Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples sans enfants
d
28 janvier 2015 17:51
Citation
Reveries a écrit:
Bah je suis ravie que ma théorie soit foireuses puisque chacun a eu des enfants de son coté.

Moralité : ils ont bien fait de divorcer pour cause de sterilité Welcome

Le divorce n'est pas un mauvais comportement en islam et ne l'a jamais été. Are you crazy

T as une lecture bien particulière pour pas dire sélective de la situation ...

Non cet exemple montre au contraire qu aucun des 2 n était stérile , mais que tout arrive selon
l mektoub .

Après chacun son truc mais divorcer parce que l autre n est pas censé avoir des enfants est pour moi pas top...qu il soit un homme ou une femme.
Après si toi tu trouves ca honorable c est ton droit .
A
28 janvier 2015 18:09
Citation
darkvadour a écrit:
T as une lecture bien particulière pour pas dire sélective de la situation ...

Non cet exemple montre au contraire qu aucun des 2 n était stérile , mais que tout arrive selon
l mektoub .

Après chacun son truc mais divorcer parce que l autre n est pas censé avoir des enfants est pour moi pas top...qu il soit un homme ou une femme.
Après si toi tu trouves ca honorable c est ton droit .

Tu prèfres tout voir sous l'angle du destin et de l'honneur . Mais vit a l'epoque de la science

La medecine s'est trompée sur le diagnostic. Et le le divorce pour cause de sterilité est halal.

Alors la preuve est faire qu'ils ont bien fait de divorcer puisque chacun s'est remarié de un et eux eu des enfants de 2.

Au nom de l'honneur et du mektoub, dont tu es seul convaincu, ils auraient vecu tristes a sans descendance. A choisir....

On n'est pas enchainé a vie a un homme ou une femme par le mariage en islam. Il faut le savoir.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
28 janvier 2015 18:25
Citation
Reveries a écrit:
Tu prèfres tout voir sous l'angle du destin et de l'honneur . Mais vit a l'epoque de la science

La medecine s'est trompée sur le diagnostic. Et le le divorce pour cause de sterilité est halal.

Alors la preuve est faire qu'ils ont bien fait de divorcer puisque chacun s'est remarié de un et eux eu des enfants de 2.

Au nom de l'honneur et du mektoub, dont tu es seul convaincu, ils auraient vecu tristes a sans descendance. A choisir....

On n'est pas enchainé a vie a un homme ou une femme par le mariage en islam. Il faut le savoir.

Je sais pas si c est de la mauvaise foi ou de l orgeuil.
Tu parles de l époque de science et en même temps tu admets que la médecine s est peut être trompée... C est incohérent non ?
Quoi qu il en soit tu dois admettre que la science n explique pas tout...

Ils étaient pas stériles donc si elle avait patienté elle aurait probablement eu cet enfant.
A
28 janvier 2015 18:30
Citation
darkvadour a écrit:
Je sais pas si c est de la mauvaise foi ou de l orgeuil.
Tu parles de l époque de science et en même temps tu admets que la médecine s est peut être trompée... C est incohérent non ?
Quoi qu il en soit tu dois admettre que la science n explique pas tout...

Ils étaient pas stériles donc si elle avait patienté elle aurait probablement eu cet enfant.

Non c'est pas incogérent . La science n'est pas infaillible . Ca ne veut pas dire qu'il faille s'en remettre a une abstraction nommée mektoub. Il faut voir les choses, decider , analyser en fonction des avancées de la science . C'est le but meme de la recherche de la science, demandée par l'islam, A moins que ce soit pour frimer avec un diplome.perplexe

C'est deprimant que meme les personnes qui ont fait des etudes pensent ainsi.

Et ne devie pas le debat sur la science. C'est de l'incompétence ou de la lacheté

Le couple en question a bien fait de divorcer pour cause de sterilié au lieu de s'en remettre au mektoub. Ce sont les faits.

En rouge : c'est ca le mektoub. elle aurait pu avoir ce bébé avec son mari mais elle l 'a eu avec un autre . Il est ou le porbléme?
Vous voulez que la femme subisse, subisse, et encore subisse. Il est la le probléme des homems dans notre communauté
Et ca alors la meme que l'homme a eu des bebés de son coté

OuI le mektoub n'a pas voulu d'eux ensemble . Tiens!!!

Mais la femme a bien fait de se battre pour avoir des enfants. Et divorcer. C'est halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 18:33 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
28 janvier 2015 18:49
@ rêverie

Personnes dit que le divorce etait haram.


Enfin bref je parles dans le vide.
Je penses que tu comprends tres bien ce que je veux dire ....

Et c est reparti pour la complainte de la pauvre femme exploité dans la communauté magrhebine.

C est bon j abandonne ....


Divorcez , divorcez , c est la fête comme a dit une yabi sur un autre post.
En fait pour certaines la meilleure solution est encore de ne pas se marier.




Ps: effectivement le mektoube a fait qu ils n ont pas fini ensemble . Cependant , le mektoube a fait aussi un joli pied de nez à cette femme par rapport à ce divorce probablement précipité.
28 janvier 2015 19:26
Citation
Biilaydi a écrit:
On vie plus au moyen-age la !!!! L'homme assume sterile ou pas ainsi que la femme et cherche une solution à deux !!! Adoption insha'Allah pourquoi pas....

salam Bilaydi

c'est vrai qu'on n'est plus au moyen âge. ceci dit des coutumes du moyen-âge subsistent encore.
personnellement je connais 2 couples sans enfants qui sont encore ensemble....c'est l'homme qui est stérile dans les 2 cas.
Heu Ill SOS
c
28 janvier 2015 19:49
Vous arrivez à faire un débat tout seul, juste sur un thème, vous faites votre problématique et débattez sur...quoi au juste?
A
28 janvier 2015 19:52
Citation
darkvadour a écrit:
@ rêverie

Ps: effectivement le mektoube a fait qu ils n ont pas fini ensemble . Cependant , le mektoube a fait aussi un joli pied de nez à cette femme par rapport à ce divorce probablement précipité.

Je vois pas de quel pied de nez tu parles ?
La femme a divorcé pour avoir des enfants . Elle s'est remariée et eu des enfants. thumbs up
Conclusion: elle a eu raison de le faire

Que le mair est ait des enfants de son coté. Bah tant mieux . le mektoub lui a souri . On est heureuse pour lui. Mais c'est en aucun cas un pied de nez a la femme.

Le jour , ou vous chercherez pas la vierge , on conseillera aux femme d'etre empathiquet et compatissantes envers vous

je te laisse deviner si ce jour va arriver!

Et oui la femme va divorcer et le grand perdant c l'homme musulman qui va tomber d'u piedestal ou il sêst auto proclamé dieu.voilà
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
28 janvier 2015 19:53
Citation
chamalliya a écrit:
Vous arrivez à faire un débat tout seul, juste sur un thème, vous faites votre problématique et débattez sur...quoi au juste?


La sterilité dans le couple. Qui part et qui reste.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
28 janvier 2015 20:00
Si c'est ca la question, j'aurais tendance à repondre que lorsque la femme est stérile, l'homme ne se gêne pas pour se refaire une vie ailleurs, alors que si l'homme est stérile, la femme restera jusqu'au bout pour sauver son mariage. C'est un fait établi. smiling smiley
A
28 janvier 2015 20:06
Citation
chamalliya a écrit:
Si c'est ca la question, j'aurais tendance à repondre que lorsque la femme est stérile, l'homme ne se gêne pas pour se refaire une vie ailleurs, alors que si l'homme est stérile, la femme restera jusqu'au bout pour sauver son mariage. C'est un fait établi. smiling smiley

C'est aussi l'idée que je soutiens,

Mais darkvadour nous apporte un exemple ou la femme est partie meme si on sait qui a été sterile dans le couple. Chacun des ex sêst remariée et a eu des enfants

et ...et...il reproche a la femme d'etre partie , d'avoir pas été partiente et ..subie ...la sterilité de son mari...puisque avec le temps ...elle aurait fini par avoir des enfants avec lui,....

d'ou debat !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
28 janvier 2015 20:10
C'est rare tout de même qu'une femme qui son mari parce qu'il est stérile. J'ai toujours vu l'inverse se produire moi.
A
28 janvier 2015 20:25
Moi aussi!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
28 janvier 2015 20:35
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam Bilaydi

c'est vrai qu'on n'est plus au moyen âge. ceci dit des coutumes du moyen-âge subsistent encore.
personnellement je connais 2 couples sans enfants qui sont encore ensemble....c'est l'homme qui est stérile dans les 2 cas.
Heu Ill SOS
Effectivement c comme le drapeau du japon ou plus commun le drap apres les noces lool mais bon ça c un autre debat moyenageux
k
28 janvier 2015 23:49
Bonsoir,

Je ne sait pas qu'elle était le but de la question de la poste use mais waouhhhh j'ai eu mal au crâne en lisant les commentaires.

Je vais vous dire la réalité des choses étant donneé que je suis totalement concerné malheureusement.

Mariée depuis trois ans , mon mari n'est pas stérile totalement mais très difficile avoir un enfant naturellement échec deux Fiv.

Nous avons mis en stand by les Fiv et nous sommes en pleine demande agrément pour un adoption plénière( et oui je souhaite être mère prendre un enfant dans les bras le chérir , le cajolé le voir grandir l'aimé , et ne viens surtout pas me dire que c'est hlam oui en même temps je souhaite allaiter et oui car c'est pas hram je l'ai lu ) et une kafalaa.

Alors dite moi ce qui est hram les justiciers et justicières de l'islam quitter mon mari car il est incapable de me donner ce que je souhaite viscéralement depuis mes 18 ans être MÈRE ou adopter et faire du bien a un enfant qui demande juste de l'amour que je peux lui fournir aux centuples????

Quand on vis pas cela c'est facile de parler, tous les jours je prie dieu qu'il l'éclaire dans les choix , qu'il me guide car j'aurais suivi certains y a longtemps que je me serais sépare de mon mari , jour et nuit je prie dieu de m'aider a avancée dans notre quête être parents, de la manière qu'il soit .
k
28 janvier 2015 23:58
En même temps je serais hypocrite de dire Que je n'ai pas pensé a le quitter ( je suis humaine) car c'est viscérale pour moi être mère mais en même temps , j'ai pesé le pour et le contre Allah ma vachement aidé, t'imagine je quitte mon mari mis a part ce problème il est gentil, généreux il est au petit soin pour moi etc... , je me remarie avec un autre qui lui certe le donnera un enfant mais avec le risque qu'il soit méchant , me frappe et que je soit malheureuse , j'aurais gagné quoi moi et mon enfant que vais je lui offrir??? Non je patiente je sait au foind de moi que Allah m'oublieras pas c'est pas possible il me recomposera d'un enfant inchallah .
A
29 janvier 2015 06:51
Citation
kassi a écrit:

Alors dite moi ce qui est hram les justiciers et justicières de l'islam quitter mon mari car il est incapable de me donner ce que je souhaite viscéralement depuis mes 18 ans être MÈRE ou adopter et faire du bien a un enfant qui demande juste de l'amour que je peux lui fournir aux centuples????

Je comprendrais jamais ces femmes qui insultent les gens a qui elles demandent de l'aide.

Cela dit, je pense que c'est plus toi qui a besoin de l'amour d'un enfant et non de l'inverse.
Je ne suis pas donc convaincue que tu ferais une bonne mère, car cet enfant que tu recherches , tu vas l'étouffer pour vivre a travers lui ce que tu ne peux vivre sans lui.
Ce qui pose la question pertinente . N'est-ce pas une grande sagesse d'Allah que tu ne puisses pas avoir d'enfants?
Il faut accepter son destin avec patience. La paradis appartient aux endurants fi sabilallah

En plus si tu quittes ton mari, t'es pas sure d'en retrouver un autre . Es tu sure de vouloir courir ce risque?
Nan , la maternité et l'adoption me semblent être un meilleur plan pour toi.

Justice a été rendue.Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/15 07:29 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
k
29 janvier 2015 08:00
He Ben dit donc tu a vite fait de juger les gens toi!!! En attendant je n'ai insulte personne ( si certains l'on pris ainsi j'en suis désolé, justiciers et justicières c'était de l'ironie et je n'ai demandé de l'aide a personne juste répondu au post , hmd Allah est la pour me guider ,


Je pense que tu fais parti de celle qui n'a pas eu a galère pour avoir de gosses et hamdoulah pour toi , ne vient en aucun cas me dire que je serais une mauvaise mère je ne te le permet pas et tu es qui pour me juger??

En attendant j'ai été analysé , décortiqué dans les plus infimes parties de ma vie par les assistantes sociales et psychologue , qui ne décèlent aucun manque affection ou je ne sait quoi ? T'inquiète je n'ai jamais manqué amour j'en ai tellement eu que je suis prête a en donner autant.

Je ne pense pas que j'étoufferais cet enfant , simplement je ne conçois pas ma vie sans enfants c'est quand même facile a comprendre , met toi un peu a ma place. Je demande juste a être mère et consolider notre amour autour d'un enfant et c'est la continuité de la vie , une vie sans enfant c'est terne.

Bref sans rancunes !
A
29 janvier 2015 08:52
Je peux pas me mettre a ta place je n'y suis pas

Mais tu peux toi, te mettre a la place des gens a qui tu poses une question en usant d'ironie

Pourtant on sait tous que ca peut mener à la mort parfois..cf charlie hebdo

Bref!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
29 janvier 2015 09:12
Citation
Reveries a écrit:


Cela dit, je pense que c'est plus toi qui a besoin de l'amour d'un enfant et non de l'inverse.

Cool


Salam,



grande classe des le matin, la question est "qui a fait des demarches pour elever un orphelin fi sabilillah, alors que son couple est fecond ? "

Mais ma3lich, ce n'est pas donne a tout le monde de se voir en toute objectivite et d'admettre qu'on n'est pas si "bons" ou "exceptionnels" que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook