Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol!!! vie de couple=0
23 avril 2014 15:31
On se demande comment on se choisit de nos nos jours....
Il avait d'autres qualités avant le mariage, hormis le fait d'être célibataire ? Si oui, essaie de les voir en lui, ou de les réactiver. Lui doit faire un effort, mais toi aussi.

Bon courage
23 avril 2014 15:34
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..
23 avril 2014 15:36
Citation
nour27_1 a écrit:
avant le mariage ils nous font rêver tu vois la personne pratiquant qui a des projets et connait tous les droits de la femme bref brad pit qui te fait rever
je n’étais pas matérialiste car qd je l'ai connu moi je travaillé pdt que lui était au chomage
ma dote j'ai rien demandé
les bijoux mes bagues sont les moins cher
payer la moitie pour la fête du mariage
et après le mariage, c parti l homme veut un compte commun, froid pas de tendresse il dit qu il etait tjrs comme ça qd il était pti ( comme tu dis Sophie87 ils sont plutôt tendre avec leurs copines etc pas avec leurs femme)
pdt la grossesse, mes envies et tt je n'ai rien eu j espère que mon bébé ne sortira pas avec une carte de restaurant ( j avais envie de figue de gaufre sucré a chaque fois il me it c n imp plus tard plus tard), il n’étais pas impliqué ...
c dur de faire des efforts après tout ça, en plus lit a part et pdt que j'ai besoin de lui il m'ignore, en jouant et en regardant la tele... bref j'ai une seule chose qui se développe en moi envers lui c'est la haine qui a remplacé les sentiments qu on avait avant !

Slm,

Puisque tu mets en cause les hommes en général, permets moi également de te mettre en cause.
Je te fais une confidence: les hommes ne se valent pas. Si maintenant tu fais confiance au dépliant "ouais jsuis super beau brad pitt, j'ai des projets en veux-tu en voilà, jsuis un mec terrible" et bien ma foi tant pis pour toi. Tu n'avais qu'à chercher plus en détail.

Y'a des hommes très biens, dont tout le monde se f... d'ailleurs vus qu'ils sont tranquils, rasent les murs, sont modestes et ne se mettent pas en avant. Ils ne méritent pas d'être dans le lots "les hommes en général".

Donc pour eux, je dirais "chacun a ce qu'il mérite". Puisse chacun trouver quelqu'un à son niveau.
N
23 avril 2014 16:13
@stark90 : je le connaissais c’était quelqun de bien mais on vivait pas ensemble pour voir les détails de sa vie
la majorité aimerait qlq1 comme lui, Pratiquant, etc mais il a changé entre tps enfin sauf la religion il est tjrs pratiquant mais il prend ce qu il veut du sunna apparement
N
23 avril 2014 16:26
@Oum ka
salam;
moi je dirai que j'ai de la chance d'avoir ce travail, car je me prend en change eton fait 50/50 pour ce qui est en commun sans mon travail comment veux tu que je vives?
Heureusement d'ailleurs car je n'ai le droit ni au cadeau ni au x habilles mes abonnements etc qui va les payer
au début de notre mariage on se disputé a cause de ça car je l ai laissé payé le loyer pdt que moi je paie les courses ou des factures ( qui se ne voient pas mais a la fin du mois j avais mon compte presque vide) alors le loyer qd il sort de son compte il le voit et il croyait que lui qui paie tt alors a chaque fois il se plaint de ça jusqa ce que j'ai décidé de mettre un compte commun
donc non a chaque fois, je remercie Dieu car grâce a mon travail j moins de pb avec lui déjà

et puis je suis sortie car je me sentie étouffer ds l appart pdt que lui joué sur son tel, il me parle pas je me sentie pas bien et ce n'est pas bien pour le bébé, faut il en + demander sa permission


on demande la permission a un homme qui prend en charge son foyer qui fait son devoir conjugal avec sa femme qui s'implique pour la grossesse et suit les choses comme un futur papa, quelqu 1 qui pense a sa femme aussi pas qu'a son tel et son ordi cet homme se respecte a part ça non...

je rajoute aussi qu on a rien préparer pour le bébé et je pense que je vais finir par tt préparer tte seule car monsieur ne demande même pas car pour mettre un cadre ds un mur il lui faut 4 mois

je remercie Dieu pour mon travail car grace a ça je vais pas demander a ma famille et me tapper en plus de honte pour acheter ce qu il faut pour la naissance inshallah

et au boulot mes collegues essaient de faire des blagues de me sortir de ma fatigue tellement que mnt j'aime plus les week end car je dois rester en tete a tete a rien faire.thumbs down
23 avril 2014 16:41
D'accords, certes, si Monsieur n'assume ses responsabilités, c'est autre chose, mais si toi tu ne travaillais pas, il sera obligé de tout assumer, tu vois ce que je veux dire, zaama c'est pas à toi de travailler, bon là c'est bien et c'est aussi normal que tu partages, que tu participes aux charges, mais si tu ne travaillais pas, il n'aurait pas le choix ton mari.

C'est clair, c'est grave qu'il ne pense pas à faire la chambre du futur bébé, je dirais plus même inquiétant.

Après selon moi, je trouve que c'est normal que vous deviez partager les charges, mais faut pas non plus qu'il te l'impose tu vois, faut que ça vienne de toi..

Mais si un salaire ne suffit pas pour vous deux, après c'est autre chose, toute façon il y' a des aides (pour le bébé) tu vas avoir la prime du 7eme mois, déjà tu pourras faire la chambre de bébé, et puis acheter un peu de matériel ect, mais bon faudrait qu'il se remue, et qu'il t'aide lui aussi ! ça va pas venir tout seul ! Je sens que ton mari est un peu immature .. il est encore bébé dans sa tête, il pense qu'à jouer, il est pas encore conscient qu'il va être papa ..c'est vraiment dommage.. tu n'as pas des belles sœurs..? tu discutes pas avec elles ..?
c
23 avril 2014 17:15
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

Salam,

Demander l'autorisation à son mari pour sortir? Jamais de la vie. L'informer de son départ ÇA je suis d'accord pour dire que c'est un devoir.

Ce n'est pas une chance de travailler? J'ai une question simple: si une femme divorce de son mari, elle fera comment pour subvenir à ses besoins primaires? Et encore pire si elle a des enfants?

Si nos parents sont venus en France c pour nous donner l'opportunité de nous créer une identité et ne jamais dépendre de qui que se soit.

Le seul bémol serait peut être de dire que la France n'a sans doute pas été le meilleur choix... mais peut on leur en vouloir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 17:46 par carte-mémoire.
N
23 avril 2014 17:24
Citation
Oum ka a écrit:
D'accords, certes, si Monsieur n'assume ses responsabilités, c'est autre chose, mais si toi tu ne travaillais pas, il sera obligé de tout assumer, tu vois ce que je veux dire, zaama c'est pas à toi de travailler, bon là c'est bien et c'est aussi normal que tu partages, que tu participes aux charges, mais si tu ne travaillais pas, il n'aurait pas le choix ton mari.

C'est clair, c'est grave qu'il ne pense pas à faire la chambre du futur bébé, je dirais plus même inquiétant.

Après selon moi, je trouve que c'est normal que vous deviez partager les charges, mais faut pas non plus qu'il te l'impose tu vois, faut que ça vienne de toi..

Mais si un salaire ne suffit pas pour vous deux, après c'est autre chose, toute façon il y' a des aides (pour le bébé) tu vas avoir la prime du 7eme mois, déjà tu pourras faire la chambre de bébé, et puis acheter un peu de matériel ect, mais bon faudrait qu'il se remue, et qu'il t'aide lui aussi ! ça va pas venir tout seul ! Je sens que ton mari est un peu immature .. il est encore bébé dans sa tête, il pense qu'à jouer, il est pas encore conscient qu'il va être papa ..c'est vraiment dommage.. tu n'as pas des belles sœurs..? tu discutes pas avec elles ..?



non je n'ai pas de belle soeur et sa maman je l'aime bien et je veux pas l embêter avec nos histoires qui ne se termine jamais, deja ma mere meskina est embetée avec ça
par contre je pense contacter un imam qui grâce a lui on s'est réconcilie ya qlq mois car on a faillait divorcé...mais j hesite
23 avril 2014 17:51
Salam 3aleikhoum


 
Marre 0

D'après ce que je lit de tes dires, cet homme ne te convient pas du tout, pourquoi t'être remis deux fois avec lui , et maintenant c'est pire y'a un enfant en plus
Première chose calme toi , ce n'est pas bon le stress pour ton enfant
Ensuite trouve le moyen de discuter avec ton mari, quitte a faire appel a un thérapeute de couple , même si tu veut le quitté tu a peur ( tu précise que c'est le 3 eme divorce)
Un imam lui expliquera très bien quel sont ses obligation dans le couple
Je te joint un lien si tu veut lui faire lire
[www.islam-informations.net]-époux/
23 avril 2014 18:08
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

salam
oui donc un salaire ne suffit pas
elle se plaint du comportement de son mari et toi tu lui dis que c'est sa faute parce que'elle travaille dans le peché etc aucun rapport
je suis d'accord que comme elle est a la fin de la grossesse elle peut se reposer mais bon ca me fait toujours rire ceux qui disent oui la femme doit pas travailler comme si c'est haram
23 avril 2014 21:49
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

Salam,

Demander l'autorisation à son mari pour sortir? Jamais de la vie. L'informer de son départ ÇA je suis d'accord pour dire que c'est un devoir.

Ce n'est pas une chance de travailler? J'ai une question simple: si une femme divorce de son mari, elle fera comment pour subvenir à ses besoins primaires? Et encore pire si elle a des enfants?

Si nos parents sont venus en France c pour nous donner l'opportunité de nous créer une identité et ne jamais dépendre de qui que se soit.

Le seul bémol serait peut être de dire que la France n'a sans doute pas été le meilleur choix... mais peut on leur en vouloir.

A3leyki wa salam, bah écoute, oui c'est son devoir de lui demander l'autorisation à son mari, bien sûr sauf quand c'est contraire à la religion, par exemple il n'a pas le droit de l'empêcher d'aller à la Mosquée.

Si tu veux, tu peux l'en informer, si Monsieur te dit jamais NON, et si tu as le droit de faire ce que tu veux !

Sauf que là pour la posteuse, elle est mariée, et son mari travaille, je lui conseille c'est tout.

OUI si elle est divorce, et a des enfants, et qu'elle n'arrive pas à subvenir aux besoins de sa famille, OUI D ACCORDS pour qu'elle travaille, sachant qu'elle doit trouver un emploi où elle pourra s'habiller comme elle veut si possible, et mettre un bandeau large, enfin c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre de ses choix, je ne juge personne, je donne des conseils winking smiley mohim qu' Allah nous guide.
23 avril 2014 21:52
Citation
nour27_1 a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
D'accords, certes, si Monsieur n'assume ses responsabilités, c'est autre chose, mais si toi tu ne travaillais pas, il sera obligé de tout assumer, tu vois ce que je veux dire, zaama c'est pas à toi de travailler, bon là c'est bien et c'est aussi normal que tu partages, que tu participes aux charges, mais si tu ne travaillais pas, il n'aurait pas le choix ton mari.

C'est clair, c'est grave qu'il ne pense pas à faire la chambre du futur bébé, je dirais plus même inquiétant.

Après selon moi, je trouve que c'est normal que vous deviez partager les charges, mais faut pas non plus qu'il te l'impose tu vois, faut que ça vienne de toi..

Mais si un salaire ne suffit pas pour vous deux, après c'est autre chose, toute façon il y' a des aides (pour le bébé) tu vas avoir la prime du 7eme mois, déjà tu pourras faire la chambre de bébé, et puis acheter un peu de matériel ect, mais bon faudrait qu'il se remue, et qu'il t'aide lui aussi ! ça va pas venir tout seul ! Je sens que ton mari est un peu immature .. il est encore bébé dans sa tête, il pense qu'à jouer, il est pas encore conscient qu'il va être papa ..c'est vraiment dommage.. tu n'as pas des belles sœurs..? tu discutes pas avec elles ..?



non je n'ai pas de belle soeur et sa maman je l'aime bien et je veux pas l embêter avec nos histoires qui ne se termine jamais, deja ma mere meskina est embetée avec ça
par contre je pense contacter un imam qui grâce a lui on s'est réconcilie ya qlq mois car on a faillait divorcé...mais j hesite

Franchement, tu devrais en parler avec elle, justement vous vous aimez bien, tu lui dis que ça ne va pas ect, peut être qu'elle va le faire bouger.. ou bien c'est bien aussi de contacter un imam, good idea winking smiley Bon courage Ukhty et bonne continuation, qu' Allah te rend heureuse..
23 avril 2014 22:01
Citation
idbel a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

salam
oui donc un salaire ne suffit pas
elle se plaint du comportement de son mari et toi tu lui dis que c'est sa faute parce que'elle travaille dans le peché etc aucun rapport
je suis d'accord que comme elle est a la fin de la grossesse elle peut se reposer mais bon ca me fait toujours rire ceux qui disent oui la femme doit pas travailler comme si c'est haram

A3leyk o salam, oui elle se plaint de son comportement, et elle dit qu'elle est épuisé de tout ça parce que il ne l'aide pas ect, du coup je lui ai dit pourquoi elle travaillait, que c'était mieux pour la femme de rester dans son foyer, et qu'elle pourra se reposer tranquillement !

Ecoute, si toi tu es d'accords pour que la femme travaille, chacun son avis, tu fais ce que tu veux, je m'en fiche mais royalement, c'est Allah qui donne.
Bref je sais de quoi je parle, j'ai jamais dit que c'était INTERDIT, j'ai dit qu'il n'y avait pas MIEUX POUR LA FEMME DE RESTER DANS SON FOYER, après si elle trouve un emploi où elle peut porter le voile OK! mohem chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne, je suis là pour conseiller, et donner mon avis! Barak' Allahoufik, qu' ALLAH nous guide dans le chemin de l' ISLAM!
O
23 avril 2014 22:52
Salamo 3alaykom ma soeur,
Je suis de l'avis de la plupart des yabis, les hormones jouent énormément sur le moral en période de grossesse, je sais de quoi je parle!!!! d'autant plus que certains hommes ont tendance à devenir "c***" pendant cette période, au lieu d'aider leurs femmes ils font tout à fait le contraire...
Pour l'instant ce qui compte c'est toi et ton bb, prends soin de ta santé et surtout ménages toi
et pour le fait que ton mari ne prends de la religion que ce qui lui convient bein je dirais qu'ils sont "presque" tous pareils, je dis presque pour ne pas être injuste envers une minorité qui ne l'est pas!!!!
Patience ma soeur et surtout évites le au max pour ne pas risquer qu'il te répudie pour la 3ème fois, au moins patientez jusqu'à la naissance de votre bb et après vous pourrez prendre la bonne décision
ALLAH almosta3ane
c
23 avril 2014 22:53
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

Salam,

Demander l'autorisation à son mari pour sortir? Jamais de la vie. L'informer de son départ ÇA je suis d'accord pour dire que c'est un devoir.

Ce n'est pas une chance de travailler? J'ai une question simple: si une femme divorce de son mari, elle fera comment pour subvenir à ses besoins primaires? Et encore pire si elle a des enfants?

Si nos parents sont venus en France c pour nous donner l'opportunité de nous créer une identité et ne jamais dépendre de qui que se soit.

Le seul bémol serait peut être de dire que la France n'a sans doute pas été le meilleur choix... mais peut on leur en vouloir.

A3leyki wa salam, bah écoute, oui c'est son devoir de lui demander l'autorisation à son mari, bien sûr sauf quand c'est contraire à la religion, par exemple il n'a pas le droit de l'empêcher d'aller à la Mosquée.

Si tu veux, tu peux l'en informer, si Monsieur te dit jamais NON, et si tu as le droit de faire ce que tu veux !

Sauf que là pour la posteuse, elle est mariée, et son mari travaille, je lui conseille c'est tout.

OUI si elle est divorce, et a des enfants, et qu'elle n'arrive pas à subvenir aux besoins de sa famille, OUI D ACCORDS pour qu'elle travaille, sachant qu'elle doit trouver un emploi où elle pourra s'habiller comme elle veut si possible, et mettre un bandeau large, enfin c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre de ses choix, je ne juge personne, je donne des conseils winking smiley mohim qu' Allah nous guide.

Et si une fois divorcée la femme ne trouve pas de travail? Eh oui nous vivons dans un pays en crise et crois moi trouver du travail, même le plus ''basic'', est LOIN d'être facile.

Beaucoup de femmes refusent de divorcer pour CETTE RAISON (ce qui est vraiment malheureux pour elles).
Une indépendance financière est indispensable.... mais comme tu l'as dis chacun son avis et tu as bien raison.

Pour le premier point, après vérification tu avais raison, mea culpa, merci pour ce rappel. smiling smiley

Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar, que l'Envoyé de Dieu (sws) a dit:

« Il est du droit du mari d'exiger de sa femme qu'elle ne se refuse pas à lui, fussent-ils assis sur une monture, et

qu'elle ne jeûne pas un jour entier sans sa permission, à moins que ce ne soit un jeûne obligatoire. Si elle jeûnait

malgré tout, elle commettrait un péché et son jeûne ne serait pas accepté. Il est également du droit du mari

d'exiger de sa femme qu'elle ne donne rien de ce qui se trouve dans la demeure conjugale sans son autorisation.

Si elle le faisait, il tirerait une rétribution divine de cela et elle se chargerait d'une faute. Elle ne doit pas non plus

sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère,

jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. »
G
23 avril 2014 23:11
Salam .
Tu ne pourais pas alle qlq jours chez t parent ou qlq un de ta famille ou celle de ton mari avec qui tu t'entend bien pour te reposer un peu et sortir de ce climat tendu, tu te sentira mieux inchaallah.
el hamdolillah
23 avril 2014 23:28
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, il a le droit de faire "lit à part" si tu lui as manqué de respect ou quoi, enfin on ne sait pas ce qui s'est passé exactement entre vous, pour qu'il fasse lit à part ^^

Ensuite, quand tu dis que tu étais sortie avec ton amie toute l'après midi, et que lui s'en fichait, n'a pas demandé après toi, normalement, une femme dès qu'elle franchit la porte de chez soi, elle doit demander la permission de son mari, si tu lui aurais dit, peut être que ça serait calmé, et qu'il t'aurait parlé, enfin Wallahou A3alam, faut que tu sois douce toi aussi, peut être que c'est les hormones de ta grossesse qui te met dans cet état, mais d'après ce que tu décris, ton mari aussi devrait t'aider à faire le ménage ect..

Est ce que ton mari travaille ..? vous avez quel âge sans indiscrétion..? arrête de travailler si tu es épuisée toi aussi, repose toi un peu.

Par contre @ 3+1Enfants, je trouve que ce n'est pas une chance de travailler, après c'est mon avis lol, il y' a pas mieux pour la femme que de rester dans son foyer.. enfin voilà.
Ton mari te l'a autorisé, c'est à dire il faudra que tu ôtes ton voile ect, du coup il aura des pêchés lui aussi, ainsi que toi aussi (je parle pour les femmes qui n'ont pas besoin de travailler, et que le mari travaille, donc 1 salaire suffit, 3ad il y' a les aides ect bref), enfin si tu portes le foulard.. grinning smiley

Voilà qu' Allah t'aide ma sœur, fais des du3as, ne regrette pas ton mariage, c'est pas comme si que ton mari t'avait trompé ou je ne sais quoi, je comprends que tu ne sois pas bien, ça m'est déjà arrivé, mais ça arrive qu'il y' ait des jours où ça va, d'autres non.. Prie insha Allah pour que tout se mette en ordre, et prie pour que ton futur enfant insha Allah soit en bonne santé ect..

salam
oui donc un salaire ne suffit pas
elle se plaint du comportement de son mari et toi tu lui dis que c'est sa faute parce que'elle travaille dans le peché etc aucun rapport
je suis d'accord que comme elle est a la fin de la grossesse elle peut se reposer mais bon ca me fait toujours rire ceux qui disent oui la femme doit pas travailler comme si c'est haram

A3leyk o salam, oui elle se plaint de son comportement, et elle dit qu'elle est épuisé de tout ça parce que il ne l'aide pas ect, du coup je lui ai dit pourquoi elle travaillait, que c'était mieux pour la femme de rester dans son foyer, et qu'elle pourra se reposer tranquillement !

Ecoute, si toi tu es d'accords pour que la femme travaille, chacun son avis, tu fais ce que tu veux, je m'en fiche mais royalement, c'est Allah qui donne.
Bref je sais de quoi je parle, j'ai jamais dit que c'était INTERDIT, j'ai dit qu'il n'y avait pas MIEUX POUR LA FEMME DE RESTER DANS SON FOYER, après si elle trouve un emploi où elle peut porter le voile OK! mohem chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne, je suis là pour conseiller, et donner mon avis! Barak' Allahoufik, qu' ALLAH nous guide dans le chemin de l' ISLAM!

wa fik albaraka
je suis ni pour ni contre l'islam est clair la femme a le droit de travailler mais pas l'obligation alors que le mari a l'obligation de travailler il a aussi le droit de pas vouloir que sa femme travaille
mais sinon je prefere que ma femme ai unE gyneco femme plutot qu'un gyneco donc il faut bien que des femmes travaillent non? elles rendent service a la communauté et aux femmes de la communauté
N
24 avril 2014 10:38
salam Alaykom,
Je vous remercie tous pour vos réponses!
pour le travail, encore une fois je remercie Dieu d'avoir ce travail, en plus j'ai passé plusieurs années d’étude ( bac+7) pour avoir ce poste je ne peux pas abandonner mon travail surtout avec un mari qui même pour les courses il faut payer aussi...

pour parler avec sa maman je veux bien mais j'ai peur que les relations entre moi et elle se dégrade car c'est son fils et une mere va tjrs venir du coté de son fils, on s'entend bien lhamdollah c vrai mais parce qu elle voit l extérieur elle voit un couple heureux et dc son fils est heureux vu que apparemment il lui dit rien et elle habite loin,
apres les fiançailles de qlq mois on a eu une dispute et j ai faillait tt arrêté et j en ai parlé a sa mère au tel qui a flippé et m a demandé de ne pas prendre cette décision etc, lui qd il a su il etait pas content il m a dit de"ne jamais lui dire ou lui raconter ce qui se passe entre nous c ma famille"


enfin j'ai appelé le imam hier et je lui ai tt raconté, il m a dit que c injuste ce qu il fait mon mari et qu il va parler avec lui

en attendant, moi je vie ds ma chambre et lui ds le salon en mode muet, étouffée wllah j aimerai y aller chez ma soeur qui est aussi ds la région mais j honte d elle car ils commencent a nous prendre comme des gamins, et pour voyager loin je veux bien mais a 7 mois de grossesse je peux plus prendre l'avion...


j'ai juste honte de la famille et le regard des gens, sinon j aimerai vraiment finir ce cauchemar et vivre en toute tranquillité même si cette fois ci ça sera mort vu que ça sera la 3ieme fois
24 avril 2014 12:23
salam alaykom oukhti
moi mon conseil c que tu la joue intelligence il te combat avec la sunnah et bien fait de mm agit comme le Dieu et le prophète le disent et ne lui laisse pas du tout la petite bête exemple si tu veut sortir tu lui demande permission car en islam c ça montre lui que tu dépends de lui et que tu es faible sans lui parle lui tendrement ne lève jamais la voix c dur très dur et ça demande bq bq bq de sber mais tu sais quoi ollah que ça marche et oukhti t es enceinte et je sais ce que ça veut dire et combien c dure car je vient d accoucher et sache qu il faut régler vos prob avant la venu du bébé car t as vu encore après l accouchement y a le bébé qui pleure toi t aura une chute d hormone t aura le baby blues
discuter si lui il est fâché de toi par ce que il estime qu une de tes réaction l a touché y a pas de mal a s excuser si cela peut arranger les choses mais surtt pas de séparation ma sœur soit patiente y a un bébé qui va venir c pas bien qu il arrive et trouve des parents en tension.
voilà c mon conseil si tu l accepte bien sur c dur mais tu va voir qu après que tu vas arrêter de t énerver envers il changera. et quand il prendra son fils entre ses bras bah il sentira la responsabilité envers lui
et une tte dernière chose ma sœur c quand tu donne n attends jamais de retour par ce que tu sera toujours déçue donne et pense que tu le fait pour toi et pour Allah
et allah ihdi nofos yarrebi
j
24 avril 2014 12:45
Salam Aleykoom

Nour27-1, même si c'est dur, il est mille fois préférable de rester chez toi plutôt que de poser ton baluchon à gauche à droite, donnant une piètre image de toi , alors que les gens chez qui tu pense ont eux aussi leurs histoires.... J'aimerais que tu gardes en tête que tout ceci sera terminé un jour (absolument ! ) tu sais ce qui va te rester ? L'amertume de ne pas avoir assez verrouillée ta vie privée....

Restes chez toi et réfléchis... Veux-tu rester avec lui ? Si oui, tu sais déjà tout ce que tu as essayé qui n'a pas fonctionné.... Il ne faut pas avoir honte de faire demi-tour.... Je m'explique.... Au jeu du "je t'ignore", ton état ne te permet pas de t'en sortir. Tu as besoin de soutien, d'affection, ton enfant à le droit d^être accueilli dans la joie, sa venue peut justement changer les choses dans votre couple. Et si tu laissais tomber la lutte pour simplement rechercher ce à quoi tu as droit ? Pourquoi ne pas aller le trouver dans son fichu canapé et t'enfoncer là-dedans sans te poser de questions ? .. Le prendre dans tes bras sans chercher à faire l'explication qui s'impose ? Il ne va ni te repousser ni te planter là pour aller ailleurs.



Si tu ne veux plus de ce mariage, ça c'est plus facile. Mais même dans ce cas, laisses tomber les tiraillements, attends d'accoucher pour aviser.


Par ailleurs, tu devrais faire tourner sourate Baqara chez toi, vous n'êtes plus seuls, Chaytane rode, il est en joie chaque fois qu'un couple est en cours de dislocation. que Dieu le mette en échec celui-là... Amin.
Purifies ta maison par le coran, n'oublies pas de faire les formules quotidiennes de protection.


Que Dieu te facilite ce qui sera un bien pour toi , Amin.

Et si j'ai dis qqchose qui ne t'as pas plu, je te demande pardon.





DIEU SEUL est Savant...



'wa Aleykoom salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook