Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper lien de parenté après un divorce. Besoin de témoignage et d'avis svp
s
3 mai 2015 15:36
tu veux un avis voici le mien

il est impossible que ton frere en 4 ans n est pas eu son droit de visite la justice n est pas aussi lente amoins qu il est demandé garde alterné ou garde totale et encore meme dans cette situation en attendant la justice lui accorde un droit de visite

donc ce n est pas possible

pour ce qui est de ton frere 30 ans laisse le faire sa vie laisse lui ses soucis ses filles

tu peux tu sais ecrire a la maman appeler acheter des vetements a tes nieces pour ne pas rompre le contact sans parler de ton frere ou du divorce
tu peux si tu es gentille et polie aec elle obtenir un apres midi avec les petites dans un parc ou mac do avec elle bien sur et recréer un lien

par contre je rejoins pas mal de posteur en te disant stop a la medisance
elle etait voilé elle ne l ai plus
est ce que tu ne peux pas faire preuve de discernement et reflechir seul
elle enleve le voile ca fait d elle une mauvaise mere une mauvaise femme
je t invite aussi a reflechir sur le fait que c leur maman qu a ce titre respect
le jour ou elle se sentira respecté tu avanceras dans tes futurs relations avec elle
elle use l argent de mon frere (c etait le sien aussi)
3 mai 2015 15:40
Il existe malheureusement des femmes comme ça. Elles veulent tout gérer tout diriger tout commander. Bref elles veulent mettre leur mari "ta7t ssabbat" comme on dit en darija...

Vous constaterez qu'elles ont un appétit féroce pour l'argent. En fait, donnez leur de l'argent et vous aurez la paix du monde. Ces femmes sont en général issues de familles matriarcales. Dans leurs familles propres ce sont les femmes qui commandent.

Je connais une famille comme ça où les femmes font la loi. Elles montrent un visage de femme victime et même pieuse. Mais elles sont en fait tout le contraire. Prière, 3omra et même Hajj ne les arrêtent pas. Tant que le mari travaille et rapporte l'argent, mais tout l'argent c'est bien. Qu'il la ferme c'est encore mieux. Mais dès que l'argent fait défaut c'est la catastrophe.

Comme cet exemple où les 4 filles sont mariées. Deux d'entre elles commandent leurs maris. Là, pas de problème. Les maris sont beaux et bien venus chez la belle maman... Par contre les deux autres dont les maris tiennent les reines ont droit à de véritables leçons parmi lesquelles la mère pousse et les filles à quitter leurs maris. La mère leur dit même qu'elles leur trouverait un mari meilleur. Alors que ces hommes ont de beaux enfants desquels il s'occupent très bien. La cerise sur le gâteau: C'est la mère qui les accuse faussement de tromper leurs femmes.

Ton frère devrait prendre une avocate. Une femme est bien mieux placée pour défendre un homme face à ce type femme. Elles connaissent très bien leur point faible et finissent par obtenir gain de cause pour le mari.
A
3 mai 2015 15:48
Meme quand tu divorces, t'as encore les sorcières de belles soeur sur le dos.¨C'est quand qu'elles sortent de ta vie celles là.
Ouf que les tribunaux reglent le divorce et la garde d'enfants entre les PARENTS.
La belle famille n'a pas son mot a dire.Danse
ya latif
L'ex belle soeur elle a enlevé le voile, mais je crois que si elle etait restée avec eux , ils l'auraient sorti de l'islam.

Qu'Allah la comble de ses misericorde et bienfaits et lui accorde un mari meilleur qui sera un bon père pour ses jumelles. Amine.Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
j
3 mai 2015 15:59
Citation
Ambere a écrit:
Meme quand tu divorces, t'as encore les sorcières de belles soeur sur le dos.¨C'est quand qu'elles sortent de ta vie celles là.
Ouf que les tribunaux reglent le divorce et la garde d'enfants entre les PARENTS.
La belle famille n'a pas son mot a dire.Danse
ya latif
L'ex belle soeur elle a enlevé le voile, mais je crois que si elle etait restée avec eux , ils l'auraient sorti de l'islam.

Qu'Allah la comble de ses misericorde et bienfaits et lui accorde un mari meilleur qui sera un bon père pour ses jumelles. Amine.Angel


Oui elle lache pas l'affaire. L'ex belle soeur a enlevé le voile et elle l'a vue avec une robe et attention comble de la vulgarité elle a mis un legging en dessous!!! wahou!!! la tenue complète de la prostituée!!! Pfff elle se croit meilleure musulmane; alors que ça se trouve c'est elle qui passera la porte de l'enfer en premier....

Non mais franchement, tiens je lui souhaite d'épouser un homme avec une soeur fouteuse de merde comme elle... ça lui apprendra a se tenir à sa place.


Et la personne qui a inventé une vie à la pauvre belle-soeur... famille matriarchal et je ne sais quoi. En attendant il me semble que c'est la miss qui veut a tout pris foutre sa merde dans le divorce de son frère. Elle veut gérer le truc. Je dirait qu'apparemment le frère se fait aider oups géré par sa soeur.
A
3 mai 2015 16:10
Citation
jasminelabylka a écrit:
Oui elle lache pas l'affaire. L'ex belle soeur a enlevé le voile et elle l'a vue avec une robe et attention comble de la vulgarité elle a mis un legging en dessous!!! wahou!!! la tenue complète de la prostituée!!! Pfff elle se croit meilleure musulmane; alors que ça se trouve c'est elle qui passera la porte de l'enfer en premier....

Ah mais c'et certain. On va en enfer pour sa langue pas pour un leggings sous une robe ca se saurait
Et la ghaiba est un peché capital comme le meutre ou le zina c'est kif kif Et c'est ce qu'elle fait sur le forum ou on n'a que se point de vue de belle soeur haineuse

Avec un peu de chance , c'est meme pas le point de vue de son frere qui est tres content des arangement trouvés avec son ex. Mais comme elle en est exclue, elle cherche encore a faire la m.erde.


On n'a pas l'avis du frere . Donc il est bien possible qu'il soit d'accord avec son ex. Et elle joue les fouteuses de merde dans la vie de son frere "adoré" et de ses nièces "cheries"

Non mais franchement, tiens je lui souhaite d'épouser un homme avec une soeur fouteuse de merde comme elle... ça lui apprendra a se tenir à sa place.

Bah moi, je lui souhaite de pas connaitre le mariage , d'en saliver toute sa vie et de finir seule, vieille, aigrie et frustrée. tiens.


Et la personne qui a inventé une vie à la pauvre belle-soeur... famille matriarchal et je ne sais quoi. En attendant il me semble que c'est la miss qui veut a tout pris foutre sa merde dans le divorce de son frère. Elle veut gérer le truc. Je dirait qu'apparemment le frère se fait aider oups géré par sa soeur.

Le frere, il est pas dit qu'il a pas trouvé une autre femme avec ou sans enfants , et qu'il se fiche royalement des filles. Il y a plein de divorcés qui font ca. perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
3 mai 2015 16:14
Pour ma part une musulmane pratiquante qui ne porte pas le voile parcequ'elle ne se sent pas prete n'a rien a voir avec une musulmane qui portait le voile et qui ne le porte plus
dans le premier cas ça peut se comprendre elle le portera un jour inchallah si Allah lui prete vie pour l'autre vous comprenez quoi ? elle est toujours musulmane mais moins qu'avant mdr
j'imagine bien le delire Je suis musulmane mais pas non plus comme je l'etais avant
pour moi ça prouve que c'etait une hypocryte qui s'est surement voilé pour son mari et le jour ou l'amour n'etait plus la pas besoin de garder ce chiffon sur la tete
mais ici les working mito girl a deux balle interprete tout et n'importe quoi n'importe comment
j
3 mai 2015 16:37
Citation
Destoube a écrit:
Pour ma part une musulmane pratiquante qui ne porte pas le voile parcequ'elle ne se sent pas prete n'a rien a voir avec une musulmane qui portait le voile et qui ne le porte plus
dans le premier cas ça peut se comprendre elle le portera un jour inchallah si Allah lui prete vie pour l'autre vous comprenez quoi ? elle est toujours musulmane mais moins qu'avant mdr
j'imagine bien le delire Je suis musulmane mais pas non plus comme je l'etais avant
pour moi ça prouve que c'etait une hypocryte qui s'est surement voilé pour son mari et le jour ou l'amour n'etait plus la pas besoin de garder ce chiffon sur la tete
mais ici les working mito girl a deux balle interprete tout et n'importe quoi n'importe comment


Et pourquoi pas l'option: elle n'a pas eu le choix...la conviction religieuse ne se mesure à la longueur du voile. Il se mesure à la foi que l'on ressent à l'intérieur, à la sincérité dans notre relation à Dieux. Il suffit pas de porter la barbe et porter le voile pour plaire à Dieu. J'ai envie de dire c'est le moins dure à faire. Etre quelqu'un de foncièrement bon, et ne pas juger à la place d'Allah est bien plus important. C'est ce que tu fais justement...oups
j
3 mai 2015 16:39
Je réctifie avant qu'on m'accuse de polythéiste et mécréante: DIEU et non Dieux
D
3 mai 2015 16:47
Je ne suis pas d'accord avec toi quand on le porte c'est avec conviction ou alors c'est une hypocrite
et puis ou est la bonté de cette femme qui empeche son ex mari de voir ses propre enfants ?

Dans un Hadith Divin, le Prophète d'ALLAH Sal ALLAH A3leyhi wa SALAM a dit :
«DIEU a dit : "JE SUIS LE TOUT MISÉRICORDIEUX, J'ai crée le lien de parenté et LUI ai donné un dérivé de MON NOM. Quiconque le maintient JE le rapproche de MOI, et celui qui le rompt, JE rompt avec lui." Un Hadith qui ne laisse rien à dire.»
(rapporté par Tirmidhi)
A
3 mai 2015 17:15
Citation
jasminelabylka a écrit:
Et pourquoi pas l'option: elle n'a pas eu le choix...la conviction religieuse ne se mesure à la longueur du voile. Il se mesure à la foi que l'on ressent à l'intérieur, à la sincérité dans notre relation à Dieux. Il suffit pas de porter la barbe et porter le voile pour plaire à Dieu. J'ai envie de dire c'est le moins dure à faire. Etre quelqu'un de foncièrement bon, et ne pas juger à la place d'Allah est bien plus important. C'est ce que tu fais justement...oups

y a des filles voilées mariées et mamans et qui sont infidéles, trompent leur mari avec un frere lui aussi barbu et ils frequent la meme mosquée. Authentique. Lu sur yabi

alors a choisir, il vaut mieux enlever le voile et rester morale que de garder le voile et de tromper son mari, C'est moins grave.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
j
3 mai 2015 17:16
Citation
Destoube a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi quand on le porte c'est avec conviction ou alors c'est une hypocrite
et puis ou est la bonté de cette femme qui empeche son ex mari de voir ses propre enfants ?

Dans un Hadith Divin, le Prophète d'ALLAH Sal ALLAH A3leyhi wa SALAM a dit :
«DIEU a dit : "JE SUIS LE TOUT MISÉRICORDIEUX, J'ai crée le lien de parenté et LUI ai donné un dérivé de MON NOM. Quiconque le maintient JE le rapproche de MOI, et celui qui le rompt, JE rompt avec lui." Un Hadith qui ne laisse rien à dire.»
(rapporté par Tirmidhi)


Si elle veut pas leur confier ses enfants c'est peut-etre est-il violent, dangereux, peut-etre que c'est une famille de timbrés. Qu'en sait-on. peut-etre le père en a rien à faire.

Depuis 4 ans il a peut-etre refait sa vie, comme une autre yabie l'a suggéré. Pourquoi se réveiller au bout de 4 ans? 4 ans c'est long..je ne comprend pas.

Il y a beaucoup de cas ici ou la femme se fait larguée enceinte...divocrée avec un nourrisson à élever. Les Messieurs ne se souciant pas de sa progéniture.

C'est peut-etre ce qui est arrivé à cette femme, qui sait? on ne le saura pas puisqu'on a juste la version de la soeur qui cherche à emmerder son ex belle-soeur.

Concernant le voile, tu penses qu'il suffit de porter un voile pour exprimer sa foi oure envers Allah. Je ne suis pas d'accord. Et oui justement il y a plein de gens hypocrites qui se cache derrière une tenue vestimentaire pour faire croire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas. Donc je confirme, ce ne sont pas les apparences qui font le bon musulman.

Le risque d'un forum c'est qu'on a une version des faits et les conseils qui sont donnés peuvent avoir un impact sur la vie des gens, qui peuvent prendre nos conseils au pied de la lettre.
D
3 mai 2015 17:20
non sur ce forum des qu'il s'agit d'un homme vous donnez les tords peu importe ce qui est raconté
alors qu'un recit de femme on ne demande pas a ecouter la version de l'homme soit disant fautif
avec le nombre de divorce actuel je doute que cela n'arrive que quand il y a des problèmes
certains divorcent juste parcequ'is ont trouvé mieu ou parcequ'apres reflexion la vie de famille ne leur convient pas 80 % des divorces etant demandé par les femmes j'imagine que les recits de disney ne se sont pas realisé
j
3 mai 2015 17:22
Citation
Ambere a écrit:
y a des filles voilées mariées et mamans et qui sont infidéles, trompent leur mari avec un frere lui aussi barbu et ils frequent la meme mosquée. Authentique. Lu sur yabi

alors a choisir, il vaut mieux enlever le voile et rester morale que de garder le voile et de tromper son mari, C'est moins grave.

J'en connait une de loin bien sur, voilée, mariée à un vieux, apparemment d'après ce qu'elle raconte à ses copines, pas très vigoureux au lit. Elle a 20 ou 30 ans de moins. Donc elle a plus 'appétit. Ben ça fait des années qu'elle se tape un gwer. En plus fière de le dire.

Voilà, il y a de tout des voilée biens des voilée pas bien, des non voilées bien et d'autres pas bien....Mais faut arreter de croire qu'une femme non voilée est une demie musulmane, et celle qui est voilée automatiquement une bonne musulmane.


Entre ce qu'il y a écrit sur le coran, et ce que les hommes et femmes en font, il y a un monde. Puisse Allah tous nous pardonner. Nous sommes tous des pecheurs
j
3 mai 2015 17:29
Citation
Destoube a écrit:
non sur ce forum des qu'il s'agit d'un homme vous donnez les tords peu importe ce qui est raconté
alors qu'un recit de femme on ne demande pas a ecouter la version de l'homme soit disant fautif
avec le nombre de divorce actuel je doute que cela n'arrive que quand il y a des problèmes
certains divorcent juste parcequ'is ont trouvé mieu ou parcequ'apres reflexion la vie de famille ne leur convient pas 80 % des divorces etant demandé par les femmes j'imagine que les recits de disney ne se sont pas realisé


Tu as raison...a moitié. Moi je vois souvent des femmes battues ou trompée à qui ont conseille de mettre des nuisettes pour raviver la flamme.

Certes 80% des divorces sont demandés par les femmes, c'est tout simplement parceque je pense que dans la majorité des cas, elles sont poussées à le faire. Je crois pas que c'est de gaieté de coeur que la plupart de ses femmes demandent le divorce.

Elle sont poussée à le faire...étant donné que la plupart du temps les hommes sont plus lache. Ca ne les dérange pas de vivre avec une femme qu'ils battent, qu'ils trompe ou qu'ils rabaisse.

Je prends des raccourcis mais je pense que je ne dois pas etre loin de la vérité.

Ceci dit c'est sur que les hommes qui viennent sur ce forum se font parfois remettre à leur place. Je pense que les avis sont influencés par toutes les histoires sordide que les femmes racontent sur ce forum
D
3 mai 2015 17:43
tu prends pas des raccourcis tu te fais surement embobinée par certains posteurs
mais je ne pense pas que 80 % des divorces sont liés a la tromperie ou a la violences je n'ai pas de statistique mais je pense pas que ces cas depassent 5 a 10 %

tout le reste c'est du je ne l'aime plus y'a plus cette flamme (si tu voulais des flammes fallait epouser un lance flamme ou un poel a bois)
les j'en ai marre je ne voyage pas assez,, les mon mari ne veut pas payer tout dans le foyer pendant que je coffre mes tunes et que je vais qd meme recuperer 50% de ce que j'ai pas donné apres mon divorce

les gens d'aujourd'hui se marient et divorcent par interet meme les mecs certains sont de vrai k'hab

enfin bref en tous les cas je ne donnerais jamais de circonstances attenuante a une femme qui prive son ex mari de ses enfants sauf s'il est violent avec eux (veritablement) souvent les ex mari sont accusé de violences lors des audiences par les avocats adverse et utilise meme notre religion pour nous demonter avec l'aval des musulmane avec ou sans voile

enfin bref
j
3 mai 2015 17:51
Citation
Destoube a écrit:
tu prends pas des raccourcis tu te fais surement embobinée par certains posteurs
mais je ne pense pas que 80 % des divorces sont liés a la tromperie ou a la violences je n'ai pas de statistique mais je pense pas que ces cas depassent 5 a 10 %

tout le reste c'est du je ne l'aime plus y'a plus cette flamme (si tu voulais des flammes fallait epouser un lance flamme ou un poel a bois)
les j'en ai marre je ne voyage pas assez,, les mon mari ne veut pas payer tout dans le foyer pendant que je coffre mes tunes et que je vais qd meme recuperer 50% de ce que j'ai pas donné apres mon divorce

les gens d'aujourd'hui se marient et divorcent par interet meme les mecs certains sont de vrai k'hab

enfin bref en tous les cas je ne donnerais jamais de circonstances attenuante a une femme qui prive son ex mari de ses enfants sauf s'il est violent avec eux (veritablement) souvent les ex mari sont accusé de violences lors des audiences par les avocats adverse et utilise meme notre religion pour nous demonter avec l'aval des musulmane avec ou sans voile

enfin bref


c'est vrai que sur ce forum il ya beaucoup de femmes qui tiennent à leur droit de garder leur tunnes. C'est un truc de malade. Il y en qui pousserait meme au divorce pour ça.

Enfin, je n'ai pas les stats exacts mais en tout cas sur ce forum c'est quand meme les hommes qui sont plus goujats.
J'ai une question, que penses-tu d'un homme qui abandonne sa femme avant son accouchement pour aller vivre son amour avec sa maitresse ou our aller vivre sa jeunesse, puis réapparait genre 2 - 3 ans après revendiquer ses droit... Est-ce logique???
D
3 mai 2015 18:00
Oui il a le droit de revndiquer ses droit et dans son cas le droit le plus élémentaire serait de fermer sa gueule et de reclamer son du a la TEPU pour qui il a tout lacher

parceque une femme qui chope un homme marié faut lui donner un nom aussi et pour moi c'est une TEPU
et lui je ne saurais le definir peut etre une grosse TEPU
desolé pour ses paroles déplacés mais je n'ai pas d'autre mot pour les decrires

tu vois ce genre d'histoire est tres repandu homme comme femme se trahissent puis apres 2 ans de kiff se retrouve dans la meme routine et se dise tiens et si je retournait au bercail

Pour ma part plutot mourir que retourcher a une femme qui a été touché par un autre
1
3 mai 2015 22:27
Salamo alaykom,

Je te soutiens à 100%. Ton inquiétude est légitime et tu as raison dans tes demandes.
Certes, tu n'es pas la maman de ces enfants mais tu as le droit de vouloir leur bonheur, le droit de vouloir que ton frère les voie grandir, ce sont ses enfants, sa chair, son sang.

Celles qui te traitent de sorcière qui s'immiscent dans des affaires qui ne la concernent pas ne sont en réalité que le style même de femmes qui se complaisent dans l'injustice et dans le vice. Ce ne sont en réalité que des malhonnetes et hypocrites qui ne prennent de la religion que ce qui leur convient à coup de "Seul Dieu peut me juger".

Qu'Allah vous facilite les choses et vous permettent de voir ces enfants grandir.
3 mai 2015 22:56
Salem,

Je suis du même avis que 1Cappuccino, vous êtes totalement dans votre droit.
Quelque soit le motif du divorce, ta belle sœur n'a pas à se venger en privant ton frère de voir ses enfants.

Je souhaites sincèrement que cette situation s'arrange et que vous pourrai bientôt revoir ces 2 petites princesses.

Si le tribunal a déjà accordé un droit de garde à ton frère et que ta belle sœur ne le respecte pas, il devrait contacter la police et porter plainte pour non présentation d'enfant.

Franchement j'ai pas compris pourquoi tout le monde t'est tombé dessus. On te dit que tu es médisante parce que tu parles des defauts de ta belle soeur, mais dans ce cas là toutes les femmes qui viennent poster dans la rubrique Problème de couple sont médisantes, puisqu'elles parlent des défauts de leurs maris.
1
3 mai 2015 23:14
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Je suis du même avis que 1Cappuccino, vous êtes totalement dans votre droit.
Quelque soit le motif du divorce, ta belle sœur n'a pas à se venger en privant ton frère de voir ses enfants.

Je souhaites sincèrement que cette situation s'arrange et que vous pourrai bientôt revoir ces 2 petites princesses.

Si le tribunal a déjà accordé un droit de garde à ton frère et que ta belle sœur ne le respecte pas, il devrait contacter la police et porter plainte pour non présentation d'enfant.

Franchement j'ai pas compris pourquoi tout le monde t'est tombé dessus. On te dit que tu es médisante parce que tu parles des defauts de ta belle soeur, mais dans ce cas là toutes les femmes qui viennent poster dans la rubrique Problème de couple sont médisantes, puisqu'elles parlent des défauts de leurs maris.

Salam,

Elles fontprobablementpartie de ces femmes qui voient la belle mère ou les belles soeurs comme des rivales qu'il faudrait éliminer. Elles s'imaginent avoir le droit d'accaparer un enfant.

Ces deux petites filles ont un papa ET une maman. Les enfants ne sont pas un prolongement de la guerre du divorce, peu importe le sentiment de haine que l'on a contre l'autre.

Je trouve les commentaires des autres posteuses comme complètement déplacés et franchement scandaleux. La posteuse veut juste avoir le droit d'aimer ces enfants, rien de plus et on voit une ribambelles de pesteuses la critiquer au maximum. L'histoire du voile n'est pas central et encore, elle n'a pas fait de remarques par rapport à celà.

Comme toujours, montre la lune aux imbéciles et ils ne voient que ton doigt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook