Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper lien de parenté après un divorce. Besoin de témoignage et d'avis svp
m
4 mai 2015 08:41
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,

Elles fontprobablementpartie de ces femmes qui voient la belle mère ou les belles soeurs comme des rivales qu'il faudrait éliminer. Elles s'imaginent avoir le droit d'accaparer un enfant.

Ces deux petites filles ont un papa ET une maman. Les enfants ne sont pas un prolongement de la guerre du divorce, peu importe le sentiment de haine que l'on a contre l'autre.

Je trouve les commentaires des autres posteuses comme complètement déplacés et franchement scandaleux. La posteuse veut juste avoir le droit d'aimer ces enfants, rien de plus et on voit une ribambelles de pesteuses la critiquer au maximum. L'histoire du voile n'est pas central et encore, elle n'a pas fait de remarques par rapport à celà.

Comme toujours, montre la lune aux imbéciles et ils ne voient que ton doigt.

Merci beaucoup pour ton intervention, tu sais je passes outre, elle pense que je suis une belle sœur a problème alors que loin de la. Sans me justifier je m'étendais super bien avec mon ex belle sœur elle m'aimait beaucoup. Elle a pris ses distances quand mon frère a voulu divorcer avec elle, et qu'elle souhaite plus nous revoir. J'ai beaucoup prié pour qu'ils se remettent ensemble mais en vain...
A
4 mai 2015 10:35
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alaykom,

Je te soutiens à 100%. Ton inquiétude est légitime et tu as raison dans tes demandes.
Certes, tu n'es pas la maman de ces enfants mais tu as le droit de vouloir leur bonheur, le droit de vouloir que ton frère les voie grandir, ce sont ses enfants, sa chair, son sang.

Celles qui te traitent de sorcière qui s'immiscent dans des affaires qui ne la concernent pas ne sont en réalité que le style même de femmes qui se complaisent dans l'injustice et dans le vice. Ce ne sont en réalité que des malhonnetes et hypocrites qui ne prennent de la religion que ce qui leur convient à coup de "Seul Dieu peut me juger".

Qu'Allah vous facilite les choses et vous permettent de voir ces enfants grandir.

ELLE N'A AUCUN DROIT SUR SES ENFANTS . QU'ELLE S'ENFONCE BIEN CA DANS LE CRANECensored

Sinon, donne nous un article de loi laique ou un hadith ou verset qui dit que la tante paternelle a des droits sur ses neveux et niéces. qu'on arrete de faire des enfants. (td)
Ala limite ca aurait été la grand mère, on aurait peut etre compris

On adopte dans ce cas ou on fait la pma pour etre seul responsable des dit enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 10:45 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
4 mai 2015 10:42
Citation
marocaine54321 a écrit:
Merci beaucoup pour ton intervention, tu sais je passes outre, elle pense que je suis une belle sœur a problème alors que loin de la. Sans me justifier je m'étendais super bien avec mon ex belle sœur elle m'aimait beaucoup. Elle a pris ses distances quand mon frère a voulu divorcer avec elle, et qu'elle souhaite plus nous revoir. J'ai beaucoup prié pour qu'ils se remettent ensemble mais en vain...

Un eu trop tard pour faire la belle soeur aimante Tu as incendiée ta bs en debut de post et tu te meles de SES enfants

ve te chercher un mari et faire tes propres enfants . Ca t'eviteras de t'en prendre aux enfants des autres
Tês qu'une vieille fille aigri et frustrée qui sait pas quoi faire pour occuper ses journées. Ton seul remede c'est le mariage.....Censored

aoudhou billah des belles soeurs comme toi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
4 mai 2015 11:43
Salam,

je peux comprendre que la situation affecte toute la famille mais dans ton récit, il y a des zones d'ombre. Ton frère aurait-il dit toute la vérité après tout, nous avons qu'une version.

Sa femme a changer au bout de 3 ans de mariage ? que s'est-il passer ? vous, vous entendiez puis d'un coup tout a basculer ? pourquoi ?
Comment sais-tu tout ce qu'il se passait chez eux ? chose de plus qui te regarde pas ni toi, ni personne d'autre. C'est sûr, que si vous vous mêliez des affaires qui ne vous regarde pas qu'elle ne voulait pas aller chez vous. Si, c'est lui qui vous racontez ça, eh bien porter la sunna est faire ça, il a rien compris.

Maintenant, quoiqu'il arrive, ton frère doit voir ses filles en attendant, il doit aller faire une main courant pour non présentation d'enfants. Si, rien se passe c'est qu'il y a problème du côté de ton frère. Le fait, qu'elle est changer radicalement aussi me laisse perplexe, ton frère la peut-être dégoûter en disant sunnah mais walo que de la façade.
Tu sais les frères et soeurs, parfois tu ne les connais vraiment, des frères pensent leur soeurs niquel mais c'est loin d'être le cas c'est juste devant.
4 mai 2015 11:52
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam à tous les yabis et yabies,


Mon grand s'est marié à 30 ans, c'est pas parce que c'est mon frère que je vais faire des éloges sur lui mais je vous assure c'est quelqu'un de très bien machallah.
C'est un homme pieux portant la souna. Il est marié avec une femme, que j'aimais beaucoup au début de leur mariage. Elle était douce, gentille et voilée. Tout allais super bien au début de leur mariage, mais ma belle sœur a commencé à changer au bout de 3 ans de mariage.

Malheureusement mon frere ne supportait plus cette vie de couple, ...donc il a décidé de lancer une procédure de divorce et mettre fin à ce calvaire.

Durant cette union sont nées des jumelles.
Dernièrement, j'ai croisé ma belle sœur à Carrefour avec sa double poussette. je ne l'ai pas reconnue a premier abord. elle qui etait voilee et discrete, elle etait habillé avec un legging, une robe courte, des petits talons et les cheveux laches. bref elle fait ce qu'elle veut, mais passer du hijab au leggiin ca m'a fait droleOh
.

Hélas, très chère ptdr tu décris l'habillement de 90% des yabiEs ptdr elles vont naturellement se sentir solidaires de ton ex-belle-sœur et te critiquer sans aucune objectivité ptdr
Si tu ne comprends pas pourquoi tu te fais lyncher, voilà l'explication ptdr

De rien.


Pour ton frère, il faut qu'il mette le prix et se paie un bon spécialiste des questions de divorce. Que cet avocat s'occupe du matricule de cette méchante personne afin que les fillettes voient leur père.

Je ne vois rien d'autre...

Bon courage. Bye
m
4 mai 2015 12:28
Salem
Le père de mon mari était marié pendant 20 ans mais son épouse est décèdée. Comme a cet période il avait des enfants à bas âge , il s'est remarié quelques mois plus tard. Hélas Son mariage n'a duré que 4 ans car cette femme a développé une maladie psychologique. Elle a commencé a tapé sur les enfants du père a mon mari sans aucune raison, à être très colérique et méchante et très violente. La famille en souffrait beaucoup surtout les enfants. Mon beau père et son ex femme ont décidé de divorcer car ils ont vu que beaucoup souffrait de cette situation et qu'ils ne pouvaient pas continuer comme ça. Cependant quand ils sont parti chacun de son coté, elle a demandé a garder l'enfant qu'ils ont eu ensemble, c'est un petit garçon qui a 8 ans maintenant. Au moment de la séparation, il avait à peine 4 ans. Elle refuse qu'il voit son fils car c'est tout ce qu'il lui reste d'après ce que l'on m'a dit et elle a peur que l'on lui redire or ce n'est pas du tout ce qu'il veut faire. ça fait 4 ans qu'il n'a pas vu son fils. Elle refuse même les cadeaux qui vienne de lui pour son fils. Elle autorie seulement les frères et soeurs a allé le voir. Mon mari et moi avons été voir le garçon. Il est très timide. ça ma fait mal au coeur pour mon mari car son petit frère refusé de s'approcher de lui, il le prend pour un inconnu alors que c'est son frère.Quand nou l'avons emmené àl'école en voiture, il était à coté de mon mari et il s'est bien enfoncé sur le coté de la porte car il ne voulait pas que l'on le touche , il ne regardé personne, il regardé dehors et quand mon mari essayé de lui parler, il ne répondait pas. Une fois arrivé ç l'école, il a fait vite a descendre de la voiture et rentrer sans dire au revoir. Mon mari lui a couru après dans l'étarblissement scolaire pour lui donner un peu d'argent et lui parler... ah ça fait trop mal au coeur...
A
4 mai 2015 12:32
par vos visites , vous contribuez a le mettre mal dans sa peau et mal tout court.
Il serait peut etre mieux si vous le voyeiz pas. Il est si petit. Une maman fait tjs de son mieux pour son enfant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
4 mai 2015 16:59
C'est que la place d'un enfant est auprès du papa, mais le papa a quand même une place importe.
a
4 mai 2015 17:34
Salam aleykoum,

Je suis choqué de ce que je lis, vraiment, on te reproche de n'apporter qu'une version mais on se laisse faire des suppositions toutes aussi farfelues les unes des autres. C'est grave.

Moi je te comprend, tu sais pourquoi:

Par ce que ma mère n'a jamais vu son unique petit fils, elle achete des choses pour son petits fils, mais elle ne l'a jamais vu.

Par ce que ma soeur n'a jamais vu son unique neveux,

Par ce que le jour ou mon frère a vu son neveu et qu'il a voulu l'embrasser, mon ex a été porté plainte pour agression (hamdoulilah, l'enquête de police a montré que ce n'était pas vrai).

Pendant un an j'ai eu un droit de visite tout les WE que mon ex n'ajamais respecté, j'ai porté plainte, et la femme flic n'a su que me dire "prenez votre mal en patience", par ce qu'ils font rien. Donc ton frere n'a pas vu ses filles pendant un moment je le crois.

Comme je crois que des femmes prétendant être musulmanes deviennent soudainement des sheytana quand il s'agit de divorcé.

J'ai été traité de violé, violent, d'avoir voulu tuer mon ex, et de terroriste islamiste. Donc tout ça je le connais.

Mon ex a été accouché en cati mini sans que je le sache, et elle n'a jamais été inquitée. Pourtant j'en fais des démarches....

Donc moi je te crois, et que Dieu apaise le cœur de ton frère.
*
4 mai 2015 17:37
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam à tous les yabis et yabies,

Elle ne supportait pas que mon frère vienne nous rendre visite

Elle ne supporte plus ma famille et fait tout pour ne pas qu'on revoit mes nièces.

Dernièrement, j'ai croisé ma belle sœur à Carrefour avec sa double poussette. je ne l'ai pas reconnue a premier abord. elle qui etait voilee et discrete, elle etait habillé avec un legging, une robe courte, des petits talons et les cheveux laches. bref elle fait ce qu'elle veut, mais passer du hijab au leggiin ca m'a fait droleOh
je me suis précipité pour voir mes nièces mais madame m'a fait un esclandre devant tout le monde que je suis partie en pleurant tellement j'avais honte et mal.

Au tribunal son avocat a dit des atrocités sur mon frère au juge de quoi il s'est radicalisé, qu'elle avait peur pour ses filles, qu'on était tous des extrémistes, etc...eye popping smiley

Bref, mon frère lutte pour revoir ses filles malgré qu'il donne une pension alimentaire. la justice est tellement longue et qui donne souvent raison au mere alors que c'est des calomnieuses!

J'ai mal car mes nièces me manque et j'ai mal de voir mon frère souffrir de ne plus les revoir car il ne souhaite plus être marié a une femme qui ne lui apporte que des problèmes.


J'ai besoin d'avis, de conseil, de témoignages car tout le monde souffre dans ma famille.

Barakallah ou fik.

Salam.


Salam 3alaykoum marocaine54321

Il est parfois difficile de savoir ce qui se passe réellement dans le couple (et ce même si l'un des intéressés, qui est un membre de la famille, vient nous raconter sa version).
Tu connais bien ton frère en tant que frère, mais il est possible qu'en tant qu'époux, il soit différent.

Tu sembles partiale dans ton récit mais je ne te blâme pas.
Il n'est pas étonnant de constater que quand un problème conjugal affecte l'un des nôtres, il nous arrive (parfois) de ne plus faire preuve de neutralité.
C'est aussi pour cela qu'on conseille toujours de garder les problèmes de couple au sein de ce dernier => la famille étant susceptible de défendre son enfant et de garder une mauvaise image du conjoint.

Je rejoins la yabie selon laquelle tu n'avais pas besoin d'exposer certains défauts (ceux de ta BS).

Tu affirmes qu'elle ne supportait plus ta famille => du coup, Marocaine54321, la scène au hypermarché était prévisible (elle n'aurait pas supporté que tu t'approches des petites).

Je cite l'intervention de Lolotte (que je rejoins à 100 %) :

"Ce que ton frère vit est standard musulman pratiquant ou pas: beaucoup d'animosité et les enfants utilisés pour faire pression.
Le système judiciaire est assez long et a certaines failles mais il ne faut pas désespérer. Allah est grand et chacun payera pour ses manquements, mensonges.

Si l'ex-épouse se montre injuste irraisonnable essayez de faire intervenir un médiateur pour calmer les choses (sa famille?une tierce personne?).

A ton frère de savoir faire preuve de patience même face à d'éventuelles injustices. Qu'il ne s'inquiète pas trop on ne retire pas l'autorité parentale ni ne donne pas de droit de visite au père à la légère.

Que l'avocat clame ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de preuves ou autres c'est juste des arguments sans fondements.

Essayez de ne pas aggraver les choses, restez calmes soyez diplomates pour obtenir gain de cause."



Malheureusement, ta belle-sœur ne fait pas la part des choses. Oui, le couple divorce pour des raisons que lui seul connaît => mais cela n'induit pas de se servir des enfants pour atteindre l'autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/15 13:16 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
A
4 mai 2015 18:09
Citation
marocaine54321 a écrit:
C'est que la place d'un enfant est auprès du papa, mais le papa a quand même une place importe.


La place d'un enfant est aupres de la MAMAN

Nan mais d'ou tu sors toi. Y en marre des fakesCensored

Pourquoi crois tu que le droit donne l'enfant a la maman toujours, partout . que ce soit en democratie ou en islam hein?


Fais une petition pour le donner a la tante . On va voir si elles se bousculer pour elver leurx neveux . tiens!thumbs down

A part ca , t'es pathètique . Meme pas crédible pour un sou avec ton numéro de : mes nieces cheries, je les aime, je veux les voir. Pff...Tu fais pitié
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
4 mai 2015 18:22
Stp trace ta route avec la haine a deux sous a croire que j'étais ta belle sœur!
A
4 mai 2015 18:24
Citation
al mussafir a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis choqué de ce que je lis, vraiment, on te reproche de n'apporter qu'une version mais on se laisse faire des suppositions toutes aussi farfelues les unes des autres. C'est grave.

Moi je te comprend, tu sais pourquoi:

Par ce que ma mère n'a jamais vu son unique petit fils, elle achete des choses pour son petits fils, mais elle ne l'a jamais vu.

Par ce que ma soeur n'a jamais vu son unique neveux,

Par ce que le jour ou mon frère a vu son neveu et qu'il a voulu l'embrasser, mon ex a été porté plainte pour agression (hamdoulilah, l'enquête de police a montré que ce n'était pas vrai).

Pendant un an j'ai eu un droit de visite tout les WE que mon ex n'ajamais respecté, j'ai porté plainte, et la femme flic n'a su que me dire "prenez votre mal en patience", par ce qu'ils font rien. Donc ton frere n'a pas vu ses filles pendant un moment je le crois.

Comme je crois que des femmes prétendant être musulmanes deviennent soudainement des sheytana quand il s'agit de divorcé.

J'ai été traité de violé, violent, d'avoir voulu tuer mon ex, et de terroriste islamiste. Donc tout ça je le connais.

Mon ex a été accouché en cati mini sans que je le sache, et elle n'a jamais été inquitée. Pourtant j'en fais des démarches....

Donc moi je te crois, et que Dieu apaise le cœur de ton frère.

Salam

tu ne comprends pas .
Qu'un père , comme toi, vienne se plaindre de ne pas voir ses enfants . C'est tout a fait crédible et honorable.
Parce qu'un enfant c'est l'affaire de deux parents : un papa et une maman

Mais qu'une belle soeur vienne s'en meler , Ca nous les femmes, ( en tout cas celles qui pensent comme moi ) ne sommes pas d'accord.

La posteuse est une belle soeur qui a incendié sa belle soeur et veut se servir de SES enfants la chair de sa chair, qu'elle a porté dans SON ventre durant 9 mois , pour l'embeter et lui pourrir la vie .

elle est la différence vois tu . La posteuse en tant que belle soeur n'a pas son mot a dire , N'a aucun droit sur l'enfant

On n'est meme pas sure ( je suis meme sure du contraire ) qu'elle dit la verité. Ez de toute facon, son frere n'est pas sous sa tutelle et ne l'a pas mandaté pour raconter sa vie sur un forum.

La verité on ne la connait pas . Car la posteuse en tant que belle soeur , ne PEUT pas la connaitre.

le juge en cas de procés ne fait jamais appel a la belle soeur pour trancher . les affaires de divorce et de garde d'enfant , ca concerne et se joue entre le père, la mère et les enfants . POINT:

La posteuse, de quoi je me mèle. Je me rèpète , va te trouver un mari qui voudra d'une sorcière comme toi. je le plains a l'avance. meskine
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
4 mai 2015 18:30
Citation
Ambere a écrit:
La place d'un enfant est aupres de la MAMAN

Nan mais d'ou tu sors toi. Y en marre des fakesCensored

Pourquoi crois tu que le droit donne l'enfant a la maman toujours, partout . que ce soit en democratie ou en islam hein?


Fais une petition pour le donner a la tante . On va voir si elles se bousculer pour elver leurx neveux . tiens!thumbs down

A part ca , t'es pathètique . Meme pas crédible pour un sou avec ton numéro de : mes nieces cheries, je les aime, je veux les voir. Pff...Tu fais pitié

La place d'un enfant est vers la mère avant que celle ci se marie et ensuite vers le père quand elle s'est mariée, car le beau père n'a aucun droit ni de devoirs envers les enfants de sa compagne.

De manière pratique la place de l'enfant est la ou il sera bien, dans l'apaisement... Qu'est ce qu'un gamin va apprendre avec une femme qui ment sur son père? ou vice versa c'est pareil.
A
4 mai 2015 18:36
Citation
al mussafir a écrit:
La place d'un enfant est vers la mère avant que celle ci se marie et ensuite vers le père quand elle s'est mariée, car le beau père n'a aucun droit ni de devoirs envers les enfants de sa compagne.

De manière pratique la place de l'enfant est la ou il sera bien, dans l'apaisement... Qu'est ce qu'un gamin va apprendre avec une femme qui ment sur son père? ou vice versa c'est pareil.

Dans le cas de la belle soeur incendiée, elle ne s'est pas remariée donc les enfants lui reviennent de droit selon l'islam.

Donc step by step, il n'y a pas de beau père pour l'instant.

Dans le cas de la belle soeur incendiée, ou a t-elle menti sur son père ?

Si tu parles de ton cas, ton enfant est victime d'aliénation parentale . C'est triste mais c'est de choses qui arrivent .
Bien sur que c'est mieux si les parents s'entendent dans l'interet de l'enfant . Mais on fait pas comme on veut
Que dieu te facilite et te donne issue favorable pour voir tes enfants dans le cadre d'un arrangement a l'amiable.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
4 mai 2015 19:23
c'es a ton frère de prendre la communication avec sa femmes pour voir ses filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook