Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertir au Christianisme..
Y
16 septembre 2016 01:18
Réfléchis, bon sang !

Une année lumière=La distance parcourue par la lumière en UN an !

Un objet est à UNE année lumière de toi.

La lumière part de cet objet aujourd'hui.

En un an, cette lumière parcourra la distance qu'elle parcoure en UN an. Donc, en un an, cette lumière sera exactement dans tes yeux, si tant est qu'elle a voyagé dans le vide (ou quasi-vide).

DONC la lumière d'un objet à 4.4 années lumières de nous mettra exactement 4.4 années pour nous parvenir. C'est normal car cet objet est à la distance que la lumière parcoure en 4.4 années !

Qu'y a-il de si difficile à comprendre là dedans ?!
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tant que t'y es, corrige moi toutes les fautes que j'ai commises en français. Le ridicule ne tue pas malheureusement ...

1 al = 1 an !

ptdr
16 septembre 2016 01:36
c'est une unité de distance et non de temps. tu n'as pas le droit d'écrire 1 al = 1 an. Scientifiquement c'est faux, renseigne toi.
Y
16 septembre 2016 01:49
Comme je ne sais pas comment expliquer aux personnes... Limitées, cette réponse d'un site web pour enfants fera l'affaire:

"L’étoile la plus proche de la Terre après le Soleil se nomme "Proxima du Centaure". Cette étoile fait partie d’un groupe de 3 étoiles appelé Alpha du Centaure. Si tu habitais plus au sud, tu pourrais facilement voir ce groupe d’étoiles dans le ciel nocturne. Alpha du Centaure est à plus de 4 années-lumière de nous. En voiture, à 100 km/heure, cela te prendrait 43 millions d’années pour t’y rendre !!! Mais seulement 4 ans si tu pouvais
monter sur un rayon de lumière. La lumière des 3 étoiles d’Alpha du Centaure met plus de 4 années pour faire le voyage jusqu’à la Terre.
J’espère qu’un jour, les humains inventeront un vaisseau spatial pouvant aller aussi vite et même plus vite que la lumière.
À bientôt ! Daniel"

Lien vers la page

Il y a aussi ça:

Combien de temps est-ce que cela prend pour qu’une étoile soit vue de la Terre ? (après sa formation)

Comme le disait très justement Fernand Reynaud : un certain temps..... En fait cela dépend de la distance de l’étoile. Plus elle est loin, plus le temps est long pour que sa lumière nous parvienne. L’étoile la plus proche de nous (Proxima du Centaure) est à 4 années lumière. C’est-à-dire que nous connaîtrons le jour de sa mort 4 ans après. Une année lumière correspond à la distance parcourue en un an par un photon (constituant de la lumière) à la vitesse vertigineuse d’environ 300’000 km par seconde = 1’080’000’000 km par heure ( Un milliard quatre vingt millions de kilomètres par heure). C’est rapide, mais l’Univers est très vaste...

Venant de cette page

C'est dommage que je sois réduit à citer des réponses pour enfants afin d'expliquer une idée simple à un adulte. Trop de Coran et de Hadiths et pas assez de culture, peut-être ?

Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est une unité de distance et non de temps. tu n'as pas le droit d'écrire 1 al = 1 an. Scientifiquement c'est faux, renseigne toi.
16 septembre 2016 02:08
je sais que ma théorie du déplacement de la lumière n'explique pas le retard à l’allumage, mais plutôt la formation des étoiles. Mais je continuerai toujours à rire de toi quand tu rapproches les 2 notions différentes, car c'est tout simplement pas scientifique. unité de distance et unité de temps sont deux choses différentes, même si on se sert de l'une pour trouver l'autre, il est strictement interdit d'écrire 4 al = 4 ans. c'est très simple.
16 septembre 2016 14:03
Yusuf-Bikri:
Et je ne pense pas que les attaques personnelles puissent avancer à quoi que ce soit.
REPONSE.

Ce que font les adeptes en dehors de la folie qui est l’athéisme ne me regarde pas..
Il s'agit ici, de démontrer que l'athée n'est pas en possession de ses faculté mental dans ses accusation,
Critiquer le choix aveugle de l'adepte c'est se rallier a sa nature, contre sa folie,
L’égarement est un choix, choisir l’athéisme c'est choisir la naïveté l'orgueil et la la rébellion
----
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Ouaip, certains discutent des idées, d'autres, des faits. Les quels discutent des personnes déjà ?

Je suis satisfait de ma vie, merci de t'en inquiéter. Et je ne pense pas que les attaques personnelles puissent avancer à quoi que ce soit.

Sinon pour les rebelles, victimes de la vie, trop faibles pour la supporter ne préfèrent pas la rébellion à la croyance mais les attentats suicides, à leurs yeux la garantie d'avoir leur 72 vierges, après avoir raté leur vie.

Maintenant, est-il possible d'avoir des réponses sur le fond ?
i
16 septembre 2016 18:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Pardonnez mon ignorance dans la matière, mais il me semble que la vitesse de la lumière étant d’environ 300.000 km la seconde, une minute équivaut à 18.000.000 de km. Le soleil se trouvant à une distance de 150.000.000 de km. Sa lumière mettra 8,33 minutes/lumière pour nous parvenir.

Une année-lumière est une mesure de distance (comme le kilomètre) qui vaut 9 500 milliards de kilomètres.

Par définition, il s’agit de la distance parcourue par un photon durant une année. Or, comme cette particule de lumière file à l'incroyable vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde, l'année-lumière correspond à 9 460 530 000 000 kilomètres (9 billions, 460 milliards et 530 millions de kilomètres).
f
16 septembre 2016 21:33
Tu as dis :
'''Malgré tout, on ne peut nier qu'avec le temps les traductions ont dû modifier certaines choses, sans compter les erreurs de recopiage.

Réponse :
Du fait que nous disposons de documents antiques datés par les paléographes et archéologues sont consultables et possèdent maintenant pour certains de la traduction en interlinéaires en français ou anglais, nous pouvons comparer les différents textes. On s’aperçoit que les variantes ne changent pas le sens du texte ayant été reconnu comme canonique.
Il n'y a rien a cacher, et l'on peut comprendre comment la Bible a été composé dans le temps.
[www.info-bible.org]
La conclusion d'info-bible sur la qualité des textes connus :
« On peut dire que le texte actuel concorde avec les originaux car :
-   Il y a correspondance à quelques variantes près entre la majeure partie du texte de la Septante (grec) et le texte massorétique (hébreu).
-   Il existe peu de différences notoires entre le Pentateuque Samaritain (les plus anciens manuscrits datent du XIIè siècle après JC) et le texte massorétique de la Torah : ce fait est absolument remarquable si on considère que durant environ 1500 ans ils eurent un chemin indépendant !
-   Il y a peu de variantes entre le texte massorétique et les manuscrits de la mer morte (certains datent du IIème av. JC) malgré les 1000 ans de copies manuscrites qui les séparent !..
-   Les règles de copies étaient très strictes. »

Tu as dis :
'''Et puis les Bibles à la base sont en quoi ? Hébreu, grec, araméen ... qui peut encore vraiment traduire ces langues. On n'a même pas accès aux bibles d'origine ... Donc bon ... '''

Réponse :
Pour l'Ancien Testament nous avons le texte en interlinéaire hébreux /français avec des explication pour la meilleur compréhension
[www.la-bible.net]

L'accessibilité au grec du Nouveau Testament est assez aisé :
[ba.21.free.fr]
« La réalité objective reste que le grec du Nouveau Testament ne compte qu'environ cinq mille mots différents, et que n'importe quel écrit de cette étendue en nos langues modernes en utiliserait beaucoup plus, pauvreté relative qui constitue par ailleurs une immense qualité pour la traduction universelle. Il devrait donc être possible à tout chrétien suffisamment motivé, d'arriver à déchiffrer le Nouveau Testament Grec sans trop de béquilles numérotées, renvoyant à un léxicon : »

Tu as dis:
Ces gens-là falsifient donc la parole de Dieu, comme le précise le Coran. Et il faut donc s'éloigner de ces dogmes dits chrétiens (rien que ce terme, chrétien, n'existe pas dans la Bible . '''

Réponse:
Celui qui veut bien se donner la peine de chercher la vérité avec honnêteté, trouve quelle est la pensée de l'Auteur de la Bible.

Comme tu le dis, les traditions des hommes ont transformé la compréhension de la Parole de Dieu, pour servir leur gloire sur le couvert d'être soit disant des représentants de Dieu.

Les personnes peuvent comprendre différemment les traductions de la Bible. Il y a des traductions plus littérales et d'autres plus dans la compréhension de la pensée du texte traduit dans le langage de nos jours.

Comme tu as pu le constater, nous avons tous à notre disposition avec l'internet, les moyens de lire la Bible dans les textes antiques, transmissions fidèles des copies originales.
Les erreurs de copie et les variantes sont bien identifiées, et nous avons la connaissance des textes originaux presque parfaite.
f
16 septembre 2016 21:35
Tu as dis :
'''Enfin, sans doute que certains livres des Bibles n'ont rien à faire dans l'ensemble. Je donnerais en exemple tous les Livres venant de Paul qui n'était qu'un évangéliste voulant donner sa propre interprétation des Ecrits de Dieu et non un prophète à proprement parlé, et encore moins un témoin de l’œuvre de Jésus. D'ailleurs, dans les 4 évangiles, seul Jean semble avoir accompagné Jésus. Les autres ne sont que des "collègues" de Paul venant du 1er siècle n'ayant pas connu le Christ.'''

 Réponse :
Paul est plus qu'un prophète, qui reçoit des révélations, il est aussi un docteur, et Apôtre du Seigneur Jésus-Christ. Apôtre veut dire ''envoyé'' avec un autre prophète pour annoncer l'Evangile là où il n'a pas encore été annoncé, et avec la puissance de l'Esprit de Dieu.

C'est Paul qui parle :
“Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je si je venais à vous en parlant en langues au lieu de vous apporter UNE PAROLE DE RÉVÉLATION, DE CONNAISSANCE, DE PROPHÉTIE, OU D’ENSEIGNEMENT ?” (1 Corinthiens 14:6 SER)

“Que faire alors, mes frères ? Lorsque vous vous réunissez, chacun ayant un cantique, un ENSEIGNEMENT, UNE RÉVÉLATION, UNE LANGUE, UNE INTERPRÉTATION, que tout soit constructif.” (1 Corinthiens 14:26 NBS)

“10 ¶ Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 11 Je vous déclare, frères, que L’ÉVANGILE QUI A ÉTÉ ANNONCÉ PAR MOI N’EST PAS DE L’HOMME 12 CAR MOI-MÊME JE NE L’AI NI REÇU NI APPRIS D’UN HOMME, MAIS PAR UNE RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST. 13 Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l’Église de Dieu et je la ravageais ; 14 dans le judaïsme, je surpassais beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, car j’avais un zèle excessif pour les traditions de mes pères. 15 Mais, quand Celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, 16 a trouvé bon de révéler en moi SON FILS, pour que je l’annonce parmi les païens, aussitôt je n’ai consulté ni la chair ni le sang, 17 et je ne suis pas monté à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis, je revins encore à Damas. 18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je suis resté quinze jours chez lui. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur. 20 En vous écrivant cela, voici : devant Dieu, je ne mens pas.” (Galates 1:10-20 SER)

“C’est PAR RÉVÉLATION que j’ai eu connaissance du mystère, comme je viens de l’écrire en quelques mots.” (Ephésiens 3:3 SER)

“13 Vers le milieu du jour, ô roi (Agrippa), je vis en chemin briller autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus brillante que le soleil. 14 Nous sommes tous tombés par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il est dur pour toi de regimber contre les aiguillons. 15 Je répondis : Qui es-tu Seigneur ? Et le Seigneur dit : MOI, JE SUIS JÉSUS que tu persécutes. 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car voici pourquoi je te suis apparu : JE TE DESTINE À ÊTRE SERVITEUR ET TÉMOIN DES CHOSES QUE TU AS VUES DE MOI ET DE CELLES POUR LESQUELLES JE T’APPARAÎTRAI. 17 Je t’ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui JE T’ENVOIE, pour leur ouvrir les yeux, 18 afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi.” (Actes 26:13-18 SER)

La vie de Paul et de ses compagnons sont des lettres vivantess écrites par l'Esprit de Dieu :

“3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que NOTRE SERVICE ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme SERVITEURS DE DIEU, par beaucoup de persévérance dans les tribulations, dans les privations, dans les angoisses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les émeutes, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes ; 6 par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par l’Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice ; 8 au milieu de la gloire et du déshonneur, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation ; regardés comme imposteurs, quoique véridiques ; 9 comme inconnus, quoique bien connus ; comme mourants, et voici que nous vivons ; comme châtiés, quoique non mis à mort ; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et nous enrichissons plusieurs ; comme n’ayant rien, et nous possédons tout.” (2 Corinthiens 6:3-10 SER)
f
16 septembre 2016 21:37
L'Evangile de l'apôtre Paul :
“1 ¶ Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai transmis, avant tout, ce que j’avais aussi reçu : CHRIST EST MORT POUR NOS PÉCHÉS, selon les Écritures ; 4 il a été enseveli, IL EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR, selon les Écritures, 5 et il a été vu par Céphas, puis par les douze. 6 Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés. 7 Ensuite, il a été vu par Jacques, puis par tous les apôtres. 8 Après eux tous, il s’est fait voir à moi comme à l’avorton ;” (1 Corinthiens 15:1-8 SER)

selon les Écritures : CHRIST EST MORT POUR NOS PÉCHÉS et IL EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR
Voici les passages dont Paul parle :
“16 (22-17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, ILS ONT PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS. 17 (22-18) Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; 18 (22-19) ILS SE PARTAGENT MES VÊTEMENTS, ILS TIRENT AU SORT MA TUNIQUE. 19 (22-20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! 20 (22-21) Délivre mon âme de l’épée, Ma vie du pouvoir des chiens ! 21 (22-22) Sauve-moi de la gueule du lion, Et des cornes du buffle ! TU M’AS RÉPONDU !” (Psaumes 22:16-21 SER)

“13 ¶ Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. 14 De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, 15 De même IL PURIFIERA PAR L’ASPERSION beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu.
53:1 ¶ Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui LE BRAS DE L’ÉTERNEL s’est-il révélé ? 2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré.
4 ¶ Certes, ce sont NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTÉES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGÉ ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié.
5 Mais IL ÉTAIT TRANSPERCÉ À CAUSE DE NOS CRIMES, ÉCRASÉ À CAUSE DE NOS FAUTES ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, ET C’EST PAS SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ;
Et L’ÉTERNEL A FAIT RETOMBER SUR LUI LA FAUTE DE NOUS TOUS. 7 Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. 8 Il a été EMPORTÉ PAR LA VIOLENCE ET LE JUGEMENT ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’IL ÉTAIT RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A CAUSE DES CRIMES DE MON PEUPLE, De la plaie qui les avait atteints ?
9 On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’IL N’AIT PAS COMMIS DE VIOLENCE ET QU’IL N’Y AIT PAS EU DE FRAUDE DANS SA BOUCHE. 10 ¶ Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ;
Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE de culpabilité, Il verra une descendance et PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
11 Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ;
Par la connaissance qu’ils auront de lui, MON SERVITEUR JUSTE justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes. 12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI-MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.” (Esaïe 52:13-53:12 SER)
f
16 septembre 2016 21:39
L'Evangile de Pierre est le même que celui de Paul :
“22 Israélites, écoutez ces paroles ! JÉSUS DE NAZARETH, cet homme approuvé de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, VOUS L’AVEZ FAIT MOURIR EN LE CLOUANT (À LA CROIX) par la main des impies. 24 DIEU L’A RESSUSCITÉ, EN LE DÉLIVRANT DES LIENS DE LA MORT, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle.
25 Car David a dit de lui : ''Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur se réjouit et ma langue est dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance ; 27 Car tu n’abandonneras pas mon âme DANS LE SÉJOUR DES MORTS, Et tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, Tu me rempliras de bonheur par ta présence.''
29 Frères, qu’il me soit permis de vous dire franchement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli et que sa tombe existe encore parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Comme il était prophète et qu’il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 il a prévu PAR SES PAROLES LA RÉSURRECTION DU CHRIST qui, en effet, n’a pas été abandonné dans le séjour des morts et dont la chair n’a pas vu la corruption. 32 CE JÉSUS, DIEU L’A RESSUSCITÉ ; NOUS EN SOMMES TOUS TÉMOINS. 33 ÉLEVÉ PAR LA DROITE DE DIEU, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.” (Actes 2:22-33 SER)


Tu as dis :
D'ailleurs, dans les 4 évangiles, seul Jean semble avoir accompagné Jésus. Les autres ne sont que des "collègues" de Paul venant du 1er siècle n'ayant pas connu le Christ.

Réponse :
Matthieu était un Apôtre de Jésus-Christ :
“En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. (Matthieu) se leva et le suivit.” (Matthieu 9:9 SER)

“1 ¶ Puis (JÉSUS) appela ses douze DISCIPLES et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze APÔTRES. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère, Jacques, fils de Zébédée, et JEAN, son frère, 3 Philippe et Barthélemy ; Thomas et MATTHIEU, le péager ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; 4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.” (Matthieu 10:1-4 SER)
L'Apôtre Paul était en relation avec les autres Apôtres de Jérusalem :
“27 Alors Barnabas le (Paul) prit avec lui, le conduisit vers LES APÔTRES et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlé, et comment à Damas il s’était exprimé ouvertement au nom de Jésus. 28 Il allait et venait AVEC EUX à Jérusalem et s’exprimait ouvertement au nom du Seigneur.” (Actes 9:27-28 SER)

“1 ¶ Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères et disaient : Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Après un vif débat et une violente discussion que PAUL et Barnabas eurent avec eux, l’on décida que Paul et Barnabas et quelques autres des leurs monteraient À JÉRUSALEM VERS LES APÔTRES ET LES ANCIENS, à propos de cette question. 3 Eux donc, accompagnés par l’Église, traversèrent la Phénicie et la Samarie, en racontant en détail la conversion des païens, et en causant une grande joie à tous les frères.
4 Arrivés à Jérusalem, ils furent REÇUS PAR L’ÉGLISE, LES APÔTRES ET LES ANCIENS, et rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Alors quelques-uns du parti des Pharisiens qui avaient cru, se levèrent et dirent qu’il fallait circoncire les païens et leur commander d’observer la loi de Moïse.
6 ¶ LES APÔTRES ET LES ANCIENS se réunirent pour examiner cette affaire. 7 Après une vive discussion, PIERRE se leva et leur dit : Frères, vous le savez : dès les tout premiers jours, Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendent la parole de L’ÉVANGILE et qu’ils croient. 8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant LE SAINT-ESPRIT comme à nous ; 9 il n’a fait aucune différence entre nous et eux, puisqu’IL A PURIFIÉ LEURS CŒURS PAR LA FOI. 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, et mettez-vous sur le cou des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes nous n’avons pas été capables de porter ? 11 Mais C’EST PAR LA GRÂCE DU SEIGNEUR JÉSUS QUE NOUS CROYONS ÊTRE SAUVÉS, DE LA MÊME MANIÈRE QU’EUX.” (Actes 15:1-11 SER)
f
16 septembre 2016 21:42
Tu as dis :
'''Et certainement qu'on nous occulte d'autres Ecrits qui devraient être accessible au public. Mais là, faudrait avoir accès à la bibliothèque d'origine de tous ces Ecrits pour savoir quoi. '''

Réponses :
Rien n'est caché, il suffit pour s'en rendre compte de voir le nombre d'écrits dit ''apocryphes'' (cachés), qui ne sont pas cachés, qui sont à la disposition de toute personne, et plus maintenant avec l'internet.
Ces apocryphes contiennent des erreurs de géographie, de chronologie, de faits historiques et de doctrines. Mais tous parlent de Jésus comme étant mort et ressuscité sauf un.

Ancien Testament :
[www.info-bible.org]

Nouveau Testament :
[www.info-bible.org]


Tu as dis :
'''Et où est la vérité dans tout ça ... ça, seuls Dieu et quelques personnes éclairées dans le monde doivent le savoir. Mais nous ne pouvons définir lesquelles ... '''

Réponse :
La vérité, c'est que le texte de la Bible est bien la Parole de Dieu, nous devons la prendre très au sérieux et en même temps, nous avons l'assurance que ce que Dieu nous promet, il le fera.
Nous comprenons par la Bible que Dieu aime tous les hommes et leurs offre de les sauver de la perdition, à la condition d'accepter qu'il nous rend juste devant lui, par la foi au don de sa grâce en son Fils Unique, Jésus-Christ, le Messie, son Agneau versant son sang qui fait expiation, paie toute la dette de tous nos péchés.

“JÉSUS lui dit : MOI, JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI.” (Jean 14:6 SER)

“25 JÉSUS lui dit : MOI, JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es LE CHRIST, LE FILS DE DIEU, celui qui vient dans le monde.” (Jean 11:25-27 SER)

“7 ¶ Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, LE CONSOLATEUR ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : 9 de péché, PARCE QU’ILS NE CROIENT PAS EN MOI ; 10 de justice, PARCE QUE JE VAIS VERS LE PÈRE, et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, PARCE QUE LE PRINCE DE CE MONDE EST JUGÉ.” (Jean 16:7-11 SER)

“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)

“11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d’une voix forte : L’AGNEAU QUI A ÉTÉ IMMOLÉ est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange. 13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône ET à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !” (Apocalypse 5:11-13 SER)
a
16 septembre 2016 22:17
je ne comprendrais jamais les athées comme yusuf bikri qui sont militants anti-islam, passant autant de temps à parler d'islam alors qu'ils ont tout fait pour s'en libérer.
il ne fait que perdre son temps...
Y
16 septembre 2016 22:47
Ah, évidemment il faut être fou pour être athée.

Faisons quelques suppositions et essayons de voir qui de nous deux a un problème dans sa tête, il faut un bon scénario, bien palpitant et le bon cadre, un cadre neutre, dans une société à la fois peu religieuse mais très superstitieuse.

La Corée du Sud, 6% d'Athées et une population très superstitieuse avec la religion et les sectes ayant le vent en poupe (Surtout les sectes).

Nous allons tous les deux à l’hôpital psychiatrique et tu commence par exposer mes symptômes:

Ce fou refuse de croire à l’existence de quoi que ce soit malgré les nombreuses preuves: l’existence de la moindre puissance surnaturelle à l’œuvre.
Ni les Jinns, ni le mauvais œil, ni la création du monde en six jours, la magie et les souffleuses dans les nœuds, ni la divination à l'aide des Jinns espionnant les Anges parler, ni au mal de Satan ni même à l’existence du Dieu Unique !

Mon tour d'exposer tes symptômes:

Il croit qu'il y a un homme qui s'est isolé dans une caverne, un ange a essayé de l'étouffer en lui ordonnant de lire, il a fait de lui le messager du dieu unique, il est monté au ciel sur un moitié âne moitié mule ailée et a certifié son miracle en disant qu'il a retrouvé un chameau perdu dans le désert après avoir dit qu'il n'avait pas de miracles à montrer parce que les gens d'avant n'avaient pas cru aux miracles et quand une étoile tombe du ciel, c'est pour frapper les Jinns qui essayent d'espionner les anges et quand les ombres bougent c'est pour s'incliner devant le dieu unique et le lait est en fait fait à partir d'excréments et de sang et l'homme que j'apporte croit qu'il doit tuer et mourir pour le dieu de ce messager pour aller au paradis (C'est le moment où la camisole arrive) et le prophète a épousé une fille de six ans alors âgé de 51 ans et a eu une relation avec elle trois ans plus tard (C'est le moment où ils appellent la police !) et dit qu'il a reçu l'ordre de combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas qu'il n’y a de dieu que ce dieu unique (Et c'est le moment où il précisent qu'il faut alerter la section antiterroriste !).

Bref.

Comment oses-tu dire que je suis le fou et que tu es le sain d'esprit ?

Citation
rosiles a écrit:
Yusuf-Bikri:
Et je ne pense pas que les attaques personnelles puissent avancer à quoi que ce soit.
REPONSE.

Ce que font les adeptes en dehors de la folie qui est l’athéisme ne me regarde pas..
Il s'agit ici, de démontrer que l'athée n'est pas en possession de ses faculté mental dans ses accusation,
Critiquer le choix aveugle de l'adepte c'est se rallier a sa nature, contre sa folie,
L’égarement est un choix, choisir l’athéisme c'est choisir la naïveté l'orgueil et la la rébellion
----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 00:03 par Yusuf-Bikri.
17 septembre 2016 13:08
salut chez toi,

désolé mais j'ai atteint mon objectif, seul un musulman mérite une longue échange pas un sourd.
Juste deux point qui montre que tu es désespéré et perdu,
tu dit: un homme qui s'est isolé
Tu crois avoir a faire a un chrétien, tu ignore complétement la base de l'islam, les gens des parent musulman délaisse l'islam parce qu’ils sont privé de cette connaissance.
De deux,
si tu es dans un forum islamique, c'est dans le but de tester ta connaissance n'est ce pas, je tien a te dire que tu as échoué, tu ne sais rien de l’athéisme encore moins de l'islam.
ATHÉISME.
l’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rébellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré de ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
C.rosiles

qu'Allah te guide

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Ah, évidemment il faut être fou pour être athée.

Faisons quelques suppositions et essayons de voir qui de nous deux a un problème dans sa tête, il faut un bon scénario, bien palpitant et le bon cadre, un cadre neutre, dans une société à la fois peu religieuse mais très superstitieuse.

La Corée du Sud, 6% d'Athées et une population très superstitieuse avec la religion et les sectes ayant le vent en poupe (Surtout les sectes).

Nous allons tous les deux à l’hôpital psychiatrique et tu commence par exposer mes symptômes:

Ce fou refuse de croire à l’existence de quoi que ce soit malgré les nombreuses preuves: l’existence de la moindre puissance surnaturelle à l’œuvre.
Ni les Jinns, ni le mauvais œil, ni la création du monde en six jours, la magie et les souffleuses dans les nœuds, ni la divination à l'aide des Jinns espionnant les Anges parler, ni au mal de Satan ni même à l’existence du Dieu Unique !

Mon tour d'exposer tes symptômes:

Il croit qu'il y a un homme qui s'est isolé dans une caverne, un ange a essayé de l'étouffer en lui ordonnant de lire, il a fait de lui le messager du dieu unique, il est monté au ciel sur un moitié âne moitié mule ailée et a certifié son miracle en disant qu'il a retrouvé un chameau perdu dans le désert après avoir dit qu'il n'avait pas de miracles à montrer parce que les gens d'avant n'avaient pas cru aux miracles et quand une étoile tombe du ciel, c'est pour frapper les Jinns qui essayent d'espionner les anges et quand les ombres bougent c'est pour s'incliner devant le dieu unique et le lait est en fait fait à partir d'excréments et de sang et l'homme que j'apporte croit qu'il doit tuer et mourir pour le dieu de ce messager pour aller au paradis (C'est le moment où la camisole arrive) et le prophète a épousé une fille de six ans alors âgé de 51 ans et a eu une relation avec elle trois ans plus tard (C'est le moment où ils appellent la police !) et dit qu'il a reçu l'ordre de combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas qu'il n’y a de dieu que ce dieu unique (Et c'est le moment où il précisent qu'il faut alerter la section antiterroriste !).

Bref.

Comment oses-tu dire que je suis le fou et que tu es le sain d'esprit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 13:34 par rosiles.
Y
17 septembre 2016 14:40
Non, ce que je ne possède pas, c'est la capacité à accepter la science-pieuse se démontrant parce que "quelqu'un a dit" ou parce que "c'est dit dedans" tout en rejetant ce qu'affirme la raison, la science née de la démarche expérimentale si elle s'oppose aux affirmations farfelues de la religion.

A chaque miracle coranique sur terre, il faut créer une exception aux lois de la physique et inverser les causes et les conséquences !

Quelque chose est le résultat de telle et telle règle ? Non ! C'est la cause de ça et ça POUR NOUS ou pour que les oiseaux volent ou je ne sais quoi.

Ainsi, les montagnes émergent de la terre partout dans le système solaire comme résultat de l'activité géologique ? Non ! Sur terre, elle y sont plantées pour la rendre immobile !

Tout est sans dessus-dessous dans ta religion, d'ailleurs, partout où ta religion s'est propagée tout est sans dessus-dessous, il doit y avoir un certain lien de cause-conséquence là dedans. smiling smiley
Citation
rosiles a écrit:
salut chez toi,

désolé mais j'ai atteint mon objectif, seul un musulman mérite une longue échange pas un sourd.
Juste deux point qui montre que tu es désespéré et perdu,
tu dit: un homme qui s'est isolé
Tu crois avoir a faire a un chrétien, tu ignore complétement la base de l'islam, les gens des parent musulman délaisse l'islam parce qu’ils sont privé de cette connaissance.
De deux,
si tu es dans un forum islamique, c'est dans le but de tester ta connaissance n'est ce pas, je tien a te dire que tu as échoué, tu ne sais rien de l’athéisme encore moins de l'islam.
ATHÉISME.
l’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rébellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré de ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
C.rosiles

qu'Allah te guide
17 septembre 2016 17:29
Yusuf-Bikri:
"c'est dit dedans" tout en rejetant ce qu'affirme la raison,

REPONSE.
à coup sûr vous n’y parviendrez jamais le Coran et le défi à l'intelligence.

Ont-ils été créés à partir de rien?
Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs?


"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (Sourate An-nissa 4:Verset 82)

« ... qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

« ... Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

ATHÉISME.
L’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rébellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré de ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
C.rosiles

qu'Allah te guide
--
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Non, ce que je ne possède pas, c'est la capacité à accepter la science-pieuse se démontrant parce que "quelqu'un a dit" ou parce que "c'est dit dedans" tout en rejetant ce qu'affirme la raison, la science née de la démarche expérimentale si elle s'oppose aux affirmations farfelues de la religion.

A chaque miracle coranique sur terre, il faut créer une exception aux lois de la physique et inverser les causes et les conséquences !

Quelque chose est le résultat de telle et telle règle ? Non ! C'est la cause de ça et ça POUR NOUS ou pour que les oiseaux volent ou je ne sais quoi.

Ainsi, les montagnes émergent de la terre partout dans le système solaire comme résultat de l'activité géologique ? Non ! Sur terre, elle y sont plantées pour la rendre immobile !

Tout est sans dessus-dessous dans ta religion, d'ailleurs, partout où ta religion s'est propagée tout est sans dessus-dessous, il doit y avoir un certain lien de cause-conséquence là dedans. smiling smiley
17 septembre 2016 17:34
on s'en fou nou on en a rien a faire devien chretienne sioniste ou cke tu veu vien pasn pleuré après Angel
Y
17 septembre 2016 18:29
Oui, oui, pas de contradictions.

Explique à l'ignorant que je suis les conséquences de "Ma miséricorde embrasse toute chose" pour ceux qui ne croient pas en lui et qu'il brûlera en enfer puis à qui il fera des peaux neuves pour qu'elles brûlent à nouveau encore et encore pour toute l'éternité.

Et qui est le premier des croyants ? Mouhammad, Abraham ou les Égyptiens ? Cités tour à tour comme les premiers ?

Mouhammad et Abraham sont même cités tour à tour comme les premiers des musulmans !

Combien d'anges à Badr ? 1000 ou 3000 ?

En combien de jours a-il crée le monde ? 6 ou 8 ? Ici les exégètes expliquent qu'il a fait plusieurs choses à la fois et que "puis" ne veut pas dire "puis" ! Mais en fait, ne peut-il pas tout créer instantanément en disant "sois !" ?

Si quand une contradiction est trouvée dans le Coran, ce n'est pas le coran qui est en faute mais la langue, effectivement, il n y a plus de contradiction.

Mais les faits sont têtus et la même chose fonctionne pour n'importe quel livre.

Bref, si on compte le nombre de fois où les exégètes doivent distordre les mots ou les faits ou simplement dire que l'un des deux versets contradictoires a été abrogé (En particulier les versets appelant à la paix) en arrive à la moitié de l'explication de la taille des livres de l'exégèse ! Bah oui, Allah ayant des troubles de la communication, il a besoin de gens pour réinterpréter ses paroles sur 14 siècles.

Surtout quand on découvre que le soleil ne court pas vers son gite.

Ah, et ce qui est pauvre dans le livre d'Allah, ce n'est pas seulement la vulgarisation scientifique, ou les rimes, souvent fausses au bout de quelques versets, ou la bonne organisation, ou le choix des thèmes toujours en réponse à un besoin immédiat de Mouhammad, comme l'a remarqué Aicha avec humour.

Même la narration du livre est pauvre.

Un cas au hasard: Moise et Al Akdhar ou quoi que ce fût son nom.
Comme tu le sais, le professeur du prophète fait un trou dans le navire qui le transportait avec Moise et explique la sagesse de son acte à Moise bien plus tard.

Je sais que tu ne vois rien d'étrange dans cette histoire et c'est parce que ton cerveau est entièrement formaté pour ne pas réfléchir ou remettre quoi que ce soit en question.

Pourtant il y a une faille grotesque dans cette histoire:
Au moment ou Al Akdhar explique sa sagesse, Moise est censé déjà connaitre le fin fond de l'histoire.
Bah oui, si le navire de l'agent du roi confisquant les bateaux était déjà passé pour inspecter le navire, Moise a bien du le voir et l'entendre ! S'il n'est pas passé, alors trouer le navire n’était plus nécessaire.

Disons alors que cet agent est passé après le départ de Moise, encore un problème: S'il ont pu arriver jusqu’à la côte, c'est que les dommages sont légers et l'agent peut bien voir que la planche endommagée est facilement remplaçable et que le navire peut être récupéré.
D'un autre coté, si le navire est tellement endommagé qu'il est irrécupérable, ça veut dire qu'il a coulé. Auquel cas, Al Akdhar n'a aidé ses bienfaiteurs en rien.
Disons que ce roi ne confisque QUE les navires parfaits, il y a toujours un problème. Tout le monde se mettrait rapidement à porter de légers dommage à leurs navires pour éviter la confiscation ! De plus, il n y a qu'un seul type de navire dans cette catégorie: Un navire venant juste d'être mis à l'eau. Bah oui, le temps est dur avec les bateaux en bois.

Si cette histoire avait été écrite dans n'importe quel autre livre, ce passage aurait été vu d'une seule et unique façon:
Il contient une grotesque faiblesse de sa narration. Un Plot hole en anglais.

Évidemment, tu me dira que je néglige la morale fondamentale de l'histoire mais si le Dieu parfait est incapable de faire une forme correcte, c'est dramatique !

Et si tu me dis que je dit ça parce que les humains sont ignorants de la sagesse divine, je te répondrai simplement que dans ce cas, il est également impossible pour un humain de juger de la perfection ou non du livre, auquel cas, cette prétendue perfection n'est plus une preuve de sa divinité !

Et si tu me dis que le Sheitane me pousse à tout remettre en cause et douter, je te répondrai que sans tout remettre en cause et évaluer de près, il est également impossible de juger de la perfection ou non du livre. Auquel cas, cette prétendue perfection n'est encore une fois plus une preuve de divinité.

Mais les musulmans sont toujours d'une indulgence infinie pour leur livre de contes de si mauvaise qualité, contenant tant de non-sens et de bêtise.

La perfection est alors un acquis et on trouvera une bonne excuse pour se montrer indulgent envers ce livre même s'il venait à traiter quelqu'un de bâtard !

Ah... C'est vrai, il le fait et c'est même devenu un miracle pour les musulmans...

Parce j'imagine que Walid ibn al-Mughirah a menacé sa mère avec une épée en public, devant tout le monde sans se soucier de son statut et du qu'on-dira-on.



Citation
rosiles a écrit:
Yusuf-Bikri:
"c'est dit dedans" tout en rejetant ce qu'affirme la raison,

REPONSE.
à coup sûr vous n’y parviendrez jamais le Coran et le défi à l'intelligence.

Ont-ils été créés à partir de rien?
Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs?


"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (Sourate An-nissa 4:Verset 82)

« ... qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

« ... Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

ATHÉISME.
L’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rébellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré de ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
C.rosiles

qu'Allah te guide
--



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/16 20:30 par Yusuf-Bikri.
C
17 septembre 2016 23:58
Que dire appart que allah qui il veut et égare qui il veut . Chacun sa tombe . Chacun son jugement
18 septembre 2016 20:22
REPOND

Ont-ils été créés à partir de rien?
Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs?


.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Oui, oui, pas de contradictions.

Explique à l'ignorant que je suis les conséquences de "Ma miséricorde embrasse toute chose" pour ceux qui ne croient pas en lui et qu'il brûlera en enfer puis à qui il fera des peaux neuves pour qu'elles brûlent à nouveau encore et encore pour toute l'éternité.

Et qui est le premier des croyants ? Mouhammad, Abraham ou les Égyptiens ? Cités tour à tour comme les premiers ?

Mouhammad et Abraham sont même cités tour à tour comme les premiers des musulmans !

Combien d'anges à Badr ? 1000 ou 3000 ?

En combien de jours a-il crée le monde ? 6 ou 8 ? Ici les exégètes expliquent qu'il a fait plusieurs choses à la fois et que "puis" ne veut pas dire "puis" ! Mais en fait, ne peut-il pas tout créer instantanément en disant "sois !" ?

Si quand une contradiction est trouvée dans le Coran, ce n'est pas le coran qui est en faute mais la langue, effectivement, il n y a plus de contradiction.

Mais les faits sont têtus et la même chose fonctionne pour n'importe quel livre.

Bref, si on compte le nombre de fois où les exégètes doivent distordre les mots ou les faits ou simplement dire que l'un des deux versets contradictoires a été abrogé (En particulier les versets appelant à la paix) en arrive à la moitié de l'explication de la taille des livres de l'exégèse ! Bah oui, Allah ayant des troubles de la communication, il a besoin de gens pour réinterpréter ses paroles sur 14 siècles.

Surtout quand on découvre que le soleil ne court pas vers son gite.

Ah, et ce qui est pauvre dans le livre d'Allah, ce n'est pas seulement la vulgarisation scientifique, ou les rimes, souvent fausses au bout de quelques versets, ou la bonne organisation, ou le choix des thèmes toujours en réponse à un besoin immédiat de Mouhammad, comme l'a remarqué Aicha avec humour.

Même la narration du livre est pauvre.

Un cas au hasard: Moise et Al Akdhar ou quoi que ce fût son nom.
Comme tu le sais, le professeur du prophète fait un trou dans le navire qui le transportait avec Moise et explique la sagesse de son acte à Moise bien plus tard.

Je sais que tu ne vois rien d'étrange dans cette histoire et c'est parce que ton cerveau est entièrement formaté pour ne pas réfléchir ou remettre quoi que ce soit en question.

Pourtant il y a une faille grotesque dans cette histoire:
Au moment ou Al Akdhar explique sa sagesse, Moise est censé déjà connaitre le fin fond de l'histoire.
Bah oui, si le navire de l'agent du roi confisquant les bateaux était déjà passé pour inspecter le navire, Moise a bien du le voir et l'entendre ! S'il n'est pas passé, alors trouer le navire n’était plus nécessaire.

Disons alors que cet agent est passé après le départ de Moise, encore un problème: S'il ont pu arriver jusqu’à la côte, c'est que les dommages sont légers et l'agent peut bien voir que la planche endommagée est facilement remplaçable et que le navire peut être récupéré.
D'un autre coté, si le navire est tellement endommagé qu'il est irrécupérable, ça veut dire qu'il a coulé. Auquel cas, Al Akdhar n'a aidé ses bienfaiteurs en rien.
Disons que ce roi ne confisque QUE les navires parfaits, il y a toujours un problème. Tout le monde se mettrait rapidement à porter de légers dommage à leurs navires pour éviter la confiscation ! De plus, il n y a qu'un seul type de navire dans cette catégorie: Un navire venant juste d'être mis à l'eau. Bah oui, le temps est dur avec les bateaux en bois.

Si cette histoire avait été écrite dans n'importe quel autre livre, ce passage aurait été vu d'une seule et unique façon:
Il contient une grotesque faiblesse de sa narration. Un Plot hole en anglais.

Évidemment, tu me dira que je néglige la morale fondamentale de l'histoire mais si le Dieu parfait est incapable de faire une forme correcte, c'est dramatique !

Et si tu me dis que je dit ça parce que les humains sont ignorants de la sagesse divine, je te répondrai simplement que dans ce cas, il est également impossible pour un humain de juger de la perfection ou non du livre, auquel cas, cette prétendue perfection n'est plus une preuve de sa divinité !

Et si tu me dis que le Sheitane me pousse à tout remettre en cause et douter, je te répondrai que sans tout remettre en cause et évaluer de près, il est également impossible de juger de la perfection ou non du livre. Auquel cas, cette prétendue perfection n'est encore une fois plus une preuve de divinité.

Mais les musulmans sont toujours d'une indulgence infinie pour leur livre de contes de si mauvaise qualité, contenant tant de non-sens et de bêtise.

La perfection est alors un acquis et on trouvera une bonne excuse pour se montrer indulgent envers ce livre même s'il venait à traiter quelqu'un de bâtard !

Ah... C'est vrai, il le fait et c'est même devenu un miracle pour les musulmans...

Parce j'imagine que Walid ibn al-Mughirah a menacé sa mère avec une épée en public, devant tout le monde sans se soucier de son statut et du qu'on-dira-on.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook