Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertir au Christianisme..
s
11 septembre 2016 15:44
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
11 septembre 2016 15:52
mdrrr vas le rejoindre et vite alors

bon vent Bye
M
11 septembre 2016 15:52
Koddddr ou est le respect smoking smiley
Citation
La FoLiE... a écrit:
mdrrr vas le rejoindre et vite alors

bon vent Bye
11 septembre 2016 15:54
Bon vent, si c'est ton choix.
Chacun assumerai ses choix et ses responsabilités le jour du jugement.

(Ce texte est juste bidon.. je ne vois aucun fond.. je vois juste une personne naive et pas assez bien renseignée qui suit ce qui lui fait plaisir).


Allah yehdina w yehdik.
11 septembre 2016 15:57
je respecte les gens qui le méritent

pas des gamines ou gamins qui s'amusent avec la religion
M
11 septembre 2016 15:59
Mdr à 38 ans meskina je crois elle a pris un coup après j'ai pas très bien compris son post...
Bref libre de son choix. . Un appel quoi
Citation
La FoLiE... a écrit:
je respecte les gens qui le méritent

pas des gamines ou gamins qui s'amusent avec la religion
11 septembre 2016 16:01
elle la déjà supprimer son compte...
M
11 septembre 2016 16:03
Bsa7thaa mdr
Citation
La FoLiE... a écrit:
elle la déjà supprimer son compte...
M
11 septembre 2016 16:06
Fake ou pas rien que son post est pas trop compréhensible. .. Donc voilà voilà
C
11 septembre 2016 16:15
Bonjour.

Je te fais part de ce que je comprends de mon côté. Je ne prétends pas non plus avoir raison. C'est forcément à toi de suivre ton chemin.

Quand je lis les Ecritures (bible ou coran), je lis que c'est Dieu qui a séparé les peuples lors de l'épisode de la tour de babel. Il est donc logique que par la suite, s'il veut que les peuples le suivent, il doit leur envoyer des prophètes qui parviennent à leur parler. Et c'est ainsi que naissent tous les courants religieux qui sont présents dans le monde un peu partout. On peut toujours se dire qu'il n'y a qu'un courant de véridique, il n'empêche que si on analyse les différentes religions, toutes parlent globalement de la même chose : Dieu, l'au-delà, la résurrection, le bien, le mal ... bref on arrive au même message.

Tu dis que la Bible et le Coran sont différents. Je ne le pense pas. Ils sont écrits de manière différentes. Les bibles sont racontées que le Coran nous parle directement. Le ton est plus rude, plus guerrier, mais en même temps, c'est aussi parce que le Coran descend sur terre dans un contexte de guerre aussi. Jésus n'a jamais dit qu'on vivrait en paix jusqu'à la fin des temps, loin de là.

Bref, au départ, quand j'ai rencontré mon mari, non pratiquant, tunisien, je me suis intéressée au Coran, Mais c'était trop rude pour moi, je n'y arrivais pas. Et puis ça parle pas mal de ce que les bibles véhiculent (Moïse, Jésus, Abraham) et je ne connaissais pas vraiment ces histoires-là non plus, n'ayant pas lu les bibles avant. Du coup, j'ai pris les bibles pour comprendre. Et c'est vrai que la bible, ça se lit tout seul. Et on y adhère plus aisément.

Mais il ne faut pas croire que parce que c'est écrit comme une histoire racontée que le contenu n'est pas aussi percutant que le Coran. Les deux livres contiennent exactement les mêmes choses mais dites sur un ton différent. C'est comme si tu prenais un même discours et que tu le faisais lire par deux personnes radicalement différentes. Les textes seront les mêmes, mais l'un sera lu de façon autoritaire que l'autre plus douces et les messages ne passent pas de la même manière automatiquement.

J'ai compris cela en lisant les prophéties d'Esaïe et de Daniel, les livres historiques de la Bible aussi (qui sont comme la Sira du prophète finalement). Ces livres évoquent les moments difficiles comme la guerre et les catastrophes. Et on voit bien que Dieu prend le même ton rude que dans le Coran.

Alors soit, Jésus est le messie qui demandera à être suivi de tous (chrétiens, musulmans ou autres) à la fin des temps. Mais c'est pas parce que tu es chrétienne que tu le suivras mieux. A la fin des temps, il reviendra sur terre pour faire la guerre au mal. ça n'aura rien à voir avec l'amour du prochain qu'il professait dans les Evangiles. L'amour du prochain, il faut l'avoir tant qu'on n'est pas en tant de guerre. Quand la guerre est là, on suit non plus Dieu, mais l'Eternel des Armées dans la Bible. C'est le même Dieu, mais qui revêt une carapace différente selon qu'il est en paix ou en guerre ...

Maintenant, vaut-il mieux suivre les Bibles ou le Coran ? J'ai envie de te dire que l'un ou l'autre, si on les suit bien, c'est pareil, c'est la même pratique, le même message, les mêmes qualités à avoir vis à vis de son prochain, y'a pas de différence.

Les dogmes mettent des différences entre les prophéties selon qu'elles ont été prononcées par Jésus, Esaïe, ou Mohamed ... C'est ainsi qu'on a le judaïsme, le christianisme et l'islam, et qu'on a encore des divisions dans chacun de ces groupes selon qu'on est plus pour la fin du monde, la vie du prophète, la vie dans l'au delà ou je ne sais encore quelle autre notion importante prise à la première lecture. Mais chaque religion doit te faire arriver au même endroit : le Royaume de Dieu. Si tu suis bien les Ecritures, tu y arriveras, que tu choisisses le christianisme ou l'islam. Faut juste savoir faire la différence entre les religions d'hommes qui imposent bien souvent n'importe quoi et la religion de Dieu qui est la même dans toutes les religions même si le ton employé diffère selon les prophètes envoyés.

Donc tu choisis le christianisme, soit. Si ça te parle plus, c'est toi qui vois. Tâche par contre, à mon avis bien entendu, de te méfier des dogmes chrétiens. Beaucoup véhiculent n'importe quoi aussi, tout comme l'islam véhicule aussi beaucoup d'horreurs en ce moment. Concentre-toi sur les textes, pose tes questions à Dieu, il te donnera les réponse au fur et à mesure.

Jésus est le Messie, mais ne rejette aucun prophète envoyé, ils ont tous leur nécessité dans l'histoire de l'humanité. Tous disent la même chose, de manière différente, mais le fond est le même. Ne l'oublie pas.
11 septembre 2016 16:18
Bonjour,

On sait également que Jésus 'alayhi Salam va revenir. Suffit de prendre la peine de lire les hadiths hein.

Gloire à Dieu le Maître des Cieux et de la Terre. Nul autre divinité que Lui. Qu'Allah Ta'ala nous guide sur le chemin de la rectitude.
[color=#0033CC]mors indecepta[/color]
E
11 septembre 2016 16:20
Tu fais ce que tu veux, je ne vois pas l'interet de ton message.... Dieu m'a appellé si tu entends des voix celà s'appelle la schizophrénie... moi aussi j'ai reçu un appel d'un callcenter j'aurais du poster le msg aussi peut etre...
b
11 septembre 2016 16:23
Le djinn ta possèder après fais ce que tu veux mais quelle gâchis d'avoir trahis ta famille, tes parents... la religion musulmane est une très belle religion et tu la quittes parce que un imbécile ta raconter d'un air hautain que la bible et jésus t'appelle.
H
11 septembre 2016 16:30
Selem moi je pense que c'est un fake.la personne n'est pas musulmanne elle est déjà dans le christianisme puis veux nous embrouiller le cerveau.non pour rien au monde je ne croirer en une autre religion que celle de l'islam et de allah
A
11 septembre 2016 16:35
Le musulman est celui qui tous les jours essaye d'en apprendre un peu plus sur sa religion à travers les écrits du Coran, des récits prophétiques ou à la lumière des enseignements de nos savants.

Parceque la foi est une lumière, si vous ne l'entretenez pas, elle vacillera puis s'éteindra petit à petit.
11 septembre 2016 16:37
Il en faut pas beaucoup pour te convertir toi dis donc ?ptdr

Si tu n'es pas un troll je crois que Dieu te chasse plutot de sa religion et c est l 'enfer qui t appelle

Enfin bon courage.

le jour de Arafat en plus eye rolling smiley
Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 septembre 2016 16:43
Pour les musulmans il n'y a rien concernant la tour de Babel. C'est un concept biblique. Il est donc inutile d'appuyer son argumentation sur cet élément lorsque l'on est musulman. Cela fausse dès le départ une analyse déjà bien fragile.

Et non le ton n'est pas plus guerrier dans le Coran. Ca c'est l'argument favori des islamophobes de tous poils. Allah Ta'ala nous parle directement par le biais du Coran. Personnellement j'y vois beaucoup d'amour et de miséricorde. C'est un livre saint qui participe à l'éducation de nos âmes. Allah Ta'ala s'adresse à nous pour que nous prenions de sages décisions... à savoir celles qui nous permettront de sauver nos âmes et voir grandir en nos cœurs un amour immense pour celui qui nous a cree uniquement pour que nous l'adorions. Gloire à Lui !!! Celui dont la Miséricorde embrasse toutes choses.

Je vais te donner un conseil Cathy. Lis le Coran en ayant les tafsirs d'Ibn Kathir. Cela te permettra d'en saisir la substance. Prendre la Bible pour comprendre le Coran est une aberration pour moi.

Qu'Allah Ta'ala nous guide sur le chemin de la rectitude.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je te fais part de ce que je comprends de mon côté. Je ne prétends pas non plus avoir raison. C'est forcément à toi de suivre ton chemin.

Quand je lis les Ecritures (bible ou coran), je lis que c'est Dieu qui a séparé les peuples lors de l'épisode de la tour de babel. Il est donc logique que par la suite, s'il veut que les peuples le suivent, il doit leur envoyer des prophètes qui parviennent à leur parler. Et c'est ainsi que naissent tous les courants religieux qui sont présents dans le monde un peu partout. On peut toujours se dire qu'il n'y a qu'un courant de véridique, il n'empêche que si on analyse les différentes religions, toutes parlent globalement de la même chose : Dieu, l'au-delà, la résurrection, le bien, le mal ... bref on arrive au même message.

Tu dis que la Bible et le Coran sont différents. Je ne le pense pas. Ils sont écrits de manière différentes. Les bibles sont racontées que le Coran nous parle directement. Le ton est plus rude, plus guerrier, mais en même temps, c'est aussi parce que le Coran descend sur terre dans un contexte de guerre aussi. Jésus n'a jamais dit qu'on vivrait en paix jusqu'à la fin des temps, loin de là.

Bref, au départ, quand j'ai rencontré mon mari, non pratiquant, tunisien, je me suis intéressée au Coran, Mais c'était trop rude pour moi, je n'y arrivais pas. Et puis ça parle pas mal de ce que les bibles véhiculent (Moïse, Jésus, Abraham) et je ne connaissais pas vraiment ces histoires-là non plus, n'ayant pas lu les bibles avant. Du coup, j'ai pris les bibles pour comprendre. Et c'est vrai que la bible, ça se lit tout seul. Et on y adhère plus aisément.

Mais il ne faut pas croire que parce que c'est écrit comme une histoire racontée que le contenu n'est pas aussi percutant que le Coran. Les deux livres contiennent exactement les mêmes choses mais dites sur un ton différent. C'est comme si tu prenais un même discours et que tu le faisais lire par deux personnes radicalement différentes. Les textes seront les mêmes, mais l'un sera lu de façon autoritaire que l'autre plus douces et les messages ne passent pas de la même manière automatiquement.

J'ai compris cela en lisant les prophéties d'Esaïe et de Daniel, les livres historiques de la Bible aussi (qui sont comme la Sira du prophète finalement). Ces livres évoquent les moments difficiles comme la guerre et les catastrophes. Et on voit bien que Dieu prend le même ton rude que dans le Coran.

Alors soit, Jésus est le messie qui demandera à être suivi de tous (chrétiens, musulmans ou autres) à la fin des temps. Mais c'est pas parce que tu es chrétienne que tu le suivras mieux. A la fin des temps, il reviendra sur terre pour faire la guerre au mal. ça n'aura rien à voir avec l'amour du prochain qu'il professait dans les Evangiles. L'amour du prochain, il faut l'avoir tant qu'on n'est pas en tant de guerre. Quand la guerre est là, on suit non plus Dieu, mais l'Eternel des Armées dans la Bible. C'est le même Dieu, mais qui revêt une carapace différente selon qu'il est en paix ou en guerre ...

Maintenant, vaut-il mieux suivre les Bibles ou le Coran ? J'ai envie de te dire que l'un ou l'autre, si on les suit bien, c'est pareil, c'est la même pratique, le même message, les mêmes qualités à avoir vis à vis de son prochain, y'a pas de différence.

Les dogmes mettent des différences entre les prophéties selon qu'elles ont été prononcées par Jésus, Esaïe, ou Mohamed ... C'est ainsi qu'on a le judaïsme, le christianisme et l'islam, et qu'on a encore des divisions dans chacun de ces groupes selon qu'on est plus pour la fin du monde, la vie du prophète, la vie dans l'au delà ou je ne sais encore quelle autre notion importante prise à la première lecture. Mais chaque religion doit te faire arriver au même endroit : le Royaume de Dieu. Si tu suis bien les Ecritures, tu y arriveras, que tu choisisses le christianisme ou l'islam. Faut juste savoir faire la différence entre les religions d'hommes qui imposent bien souvent n'importe quoi et la religion de Dieu qui est la même dans toutes les religions même si le ton employé diffère selon les prophètes envoyés.

Donc tu choisis le christianisme, soit. Si ça te parle plus, c'est toi qui vois. Tâche par contre, à mon avis bien entendu, de te méfier des dogmes chrétiens. Beaucoup véhiculent n'importe quoi aussi, tout comme l'islam véhicule aussi beaucoup d'horreurs en ce moment. Concentre-toi sur les textes, pose tes questions à Dieu, il te donnera les réponse au fur et à mesure.

Jésus est le Messie, mais ne rejette aucun prophète envoyé, ils ont tous leur nécessité dans l'histoire de l'humanité. Tous disent la même chose, de manière différente, mais le fond est le même. Ne l'oublie pas.
[color=#0033CC]mors indecepta[/color]
11 septembre 2016 16:48
cougar...
et ca te semble logique que pour les chretiens Jésus est Dieu et fils de Dieu en meme temps? il est fils de lui-meme?
11 septembre 2016 16:57
Réfléchi deux seconde:

Tu acceptes le faite que Dieu ait un fils (Jésus)?

Que Jésus est Dieu?

Que les évangiles ont été écrit majoritairement par des apôtres (donc des gens qui ne sont même pas des prophètes) ?

Car c'est ça le christianisme, si tu rejettes le fait que Jésus est Dieu (et la trinité) tu vas en enfer d'après eux.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
11 septembre 2016 17:01
Peut être, mais ce que j'apprécie vraiment pas c'est que les chrétiens osent crier sur tout les toits que jésus est le seigneur mais non c'est un prophète. Il ya 3 prophètes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook