Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalifa / CIA : 2 faces toxiques du coranisme
A
11 octobre 2017 12:53
As salam alaykoum

Comme le coranisme est en pleine expansion ces derniers temps, et fait tache d'huile dans d'autre domaines, y compris chez les non musulmans, je viens vous apporter un petit complément d'enquête à la base déja donnée par la soeur Soeuriiiise (qu'Allah la récompense).

Comme toute secte basée sur l'interprétation personnelle (comme les évangélistes), le coranisme possède autant de subdivision qu'ils y a de coraniste, ou pas loi. Néanmoins, il existe deux grosse tendances que je vais évoquer.
Je précise par avance que les informations que je vais fournir sont publiques (rien de top secret) et que la volonté d'Allah (le hasard des événement comme dirait certain) m'a amené à devoir m'intéresser à 2 problèmes en apparence sans lien (les platiste et les coranistes) mais qui se sont avéré complémentaire pour comprendre l'enfume.

I) le Coranisme "old school" : Rashad Khalifa

C'est la première forme de coranisme moderne, qu'on peut croiser sous les noms de "theorie du 19", "submitter", "omari*"
Je vous met une bio succinte du gourou :
Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) est un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis, où il obtient la nationalité américaine. Il était imam à Tucson, Arizona1. Il est le plus célèbre des tenants de l'Islam coranite et fonde le United Submitters International dont il s'intitule messager du pacte, conduisant à son assassinat le 31 janvier 1990. Il est accusé d'hérésie, le même jour que Salman Rushdie. Ses travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relevant, selon eux, de la numérologie.

Les points saillant de son hérésie :
- les hadiths sont tous faux, les musulmans ont désobéis en les écrivant (de fait il valide indirectement un hadith)
- les hadith sont qualifiés de "sataniques"
- les sunni sont qualifié d'idolatre adorateur de Bukhari
- la chahada n'est composé que du premier segment. Muhamad (saws) est un prophète comme un autre et ne mérite pas d'attention particulière
- chariah a géometrie variable, mais encore appliquée
- Prétention a un retour à la traditoon d'Abraham (forme de noashisme islamique)
- Affirme que le Coran est corrompu par l'ajout des 2 dernier versets de la sourate 9
- Affirme que la Coran repond a un code mathématique basé sur le chiffre 19. Cette allégation relève du charlatanisme
- A réécris le Coran en mettant son nom dedans
- Prétend que sa venue en tant que Messager du pacte a été annoncé dans la Torah et les Evangiles.


Rashad Khalifa était un bon gourou a l'ancienne... au même titre qu'on peut trouver les ahbach ou certain groupe soufi. Culte de la personnalité, prétendant être un prophète, messager, etc

II) Ahl ul Quran, version moderne et CIA
Initié par Abdullah Chakralawi, ce qui va nous intéresser c'est la tête de pont actuelle : Ahmed Subhy Mansour.
Le coranisme qu'il véhicule est bien plus subtile que le précédent et expurgé de tout l'aspect gourou zinzin; et c'est cette subtilité qui le rend d'autant plus dangereux. En première apparence, ce coranisme peut être confondu avec un néo-mu'tazlisme, de l'akhbarisme** ou un sunnisme ultra progressiste. Mais très vite l'aspect coraniste pointe le bout de son nez.

Les points saillant de cette hérésie :
- les hadith sont entièrement rejetté
- les compagnons ayant participé à l'expansion de l'islam sont hérétiques
- la femme "coraniste" peut épouser le kafir mais pas le musulman qui est d'accord avec le jihad armé ou les hudud
- rejet complet des huddud
- annulation du concept de oumma
- démocratie directe
- Critiques acerbe sur Bukhari, Muslim ou leur équivalant ibadite ou chiite, qualifié de charlatans
- Critique de tout ce qui est savant
- Affirment qu'ils sont le seul islam compatible avec l'occident

Cette branche du coranisme a le soutient en France de pseudo intellectuel du type Caroline Fourest.


(suite)

* Cette appellation est à l'origine issue des chiites sans grande surprise, et basé sur le hadith où le compagnon Omar (ra) a dis "le Coran nous suffit", mais a été adoptée par certain coranistes prônant la destruction des recueils de hadith.

** la branche des duodecimains qui insulte les sahabas
A
11 octobre 2017 12:58
Regardons de plus près le cas de Mansour (vous trouverez sa bio chez l'ami wiki). Nous apprenons :


Mansoor received his junior middle school education in 1964, and ranked second in the Republic on the national exam. He graduated from Al-Azhar Secondary School, in Sharkeya, Egypt, in 1969, and ranked fourth in country on the national university entrance examination. He then studied Muslim History at the Al-Azhar University (a prestigious Sunni religious university) in Cairo, where he obtained a B.A. degree with Highest Honors in 1973, an M.A. degree with Honors in 1975, and a Ph.D. degree with Highest Honors in 1980.
One of Mansour's fellow Islamic scholars at Al Azhar University Sheik Jamal Tahir took up the same Quran alone stance.

Mais là où ça devient intéressant :
Since arriving in the United States in 2002, Mansour has held a number of academic posts. In 2002, he was a Reagan-Fascell Democracy Fellow at the National Endowment for Democracy in Washington, where he wrote on the roots of democracy in Islam.


Et qu'est ce que le "National Endowment for Democracy" ??? surprise :

Le National Endowment for Democracy (NED) (en français, Fondation nationale pour la démocratie) est une fondation privée à but non lucratif des États-Unis, fondée en 1983 sous le gouvernement de Ronald Reagan, dont l'objectif déclaré par les autorités américaines est le renforcement et le progrès des institutions démocratiques à travers le monde.

Depuis sa création conjointement par les républicains et les démocrates, la NED est restée bipartite. Elle est dirigée par un conseil équilibré entre les deux partis et est soutenue par l'ensemble des formations politiques du Congrès, cependant l'orientation générale de ses actions est celle du mouvement néo-conservateur***

L'ancien directeur de la CIA, William Colby, déclarait en 1982, dans le Washington Post, à propos du programme de la NED : « Il n'est pas nécessaire de faire appel à des méthodes clandestines. Nombre des programmes qui [...] étaient menés en sous main, peuvent désormais l'être au grand jour, et par voie de conséquence, sans controverse ».

En 1991, un des fondateurs de la NED, Allen Weinstein, expliquait au Washington Post que « bien des choses qu'ils [à la NED] faisaient maintenant étaient faites clandestinement par la CIA 25 ans auparavant ».

Selon Ralph Morris Goldman, certains au Congrès soupçonnent tout effort de collaboration entre les grands partis comme une forme douteuse de connivence pour se partager les fonds publics et le parrainage. D'autres voient dans le programme de démocratie de la NED soit le prolongement des opérations politiques secrètes de la Central Intelligence Agency (CIA) soit l'instrument des préjugés idéologiques du Président Ronald Reagan. Du fait que dans les années passées la CIA a été impliquée, quelque peu maladroitement, dans la diffusion d'assistance politique, un nouveau et officiel programme d'assistance sera sans aucun doute perçu au début comme la continuation des activités de la CIA. Ainsi William Blum écrit que cet organisme a été créé spécialement pour servir de substitut à la CIA.


Dans la liste non exhaustives des magouilles de la NED :
- renverser le régime d'Alexandre Loukachenko
- soupçonnée d'être un outil de la politique étrangère des États-Unis, instrumentalisant la problématique ouïghoure en Chine pour affaiblir Pékin
- magazine dissident destiné à la jeunesse de Cuba
- France : soutien à des groupes français d'extrême de droite et xénophobes qui auraient eu des liens avec des terroriste
- La branche Russie du NED est supervisée par Nadia Duke, vice-présidente du fonds, fille de Petro Duke, ancien soldat de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne.
- En Ukraine, la NED aide de nombreuses structures liées lient à la révolution orange telles que la branche ukrainienne de l'Open Society Foundations <<<< Sorros

La liste est longue comme le bras, je vous invite a consulter la page de la NED sur wiki (anglais et français)
[fr.wikipedia.org]

En conclusion, le coranisme de Mansour, qui est le plus actif actuellement, c'est financé de manière ouverte et publique par la CIA, au milieu de tout un tas de projets qui ont pour point commun de créer la sédition, la pagaille et le fassad.

Le frère Abdoulay qui a confronté les submitter pourra donner davantage de détails sur leur méthode argumentaire et sur les shubuhat qu'ils utilisent, pour ma part je me chargerai de la constitution coraniste de Mansour. Il est important que chaque musulman sache quoi répondre quand un coraniste viens propager ses ambiguités surtout vue qui tire les ficelles.


*** et de fait les évangelistes
A
11 octobre 2017 13:12
Salam aleykoum,

Tu as raison Abdoulaye est davantage plus a même de nous renseigner sur les coranistes.

Il est important que chaque musulman sache quoi répondre quand un coraniste viens propager ses ambiguités surtout vue qui tire les ficelles.

Il est important que chaque musulman sache reconnaître quand une secte viens propager ses ambiguités, pas que les coranistes.
A
11 octobre 2017 13:32
As salam alaykoum

L'islam possède un bon nombre de divisions, sectes, etc... c'est évident. Après toute n'ont pas le même potentiel de nuisance sur la structure globale. On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un groupuscule muride et une construction alimenté par des service secrets, il y a des degrès dans la nuisance...

Pour Mansour, on a une personne au coeur d'une nebuleuse d'asso, ONG & co qui ont toutes été mélée aux printemps arabes, a des soulèvement... on parle d'évenement qui ont fait beaucoup de morts et surtout de morts musulmans. On parle de gens intelligents, sachant sur quelle failles appuyer, ayant un but très précis (déconstruire l'islam) et ayant de gros moyens (financier, organisationnel, etc).
On est pas uniquement sur des problème d'heresie, mais sur une demarche politique.

Note qu'il existe 2 autres groupes qui sont du même acabit; un chez les sunnites et un chez les chiite mais moins sophistiqués dans leur potentiel de nuisance.
A
11 octobre 2017 13:42
C'est les frères musulmans qui sont derrières le printemps arabes quand au morts musulmans jusqu'à maintenant les sunnites et chiites s'entretue. Pareil au centre Afrique beaucoup de massacre de musulmans et pourtant on en parle presque pas dans les médias.
Bien sur qu'il y a un complot mondial orchestrer avec la participation de plusieurs sectes.
A
11 octobre 2017 13:50
Tu viens précisement de citer la secte sunnite a laquelle je faisait allusion. Mais l'ikhwan reste (a priori) sunnite. Ils n'ont pas inventé un dogme louche, une croyance étrange, ou ce genre d'attaque sur l'aqida.
Par contre ils servent d'idiot utile a pas mal de gouvernement, croyant bêtement que ces derniers les laisseront au pouvoir.

Quand au coté chiite, il s'agit des neo-akhbari, financé, nourrit, logé, blanchit, par les anglais. C'est la bande de fadak TV, Yasser Habib, Cyrous et la clique Shirazi. Eux ils partent loin dans l'heresie avec leur Coran falsifié... et c'est justement leur outrance qui les rend peu efficace : déja il partent avec un malus en crédibilité de -50 vue qu'ils sont chiites quand bien même ils maudissent khomeini (rien que là, tout le monde pense que c'est de la taqiyah), ensuite ils sont tellement grossier que ça fait fuir toute personne un minimum éduquée et enfin ils se sont tiré une balle dans le pied avec cette histoire de Coran qui leur a valu d'être déclaré apostat par tout les autre chiites, en plus des sunnites.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est les frères musulmans qui sont derrières le printemps arabes quand au morts musulmans jusqu'à maintenant les sunnites et chiites s'entretue. Pareil au centre Afrique beaucoup de massacre de musulmans et pourtant on en parle presque pas dans les médias.
Bien sur qu'il y a un complot mondial orchestrer avec la participation de plusieurs sectes.
A
11 octobre 2017 14:06
Les frères musulmans leur priorité s'est d'acquérir un pouvoir politique et pour ca ils se servent et provoque plusieurs évènements tels que le printemps arabes se seraient une erreurs de les sous-estimer afin d'accroitre leur influences ils se sont récemment aliés aux chiites.

Les néo-akhbari, je connais pas mais de quels histoires sur le Coran leur a valu d'être déclaré apostas par les chiites et sunnites?
Les coranismes selon toi serait une plus grande menace
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu viens précisement de citer la secte sunnite a laquelle je faisait allusion. Mais l'ikhwan reste (a priori) sunnite. Ils n'ont pas inventé un dogme louche, une croyance étrange, ou ce genre d'attaque sur l'aqida.
Par contre ils servent d'idiot utile a pas mal de gouvernement, croyant bêtement que ces derniers les laisseront au pouvoir.

Quand au coté chiite, il s'agit des neo-akhbari, financé, nourrit, logé, blanchit, par les anglais. C'est la bande de fadak TV, Yasser Habib, Cyrous et la clique Shirazi. Eux ils partent loin dans l'heresie avec leur Coran falsifié... et c'est justement leur outrance qui les rend peu efficace : déja il partent avec un malus en crédibilité de -50 vue qu'ils sont chiites quand bien même ils maudissent khomeini (rien que là, tout le monde pense que c'est de la taqiyah), ensuite ils sont tellement grossier que ça fait fuir toute personne un minimum éduquée et enfin ils se sont tiré une balle dans le pied avec cette histoire de Coran qui leur a valu d'être déclaré apostat par tout les autre chiites, en plus des sunnites.
C
11 octobre 2017 14:09
Ouais et c'est chaud les deux personnes que tu as cité ils étaient complètement fou ma parole , hadith " sataniques " !!
Mais lol maintenant on qualifie tout de satanique puis le takfir à tout vas.
Enfin bref, en conclusion y'a des extrémistes dans toutes les sectes et non-sectes.
Faut pas chercher plus loin, t'as des soufis ils dansent dans des mosquées en hurlant comme des animaux ensuite en se prosternant devant un caillou en disant que " c'est la représentation de Dieu passant par différentes phases spatio-temporelles ".
T'as des chiites qui insultent A'icha.
T'as des coranistes qui disent que nous, croyants aux hadith, somme des mécréants satanistes.
Puis t'as des salafis qui s'interdisent de te parler à un frère parce qu'il a pas de barbe et qu'il dit " sadaqa Allahu l-3adhim " et que donc c'est un innovateur égaré et égareur à éviter.
Et t'as aussi des gens normaux mais musulmans qui ne se disent ni salafi ni soufi ni chiite ni rien mais qui partent marier leurs filles de 6 ans à des gens de 53 ans.

Bref, y'a des cons partout, y'a des extrémistes partout.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
11 octobre 2017 14:47
Les frères musulmans qui sont derrières les printemps arabe? Vous plaisantez ou quoi? Les milliers de personnes morts (enfants, femmes, personnes âgées...etc..) en Egypte, en Libye, aux Yémen...etc pour rien vous dites que ceux sont les frères musulmans???perplexeNo nomoody smiley Avez vous des preuves tangibles pour venir étaler des mensonges sans fondement? Mon frère donnez nous des justifications pour nous faire croire, sinon respectez les âmes tués par les armes des terroristes de tout bord, par les armes de l'Otan et de usa, notamment Sarkozy et ses amis, par les armes des militaires de certains pays commandées par les opposants qui voulaient le pouvoir à la perte de tout les victimes innocents. C'est triste vos commentairecrying(, j'ai l'impression que vous n'avez d'âme en lisant vos âneries, ni de foi en DIEU.thumbs down

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est les frères musulmans qui sont derrières le printemps arabes quand au morts musulmans jusqu'à maintenant les sunnites et chiites s'entretue. Pareil au centre Afrique beaucoup de massacre de musulmans et pourtant on en parle presque pas dans les médias.
Bien sur qu'il y a un complot mondial orchestrer avec la participation de plusieurs sectes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 14:50 par Zapha.
A
11 octobre 2017 14:56
Ah aucun moment je n'ai manquer de respect aux victimes. Et je n'ai pas dit non plus qu'ils ont agit seul.
Quel président a été élu en Egypte après le printemps arabes sa a profiter à qui?
A
11 octobre 2017 14:57
Aleykoum salam,

Je ne connais presque rien aux mansouriens, mais ce que tu indiques à propos de leur financement par la NED, donc par le département d'État US, est très inquiétant en effet.

Concernant les submitters, j'ai été amené à en cotoyer quelques uns par hasard.
C'était dans le cadre d'un projet de traduction collaborative du Coran. L'idée de base du projet était intéressante puisqu'elle était censée faire travailler ensemble des personnes venant de toutes les branches de l'islam : sunnites, chiites, et même coranistes.
Je n'avais rien au début contre le fait de travailler avec des coranistes, ne connaissant pas du tout ce mouvement, et me disant qu'a priori certains de leurs exégètes étaient peut-être bons vu qu'ils ont moins de textes à étudier et donc plus de temps de libre pour étudier le Coran winking smiley
Mais j'ai finalement lâché l'affaire au vu de l'impossibilité de travailler avec certains d'entre eux...

C'est dans ce contexte que j'ai rencontré les submitters.

Les qualifier simplement de coranistes serait impropre. En fait même chez les coranistes ils passent pour des hérétiques, voire des mécréants.

Leur gourou, Rashad Khalifa, a en fait inventé une nouvelle religion, en se basant sur sa propre traduction du Coran. La traduction de Rashad Khalifa est toujours aujourd'hui très répandue chez les anglophones.

Au début de la carrière de Rashad Khalifa, rien ne pouvait laisser supposer son pétage de plombs final lorsqu'il s'est déclaré Prophète.

Il a commencé par des travaux sur les miracles mathématiques du Coran.
Et c'est un fait, il existe de nombreux miracles mathématiques dans notre Livre qui ne peuvent pas être des hasards ni des coïncidences. Par exemple, le mot jour (au singulier) est répété 365 fois dans le Coran, et le mot Mois 12 fois.

Partant de cette approche mathématique, il a été amené à concevoir une théorie loufoque autour du chiffre 19.

Le 19 serait pour lui un code mathématique censé protéger le contenu du Coran.
Il va ainsi se mettre à rechercher des multiples du 19 partout dans le Coran, notamment dans la fréquence des mots du Bismillah.
Pour faire correspondre à toute force le Coran à sa théorie, il prend parfois en compte les exceptions orthographiques, ou parfois les rejette jusqu'à réussir à trouver des multiples de 19 partout (1er flagrant délit de bidouillage).

Mais comme ça ne suffit toujours pas à faire apparaitre le 19 là où il n'est pas, il va carrément supprimer 2 versets du Coran (9:128 et 129) qui faussent ses comptes et sa théorie.

Si sa traduction du Coran est globalement de bonne qualité pour beaucoup de versets (il faut le reconnaitre), elle est par contre complètement hérétique sur la traduction d'autres versets clairement manipulés dans le but d'assimiler les musulmans aux gens du Livre et de préparer son annonce qu'il était le nouveau Messager d'Allah.

C'est encore une fois dans la numérologie qu'il essaye de trouver son nom dans le Coran.
Les mots Rashad et Khalifa apparaitraient chacun 19 fois, mais pour Rashad il compte les racines et Khalifa uniquement le nom (sinon la racine apparait 127 fois), bref encore une arnaque...

Comme ça ne suffisait pas à faire son annonce, il a tout simplement rajouté son nom, entre parenthèses, dans plusieurs versets du Coran s'adressant au Messager.

J'oubliais... Il a aussi prédit la date de fin du monde, comme beaucoup de gourous de sectes à l'ancienne. Ce serait selon lui pour 2280.
Rien que ça est totalement contradictoire avec plusieurs versets du Coran (33:63, 72:26...) disant que seul Dieu connait l'avenir. Donc ce gars se prenait tout simplement pour Dieu...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
11 octobre 2017 15:28
Oui enfin si on veut aller par là, c'est qui qui a bombardé le Yémen y'a pas longtemps?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ah aucun moment je n'ai manquer de respect aux victimes. Et je n'ai pas dit non plus qu'ils ont agit seul.
Quel président a été élu en Egypte après le printemps arabes sa a profiter à qui?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
11 octobre 2017 17:25
Wa aleykoum salam

Je suis choquée du personnage de Rashad Khalifa ....
BarakAllah oufikoum pour ces informations énormes.

C'est quoi des houdoud ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 17:26 par Soeuriiiise.
A
11 octobre 2017 20:01
As salam alaykoum


Ouais et c'est chaud les deux personnes que tu as cité ils étaient complètement fou ma parole , hadith " sataniques " !!

est.... pour Mansour. Il est encore en vie a l'heure où on parle. Je serais à sa place, je prendrai un aller simple pour l'ISS (la station spatiale)

Bref, y'a des cons partout, y'a des extrémistes partout.

C'est pas un problème d'extremisme. On parle de groupe qui sont payé et soutenus par les kouffars pour mettre la fitna dans l'islam et pousser les musulmans a s'entretuer.
On est pas sur une simple bande de barjots qui pensent avoir eu le tome II du Coran dans les feuilles de thé ou qu'on vis sur une pizza volante mais de secte montées ou soutenue par des puissances étrangère, pour servir les interet politiques, économiques & co des dites puissances.

Et là on ne parle pas d'illuminati, de reptilien, de jesuite ou de Franc-maçon que les complotistes ont tendance a voir partout et nul part, là c'est du concret, du verifiable.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais et c'est chaud les deux personnes que tu as cité ils étaient complètement fou ma parole , hadith " sataniques " !!
Mais lol maintenant on qualifie tout de satanique puis le takfir à tout vas.
Enfin bref, en conclusion y'a des extrémistes dans toutes les sectes et non-sectes.
Faut pas chercher plus loin, t'as des soufis ils dansent dans des mosquées en hurlant comme des animaux ensuite en se prosternant devant un caillou en disant que " c'est la représentation de Dieu passant par différentes phases spatio-temporelles ".
T'as des chiites qui insultent A'icha.
T'as des coranistes qui disent que nous, croyants aux hadith, somme des mécréants satanistes.
Puis t'as des salafis qui s'interdisent de te parler à un frère parce qu'il a pas de barbe et qu'il dit " sadaqa Allahu l-3adhim " et que donc c'est un innovateur égaré et égareur à éviter.
Et t'as aussi des gens normaux mais musulmans qui ne se disent ni salafi ni soufi ni chiite ni rien mais qui partent marier leurs filles de 6 ans à des gens de 53 ans.

Bref, y'a des cons partout, y'a des extrémistes partout.
A
11 octobre 2017 20:49
Alaykoum salam


Leur gourou, Rashad Khalifa, a en fait inventé une nouvelle religion, en se basant sur sa propre traduction du Coran. La traduction de Rashad Khalifa est toujours aujourd'hui très répandue chez les anglophones.

Au début de la carrière de Rashad Khalifa, rien ne pouvait laisser supposer son pétage de plombs final lorsqu'il s'est déclaré Prophète.


De ce que j'ai peu en déduire, Khalifa a été un peu le dernier ersatz des gourous pouet pouet qui ont fleurit durant le mandat britannique, mais on peut citer d'autre noms :

- ‘Ali Muhammad Shirazi (1819-1850) pour le babisme, originellement jafa'arite
- `Abdu'l-Bahá (1844-1921) et Shoghi Effendi (1897-1957) pour les baha'i, originellement jafa'arite
- 'Abdoullah al Hahari al Habachi (1910 ) 2008- pour les ahbach originellement chafi'ite
- Mirza Ghulam Ahmad (1835–1908) pour les Ahmadiyya orginellement hanafite
- Wallace D. Fard Muhammad (1930) & Louis Farrakhan pour Nation of islam peut être chafi'ite à l'orgine et qui depuis 2010 sont en jointventure avec les scientologues

Tous se sont pris pour le Prophète voir aussi le madhi et le messie (tant qu'a rester modeste .....)

La plupart de ses sectes s'inscrivent dans un contexte de pré et post décolonisation et pour beaucoup dans le secteur du protectorat britannique.

Deux cas a part, car leur "leader" n'ont pas été un gourou, mais le problème est venu des suivant : le cheikh Abdel Wahab et le wahabisme et Hassan el Baana pour l'ikhwan

J'attire aussi ton attention sur le premier de la liste.... j'ai cité la même kuniyah dans mon échange avec la soeur au sujet du néo-akhbarisme. Le clan shirazi est réputé coté iran pour être des faiseurs de discorde depuis pas mal de génération...


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne connais presque rien aux mansouriens, mais ce que tu indiques à propos de leur financement par la NED, donc par le département d'État US, est très inquiétant en effet.

Concernant les submitters, j'ai été amené à en cotoyer quelques uns par hasard.
C'était dans le cadre d'un projet de traduction collaborative du Coran. L'idée de base du projet était intéressante puisqu'elle était censée faire travailler ensemble des personnes venant de toutes les branches de l'islam : sunnites, chiites, et même coranistes.
Je n'avais rien au début contre le fait de travailler avec des coranistes, ne connaissant pas du tout ce mouvement, et me disant qu'a priori certains de leurs exégètes étaient peut-être bons vu qu'ils ont moins de textes à étudier et donc plus de temps de libre pour étudier le Coran winking smiley
Mais j'ai finalement lâché l'affaire au vu de l'impossibilité de travailler avec certains d'entre eux...

C'est dans ce contexte que j'ai rencontré les submitters.

Les qualifier simplement de coranistes serait impropre. En fait même chez les coranistes ils passent pour des hérétiques, voire des mécréants.

Leur gourou, Rashad Khalifa, a en fait inventé une nouvelle religion, en se basant sur sa propre traduction du Coran. La traduction de Rashad Khalifa est toujours aujourd'hui très répandue chez les anglophones.

Au début de la carrière de Rashad Khalifa, rien ne pouvait laisser supposer son pétage de plombs final lorsqu'il s'est déclaré Prophète.

Il a commencé par des travaux sur les miracles mathématiques du Coran.
Et c'est un fait, il existe de nombreux miracles mathématiques dans notre Livre qui ne peuvent pas être des hasards ni des coïncidences. Par exemple, le mot jour (au singulier) est répété 365 fois dans le Coran, et le mot Mois 12 fois.

Partant de cette approche mathématique, il a été amené à concevoir une théorie loufoque autour du chiffre 19.

Le 19 serait pour lui un code mathématique censé protéger le contenu du Coran.
Il va ainsi se mettre à rechercher des multiples du 19 partout dans le Coran, notamment dans la fréquence des mots du Bismillah.
Pour faire correspondre à toute force le Coran à sa théorie, il prend parfois en compte les exceptions orthographiques, ou parfois les rejette jusqu'à réussir à trouver des multiples de 19 partout (1er flagrant délit de bidouillage).

Mais comme ça ne suffit toujours pas à faire apparaitre le 19 là où il n'est pas, il va carrément supprimer 2 versets du Coran (9:128 et 129) qui faussent ses comptes et sa théorie.

Si sa traduction du Coran est globalement de bonne qualité pour beaucoup de versets (il faut le reconnaitre), elle est par contre complètement hérétique sur la traduction d'autres versets clairement manipulés dans le but d'assimiler les musulmans aux gens du Livre et de préparer son annonce qu'il était le nouveau Messager d'Allah.

C'est encore une fois dans la numérologie qu'il essaye de trouver son nom dans le Coran.
Les mots Rashad et Khalifa apparaitraient chacun 19 fois, mais pour Rashad il compte les racines et Khalifa uniquement le nom (sinon la racine apparait 127 fois), bref encore une arnaque...

Comme ça ne suffisait pas à faire son annonce, il a tout simplement rajouté son nom, entre parenthèses, dans plusieurs versets du Coran s'adressant au Messager.

J'oubliais... Il a aussi prédit la date de fin du monde, comme beaucoup de gourous de sectes à l'ancienne. Ce serait selon lui pour 2280.
Rien que ça est totalement contradictoire avec plusieurs versets du Coran (33:63, 72:26...) disant que seul Dieu connait l'avenir. Donc ce gars se prenait tout simplement pour Dieu...
A
11 octobre 2017 21:09
As salam alaykoum


Les huddud sont une des 4 catégories de délits / peine en islam, les autre étant le ta'zir, le qisas et le diya. Les huddud sont inscrit dans le Coran. Parfois tu as la faute et la sanction (zina des céléibataires), parfois juste la faute (alcoolique) et dans ce cas la sanction devient tazir (à la discretion du juge).

Toute les école s'accordent a dire que les huddud sont les limites d'Allah (c'est de là que viens le nom > hadd , la la limite, borne) mais elles divergent sur un point : le pardon en cas de repentir. Les malikites et les hanafite disent que ces bêtises relèvent du pardon unique d'Allah et que même si le fautif se repend, si l'affaire reviens aux oreilles du juge, il doit appliqué la peine. Les deux autres écoles disent que si le fautif s'est repentit avant, il est absoud. Et enfin, histoire de pas faire comme les sunnites, les jafa'rite eux ça depend de la faute; celles dont le delit + punition sont marqué noir sur blanc dansle Coran, ils gèrent comme les hanafite, pour ceux où la punition n'est pas écrite, ils gèrent comme les hanbalites Heu

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table aux sujet de 2 délits :
- zina des mariés
- apostasie

Il n'y a pas de délit d'apostasie noir sur blanc dans la Coran mais la totalité des école le traite comme un hadd même si après il y a de grosse divergences sur le type d'apostasie et sur la modalité de sanction.

Pour l'adultère, le délit est bien dans la coran (zina) mais pas la lapidation. D'un point de vue purement technique, la lapidation est ta'zir pour les malikite et les hanafite, et pourrait être switché en autre chose de même type (pendre la personne par exemple). Les chafi'ites qui eux valident les versets abrogés en ecriture mais toujours actifs, pensent que la lapidation est un verset coranique et de fait un hadd.

Note : le topic n'est pas dedié à la lapidation, si certain veulent parler de ça, ouvrez un autre sujet. Merci d'avance
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Je suis choquée du personnage de Rashad Khalifa ....
BarakAllah oufikoum pour ces informations énormes.

C'est quoi des houdoud ?
S
11 octobre 2017 23:17
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik pour l'explication smiling smiley


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Les huddud sont une des 4 catégories de délits / peine en islam, les autre étant le ta'zir, le qisas et le diya. Les huddud sont inscrit dans le Coran. Parfois tu as la faute et la sanction (zina des céléibataires), parfois juste la faute (alcoolique) et dans ce cas la sanction devient tazir (à la discretion du juge).

Toute les école s'accordent a dire que les huddud sont les limites d'Allah (c'est de là que viens le nom > hadd , la la limite, borne) mais elles divergent sur un point : le pardon en cas de repentir. Les malikites et les hanafite disent que ces bêtises relèvent du pardon unique d'Allah et que même si le fautif se repend, si l'affaire reviens aux oreilles du juge, il doit appliqué la peine. Les deux autres écoles disent que si le fautif s'est repentit avant, il est absoud. Et enfin, histoire de pas faire comme les sunnites, les jafa'rite eux ça depend de la faute; celles dont le delit + punition sont marqué noir sur blanc dansle Coran, ils gèrent comme les hanafite, pour ceux où la punition n'est pas écrite, ils gèrent comme les hanbalites Heu

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table aux sujet de 2 délits :
- zina des mariés
- apostasie

Il n'y a pas de délit d'apostasie noir sur blanc dans la Coran mais la totalité des école le traite comme un hadd même si après il y a de grosse divergences sur le type d'apostasie et sur la modalité de sanction.

Pour l'adultère, le délit est bien dans la coran (zina) mais pas la lapidation. D'un point de vue purement technique, la lapidation est ta'zir pour les malikite et les hanafite, et pourrait être switché en autre chose de même type (pendre la personne par exemple). Les chafi'ites qui eux valident les versets abrogés en ecriture mais toujours actifs, pensent que la lapidation est un verset coranique et de fait un hadd.

Note : le topic n'est pas dedié à la lapidation, si certain veulent parler de ça, ouvrez un autre sujet. Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook