Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples sans enfants
28 janvier 2015 00:19
Citation
bluesea a écrit:
Si un jour je me marie et que je découvre que je suis stérile, je ne penserai jamais adopter quelqu'un, ils deviennent souvent ingrats quand ils grandissent.
Tu fais ça pour satisfaire Allah azzawajel et pour ton plaisir personnel d'avoir un enfant, et puis ton enfant de sang peu tres bien devenir ingrats
b
28 janvier 2015 00:39
Citation
Biilaydi a écrit:
Tu fais ça pour satisfaire Allah azzawajel et pour ton plaisir personnel d'avoir un enfant, et puis ton enfant de sang peu tres bien devenir ingrats

Justement même tes propres enfants peuvent devenir ingrats, alors quid des enfants des autres.
Je ne sais pas si tu le sais, mais en islam, il est strictement haram d'adopter un enfant dans le sens où tu lui donnes le nom de ton mari et que tu prétendes être sa vraie mère. C'est même explicitement interdit dans le Coran. Si tu veux satisfaire Allah comme tu dis smiling smiley, tu peux faire vivre un enfant avec toi et lui donner une bonne éducation mais tu ne dois en aucun cas prétendre être sa mère biologique.
28 janvier 2015 01:15
Citation
bluesea a écrit:
Justement même tes propres enfants peuvent devenir ingrats, alors quid des enfants des autres.
Je ne sais pas si tu le sais, mais en islam, il est strictement haram d'adopter un enfant dans le sens où tu lui donnes le nom de ton mari et que tu prétendes être sa vraie mère. C'est même explicitement interdit dans le Coran. Si tu veux satisfaire Allah comme tu dis smiling smiley, tu peux faire vivre un enfant avec toi et lui donner une bonne éducation mais tu ne dois en aucun cas prétendre être sa mère biologique.
personne n'a dit ca. on parle evidemment de kafala, personne ne dit qu'il va mentir a l'enfant.
je t'invite a te renseigner sur le statut en islam de celui qui prend un orphelin a charge...
28 janvier 2015 10:36
Insha'Allah si j'adopte un enfant en aucun cas je serais hypocrite ave ce petit être, évidemment j'attendrais qu'il soit en âge de comprendre pour lui dire la verité et lui raconter son histoire, son origine... en aucun cas je batie ma vie sur des mensonges.....c pas ça le but de l'adoption en islam comme tu dis !!!
dsd
28 janvier 2015 11:23
Citation
arosa a écrit:
Salam

Si elle peut pas en avoir y'a l'adoption .

Si vous pouvez faites en un .

Asalaamu alaykum,

A aucun moment il n'a précisé de qui venait le "problème". Ce n'est pas une critique mais pourquoi instinctivement on n'a tendance a dire "ELLE" et non pas "il" lorsqu'il s'agit d'infertilité... A croire que la stérilité ne peut venir que de la femme! Et bien non il existe aussi des hommes stériles. Je trouve cela d'ailleurs hallucinant que le fait de parler de stérilité masculine soit tabou! Pourquoi ce serait toujours normal de faire porter toutes les misères du monde à la femme!! You n'a marre! Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 11:24 par DansSonCoeur.
B
28 janvier 2015 12:00
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,

A aucun moment il n'a précisé de qui venait le "problème". Ce n'est pas une critique mais pourquoi instinctivement on n'a tendance a dire "ELLE" et non pas "il" lorsqu'il s'agit d'infertilité... A croire que la stérilité ne peut venir que de la femme! Et bien non il existe aussi des hommes stériles. Je trouve cela d'ailleurs hallucinant que le fait de parler de stérilité masculine soit tabou! Pourquoi ce serait toujours normal de faire porter toutes les misères du monde à la femme!! You n'a marre! Grrrr

Salam

La prochaine fois je dit il ou elle voilà .
A
28 janvier 2015 12:24
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum
tout d'abord sache que ces la volonté d'Allah si un de vous deux a ce problème la

Mais meme si tu es stérile allah pourra te guérir, ces lui le guérisseur n'es ce pas ?? Fais des doua avant salat Fajr

Ma voisine a eu son 1 er enfant à l'âge de 54 ans...toute sa vie les médecins disait qu'elle ne peux pas avoir d'enfants. Et je vous jure que je ne ment pas, allah est capable de tout.

a 54 ans, on est largement menauposée. Aucune femme ne oeut enfanter naturellement a cet age.
Si elle l'a fait c'est qu'elle a eu recours aux dernières inonvations de la medecine

en italie une femme est tombée enciente a 63 ans.

Mais faut pas abuser, passé un certain age, le femme est trop vielle poiur élver les enfants , leur courir apres, . Il faut pas seulement les mettre au monde
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
28 janvier 2015 12:27
Citation
Reveries a écrit:
C'est un constat
La femme n'est pas sur de retrouver un mari si elle divorce pour cause de sterilité de son mari. Donc elle l'âccepte tel quel et elle reste.

je connais des gens comme ca . Ce n'est pas un jugement.

L'homme par contre ne vit pas avec la sterilité de sa femme, si lui n'a rien, Il veut une descendance et peut l'avoir . Alors il repudie et se remarie. C'est aussi un constat.
Lui par contre , des femmes juste pour enfanter , il en trouve a la pelle.

J'étais en train de manger un ferrero quand j'ai lu tes commentaires et j'crois qu'un morceau de fruits sec m'est monté au cerveau, car d'un coup j'ai eu chaud.

Tu fais flippé ma parole et j'espere que c'est juste ton inexpérience de la vie qui te fais dire des choses comme ça ... parce que sinan je plain tes filles.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
28 janvier 2015 12:27
Citation
bluesea a écrit:
Si un jour je me marie et que je découvre que je suis stérile, je ne penserai jamais adopter quelqu'un, ils deviennent souvent ingrats quand ils grandissent.

Cêst denuée de fondement
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
28 janvier 2015 12:29
Citation
Dihya06 a écrit:
J'étais en train de manger un ferrero quand j'ai lu tes commentaires et j'crois qu'un morceau de fruits sec m'est monté au cerveau, car d'un coup j'ai eu chaud.

Tu fais flippé ma parole et j'espere que c'est juste ton inexpérience de la vie qui te fais dire des choses comme ça ... parce que sinan je plain tes filles.

Moi c'est ta betise qui m'inquiéte . Mais ne m'ote pas l'appetit pour autant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
28 janvier 2015 12:32
Citation
Reveries a écrit:
Moi c'est ta betise qui m'inquiéte . Mais ne m'ote pas l'appetit pour autant.

Ne t'inquiete pas pour moi ... car je m'inquiete nullement de ton cas mais plutot de celle de ta descendance féminine ...

Tu te rends même pas compte de tes commentaires arriérés et c'est a cause de femmes qui pensent comme toi que des filles souffre dans d'autre pays "excision" "drapeau japonais" et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 12:33 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 janvier 2015 12:50
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,

A aucun moment il n'a précisé de qui venait le "problème". Ce n'est pas une critique mais pourquoi instinctivement on n'a tendance a dire "ELLE" et non pas "il" lorsqu'il s'agit d'infertilité... A croire que la stérilité ne peut venir que de la femme! Et bien non il existe aussi des hommes stériles. Je trouve cela d'ailleurs hallucinant que le fait de parler de stérilité masculine soit tabou! Pourquoi ce serait toujours normal de faire porter toutes les misères du monde à la femme!! You n'a marre! Grrrr

Salam,

Dans l'absolu le posteur (qui donne plus de nouvelles) ne dit pas grand chose dans son post : " couple, sans enfants, que faire ?"

Que faire pourquoi ? Pour en avoir ? Pour s'occuper ? Pour avoir un projet de vie ? Pour convaincre l'un des deux ???

A une question aussi générale j'ai envie de lui répondre : ben ils peuvent jouer au billes par exemple Heu
28 janvier 2015 12:52
Citation
bluesea a écrit:
Si un jour je me marie et que je découvre que je suis stérile, je ne penserai jamais adopter quelqu'un, ils deviennent souvent ingrats quand ils grandissent.


Mdr! Crois moi que bcp de parent ayant eu leur enfant naturellement, se retrouve t avec des enfants ingrats et irrespectueux.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
28 janvier 2015 13:12
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,

A aucun moment il n'a précisé de qui venait le "problème". Ce n'est pas une critique mais pourquoi instinctivement on n'a tendance a dire "ELLE" et non pas "il" lorsqu'il s'agit d'infertilité... A croire que la stérilité ne peut venir que de la femme! Et bien non il existe aussi des hommes stériles. Je trouve cela d'ailleurs hallucinant que le fait de parler de stérilité masculine soit tabou! Pourquoi ce serait toujours normal de faire porter toutes les misères du monde à la femme!! You n'a marre! Grrrr
salam
en plus avec tous les produits chimiques et les additifs que les gens mangent maintenant il y a de plus en plus d'hommes steriles ou du moins qui ont des petits problemes de ce coté la
sans parler des produits pour le corps lingettes etc (sur les bébés)
28 janvier 2015 13:22
Quel debat !!!! Sinon le posteur tu peux nous en dire plus....
dsd
28 janvier 2015 14:47
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Dans l'absolu le posteur (qui donne plus de nouvelles) ne dit pas grand chose dans son post : " couple, sans enfants, que faire ?"

Que faire pourquoi ? Pour en avoir ? Pour s'occuper ? Pour avoir un projet de vie ? Pour convaincre l'un des deux ???

A une question aussi générale j'ai envie de lui répondre : ben ils peuvent jouer au billes par exemple Heu

Grave!!! Moi je rajouterais qu'ils peuvent jouer aux billes avec leurs crottes de nez!!! Non mais!!!

Bon ou est passe le posteur???
dsd
28 janvier 2015 14:52
Citation
idbel a écrit:
salam
en plus avec tous les produits chimiques et les additifs que les gens mangent maintenant il y a de plus en plus d'hommes steriles ou du moins qui ont des petits problemes de ce coté la
sans parler des produits pour le corps lingettes etc (sur les bébés)

Oui ça c'est une autre histoire...
C'est vrai que subhanAllah lorsque l'on voit tout les enfants qui naissent chaque jour, c'est vraiment un miracle d'Allah dont il fait don a qui il veut...
A
28 janvier 2015 15:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Ne t'inquiete pas pour moi ... car je m'inquiete nullement de ton cas mais plutot de celle de ta descendance féminine ...

Tu te rends même pas compte de tes commentaires arriérés et c'est a cause de femmes qui pensent comme toi que des filles souffre dans d'autre pays "excision" "drapeau japonais" et j'en passe.

Perso je suis old school et fière de l'etre.Danse

Si des filles souffrent , c'est de votre seule incpompétence a les sauver et rendre heureuses

Moi au moins c 'est transparent: J'essaie meme pas . Donc elles n'attendent rien de moi. C'est toujours ça.grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
28 janvier 2015 15:39
Citation
Reveries a écrit:
Se soigner
la medecine fait des miracles aujourd'hui.
Ensuite ca depend qui est sterile. Si c'êst la femme, l'homme divorce et se remarie
Si c'est l'homme la femme reste , avec ou sans adoption.
Tout depend du probléme

Ta théorie est foireuse:

je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfant... La femme est parti consulter; on lui a dit que le problème ne venait pas d'elle. Son mari ne voulait pas faire de test, du coup elle a trouvé une excuse bidon pour divorcer (elle racontait qu'il l'a battait... ce qui était à priori faux...).

Enfin bref, elle a divorcé s'est remarié et a eu des enfants...Son ex-mari s'est remarié aussi et a aussi eu des enfants...

Tu me diras qu'elle est la morale dans cette histoire ? Et ben, les mauvais comportements ne sont pas l'apanage des hommes ou des femmes...Et seul Allah sait ce qu'il nous destine.
A
28 janvier 2015 17:40
Citation
darkvadour a écrit:
Ta théorie est foireuse:

je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfant... La femme est parti consulter; on lui a dit que le problème ne venait pas d'elle. Son mari ne voulait pas faire de test, du coup elle a trouvé une excuse bidon pour divorcer (elle racontait qu'il l'a battait... ce qui était à priori faux...).

Enfin bref, elle a divorcé s'est remarié et a eu des enfants...Son ex-mari s'est remarié aussi et a aussi eu des enfants...

Tu me diras qu'elle est la morale dans cette histoire ? Et ben, les mauvais comportements ne sont pas l'apanage des hommes ou des femmes...Et seul Allah sait ce qu'il nous destine.


Bah je suis ravie que ma théorie soit foireuses puisque chacun a eu des enfants de son coté.

Moralité : ils ont bien fait de divorcer pour cause de sterilité Welcome

Le divorce n'est pas un mauvais comportement en islam et ne l'a jamais été. Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook