Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper lien de parenté après un divorce. Besoin de témoignage et d'avis svp
m
1 mai 2015 08:57
Je vois que les yabies sont pas en force de propositioneye rolling smiley
1 mai 2015 16:03
Salam aleycoum

Je ne comprends pas pourquoi il ne les voit pas.
Y a t il un jugement qui donne droit à ton frère de voir ses filles un weekend end sur 2?

Si oui alors il va les récupère, si elle ne veut pas, il est dans l obligation d aller ou faire une main courant ou porter plainte. Qu il le fasse chaque fois qu il doit avoir ses filles. Se sont des preuves. Ainsi il peut saisir le juge des affaires familiales pour non respect de droit de visite.

Si il n y a pas encore de jugement, c est plus difficile, il doit attendre ce jugement.
Mais il a le droit de voir et prendre ses filles.

Surtout faire des douas pour qu Allah guide cette femme.
Il ne doit pas avoir peur d elle.

Qu il paye la pension c est bien, et qu il garde les preuves, comme virement ou si il donne un chèque tout les mois.
m
1 mai 2015 20:19
Justement elle ne respecte rien mon ex belle sœur
1 mai 2015 20:30
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam à tous les yabis et yabies,

elle dépensait sans gêne les économies du couple et j'en passe car je ne souhaite pas m'éterniser sur les défauts de mon ex belle sœur et c'est pas le but.

Salam.

SALAM
je pense que tu te mele trop de leur histoire !! ce n'est plus affaire homme/femme mais toute ta famille contre cette femme!.
Normalement tu devrait pas savoir cmt elle depense l'argent de son foyer!! est ce que tu te sens que tu as droit sur l'argent de tn frère ???..
Ton Grand frère! n'est pas rajel! un vrai homme ne devoile pas les secrets de foyer à sa famille!!.
ça m est arriver de ne pas voir mes cousins/cousines depuis 8ans !!! ce n'est pas la fin du monde! chacun fait sa vie et on se voit qu'on peut. Pourquoi tu te fais une fixation sur ces deux jumelles ??? as-tu d'autre nieces ou membres de la famille que tu n'as pas vu au dela de 1 an ??? si oui alors pourquoi fixation sur elles!....si pour ajouter de l huile sur le feu abstiens toi...

pendant le divorce le mari a le droit de voir ces filles tous les weekend, et la femme la semaine en attendant le jugement!.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
1 mai 2015 20:39
Citation
Achraf-1990 a écrit:
C'est un film d'horreur Yabiladi c'est dingue c'est la première fois que je vois un forum qui faut autant peur! C'est vraiment dur un mariage... surtout de nos jours...


Yabiladi est le psychologue virtuel des Maghrebiens grinning smiley SOS ptdr Oups
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
1 mai 2015 20:49
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
SALAM
je pense que tu te mele trop de leur histoire !! ce n'est plus affaire homme/femme mais toute ta famille contre cette femme!.
Normalement tu devrait pas savoir cmt elle depense l'argent de son foyer!! est ce que tu te sens que tu as droit sur l'argent de tn frère ???..
Ton Grand frère! n'est pas rajel! un vrai homme ne devoile pas les secrets de foyer à sa famille!!.
ça m est arriver de ne pas voir mes cousins/cousines depuis 8ans !!! ce n'est pas la fin du monde! chacun fait sa vie et on se voit qu'on peut. Pourquoi tu te fais une fixation sur ces deux jumelles ??? as-tu d'autre nieces ou membres de la famille que tu n'as pas vu au dela de 1 an ??? si oui alors pourquoi fixation sur elles!....si pour ajouter de l huile sur le feu abstiens toi...

pendant le divorce le mari a le droit de voir ces filles tous les weekend, et la femme la semaine en attendant le jugement!.


N'importe quoi toi! Tu m'excuseras d'aimer mes nièces et de chercher à preserver le lien de parenté comme nous le recommande notre seigneur!

Voir son frère souffir de ne pas voir ses filles et de demander à ce qu'on les voit c'est de mettre de l'huile dans le feu! J'espère que tu ne vivras jamais ce genre de situation!
Compare pas tes cousins germains a des nièces stp et pour infos Meme avec tes cousins tu ne dois pas couper les liens de parenté
1 mai 2015 21:40
Citation
marocaine54321 a écrit:
N'importe quoi toi! Tu m'excuseras d'aimer mes nièces et de chercher à preserver le lien de parenté comme nous le recommande notre seigneur!

Voir son frère souffir de ne pas voir ses filles et de demander à ce qu'on les voit c'est de mettre de l'huile dans le feu! J'espère que tu ne vivras jamais ce genre de situation!
Compare pas tes cousins germains a des nièces stp et pour infos Meme avec tes cousins tu ne dois pas couper les liens de parenté


Tu exagèèèèèèèèèèèèèèèère Wallah!! à venir faire la victime!!!
ne pas pouvoir les voir ce n'est pas couper contact! ni eux cherche à couper contact ni moi...c'est la distance qui a fait la preuve...On s'entend très bien hamdolilah! C'est qu'un exemple!. ma pauvre..

Autre exemple MON oncle ça fait 2 ans que je l ai pas vu ! aprce que quand je rentre pour les vacances lui part en vacance!!...Ce n'est pas la fin du monde non plus...ma mère le voit et me tient au courant!!!

Toi tu te mele trop de la vie de ton frère et de son divorce! Un vrai Rajel ne te racontera pas ce qui se passe avec sa femme!!!...Tes jalouses d'ellle...
c'est à causes des belles soeurs melantes que bcp de divorce se prononce malheureusement....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
1 mai 2015 22:53
Je me passerai de ce genre d'intervention, t'es loin de la réalité. Bonne soirée
m
2 mai 2015 01:35
Salam alikoum

Tu demandes des avis, je te donne donc le mien.

Tu sais rien de ce qui se passe entre ton frere et sa femme. Il t a raconte son point de vue, qu on ne met pas en doute, mais il te manque la version de la femme. Tu crois savoir des choses. Mais dans un couple, il se passe des tas de choses que nul ne peut soupconner. Donc evite la medisance sur la belle soeur, car ca pourrait bien etre de la calomnie, dans les deux cas c est eviter, conseil de soeur.

Ton frere divorce ou pas, a des droits de visite,faut qu il prenne un bon avocat et quand tu dis qu il porte la sunna, je pense qu au tribunal c est a eviter, par les temps qui courent ca peut lui porter prejudice. Ce n est que mon avis.

Tes nieces te manquent, c est triste. Mais la encore conseil de soeur, evite de t en meler, ca peut aggraver le truc. Par exemple de te precipiter sur tes nieces quand tu les croises, sachant que t es pas en bon terme avec la mere. Pour elle ca lui donne du grain a moudre et tu rends pas service a ton frere.

Meme s il s est confie, tu l ecoutes et le soutiens ok, mais le reste laisse le gerer seul, si sa femme ne veut pas entendre raison, son avocat fera valoir ses droits.

Mais toi, ne rentre pas dans ses histoires de couple et surtout n entre pas en contact avec la femme. Allah yahtikoum sbar
A
2 mai 2015 09:18
Citation
marocaine54321 a écrit:
N'importe quoi toi! Tu m'excuseras d'aimer mes nièces et de chercher à preserver le lien de parenté comme nous le recommande notre seigneur!

Voir son frère souffir de ne pas voir ses filles et de demander à ce qu'on les voit c'est de mettre de l'huile dans le feu! J'espère que tu ne vivras jamais ce genre de situation!
Compare pas tes cousins germains a des nièces stp et pour infos Meme avec tes cousins tu ne dois pas couper les liens de parenté

Nan moi aussi je suis d'accord avec marocaine 2013 .
Tu en fais trop avec tes ...j'aime mes nièces. Mes nièce me manquent. D'aut plus qu'elles sont encore dans la poussetr donc t'as pas pu encore t'attacher a elles
Et puis tes nieces c'est pas tes enfants. T'as aucun droit ou obligation envers elles
Ok le papa, c'est ses filles.
Mais là vous vous servez des ce jumelles pour embeter votre ex belle soeur. Vous etes toute la famille contre elle. Alors qu'un divorce cêst entre elle et son mari, Et les enfants sont leur probléme a eux et personne d'autres. Surement pas la belle famille

J'ai pas aimé non plus, quand tu dis qu'elle gaspille l'argent du couple. Tous les maris disent ça. Que les femmes sont des gaspilleuses. Alors un divorce

je crois que vous, la belle famille, il faut lui fiche la paix a ton ex belle soeur et la laisser elever ses filles comme elle l'entend , c êst sa responsabilité Pas la votre

Et ramène pas le seigneur, tu es juste une belle soeur intrusive qui veut pourrir la vie a son ex belle soeur. occupe toi de tes oignons, tes etudes, et trouve toi un mari Ca t'occupera.

NB: j'ai de neveux et nieces que j'ai jamais vus. Connais meme pas. on vit pas ds le meme pays. Ils me manquent pas. J'en suis pas morte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/15 10:53 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
j
2 mai 2015 10:49
Citation
marocaine54321 a écrit:
Justement elle ne respecte rien mon ex belle sœur


Et vous, vous l'avez respectée?

Je suis d'accord, tu te mele trop de ce qui te regarde pas. A mon avis tu as du faire la meme chose quand ton frère était avec elle.
C'est pas ton gosse c'est celui de ton frère et de ta belle soeur.

Tu nous a dépeint un portrait bien peu glorieux de ta belle soeur. A croire que vous etes de petits anges. Tu ne dis pas tout. Et vu comment tu parle d'elle elle a du bien mofler avec vous!! A mon avis, c'est le plan classique. Vous avez du la faire sortir de ses gond, vous avez du lui manquer de respcet et elle vous le fait payer comme ca. Peut-etre meme que vous avez essayé de prendre sa place en tant que mère.

De toute manière c'est le juge qui tranche. Toi je te suggère de faire ta vie et de laisser ton frère et son ex femme se charger du litige concernant LEUR enfant seuls.


Quant tu auras un gosse et que tu auras une belle soeur comme toi qui se mele de ce qui la regarde pas tu comprendra le comportement de ton ex belle soeur
2 mai 2015 11:59
Citation
Ambere a écrit:
Nan moi aussi je suis d'accord avec marocaine 2013 .
Tu en fais trop avec tes ...j'aime mes nièces. Mes nièce me manquent. D'aut plus qu'elles sont encore dans la poussetr donc t'as pas pu encore t'attacher a elles
Et puis tes nieces c'est pas tes enfants. T'as aucun droit ou obligation envers elles
Ok le papa, c'est ses filles.
Mais là vous vous servez des ce jumelles pour embeter votre ex belle soeur. Vous etes toute la famille contre elle. Alors qu'un divorce cêst entre elle et son mari, Et les enfants sont leur probléme a eux et personne d'autres. Surement pas la belle famille

J'ai pas aimé non plus, quand tu dis qu'elle gaspille l'argent du couple. Tous les maris disent ça. Que les femmes sont des gaspilleuses. Alors un divorce

je crois que vous, la belle famille, il faut lui fiche la paix a ton ex belle soeur et la laisser elever ses filles comme elle l'entend , c êst sa responsabilité Pas la votre

Et ramène pas le seigneur, tu es juste une belle soeur intrusive qui veut pourrir la vie a son ex belle soeur. occupe toi de tes oignons, tes etudes, et trouve toi un mari Ca t'occupera.

NB: j'ai de neveux et nieces que j'ai jamais vus. Connais meme pas. on vit pas ds le meme pays. Ils me manquent pas. J'en suis pas morte.

Je suis d'accords avec toi aussi...
en rouge ce que j osait pas lui dire...mais je le pensait grinning smiley je me suis satisfait de lui conseiller de ne pas se mêler... Mais bon s elle trouve une occupation, elle leur fichera la paix.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
2 mai 2015 12:12
Citation
maraltu a écrit:
Salam alikoum

Tu demandes des avis, je te donne donc le mien.

Tu sais rien de ce qui se passe entre ton frere et sa femme. Il t a raconte son point de vue, qu on ne met pas en doute, mais il te manque la version de la femme. Tu crois savoir des choses. Mais dans un couple, il se passe des tas de choses que nul ne peut soupconner. Donc evite la medisance sur la belle soeur, car ca pourrait bien etre de la calomnie, dans les deux cas c est eviter, conseil de soeur.

Ton frere divorce ou pas, a des droits de visite,faut qu il prenne un bon avocat et quand tu dis qu il porte la sunna, je pense qu au tribunal c est a eviter, par les temps qui courent ca peut lui porter prejudice. Ce n est que mon avis.

Tes nieces te manquent, c est triste. Mais la encore conseil de soeur, evite de t en meler, ca peut aggraver le truc. Par exemple de te precipiter sur tes nieces quand tu les croises, sachant que t es pas en bon terme avec la mere. Pour elle ca lui donne du grain a moudre et tu rends pas service a ton frere.

Meme s il s est confie, tu l ecoutes et le soutiens ok, mais le reste laisse le gerer seul, si sa femme ne veut pas entendre raison, son avocat fera valoir ses droits.

Mais toi, ne rentre pas dans ses histoires de couple et surtout n entre pas en contact avec la femme. Allah yahtikoum sbar

thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up

Tout a fait d'accord avec toi smiling smiley
Personne ne sait ce qui se passe dans un couple.... sn frère malgré qu il suit (au lieu de porter!!!!! sounna ne se porte pas!!!!ce n'est pas que des vêtements! et une barbe!!) la sounna, mais il ne vas pas te dire elle m a énerver et je l ai INSULTER ou Frapper (c'est k un exemple)!!!! il raconte sn point de vue.
Tu ne sais pas ce qu elle endosser ta belle soeur!... Tu pense qu 'elle heureuse de divorcer avec deux filles ? Allah seule sait ce qu 'il y a dans sn coeur.

ce qui est etonnant dans tn poste que tte ta famille se mele de leur divorce!! pourtant ils st des avocats et sn droit il/elle l'aura!.

PS: parmi les exemple de l huile sur le feu...Tu es surement partie pleurnicher devant tn frère...en lui disant jai croiser tn ex..je voulais faire des bisous à mes adorables nièces qui st ds la poussette..et tn adorable ex m'a empêchait grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
j
2 mai 2015 12:34
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up

Tout a fait d'accord avec toi smiling smiley
Personne ne sait ce qui se passe dans un couple.... sn frère malgré qu il suit (au lieu de porter!!!!! sounna ne se porte pas!!!!ce n'est pas que des vêtements! et une barbe!!) la sounna, mais il ne vas pas te dire elle m a énerver et je l ai INSULTER ou Frapper (c'est k un exemple)!!!! il raconte sn point de vue.
Tu ne sais pas ce qu elle endosser ta belle soeur!... Tu pense qu 'elle heureuse de divorcer avec deux filles ? Allah seule sait ce qu 'il y a dans sn coeur.

ce qui est etonnant dans tn poste que tte ta famille se mele de leur divorce!! pourtant ils st des avocats et sn droit il/elle l'aura!.

PS: parmi les exemple de l huile sur le feu...Tu es surement partie pleurnicher devant tn frère...en lui disant jai croiser tn ex..je voulais faire des bisous à mes adorables nièces qui st ds la poussette..et tn adorable ex m'a empêchait grinning smiley


Ca a l'air d'etre tout à fait son genre. Fouteuse de merde.
Ce qu'elle sait pas c'est que "porter la sunna" c'est faire le bien autour de soi, (entre parenthèse "porter la sunna" =nouvelle expression à la mode pour dire je suis quelqu'un de bien, car je respecte le coran...Pffff ça respecte vachemet le coran...

Elle a meme dû oragniser une réunion au sommet pour bourrer le crane à tout le monde contre sa belle-soeur.


La posteuse, tu es soi-disant pratiquante et toute ta famille à l'inverse de ta "mécréante de belle-soeur". Sache qu'un musulman qui se respecte ferait exactement le contraire de ce que tu fais. Va te cultiver sur la religion que tu prétend pratiquer, ça t'évitera de t'approcher des portes de l'enfer.


On a l'impression qu'elle ne respire pas si elle voit pas ses nièce. En réalité je suis sur qu'elle veut juste emmerder sa belle-soeur.

qu'est ce que ça peut me foutre en rogne les petites emmerdeuses comme ça.
A
2 mai 2015 12:41
Citation
jasminelabylka a écrit:



On a l'impression qu'elle ne respire pas si elle voit pas ses nièce. En réalité je suis sur qu'elle veut juste emmerder sa belle-soeur.

qu'est ce que ça peut me foutre en rogne les petites emmerdeuses comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 13:15 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
2 mai 2015 15:08
Qu'est ce qui ne faut pas entendre, je passe outre car vous êtes loin de la réalité. Bonne journée
m
3 mai 2015 07:59
A écouter certaines yabies on doit couper le lien de parenté?
D
3 mai 2015 13:54
beaucoup de femmes ont ce genre de comportement pour faire chanter l'ex mari sur la pension ou autre pension compensatoire du coup elles te degomment soit elles vievent elles memes cette situation ou la font vivre a leur enfants soit elles trouvent la reaction de ton ex belle soeur legitime car c'est ce qu'elles s'imaginent faire en cas de divorce

L'ex belle soeur n'a rien a se reprocher elle passe de miss Hijab a miss gogo danseuse mais ça ne choque personne
eh oui elle a joué la Inchallah Machallah Challala un temps puis elle ne se voyait plus continuer ainsi

elle te degomme par solidarité feminine ou pour se rassurer sur leur propre comportement que tu es entrain de denoncer

vous pouvez me degommer m'en bas les bonbons

ne t'inquiete pas y'a un bon Dieu il faut juste qu'il ne lache rien qu'il mette tout son salaire les procedures judiciaires les juges finisssent par peter un cable quand elles tombent sur des creve la faim qui ne lahe rien et l'ex femme va finir par etouffer financierement dans les debut sa famille va l'aider mais tout se tari un jour

crois en mon experience
m
3 mai 2015 14:53
Je vais t'envoyer un message en privé, car y a les militantes de la non présentations d'enfant sur le forum et que j'en ai marre d'entendre des âneries a mon sujet.
j
3 mai 2015 15:05
Il ya surtout les militantes de "je m'occupe de ce qui me regarde". Tu dis que ta version des faits. La calomnie est un pécher.

Encore une fois ce ne sont pas tes enfants mais ceux de ton frère et de ta belle soeur. On est en France C'est le jugement du tribunal qui tranchera.

Comme on te la conseillé, ne t'occupe pas de choses que tu ne maitrise pas.

Quant au port du voile, il ne prouve rien. certaines le portent par conviction et d'autres pour cacher leur vice. Si elle a envie de l'enlever c'est son problème. Une fille non voilée ne signifie pas etre une P... comme vous le sous entendez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook