Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol!!! vie de couple=0
N
30 avril 2014 12:55
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom


c'est le mauvais œil qui frappe ou quoi ? sad smiley


Citation
nour27_1 a écrit:
Citation
doucel a écrit:
Que s'est passé exactement pour en arrivé a cette décision?

hier soir je lui demandé qu on doit commencer les achats pour le bébé il m a répondu que ses collègues l ont dit que tu peux le faire une semaine avant l'accouchement
il se met pas a ma place que je ne pourrai pas bouger, qu il faut prévoir le lit la poussette etc etc
j eu l impression que je discute avec un irresponsable, il m a trop enervé!!...

C'est qu'il n'y connaît rien et ses collègues ne lui rendent pas service avec leurs propos d'experts...
A ta place je retiendrais plutôt qu'au bureau, ton mari parle du bébé à venir , donc de ta grossesse , donc de toi, de la paternité donc de votre couple ......
Acceptes qu'il ne soit pas le bonhomme prévenant et prévoyant que tu espères et que tu es en droit d'attente. Ce bébé sera le premier InchaAllah, si vous réussissez l'épreuve, il n'y a pas de raison qu'il n'en tire pas de leçons et qu'il s'améliore.



Citation
a écrit:
ce matin je lui dis par mail que les 2 prochains mois de s occuper du loyer et courses et moi je m occupe de tt et j achèterai tt neuf
il a commencé a me critiquer par mail je nai pas pu gerer mes nerfs,
Tu lui a donné le bâton.... Déjà que ça ne va pas trop, si tu lui envois des consignes par mail pour un sujet aussi réjouissant que les factures, il va avoir l'impression qu'il subit, que toi tu décides et que lui exécute.... Comme c'est par mail, il peut se défouler et t'écrire mille choses qu'il n'aurait jamais eu le courage de dire en face de toi. Plus de mail ni de téléphone pour les sujets sérieux.
A la place, ça aurait mieux passer d'envoyer un mail bien mielleux le matin (quitte à te forcer), quand il rentre tu es sûr de le trouver réceptif, après avoir bien profité de l'ambiance tu parles de comment préparer la venue du bébé....
Tu as déjà bcp à faire avec cette grossesse mais n'oublies pas ton premier gosse (sourire) .... Ton homme rêve que tu planifies des trucs pour lui, évidemment le pauvre ne sait pas que l'ambiance ne s'y prête pas mais essaies d'être indulgente... Vous n'êtes qu'à qq mois de mariage, il n'a pas l'expérience... Il passe d'un hotel-restaurant 4 étoiles pension complète (chez ses parents) à chez vous.... Si je te racontais les péripéties de mes tu vas rire....



Citation
a écrit:
je lui dis que j en ai marre de cette vie ...
et voici sa réponse " on en a marre tous les 2 apparement,
ce que je te propose, on essaye de faire en sorte que ça se passe au mieux jusqu'à l'accouchement, faire ça au moins pour le petit qui n'a rien demandé lui..
et après alors on verra pour nous 2. t'en dis quoi ?
"
je lui dis que je suis d accord après l accouchement on arrete ce cauchemard...
Entre ce qu'il écrit sur le coup de l'énervement et ce qu'il pense, il peut y avoir un fossé.
Laissez-vous du temps. Vous avez tous les deux les nerfs à fleur de peau, toi par ta grossesse, lui à cause de sa frustration. Je suis convaincue que si tu prenais en compte le fait que lui aussi a un problème, vous pourriez avancer. Je ne sais pas si tu me saisis.

Quoi que vous décidez, restes à la maison. Partir à chaque secousse c'est dire à l'autre que votre relation est provisoire, qu'il nya rien à construire puisque tout est susceptible d'être annulé à la prochaine dispute.
C'est un très mauvais message....

Discutez...... Que chacun accepte que l'autre n'est pas parfait, ne sais pas tout ce qu'il faut et donc n'agis pas forcément là où il faudrait.

Durant cette période, je te propose une chose à faire qui peut vous apaiser. Si ce n'est pas déjà institué, demandes-lui systématiquement que vous fassiez ensemble les dernières prières du soir.
Après la prière, tu lui demandes de formuler des invocations pour votre couple, tu en fais à ton tour. Le jeu c'est chacun doit faire son invocation à haute voix, de sorte que l'autre sache. Face à face, genoux contre genoux, ou toi bien collée à son dos (tu passes tes bras sous ses aisselles, il prends tes mains avec les siennes pour faire l'invocation. Peut-être qu'avec ton ptit bidon, faudra faire l'inverse (lui derrière toi, et tu prends ses mains).


Essaies. Tu n'as rien à perdre.



Dieu Seul est savant, c'est Lui qui donne le succès.
Qu'Il te l'accorde et l'accorde à tous les muslims. Amin.





Wa Aleykoom salam.




salam o alaikom
jary korsof
ton anaylse est excellente, en prenant du recul de chaque chose que tu as analysé je me suis oui j'aurai du faire comme elle dit etc
je manque aussi comme lui de l’expérience et la moindre chose explose tt

hier en rentrant il est devenu gentil, en me disant que ce que j'ai voulu dire c'est qu on verra apres l'accouchement comment ça va se passer et ds ce cas on prendra la décision, hier je lui ai demandé ce qu il veut manger pour le diner il ma dit peut importe mais repose toi si tu es fatiguée, ce matin il m a demandé si j ai bien dormi etc mais j'ai l impression que mnt c passagers que bientot tt va s'arreter et que juste il veut laisser une bonne image de lui
sincèrement je ne comprend plus rien dans le mariage, je sais qu il ya aussi l oeil mais bon
et surtt on communique bcp par mail ( lui de son travail et moi du miens) car le soir on arrive pas a discuter peut importe le sujet ça clash!

si tu as des conseils a me donner je suis a l écoute, je ne veux pas divorcer sincèrement malgré des fois je me dis que je vivrai mieux sans lui mais ça va être dur pas financièrement mais surtt sentimentalement et vis a vis des gens aussi! ( vous savez la culture maghrébine et arabe en générale et sa vision pour la femme divorcée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook