Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coranisme !!!!!!!!!
l
3 août 2014 20:01
Salam,

Après lecture du contenu de ce lien, Que pensez-vous de ce qui suit ? :


6.14 Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre?
C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

6.50 Dis-[leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d´Allah, ni que je connais l´Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé."
Dis: "Est-ce que sont égaux, l´aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?"

6.71 Dis: "Invoquerons-nous, au lieu d´Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu´Allah nous a guidés, comme quelqu´un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l´appellent vers le droit chemins (lui disant): - "Viens à nous." Dis: "Le vrai guide, c´est le guide d´Allah[/u]. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l´Univers,

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

7.201 Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu´une suggestion du Diable les touche se rappellent d´Allah (Ses Versets) : et les voilà devenus clairvoyants.

40.66 Dis: "Il m´a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d´adorer ceux que vous invoquez en dehors d´Allah, et il m´a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l´univers".
O
3 août 2014 20:18
Citation
le mediateur a écrit:
Salam,

Après lecture du contenu de ce lien, Que pensez-vous de ce qui suit ? :


6.14 Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre?
C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

6.50 Dis-[leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d´Allah, ni que je connais l´Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé."
Dis: "Est-ce que sont égaux, l´aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?"

6.71 Dis: "Invoquerons-nous, au lieu d´Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu´Allah nous a guidés, comme quelqu´un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l´appellent vers le droit chemins (lui disant): - "Viens à nous." Dis: "Le vrai guide, c´est le guide d´Allah[/u]. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l´Univers,

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

7.201 Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu´une suggestion du Diable les touche se rappellent d´Allah (Ses Versets) : et les voilà devenus clairvoyants.

40.66 Dis: "Il m´a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d´adorer ceux que vous invoquez en dehors d´Allah, et il m´a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l´univers".

Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
Je ne vois pas en quoi ces versets s'opposent au fait de suivre la sunna ? Suivre la Sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam n'est pas lui vouer un culte, donc je ne comprend pas pourquoi vous citez des versets relatifs à l'unicité d'Allah sobhanahou wa ta3ala. La Sunna ne s'oppose en rien au Coran, au contraire comme le lien que j'ai cité précédemment le prouve, elle le complète et l'explique.
l
4 août 2014 00:47
Salam,

Vous dites :
1) La Sunna ne s'oppose en rien au Coran, au contraire comme le lien que j'ai cité précédemment le prouve,
2) elle le complète
3) et l'explique.

Je vous réponds : LE JUGEMENT EST A ALLAH
Ce que vous exprimez, c'est votre jugement personnel lequel se fonde sur le jugement de d'autres ...

Moi, je m’appuie sur la Parole-guide d'Allah. Il n'a vraiment rien omis d'écrire dans Son Livre (Coran)
Le Coran nous parle et nous enseigne la définition de toute chose et tout y est détaillé

49.16 Dis: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu´Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

1) Le Coran stipule clairement que la preuve s'appuie strictement sur un Livre Révélé
Le Coran affirme être le Hadith d'ALLAH et interdit catégoriquement tout autre hadith
Le Coran précise que ces hadiths ne sont qu'une tentation (Fitna)......

[Coran 18:27] Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur.
Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.

[Coran 6:114] Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, avec toute la vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

[Coran 45:6] Ceux-ci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 5:50] Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à appliquer ? La loi de qui est meilleure que celle de Dieu pour ceux qui ont atteint la certitude ?

9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.
9.32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d´Allah, alors qu´Allah ne veut que parachever Sa lumière, et en dépit de la répulsion des mécréants.
9.33 C´est Lui qui a envoyé Son messager avec le Guide et la religion véridique, afin de la faire triompher sur toute autre religion, et en dépit de la répulsion des associateurs.

La Sunna étant traditionnellement les dires du Messager (paix à lui), voici ces dires :
12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle (les gens) à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (le coran). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

Ainsi qu'il est dit : la Voie du Messager d'Allah et de ceux qui le suivent réellement : c'est Le Coran


2) Le Coran est complet et divinement détaillé

12.111 Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point un hadith fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


7.50 Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: "Déversez sur nous de l´eau, ou de ce qu´Allah vous a attribué." "Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants".
7.51 qui prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d´ici-bas les trompait.
Aujourd´hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu´ils reniaient Nos enseignements.

7.52 Et certes, Nous leurs avons apporté un Livre que Nous l’avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

7.53 Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l´oubliaient diront: "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant?" Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu´ils inventaient les a délaissés.

3) Le Coran s'explique parfaitement tout seul

Seul Allah, peut rendre la vue à l'aveugle qui dénie Ses versets et Il guide vers Lui, celui qui se repend
Croyez-bien que, tout comme Celui qui l'a fait descendre, le Coran se suffit à lui-même
A
10 novembre 2015 20:02
Salam Choupette

Je suis également adepte du coran seul, après être passée par la case du sunnisme, naissance oblige, je me suis mise à lire tous les receuils de hadiths qui me tombaient sous la main, inutile de dire à quel point j'ai été choquée par leur contenu, mais ça ne m'a pas arrêtée je me suis mise à lire alors le coran d'une façon intensive mais tout en le méditant, et je m'appercevais avec stupeur que ces récits appelés hadiths n'avaient aucune concordance avec le Livre Sacré c'était même souvent le contraire des Paroles Sacrées et m^me carrément contre le coran !!! pendant un moment je me suis sentie bien seule face à ce remue ménage et n'osais en parler à personne, je connaissait le côté sacré qu'ils réservaient à toutes ces lectures hors coran !! et aujourd'hui je ne suis plus seule Gloire à Dieu ! nous sommes plusieurs et en plus le coranisme existe depuis le début de l'islam puisqu'ils ont débattu très tôt avec les mouslimines qui ont toujours refusé une sunnah prophétique qui est d'ailleurs absente dans le coran !! et où sont les sunnah des autres prophètes ?? j'ai acquis un grand savoir grâce à Allah ! le fait de n'avoir que Le Livre de Dieu nous facilite le savoir car nous nous perdons pas dans diverses contradictions que sont les hadiths (on y trouve de tout et son contraire, selon la secte qui l'a rapporté)
1
10 novembre 2015 20:36
Question : tu lis le Coran en quelle langue ?
Deuxième question : tu peux nous citer les ouvrages de Hadith que tu as lu ?
Citation
zeplac92 a écrit:
Salam Choupette

Je suis également adepte du coran seul, après être passée par la case du sunnisme, naissance oblige, je me suis mise à lire tous les receuils de hadiths qui me tombaient sous la main, inutile de dire à quel point j'ai été choquée par leur contenu, mais ça ne m'a pas arrêtée je me suis mise à lire alors le coran d'une façon intensive mais tout en le méditant, et je m'appercevais avec stupeur que ces récits appelés hadiths n'avaient aucune concordance avec le Livre Sacré c'était même souvent le contraire des Paroles Sacrées et m^me carrément contre le coran !!! pendant un moment je me suis sentie bien seule face à ce remue ménage et n'osais en parler à personne, je connaissait le côté sacré qu'ils réservaient à toutes ces lectures hors coran !! et aujourd'hui je ne suis plus seule Gloire à Dieu ! nous sommes plusieurs et en plus le coranisme existe depuis le début de l'islam puisqu'ils ont débattu très tôt avec les mouslimines qui ont toujours refusé une sunnah prophétique qui est d'ailleurs absente dans le coran !! et où sont les sunnah des autres prophètes ?? j'ai acquis un grand savoir grâce à Allah ! le fait de n'avoir que Le Livre de Dieu nous facilite le savoir car nous nous perdons pas dans diverses contradictions que sont les hadiths (on y trouve de tout et son contraire, selon la secte qui l'a rapporté)
a
11 novembre 2015 00:05
salam
c est quoi le coranisme?
Citation
choupette1 a écrit:
salam alikoum j'espere que vous allez bien . je suis musulmane et j'ai une idéologie "coraniste" ( même si je n'aime pas ce genre d'appellations que je trouve assez réductrice ) et j'aimerais juste savoir si des sœurs ou des frères ici ont cette même vision de l'islam afin que nous puissions partager et discuter de nos croyances ensemble . merci de m'avoir lue , salam alikoum .
c
11 novembre 2015 00:06
les tabi'ines avaient des receuils de hadiths, l'imam ja'afar as sadiq. ibn chihab az zuhuri. dire que les premiers hadiths ecrits etaient du temps d'al bukhari est un grand mensonge. imam malik avaient le muwatta (receuil de hadith et de fiqh), as shafii avait le meme plusieurs savants avant bukhari avaient des receuils de haiths.
a
11 novembre 2015 10:46
assalam alaikoum

exactement, il y avait même une écriture de hadith du temps des compagnons.
Pour de vrai, c'est juste de l'ignorance de la part des coranistes...
Citation
chelsea4life a écrit:
les tabi'ines avaient des receuils de hadiths, l'imam ja'afar as sadiq. ibn chihab az zuhuri. dire que les premiers hadiths ecrits etaient du temps d'al bukhari est un grand mensonge. imam malik avaient le muwatta (receuil de hadith et de fiqh), as shafii avait le meme plusieurs savants avant bukhari avaient des receuils de haiths.
11 novembre 2015 20:24
wa a3laykoum as salam,


peux-tu citer des hadith les plus contradictoires que tu as pu lire, histoire de savoir s'ils ne faisaient pas partie des hadith inventés, en gros ils sont apparus sur internet il y a même pas une vingtaine d'années, et il y a beaucoup de bêtises dessus.
Citation
zeplac92 a écrit:
Salam Choupette

Je suis également adepte du coran seul, après être passée par la case du sunnisme, naissance oblige, je me suis mise à lire tous les receuils de hadiths qui me tombaient sous la main, inutile de dire à quel point j'ai été choquée par leur contenu, mais ça ne m'a pas arrêtée je me suis mise à lire alors le coran d'une façon intensive mais tout en le méditant, et je m'appercevais avec stupeur que ces récits appelés hadiths n'avaient aucune concordance avec le Livre Sacré c'était même souvent le contraire des Paroles Sacrées et m^me carrément contre le coran !!! pendant un moment je me suis sentie bien seule face à ce remue ménage et n'osais en parler à personne, je connaissait le côté sacré qu'ils réservaient à toutes ces lectures hors coran !! et aujourd'hui je ne suis plus seule Gloire à Dieu ! nous sommes plusieurs et en plus le coranisme existe depuis le début de l'islam puisqu'ils ont débattu très tôt avec les mouslimines qui ont toujours refusé une sunnah prophétique qui est d'ailleurs absente dans le coran !! et où sont les sunnah des autres prophètes ?? j'ai acquis un grand savoir grâce à Allah ! le fait de n'avoir que Le Livre de Dieu nous facilite le savoir car nous nous perdons pas dans diverses contradictions que sont les hadiths (on y trouve de tout et son contraire, selon la secte qui l'a rapporté)
1
11 novembre 2015 20:45
Après quand ils prétendent trouver les détails des différentes adorations dans le Coran... en fait ils pris ces détails dans les hadiths et ont essayé de faire le lien avec ce que est dans le Coran en utilisant une interprétation qu'ils sont les seuls à utiliser et à faire des calculs.. Etc pour que ça tombe juste ! Des choses qui te traversent même pas l'esprit quand tu lis le Coran !

Donc j'aimerais bien donner rien que le Coran à l'un d'eux et lui laisser dix ans pour me les sortir ces détails !!
a
11 novembre 2015 22:05
boukhari (ainsi que tous les mouhaditines) etait un homme de son epoque et se nourissait dse conflicts poliques et sectaire (notamment entre abassites et alaouites) et boukhari ne serait jamais connu a notre epoque sans l etablissement du" manifeste quadirite".
dire que les sahabas ou tabi3ines avaient des recueils de hadits,ce ne sont que des speculations.tout le patrimoine islamique a ete ecrit dans les palais des omayades et des abassides.
concernant la "science" des hadiths ,sa naissance a ete un peut tot ,mais commence a se develloper concretement au 2 eme siecle de l hegire.et avec l abondance des recits ajoutes aux biographies sans oublier les exegeses du coran,on commence a exiger des chaines de transmissions fiables et precises au point que chafi3i commence a s solliciter pour toute question juridique un hadith "eleve" jusqu au prophete.et comme ca ,et sans se rendre compte ,chafi3i contribua a donner un "coup de pouce" a la fabrication des ahadiths et des chaines de trasmission qui prend un essor phenomenal au debut du 3 eme siecle.
Citation
chelsea4life a écrit:
les tabi'ines avaient des receuils de hadiths, l'imam ja'afar as sadiq. ibn chihab az zuhuri. dire que les premiers hadiths ecrits etaient du temps d'al bukhari est un grand mensonge. imam malik avaient le muwatta (receuil de hadith et de fiqh), as shafii avait le meme plusieurs savants avant bukhari avaient des receuils de haiths.
a
11 novembre 2015 22:18
j ai collectionne plus une vingtaines de contraditions dans des ahadiths de boukhari et moslem et que j ai poste dans un forum.si tu veux je peux les reposter ici.

mais jusqu a maintenant personne ne m a definit ce mot etrange qui est coranisme,
Citation
wazouzou a écrit:
wa a3laykoum as salam,


peux-tu citer des hadith les plus contradictoires que tu as pu lire, histoire de savoir s'ils ne faisaient pas partie des hadith inventés, en gros ils sont apparus sur internet il y a même pas une vingtaine d'années, et il y a beaucoup de bêtises dessus.
a
11 novembre 2015 22:31
la spéculation, c'est surtout de parler dans le vent comme tu le fais.
Les professeurs de chacun de ces maitres avaient des professeurs qui en avaient d'autres...
ça irait plus vite si tu disais que tu avais honte de l'islam, on perdrait moins de temps...
Citation
abu al hakam a écrit:
boukhari (ainsi que tous les mouhaditines) etait un homme de son epoque et se nourissait dse conflicts poliques et sectaire (notamment entre abassites et alaouites) et boukhari ne serait jamais connu a notre epoque sans l etablissement du" manifeste quadirite".
dire que les sahabas ou tabi3ines avaient des recueils de hadits,ce ne sont que des speculations.tout le patrimoine islamique a ete ecrit dans les palais des omayades et des abassides.
concernant la "science" des hadiths ,sa naissance a ete un peut tot ,mais commence a se develloper concretement au 2 eme siecle de l hegire.et avec l abondance des recits ajoutes aux biographies sans oublier les exegeses du coran,on commence a exiger des chaines de transmissions fiables et precises au point que chafi3i commence a s solliciter pour toute question juridique un hadith "eleve" jusqu au prophete.et comme ca ,et sans se rendre compte ,chafi3i contribua a donner un "coup de pouce" a la fabrication des ahadiths et des chaines de trasmission qui prend un essor phenomenal au debut du 3 eme siecle.
2
11 novembre 2015 22:40
Bien je ne vois pas en quoi les hadiths qui souvent n'ont rien de politique ( hadiths sur la prière les ablutions le pèlerinage etc) avantageaient les Omayyades ou les Abassides.
Citation
abu al hakam a écrit:
boukhari (ainsi que tous les mouhaditines) etait un homme de son epoque et se nourissait dse conflicts poliques et sectaire (notamment entre abassites et alaouites) et boukhari ne serait jamais connu a notre epoque sans l etablissement du" manifeste quadirite".
dire que les sahabas ou tabi3ines avaient des recueils de hadits,ce ne sont que des speculations.tout le patrimoine islamique a ete ecrit dans les palais des omayades et des abassides.
concernant la "science" des hadiths ,sa naissance a ete un peut tot ,mais commence a se develloper concretement au 2 eme siecle de l hegire.et avec l abondance des recits ajoutes aux biographies sans oublier les exegeses du coran,on commence a exiger des chaines de transmissions fiables et precises au point que chafi3i commence a s solliciter pour toute question juridique un hadith "eleve" jusqu au prophete.et comme ca ,et sans se rendre compte ,chafi3i contribua a donner un "coup de pouce" a la fabrication des ahadiths et des chaines de trasmission qui prend un essor phenomenal au debut du 3 eme siecle.
1
11 novembre 2015 22:45
Contradictions ??

وكم عائبا قولاً صحيحاً... وآفته من الفهم السقيم

ومن يكن ذا فم مريض... يجد به مرا الماء الزلال
a
11 novembre 2015 22:57
cher monsieur tout est speculatif dans le patrimoine musulman:de l apparition de l islam et jusqu au des pages jaunes trouvees eparpillees dans la chambre de boukhari.
ps:j ai pas honte de l islam,mais j ai peur de cette religion malheureusement irreformable
Citation
al qurtubi a écrit:
la spéculation, c'est surtout de parler dans le vent comme tu le fais.
Les professeurs de chacun de ces maitres avaient des professeurs qui en avaient d'autres...
ça irait plus vite si tu disais que tu avais honte de l'islam, on perdrait moins de temps...
a
11 novembre 2015 23:08
si tu y crois très très fort, c'est que ça doit être vrai...
Citation
abu al hakam a écrit:
cher monsieur tout est speculatif dans le patrimoine musulman:de l apparition de l islam et jusqu au des pages jaunes trouvees eparpillees dans la chambre de boukhari.
ps:j ai pas honte de l islam,mais j ai peur de cette religion malheureusement irreformable
a
11 novembre 2015 23:10
et pourquoi selon toi y a il et ce depuis la mort de mohamedet des differends et litiges entre les fouqahas musulmans sur (la prière les ablutions le pèlerinage etc) ...
c est tout simplement le pouvoir politique
Citation
Summertime a écrit:
Bien je ne vois pas en quoi les hadiths qui souvent n'ont rien de politique ( hadiths sur la prière les ablutions le pèlerinage etc) avantageaient les Omayyades ou les Abassides.
a
11 novembre 2015 23:45
c'est parce que les gens ont un cerveau et qu'il existe des différences de compréhension, pas forcément que les sources sont manipulées d'un point de vue politique...
Citation
abu al hakam a écrit:
et pourquoi selon toi y a il et ce depuis la mort de mohamedet des differends et litiges entre les fouqahas musulmans sur (la prière les ablutions le pèlerinage etc) ...
c est tout simplement le pouvoir politique
12 novembre 2015 01:19
tu peux juste m'envoyer le lien,

le coranisme bien que je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je dirais que c'est une branche de l'islam qui ne se fonde uniquement que sur le Coran, et n'agrée pas autre source de l'islam.

Citation
abu al hakam a écrit:
j ai collectionne plus une vingtaines de contraditions dans des ahadiths de boukhari et moslem et que j ai poste dans un forum.si tu veux je peux les reposter ici.

mais jusqu a maintenant personne ne m a definit ce mot etrange qui est coranisme,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook