Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertir au Christianisme..
C
14 septembre 2016 14:07
Bonjour Faino. J'aimerais que tu aies raison sur la "non-falsification" de la Bible. Malgré tout, on ne peut nier qu'avec le temps les traductions ont dû modifier certaines choses, sans compter les erreurs de recopiage.

Et puis les Bibles à la base sont en quoi ? Hébreu, grec, araméen ... qui peut encore vraiment traduire ces langues. On n'a même pas accès aux bibles d'origine ... Donc bon ...

Ensuite, on trouve plusieurs versions de Bibles. D'ailleurs, ceux qui utilisent les traductions du Coran pour le comprendre doivent aussi commettre des fautes de compréhensions. J'en ai déjà relevé quelques-unes sur le net de par des savants (reconnus ou pas, je m'en fiche) qui utilisent l'étymologie des mots pour expliquer certains versets. On tombe parfois des nus ...

Mais au moins, le Coran est encore dans une langue que bon nombre peuvent encore comprendre, même si c'est compliqué de prime abord. Je connais pas mal d'arabophone qui ont du mal à traduire les versets. L'arabe littéraire, du 7e siècle qui plus est, ne se lit pas comme de l'arabe de maintenant il faut croire, et c'est normal. Et puis soit disant que ce livre est écrit sous forme de poésie, donc ça doit rajouter une difficulté pour traduire aussi.

Ceci mis à part, quand on prend le verset concernant la falsification, je ne comprends pas vraiment que la Bible a été falsifiée. Mais surtout que certaines personnes ont falsifié sciemment la parole de Dieu. Pas forcément par Ecrit, sans doute à l'oral. Et pour ça, je pense à tous ces prêtres catholiques (pour ne citer qu'eux) qui enlèvent carrément des commandements de la liste des 10 pour le catéchisme des enfants. Et on sera d'accord pour admettre que ce qu'ils nous apprennent bien souvent n'a rien à voir avec ce que dit la Bible ... Le Vatican, le culte de la Vierge, Noël et j'en passe n'ont rien de biblique ... Ces gens-là falsifient donc la parole de Dieu, comme le précise le Coran. Et il faut donc s'éloigner de ces dogmes dits chrétiens (rien que ce terme, chrétien, n'existe pas dans la Bible ...).

Enfin, sans doute que certains livres des Bibles n'ont rien à faire dans l'ensemble. Je donnerais en exemple tous les Livres venant de Paul qui n'était qu'un évangéliste voulant donner sa propre interprétation des Ecrits de Dieu et non un prophète à proprement parlé, et encore moins un témoin de l'oeuvre de Jésus. D'ailleurs, dans les 4 évangiles, seul Jean semble avoir accompagné Jésus. Les autres ne sont que des "collègues" de Paul venant du 1er siècle n'ayant pas connu le Christ.

Bref, concernant la falsification, on peut émettre plusieurs arguments la validant. Pour ma part, celle indiquée sur le Coran repose certainement sur le fait que la Bible contient des Ecrits qui n'ont rien à y faire. Et certainement qu'on nous occulte d'autres Ecrits qui devraient être accessible au public. Mais là, faudrait avoir accès à la bibliothèque d'origine de tous ces Ecrits pour savoir quoi.

Et dans cet ordre d'idées, je pense que les musulmans sont entrain de commettre les mêmes bêtises que les chrétiens. Avec la liste des hadiths, des écrits largement ultérieur à l'époque de Mohamed et qui servent pourtant de référence pour la compréhension du Coran, parfois les considérant comme plus importants que le Coran lui-même, on arrive aux mêmes dérives.

Et où est la vérité dans tout ça ... ça, seuls Dieu et quelques personnes éclairées dans le monde doivent le savoir. Mais nous ne pouvons définir lesquelles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 14:09 par Cathy91.
14 septembre 2016 20:03
salut chez toi

shaima_7:
J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...
Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

REPONSE
Ça rigole pas, en quelques échange tes devenu chrétien, quel miracle et tu espère nous faire gober ça


La bible autorise le mensonge Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Ce que les chrétien ignore,

Selon la bible Jésus est le fruit de L’INCESTE

Après ça si tu continu a croire en la bible, on ne peu rien pour toi

--Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
--Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6,
Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

Deutéronome 23.2
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »
Lévitique 20:12
« Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
--Comment peu t on croire en la bible après cela?

Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Josué 7.25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,


--

Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
Y
14 septembre 2016 21:01
rosiles, Les chrétiens ont toujours une bonne interprétation, exactement comme les musulmans pour le soleil qui va vers son refuge et qui se prosterne et qui va se lever depuis l'ouest quand Allah le lui ordonne (Alors qu'il est censé demander à la terre de tourner dans le sens inverse).

Et la source boueuse et la muraille en fer et en cuivre et autre.
O
14 septembre 2016 21:42
Salam
Tu aime cette religion qu'es l'islam et tu veux commettre un des plus grands péché en la quittant .
Tu sais ce jeune de 18 ans qui ta choisis parmi tant d'autres n'est ni plus ni moins qu'un grand CHAYTAN de 70 ans qui est venu pour te pousser a la dérive qui te mènerait en enfer ( allah ouaalam ) .
Je respecte les 2 religions des gens du livre .
Carrément quitter ta propre religion celle de tes parents et de tes grands parents , tu commet une grave erreur .
Grand conseil , tu dois te repentir envers Allah , faire tes ablutions et prononcer 7 fois " Aoudoubillah mine achaytane arajime " et faire 2 , 4 ou plus de rakaates surerogatoire tout en laissons tomber ton mauvaise idée .
Je te souhaite beaucoup de courage .
ALLAH YAHDI MAKHAK
Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
15 septembre 2016 12:04
salut

Exactement comme les musulman?
c'est que tu connais mal le christianisme et son histoire.
Pour que l’interprétation sois bonne, il faut l’évangile authentique de Jésus et la sounna de Jésus. Rien de tout ca entre les mains des chrétiens.
Parmi l'auteur de la croyance en divinité de Jésus il y a le païen l'empereur Constantin, c'est lui qui a imposer au christianisme sa croyance. diabolique. Je te conseil de regarder la vidéo suivante.

La Bible. Le concile de Nicée Documentaire.



Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
rosiles, Les chrétiens ont toujours une bonne interprétation, exactement comme les musulmans pour le soleil qui va vers son refuge et qui se prosterne et qui va se lever depuis l'ouest quand Allah le lui ordonne (Alors qu'il est censé demander à la terre de tourner dans le sens inverse).

Et la source boueuse et la muraille en fer et en cuivre et autre.
Y
15 septembre 2016 12:32
Avec un peu esprit critique, il est facile de déduire que parmi les inventeurs de l'Islam, il y a le voleur du Bahreïn, Abu Huraira, Al Hajjaj Ibn Yusuf, le sanguinaire (Qui se représente lui même en roi des rois sur les pièces de monnaies avec le symbole du Zoroastrisme sur la tête) et n'importe quel rapporteur de hadith partisan de ʿAbd Al-Malik ibn Marwān, avant le quel, personne n'a jamais eu de problèmes avec les images.

Ça, c'est le minimum absolu. Il y a aussi Omar, Aisha, `Abd Allah Ibn `Umar et bien plus de personnes.

Ah, et pour la prétendue fiabilité des chaines de transmissions, ces chaines se forgent très bien elles aussi, par les partisans des Omeyyades, par exemple.

Bon au final, une communauté dont des membres profitent de la prosternation pour reluquer le derrière d'une belle femme en espérant que sa tunique se relève ne peut pas être la meilleure communauté jamais sortie, c'est cette contradiction du Coran, immense au point du grotesque qui décrédibilise le plus l'Islam. une contradiction bien plus immense que "Ma miséricorde embrasse toute chose" (Ah bon ? Il y a des choses qui ne sont pas des choses, alors, parce que la liste de personnes qu'Allah compte envoyer éternellement en enfer est incroyablement longue. Ou alors, c'est parce que les humains ne sont pas des "choses", auquel cas, Allah semble faire bien plus de cas de l'inanimé que de l'animé)

Ou la contradiction constatée une fois ce paradoxe posé:

"Allah peut-il crée quelque chose qu'il ne connait pas ?"

Ou les dizaines de contradictions du Coran, dont seulement une moitié est résolue, une fois les versets appelant à la paix (presque tous abrogés) ne sont plus pris en compte.


Citation
rosiles a écrit:
salut

Exactement comme les musulman?
c'est que tu connais mal le christianisme et son histoire.
Pour que l’interprétation sois bonne, il faut l’évangile authentique de Jésus et la sounna de Jésus. Rien de tout ca entre les mains des chrétiens.
Parmi l'auteur de la croyance en divinité de Jésus il y a le païen l'empereur Constantin, c'est lui qui a imposer au christianisme sa croyance. diabolique. Je te conseil de regarder la vidéo suivante.

La Bible. Le concile de Nicée Documentaire.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/16 13:39 par Yusuf-Bikri.
i
15 septembre 2016 14:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ L'apostat :

Je te l'ai déjà dit plus d'une fois que tu es un ignorant, mais ton ignorance ne l'admet pas.
Y
15 septembre 2016 15:04
Et je t'ai déjà dit que dans la mesure où les musulmans n'ont rien à enseigner et sont tout à l'arrière de la marche des peuples, qu'un musulman traite un non musulman "d'ignorant" est le plus souvent de l’outrecuidance la plus vulgaire et du plus bas étage.

Voici le rédacteur du Coran

Roi des rois, symbole d'Ahura Mazda sur la tête en face et deux mages autour du feu sacré pile !

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ L'apostat :

Je te l'ai déjà dit plus d'une fois que tu es un ignorant, mais ton ignorance ne l'admet pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 15:05 par Yusuf-Bikri.
15 septembre 2016 18:01
salut che toi,

Yusuf-Bikri
Avec un peu esprit critique, il est facile de déduire que parmi les inventeurs de l'Islam,
REPONSE.
Pauvre de toi. Incapable de justifier tes accusations.
Depuis quand esprit critique suffit chez vous les chrétien, comme preuve de la vérité en absence de preuve?
-- Ramène la preuve, non pas votre déduction.

L'islam est inattaquable alhamdulillah.
--On peu ne pas être d’accord avec lui mais de la pouvoir le défier montrer les erreurs ou qu'il vient de l'homme comme la bible. Vous pouvez y aller.
-Les arabe anti-islam a son époque ont été secoué, n'ont rien pu faire. Les corbeau du 21eme siècle prend le relaie.

Les corbeau anti-islam ont des imagination aussi fou les uns les autre. A défaut de ne pas pouvoir falsifier la révélation islamique. Alors tout est permit pour déstabilisé la foi des musulmans.
Et voila, les chrétiens se débat, délaisser par l'esprit saint et recourir a l'esprit critique.
Pour quoi pas, du moment que c'est prouvé.

Les évangiles cachés de la Bible
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Avec un peu esprit critique, il est facile de déduire que parmi les inventeurs de l'Islam, il y a le voleur du Bahreïn, Abu Huraira, Al Hajjaj Ibn Yusuf, le sanguinaire (Qui se représente lui même en roi des rois sur les pièces de monnaies avec le symbole du Zoroastrisme sur la tête) et n'importe quel rapporteur de hadith partisan de ʿAbd Al-Malik ibn Marwān, avant le quel, personne n'a jamais eu de problèmes avec les images.

Ça, c'est le minimum absolu. Il y a aussi Omar, Aisha, `Abd Allah Ibn `Umar et bien plus de personnes.

Ah, et pour la prétendue fiabilité des chaines de transmissions, ces chaines se forgent très bien elles aussi, par les partisans des Omeyyades, par exemple.

Bon au final, une communauté dont des membres profitent de la prosternation pour reluquer le derrière d'une belle femme en espérant que sa tunique se relève ne peut pas être la meilleure communauté jamais sortie, c'est cette contradiction du Coran, immense au point du grotesque qui décrédibilise le plus l'Islam. une contradiction bien plus immense que "Ma miséricorde embrasse toute chose" (Ah bon ? Il y a des choses qui ne sont pas des choses, alors, parce que la liste de personnes qu'Allah compte envoyer éternellement en enfer est incroyablement longue. Ou alors, c'est parce que les humains ne sont pas des "choses", auquel cas, Allah semble faire bien plus de cas de l'inanimé que de l'animé)

Ou la contradiction constatée une fois ce paradoxe posé:

"Allah peut-il crée quelque chose qu'il ne connait pas ?"

Ou les dizaines de contradictions du Coran, dont seulement une moitié est résolue, une fois les versets appelant à la paix (presque tous abrogés) ne sont plus pris en compte.
P
15 septembre 2016 18:33
Les gens, arrêtez tout.

Vous voyez pas que la gonzesse qui a posté ce poste est en vérité un évangéliste?!!

Et a ce que je vois il a réussit sont coup:

Vous monter les uns avec les autres
Y
15 septembre 2016 19:14
De un, je ne suis pas chrétien, je suis athée, de deux, il y avait encore plusieurs Corans à l'époque des Abbassides.

De plus, il est possible encore aujourd'hui de retrouver les traces des falsifications d'Al Hajjaj, j'en ai déjà parlé mais je vais rajouter plus de détails pour ne pas trop ennuyer les gens:

(1) Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
(2) Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

1/ Il faut savoir qu'avec la calligraphie du hijaz la première utilisée pour écrire le Coran, SON serviteur et SES serviteurS s'écrivent pareille.
2/ de nuit, fit voyager SES serviteurS existe déjà 3 fois dans le coran
3/ A chaque fois ça parle du peuple juif fuyant le pharaon
4/Pour la suite, cette sourate parle bien des juifs, le premier verset est donc entièrement hors contexte.
5/le premier verset ne se termine pas comme tous les autres (Les autres avec alif madd)
6/Al masjed Al Aqsa n'existait pas du temps de Mouhammad, normal, il n y avait pas de musulmans à Jérusalem, à l'époque.
Mieux, Jérusalem est devenue une ville sainte pour les musulmans de façon tellement tardive que même "Al Qods" n'existait pas à l'époque de Mouhammad, on disait plutôt 'Iliya' (Al Boukhari Hadith 4:191).

7/Le verset 93 de la même sourate suggère bien que le prophète ne peut pas voler

Or, les incohérences linguistiques, de texte, de bon sens et historiques peuvent toutes êtres annulées d'une façon simple: Prendre le texte avec la calligraphie du hijaz et enlever la seconde moitié du verset 1:

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager SES serviteurS
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"

Maintenant le premier verset se termine par "leilaa", ce qui est cohérent avec la fin de la suite des versets, "ET Nous avions donné à Moïse le Livre", ce qui est une suite désormais correcte pour le texte, grammaticalement et contextuellement, l'incohérence avec le verset 93 n'existe plus. L'incohérence historique (pas de musulmans à al Qods du temps du prophète) est enlevée et aucune incohérence n'est générée !

Enfin, nous avons une réponse de pourquoi Al Hajjaj Ibn Yusuf a cherché à détruire tous les Corans précédents pour ne laisser que celui avec sa réforme !
Et pour la raison de cette falsification, elle est simple: Une grosse partie de l'empire échappait alors aux Omeyyades, Deuxième Fitna, durant laquelle la Kaaba a été détruite deux fois oblige, et ils cherchaient à détourner les flots des fidèles de la Mecque vers Jérusalem.

Et la piété d'Al Hajjaj est un argument inacceptable pour le disculper car vous même, rosiles accuserait n'importe quel dirigeant musulman qui frappe la monnaie avec Ahura Mazda au dessus de sa tête de shirk.

Plus important encore, le Coran précise à plusieurs reprises que Mouhammad n'a pas de miracles à présenter ! D'où viennent donc ces histoires de miracles ? De chameaux qu'il a retrouvé et de résultats de batailles qu'il a annoncé ?

Bref, contrairement à la légende, les "rapporteurs" de hadiths n'avaient pas plus de piété que les poètes des Califes: Les deux catégories d'hommes vivaient en disant des choses plaisantes à leurs maîtres. Ça branle de partout, c'est tellement branlant que je suis choqué d'avoir un jour cru.

Ah au fait, j'ai une question (Attention, question piège !) Les Chiites sont-ils musulmans pour toi ?
Citation
rosiles a écrit:
salut che toi,

Yusuf-Bikri
Avec un peu esprit critique, il est facile de déduire que parmi les inventeurs de l'Islam,
REPONSE.
Pauvre de toi. Incapable de justifier tes accusations.
Depuis quand esprit critique suffit chez vous les chrétien, comme preuve de la vérité en absence de preuve?
-- Ramène la preuve, non pas votre déduction.

L'islam est inattaquable alhamdulillah.
--On peu ne pas être d’accord avec lui mais de la pouvoir le défier montrer les erreurs ou qu'il vient de l'homme comme la bible. Vous pouvez y aller.
-Les arabe anti-islam a son époque ont été secoué, n'ont rien pu faire. Les corbeau du 21eme siècle prend le relaie.

Les corbeau anti-islam ont des imagination aussi fou les uns les autre. A défaut de ne pas pouvoir falsifier la révélation islamique. Alors tout est permit pour déstabilisé la foi des musulmans.
Et voila, les chrétiens se débat, délaisser par l'esprit saint et recourir a l'esprit critique.
Pour quoi pas, du moment que c'est prouvé.

Les évangiles cachés de la Bible
Y
15 septembre 2016 19:33
Ah, chose importante, rosiles !

Quand tu as utilisé les dires des archéologues pour discréditer l'évangile, tu as très bien fait. Car ils sont les sources les plus objectives et fiables sur l'Histoire et non pas les vieux livres de contes.

Par ailleurs théorie la plus acceptée des archéologues sur le monothéisme Judaïque est que c'est une invention de Jérémie (Ou simplement des élites déportés) à Babylone !

Ainsi, la religion juive fut d'abord polythéiste, puis monolâtre, car le Dieu principal des Juifs est un Dieu jaloux, les divinités des peuplades voisines étant des abominations plus faibles que le Dieu des juifs. Dans ce cadre, la légende du serpent de Moïse (Personnage évidemment légendaire), mangeant tous les autres était censée prouver la supériorité du Dieu des Juifs sur les Dieux Egyptiens.

C'est la conquête d'Israel par les Babyloniens qui a été l'occasion de changer la donne ! Affirmer que les Juifs ont perdu car leur dieu est plus faible que ceux de leurs ennemis est inacceptable, leur invasion est donc devenue une punition de YHWH, désormais capable de manipuler tous les peuples et donc Dieu unique. Le contact avec le monothéisme des perses ayant sans doute encouragé cette transformation, à la quelle le 'prophète' Jérémie a donné corps.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/16 19:36 par Yusuf-Bikri.
15 septembre 2016 21:09
Yusuf-Bikri:
De un, je ne suis pas chrétien, je suis athée,
REPONSE
Et alors ça change quoi?
Que tu es une personne logique et de confiance?

ATHÉISME.
l’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rebellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
rosiles

Yusuf-Bikri l'athée
REPONSE
Comment croire en celui qui ment en ta propre personne tu lui impose une croyance, qui va a l'encontre de sa nature alors que tu sais..
Voila encore un rebelle, victime de la vie, trop faible pour la supporter qui préfère la rébellion a la croyance sans être convaincu réellement de l'inexistence d'un Créateur.
De la a croire que l'existence de bâtiment n'indique pas le passage d'un constructeur, il faut être un possède.

----

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
De un, je ne suis pas chrétien, je suis athée, de deux, il y avait encore plusieurs Corans à l'époque des Abbassides.

De plus, il est possible encore aujourd'hui de retrouver les traces des falsifications d'Al Hajjaj, j'en ai déjà parlé mais je vais rajouter plus de détails pour ne pas trop ennuyer les gens:

(1) Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
(2) Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

1/ Il faut savoir qu'avec la calligraphie du hijaz la première utilisée pour écrire le Coran, SON serviteur et SES serviteurS s'écrivent pareille.
2/ de nuit, fit voyager SES serviteurS existe déjà 3 fois dans le coran
3/ A chaque fois ça parle du peuple juif fuyant le pharaon
4/Pour la suite, cette sourate parle bien des juifs, le premier verset est donc entièrement hors contexte.
5/le premier verset ne se termine pas comme tous les autres (Les autres avec alif madd)
6/Al masjed Al Aqsa n'existait pas du temps de Mouhammad, normal, il n y avait pas de musulmans à Jérusalem, à l'époque.
Mieux, Jérusalem est devenue une ville sainte pour les musulmans de façon tellement tardive que même "Al Qods" n'existait pas à l'époque de Mouhammad, on disait plutôt 'Iliya' (Al Boukhari Hadith 4:191).

7/Le verset 93 de la même sourate suggère bien que le prophète ne peut pas voler

Or, les incohérences linguistiques, de texte, de bon sens et historiques peuvent toutes êtres annulées d'une façon simple: Prendre le texte avec la calligraphie du hijaz et enlever la seconde moitié du verset 1:

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager SES serviteurS
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"

Maintenant le premier verset se termine par "leilaa", ce qui est cohérent avec la fin de la suite des versets, "ET Nous avions donné à Moïse le Livre", ce qui est une suite désormais correcte pour le texte, grammaticalement et contextuellement, l'incohérence avec le verset 93 n'existe plus. L'incohérence historique (pas de musulmans à al Qods du temps du prophète) est enlevée et aucune incohérence n'est générée !

Enfin, nous avons une réponse de pourquoi Al Hajjaj Ibn Yusuf a cherché à détruire tous les Corans précédents pour ne laisser que celui avec sa réforme !
Et pour la raison de cette falsification, elle est simple: Une grosse partie de l'empire échappait alors aux Omeyyades, Deuxième Fitna, durant laquelle la Kaaba a été détruite deux fois oblige, et ils cherchaient à détourner les flots des fidèles de la Mecque vers Jérusalem.

Et la piété d'Al Hajjaj est un argument inacceptable pour le disculper car vous même, rosiles accuserait n'importe quel dirigeant musulman qui frappe la monnaie avec Ahura Mazda au dessus de sa tête de shirk.

Plus important encore, le Coran précise à plusieurs reprises que Mouhammad n'a pas de miracles à présenter ! D'où viennent donc ces histoires de miracles ? De chameaux qu'il a retrouvé et de résultats de batailles qu'il a annoncé ?

Bref, contrairement à la légende, les "rapporteurs" de hadiths n'avaient pas plus de piété que les poètes des Califes: Les deux catégories d'hommes vivaient en disant des choses plaisantes à leurs maîtres. Ça branle de partout, c'est tellement branlant que je suis choqué d'avoir un jour cru.

Ah au fait, j'ai une question (Attention, question piège !) Les Chiites sont-ils musulmans pour toi ?
Y
15 septembre 2016 21:23
Ouaip, certains discutent des idées, d'autres, des faits. Les quels discutent des personnes déjà ?

Je suis satisfait de ma vie, merci de t'en inquiéter. Et je ne pense pas que les attaques personnelles puissent avancer à quoi que ce soit.

Sinon pour les rebelles, victimes de la vie, trop faibles pour la supporter ne préfèrent pas la rébellion à la croyance mais les attentats suicides, à leurs yeux la garantie d'avoir leur 72 vierges, après avoir raté leur vie.

Maintenant, est-il possible d'avoir des réponses sur le fond ?
Citation
rosiles a écrit:
Yusuf-Bikri:
De un, je ne suis pas chrétien, je suis athée,
REPONSE
Et alors ça change quoi?
Que tu es une personne logique et de confiance?

ATHÉISME.
l’athéisme est une exemple d'orgueil de folie parfait et de mensonge sans borne que les naïveté victime de la dureté de la vie impose a leur personne par rebellion au Créateur des cieux, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que Seul Allah qui peu les aider.
rosiles

Yusuf-Bikri l'athée
REPONSE
Comment croire en celui qui ment en ta propre personne tu lui impose une croyance, qui va a l'encontre de sa nature alors que tu sais..
Voila encore un rebelle, victime de la vie, trop faible pour la supporter qui préfère la rébellion a la croyance sans être convaincu réellement de l'inexistence d'un Créateur.
De la a croire que l'existence de bâtiment n'indique pas le passage d'un constructeur, il faut être un possède.

----
Y
15 septembre 2016 22:43
Petit ajout pour la partie "se mentir à soi même":

Ce n'est pas moi qui doit chercher mille excuses pour expliquer qu'Allah ordonnera au soleil de se lever à l'Ouest plutôt que d'ordonner à la terre de tourner dans le sens inverse, ce n'est pas non plus moi qui doit chercher mille justification pourquoi Allah croit que le lait est fait de sang et d'excréments. Ou pourquoi il s'est trompé sur la durée de la création, disant six jours un coup, huit un autre ! Ni ne doit trouver normal que le soleil court vers son gîte !

D'ailleurs, qui est le premier des croyants ? Mouhammad, Abraham ou les Égyptiens ?
Parce que le Coran les cite tour à toi pour ce rôle !
Pour quelqu'un qui utilise sa tête, le moindre des versets du Coran contient une faiblesse de narration:
54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
En parlant du déluge, ce qui est problématique: Les seuls témoins survivants à l'évènement sont croyants et surtout, l'évènement est introuvable dans l'histoire de l'humanité !

Du coup, quand je vois une chose factuellement fausse, je peux dire, ceci est faux. Pour toi, c'est impossible, mille mensonge et justification branlante y est préférable !

Et pour l'action d'une divinité sur le monde, on ne voit que les lois de la physique et on attribue aux divinités ce qu'on voit pas, pourtant, cet espace recule inexorablement:

Les oiseaux qui volent sans rien d'autre qu'Allah ? Faux, c'est en accord avec les lois de la physique.

Les sentiments ? La conscience ? L’intelligence ? Le bien et le mal ? Des connexions neuronales et de la chimie !

Aujourd'hui, il y a même de la chirurgie éveillée du cerveau où l'on inhibe temporairement une partie du cerveau par laquelle on veut couper et faire des tests pour voir ce que la patient va perdre si on se décide effectivement à couper par là, et l’appréciation du bien et du mal peuvent en être altérés, un saint-homme pouvant se transformer en ordure avec des lésions au amygdales par exemple

Il n y a plus beaucoup d'espace pour l'âme après ça...
16 septembre 2016 00:16
normalement toi tu n'as plus le droit à la parole. Permet moi de te rappeler l’énormité que tu as commis dans l'autre poste: 4 ans = 4 années lumières

ptdr

c'est bon, tu es convaincu que t'es pas aussi brillant que ça ? winking smiley

RIP
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Petit ajout pour la partie "se mentir à soi même":

Ce n'est pas moi qui doit chercher mille excuses pour expliquer qu'Allah ordonnera au soleil de se lever à l'Ouest plutôt que d'ordonner à la terre de tourner dans le sens inverse, ce n'est pas non plus moi qui doit chercher mille justification pourquoi Allah croit que le lait est fait de sang et d'excréments. Ou pourquoi il s'est trompé sur la durée de la création, disant six jours un coup, huit un autre ! Ni ne doit trouver normal que le soleil court vers son gîte !

D'ailleurs, qui est le premier des croyants ? Mouhammad, Abraham ou les Égyptiens ?
Parce que le Coran les cite tour à toi pour ce rôle !
Pour quelqu'un qui utilise sa tête, le moindre des versets du Coran contient une faiblesse de narration:
54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
En parlant du déluge, ce qui est problématique: Les seuls témoins survivants à l'évènement sont croyants et surtout, l'évènement est introuvable dans l'histoire de l'humanité !

Du coup, quand je vois une chose factuellement fausse, je peux dire, ceci est faux. Pour toi, c'est impossible, mille mensonge et justification branlante y est préférable !

Et pour l'action d'une divinité sur le monde, on ne voit que les lois de la physique et on attribue aux divinités ce qu'on voit pas, pourtant, cet espace recule inexorablement:

Les oiseaux qui volent sans rien d'autre qu'Allah ? Faux, c'est en accord avec les lois de la physique.

Les sentiments ? La conscience ? L’intelligence ? Le bien et le mal ? Des connexions neuronales et de la chimie !

Aujourd'hui, il y a même de la chirurgie éveillée du cerveau où l'on inhibe temporairement une partie du cerveau par laquelle on veut couper et faire des tests pour voir ce que la patient va perdre si on se décide effectivement à couper par là, et l’appréciation du bien et du mal peuvent en être altérés, un saint-homme pouvant se transformer en ordure avec des lésions au amygdales par exemple

Il n y a plus beaucoup d'espace pour l'âme après ça...
16 septembre 2016 00:20
je ne veux pas te signaler les énormités que tu fais dans la religion de Dieu, je signal juste ce qui t’intéresse, à savoir la vie ici. Tu es ridicule dans "ton" propre domaine. (ton avec des guillemets, merci surtout professeur google, tu débattais en même temps tu faisais des recherches pour comprendre et pas perdre le fil de la conversation, niveau crédibilité, on a été bien servi !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 00:22 par Roi de Coeur.
Y
16 septembre 2016 00:47
Je comptait passer sur cette histoire, mais comme tu insiste pour t'humilier, je ne suis pas un bon samaritain, ou plutôt, je serai un bon samaritain en t'y aidant:

La lumière d'un objet à 4 années lumières de toi mettra 4 années à te parvenir, c'est le corolaire même de la définition de l’année lumière: L'unité de distance définie par la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1 an.

Donc, la lumière de l'étoile visible la plus proche de nous "α Centauri A" mettera 4.4 années pour nous parvenir. Relis ce que j'ai dit, j'ai bien parlé de l'étoile la plus proche visible à l’œil nu.
Pour ce qui est de la lumière de l'étoile visible à l’œil nu la plus éloignée de nous est Eta Carinae à environ 8500 à 9000 années lumières, ça lumière nous atteint donc en 8500 à 9000 ans. Je me suis précédemment trompé en disant plutôt 8200 ans mais l'erreur ne change pas le fond de mon argumentation.

Tu as par ailleurs dit ceci:

"quand on parle de géologie, on parle à l'échelle des milliers millions milliards d'années, c'est pas à l'échelle de l'homme, wallah tu es trop fou. c'est une échelle de temps gigantesque. t'es fou 4 ans, ça n'a pas de sens..."

Ce qui n'a pas de sens à plusieurs égards, car l'année lumière est une unité de distances astronomique, on parlait donc d'astronomie ou d'astrophysique.
Pour l'échelle des temps longs, on ne dit pas "de géologie" mais "des temps géologiques".

Bref, tu as été incapable d'apporter le moindre argument contredisant ce que j'ai dit et tu as révélé ton incapacité à faire des calculs simples. D'une certaine façon, tu confirmes bien mes préjugés sur toi.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
normalement toi tu n'as plus le droit à la parole. Permet moi de te rappeler l’énormité que tu as commis dans l'autre poste: 4 ans = 4 années lumières

ptdr

c'est bon, tu es convaincu que t'es pas aussi brillant que ça ? winking smiley

RIP



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/16 00:53 par Yusuf-Bikri.
16 septembre 2016 01:00
tu n'as toujours pas compris ce qu'est une année lumière. pour faire simple, c'est une distance. a.l ne correspond pas du tout à un temps, ni à une vitesse, c'est un distance. Il ya une constante pour convertir en km. point à la ligne.

tu te permet de parler sur quelque chose que tu ne connais, pas ça en dit long sur toi.
16 septembre 2016 01:07
tant que t'y es, corrige moi toutes les fautes que j'ai commises en français. Le ridicule ne tue pas malheureusement ...

1 al = 1 an !

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook