mais là, il s'agit de malhonnêteté pure et dure et nous ne sommes pas là pour cela.

3. Lorsque j'ai écrit "vous et moi" pour la ligne médiane. C'est dans sa signification générale. Un "nous" qui rassemble quiconque ne se reconnait pas dans les 2 extrémismes précités, quelques soient ses affinités, idéologies... A aucun moment, je n'ai écrit cela dans son sens restrictif à "vous et moi". Cela n'aurait eu aucun sens puisque je ne vous connais pas.

Cordialement.

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 19:53 par le_marocain.
l
1 juillet 2009 20:38
Bonsoir à toutes et à tous,

M. demha, j'ai mis longtemps à répondre. Je vais partir du principe que vous êtes de bonne foi et donc vous inciter à mieux reconsidérer la question.

Citation
demha a écrit:
-- quand cet enquêteur n'a aucune preuve palpable, mais seulement de faibles indices, il agit selon sa conscience ou selon les directives de la justice.
-- quand il a une intime conviction qu'untel a bien commis ce crime, et qu'il n'a aucune preuve ou aveu, il agit souvent en usant de pressions morales ou ''physiques'' ( violences-tortures ).

Un enquêteur est là pour ramasser des indices et des preuves, il n'est pas juge et personne ne lui demande l'intime conviction de quoi que ce soit. Il donne ses informations au procureur qui décide de la suite à donner aux choses. Le cas échéant, le juge donne son verdict. Que ce soit la loi ou la justice, il n'y a que les faits qui comptent, c'est pour cela que le délit d'opinion est aboli constitutionnellement. L'on ne peut juger quelqu'un pour ce qu'il pense mais pour ce qu'il fait. Des faits et uniquement des faits.

Maintenant, usons de bon sens. Cet enquêteur est-il en liaison directe avec dieu ? ou s'agit-il de ses interprétations des événements ? Je vous donne un exemple : près de chez vous habite un terroriste que vous ne connaissez pas comme tel. Il boit le café avec votre père, les familles se connaissent ...etc. Un jour cet homme se fait arrêter et des preuves accablantes l'accusent. Aucune erreur n'est possible. Lorsque l'on est dans un état de droit, une enquête sera faite sur ses connaissances ..etc. Seuls les preuves d'implications sont valables et vous connaissez la suite. Dans un état tortionnaire, on ramasse le maximum de personnes de son entourage y compris vos parents. Sachant que personne n'irait avouer de son plein gré et en l'absence de professionnalisme juridique et d'investigation, on a recours à la torture pour faire avouer à cet entourage tout ce qu'il sait. C'est comme cela que beaucoup d'innocents ont subi l'innommable et donc vos parents se retrouverait dans ce genre de situation. Continueriez-vous à penser ce qui suit ?

Citation
demha a écrit:
en conclusion, je suis pour tous les moyens légaux ou non, pourvu que la stabilité du pays, la sécurité des citoyens et de leurs biens, soit assurée.

Maintenant, allons plus loin dans le bon sens. Vous parlez de la stabilité du pays et de la protection des biens et des personnes. Ce sont des choses qui sont garanties par la loi. Alors, comment pouvez-vous laisser les représentants de la loi se mettre hors la loi et commettre ces crimes de torture et autres traitement... sans que la stabilité du pays, la sécurité des biens et des personnes ne soient directement remises en cause ?

Je souhaiterais vraiment avoir votre avis.

Citation
demha a écrit:
je n'aime pas qu'une poignée d'égarés et/ou d'islamistes radicaux,changent mon train de vie SANS MON AGREMENT !

Accepteriez-vous que ceux qui représentent la loi et qui sont sensés vous protéger agissent de la sorte ?

Cordialement.

A. EL FEHLI
o
1 juillet 2009 21:47
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


Je ne vois que la continuité de votre premier message, relisez-vous et vous prendrez conscience que vous continuez à vous concentrer sur moi au lieu que ce soit sur le post. Le sujet de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est malheureusement toujours d'actualité chez nous. Non seulement, nous y avons des engagements internationaux mais le Maroc, dans son code pénal, caractérise ce genre d'acte de "CRIMES". Ce genre d'acte est frappé d'une interdiction absolue quelque soit les circonstances et des recommandations sont faites au gouvernement, au parlement, aux procureurs, aux juges et magistrats, aux avocats et barreaux, à la police. C'est ce que nous sommes sensés faire et ce à quoi nous sommes engagés en tant que nation à l'interne et à l'international. Force est de constater que le régime est de facto, hors la loi.

Bien cordialement

A. EL FEHLI

et en dehors de la loi, des recommandations sont faites au gouvernement,

C'est que vous avez mal lu alors !
Non, je ne m'attaque pas à votre personne. Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs. Entre nous, c'est votre défaut. Vous croyez que tous ceux qui formulent des idées différentes des votres s'attaquent à vous ! Absurde.

Je m'attaque à ce sondage. a ce faux sondage. Puisqu'il ne permet pas aux personnes d'exprimer une opinion. Il les obligent à vous donner raison ! Je sais que c'est ce que vous cherchez ! Mais je trouve cela malsain. Essayez par tous les moyens de se faire croire qu'on a raison c'est, comment dire, je ne me rappelle plus d'un terme que vous aimez utiliser. Oh, il vient, c'est plonger dans l'obscurantisme (j'espère que je n'ai pas fait de faute !).

Encore une fois jeune homme, et voyez dpar vous même. Ce sont , ci-dessus, trois réponses que vous alignez en stigmatisant sur des éventuelles attaques personnelles. Dans quel but ? Tout le monde n'agit pas de la même façon voyez-vous ! Vous faut-il une preuve.

Euh, dites moi. J'avais tout faux quand j'ai parlé de cette fameuse association loi 1901 dite "RME international " ?

P.S : Vous faites sûrement des choses intéressantes comme vous citez en réponse en haut mais vous ne savez pas ce que font les autres !

Sans rancune encore une fois !
1 juillet 2009 22:02
M. le-marocain,

comme vous avez pu le constater au fil de mes interventions sur ce forum, je n'aime pas m'étaler beaucoup sur des sujets et je confirme que tout ce que j'ai dit plus haut représente mes opinions personnelles. grossomodo je me campe sur ma position.

Quant à vos idées/suggestions dans ce post, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez - et je respecte toujours l'avis des autres.

Enfin, n'oubliez pas que la torture existe dans les plus démocratiques des pays de ce monde, et vous, vous désirez voir le maroc se démocratiser comme ça avec une baguette magique , alors que la majorité de sa population est illettrée ?? et son économie trébuchante ? et son intégrité territoriale menacée au nord et au sud ?

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1 juillet 2009 22:05
......à propos de comité contre, comité pour, comité ....

On en a vus des dizaines voire des centaines, et qui n'ont rien donné ! le petit peuple ne sent rien venir !

M. le_marocain , que proposez vous d'autre ? quelque chose qui améliore le quotidien des millions de marocains ? ils ont assez des théories creuses.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
1 juillet 2009 23:57
Bonsoir à toutes et à tous,

M. Demha, mes propositions concernants l'amélioration de la situation pilliluent dans différents posts. Celui-ci est consacré à la lutte contre la torture et la demande de la fermeture du centre de Temara. Pourquoi faut-il toujours omettre ce qui est devant nos yeux pour parler d'autre chose ? Si vous le soujaitez, mettez un post consacré au propositions pour améliorer le quotidien et vous y trouyerez les miennes.

Cordialement

A. EL FEHLI

lien1
lien2
lien3



Citation
demha a écrit:
......à propos de comité contre, comité pour, comité ....

On en a vus des dizaines voire des centaines, et qui n'ont rien donné ! le petit peuple ne sent rien venir !

M. le_marocain , que proposez vous d'autre ? quelque chose qui améliore le quotidien des millions de marocains ? ils ont assez des théories creuses.
l
2 juillet 2009 00:09
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est quoi votre soucis ? Vous arrivez dans un espace de discussion autour d'un sujet bien précis pour dire ceci :"D'abord, je n'ai pas participé au sondage et pour cause ! Il ne s'agit nullement d'un sondage puisque les propositions faites imposent LA REPONSE !!! C'est, à mon point de la démagogie pure et dure. Comme depuis toujours je dirais ! Comprends qui peut." Vous continuez par une tirade sur ceux qui ne comprenne pas la démocratie ...etc.

1. Ce post n'est pas une génération spontanée. Quand vous usez de tels quelificatifs, à moins de ne pas savoir ce que vous écrivez, c'est clair. Il y a un auteur et c'est moi. Alors, ne venez pas me raconter que je me sens visé. Un minimum de correction cher monsieur.

2. Depuis quand, rentre-t-on dans un espace de discussion juste pour dire à celles et ceux qui échangent, votre sujet est démago et ne vaut rien...etc.

3. Je n'ai pas voulu relever ce que vous avez écrit sur MRE International parce qu'il y a un post dédié à ce sujet. Je vois que c'est la 2ème fois que vous relancez. Si vous voulez, allons-y.

4. Malgré le fait que je n'aie pas voulu continuer sur vos stérilités et que j'aie relancé le débat, je vous revois rappliquer avec vos gros sabots. Là encore, allons-y

5. Arrêtez avec cette condescendance de m'appeler jeune, je ne vous connais ni d'adam ni d'ève. Votre condescendance, gardez-là pour qui vous savez. Ici nous échangeons d'égal à égal. OK ?

6. J'observe que usez beaucoup du terme rancune, souvent, c'est très significatif.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
one_man a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


Je ne vois que la continuité de votre premier message, relisez-vous et vous prendrez conscience que vous continuez à vous concentrer sur moi au lieu que ce soit sur le post. Le sujet de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est malheureusement toujours d'actualité chez nous. Non seulement, nous y avons des engagements internationaux mais le Maroc, dans son code pénal, caractérise ce genre d'acte de "CRIMES". Ce genre d'acte est frappé d'une interdiction absolue quelque soit les circonstances et des recommandations sont faites au gouvernement, au parlement, aux procureurs, aux juges et magistrats, aux avocats et barreaux, à la police. C'est ce que nous sommes sensés faire et ce à quoi nous sommes engagés en tant que nation à l'interne et à l'international. Force est de constater que le régime est de facto, hors la loi.

Bien cordialement

A. EL FEHLI

et en dehors de la loi, des recommandations sont faites au gouvernement,

C'est que vous avez mal lu alors !
Non, je ne m'attaque pas à votre personne. Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs. Entre nous, c'est votre défaut. Vous croyez que tous ceux qui formulent des idées différentes des votres s'attaquent à vous ! Absurde.

Je m'attaque à ce sondage. a ce faux sondage. Puisqu'il ne permet pas aux personnes d'exprimer une opinion. Il les obligent à vous donner raison ! Je sais que c'est ce que vous cherchez ! Mais je trouve cela malsain. Essayez par tous les moyens de se faire croire qu'on a raison c'est, comment dire, je ne me rappelle plus d'un terme que vous aimez utiliser. Oh, il vient, c'est plonger dans l'obscurantisme (j'espère que je n'ai pas fait de faute !).

Encore une fois jeune homme, et voyez dpar vous même. Ce sont , ci-dessus, trois réponses que vous alignez en stigmatisant sur des éventuelles attaques personnelles. Dans quel but ? Tout le monde n'agit pas de la même façon voyez-vous ! Vous faut-il une preuve.

Euh, dites moi. J'avais tout faux quand j'ai parlé de cette fameuse association loi 1901 dite "RME international " ?

P.S : Vous faites sûrement des choses intéressantes comme vous citez en réponse en haut mais vous ne savez pas ce que font les autres !

Sans rancune encore une fois !
o
2 juillet 2009 08:12
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est quoi votre soucis ? Vous arrivez dans un espace de discussion autour d'un sujet bien précis pour dire ceci :"D'abord, je n'ai pas participé au sondage et pour cause ! Il ne s'agit nullement d'un sondage puisque les propositions faites imposent LA REPONSE !!! C'est, à mon point de la démagogie pure et dure. Comme depuis toujours je dirais ! Comprends qui peut." Vous continuez par une tirade sur ceux qui ne comprenne pas la démocratie ...etc.

1. Ce post n'est pas une génération spontanée. Quand vous usez de tels quelificatifs, à moins de ne pas savoir ce que vous écrivez, c'est clair. Il y a un auteur et c'est moi. Alors, ne venez pas me raconter que je me sens visé. Un minimum de correction cher monsieur.

2. Depuis quand, rentre-t-on dans un espace de discussion juste pour dire à celles et ceux qui échangent, votre sujet est démago et ne vaut rien...etc.

3. Je n'ai pas voulu relever ce que vous avez écrit sur MRE International parce qu'il y a un post dédié à ce sujet. Je vois que c'est la 2ème fois que vous relancez. Si vous voulez, allons-y.

4. Malgré le fait que je n'aie pas voulu continuer sur vos stérilités et que j'aie relancé le débat, je vous revois rappliquer avec vos gros sabots. Là encore, allons-y

5. Arrêtez avec cette condescendance de m'appeler jeune, je ne vous connais ni d'adam ni d'ève. Votre condescendance, gardez-là pour qui vous savez. Ici nous échangeons d'égal à égal. OK ?

6. J'observe que usez beaucoup du terme rancune, souvent, c'est très significatif.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mon souci ? qui vous a dit que j'en avais un ? Espace de discussion ? dites moi si sincèrement ça en est un. C'est bien que vous soyez l'autetr. A ma connaissance personne ne vous a contesté cela ! Ce ue j'ai essayé de vous dire, mais je ne suis pas arrvé à vous faire comprendre, c'est que ce n'est pas en criant qu'on arrive à avoir raison. Ce n'est pas en agressant tous ceux qui s'opposent à votre idée (et ils sont nombreux si on regarde les réponses dans ce post même, réponses pas résultat du pseudo-sondage) que vous les ferez fuire pour ne conservez qu'un (pseudo enoreee) échange à sens unique. Un post est un lieu d'échange qui n'appartient à personne. Donc, que vous soyez l'initiateur ou autre ne vous donne pas le droit d'installer un videur à l'entrée. Vous avez dit démoratie ? savez-vous ce que cela pourrait signifier ?

Oh, mes excuses pour vous avoir appelé jeune, Cétait juste parce que, dans vos propos, je voyais des erreurs de jeunesses. Désolé ! Maintenant, je ne verrai que des erreurs sans plus !


encore une fois, sans rancune !
l
2 juillet 2009 10:22
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
one_man a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est quoi votre soucis ? Vous arrivez dans un espace de discussion autour d'un sujet bien précis pour dire ceci :"D'abord, je n'ai pas participé au sondage et pour cause ! Il ne s'agit nullement d'un sondage puisque les propositions faites imposent LA REPONSE !!! C'est, à mon point de la démagogie pure et dure. Comme depuis toujours je dirais ! Comprends qui peut." Vous continuez par une tirade sur ceux qui ne comprenne pas la démocratie ...etc.

1. Ce post n'est pas une génération spontanée. Quand vous usez de tels quelificatifs, à moins de ne pas savoir ce que vous écrivez, c'est clair. Il y a un auteur et c'est moi. Alors, ne venez pas me raconter que je me sens visé. Un minimum de correction cher monsieur.

2. Depuis quand, rentre-t-on dans un espace de discussion juste pour dire à celles et ceux qui échangent, votre sujet est démago et ne vaut rien...etc.

3. Je n'ai pas voulu relever ce que vous avez écrit sur MRE International parce qu'il y a un post dédié à ce sujet. Je vois que c'est la 2ème fois que vous relancez. Si vous voulez, allons-y.

4. Malgré le fait que je n'aie pas voulu continuer sur vos stérilités et que j'aie relancé le débat, je vous revois rappliquer avec vos gros sabots. Là encore, allons-y

5. Arrêtez avec cette condescendance de m'appeler jeune, je ne vous connais ni d'adam ni d'ève. Votre condescendance, gardez-là pour qui vous savez. Ici nous échangeons d'égal à égal. OK ?

6. J'observe que usez beaucoup du terme rancune, souvent, c'est très significatif.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mon souci ? qui vous a dit que j'en avais un ? Espace de discussion ? dites moi si sincèrement ça en est un. C'est bien que vous soyez l'autetr. A ma connaissance personne ne vous a contesté cela ! Ce ue j'ai essayé de vous dire, mais je ne suis pas arrvé à vous faire comprendre, c'est que ce n'est pas en criant qu'on arrive à avoir raison. Ce n'est pas en agressant tous ceux qui s'opposent à votre idée (et ils sont nombreux si on regarde les réponses dans ce post même, réponses pas résultat du pseudo-sondage) que vous les ferez fuire pour ne conservez qu'un (pseudo enoreee) échange à sens unique. Un post est un lieu d'échange qui n'appartient à personne. Donc, que vous soyez l'initiateur ou autre ne vous donne pas le droit d'installer un videur à l'entrée. Vous avez dit démoratie ? savez-vous ce que cela pourrait signifier ?

Oh, mes excuses pour vous avoir appelé jeune, Cétait juste parce que, dans vos propos, je voyais des erreurs de jeunesses. Désolé ! Maintenant, je ne verrai que des erreurs sans plus !


encore une fois, sans rancune !

- Toujours à coller à l'auteur au lieu du sujet du post
- Toujours aucune proposition que ce soit sur le sondage ou sur le contenu
- Toujours aussi vide de sens
- Toujours aucune compréhension de la langue de Molière
- Toujours le même, même en changeant de pseudo

Car voyez-vous, chassez le naturel, il revient au galop. Vous utilisez le même style les mêmes phrases et surtout les mêmes complaintes. Amertume quand tu nous tiens. Nous pouvons continuer longtemps comme cela et ne croyez surtout pas que vous viendrez avec du hors sujet en vous attaquant à l'auteur du post et vous plaindre qu'il vous rétorque à votre vile manière. La courtoisie ne sert pas avec des gens tels que vous. Il vous faut toujours arrivez avec des gros sabot, mettre les pied dans le plat et vous plaindre que l'on vous apprenne que vous êtes à côté de l'assise normale.

Alors quand vous vous déciderez à débattre au lieu de déblatérer, ce sera mieux pour vous et plus enrichissant pour tout le monde. Mais encore une fois, force est de constater que cela reste le vide sidéral côté richesse de la pensée ou des idées.

Je vois tout de suite votre réponse, et surtout n'ayez aucune inquiétude, vous serez superbement servi en retour car vous m'indignez au plus haut point. Pour votre leitmotiv, ce "tout le monde' derrière lequel vous essayez de cacher votre impuissance s'effrite dès que l'on compte/ A chaque fois, il ne reste que vous et avec la même caractériqtique: toujours à côté de l'essentiel.

Je vois que le mot rancune reste votre maître mot et que vous ne voyiez que mes erreurs m'honore au plus haut point car la médiocrité n'a jamais été ma tasse de thé.

Cordialement

A. EL FEHLI
l
2 juillet 2009 10:51
Bonjour ç toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
M. le-marocain,

comme vous avez pu le constater au fil de mes interventions sur ce forum, je n'aime pas m'étaler beaucoup sur des sujets et je confirme que tout ce que j'ai dit plus haut représente mes opinions personnelles. grossomodo je me campe sur ma position.

Quant à vos idées/suggestions dans ce post, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez - et je respecte toujours l'avis des autres.

Enfin, n'oubliez pas que la torture existe dans les plus démocratiques des pays de ce monde, et vous, vous désirez voir le maroc se démocratiser comme ça avec une baguette magique , alors que la majorité de sa population est illettrée ?? et son économie trébuchante ? et son intégrité territoriale menacée au nord et au sud ?

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !

Quand à moi M. Demha, je n'ai aucun respect pour une opinion qui justifie que l'on torture des êtres humains. Oui, M. demha des êtres humains, pas des œufs. L'humanité a mis tout son existence jusqu'à il y a quelques années pour se mettre d'accord que la chose la plus importante est la dignité humaine abolissant la torture aussi bien physique que mentale et la classant en tant que crime et non en simple infraction ou délit. Elle a étendu le crime également à la complicité, à l'incitation et à l'ordre explicite ou l'accord tacite. Entre 6 et 20 ans généralement. Le Maroc a fait mieux, entre 5 et 20 ans de prisons pour un tel crime. Si vous n'êtes pas au courant, vos propos vous mettent autant hors la loi internationale que marocaine. Vos propos sont une insulte à toute l'humanité. Vous trouvez-vous mieux que les autres ? afin de n'avoir à encourir aucun risque dans votre petite vie, vous acceptez la torture comme clé de voûte en me parlant de la majorité d'illettrés ? à quoi vous a-t-il servi d'être lettré si vous ignorez les droits fondamentaux de vos semblables ? Comment pouvez-vous soutenir que l'on puisse cracher sur des enfants, des femmes et des hommes, les rouer de coups, les priver de sommeil, les mettre dans des positions pénibles pendant des heurs, les suspendre pieds et poings liés derrière le dos, leur appliquer des chiffons imbibés de chlore, leur appliquer la noyade, les électrocutions sur le corps et les parties génitales, leurs imposer des intromission d'objets innommables dans leur intimité... jamais, je ne pourrai avoir le moindre respect pour de telles opinions ou ceux qui les soutiennent.

Voici ce que dit la loi marocaine et que le régime transgresse allègrement parce que conforté en cela par des gens comme vous :

« Au sens de la présente section, le terme torture désigne tout fait qui cause une douleur ou une souffrance aiguë physique ou mentale, commis intentionnellement par un fonctionnaire public ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite, infligé à une personne aux fins de l’intimider ou de faire pression sur elle ou de faire pression sur une tierce personne, pour obtenir des renseignements ou des indications ou des aveux, pour la punir pour un acte qu’elle ou une tierce personne a commis ou est soupçonnée d’avoir commis, ou lorsqu’une telle douleur ou souffrance est infligée pour tout autre motif fondé sur une forme de discrimination quelle qu’elle soit. Ce terme ne s’étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légales, ou occasionnées par ces sanctions ou qui leur sont inhérentes. »

A. EL FEHLI
l
2 juillet 2009 11:28
Réponse transférée plus bas.
Merci
l
2 juillet 2009 11:30
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
M. le-marocain,

comme vous avez pu le constater au fil de mes interventions sur ce forum, je n'aime pas m'étaler beaucoup sur des sujets et je confirme que tout ce que j'ai dit plus haut représente mes opinions personnelles. grossomodo je me campe sur ma position.

Quant à vos idées/suggestions dans ce post, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez - et je respecte toujours l'avis des autres.

Enfin, n'oubliez pas que la torture existe dans les plus démocratiques des pays de ce monde, et vous, vous désirez voir le maroc se démocratiser comme ça avec une baguette magique , alors que la majorité de sa population est illettrée ?? et son économie trébuchante ? et son intégrité territoriale menacée au nord et au sud ?

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !

Quant à moi M. Demha, je n'ai aucun respect pour une opinion qui justifie que l'on torture des êtres humains. Oui, M. demha des êtres humains, pas des œufs. L'humanité a mis tout son existence jusqu'à il y a quelques années pour se mettre d'accord que la chose la plus importante est la dignité humaine abolissant la torture aussi bien physique que mentale et la classant en tant que crime et non en simple infraction ou délit. Elle a étendu le crime également à la complicité, à l'incitation et à l'ordre explicite ou l'accord tacite. Entre 6 et 20 ans généralement. Le Maroc a fait mieux, entre 5 et 20 ans de prisons pour un tel crime. Si vous n'êtes pas au courant, vos propos vous mettent autant hors la loi internationale que marocaine. Vos propos sont une insulte à toute l'humanité. Vous trouvez-vous mieux que les autres ? afin de n'avoir à encourir aucun risque dans votre petite vie, vous acceptez la torture comme clé de voûte en me parlant de la majorité d'illettrés ? à quoi vous a-t-il servi d'être lettré si vous ignorez les droits fondamentaux de vos semblables ? Comment pouvez-vous soutenir que l'on puisse cracher sur des enfants, des femmes et des hommes, les rouer de coups, les priver de sommeil, les mettre dans des positions pénibles pendant des heurs, les suspendre pieds et poings liés derrière le dos, leur appliquer des chiffons imbibés de chlore, leur appliquer la noyade, les électrocutions sur le corps et les parties génitales, leurs imposer des intromission d'objets innommables dans leur intimité... jamais, je ne pourrai avoir le moindre respect pour de telles opinions ou ceux qui les soutiennent.

Voici ce que dit la loi marocaine et que le régime transgresse allègrement parce que conforté en cela par des gens comme vous :

« Au sens de la présente section, le terme torture désigne tout fait qui cause une douleur ou une souffrance aiguë physique ou mentale, commis intentionnellement par un fonctionnaire public ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite, infligé à une personne aux fins de l’intimider ou de faire pression sur elle ou de faire pression sur une tierce personne, pour obtenir des renseignements ou des indications ou des aveux, pour la punir pour un acte qu’elle ou une tierce personne a commis ou est soupçonnée d’avoir commis, ou lorsqu’une telle douleur ou souffrance est infligée pour tout autre motif fondé sur une forme de discrimination quelle qu’elle soit. Ce terme ne s’étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légales, ou occasionnées par ces sanctions ou qui leur sont inhérentes. »

A. EL FEHLI
H
2 juillet 2009 12:49
L’homme est un être autonome digne de respect oui. Son droit absolu est de vivre proprement humain et nulle justification d’attendre de la société pour qu’il se procure de ses pleins droits élémentaires. C’est du fondamental. Qui peut nier que nous avons tous besoin de sauvegarder notre intégrité physique, intellectuelle, spirituelle contre toute forme de sévices et d’horreur ?
Des actes de barbarie ont été commis même dans la préhistoire. Des pratiques tolérables d’antan ont été par la suite éradiquées selon la philosophie du siècle. Je parle de philosophie ou plutôt de culture car l’Homme a progressé en quelque sorte dans son éducation. Il s’est battu à acquérir son droit. Des lois ont été préinscrites dans le code législatif. Les Etats ont vu leur progrès en se focalisant sur le consensus de respecter la démocratie et qui dit démocratie dit liberté, égalité.
Pourtant encore des inégalités, des violations. Et les pays dit « développés » et les pays du "tiers monde" emploient jusqu’à l’heure actuelle des méthodes de répression sur le concitoyen. Injustice selon les défenseurs des droits humains, nécessité selon les défenseurs de la loi sociale. La question qui se pose : Ce qu’on appelle les droits de l’homme peuvent ils s’appliquer universellement ? Y a-t-il une égalité proportionnelle et une égalité absolue ? Qu’est-il du droit moral ? Le droit physique est souvent interpellé dans les paragraphes des organisations des droits humains ?
Je pense que quoi qu’on atteigne le sommet de la civilisation, y aura toujours et ce, jusqu’à l’apocalypse des déviations de droit. L’humain est un imparfait. Dans l’humain existe de l’inhumain et c’est incontestablement humain. Oui on doit promouvoir à ce que l’être soit traité comme il se doit mais parfois et pour des raisons existentielles, on accourt à l’immoralité. Dans les régimes démocratiques et dans les régimes autoritaires, on légitime des pratiques brutales, je dirai même sauvages. Faut il être contre puisque ça touche la dignité humaine ? Faut-il les radier des droits codifiés ? Ce n’est absolument pas mon domaine le droit pénal non plus celui de ces organisations défendant ces principes de valeurs. Je reste neutre car j’ai compris avec le temps que les sentiments n’ont pas de place dans tous les domaines omniprésents pour cheminer notre parcours dans ce bas monde. Ce serait une autre vie si chacun se comporte dignement, équitablement, humainement. Ce ne serait plus une planète des Hommes où je vivrais mais celle des anges. Réalisme s’impose. De l’idéalisme est à écarter parfois. Parfois nous vivons des rapports de force et c’est la notion de force qui applique la loi, c'est elle qui est au dessus de tout droit.
P.S: Je ne peux jamais m'imaginer exercer une activité dans ces organisations civiles. C'est de la torture psychique, j'ai l'impression qu'un tel engagement colorerait mon esprit à ne plus pouvoir juger adéquatement, un présentiment pas plus quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 13:34 par Hasnaa avec 2a.
o
2 juillet 2009 15:54
Alors là, vous êtes plus que grave. Monsieur. Si j'ose vous appeler ainsi bien sûr !
Non, je ne pratique pas la langue de Molière aussi bien que vous. Normal, je suis né marocain. Et je n'ai pas besoin de le crier sur les toits !

Relisez vous de temps à autre. Cela vous aidera à mieux vous connaître et à distinguer entre certaines choses.

Que dire pour finir ? rien. Car peu importe ce que je dirais, vous trouverez toujours le moyen de lui attribuer une explication tordue. Même en ne disant rien, je reste persuadé que vous allez vous tortilez les neuronnes pour trouver quelque chose à nous dire !

Bye

Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
one_man

Mon souci ? qui vous a dit que j'en avais un ? Espace de discussion ? dites moi si sincèrement ça en est un. C'est bien que vous soyez l'autetr. A ma connaissance personne ne vous a contesté cela ! Ce ue j'ai essayé de vous dire, mais je ne suis pas arrvé à vous faire comprendre, c'est que ce n'est pas en criant qu'on arrive à avoir raison. Ce n'est pas en agressant tous ceux qui s'opposent à votre idée (et ils sont nombreux si on regarde les réponses dans ce post même, réponses pas résultat du pseudo-sondage) que vous les ferez fuire pour ne conservez qu'un (pseudo enoreee) échange à sens unique. Un post est un lieu d'échange qui n'appartient à personne. Donc, que vous soyez l'initiateur ou autre ne vous donne pas le droit d'installer un videur à l'entrée. Vous avez dit démoratie ? savez-vous ce que cela pourrait signifier ?

Oh, mes excuses pour vous avoir appelé jeune, Cétait juste parce que, dans vos propos, je voyais des erreurs de jeunesses. Désolé ! Maintenant, je ne verrai que des erreurs sans plus !


encore une fois, sans rancune ![/quote a écrit:


- Toujours à coller à l'auteur au lieu du sujet du post
- Toujours aucune proposition que ce soit sur le sondage ou sur le contenu
- Toujours aussi vide de sens
- Toujours aucune compréhension de la langue de Molière
- Toujours le même, même en changeant de pseudo

Car voyez-vous, chassez le naturel, il revient au galop. Vous utilisez le même style les mêmes phrases et surtout les mêmes complaintes. Amertume quand tu nous tiens. Nous pouvons continuer longtemps comme cela et ne croyez surtout pas que vous viendrez avec du hors sujet en vous attaquant à l'auteur du post et vous plaindre qu'il vous rétorque à votre vile manière. La courtoisie ne sert pas avec des gens tels que vous. Il vous faut toujours arrivez avec des gros sabot, mettre les pied dans le plat et vous plaindre que l'on vous apprenne que vous êtes à côté de l'assise normale.

Alors quand vous vous déciderez à débattre au lieu de déblatérer, ce sera mieux pour vous et plus enrichissant pour tout le monde. Mais encore une fois, force est de constater que cela reste le vide sidéral côté richesse de la pensée ou des idées.

Je vois tout de suite votre réponse, et surtout n'ayez aucune inquiétude, vous serez superbement servi en retour car vous m'indignez au plus haut point. Pour votre leitmotiv, ce "tout le monde' derrière lequel vous essayez de cacher votre impuissance s'effrite dès que l'on compte/ A chaque fois, il ne reste que vous et avec la même caractériqtique: toujours à côté de l'essentiel.

Je vois que le mot rancune reste votre maître mot et que vous ne voyiez que mes erreurs m'honore au plus haut point car la médiocrité n'a jamais été ma tasse de thé.

Cordialement

A. EL FEHLI
l
2 juillet 2009 18:05
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
one_man a écrit:
Alors là, vous êtes plus que grave. Monsieur. Si j'ose vous appeler ainsi bien sûr !
Non, je ne pratique pas la langue de Molière aussi bien que vous. Normal, je suis né marocain. Et je n'ai pas besoin de le crier sur les toits !

Relisez vous de temps à autre. Cela vous aidera à mieux vous connaître et à distinguer entre certaines choses.

Que dire pour finir ? rien. Car peu importe ce que je dirais, vous trouverez toujours le moyen de lui attribuer une explication tordue. Même en ne disant rien, je reste persuadé que vous allez vous tortilez les neuronnes pour trouver quelque chose à nous dire !

Bye

Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
one_man

Mon souci ? qui vous a dit que j'en avais un ? Espace de discussion ? dites moi si sincèrement ça en est un. C'est bien que vous soyez l'autetr. A ma connaissance personne ne vous a contesté cela ! Ce ue j'ai essayé de vous dire, mais je ne suis pas arrvé à vous faire comprendre, c'est que ce n'est pas en criant qu'on arrive à avoir raison. Ce n'est pas en agressant tous ceux qui s'opposent à votre idée (et ils sont nombreux si on regarde les réponses dans ce post même, réponses pas résultat du pseudo-sondage) que vous les ferez fuire pour ne conservez qu'un (pseudo enoreee) échange à sens unique. Un post est un lieu d'échange qui n'appartient à personne. Donc, que vous soyez l'initiateur ou autre ne vous donne pas le droit d'installer un videur à l'entrée. Vous avez dit démoratie ? savez-vous ce que cela pourrait signifier ?

Oh, mes excuses pour vous avoir appelé jeune, Cétait juste parce que, dans vos propos, je voyais des erreurs de jeunesses. Désolé ! Maintenant, je ne verrai que des erreurs sans plus !


encore une fois, sans rancune ![/quote a écrit:


- Toujours à coller à l'auteur au lieu du sujet du post
- Toujours aucune proposition que ce soit sur le sondage ou sur le contenu
- Toujours aussi vide de sens
- Toujours aucune compréhension de la langue de Molière
- Toujours le même, même en changeant de pseudo

Car voyez-vous, chassez le naturel, il revient au galop. Vous utilisez le même style les mêmes phrases et surtout les mêmes complaintes. Amertume quand tu nous tiens. Nous pouvons continuer longtemps comme cela et ne croyez surtout pas que vous viendrez avec du hors sujet en vous attaquant à l'auteur du post et vous plaindre qu'il vous rétorque à votre vile manière. La courtoisie ne sert pas avec des gens tels que vous. Il vous faut toujours arrivez avec des gros sabot, mettre les pied dans le plat et vous plaindre que l'on vous apprenne que vous êtes à côté de l'assise normale.

Alors quand vous vous déciderez à débattre au lieu de déblatérer, ce sera mieux pour vous et plus enrichissant pour tout le monde. Mais encore une fois, force est de constater que cela reste le vide sidéral côté richesse de la pensée ou des idées.

Je vois tout de suite votre réponse, et surtout n'ayez aucune inquiétude, vous serez superbement servi en retour car vous m'indignez au plus haut point. Pour votre leitmotiv, ce "tout le monde' derrière lequel vous essayez de cacher votre impuissance s'effrite dès que l'on compte/ A chaque fois, il ne reste que vous et avec la même caractériqtique: toujours à côté de l'essentiel.

Je vois que le mot rancune reste votre maître mot et que vous ne voyiez que mes erreurs m'honore au plus haut point car la médiocrité n'a jamais été ma tasse de thé.

Cordialement

A. EL FEHLI

Réponse prévisible car j'étais certain que vous excelles dans les stérilités, en attendant, je ne vois toujours rien sortir de ce vide sidéral. Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de vous et moi mais de la torture, exercice très apprécié de ce régime que vous chérissez tant et auquel vous essayez toujours de trouver des excuses malheureusement toujours aussi vides de sens que le reste. Quant à me triturer les neurones pour vous répondre, là vous vous surpassez en ânerie.

Par contre, il faut avouer que vous vous êtes un petit peu amélioré et je m'en réjouis pour vous. Vous avez utilisé Bye au lieu de ce mot médiocre qui reflète beaucoup de choses vous concernant. Continuez comme cela, petit à petit, vous y arriverez. Surtout ne cédez pas au désespoir.

Cordialement

A. EL FEHLI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook