Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coranisme !!!!!!!!!
1
12 novembre 2015 04:34
Les savants ont dit que cette "branche" là est mécréante !
Citation
wazouzou a écrit:
tu peux juste m'envoyer le lien,

le coranisme bien que je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je dirais que c'est une branche de l'islam qui ne se fonde uniquement que sur le Coran, et n'agrée pas autre source de l'islam.
a
12 novembre 2015 23:24
les coranistes nient la finalité de la prophétie, ils refusent le rôle de législation des paroles du Prophète saws.
Pour eux, ses paroles ne peuvent pas être utilisées pour légiférer
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Les savants ont dit que cette "branche" là est mécréante !
a
13 novembre 2015 22:25
moi je ne suis enferme dans aucune cloture dogmatique,je ne fais que du brainstorming
Citation
al qurtubi a écrit:
si tu y crois très très fort, c'est que ça doit être vrai...
a
13 novembre 2015 22:27
selon toi pourquoi le conflict sunnite et chiite dure depuis 14 siecles?
Citation
al qurtubi a écrit:
c'est parce que les gens ont un cerveau et qu'il existe des différences de compréhension, pas forcément que les sources sont manipulées d'un point de vue politique...
a
13 novembre 2015 22:33
les coranistes se sont des gens qui ont honte du patrimoine musulman mais n osent pas le declarer ouvertement et se cachent derriere 114 sourates qu ils interpretent a leur guise
Citation
wazouzou a écrit:
tu peux juste m'envoyer le lien,

le coranisme bien que je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je dirais que c'est une branche de l'islam qui ne se fonde uniquement que sur le Coran, et n'agrée pas autre source de l'islam.
1
13 novembre 2015 22:34
Tu navigues tout seul alors.. Qu'est ce que tu viens faire par ici alors..
Citation
abu al hakam a écrit:
moi je ne suis enferme dans aucune cloture dogmatique,je ne fais que du brainstorming
Citation
abu al hakam a écrit:
moi je ne suis enferme dans aucune cloture dogmatique,je ne fais que du brainstorming
a
13 novembre 2015 22:36
mais rien ne peut ligeferer,ni coran ni sunna.les lois islamiques ne servent plus a rien et ce depuis longtemps
Citation
al qurtubi a écrit:
les coranistes nient la finalité de la prophétie, ils refusent le rôle de législation des paroles du Prophète saws.
Pour eux, ses paroles ne peuvent pas être utilisées pour légiférer
a
14 novembre 2015 08:01
Tu ne cherches que le conflit visiblement
Si la sunna et le coran ne servent à rien, comment expliquer les conflits entre sunnites et chiites?
T'as besoin d'être un peu plus cohérent parce que c'est pas joli dans ta tête
Citation
abu al hakam a écrit:
mais rien ne peut ligeferer,ni coran ni sunna.les lois islamiques ne servent plus a rien et ce depuis longtemps
a
14 novembre 2015 23:16
la vérité qui fait mal à entendre ..eh
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu navigues tout seul alors.. Qu'est ce que tu viens faire par ici alors..
a
14 novembre 2015 23:18
le pouvoir mon vieux ...le pouvoirsmiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu ne cherches que le conflit visiblement
Si la sunna et le coran ne servent à rien, comment expliquer les conflits entre sunnites et chiites?
T'as besoin d'être un peu plus cohérent parce que c'est pas joli dans ta tête
M
14 novembre 2015 23:52
Salam Aleykoum

la question est de savoir si les adeptes de cette secte sont réellement musulmans puisqu'ils réfutent non seulement la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), mais aussi celle d'Allah


Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28




"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :


"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)
1
14 novembre 2015 23:56
Mais bien sûr. ... C'est cela ouais...
Citation
abu al hakam a écrit:
la vérité qui fait mal à entendre ..eh
a
15 novembre 2015 09:08
Si tu veux le pouvoir tu bidouilles un verset en favorisant un groupe, une idéologie, pas l'interdiction de l'alcool, le nombre de rak'a
Citation
abu al hakam a écrit:
le pouvoir mon vieux ...le pouvoirsmiling smiley
A
23 février 2016 10:18
Salam Choupette1,

Je suis également un serviteur de Dieu qui se réfère qu'à Sa parole. J'aimerai moi aussi pouvoir échanger avec des frères et soeurs qui accordent de l'importance qu'à la parole de Dieu.

Je ne veux pas débattre avec mes frères sunnites ou chiites ou kharidjites, tant qu'une personne croit en Dieu l'Unique qu'Il n'a aucun associé, qui croit au jugement dernier, aux Anges, au Livre, aux prophètes et qui essaye de faire le bien est un serviteur de Dieu ou un musulman et si Dieu le veut elle ira au paradis (s.2, v.177 ; s.4, v.136 ; s.9, v.112 ...). Et pour le reste, toutes les divergences secondaires que l'Homme a, c'est Dieu qui jugera (s.10, v.41 : Et s'ils te traitent de menteur, dis alors :" A moi mon oeuvre, et à vous la votre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".

Je ne comprends pas la réaction des musulman qui traitent de mécréants une personne qui dit se réfèrer qu'à la parole de Dieu, c'est grave. Vous pouvez ne pas être d'accord mais comment pouvez-vous traitez une personne qui croit en Dieu qui L'adore qui Le craint, qui croit au prophète, au coran, qui se purifie qui se tient debout, qui s'incline, qui se prosterne en direction de la quibla et qui récite des verset de Dieu, qui donne de ce que Dieu lui a attribué, qui ordonne le convenable qui interdit le blamable, de mécréant ? À aucuns moments dans le coran, le fait de croire en bukhari ou muslim est une obligation et une condition pour être musulman et aller au paradis. Ou les sunnites qui traitent les chiites de mécréants et inversement, c'est très grave.

Les personnes qui ont ces réactions sont bien loin des enseignements de Dieu dans le coran. Depuis que je m'intéresse plus sérieusèment à la religion, je me rends compte que le plus gros problème de la communauté c'est que la majorité des croyants sont loin du coran. Et ce constat le prophète (sws) l'avait déjà fait de son vivant (s.25, v.30) mais à notre époque j'ai l'impression que c'est encore pire. Tout le monde est d'accord pour dire que le coran c'est la parole de Dieu que c'est ce qui prédomine tout, que c'est ce qu'il y a de plus sacré que c'est un miracle etc mais rare sont ceux qui le lisent régulièrement car il faut avoir un lien régulier avec le coran, faut vraiment qu'il soit notre compagnon de tous les jours dans notre vie. Les hadiths ne doivent pas remplacer le coran, ça je sais que tout le monde sera d'accord, pourtant c'est le cas, la majorité se réfère plus aux hadiths qu'au coran.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin, qu'Il nous pardonne nos péchés et nos erreurs et qu'Il nous accepte auprès de Lui pour l'éternité.
23 février 2016 17:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ahcos67 La sœur dans le sujet parle d'idéologie coranique ce qui voudrait dire l'absence de confiance dans les hadiths. Dans le Coran il y a des obligations et dans la Sunna il y a en outre des recommandations. Le Prophète (saws) était un formateur pour la communauté expliquant des sujets qui n'étaient pas forcement développés dans le Coran.

Les courants à l'intérieur de l'Islam sont source de divisions ainsi que les différentes dénominations. Tant qu'un musulman ne dira pas qu'il est seulement et simplement un musulman, mais ajoutera : "salafiste, sunnite, chiite, wahhabite etc." pour se démarquer, l'Islam ne sera jamais uni.
A
9 janvier 2017 10:41
salam,

j'ai lu tous les sahihs alboukhari, mouslim, abou daoud, ahmed, thirmidi, alnassai, ibn majah mais il y en a encore sans compter les "savons" qui ont raconté selon "eux" des faits historiques et donner des avis arbitraires comme ils savent si bien le faire en se référant à des soit disant chaines de transmissions ! un fait est certain, ni Allah ni Son messager n'ont authentifiés ces fables !
S
19 octobre 2017 01:06
Juste une question la Bible et la tawrath
C'est des livres sacrés ils ont été modifié
Ou pas
[
19 octobre 2017 13:35
Il faut bien spécifier une chose : La Bible est un composé de plusieurs livres et la Thora en fait partie. La Thora a été falsifiée, d'où la Mission du prophète Jésus (as) porteur du Livre l’Évangile. Puis ce dernier a été aussi falsifié faisant croire que Jésus était le fils de Dieu étant mi homme et mi dieu, sans oublier la fable de la Trinité. Le Coran qui est la dernière Révélation a apporté les réponses et les rectificatifs concernant ces falsifications.


Citation
Samir1516 a écrit:
Juste une question la Bible et la tawrath
C'est des livres sacrés ils ont été modifié
Ou pas
A
21 octobre 2017 01:48
je t'invite a lire ceci


[www.yabiladi.com]
Citation
choupette1 a écrit:
salam alikoum j'espere que vous allez bien . je suis musulmane et j'ai une idéologie "coraniste" ( même si je n'aime pas ce genre d'appellations que je trouve assez réductrice ) et j'aimerais juste savoir si des sœurs ou des frères ici ont cette même vision de l'islam afin que nous puissions partager et discuter de nos croyances ensemble . merci de m'avoir lue , salam alikoum .
P
7 octobre 2021 07:13
Allah dit dans le Coran qu'Il a fait descendre un livre complet, pleinement détaillé ou toutes les choses sont mentionnées.

Et Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) connaissait se Livre mieux que personne et était en mesure d'extraire toutes les informations, même les plus cachées.

Quant à nous - âmes impures et croyants de petit niveau - on peut certes comprendre l'essentiel et en tirer beaucoup de choses, mais pas tout.

Et c'est là qu'opère le test avec la Sunnah du Prophète. On est obligé de s'y référer pour accéder aux informations qu'on n'est pas en mesure de déchiffrer comme Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) était en mesure de le faire.

Et Allah nous rappelle ceci dans le Coran à plusieurs reprises. "Suivez Allah et le Messager" ou "Obéissez au Messager".

Cela se vérifie aussi à l'aide du verset suivant:

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre ET LA SAGESSE et vous enseigne ce que vous NE SAVIEZ PAS. (2:151)

Ce faisant, ceux qui ne se soumettent pas à la Sunnah du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) agissent comme Iblis qui n'a pas voulu se prosterner devant Adam (alayhi salam), tandis que ceux qui se soumettent disent qu'ils ont entendu et qu'ils obéissent.

Et le Jour du Jugement, les gens qui n'auront pas suivi la Sunnah par fierté de penser qu'ils peuvent eux-mêmes extraire toutes les informations du Livre d'Allah, se retrouveront dans le camps d'Iblis.

Quant aux croyants soumis qui auront donné suite au test voulu par Allah au travers du complément d'information octroyé par Muhammad (sallallahu alayhi wa salam), ils pourront espérer.

Allahu Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook