Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertir au Christianisme..
F
23 septembre 2016 10:51
Juste un truc qui va te faire réfléchir :
Des prêtres , rabbins , moines , curés et tous les ecclésiastiques que je ne saurais citer , qui se sont convertis à l islam , on ne les compte plus ...

Par contre , cite moi un seul imam ou savant ,qui s est converti à une autre religion , depuis l avènement de ce l islam et jusqu a aujourd hui .
Et tu délaisses le Créateur des cieux et de l univers pour te tourner vers sa créature ( Jésus , paix sur lui) en pensant qu il t ' exaucera? ...quel troc déficitaire !
M
23 septembre 2016 14:57
Citation
Fronchement a écrit:
Par contre , cite moi un seul imam ou savant ,qui s est converti à une autre religion , depuis l avènement de ce l islam et jusqu a aujourd hui .

Mark A. Gabriel par exemple ?

[fr.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
Mark Gabriel grandit immergé dans la culture musulmane, et fut envoyé à l'école Al Azhar à l'âge de six ans. À douze ans, il pouvait réciter le Coran par cœur. Il reçut le diplôme de master par l'université Al Azhar en 1990, avec également une thèse sur "The reign of the heir over the Islamic kingdom in the period of Ammaweya" (le règne des héritiers pendant le royaume islamique dans la période Ammaweya). On lui a alors proposé le poste prestigieux de conférencier à l'université. Au fur et à mesure de ses recherches, qui le firent voyager en Orient comme en Occident, Mustafa prit de la distance par rapport à l'islam. Dans son autobiographie, il écrit son opinion sur l'islam ainsi :

"[j'ai trouvé dans l'histoire de l'islam] de ses débuts à aujourd'hui, une religion remplie de violence et de massacres, sans aucune idéologie valable ou quelque sens de la décence. Je me demandais : «quelle religion pourrait-elle excuser une telle destruction de la vie humaine?» À partir de cela, je commençais à regarder les musulmans et leurs chefs religieux comme des fauteurs de violences."

Apprenant que Mustafa avait "abandonné les enseignements de l'islam", les autorités d'Al Azhar le renvoyèrent de l'université le 17 décembre 1991. Elles demandèrent qu'il soit nommé imam dans la mosquée Anas Ebn Malek, de la ville de Giza. La police secrète égyptienne appréhenda alors Mustafa et le plaça dans une cellule sans nourriture ni eau pendant trois jours, après quoi il fut torturé et interrogé pendant quatre jours, puis transféré dans la prison Khalifa du Caire. Il fut relâché sans charges une semaine plus tard. À la suite de ces événements, Mustafa perdit sa foi et se mit à travailler comme directeur des ventes dans l'usine de son père. Cependant, après un an de réflexion sur des textes religieux et des discussions avec une chrétienne, il "donna son cœur à Jésus."

Ou des témoignages en vrac ici : [www.islam-et-verite.com]
p
1 octobre 2016 19:01
Bravo c'est le seul moyen de s'échapper à l'enfer. Car même si les musulmans pensent qu'ils vont aller au paradis et les chretiens en enfer. Soit sur que les musulmans feront du paradis un enfer et les chretiens feront de l'enfer un paradis tu es fait le bon choix
Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
2 octobre 2016 15:09
Salam

moody smileyil m'a vue avec le Coran dans les mainsmoody smileyavec une croix au coumoody smiley ça tient pas la route.

Y'a n'a qui savent vous faire marcher, et jusqu'au la aucune réponse de leurs part toute ses

sujet étranges j'ose même pas répondre à leurs mensonges.

Salèm
2 octobre 2016 17:32
c est seulement sur terre ca . smiling smiley



Citation
paul- a écrit:
Bravo c'est le seul moyen de s'échapper à l'enfer. Car même si les musulmans pensent qu'ils vont aller au paradis et les chretiens en enfer. Soit sur que les musulmans feront du paradis un enfer et les chretiens feront de l'enfer un paradis tu es fait le bon choix
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 17:43
La grosse blague!!! Allez y si vous arrivez à trouver la porte tous seuls
Citation
mamiche a écrit:
c est seulement sur terre ca . smiling smiley
2 octobre 2016 17:47
Pas de soucis alors , On a la porte du paradis et on vous prends meme par la main pour l enfer smiling smiley


Citation
paul- a écrit:
La grosse blague!!! Allez y si vous arrivez à trouver la porte tous seuls
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 18:02
Oh mon dieu si c'était vrai je m'inscris dès present pour aller enfer je vous laisse le paradis je sais que ça sera toujours mieux
Citation
mamiche a écrit:
Pas de soucis alors , On a la porte du paradis et on vous prends meme par la main pour l enfer smiling smiley
2 octobre 2016 18:08
Tu es deja sur les listes des nominés. . Reste comme ca - T as rien d autres a faire smiling smiley

Citation
paul- a écrit:
Oh mon dieu si c'était vrai je m'inscris dès present pour aller enfer je vous laisse le paradis je sais que ça sera toujours mieux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 18:31
Ah oui c'est vrai et la fumette était trop dosée. Le paradis pour vous? C'est une blague ou le qatar a corrompu dieu aussi?
Citation
mamiche a écrit:
Tu es deja sur les listes des nominés. . Reste comme ca - T as rien d autres a faire smiling smiley
2 octobre 2016 19:27
Non c' est Satan qui a corrompu le qatar. Décidément t as tout faux sur toute la ligne et ta nomination est meritee.


Citation
paul- a écrit:
Ah oui c'est vrai et la fumette était trop dosée. Le paradis pour vous? C'est une blague ou le qatar a corrompu dieu aussi?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 19:46
Le paradis, on a dit, c'est bon fantâsme mais encore satan , il faut arrêter de croire ces conneries bientot SARKO aussi est dieu ou prophete pour vous et beau parleur est c bon
Citation
mamiche a écrit:
Non c' est Satan qui a corrompu le qatar. Décidément t as tout faux sur toute la ligne et ta nomination est meritee.
2 octobre 2016 19:48
T es a court d argument là alors on arrete ptdr

On vous le souhaite deja comme president a vous Sarko, Pour vous mener en enfer il est pas mal apres Hollande Oups


Citation
paul- a écrit:
Le paradis, on a dit, c'est bon fantâsme mais encore satan , il faut arrêter de croire ces conneries bientot SARKO aussi est dieu ou prophete pour vous et beau parleur est c bon
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 20:46
On n'a pas besoin d'arguments face à des fous
Citation
mamiche a écrit:
T es a court d argument là alors on arrete ptdr

On vous le souhaite deja comme president a vous Sarko, Pour vous mener en enfer il est pas mal apres Hollande Oups
2 octobre 2016 20:47
Ben voyons .
Je savais pas qu t'etais psy smiling smiley


Citation
paul- a écrit:
On n'a pas besoin d'arguments face à des fous
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 20:57
Pour une fois qu'un musulman a le maitrise de soit, tu dois être un kabyle, j'étais odieux avec toi. Je m'incline. Excuse.. on arrête
Citation
mamiche a écrit:
Ben voyons .
Je savais pas qu t'etais psy smiling smiley
2 octobre 2016 21:00
Citation
Max160 a écrit:
Mark A. Gabriel par exemple ?


Fake évident. Ce soi disant professeur à Al Azhar ne sait même pas lire correctement les versets du Coran. En tout cas, il a eu ses papiers de réfugié et a berné beaucoup de monde y compris toi.


Citation
Max160 a écrit:
Ou des témoignages en vrac ici : [www.islam-et-verite.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/16 21:06 par Summertime.*.
M
7 octobre 2016 00:04
Voici un autre témoignage alors : celui de Pierre. Il était imam en Egypte...

Citation
Summertime a écrit:
Fake évident. Ce soi disant professeur à Al Azhar ne sait même pas lire correctement les versets du Coran. En tout cas, il a eu ses papiers de réfugié et a berné beaucoup de monde y compris toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 00:07 par Max160.
I
7 octobre 2016 06:52
Le Christianisme c'est une sklavenmorale (ou moralité d'esclave) qui c'a été créé parce ce que les juifs sous contrôle de Rome ne pouvait pas agir sur leur envie. Donc ils ont imaginé que tous ce que leurs maîtres Romains avaient qu'ils n'aivaient pas étaient du mal (la richesse est un exemple). Un proverbe fameux du Christianisme: il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Et certains vont naturallement se poser la question: Pourquoi le fort n'est il pas mauvais? Pourquoi la richesse n'est il pas mauvaise?

C'est simple. Il n'y a rien de mauvais de ne pas être egale. Car c'est l'inégalité qui donne de la variété dans ce monde et c'est l'inégalité qui donne à l'homme une raison de de s'amélioré. L'inégalité est naturel. Lorsqu'elle est imposé d'une façon injuste, elle devient injuste.

Dans l'Islam, être riche n'est ni un pêcher ni une sorte de mauvais sort qui empêche quiconque d'entrer au paradis. Un homme riche et un homme pauvre ont tous deux des épreuves et responsabilités différentes. L'Islam ne rend pas l'homme riche comme étant un homme mal car ce n'est pas une religion baser sur le ressentiment. L'homme riche a des responsabilités comme de dépenser de bonne façon et les pauvres ont responsabilité de s'améliorer et la vie de sa famille s'il le peut.

Lis ce que Nietzsche dit à propros du Christianisme. C'est une religion qui a été inventé à cause du ressentiment envers les maîtres Romains. Elle n'a pas été une façon honnête de vénérer le Dieu d'Abrahame.

Le message de Paul et des apôtres et le message de Jésus sont différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 06:58 par IdrisX.
I
7 octobre 2016 07:09
Tu n'as pas d'arguments. Les arguments d'Épouvantails ne sont pas des arguments valides. J'ai lu tes autres commentaires, ils sont tous des argument qui attaquent des position que la religion et les gens dans ce forum n'ont pas pris.

À propos à la difficulté de comprendre les versets dans le Corans: Elles ne sont pas difficiles a à comprendre. Et Dieu n'a pas de problème à communiquer. Mais Dieu a aussi donner le choix a l'homme de savoir ou de ne pas savoir. Si tu n'arrive pas à comprendre, c'est ton problème et non celui des autres...

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Oui, oui, pas de contradictions.

Explique à l'ignorant que je suis les conséquences de "Ma miséricorde embrasse toute chose" pour ceux qui ne croient pas en lui et qu'il brûlera en enfer puis à qui il fera des peaux neuves pour qu'elles brûlent à nouveau encore et encore pour toute l'éternité.

Et qui est le premier des croyants ? Mouhammad, Abraham ou les Égyptiens ? Cités tour à tour comme les premiers ?

Mouhammad et Abraham sont même cités tour à tour comme les premiers des musulmans !

Combien d'anges à Badr ? 1000 ou 3000 ?

En combien de jours a-il crée le monde ? 6 ou 8 ? Ici les exégètes expliquent qu'il a fait plusieurs choses à la fois et que "puis" ne veut pas dire "puis" ! Mais en fait, ne peut-il pas tout créer instantanément en disant "sois !" ?

Si quand une contradiction est trouvée dans le Coran, ce n'est pas le coran qui est en faute mais la langue, effectivement, il n y a plus de contradiction.

Mais les faits sont têtus et la même chose fonctionne pour n'importe quel livre.

Bref, si on compte le nombre de fois où les exégètes doivent distordre les mots ou les faits ou simplement dire que l'un des deux versets contradictoires a été abrogé (En particulier les versets appelant à la paix) en arrive à la moitié de l'explication de la taille des livres de l'exégèse ! Bah oui, Allah ayant des troubles de la communication, il a besoin de gens pour réinterpréter ses paroles sur 14 siècles.

Surtout quand on découvre que le soleil ne court pas vers son gite.

Ah, et ce qui est pauvre dans le livre d'Allah, ce n'est pas seulement la vulgarisation scientifique, ou les rimes, souvent fausses au bout de quelques versets, ou la bonne organisation, ou le choix des thèmes toujours en réponse à un besoin immédiat de Mouhammad, comme l'a remarqué Aicha avec humour.

Même la narration du livre est pauvre.

Un cas au hasard: Moise et Al Akdhar ou quoi que ce fût son nom.
Comme tu le sais, le professeur du prophète fait un trou dans le navire qui le transportait avec Moise et explique la sagesse de son acte à Moise bien plus tard.

Je sais que tu ne vois rien d'étrange dans cette histoire et c'est parce que ton cerveau est entièrement formaté pour ne pas réfléchir ou remettre quoi que ce soit en question.

Pourtant il y a une faille grotesque dans cette histoire:
Au moment ou Al Akdhar explique sa sagesse, Moise est censé déjà connaitre le fin fond de l'histoire.
Bah oui, si le navire de l'agent du roi confisquant les bateaux était déjà passé pour inspecter le navire, Moise a bien du le voir et l'entendre ! S'il n'est pas passé, alors trouer le navire n’était plus nécessaire.

Disons alors que cet agent est passé après le départ de Moise, encore un problème: S'il ont pu arriver jusqu’à la côte, c'est que les dommages sont légers et l'agent peut bien voir que la planche endommagée est facilement remplaçable et que le navire peut être récupéré.
D'un autre coté, si le navire est tellement endommagé qu'il est irrécupérable, ça veut dire qu'il a coulé. Auquel cas, Al Akdhar n'a aidé ses bienfaiteurs en rien.
Disons que ce roi ne confisque QUE les navires parfaits, il y a toujours un problème. Tout le monde se mettrait rapidement à porter de légers dommage à leurs navires pour éviter la confiscation ! De plus, il n y a qu'un seul type de navire dans cette catégorie: Un navire venant juste d'être mis à l'eau. Bah oui, le temps est dur avec les bateaux en bois.

Si cette histoire avait été écrite dans n'importe quel autre livre, ce passage aurait été vu d'une seule et unique façon:
Il contient une grotesque faiblesse de sa narration. Un Plot hole en anglais.

Évidemment, tu me dira que je néglige la morale fondamentale de l'histoire mais si le Dieu parfait est incapable de faire une forme correcte, c'est dramatique !

Et si tu me dis que je dit ça parce que les humains sont ignorants de la sagesse divine, je te répondrai simplement que dans ce cas, il est également impossible pour un humain de juger de la perfection ou non du livre, auquel cas, cette prétendue perfection n'est plus une preuve de sa divinité !

Et si tu me dis que le Sheitane me pousse à tout remettre en cause et douter, je te répondrai que sans tout remettre en cause et évaluer de près, il est également impossible de juger de la perfection ou non du livre. Auquel cas, cette prétendue perfection n'est encore une fois plus une preuve de divinité.

Mais les musulmans sont toujours d'une indulgence infinie pour leur livre de contes de si mauvaise qualité, contenant tant de non-sens et de bêtise.

La perfection est alors un acquis et on trouvera une bonne excuse pour se montrer indulgent envers ce livre même s'il venait à traiter quelqu'un de bâtard !

Ah... C'est vrai, il le fait et c'est même devenu un miracle pour les musulmans...

Parce j'imagine que Walid ibn al-Mughirah a menacé sa mère avec une épée en public, devant tout le monde sans se soucier de son statut et du qu'on-dira-on.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 07:10 par IdrisX.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook