Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples sans enfants
A
29 janvier 2015 09:19
Citation
Espf a écrit:
Salam,



grande classe des le matin, la question est "qui a fait des demarches pour elever un orphelin fi sabilillah, alors que son couple est fecond ? "

Mais ma3lich, ce n'est pas donne a tout le monde de se voir en toute objectivite et d'admettre qu'on n'est pas si "bons" ou "exceptionnels" que les autres.

Salam

J'avoue que je ne comprends pas ou tu veux en venir . Je dois y aller en plus

Mais je voulais juste dire que je comprend le desir d'enfant et l'envie de maternité et patata.

J'ai juste pas aimé son emphase sur le manque d'amour et bla bla..

De manière générale et surtout en matière d'amour, un enfant ca donne toujours plus qu'il n'en recoit.

La preuve c'est qu'êlle dit ne pas pouvoir vivre sans enfants , ce que je peux comprendre . C'est donc un besoin a elle qu'elle veut combler en premier . Pour consolider son couple aussi et son mariage. L'enfant vient ensuite

Mais hamdoullah qu'il y ait des femmes comme elles qui veulent adopter et aimer. Ca n'enleve rien a son mérite.

Je cherche pas le conflit

NB: c'etait pas la question NON. relis bien. perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/15 09:22 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
29 janvier 2015 13:32
moi non plus je ne cherche pas le conflit mais rare sont les personnes qui pensent aux orphelins quand ils ont leurs propres enfants.
C'est bien qu'il y ait des adoptions mais ce serait bien si le cheminement n'etait pas "je n'ai pas eu d'enfant par voie normale, j'essaie la voie medicale et si la voie medicale ne fonctionne pas, j'adopte un orphelin".
Et si le dossier passe et que la femme tombe enceinte naturellement, que faire ? adopter quand meme ou laisser tomber ?

Kheir Incha Allah pour les meres en attente de pouponnage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 13:33 par Espf.
k
29 janvier 2015 17:46
Citation
Espf a écrit:
moi non plus je ne cherche pas le conflit mais rare sont les personnes qui pensent aux orphelins quand ils ont leurs propres enfants.
C'est bien qu'il y ait des adoptions mais ce serait bien si le cheminement n'etait pas "je n'ai pas eu d'enfant par voie normale, j'essaie la voie medicale et si la voie medicale ne fonctionne pas, j'adopte un orphelin".
Et si le dossier passe et que la femme tombe enceinte naturellement, que faire ? adopter quand meme ou laisser tomber ?

Kheir Incha Allah pour les meres en attente de pouponnage.

Pour te répondre, même si je tombe enceinte je n'arrêterais pas la demande adoption ,c'est inconcevable pour moi cela va de soit après je ne sait pas pour les autres.
A
29 janvier 2015 18:14
Citation
kassi a écrit:
Pour te répondre, même si je tombe enceinte je n'arrêterais pas la demande adoption ,c'est inconcevable pour moi cela va de soit après je ne sait pas pour les autres.

Le pire c'est que ca arrive parfois. c'est deja arrivé

Mais tu peux pas savoir comment tu reagiras, car une grossesse ca change une femme. ca la rend mère et tu ne l'es pas encore

En tout cas si tu tombes enceinte c'est pas de chance pour l'adopté , tu peux pas le traiter comme le bébé du meme age que tu viens d'accoucher , meme si tu etais une sainte.

M'enfin la , c'est des cas exceptionnels qd meme. Et de tt facon, rien ni personne ne remplacera jamais une maman de sang. C'est pas un jugement. C'est ainsi
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
29 janvier 2015 18:31
comment evaluer les sentiments dune meme femme qui a accouche dun bebe et qui a adopte 10ans apres

maman de sang ou pas , quand une femme aime son instinct maternel reste le meme.

pr un homme ok mais pr une femme qui na pas pu avoir de 2eme enfants quel a trouve ladoption comme solution alternative , quel difference ya til faut me lexpliquer .
29 janvier 2015 18:37
Reveries relis toi s'il te plait ! Je pense que tu n'as aucune experience de vie mais que tu as le commentaire facile...je connais des femmes qui ont des enfants biologique et qui adoptes et oui ça existe et j'ai mieux encore tout le monde aime tout le monde biologique ou pas !!!!! mince alors parle pas d'amour maternelle alors que tu n'y as surment encore jamais goutée
A
29 janvier 2015 19:18
Citation
pursangarabica a écrit:
comment evaluer les sentiments dune meme femme qui a accouche dun bebe et qui a adopte 10ans apres

maman de sang ou pas , quand une femme aime son instinct maternel reste le meme.

pr un homme ok mais pr une femme qui na pas pu avoir de 2eme enfants quel a trouve ladoption comme solution alternative , quel difference ya til faut me lexpliquer .


Et bien sur tu nous en parle par expérience.moody smiley
Tu as porté combien d'enfants dans ton ventre toi meme ?evil

Il faut arreter de parler au nom de la femme sur des choses que tu pourras jamais comprendre tant que tu ne les pas vecues.Are you crazy

C'est dingue quand meme. Il y a des cas sur ce forum,SOS
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
29 janvier 2015 19:19
Citation
Biilaydi a écrit:
Reveries relis toi s'il te plait ! Je pense que tu n'as aucune experience de vie mais que tu as le commentaire facile...je connais des femmes qui ont des enfants biologique et qui adoptes et oui ça existe et j'ai mieux encore tout le monde aime tout le monde biologique ou pas !!!!! mince alors parle pas d'amour maternelle alors que tu n'y as surment encore jamais goutée


J'ai 14 ans . Ca doit etre pour ca. grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 janvier 2015 19:39
Non reveries tu ne parle pas au nom de la femme heuresement d'ailleur....
p
29 janvier 2015 19:54
Citation
Reveries a écrit:
Et bien sur tu nous en parle par expérience.moody smiley

entre autre wai, bien a toi dy croire ou pas.

Tu as porté combien d'enfants dans ton ventre toi meme ?evil
Ten a pas des autres comme ca on sait tres bien ce quune femme ressent ds sa matrice hein et le degres damour quallah peut lui procurer ds une adoption .hein....
Il faut arreter de parler au nom de la femme sur des choses que tu pourras jamais comprendre tant que tu ne les pas vecues.Are you crazy
faut arreter de dire que les hommes ne comprennent pas les femmes et ce quelles ressentent. Sort un peu de ton ordinaire et met toi a la page .
vecu ou pas il existe des hommes Qui peuvent ressentir les memes emotions que les/leur femmes surtt ds laccouchement le jour j .tu sais la chose quon appel amour .
heureusement chacun sa propre nature ms lamour consolide bcp de chose.
C'est dingue quand meme. Il y a des cas sur ce forum,SOS
Des cas et des en-cas .
Respire un peu jeune fille de bonne famille.
A
29 janvier 2015 21:24
Citation
Biilaydi a écrit:
Non reveries tu ne parle pas au nom de la femme heuresement d'ailleur....

Mais toi si, bien sur ....evidemment.....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
29 janvier 2015 21:26
Citation
pursangarabica a écrit:
Des cas et des en-cas .
Respire un peu jeune fille de bonne famille.

Chasse le naturel , il revient au galop...
C'est fou comme des qu'on n'est pas d'accord avec un musulman, l'insulte sur l'honneur tombe

Tranquille , fillette. Je vais pas m'étouffer je te rassure. Mais merci de t'en soucier. C'est mimi tout plein
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 janvier 2015 21:31
Moi je parle pour personne je te rassure !! chacun c choix et je m'exprime ici c le but d'un forum non ?
29 janvier 2015 21:38
Slm
Pr mon cas si un jr je dois adopter je ne ferai aucune différence ac mon enfant et celui adopter
L'amour maternelle c'est pas le fait de porter un bb et hop comme par magie ça vient
L'amour grandie et devient inconditionnel avec le temps.
Il y a des femmes qui portes des enfants et les abandonnent sad smiley ou est lamour maternelle dans cet acte
Il y a des femmes qui nont jamais porté la vie et sont des mères merveilleuses
k
29 janvier 2015 22:00
Citation
Reveries a écrit:
Le pire c'est que ca arrive parfois. c'est deja arrivé

Mais tu peux pas savoir comment tu reagiras, car une grossesse ca change une femme. ca la rend mère et tu ne l'es pas encore

En tout cas si tu tombes enceinte c'est pas de chance pour l'adopté , tu peux pas le traiter comme le bébé du meme age que tu viens d'accoucher , meme si tu etais une sainte.

M'enfin la , c'est des cas exceptionnels qd meme. Et de tt facon, rien ni personne ne remplacera jamais une maman de sang. C'est pas un jugement. C'est ainsi



Décidément tu es coriace et sur tes positions . Comment peut tu dire que l'enfant que j'adopterais n'aura pas la même estime que l'enfant que je porterais. Quand tu a de l'amour ppiur un ty en a pour deux . A moi de ne jamais faire de différence entre les deux , ce qui est normal .

Ûne maman de sang je pourrais te raconter pendant des heures des choses que j'ai vu de mes yeux de part mon travail mais ça prendrait trop de temps. Juste te dire un enfant maltraité et je pèse mes mots , sera mieux chez moi que chez sa mère de sang.
A
29 janvier 2015 22:07
Citation
Biilaydi a écrit:
Moi je parle pour personne je te rassure !! chacun c choix et je m'exprime ici c le but d'un forum non ?

Et moi je fais quoi , a ton avis ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 janvier 2015 22:12
Citation
Reveries a écrit:
Et moi je fais quoi , a ton avis ?
Il me faut un doliprane j'abandonne ! Tu pense bizarrement et et je suis pas la seule à le constater aller bonne continuation
A
29 janvier 2015 22:12
Citation
kassi a écrit:
Décidément tu es coriace et sur tes positions . Comment peut tu dire que l'enfant que j'adopterais n'aura pas la même estime que l'enfant que je porterais. Quand tu a de l'amour ppiur un ty en a pour deux . A moi de ne jamais faire de différence entre les deux , ce qui est normal .

Ûne maman de sang je pourrais te raconter pendant des heures des choses que j'ai vu de mes yeux de part mon travail mais ça prendrait trop de temps. Juste te dire un enfant maltraité et je pèse mes mots , sera mieux chez moi que chez sa mère de sang.

C'est juste pas possible humainement , tu peux me croire. je l'ai vu maintes fois de mes propres yeux . mais si tu es bonne envers l'enfant adopté ca suffit amplement

je sais bien que tu es de toute bonne foi. mais tu ne pourras jamais aimer un enfant adopté comme ta chair, surtout si tu les éleves en meme temps.

En general, si les énfants sont grands et on eléve un petit dernier c'est mieux, y pas de competiotion ni de conflit de loyauté entre les 2

Mais adopter et accoucher en meme temps, c'est une mission perilleuse. Dieu merci , c'est un cas extreme. La probabilité que tu tombes enceinte surtout de nos jours ( la sterilité de la race est humaine est programmée) , frole le zero absolu. Donc zen grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
k
29 janvier 2015 22:13
Et pour te citer :

Il faut arreter de parler au nom de la femme sur des choses que tu pourras jamais comprendre tant que tu ne les pas vecues.

Sur ce bonne nuit et bonne continuation à toi.
k
29 janvier 2015 22:26
. La probabilité que tu tombes enceinte de nos jours ( la sterilité de la race est humaine est programmée) , frole le zero absolu. Donc zen


SANS COMMENTAIRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook